Visa trois entrées pour la Russie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ZE
Bonjour,

J'ai pour projet d'aller l'été prochain en Mongolie en 4x4. L'année dernière, je faisais le Mongol Rally en Ambulance et nous avons cassé la boite de vitesses de cette dernière à Astana. Alors mon plan pour l'été est d'aller au Kazakhstan, de la réparer et faire un (petit) convoi jusqu'à Ulan Bator où nous laissons l'ambulance. Et enfin nous reviendrions par la Russie.

Il me faut un visa 3 entrées pour la Russie. Puis-je en avoir un (un visa affaires entrées multiples) ou alors je dois prendre 2 visas touristiques?

J'ai lu sur le site d'action visa qu'il faut avoir un visa russe expiré pour prétendre au visa d'affaires. Peut-on avoir ce genre de visa sans jamais avoir été préalablement en Russie?

Merci, Thibaut
MA Mariepaule73 Veteran ·
Bonjour,

Va voir Alpha Service Visa! Mais as tu vraiment besoin de 3 entrées sur le même visa? Un visa 2 entrées et un visa de transit ne te suffiraient ils pas? A+

Brigitte
Je ne réponds pas aux goujats et autres vantards.
ZE Zerbault2 Regular ·
Bonjour,

Je connais deja tous les sites comme alfa visa, action visa et les autres dans le meme genre. Je ne souhaite pas de visa de transit.

J'aimerais savoir si je peux avoir 2 visas double entrees sur le meme passeport. Et s'il est possible de faire chevaucher les dates ou non.

A+ Thibaut
MA Mariepaule73 Veteran ·
Bonjour,

La réponse est négative. Un seul visa du même pays à la fois! A+

Brigitte
Je ne réponds pas aux goujats et autres vantards.
ZE Zerbault2 Regular ·
Même si les dates ne se chevauchent pas?
MA Mariepaule73 Veteran ·
Re,

Oui! je sais c'est ch...t!!! A+

Brigitte
Je ne réponds pas aux goujats et autres vantards.
ZE Zerbault2 Regular ·
Merci pour ton aide Brigitte.

J'ai vu sur Alfa visa qu'un visa de transit ne dure que 72h (?) et qu'il faut la copie des billets d'avion ou de train. Comment avais-tu fait lors de tes voyages en voiture?

Une sollution serait pour moi de prendre un visa de transit russe entre l'Ukraine et le Kazakhstan (il faut croiser les doigts pour espérer faire les 2500km en 3 jours) puis un double entrées pour le reste du voyage.

Il faudrait aussi que je fasse le visa Kazakh avant le visa de transit Russe?

A+ Thibaut
MA Mariepaule73 Veteran ·
Re,

Nous ne circulions pas dans le même sens! Nous sommes allés en Mongolie via Moscou et la Sibérie et retour jusqu'au Kazakhstan, avec un visa affaire double entrées. Puis la traversée entre le Kazakhstan et l'Ukraine avec un visa de transit russe, pris à Tashkent, d'une durée de 9 jours, donc largement suffisant pour faire le trajet et visiter. Je pense que la durée du visa de transit est fonction du trajet à effectuer et du moyen de transport. Il faut voir le consul et expliquer ce que tu comptes faire. Surtout ne téléphone pas, car tu tomberas sur un "balayeur"!!! A+

Brigitte
Je ne réponds pas aux goujats et autres vantards.
RU Russasia ·
Bonjour,

Je me permets de reprendre une discussion qui peut t'aider. Il y a en effet moyen d'obtenir malgré tout un visa multiples entrées (question de prix):

http://voyageforum.com/forum/preparation_voyage_france_mongolie_par_route_visa_multi_entrees_pour_russie_D4769730/

Bonne soirée

stéphanie
ZE Zerbault2 Regular ·
Merci pour ton message.

Le visa multi entrees (plus que 2) dont tu parles est bien le visa d'affaires?

Thibaut
ZE Zerbault2 Regular ·
Un visa de transit de 9 jours est ce qu'il me faudrait, il faut maintenant que je trouve ou le faire.

Thibaut
MA Mariepaule73 Veteran ·
Bonjour,

A zerbault2: Après réflexion, je pense que la seule solution dans ton cas est le visa affaires 3 entrées, car si tu commences par un visa de transit, tu seras obligé de prendre soit 2 autres visas de transit, soit un visa de tourisme ou affaire double entrées à Almaty. Je doute que l'on t'accorde un tel visa à Almaty. Si quelqu'un en a obtenu un, qu'il le dise! Le principe à adopter (quand on peut!) pour traverser la Russie, est d'obtenir le visa "principal" en France. Même si les consulats sont tatillons, il est quand même possible de s'expliquer, alors qu'ailleurs cela devient très compliqué: il manque toujours quelque chose et notamment l'attestation d'assurance rapatriement dans la langue souhaitée par le consul!!! Pas de soucis pour toi pour avoir un visa affaire (sauf peut être le prix!!!), car tu es déjà allé en Russie, donc tu as déjà un visa russe. On dit que l'on ne peut pas avoir de visa d'affaire de plus de 3 mois pour un premier voyage en Russie (mais rien à ce sujet sur le site de l'ambassade de la FR à Paris). A+

Brigitte
Je ne réponds pas aux goujats et autres vantards.
ZE Zerbault2 Regular ·
Merci.

Je partirai peut-etre avec des gens qui ne sont jamais alle en Russie. Alors ce semble difficile pour eux d'avoir un visa affaires.

L'ambassade de Russie en France ne peut accorder un visa de tourrisme double entrees et un visa de transit?

A+ Thibaut
MA Mariepaule73 Veteran ·
Re,

J'ai un ami qui n'était jamais allé en Russie et qui a eu son visa affaire double entrées de 3 mois (Alpha Service Visas). Jamais 2 visas en même temps. Tant que le premier n'est pas fini on ne peut pas en avoir un autre. A+

Brigitte
Je ne réponds pas aux goujats et autres vantards.
RU Russasia ·
Bonjour,

Il n'y a jamais eu aucun pb pour obtenir un visa affaire double entrée (c'est à dire de 3 mois). Il est relativement facile de l'obtenir si on achète l'invitation.

C'est pour le visa affaire multiple entrées (visa de 6 mois) qu'il est exigé un précédent visa affaire. Il semble possible d'échapper à cette exigence en passant par les agences citées qui ne délivrent dans ce cas que des invitations par telex. Le telex émanant directement du ministère, le consulat n'est plus regardant pour accorder le visa. (de ce qui m'a été expliqué...)

J'ai pu vérifié en fonction de l'expérience des uns et des autres que c'était vrai. En y mettant le prix (invitation telex, frais consulaires, frais d'agence etc) on peut donc avoir un visa 6 mois multiple entrées sans jamais avoir été en Russie avant. (ni en touriste ni en affaire)

Bonne journée

Stéphanie
ZE Zerbault2 Regular ·
Merci Stéphanie pour ton retour !

Donc pour résumer, il serait possible d'obtenir un Visa Affaires de 6 mois avec entrées multiples en passant par russian concept ou visa express et en prennant l'option d'invitation par Telex.
RU Russasia ·
Oui.

A vérifier avec eux car les choses peuvent vite changer mais c'était le cas encore le mois dernier. A savoir que pour visa express il n'y a pas la possibilité d'acheter l'invitation seulement et faire les visas seuls. Ils prennent tout en charge ou ne font rien. Je crois à l'inverse qu'il est possible de n'acheter que les invitations chez russian concept.

Bonne chance!

Stéphanie
GI Gimmic2 ·
Bonjour,

J'ai pour projet d'aller l'été prochain en Mongolie en 4x4. ..... Il me faut un visa 3 entrées pour la Russie. Puis-je en avoir un (un visa affaires entrées multiples) ou alors je dois prendre 2 visas touristiques?

J'ai lu sur le site d'action visa qu'il faut avoir un visa russe expiré pour prétendre au visa d'affaires. Peut-on avoir ce genre de visa sans jamais avoir été préalablement en Russie?

Merci, Thibaut

Bonjour thibaut Lu votre projet de Mongolie pour cet été L'avez vous réalisé et comment cela s'est il passé pour les visas ??? voici ci dessous ce que j'ai écrit récemment sur le forum :

"nous projetons dés le printemps 2013 de rallier par la route , la MONGOLIE en passant par l'Ukraine , la RUSSIE , le Kazakhstan , Ouzbekistan , Kirgistan , kazakhstan , RUSSIE , Mongolie , et retour par la RUSSIE Pour cela il nous faut donc un visa 3 entrées courant sur 4 à 5 mois !!! càd multi-entrées, 6 mois Mais voilà , problème !!!! : j'ai contacté de nombreuses agences (action visas , Als visas, russian concept , planete visas , visas express ...) se chargeant des lettres d'invitation et des visas ; et pour l'instant, aucune ne m'a répondu positivement actuellement soit on demande un visa touriste (1 mois ) sinon c'est un visa affaires (3 mois 2 entrées ) pour avoir un visa plus de 3 mois et multientrées , il faudrait justifier , parait il , dans son passeport d'avoir déja eu un visa 3 mois 2 entrées !!!!! Par ailleurs nous sommes retraités ...donc pas évident de demander un visa "affaires" ( on peut toujours mettre l'adresse de son ancien employeur mais il y a maintenant des controles)

Une agence a suggéré de faire un AR sur la russie en fin 2012 en essayant d'avoir un premier visa 3 mois 2 entrées pour tenter en début 2013 d'avoir le multi entrées ....."

A+++ Michele
GI Gimmic2 ·
Bonjour,

Va voir Alpha Service Visa! Mais as tu vraiment besoin de 3 entrées sur le même visa? Un visa 2 entrées et un visa de transit ne te suffiraient ils pas? A+

Brigitte

Bonjour Brigitte je reprends votre réponse de février 2012...voici ce que j'ai écrit précedemment sur le forum :

" nous projetons dés le printemps 2013 de rallier par la route , la MONGOLIE en passant par l'Ukraine , la RUSSIE , le Kazakhstan , Ouzbekistan , Kirgistan , kazakhstan , RUSSIE , Mongolie , et retour par la RUSSIE Pour cela il nous faut donc un visa 3 entrées courant sur 4 à 5 mois !!! càd multi-entrées, 6 mois Mais voilà , problème !!!! : j'ai contacté de nombreuses agences (action visas , Als visas, russian concept , planete visas , visas express ...) se chargeant des lettres d'invitation et des visas ; et pour l'instant, aucune ne m'a répondu positivement actuellement soit on demande un visa touriste (1 mois ) sinon c'est un visa affaires (3 mois 2 entrées ) pour avoir un visa plus de 3 mois et multientrées , il faudrait justifier , parait il , dans son passeport d'avoir déja eu un visa 3 mois 2 entrées !!!!! Par ailleurs nous sommes retraités ...donc pas évident de demander un visa "affaires"

Aprés lecture de votre réponse , il est donc envisageable de partir avec un visa russe 3 mois, 2 entrées et de prendre un visa de transit pour repasser du kazakhstan à l'ukraine cela suppose de faire le trajet en partant d'abord par la russie et de prendre le visa de transit au Kazakhstan ( Astana) : pensez vous que c'est jouable ? A+++ merci de tous vos bons conseils Michele
MA Mariepaule73 Veteran ·
Bonjour,

OUI. C'est ce que nous avons fait en 2008 Je te mets en MP le récit de notre voyage A+

Brigitte
Je ne réponds pas aux goujats et autres vantards.
ZE Zerbault2 Regular ·
Bonjour Michele,

Je ne suis finallement pas allé en Mongolie cet été, je n'ai pas eu le temps de tout organiser en temps et en heure. J'ai fait le tour de la mer Baltique en Mercedes 300SE de 1988 à la place. C'est un Rallye organisé par des allemands, le Baltic Sea Circle Rally. J'ai repoussé à l'année prochaine mon projet d'aller chercher mon ambulance à Astana et de l'emmener, non plus en Mongolie en faisant le Mongol Rally, mais au Tasjikistan, en participant au "Roof of the world rally". Cela règle mes problèmes quant à l'importation d'une ambulance en Mongolie et le problème du visa russe triple entrées.

Pour le problème du visa russe triple entrées, il faut semble-t-il un premier visa de 3 mois. Quel est ce visa? Est-ce un visa touristique ou business?

A+ Thibaut

Similar discussions

You might also like