Partage container 4 X4 Le Havre/Marseille - Namibie/Tanzanie en septembre 2014
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Bonjour, Nous souhaitons faire partir notre mercedesG avec cellule début septembre 2014 pour Walvis Bay ou Dar es salam. Nous cherchons un co-locataire pour notre container afin de réduire les coûts. Si vous êtes intérressés, contactez nous.... départ possible le Havre ou Marseille
Michele
JF Jfcuennet ·
Bonjour, Votre proposition m 'intéresse. Y a t'il assez de place pour un toy hdj 100 ? Merci de me contacter.

Jfcuennet@hotmail.com
LI Liliemomo ·
Bonjour,

Nous avons ce projet pour l'année 2015 et je suis actuellement en train de me renseigner sur les tarifs des compagnies maritimes.

Nous avons un Landcruiser 80, avec, peut être d'ici là, une tente de toit.

Pourriez-vous me dire par quelle compagnie passez-vous et à combien cela vous revient?

Il est difficile de trouver des informations à ce sujet... ou est-ce parce que je suis au début de mes recherches?

J'espère que votre voyage se passe bien, profitez !

Amélie
"Vivre, c'est faire de ses rêves des souvenirs" S.Tesson in "Petit traité sur l'immensité du monde"
CA Carbang7 Veteran ·
Peut-être là : http://donnees.banquemondiale.org/indicateur/IC.EXP.COST.CD

http://www.abm.fr/transports-terrestres/conseils-prealables/conseils-de-base-transport-de-vehicule.html

http://www.casa-trotter.com/phpBB3/partager-encore-un-container-t2230.html
"Un voyageur est une espèce d'historien; son devoir est de raconter fidèlement ce qu'il a vu ou ce qu'il a entendu dire; il ne doit rien inventer, mais aussi il ne doit rien omettre." (Chateaubriand)
PI Pierre77N Globetrotter ·
Bonjour,

- Adhesion Automobile Club (obligatoire pour le carnet) = 45,00 EUR/an - Carnet de passage en douane = 156,50 EUR/an - Dépôt de garantie mini (véhicule plus coté) = 2.500,00 EUR (restituables au retour) - Transport, y compris les transitaires au départ et à l'arrivée (Walvis Bay). Container 20 pied = environ 4.000,00 EUR (aller simple) Container 40 pieds partagé avec un autre véhicule = environ 3.000,00 EUR (aller simple)

La tente de toit peut poser problème en hauteur et elle coûtera beaucoup moins cher à l'arrivée.
TH Themsi ·
Salut Pierre Pour un 80 c'est juste mais ça passe pour une Colombus. Thierry

Pour info, quand je suis passer vers le 20 mars à Walvis Bay Michelle Four... ne fait plus partie de l'agence Bollore.
LI Liliemomo ·
Merci pour les réponses,

Je regarde s'il n'est pas plus intéressant de prendre le bateau en Espagne, direction le Maroc puis longer la côte jusqu'en Mauritanie etc...

Je dois faire un petit comparatif niveau budget.

Le PB c'est qu'il commence à y avoir pas mal de zones à éviter en Afrique de l'Ouest (enfin tout est à relativiser je sais bien) et ensuite vers la centre-afrique n'en parlons pas.

C'est encore à creuser tout ça...

Merci en tous cas
"Vivre, c'est faire de ses rêves des souvenirs" S.Tesson in "Petit traité sur l'immensité du monde"
PI Pierre77N Globetrotter ·
Ce n'est pas le même voyage... Ni la même durée... Par l'Ouest l'Angola est un verrou potentiel. Problèmes de visas.
NA Nadraia Regular ·
Bonjour Réponse un peu tardive juste pour dire qu'il faut mieux éviter d'envoyer votre voiture à Dar es Salaam, car la Tanzanie est malheureusement un pays extrêmement corrompu et ce sera très difficile de récupérer votre véhicule. On en a fait l'expérience en octobre 2012 pour un gros colis de pièces détachées envoyé par bateau qu'on a finalement jamais pu récupérer ! Si vous voulez plus de détail vous pouvez aller voir sur notre site : http://www.aventures-nomades.fr/index.php/tanzanie-mozambique-2012/ J'avais déjà eu des échos négatifs et ça s'est confirmé sur place. Là bas on a contacté l'ambassade de France qui nous ont confirmé que souvent ils n'arrivent pas eux-même à récupérer leur envoi par bateau. En général, ils conseillent de passer par Mombasa au Kenya, beaucoup plus fiable puis de transiter par la route. Je ne sais pas où vous en êtes dans votre projet d'envoi par container mais il vaut mieux être averti Déjà que le transport maritime est assez pénible à se dépatouiller avec, mieux vaut éviter les complications supplémentaires ! Nadraia
www.aventures-nomades.fr Dernier Album photos : Zambie-Zimbabwe 2015 -- Et aussi : Kenya, Ouganda, Tanzanie, Mozambique, Afrique du Sud - Lesotho, Namibie, Botswana, Zambie, Zimbabwe, Oman, Rwanda, TDM KapSud (Afrique, Australie et Océanie) ...
MA Markeran ·
Tout à fait d'accord avec le conseil de Nadrala : envoyez votre véhicule sur Walvis Baai - En ce qui concerne le visa pour l'Angola nous pouvons vous le faciliter à condition de le demander en Afrique du Sud si toutefois vous pouvez être présent ici pour quelques jours avant votre périple en suivant la côte Ouest. Nous faisons ce trajet au départ de Joburg ou Cape Town en direction de Casablanca annuellement et pourrons vous conseiller.En Afrique cependant il faut être flexible car tout change du jour au lendemain dont votre parcours routier!!! Cordialement
MI Michelearnou ·
Bonjour, Nous avons interrogé 2 societes CMA CGM monsieur Cazeaubon lhv.pcazeaubon@cmacgm-log.com le prix pour 2 vehicule dans un container de 40 HC est de 4300€ pour le Havre/Walis Bay et la société sdv madame El Amidy l.elamidy@sdv.com et nous sommes en attente du prix Bonne préparation de voyage michele
Michele
LI Liliemomo ·
Bonjour Michel et les autres,

Merci pour les infos, c'est très intéressant.

En ce qui nous concerne le projet n'est pas évident à mettre en place car j'ai des impératifs d'ici Octobre (fin d'une looongue formation universitaire et gros dossiers à préparer d'ici là 😕...), du coup, les recherches pour le voyage sont en ce moment au point mort, malheureusement.

Chaque chose en son temps, comme on dit...

Je constate qu'il est vraiment intéressant de partager le cargo, 4300 euros pour deux véhicules je m'attendais à bien plus!!

Michel, à quelle date prévois tu de partir?

Amélie

Similar discussions

You might also like