Bonjour,
Comment faire pour aller de l'aéroport de Saint-Domingue à Las Terresas en sachant que nous serons 8 personnes ?
Auriez-vous, svp, des renseignements pour louer un taxi, type mini-bus, qui pourrait nous transporter à l'aller (le samedi 27 avril 2013 vers 19h45) et au retour (le samedi 11 mai 2013 vers 14h30) ?
Auriez-vous une idée des tarifs ?
Merci beaucoup pour vos réponses à venir...
Bonjour,
Nous aurions bien aimé retourner en république dominicaine, du côté de Samana. Mais j'aimerais éviter les gros complexes hôteliers.
Existe t'il des hébergements réunissant toutes le conditions ci-dessous :
- bord de mer, - pension complète - pas trop chers - proposant un transfert aéroport/hébergement
Sachant que nous partirions avec notre fils de 2 ans
Merci à vous
Nous aurions bien aimé retourner en république dominicaine, du côté de Samana. Mais j'aimerais éviter les gros complexes hôteliers.
Existe t'il des hébergements réunissant toutes le conditions ci-dessous :
- bord de mer, - pension complète - pas trop chers - proposant un transfert aéroport/hébergement
Sachant que nous partirions avec notre fils de 2 ans
Merci à vous
Bonjour à tous!!!
Je vais à Bayahibe avec ma fille de 17ans etje voudrai aller à Saona, à alto de chavron et à st domingue, soit avec un guide local et surtout pas un truc à touriste, qui peut me conseiller?
merci de votre aide!!!😛
Bonjour,
Nous allons partir au Republique Dominicaine l'année prochaine, et pour organiser notre voyage j'aimerais savoir la meilleur période pour profiter de la plage et du soleil
Merci,
Merci,
Bonjour,
Je voulais savoir s'il y avait possibilité de transfert entre l'aéroport Las Américas et le départ de l'autoroute pour Samana sans passer par le centre de St-Domingue ?
Y-a t'il possibilité de rattraper le bus qui assure la liaison entre St-Domingue et Samana près de l'aéroport Las Américas pour éviter St-Domingue ?
Merci d'avance
Je voulais savoir s'il y avait possibilité de transfert entre l'aéroport Las Américas et le départ de l'autoroute pour Samana sans passer par le centre de St-Domingue ?
Y-a t'il possibilité de rattraper le bus qui assure la liaison entre St-Domingue et Samana près de l'aéroport Las Américas pour éviter St-Domingue ?
Merci d'avance
bonjour a tous, comme j'entends" plusieurs sons de cloches"je voudrais avoir votre avis.voila on aurait la possibilite de partir en fevrier , mais nous hesitons entre 2 hotels.le gran bahia principe el portillo et le gran paradise samana!nous les avons recus en vente privees a des prix tres interessants, seulement nous ne les connaissons pas!
ce que nous voudrions savoir c'est combien de temps exactement il y a de transfert entre l'aeroport de saint domingue et ces hotels?CERTAINS DISENT 1H30 , d'autres 2h30!!on ne sait plus quoi penser!je sais qu'il y a une autoroute recente mais c'est tout
comme il faut que l'on se decide rapidement(cause vente privee)je vous remercie par avance a ceux qui me repondrons rapidement!et joyeux noel a vous tous!!
Suite à un mauvais choix de cie aérienne , nous ns sommes aperçus que nous allons aterrir à Punta Cana pour se rendre à notre hôtel à Bayahibe !! La distance nous inquiète. Y'a t-il d'autres Québécois en partance de Montréal pour Bayahibe avec la même inquiétude et avons- nous raison d'être décu? Nous partons le 7 juillet 2012. Je crois que l' agente de voyage nous a mal informés.
Bonjour,
Nous souhaitons partir une semaine à Noël avec toute notre famille, adolescents et grands parents inclus 😉.
Quelle destination se prête le mieux à une semaine de "farniente", Las Galera (Grand Paradise Samana) ou Bayahibe (Viva Wyndham Dominicus Beach) ?
La possibilité de faire du snorkeling directement depuis la plage serait un vrai plus.
Depuis ces deux destinations, peut-on facilement visiter la capitale ?
Une grand merci à vous tous pour vos réponses et bon dimanche 🙂.
Nous souhaitons partir une semaine à Noël avec toute notre famille, adolescents et grands parents inclus 😉.
Quelle destination se prête le mieux à une semaine de "farniente", Las Galera (Grand Paradise Samana) ou Bayahibe (Viva Wyndham Dominicus Beach) ?
La possibilité de faire du snorkeling directement depuis la plage serait un vrai plus.
Depuis ces deux destinations, peut-on facilement visiter la capitale ?
Une grand merci à vous tous pour vos réponses et bon dimanche 🙂.
Bonjour à tous.
Voilà mon conjoint et moi même avons décidé de partir une semaine en Mars du côté de la République dominicaine.
J'ai lu un peu partout sur le net pour essayer de savoir comment bien choisir le lieu exact.. En vain.
Nous sommes à la recherche de plages paradisiaque ( Eau vraiment Turquoise ) , cocotiers de fou... sinon autant rester à Carnon-Plage 😏 Mais également non loin de petit village ou ville avec des locaux sympa et accueillant.
J'ai vu que le nord de la RD borde plutôt l'Atlantique!? Nous sommes peut être + attirés par l'ambiance Caraïbes !
Nous sommes preneur de toute infos, retour de vos voyages ou autre!!
Très cordialement.
J'ai lu un peu partout sur le net pour essayer de savoir comment bien choisir le lieu exact.. En vain.
Nous sommes à la recherche de plages paradisiaque ( Eau vraiment Turquoise ) , cocotiers de fou... sinon autant rester à Carnon-Plage 😏 Mais également non loin de petit village ou ville avec des locaux sympa et accueillant.
J'ai vu que le nord de la RD borde plutôt l'Atlantique!? Nous sommes peut être + attirés par l'ambiance Caraïbes !
Nous sommes preneur de toute infos, retour de vos voyages ou autre!!
Très cordialement.
Bonjour à tous.
Je vis actuellement à La CEIBA près de BAVARO province de l’ALTAGRACIA. J’ai rencontré un couple de canadiens dans un supermarché, qui m’a demandé s’il était prudent de louer une voiture pour visiter les alentours, le personnel de l’hôtel leur ayant déconseillé de le faire. Ceci étant logique puisqu’ ils organisent des excursions.
Bien sûr, je leur ai dit que la chose était possible et sans plus de danger que dans leur pays (hormis la nuit) et si je n’avais eu un couple d’amis français en vacance chez moi, je leur aurai proposé de les emmener visiter un site. C’est donc ce petit échange d’opinion qui m’a décidé à proposer mes services à des vacanciers de la région de Bavaro, Punta cana, Uvero Alto, Veron. Etant retraité je dispose de temps libre. Donc soit pour donner des renseignements et (ou) des conseils par mail, où pour emmener un couple visiter des sites comme boca de yuma, la route du cacao d’Anamuya, visiter une ferme (finca) ou se produit le café, manger poisson frit ou langoustes sur la plage de macao pour un prix bien moindre que dans les restaurants de touristes. voir un combat de coq, gouter et connaître les fruits tropicaux (corossol, manzana de oro, zapote ect..) boire du chocolat dominicain aromatisé à la cannelle où au gingembre , gouter les plats locaux tel que le sancocho, asopao, enfin bien des choses
Je vais continuer à investiguer des sites (miches, sabana del mar, parc des Haitises) pour d’ abord notre plaisir personnel, et peut être ensuite les faire partager.
Je vis actuellement à La CEIBA près de BAVARO province de l’ALTAGRACIA. J’ai rencontré un couple de canadiens dans un supermarché, qui m’a demandé s’il était prudent de louer une voiture pour visiter les alentours, le personnel de l’hôtel leur ayant déconseillé de le faire. Ceci étant logique puisqu’ ils organisent des excursions.
Bien sûr, je leur ai dit que la chose était possible et sans plus de danger que dans leur pays (hormis la nuit) et si je n’avais eu un couple d’amis français en vacance chez moi, je leur aurai proposé de les emmener visiter un site. C’est donc ce petit échange d’opinion qui m’a décidé à proposer mes services à des vacanciers de la région de Bavaro, Punta cana, Uvero Alto, Veron. Etant retraité je dispose de temps libre. Donc soit pour donner des renseignements et (ou) des conseils par mail, où pour emmener un couple visiter des sites comme boca de yuma, la route du cacao d’Anamuya, visiter une ferme (finca) ou se produit le café, manger poisson frit ou langoustes sur la plage de macao pour un prix bien moindre que dans les restaurants de touristes. voir un combat de coq, gouter et connaître les fruits tropicaux (corossol, manzana de oro, zapote ect..) boire du chocolat dominicain aromatisé à la cannelle où au gingembre , gouter les plats locaux tel que le sancocho, asopao, enfin bien des choses
Je vais continuer à investiguer des sites (miches, sabana del mar, parc des Haitises) pour d’ abord notre plaisir personnel, et peut être ensuite les faire partager.
Bonjour à tous,
nous allons au Costa Rica et nous avons une nuit "d'escale" à Santo Domingo avant de reprendre un vol à 4 heure du matin.
Par rapport au prix du taxi, je me demande si il vaut mieux aller dormir à Boca Chica ou dans le quartier colonial. Le tarif varie vraiment entre les deux endroits ? Boca Chica n'étant qu'à 7 km, ça devrait être le cas. En lisant des commentaires, je ne vois pas beaucoup de différence de prix au niveau des taxis..
Quelqu'un a déjà testé ?
Merci !
nous allons au Costa Rica et nous avons une nuit "d'escale" à Santo Domingo avant de reprendre un vol à 4 heure du matin.
Par rapport au prix du taxi, je me demande si il vaut mieux aller dormir à Boca Chica ou dans le quartier colonial. Le tarif varie vraiment entre les deux endroits ? Boca Chica n'étant qu'à 7 km, ça devrait être le cas. En lisant des commentaires, je ne vois pas beaucoup de différence de prix au niveau des taxis..
Quelqu'un a déjà testé ?
Merci !
Bonjour à tous , je souhaite partir en république dominicaine le 25 juin pour 1 semaine.
Je voulais savoir si quelqu'uns d'entre vous avait déjà pris un voyage en dernière minute, si il vaut mieux le prendre tout de suite ou attendre et espéré avoir de meilleures offres.
Merci
Merci
Bonjour,
-Il n'y a pas un tour opérateur en France qui ne vous déconseille pas fermement de ne pas louer de véhicule; -Si vous faites une recherche sur google avec les mots "location véhicule république dominicaine, incarcération racket accident", vous trouverez même des sites de location de véhicule qui ..... vous mettent en garde !!! et vous aurez aussi déjà une petite idée des motifs; - sur le site du Ministère des Affaires Etrangères français (diplomatie.gouv.fr) , si vous allez sur " conseils aux voyageurs", "conseils par pays" puis République Dominicaine, vous verrez qu'on vous explique que, la circulation en ville étant cahotique, il est déconseillé d'y circuler avec une voiture de location.
Mais, vu qu'il est impossible de sillonner un pays sans jamais traverser une ville, il faut donc en déduire que le Ministère déconseille la location de véhicule, mais en terme très diplomatique pour ne pas froisser un pays avec lequel nous entretenons de bonnes relation.
Quelques points à savoir : Les secours routiers d'urgence sont inexistants
Dans un pays ou le rhum et la bière coule à flot, il n'existe pas de limite de taux d'alcoolémie au volant....
la signalisation est singulièrement défaillante;
le respect du code de la route semble n'être qu'une option laissée à l'appréciation des conducteurs. Pour doubler, la seule chose qui ne se fait pas, c'est par dessus ou par dessous;
Dans des artères essentielles de la capitale, et en particulier sur l'avenue qui prolonge l'autoroute las americas, cela fait des années qu'il manque toujours les mêmes plaques d'égout en plein milieu de la chaussée : on les vole pour les revendre aux ferrailleurs. Lorsque j'arrive par là en guagua, je prie le ciel qu'il n'y ait pas devant moi un touriste au volant d'une voiture de location, donc, qui ne connait pas, aussi bien que les locaux, les emplacements des plaques d'égoût manquantes....
Lorsque on rebitume une route, et qu'au final, il y a un décalage de 10 cm, ou plus, entre la nouvelle surface de la chaussée et une plaque d'égout (si on ne l'a pas volée...), on laisse ça comme cela..... Quelquefois, mais pas toujours, on pense à peindre un rond en jaune sur la chaussée pour signaler le problème. Mais encore faut il savoir ce que cela signifie.......
Nombreux nids de poule aux allures de nids d'autruche non signalés, ce qui fait d'ailleurs qu'il est fréquent de voir une voiture qui vient en face de vous se déporter brusquement sur la gauche, donc exactement en face de vous, pour éviter un nid de poule, d'ailleurs, vous ne pourrez pas faire autrement que d'en faire autant;
Très violents ralentisseurs très fréquemment non signalés;
Et quelques exemples concernant la circulation sur l'autoroute "las américas" très fréquentée car elle part de la capitale, dessert l'aéroport de Saint Domingue et c'est par là qu'on passe pour aller de Saint Domingue à Boca Chica, Juan Dolio, San Pedro de Macoris, La Romana etc. La vitesse est limitée à 80 km et ce n'est pas sans motif :
- Les piétons traversent l'autoroute (ils ont le droit, on n'est pas en France) et d'ailleurs la guagua qui va de la capitale à Boca Chica, s'arrête à la demande sur l'autoroute pour charger, ou laisser descendre des passagers. Pour aller chez eux, les piétons n'ont pas d'autre possibilité que de traverser l'autoroute...... Il ne faut donc pas s'étonner de voir au dos des guaguas St Domingue - Boca Chica, en espagnol, "assez de morts, nous exigeons des ponts piétionniers"; - A signaler : A Andrés (à 5 km de Boca Chica) l'autoroute forme une courbe. Les habitants d'Andrés doivent traverser l'autoroute pour aller prendre la guagua pour aller à Saint Domingue. Même un piéton prudent ne pourra pas voir une voiture circulant en 3ème file si elle dépasse la vistesse autorisée (80 km/h) de plus de 20 km/h, et la voiture ne pourra pas l'éviter.... Entre Boca Chica et Andrés, il y a de très violents ralentisseurs qu'on ne peut pas franchir à plus de 5 km/h (oui, sur l'autoroute....) pour protéger un.... carrefour (oui oui sur l'autoroute...) D'ailleurs, si vous arrivez par l'aéroport de Saint Domingue, et que vous prenez la direction de Boca Chica, de Punta Cana ou de La Romana, vous verrez, dès que vous entrez sur l'autoroute, à 2,5 km de l'aéroport, que de larges passages sont ouverts entre les deux sens de circulation de l'autoroute, pour permettre aux voitures .....de faire demi-tour.... Sur les zones urbaines traversées par l'autoroute, Il n'est pas rare de voir circuler sur l'autoroute, à contre sens, des motos ou des carioles à cheval, d'ailleurs bien souvent non éclairées la nuit....
En cas d'accident, en particulier corporel, l'incarcération est assurée. S'il ne s'agit que d'un accident matériel et que votre adversaire veut profiter de l'occasion pour vous soutirer de l'argent , et qu'en plus il connaît bien le chef de la police locale, il y a de fortes chances pour que ce soit idem. Et vous y resterez, jusqu'à ce que le Juge puisse vous voir, si la police (qui fait absolument comme elle veut) en décide ainsi, et peut être plus. Alors si ça vous arrive un vendredi soir.....Et si ça vous fait rater votre avion, tout le monde s'en fiche. Et le touriste au volant d'une voiture de location aura toujours tord : il est nécessairement immensément riche puisqu'il a pu venir jusque là, et, en plus, il a les moyens de se payer une voiture de location .....alors que son adversaire est bien pauvre......
Sur son site Internet, le Ministère des Affaires Etrangères français met aussi en garde contre le racket des touristes au volant d'une voiture de location par de vrais ou de faux policiers.
En conclusion, il est tout a fait déconseillé de louer un véhicule en RD, sauf si on est convaincu qu'on est né sous une bonne étoile et qu'il est absolument impossible d'avoir un accident, et que conduisant très prudemment, il est absolument impossible de rencontrer sur sa route un chauffard complètement ivre.... Et ne parlons même pas de louer un deux roues....
Mais pourquoi prendre des risques alors que, sur toutes les routes du pays, sauf les routes en cul de sac au bout desquelles personne n'habite) du lever du soleil jusqu'à son coucher (et plus tard dans certaines zones) , circulent de façon fréquente les guaguas (minibus). En plus, ça ne coûte quasiment rien.
Enfin, une fois bien informé, chacun fait ce qu'il veut..
Cordialement
-Il n'y a pas un tour opérateur en France qui ne vous déconseille pas fermement de ne pas louer de véhicule; -Si vous faites une recherche sur google avec les mots "location véhicule république dominicaine, incarcération racket accident", vous trouverez même des sites de location de véhicule qui ..... vous mettent en garde !!! et vous aurez aussi déjà une petite idée des motifs; - sur le site du Ministère des Affaires Etrangères français (diplomatie.gouv.fr) , si vous allez sur " conseils aux voyageurs", "conseils par pays" puis République Dominicaine, vous verrez qu'on vous explique que, la circulation en ville étant cahotique, il est déconseillé d'y circuler avec une voiture de location.
Mais, vu qu'il est impossible de sillonner un pays sans jamais traverser une ville, il faut donc en déduire que le Ministère déconseille la location de véhicule, mais en terme très diplomatique pour ne pas froisser un pays avec lequel nous entretenons de bonnes relation.
Quelques points à savoir : Les secours routiers d'urgence sont inexistants
Dans un pays ou le rhum et la bière coule à flot, il n'existe pas de limite de taux d'alcoolémie au volant....
la signalisation est singulièrement défaillante;
le respect du code de la route semble n'être qu'une option laissée à l'appréciation des conducteurs. Pour doubler, la seule chose qui ne se fait pas, c'est par dessus ou par dessous;
Dans des artères essentielles de la capitale, et en particulier sur l'avenue qui prolonge l'autoroute las americas, cela fait des années qu'il manque toujours les mêmes plaques d'égout en plein milieu de la chaussée : on les vole pour les revendre aux ferrailleurs. Lorsque j'arrive par là en guagua, je prie le ciel qu'il n'y ait pas devant moi un touriste au volant d'une voiture de location, donc, qui ne connait pas, aussi bien que les locaux, les emplacements des plaques d'égoût manquantes....
Lorsque on rebitume une route, et qu'au final, il y a un décalage de 10 cm, ou plus, entre la nouvelle surface de la chaussée et une plaque d'égout (si on ne l'a pas volée...), on laisse ça comme cela..... Quelquefois, mais pas toujours, on pense à peindre un rond en jaune sur la chaussée pour signaler le problème. Mais encore faut il savoir ce que cela signifie.......
Nombreux nids de poule aux allures de nids d'autruche non signalés, ce qui fait d'ailleurs qu'il est fréquent de voir une voiture qui vient en face de vous se déporter brusquement sur la gauche, donc exactement en face de vous, pour éviter un nid de poule, d'ailleurs, vous ne pourrez pas faire autrement que d'en faire autant;
Très violents ralentisseurs très fréquemment non signalés;
Et quelques exemples concernant la circulation sur l'autoroute "las américas" très fréquentée car elle part de la capitale, dessert l'aéroport de Saint Domingue et c'est par là qu'on passe pour aller de Saint Domingue à Boca Chica, Juan Dolio, San Pedro de Macoris, La Romana etc. La vitesse est limitée à 80 km et ce n'est pas sans motif :
- Les piétons traversent l'autoroute (ils ont le droit, on n'est pas en France) et d'ailleurs la guagua qui va de la capitale à Boca Chica, s'arrête à la demande sur l'autoroute pour charger, ou laisser descendre des passagers. Pour aller chez eux, les piétons n'ont pas d'autre possibilité que de traverser l'autoroute...... Il ne faut donc pas s'étonner de voir au dos des guaguas St Domingue - Boca Chica, en espagnol, "assez de morts, nous exigeons des ponts piétionniers"; - A signaler : A Andrés (à 5 km de Boca Chica) l'autoroute forme une courbe. Les habitants d'Andrés doivent traverser l'autoroute pour aller prendre la guagua pour aller à Saint Domingue. Même un piéton prudent ne pourra pas voir une voiture circulant en 3ème file si elle dépasse la vistesse autorisée (80 km/h) de plus de 20 km/h, et la voiture ne pourra pas l'éviter.... Entre Boca Chica et Andrés, il y a de très violents ralentisseurs qu'on ne peut pas franchir à plus de 5 km/h (oui, sur l'autoroute....) pour protéger un.... carrefour (oui oui sur l'autoroute...) D'ailleurs, si vous arrivez par l'aéroport de Saint Domingue, et que vous prenez la direction de Boca Chica, de Punta Cana ou de La Romana, vous verrez, dès que vous entrez sur l'autoroute, à 2,5 km de l'aéroport, que de larges passages sont ouverts entre les deux sens de circulation de l'autoroute, pour permettre aux voitures .....de faire demi-tour.... Sur les zones urbaines traversées par l'autoroute, Il n'est pas rare de voir circuler sur l'autoroute, à contre sens, des motos ou des carioles à cheval, d'ailleurs bien souvent non éclairées la nuit....
En cas d'accident, en particulier corporel, l'incarcération est assurée. S'il ne s'agit que d'un accident matériel et que votre adversaire veut profiter de l'occasion pour vous soutirer de l'argent , et qu'en plus il connaît bien le chef de la police locale, il y a de fortes chances pour que ce soit idem. Et vous y resterez, jusqu'à ce que le Juge puisse vous voir, si la police (qui fait absolument comme elle veut) en décide ainsi, et peut être plus. Alors si ça vous arrive un vendredi soir.....Et si ça vous fait rater votre avion, tout le monde s'en fiche. Et le touriste au volant d'une voiture de location aura toujours tord : il est nécessairement immensément riche puisqu'il a pu venir jusque là, et, en plus, il a les moyens de se payer une voiture de location .....alors que son adversaire est bien pauvre......
Sur son site Internet, le Ministère des Affaires Etrangères français met aussi en garde contre le racket des touristes au volant d'une voiture de location par de vrais ou de faux policiers.
En conclusion, il est tout a fait déconseillé de louer un véhicule en RD, sauf si on est convaincu qu'on est né sous une bonne étoile et qu'il est absolument impossible d'avoir un accident, et que conduisant très prudemment, il est absolument impossible de rencontrer sur sa route un chauffard complètement ivre.... Et ne parlons même pas de louer un deux roues....
Mais pourquoi prendre des risques alors que, sur toutes les routes du pays, sauf les routes en cul de sac au bout desquelles personne n'habite) du lever du soleil jusqu'à son coucher (et plus tard dans certaines zones) , circulent de façon fréquente les guaguas (minibus). En plus, ça ne coûte quasiment rien.
Enfin, une fois bien informé, chacun fait ce qu'il veut..
Cordialement
bonjour,
Cette année je me suis décidée de ne pas partir via un TO en République Dominicaine du coup il va falloir que nous prenions un taxi pour nous rendre à l’hôtel.
Nous sommes 4 adultes et avons besoin de nous rendre au Mélia.
Quelqu'un a t il une idée du coût de ce transport ?
J'ai également lu qu'il y avait des taxis officiels et des taxis non officiels, comment les reconnaitre ?
Merci d'avance pour vos réponses
a+
ADV
Bonjour,
Etant donné que la liaison bruxelles - puerto plata n'existera plus au départ de bruxelles en vol direct, il ne reste plus que saint domingue et punta cana !!
Quelqu'un pourrait il me dire combien vaut le transfert en bus "metrobus" ou"caribe tour" le trahet saint domingue à puerto plata
merci d'avance
guy
bonjour je pars juillet aout a saint domingue
j'evite punta cana .faut il reserver ses hotels a l'avance ou ou peut trouver au dernier moment des hotels.merci de vos réponses
bonjour j'arrive à santo domingo et l'hôtel est à punta cana . On voudrait 1 transfert privé et l'hôtel nous propose 1 A/R pour 2 adultes et 1 enfant à 350 $. Je trouve que c'est cher. Que pouvez- vous nous conseiller ?
Bonsoir,
je souhaiterai acheter un voyage sur expedia, en tout inclus mais ils ne me proposent pas le transfert quelqu'un aurait il déjà fait en taxi punta cana bayahibe ? a combien cela revient il ? que me conseillez vous ? un grand merci d'avance.
Corinne🙂
je souhaiterai acheter un voyage sur expedia, en tout inclus mais ils ne me proposent pas le transfert quelqu'un aurait il déjà fait en taxi punta cana bayahibe ? a combien cela revient il ? que me conseillez vous ? un grand merci d'avance.
Corinne🙂
Bonjour,
Nous partons dans moins de 2 semaines en RD, via un voyage gagné à la radio.
Le seul soucis c'est que nous n'avons rien choisis, à commencer par l'aéroport d'arrivée, en effet nous atterrissons à Punta Cana mais logeons au Vivi Wyndham V Heavens à Puerto Plata.
L'hôtel nous propose un transfert AR pour 700$, ce que nous trouvons vraiment très cher!
Alors oui, nous avons gagné le voyage mais nous n'avons pas un budget suffisant pour payer ce transfert et le reste des activités de notre séjour.
Ma question est de savoir si il existe un moyen moins onéreux pour effectuer ces trajets?
J'ai pu voir sur certaines discutions des solutions avec Caribe Tours, Metroservicios, ... Mais ce qui me fait peur ce sont les horaires. En effet, nous arriverons le 1er mai à 14h50 à Punta Cana et devons reprendre l'avion le 8 mai à 16h50. Et vu les temps de trajet, j'ai peur de ne jamais réussir à attraper les correspondances...
Merci à tous pour vos retours.
Amandine
Nous partons dans moins de 2 semaines en RD, via un voyage gagné à la radio.
Le seul soucis c'est que nous n'avons rien choisis, à commencer par l'aéroport d'arrivée, en effet nous atterrissons à Punta Cana mais logeons au Vivi Wyndham V Heavens à Puerto Plata.
L'hôtel nous propose un transfert AR pour 700$, ce que nous trouvons vraiment très cher!
Alors oui, nous avons gagné le voyage mais nous n'avons pas un budget suffisant pour payer ce transfert et le reste des activités de notre séjour.
Ma question est de savoir si il existe un moyen moins onéreux pour effectuer ces trajets?
J'ai pu voir sur certaines discutions des solutions avec Caribe Tours, Metroservicios, ... Mais ce qui me fait peur ce sont les horaires. En effet, nous arriverons le 1er mai à 14h50 à Punta Cana et devons reprendre l'avion le 8 mai à 16h50. Et vu les temps de trajet, j'ai peur de ne jamais réussir à attraper les correspondances...
Merci à tous pour vos retours.
Amandine
Notre avión arrive à 18 h30 à las Américas SDQ . Comment rejoindre la capitale en sécurité ?
Pour le retour : depuis Bayahibe y a T il des bus ou guaguas vers las Américas ? Il faut compter combien de temps?
Merci
Bonjour à tous
Je souhaiterais me rendre à la parada de Bavaro Express en quittant l'aéroport Las Americas
Qui peut me confirmer ou non qu'il existe une guagua qui fait ce trajet (pour moins de 2€) ?
Je souhaiterais vérifier et profiter de cette éventualité 😛si elle s'avère exacte.
Merci à tous pour vos retours. Bonne continuation
Je souhaiterais me rendre à la parada de Bavaro Express en quittant l'aéroport Las Americas
Qui peut me confirmer ou non qu'il existe une guagua qui fait ce trajet (pour moins de 2€) ?
Je souhaiterais vérifier et profiter de cette éventualité 😛si elle s'avère exacte.
Merci à tous pour vos retours. Bonne continuation
bonjour,
j'arrive de rio San juan avec le bus Caribe Tours, je descends à l'arrêt de la bretelle d'autoroute de l'aéroport de Santo Domingo, je sais qu'il y a un arrêt bus pour la Romana à 2 ou 3 km environ, mais il faut traverser l'autoroute, j'ai une valise,
est-il possible de trouver une guagua pour aller jusqu'à cet arrêt de bus qui est dans le sens inverse ?
je voudrai éviter plusieurs heures d'embouteillages pour entrer et sortir de Sto Do, changer de gare routière, puisque je vais repasser au même endroit pour aller à la Romana,
merci pour votre aide
cordialement
Philippe
bonjour ,
nous arrivons à las terrenas du 5 au 26 Février 2016 , pour decouvrir cette belle région :
si quelqu'un pouvait m'aider pour avoir des infos :
bon plan pour le vol ( AR)...... ( départ de NICE )
un hotel sympa, bon rapport qualité - prix ; proche de Las terrenas ( hotel avec piscine , et clim dans la chambre)
dans l'attente
merci
Louis & Katy😊😊😊😊😎
Bonjour ,
Je recherche des renseignements sur Boca chica j'entends tellement de chose que je préfaire passer par ici .
Je voudrais renseignement sur hôtel sympa et même hôtel qui ne sont pas tout inclus.
Renseignement sur la ville .
Merci
Merci
bonjour,
j`aimerais savoir comment faire si je suis a santo domingo pour me rendre au barcelo punta cana en autobus.
quel bus prendre, horaire et prix svp
aidez moi mon voyage est dans 2 semaines merci pour votre aide
Bonsoir,
Nous partons en République Dominicaine. Pouvez vous me dire concernant l'argent en espèce.
Faut il aller à sa banque en France et commander des pesos ou changer sur place ?
Et ou est il préférable de faire le change ?
Merci pour votre aide.
Faut il aller à sa banque en France et commander des pesos ou changer sur place ?
Et ou est il préférable de faire le change ?
Merci pour votre aide.
Bonjour, j'arrive le 2 janvier a La Romana a 17h45. Ma femme est actuellement a Santo Domingo. Elle voulait venir me rejoindre a l'aéroport de La Romana et que l'on retourne a Santo Domingo.
Un taxi est de 4500 pesos, il me semble que c'est dispendieux, y a-il d'autre solution?
L'horaire aussi. Je sais qu'il y a un transport, mais comment les rejoindre?
Merci
Un taxi est de 4500 pesos, il me semble que c'est dispendieux, y a-il d'autre solution?
L'horaire aussi. Je sais qu'il y a un transport, mais comment les rejoindre?
Merci
Bonjour !
J'ai prévu de partir une semaine en janvier avec ma mère en RD. J'aurais besoin de quelques conseils. Commençons par une courte description :
Nous allons atterrir et repartir de Punta Cana Je souhaite aller le plus vite possible dans la péninsule de Samana (Las Terrenas, Samana, Las Galeras) J'ai l'habitude de me loger en auberge de jeunesse (idéale pour le prix, les rencontres et les activités) Je pense que nous passerons la première nuit ainsi que la dernière à Punta Cana, pour se reposer du vol aller et ne pas louper le vol retour Nous aimons les activités nautiques autant que la randonnée et la plage
Les questions que je me pose :
Le bus (guagua?) est il le meilleur moyen pour aller de Punta Cana à Samana ? L'avion est-il assez abordable et sûr ? Pour une semaine (moins 2 nuits), dans quelle ville de la péninsule de Samana vaut il mieux rester ? Les autres valent-elles vraiment le détour ? L'anglais seras t-il suffisant ou faut-il que je révise mon espagnol ? Le portugais est-il compris ?
Bonne journée à tous!
J'ai prévu de partir une semaine en janvier avec ma mère en RD. J'aurais besoin de quelques conseils. Commençons par une courte description :
Nous allons atterrir et repartir de Punta Cana Je souhaite aller le plus vite possible dans la péninsule de Samana (Las Terrenas, Samana, Las Galeras) J'ai l'habitude de me loger en auberge de jeunesse (idéale pour le prix, les rencontres et les activités) Je pense que nous passerons la première nuit ainsi que la dernière à Punta Cana, pour se reposer du vol aller et ne pas louper le vol retour Nous aimons les activités nautiques autant que la randonnée et la plage
Les questions que je me pose :
Le bus (guagua?) est il le meilleur moyen pour aller de Punta Cana à Samana ? L'avion est-il assez abordable et sûr ? Pour une semaine (moins 2 nuits), dans quelle ville de la péninsule de Samana vaut il mieux rester ? Les autres valent-elles vraiment le détour ? L'anglais seras t-il suffisant ou faut-il que je révise mon espagnol ? Le portugais est-il compris ?
Bonne journée à tous!
😕 Bonjour pouvez vous me dire si c'est mieux de reserver le vol uniquement pour republique dominicaine et sur place choisir l'hotel ou reserver vol plus hotel sur le net?? Nous partons fevrier 2012 en famille 8 adultes j'aimerais bayahibe.Merci







