Bonjour,
J'ai pour projet d'aller l'été prochain en Mongolie en 4x4.
L'année dernière, je faisais le Mongol Rally en Ambulance et nous avons cassé la boite de vitesses de cette dernière à Astana.
Alors mon plan pour l'été est d'aller au Kazakhstan, de la réparer et faire un (petit) convoi jusqu'à Ulan Bator où nous laissons l'ambulance. Et enfin nous reviendrions par la Russie.
Il me faut un visa 3 entrées pour la Russie.
Puis-je en avoir un (un visa affaires entrées multiples) ou alors je dois prendre 2 visas touristiques?
J'ai lu sur le site d'action visa qu'il faut avoir un visa russe expiré pour prétendre au visa d'affaires.
Peut-on avoir ce genre de visa sans jamais avoir été préalablement en Russie?
Merci,
Thibaut
Bonjour,
Nous aimerions passer de la Mongolie au Kazakhstan sans prendre de vol. Est-il plus simple de passer par la Chine ou la Russie ? Quelle est la meilleure option en termes de temps/argent/démarches administratives (nous pensions prendre un visa de transit) ?
Merci pour vos réponses !
Adèle
Nous aimerions passer de la Mongolie au Kazakhstan sans prendre de vol. Est-il plus simple de passer par la Chine ou la Russie ? Quelle est la meilleure option en termes de temps/argent/démarches administratives (nous pensions prendre un visa de transit) ?
Merci pour vos réponses !
Adèle
Salut à tous !
Je reviens tout juste d’un voyage de 70 jours en Asie centrale (Ouzbékistan, Kirhizistan, Kazakhstan), et j’aimerais vous donner quelques infos pratiques concernant les formalités administratives que j’ai apprises sur le tas et que j’ignorais avant de partir :o)
OUZBEKISTAN Chaque nuit passée sur le territoire ouzbèke doit faire l’objet d’un enregistrement. En pratique, les hôtels –même les moins chers- les délivrent automatiquement (c’est bien sûr inclus dans le prix de la chambre). Ce sont des petits papiers volants, attention à ne pas les perdre. Un billet de train de nuit convient aussi. Si vous dormez chez des gens, il est peut-être possible d’obtenir un enregistrement en allant dans Dieu sait quel bâtiment administratif, ça doit être très compliqué, je ne connais personne qui a essayé mais de toute façon, en pratique, personne n’ira s’embêter à faire cela pour pouvoir vous héberger. Les nuits passées dehors (camping) sont donc illégales je pense. Il est possible de se faire faire des faux enregistrements en se présentant à la réception d’un hôtel, mais ils vous factureront cela 5 dollars par nuit, sachant que j’ai payé certaines nuits 7 dollars dans ce pays…. En théorie, en quittant le territoire, le douanier doit vérifier que vous présentez bien un enregistrement pour chaque nuit. En pratique, quand j’étais dans le pays, je n’ai croisé absolument personne qui s’est fait contrôler. Mais pas de chance, je me suis fait contrôler, et j’avais 3 nuits non enregistrées (j’avais dormi chez des gens en couchsurfing). C’était à la frontière terrestre Ouzbékistan-Kirghizistan (Andijan-Och donc, c’est la seule). J’ai attendu environ 15 minutes puis les douaniers m’ont finalement laissée passer en fermant les yeux, pas d’amende ou autre donc (en contrepartie ils ont eu le sourire le plus reconnaissant que j’ai fait de ma vie). De ce que j’ai empiriquement constaté (mais ça ne concerne que quelques touristes croisés car j’y étais en hiver, je dis juste ça à titre tout à fait informatif), les enregistrements ne sont pas contrôlés si vous quittez le pays par avion ou train mais le sont par voie terrestre (frontière Andijan-Och, frontière Tachkent-Chymkent).
Autre chose à propos de l’Ouzbékistan : en arrivant dans le pays, prenez bien 2 formulaires de douane (en volant avec Turkish Airlines ils les donnent directement dans l’avion). Donnez-en un au douanier et gardez l’autre précieusement avec vous : vous le donnerez à la douane en quittant le pays. Personnellement j’avais 2300 euros en liquide sur moi en entrant, après hésitation je les ai déclarés sur le formulaire de douane, et aucun problème, le douanier a tamponné ça machinalement sans vraiment lire. Si jamais cous changez de l’argent dans un bureau de change officiel, ils indiqueront sur votre formulaire de douane le montant changé. Si en quittant le pays vous avez trop de sums ouzbèkes, vous ne pourrez les re-changer officiellement que s’ils ont été inscrits sur votre formulaire de douane. En pratique, vous pourrez quand même les changer dans un pays voisin sans aucun problème. De toute façon, très peu de touriste changent aux bureaux officiels, les taux du marché noir étant 1,5 fois plus intéressants (1500 sums pour 1 euro officiellement, 3600 sums au marché noir quand j’y étais).
KIRGHIZISTAN Absolument aucun enregistrement : ouf !
KAZAKHSTAN Une seule nuit doit faire l’objet d’un enregistrement. Cet enregistrement doit être fait dans les 5 jours après votre arrivée dans le pays. Si vous restez moins de 5 jours, ce n’est donc pas obligatoire, sinon oui. Vous pouvez aller le faire dans je ne sais pas quel bâtiment administratif. Un hôtel devrait pouvoir vous le faire je pense. Personnellement, j’ai dormi chez des gens. Le gars qui m’a hébergée m’a pris mon passeport, mon formulaire de douane et est allé l’amener je ne sais pas où. Il me l’a rendu le lendemain. Ça a été gratuit.
J’insiste sur un point très important : je donne toutes ces infos à titre informatif de ce que j’ai constaté (voyage effectué en hiver/printemps 2012), mais n’hésitez pas à chercher d’autres sources d’information ;o)
Sinon, j’ai voyagé seule (j’ai 23 ans) et je n’ai jamais eu le moindre problème de sécurité. Je me suis fait contrôler pas mal de fois mon passeport, mais à chaque fois c’était justifié, et le policier ne faisait que son travail. Absolument aucun policier n’est venu m’embêter. Cependant, je dois avouer que j’ai été extrêmement prudente (je ne suis jamais sortie la nuit par exemple).
Voilà, j’espère avoir pu aider les voyageurs qui se rendront dans cette partie magnifique du monde, que j’ai personnellement adorée !! N’hésitez pas à me poser vos questions sur ces 3 pays.
Bonne préparation de voyage !! Louise </htm
Je reviens tout juste d’un voyage de 70 jours en Asie centrale (Ouzbékistan, Kirhizistan, Kazakhstan), et j’aimerais vous donner quelques infos pratiques concernant les formalités administratives que j’ai apprises sur le tas et que j’ignorais avant de partir :o)
OUZBEKISTAN Chaque nuit passée sur le territoire ouzbèke doit faire l’objet d’un enregistrement. En pratique, les hôtels –même les moins chers- les délivrent automatiquement (c’est bien sûr inclus dans le prix de la chambre). Ce sont des petits papiers volants, attention à ne pas les perdre. Un billet de train de nuit convient aussi. Si vous dormez chez des gens, il est peut-être possible d’obtenir un enregistrement en allant dans Dieu sait quel bâtiment administratif, ça doit être très compliqué, je ne connais personne qui a essayé mais de toute façon, en pratique, personne n’ira s’embêter à faire cela pour pouvoir vous héberger. Les nuits passées dehors (camping) sont donc illégales je pense. Il est possible de se faire faire des faux enregistrements en se présentant à la réception d’un hôtel, mais ils vous factureront cela 5 dollars par nuit, sachant que j’ai payé certaines nuits 7 dollars dans ce pays…. En théorie, en quittant le territoire, le douanier doit vérifier que vous présentez bien un enregistrement pour chaque nuit. En pratique, quand j’étais dans le pays, je n’ai croisé absolument personne qui s’est fait contrôler. Mais pas de chance, je me suis fait contrôler, et j’avais 3 nuits non enregistrées (j’avais dormi chez des gens en couchsurfing). C’était à la frontière terrestre Ouzbékistan-Kirghizistan (Andijan-Och donc, c’est la seule). J’ai attendu environ 15 minutes puis les douaniers m’ont finalement laissée passer en fermant les yeux, pas d’amende ou autre donc (en contrepartie ils ont eu le sourire le plus reconnaissant que j’ai fait de ma vie). De ce que j’ai empiriquement constaté (mais ça ne concerne que quelques touristes croisés car j’y étais en hiver, je dis juste ça à titre tout à fait informatif), les enregistrements ne sont pas contrôlés si vous quittez le pays par avion ou train mais le sont par voie terrestre (frontière Andijan-Och, frontière Tachkent-Chymkent).
Autre chose à propos de l’Ouzbékistan : en arrivant dans le pays, prenez bien 2 formulaires de douane (en volant avec Turkish Airlines ils les donnent directement dans l’avion). Donnez-en un au douanier et gardez l’autre précieusement avec vous : vous le donnerez à la douane en quittant le pays. Personnellement j’avais 2300 euros en liquide sur moi en entrant, après hésitation je les ai déclarés sur le formulaire de douane, et aucun problème, le douanier a tamponné ça machinalement sans vraiment lire. Si jamais cous changez de l’argent dans un bureau de change officiel, ils indiqueront sur votre formulaire de douane le montant changé. Si en quittant le pays vous avez trop de sums ouzbèkes, vous ne pourrez les re-changer officiellement que s’ils ont été inscrits sur votre formulaire de douane. En pratique, vous pourrez quand même les changer dans un pays voisin sans aucun problème. De toute façon, très peu de touriste changent aux bureaux officiels, les taux du marché noir étant 1,5 fois plus intéressants (1500 sums pour 1 euro officiellement, 3600 sums au marché noir quand j’y étais).
KIRGHIZISTAN Absolument aucun enregistrement : ouf !
KAZAKHSTAN Une seule nuit doit faire l’objet d’un enregistrement. Cet enregistrement doit être fait dans les 5 jours après votre arrivée dans le pays. Si vous restez moins de 5 jours, ce n’est donc pas obligatoire, sinon oui. Vous pouvez aller le faire dans je ne sais pas quel bâtiment administratif. Un hôtel devrait pouvoir vous le faire je pense. Personnellement, j’ai dormi chez des gens. Le gars qui m’a hébergée m’a pris mon passeport, mon formulaire de douane et est allé l’amener je ne sais pas où. Il me l’a rendu le lendemain. Ça a été gratuit.
J’insiste sur un point très important : je donne toutes ces infos à titre informatif de ce que j’ai constaté (voyage effectué en hiver/printemps 2012), mais n’hésitez pas à chercher d’autres sources d’information ;o)
Sinon, j’ai voyagé seule (j’ai 23 ans) et je n’ai jamais eu le moindre problème de sécurité. Je me suis fait contrôler pas mal de fois mon passeport, mais à chaque fois c’était justifié, et le policier ne faisait que son travail. Absolument aucun policier n’est venu m’embêter. Cependant, je dois avouer que j’ai été extrêmement prudente (je ne suis jamais sortie la nuit par exemple).
Voilà, j’espère avoir pu aider les voyageurs qui se rendront dans cette partie magnifique du monde, que j’ai personnellement adorée !! N’hésitez pas à me poser vos questions sur ces 3 pays.
Bonne préparation de voyage !! Louise </htm
Bonjour,
Nous prévoyons moi et ma copine un voyage à travers la Russie grâce au Transsibérien durant le mois de mars entier. Nous avons donc besoin d'un visa mais malheureusement, il est impossible pour nous de prévoir précisément de A-Z notre voyage. J'ai entendu dire qu'il y avait certaines agences qui délivraient un visa sans devoir renseigner précisément notre itinéraire.
Connaitriez-vous donc de telles agences ?
Merci beaucoup.
Léopold
Nous prévoyons moi et ma copine un voyage à travers la Russie grâce au Transsibérien durant le mois de mars entier. Nous avons donc besoin d'un visa mais malheureusement, il est impossible pour nous de prévoir précisément de A-Z notre voyage. J'ai entendu dire qu'il y avait certaines agences qui délivraient un visa sans devoir renseigner précisément notre itinéraire.
Connaitriez-vous donc de telles agences ?
Merci beaucoup.
Léopold
Bonjour
Nous allons effectuer en bus le trajet Bichkek Tachkent.
Le trajet passe par le Kazakhstan.
Faut il un visa pour traverser ?
Merci d’ avance
Catherine
Bonjour,
Nous aimerions prendre le ferry de Aktau à Baku. Est-ce que quelqu'un sait comment se passe les formalités de visa. peut-on obetnir un Visa de transit ou de tourisme à la frontière de l'Azerbaïdjan? Et est-ce que quelqu'un à testé le trajet en ferry?
Merci d'avance pour vos réponse! Ambroise
Bonjour à tous,
Je compte prendre avec un copain le transsibérien pendant 3 semaines de Moscou à Pékin en passant par Oulan-Bator. Quelqu'un a-t-il déjà effectué ce trajet récemment ?
Pour information j'ai déjà les papiers pour faire mon visa Russe (invitation + assurance) et j'ai rdv au centre VHS de Paris dans quelques jours.
En revanche, je viens d'apprendre qu'il faut un VISA pour la Mongolie depuis le début de cette année... Dois-je réserver mes billets de train (depuis la Russie et vers la Chine) à l'avance pour l'obtenir ? Je lis sur le site de l'ambassade : "si vous allez prendre le train depuis la Chine ou la Russie pour venir en Mongolie, vous pouvez joindre la copie de votre billet d’avion depuis/pour la France", est-ce que cela veux dire que mes billets d'avion de Paris vers Moscou et depuis Pékin vers Paris suffisent et que je n'ai pas besoin de réserver mes billets de train à l'avance ?
Concernant le VISA Chinois, je lis également que l'on peut l'obtenir depuis Oulan-Bator... Je n'y resterai cependant pas longtemps (4 jours à OB) donc je ne suis pas sûr de pouvoir l'obtenir à temps...
Merci d'avance pour votre aide :-) Alexis
Je compte prendre avec un copain le transsibérien pendant 3 semaines de Moscou à Pékin en passant par Oulan-Bator. Quelqu'un a-t-il déjà effectué ce trajet récemment ?
Pour information j'ai déjà les papiers pour faire mon visa Russe (invitation + assurance) et j'ai rdv au centre VHS de Paris dans quelques jours.
En revanche, je viens d'apprendre qu'il faut un VISA pour la Mongolie depuis le début de cette année... Dois-je réserver mes billets de train (depuis la Russie et vers la Chine) à l'avance pour l'obtenir ? Je lis sur le site de l'ambassade : "si vous allez prendre le train depuis la Chine ou la Russie pour venir en Mongolie, vous pouvez joindre la copie de votre billet d’avion depuis/pour la France", est-ce que cela veux dire que mes billets d'avion de Paris vers Moscou et depuis Pékin vers Paris suffisent et que je n'ai pas besoin de réserver mes billets de train à l'avance ?
Concernant le VISA Chinois, je lis également que l'on peut l'obtenir depuis Oulan-Bator... Je n'y resterai cependant pas longtemps (4 jours à OB) donc je ne suis pas sûr de pouvoir l'obtenir à temps...
Merci d'avance pour votre aide :-) Alexis
Bonjour,
J'ai obtenu tous les visa pour un voyage en Ouzbékistan mais je rencontre un problème pour le retour .
Le transit russe au retour pose un problème (deux visas de transit car séjour de + de 30 j )
Visa de transit Astrakhan-Taganrog via Elista à demander à l'Ambassade de Russie à Tachkent.
Le problème est : que sur ce trajet de 971 km (1 jour d'enregistrement) il n'y a aucun hôtel sur cette distance(à part aux deux extrémités du trajet) !
Autre trajet: Astrakhan-Elista- Salsk-Rostov , aucun hôtel !
Si vous avez un tuyaux ou connaissez un hôtel à +/- mi-parcourt , je suis preneur.
A Elista il y a seulement 1 hôtel +++ médiocre (300 km d'Astrakhan ! )impossible de les contacter par agence ou e-mail .
Pouvez-vous m'aider ?
Merci
Papy
J'ai obtenu tous les visa pour un voyage en Ouzbékistan mais je rencontre un problème pour le retour .
Le transit russe au retour pose un problème (deux visas de transit car séjour de + de 30 j )
Visa de transit Astrakhan-Taganrog via Elista à demander à l'Ambassade de Russie à Tachkent.
Le problème est : que sur ce trajet de 971 km (1 jour d'enregistrement) il n'y a aucun hôtel sur cette distance(à part aux deux extrémités du trajet) !
Autre trajet: Astrakhan-Elista- Salsk-Rostov , aucun hôtel !
Si vous avez un tuyaux ou connaissez un hôtel à +/- mi-parcourt , je suis preneur.
A Elista il y a seulement 1 hôtel +++ médiocre (300 km d'Astrakhan ! )impossible de les contacter par agence ou e-mail .
Pouvez-vous m'aider ?
Merci
Papy
bonjour à tous
Après bien des recherches...🤪
Voici ma question: - faut-il obligatoirement un "carnet ATA" quand on passe en Russie et Mongolie???
Dans nos voyages futur il y a la Mongolie, avec un trajet simple, le moins de visas possible et pas de CDP.😉
Voilà. Ceux partis cet été pourrons certainement me répondre.
Merci les FORUMEURS. Chantal
Après bien des recherches...🤪
Voici ma question: - faut-il obligatoirement un "carnet ATA" quand on passe en Russie et Mongolie???
Dans nos voyages futur il y a la Mongolie, avec un trajet simple, le moins de visas possible et pas de CDP.😉
Voilà. Ceux partis cet été pourrons certainement me répondre.
Merci les FORUMEURS. Chantal
voila je veut passer le détroit de Béring en automne ou hiver 2013
pas facile d'avoir des info si des gens on fait ce trajet je voudrais bien qq info
je part de France ds 10jour je vai passé l'hiver 2012/2013 au Népal impossible pour moi de prendre un visa a l'avance
possibilité de bus entre Omsukcan et uelen??? quel doc avoir pour visa?? possibilité de visa au frontière ?? possibilité de visa depuis Oulan-Bator ?? merci d'avance!!
possibilité de bus entre Omsukcan et uelen??? quel doc avoir pour visa?? possibilité de visa au frontière ?? possibilité de visa depuis Oulan-Bator ?? merci d'avance!!
Je pars en vacances au Vietnam cet été avec Aeroflot. Au retour, à l'escale de Moscou, j'ai l'intention de récupérer mes bagages et de redescendre sur la Grèce (au lieu de continuer sur Paris). Mon trajet Moscou-Athènes se fera avec Aerosvit, compagnie ukrainienne. Je change de compagnie, je dois me réenregistrer et donc j'ai besoin d'un visa de transit.
Je m'apprête à faire ma demande de visa mais voilà quelque chose qui m'intrigue (extrait du site de l'ambassade de russie à Paris) :
[...] la copie du visa du pays de la destination principale ou un document officiel de la représentation diplomatique ou consulaire de ce pays mentionnant que vous n’avez pas besoin de visa ou que ce visa vous sera délivré à la frontière [...]
En tant que citoyen français je n'ai pas besoin de visa pour la Grèce. Je suppose que les employés de l'ambassade le savent. Dois-je vraiment leur fournir ce document attestant que je n'ai pas besoin de visa ? Croyez-vous que l'ambassade de Grèce fournirait un tel document ?
Merci à l'avance de vos réponses !
[...] la copie du visa du pays de la destination principale ou un document officiel de la représentation diplomatique ou consulaire de ce pays mentionnant que vous n’avez pas besoin de visa ou que ce visa vous sera délivré à la frontière [...]
En tant que citoyen français je n'ai pas besoin de visa pour la Grèce. Je suppose que les employés de l'ambassade le savent. Dois-je vraiment leur fournir ce document attestant que je n'ai pas besoin de visa ? Croyez-vous que l'ambassade de Grèce fournirait un tel document ?
Merci à l'avance de vos réponses !
Bonjour, je pars en Ouzbékistan cet été.
Je transite au retour par Moscou et j'ai choisi de rester 24h dans la capitale russe pour voir les essentiels.
Malheureusement, le visa de transit est hyper galère à obtenir et il faut absolument aller sur place, au consulat. Alors rajouter le prix du trajet jusque Paris, plus les jours de congés qui vont avec, plus le prix du visa, ça devient dément, d'autant que je ne suis même pas sur de passer le jour même !
Cependant, il semble qu'actions visa fasse les visas touristes deux semaines par correspondance. Pensez-vous qu'en venant de Tashkent et ne restant que 24 h en Russie, je puisse passer par un visa normal plutôt que par un visa transit ?
J'essaye d'appeler le consulat russe depuis 2 semaines, mais soit c'est occupé, soit ils ne répondent pas...
Je transite au retour par Moscou et j'ai choisi de rester 24h dans la capitale russe pour voir les essentiels.
Malheureusement, le visa de transit est hyper galère à obtenir et il faut absolument aller sur place, au consulat. Alors rajouter le prix du trajet jusque Paris, plus les jours de congés qui vont avec, plus le prix du visa, ça devient dément, d'autant que je ne suis même pas sur de passer le jour même !
Cependant, il semble qu'actions visa fasse les visas touristes deux semaines par correspondance. Pensez-vous qu'en venant de Tashkent et ne restant que 24 h en Russie, je puisse passer par un visa normal plutôt que par un visa transit ?
J'essaye d'appeler le consulat russe depuis 2 semaines, mais soit c'est occupé, soit ils ne répondent pas...
Je viens de récupérer mon visa mongol pour la première partie de mon voyage.Je vais devoir obtenir un visa russe pour le trajet en Sibérie qui suivra la Mongolie .
J 'envisage d'aller au consulat de Russie à Marseilles pour le récupérer
Je sais que l'administration russe est particulièrement pointilleuse pour le dossier à présenter. Si j 'ai bien compris pour un visa touristique de 3O jours(mon périple en Sibérie va durer 21 jours) je devrais présenter: - le passeport en cours de validité avec pages blanches - le formulaire à télécharger et remplis avec un stylo noir - une photo du bon format - l'attestation d'une assurance(laquelle? je suis à la Maif et j'ai une Mastercard gold ?) avec le numéro d'adhérente et signée par leurs instances - Invitation de mon agence de Moscou expédiée par Fax un voucher? - un certain montant à payer... par quel moyen ?cash, chèque, CB et de combien?
Je ne comprends pas la différence entre invitation et voucher:quelqu'un peut-il me l'expliquer? Il semble qu'il ne faille pas d'attestation de moyen de transport pour arriver et repartir du pays (je vais arriver par bus depuis la Mongolie et repartierais de Novosibirsk par avion.) Quel est le délai d'attente pour retrouver son paseport avec le visa?
Est-il possible d"obtenir ce visa dans la journée en payant plus forcément?
Faire la queue avant l'ouverture du consulat est-ce obligatoire ?
Qui est passé par ce consulat pour me donner les réponses que je me pose ? Merci d'avance Carassou
J 'envisage d'aller au consulat de Russie à Marseilles pour le récupérer
Je sais que l'administration russe est particulièrement pointilleuse pour le dossier à présenter. Si j 'ai bien compris pour un visa touristique de 3O jours(mon périple en Sibérie va durer 21 jours) je devrais présenter: - le passeport en cours de validité avec pages blanches - le formulaire à télécharger et remplis avec un stylo noir - une photo du bon format - l'attestation d'une assurance(laquelle? je suis à la Maif et j'ai une Mastercard gold ?) avec le numéro d'adhérente et signée par leurs instances - Invitation de mon agence de Moscou expédiée par Fax un voucher? - un certain montant à payer... par quel moyen ?cash, chèque, CB et de combien?
Je ne comprends pas la différence entre invitation et voucher:quelqu'un peut-il me l'expliquer? Il semble qu'il ne faille pas d'attestation de moyen de transport pour arriver et repartir du pays (je vais arriver par bus depuis la Mongolie et repartierais de Novosibirsk par avion.) Quel est le délai d'attente pour retrouver son paseport avec le visa?
Est-il possible d"obtenir ce visa dans la journée en payant plus forcément?
Faire la queue avant l'ouverture du consulat est-ce obligatoire ?
Qui est passé par ce consulat pour me donner les réponses que je me pose ? Merci d'avance Carassou
Salut à tous,
Je vais me rendre de Paris jusqu'en Géorgie en voiture et vais rentrer par l'Ukraine plutôt que de refaire le même trajet dans l'autre sens. Savez vous s'il y a un visa moins compliqué l'orsqu'on rentre le matin en Russie en voiture pour en ressortir le soir ? Pas de nuit sur place...
Je vais me rendre de Paris jusqu'en Géorgie en voiture et vais rentrer par l'Ukraine plutôt que de refaire le même trajet dans l'autre sens. Savez vous s'il y a un visa moins compliqué l'orsqu'on rentre le matin en Russie en voiture pour en ressortir le soir ? Pas de nuit sur place...
Bonoir
Nous allons en Russie avec nos motos. Nous n'allons y rester qu'une quinzaine de jours, nous ne faisons donc pas de visa business.
Par contre est il indispensable d'avoir un visa autotourism ou un visa tourisme est il suffisant? L'expérience récente serait ce qui me rassurerait le plus pour orienter ma demande de visa.
Merci de vos retours
Is
Bonjour,
🙂, toujours en train de peaufiner notre voyage en Russie !
Nous aimerions repasser au retour par l'Ukraine dont nous gardons un très bon souvenir lorsque nous l'avions visitée il y a quelques années mais nous nous demandons étant données les relations compliquées entre la Russie et l'Ukraine s'il est possible d'entrer en Ukraine en venant de Russie et si oui, quel poste frontière privilégier.
Si quelqu'un a fait ce trajet récemment, merci de nous renseigner.🙂
Nous aimerions repasser au retour par l'Ukraine dont nous gardons un très bon souvenir lorsque nous l'avions visitée il y a quelques années mais nous nous demandons étant données les relations compliquées entre la Russie et l'Ukraine s'il est possible d'entrer en Ukraine en venant de Russie et si oui, quel poste frontière privilégier.
Si quelqu'un a fait ce trajet récemment, merci de nous renseigner.🙂
Bonjour,
Après mon passage au Tadjikistan avec mon véhicule , je souhaiterai passer par le Turkménistan pour rejoindre le Kazakhstan.
Je sais que le visa de transit n'est pas toujours facile à obtenir mais si je l'obtiens, pensez vous qu'il est possible de ressortir du pays par la frontière à hauteur de Karabogaz pour rejoindre Aktaou ?
Est ce que quelqu'un a déjà fait ce trajet ?
D'avance merci
Guy
Hello les voyageurs,
L'obtention du visa russe depuis Oulan Bator en Mongolie n'est PLUS possible en tant que français. C'était bien faisable jusqu'à il y a encore pas longtemps (sur ce forum, au moins jusqu'en janvier) mais ils ont changé leur politique il y a 2-3 mois... Je suis furax !
Il me reste 21 jours pour tenter d'envoyer mon passeport en France et demander à ma mère de faire la demande pour moi (je ne sais même pas si c'est possible). Étant parti de France en février, je ne pouvais évidement pas le faire avant.
Au moins 300 euros en jeu de transports/auberges sans compter l'éventuel vol pour sortir de la Mongolie si je reste bloquer là-bas qui doit coûter un bras (et une amie a pris des billets exprès pour me rejoindre 2j sur mon trajet).
L'obtention du visa russe depuis Oulan Bator en Mongolie n'est PLUS possible en tant que français. C'était bien faisable jusqu'à il y a encore pas longtemps (sur ce forum, au moins jusqu'en janvier) mais ils ont changé leur politique il y a 2-3 mois... Je suis furax !
Il me reste 21 jours pour tenter d'envoyer mon passeport en France et demander à ma mère de faire la demande pour moi (je ne sais même pas si c'est possible). Étant parti de France en février, je ne pouvais évidement pas le faire avant.
Au moins 300 euros en jeu de transports/auberges sans compter l'éventuel vol pour sortir de la Mongolie si je reste bloquer là-bas qui doit coûter un bras (et une amie a pris des billets exprès pour me rejoindre 2j sur mon trajet).
Bonjour ce poste frontière est il ouvert en juillet ? Je compte faire beyneu nukus en camion stop ou en car est ce que j'ai mes chances ? Merci
Bjr, j ai entendu dire que si on arrivait en ferry a st petersbourg (russie) pr 3 ou 4 jours, on n'était pas obligé de demander un visa. Est ce quelqu un pourrait confirmer ou pas ?
J'ai adressé une demande au consulat russe et je suis en attente de reponse.
Merci
S louvet
Bonjours , voila je pars faire un petit voyage et je voudrais traverser la georgie jusqu en chine en traversant la russie et le kazakhstan , beau parcours !!! Je compte faire demande de visa ( russe et kazak comme apparament le visa russe demande visa du prochain pays ) en georgie ou en turquie sy cela mais impossible en georgie . Apres savoir sy le visa de 3 mois et suffisant ppur traverser le kazakh .
Je recherche des personnes qui ont effectue ce voyage pour avoir plein de conseille sur comment obtenir les visa dans tel pays pour d autre pays , s y les visa sont suffisant ppur traverser les pays et plein de conseille .
Merci
Bonjour,
Je prends régulièrement l'avion entre Genève et Moscou avec une escale par Minsk avec la compagnie aérienne Belavia. J'ai un passeport français et un titre de séjour de résidant temporaire russe. Avant le premier janvier 2015, à mon arrivée à Minsk je passais le contrôle de la douane biélorusse puis j'avais un "transfert" avec une charmante employée de l'aéroport qui me guide vers mon avion à destination de Moscou, ce qui m'empêche de passer en territoire biélorusse (jusque là pas de problème). Pour le retour (Moscou => Genève par Minsk), à mon arrivée à Minsk pas de contrôle de la douane (car Union Biélorussie / Russie donc vol intérieur entre les deux pays) donc on m'invitait à me diriger vers la douane dans le terminal international de l'aéroport de Minsk de ce fait je traversais l'aéroport en zone biélorruse, je parcourrais donc juridiquement 50 mètres de territoire biélorruse sans visa de transit. Depuis le 1 janvier 2015, avec l'entrée en vigeur de l'Union économique eurasiatique, la Russie demande :
Attention! Suite à l'entrée en vigueur du Traité portant sur l'Union douanière entre la Fédération de Russie, la Biélorussie et le Kazakhstan, tous les vols entre ces trois pays sont désormais considérés comme des vols intérieurs. De ce fait, les formalités frontalières et douanières ne s'effectuent que dans un seul pays. C'est pourquoi, les voyageurs dont la destination finale est la Biélorussie ou le Kazakhstan avec une escale en Russie, sont tenus d'obtenir le visa de transit.
Source : http://www.vhs-france.com/main.php?id=transit&lang=fr Sur le site de l'aéroport de Minsk, ambassades de Biélorussie à Paris et à Moscou, et chez Belavia, personne ne peut répondre (apparemment en Biélorussie, vu le nombre d'européens qui traversent l'aéport personne n'en a rien à carré) alors si l'un d'entre vous a fait ce trajet depuis le début de l'année peut-il me dire si la douane biélorusse a soudainement demandé des visas de transit pour les citoyens à régime de visa pour la Biélorussie ?
Merci pour vos réponses.
Je prends régulièrement l'avion entre Genève et Moscou avec une escale par Minsk avec la compagnie aérienne Belavia. J'ai un passeport français et un titre de séjour de résidant temporaire russe. Avant le premier janvier 2015, à mon arrivée à Minsk je passais le contrôle de la douane biélorusse puis j'avais un "transfert" avec une charmante employée de l'aéroport qui me guide vers mon avion à destination de Moscou, ce qui m'empêche de passer en territoire biélorusse (jusque là pas de problème). Pour le retour (Moscou => Genève par Minsk), à mon arrivée à Minsk pas de contrôle de la douane (car Union Biélorussie / Russie donc vol intérieur entre les deux pays) donc on m'invitait à me diriger vers la douane dans le terminal international de l'aéroport de Minsk de ce fait je traversais l'aéroport en zone biélorruse, je parcourrais donc juridiquement 50 mètres de territoire biélorruse sans visa de transit. Depuis le 1 janvier 2015, avec l'entrée en vigeur de l'Union économique eurasiatique, la Russie demande :
Attention! Suite à l'entrée en vigueur du Traité portant sur l'Union douanière entre la Fédération de Russie, la Biélorussie et le Kazakhstan, tous les vols entre ces trois pays sont désormais considérés comme des vols intérieurs. De ce fait, les formalités frontalières et douanières ne s'effectuent que dans un seul pays. C'est pourquoi, les voyageurs dont la destination finale est la Biélorussie ou le Kazakhstan avec une escale en Russie, sont tenus d'obtenir le visa de transit.
Source : http://www.vhs-france.com/main.php?id=transit&lang=fr Sur le site de l'aéroport de Minsk, ambassades de Biélorussie à Paris et à Moscou, et chez Belavia, personne ne peut répondre (apparemment en Biélorussie, vu le nombre d'européens qui traversent l'aéport personne n'en a rien à carré) alors si l'un d'entre vous a fait ce trajet depuis le début de l'année peut-il me dire si la douane biélorusse a soudainement demandé des visas de transit pour les citoyens à régime de visa pour la Biélorussie ?
Merci pour vos réponses.
Bonjour,
Je suis actuellement en Asie au Laos et j'envisage de terminer mon voyage en prenant le transsibérien jusqu'à Moscou.
Savez-vous s'il est possible et facile de faire le visa russe à Bangkok? ou bien éventuellement à Vientiane? Ce qui m'obligerai à modifier mon itinéraire.
Quelqu'un l'a t-il fait récemment ? Je n'arrive pas à trouver d'information précise et récente pour le faire depuis Bangkok, mis à part que c'est compliqué... Par contre, il semble que ce soit envisageable depuis Vientiane.
Je vous remercie d'avance.
Je suis actuellement en Asie au Laos et j'envisage de terminer mon voyage en prenant le transsibérien jusqu'à Moscou.
Savez-vous s'il est possible et facile de faire le visa russe à Bangkok? ou bien éventuellement à Vientiane? Ce qui m'obligerai à modifier mon itinéraire.
Quelqu'un l'a t-il fait récemment ? Je n'arrive pas à trouver d'information précise et récente pour le faire depuis Bangkok, mis à part que c'est compliqué... Par contre, il semble que ce soit envisageable depuis Vientiane.
Je vous remercie d'avance.
Bonjour,
En route pour la traversée de l'Asie centrale à Moto, il me faudra demander un visa de transit Russe pour passer du Kazakhstan à la Mongolie. J'ai lu que le visa Mongol pouvait être fait à Almaty. Pour faire une demande de visa de transit Russe dans la même ville est-ce que c'est bon?
Oh questions administratives ....
Merci d'avance et à plus.
Baptiste
En route pour la traversée de l'Asie centrale à Moto, il me faudra demander un visa de transit Russe pour passer du Kazakhstan à la Mongolie. J'ai lu que le visa Mongol pouvait être fait à Almaty. Pour faire une demande de visa de transit Russe dans la même ville est-ce que c'est bon?
Oh questions administratives ....
Merci d'avance et à plus.
Baptiste
Bonjour,
Je prévois de partir vers la Russie et son litoral mer d'Asov, mer Noire en partant de Paris et passant par l'Ukraine. Je roulerai en Wolkswagen Touran, un monospace noir et récent de 5 ans immatriculé en France. Je ne suis pas du genre a me laisser impressionner par tout ce qu'on raconte en terme de braquages violents et vols de voitures. Toutefois si vous pensez que j'ai des choses à savoir, vous serez sûrement de bon conseils.
Mais l'essentiel de ma question est ailleurs: Mon style de voyage n'est pas tout a fait prévu par la legislation russe (aucune nuit à l'hotel, bivouac chaque soir ou chez l'habitant en cas de rencontres, voyage itinérants mais sans étapes prédéfinies...bref, ça doit parler à certain d'entre vous) Alors comment faites vous dans ce cas question visa, adresse à donner, etc ? Faut il du coup payer régulièrement des backchichs, comment ça se passe ?
Je prévois de partir vers la Russie et son litoral mer d'Asov, mer Noire en partant de Paris et passant par l'Ukraine. Je roulerai en Wolkswagen Touran, un monospace noir et récent de 5 ans immatriculé en France. Je ne suis pas du genre a me laisser impressionner par tout ce qu'on raconte en terme de braquages violents et vols de voitures. Toutefois si vous pensez que j'ai des choses à savoir, vous serez sûrement de bon conseils.
Mais l'essentiel de ma question est ailleurs: Mon style de voyage n'est pas tout a fait prévu par la legislation russe (aucune nuit à l'hotel, bivouac chaque soir ou chez l'habitant en cas de rencontres, voyage itinérants mais sans étapes prédéfinies...bref, ça doit parler à certain d'entre vous) Alors comment faites vous dans ce cas question visa, adresse à donner, etc ? Faut il du coup payer régulièrement des backchichs, comment ça se passe ?
Bonjour,
En août 2015 j'ai franchi la frontière russo-mongole avec un visa expiré sans m'en être rendu compte. La police aux frontières l'a remarqué et m'a fait payer (avec un collègue dans le même cas) une amende, de l'ordre de 50€. C'était assez compliqué car personne ne parlait anglais. Avant de franchir la frontière en règle on nous a remis un autre papier, en cyrillique, avec un montant à payer à un compte bancaire. Nous n'avons jamais payé ce montant.
Je dois partir en août 2020 au Japon avec un vol qui transite à Moscou (moins de 2h de correspondance donc pas de visa demandé). Que peut-il se passer pour moi lors de mon transit par la zone internationale (mon vol d'arrivée et celui de départ sont dans le même terminal) ? Vais-je être contrôlé avec mon passeport et si oui peut-on voir que j'ai une amende impayée ou une interdiction de territoire ? Peut-on me refuser l'accès à la zone internationale, ou bien l'accès au vol vers le Japon ? Il y a-t-il un risque d'arrestation ?
Merci pour vos réponses,
Cordialement,
En août 2015 j'ai franchi la frontière russo-mongole avec un visa expiré sans m'en être rendu compte. La police aux frontières l'a remarqué et m'a fait payer (avec un collègue dans le même cas) une amende, de l'ordre de 50€. C'était assez compliqué car personne ne parlait anglais. Avant de franchir la frontière en règle on nous a remis un autre papier, en cyrillique, avec un montant à payer à un compte bancaire. Nous n'avons jamais payé ce montant.
Je dois partir en août 2020 au Japon avec un vol qui transite à Moscou (moins de 2h de correspondance donc pas de visa demandé). Que peut-il se passer pour moi lors de mon transit par la zone internationale (mon vol d'arrivée et celui de départ sont dans le même terminal) ? Vais-je être contrôlé avec mon passeport et si oui peut-on voir que j'ai une amende impayée ou une interdiction de territoire ? Peut-on me refuser l'accès à la zone internationale, ou bien l'accès au vol vers le Japon ? Il y a-t-il un risque d'arrestation ?
Merci pour vos réponses,
Cordialement,
Bonjour,
Je prévois de me rendre à Moscou en train depuis la Suisse pour prendre le transsibérien.
J'ai lu plusieurs fois sur ce forum qu'il n'était plus possible pour les européens de passer la frontière terrestre entre la Biélorussie et la Russie...
Pourtant quand je recherche des itinéraire de train pour Moscou sur les différent site des chemin de fer européen (CFF, Deutsche Bahn, euronight rail), les itinéraire proposé passe presque tous par la Biélorussie.
Cela me surprend que les chemin de fer européen vendent un itinéraire qui serait interdit aux Européen 🤪
Est-ce que quelqu'un peu m'éclairer sur ce sujet? - Est-il possible pour un ressortissant de Shengen (Suisse en l'occurence) de passer par la Bielorussie pour se rendre à Moscou en train (avec les visa approprié bien sûr)?
Merci d'avance pour vos réponses
Je prévois de me rendre à Moscou en train depuis la Suisse pour prendre le transsibérien.
J'ai lu plusieurs fois sur ce forum qu'il n'était plus possible pour les européens de passer la frontière terrestre entre la Biélorussie et la Russie...
Pourtant quand je recherche des itinéraire de train pour Moscou sur les différent site des chemin de fer européen (CFF, Deutsche Bahn, euronight rail), les itinéraire proposé passe presque tous par la Biélorussie.
Cela me surprend que les chemin de fer européen vendent un itinéraire qui serait interdit aux Européen 🤪
Est-ce que quelqu'un peu m'éclairer sur ce sujet? - Est-il possible pour un ressortissant de Shengen (Suisse en l'occurence) de passer par la Bielorussie pour se rendre à Moscou en train (avec les visa approprié bien sûr)?
Merci d'avance pour vos réponses
Bonjour,
Nous sommes un couple qui partons 4 mois pour un voyage en Asie. Nous commençons par le Népal en janvier 2020, ensuite la Chine à partir de fin janvier jusqu'a mi mars, puis nous aimerions poursuivre notre périple en Mongolie (de la mi-mars à la mi-avril) et finir par la Russie (en prenant le transsibérien à Oulan Bator jusqu'a Moscou).
Pour obtenir le visa Mongol, on va peut être pouvoir le faire avant de partir car nous lisons que le visa est valable 90 jours et que le séjour de 30 jours peut commencer jusqu'au dernier jours du visa (c'est un peu compliqué), on est pas sûr de notre information, en avez vous entendu parler? Par exemple, on a notre visa le 28 décembre, il est valable jusqu'au 28 mars, et nous prévoyons d'arriver en Mongolie vers le 15 mars déclenchant les 30 jours qui se poursuivrons jusqu'au 15 avril.
Pour obtenir le visa Russe, on a lu qu'on ne pouvait pas faire la demande plus de trois mois avant notre départ. Avez vous pu obtenir votre visa russe à Pékin? est ce facile de l'obtenir ? sous combien de jours? Peut on demander un visa buisness de 6 mois en sachant que nous sommes touristes.
Pour le visa chinois, nous allons pouvoir l'obtenir avant notre départ, mais nous souhaitons demander le visa 60 jours car nous restons environ 45 jours sur le territoire chinois. On veut éviter de renouveler la demande sur place et de sortir du territoire (condition nécessaire pour obtenir deux visa de 30 jours). Avez vous obtenu ce visa 60 jours? quels documents avez vous adressés? Nous comptons fournir un document indiquant notre itinéraire détaillé (réservation hôtel de chaque nuit+visite jours par jours+ relevé bancaire détaillé).
Merci pour vos précieux retours, Cécile et Maxime
Nous sommes un couple qui partons 4 mois pour un voyage en Asie. Nous commençons par le Népal en janvier 2020, ensuite la Chine à partir de fin janvier jusqu'a mi mars, puis nous aimerions poursuivre notre périple en Mongolie (de la mi-mars à la mi-avril) et finir par la Russie (en prenant le transsibérien à Oulan Bator jusqu'a Moscou).
Pour obtenir le visa Mongol, on va peut être pouvoir le faire avant de partir car nous lisons que le visa est valable 90 jours et que le séjour de 30 jours peut commencer jusqu'au dernier jours du visa (c'est un peu compliqué), on est pas sûr de notre information, en avez vous entendu parler? Par exemple, on a notre visa le 28 décembre, il est valable jusqu'au 28 mars, et nous prévoyons d'arriver en Mongolie vers le 15 mars déclenchant les 30 jours qui se poursuivrons jusqu'au 15 avril.
Pour obtenir le visa Russe, on a lu qu'on ne pouvait pas faire la demande plus de trois mois avant notre départ. Avez vous pu obtenir votre visa russe à Pékin? est ce facile de l'obtenir ? sous combien de jours? Peut on demander un visa buisness de 6 mois en sachant que nous sommes touristes.
Pour le visa chinois, nous allons pouvoir l'obtenir avant notre départ, mais nous souhaitons demander le visa 60 jours car nous restons environ 45 jours sur le territoire chinois. On veut éviter de renouveler la demande sur place et de sortir du territoire (condition nécessaire pour obtenir deux visa de 30 jours). Avez vous obtenu ce visa 60 jours? quels documents avez vous adressés? Nous comptons fournir un document indiquant notre itinéraire détaillé (réservation hôtel de chaque nuit+visite jours par jours+ relevé bancaire détaillé).
Merci pour vos précieux retours, Cécile et Maxime
Bonjour,
J'ai lu sur ce forum et d'autres qu'il était possible d'obtenir le fameux visa russe (tourisme) depuis Pékin sans trop de souci. N'ayant pas de choix je vais donc le faire là bas mais j'aimerai savoir dans quelle langue les papiers doivent être ? Assurance, voutcher ? Sachant que Inter Mutuelle Assistance qui délivre mon attestation d'assurance ne peut la délivrer qu'en anglais et en français.
(même question pour le visa mongole depuis Pékin d'ailleurs, j'en profite..).
Merci beaucoup !
J'ai lu sur ce forum et d'autres qu'il était possible d'obtenir le fameux visa russe (tourisme) depuis Pékin sans trop de souci. N'ayant pas de choix je vais donc le faire là bas mais j'aimerai savoir dans quelle langue les papiers doivent être ? Assurance, voutcher ? Sachant que Inter Mutuelle Assistance qui délivre mon attestation d'assurance ne peut la délivrer qu'en anglais et en français.
(même question pour le visa mongole depuis Pékin d'ailleurs, j'en profite..).
Merci beaucoup !










