Bonsoir a tous,
Nous avons l intention de partir une dizaine de jours aux Seychelles et nous aurions souhaité avoir des retours sur cette destination...
Nous avons beaucoup parcouru ce forum et Internet mais on peut lire a peu prés tout et son contraire, alors autant poser nos questions directement ici, pour pouvoir en debattre avec vous.
Ma femme pensait au depart aller a Bora Bora, mais entre le decalage horaire, la durée du vols, le cout pour visiter d autres Iles ainsi que pour l hebergement (qui semble vraiment prohibitif😮), et surtout la durée de notre sejour, nous avons opté pour les Seychelles... D ailleurs, a ce sujet, si parmis vous certains ont deja fait les 2, laquelle de ces destinations avez vous preferé?
Nous partons habituellement en Corse, cependant nous souhaiterions decouvrir autre chose, a condition que cela en vaille la peine bien entendu, car je reste un inconditionel des plages de Calvi, Palombaggia et surtout Santa Giulia, pensez vous que les Iles Seychelloises meritent leur reputation?
Nous avons vu beaucoup de photos, celles ci semblent veritablement magnifiques, or est ce que vaut la "peine" de faire 13 heures de vols pour les visiter? Cette question peut paraitre deplacée, mais ma femme a horreur de l avion😉...
D'ailleurs a ce sujet, etes vous plutot Air Seychelles, Emirates ou Qatar Airways? Notre choix se porterait plutot sur Qatar Airways, mais les escales sont comprises entre 1 et 2 heures a Doha, et cela nous parait etre vraiment trés court pour faire le transfert entre les vols!!!😮
Concernant l hebergement, nous comptions opter pour un des Hotels de ces sites :
http://www.interiles.com/index.html
http://www.unmondeseychelles.com/?__utma=1.1214333685.1303764779.1303764779.1303764779.1&__utmb=1.2.10.1303764779&__utmc=1&__utmx=-&__utmz=1.1303764779.1.1.utmcsr=(direct)|utmccn=(direct)|utmcmd=(none)&__utmv=-&__utmk=3071024
, or vu le peu de temps que l on compte passer dans les hotels, nous avons peut etre trouver une meilleure solution pour y sejourner, a savoir une location sur l Ile artificielle d Eden Island via le site homelidays :
http://www.votre-location-seychelles.com/
http://www.locationseychelles.com/
http://www.homelidays.com/eden-island/appartement273755fr1.htm
http://www.homelidays.com/mahe/appartement301939fr1.htm
Avez vous deja sejourné sur cette Ile? Qu en pensez vous? Les prix nous semblent etre trés bas par rapport aux Hotels que l on a pu trouver, peut etre que l Ile est toujours en travaux?
Sinon, auriez vous un hotel bien precis a nous conseiller?
Concernant notre sejour plus en details, nous avons bien entendu l intention de visiter Mahé, Praslin et La Digue tout en passant toutes nos nuits a Mahé. Nous comptons prendre le bateau pour nous rendre chaque jour sur Praslin et La Digue, nous avons entendu parlé du "Cat Coco", or nous n avons pas reussi a trouver le moindre tarif, malgré les mails que l on a envoyé a la compagnie!🤪
Auriez vous une idée du cout de ce genre de traversée?
Pensez vous qu il serait preferable de passer nos nuits directement sur Praslin et/ou La Digue ou bien alors de rentrer a chaque fois sur Mahé?
A Mahé, est il possible de visiter l Ile en 3/4 jours en velo ou faut il imperativement louer une voiture? Que nous conseillez vous de visiter en dehors des plages? Nous avons trouvé des infos au sujet de l'usine de thé, du jardin botanique, l'ancien village d'esclaves, monter au parc national du Morne Seychellois, mais y a t il une vie nocturne sur l Ile? Certaines plages sont elles a eviter ou au contraire faut il faire le tour de toute l Ile?
A Praslin, je pense cette fois ci qu en 3 jours en vélo, seront suffisant pour en faire le tour? Il y a bien entendu l incontournable Vallée de Mai, les plages, mais qu a t il d autres a faire? Une randonnée a travers les hauteurs de l Ile comme sur Mahé?
A La Digue, il semblerait que ce soit la plus belle Ile du monde d aprés ce que j ai pu voir et surtout lire dessus, celle ci fait veritablement l unanimité! Il a evidemment la fameuse plage de carte postale "Anse Source d Argent", le fait de ne voir aucunes voitures sur l Ile (ca ce serait vraiment le paradis😄, esperons que ce soit le cas!), le parc de tortues d Aldabra, le vieux cimetieres...etc
D ailleurs, vu la taille de l Ile, nous n avons pas envie d en savoir plus, mais simplement la decouvrir de nous memes!!! En revanche, nous avons une petite question (encore😎) sur les plages de Grande Anse et Petit Anse, il semblerait que celles ci soient trés dangereuses et que chaque années il y ait des morts, en est il de meme pour les autres plages entourant cette Ile? Ou bien est ce uniquement pour celles ci?
Enfin, pour terminer avec nos inombrables questions, avez vous d autres Iles a nous conseiller? Desroches? Bird Island?
Merci a tous ceux qui auront pris le temps de nous lire😛
Bonjour à tous,
Je suis à la recherche d'un moyen pas cher pour aller de Mahé vers Praslin pour un montant pas très cher.
On me propose des transferts à des prix exorbitants sur le net, (60€ l'aller / par personne )en speedbot) mais n'existe t'il pas sur place des bateaux "normaux" qui font le transfert pour 10/20€?
Je suis même intéressé pour un pass inter-îles. Cela existe t'il?
Merci pour votre aide 🙂
Je suis à la recherche d'un moyen pas cher pour aller de Mahé vers Praslin pour un montant pas très cher.
On me propose des transferts à des prix exorbitants sur le net, (60€ l'aller / par personne )en speedbot) mais n'existe t'il pas sur place des bateaux "normaux" qui font le transfert pour 10/20€?
Je suis même intéressé pour un pass inter-îles. Cela existe t'il?
Merci pour votre aide 🙂
bonjour a tous
nous voudrions faire les seychelles sur une dizaine de jours
quelles iles me conseillez vous? combien de temps de trajet entre certaines iles?, et peut on faire du snorkling et ou?
merci
Bonjour,
Je pars aux Seychelles 🙂 avec partirpascher.com pour 12 jours à partir du 14 août, pour un combiné Mahé / Praslin.
Hôtels : Berjaya Mahé Beach Resort et Maison des Palmes.
Tout cela a l'air très bien mais le fait qu'il reste des disponibilités aussi tard et que le prix soit aussi bas m'intrigue un peu... Est-ce que quelqu'un est déjà parti là-bas avec partirpascher ? Si oui, y a-t-il eu des pépins ou avez-vous des conseils à me donner ? Et enfin, connaissez-vous ces hôtels (les photos sur internet sont moyennes) ?
Merci d'avance😉
Je pars aux Seychelles 🙂 avec partirpascher.com pour 12 jours à partir du 14 août, pour un combiné Mahé / Praslin.
Hôtels : Berjaya Mahé Beach Resort et Maison des Palmes.
Tout cela a l'air très bien mais le fait qu'il reste des disponibilités aussi tard et que le prix soit aussi bas m'intrigue un peu... Est-ce que quelqu'un est déjà parti là-bas avec partirpascher ? Si oui, y a-t-il eu des pépins ou avez-vous des conseils à me donner ? Et enfin, connaissez-vous ces hôtels (les photos sur internet sont moyennes) ?
Merci d'avance😉
LE VOYAGE
Nous avons tout organisé nous mêmes, vols direct par air seychelles, très bien. Nous arrivons à Mahé et poireautons un peu car le prochain vol pour Praslin est déjà plein, nous prendrons le suivant. On monte à bord du "petit coucou", il fait une chaleur éprouvante là-dedans! C'est la 1ère fois que je monte dans un mini avion comme celui là, et je dois dire que je ne suis pas du tout rassurée, les sensations sont bien différentes à bord d'un boeing 😉 Mais la vue depuis là haut fait vite oublier le stress! Une fois dans le ciel on a une vue panoramique magnifique sur Mahé et les petites îles environnantes, puis sur Praslin. Après quelques minutes de vol, nous atterrissons à Praslin, on récupère les bagages à une vitesse affolante, et taxi direction la jetée. Une petite averse tropicale nous accueille à la jetée pendant qu'on attend le bateau pour la Digue. La fatigue du voyage commence à se faire sentir, et la faim aussi... On débarque à la Digue, avec nos grosses valises, les conducteurs de chars à boeufs se dirigent vers nous, on leur dit qu'on va d'abord aller manger, ils n'insistent pas... Après avoir bien mangé dans le take-away le plus proche, c'est parti pour le char à boeuf qui nous mène à notre location: anse sévère bungalow. Les chemins sont bien agréables, et la lenteur du char à boeuf nous fait apprécier d'autant plus la beauté des paysages...
LE BUNGALOW
Nous arrivons au bungalow, que j'ai réservé comme ça sur un coup de tête, après avoir eu une conversation au téléphone avec la propriétaire, sans savoir à quoi il ressemble. D'autant plus qu'à l'époque, je n'avais jamais réussi à trouver avis ni photos sur internet 🤪 C'est donc hyper stressés à l'idée d'avoir fait une bêtise que nous arrivons à anse sévère. Le char à boeuf s'arrête devant une jolie maison posée sur une petite pelouse juste au bord d'une plage immaculée. Nous sommes interloqués. Non c'est pas possible que ce soit là, ce serait trop beau... Mais si nous dit le conducteur, c'est bien là! Mon mari se met presque à bégayer, mais c'est tout, tout, toute la maison, que pour nous? Oui oui... Hum... La femme de ménage nous accueille, tout sourire... Et alors là on se met à nager en plein rêve... On dépose les bagages, et je file me rafraîchir dans le lagon, bleu turquoise... La plage est déserte, le sable blanco de chez blanco, il y a même 2 cocotiers qui se couchent vers la mer, et ces fameux rochers gris au bord de l'eau...
LA DIGUE
Nous louons tout de suite 2 vtt, pour se ballader plus rapidement dans l'île. Dès le 1er jour, je ne sais plus à quel propos, mais on s'engueule avec mon mari, devant le loueur de vélo. Pas une engueulade affreuse non, mais juste un énervement, auquel on réagit en bon européen surbooké par une année de boulot, excédé au moindre grain de sable... Et là Daniel, le loueur de vélo, me regarde d'un drôle d'air et me dit: "mais pourquoi tu cries? C'est pas grave! Ya pas de raison de crier! Vous avez de la chance, vous êtes aux Seychelles. Vous êtes en vacances là, faut pas se disputer comme ça... Regardes, il fait beau, il fait chaud, prenez les vélos et allez vous promenez, mais ça ne sert à rien de crier..." Et là je me sens tout à fait stupide 😊 et je comprend toute la portée de ce qu'il vient de me dire... Je vais essayer de me transformer en seychelloise jusqu'à la fin des vacances... Zen, zen, zen, rien n'est grave, ya pas de problème, on a tout notre temps... Et plus une seule dispute pendant les 2 semaines 😉 Les ballades autour et au coeur de l'île sont une merveille, cette île a une ambiance complètement magique, les habitants nous disent bonjour, ils sourient, tout le monde est tranquille... Les plages sont toutes plus fabuleuses les unes que les autres...
LA VISITE DE L UNION ESTATE
Est-ce l'excitation du fait de savoir que nous allions voir l'anse source d'argent? Toujours est-il que ce matin là, je suis tombée du lit à 5h30! A peine le jour commence à se lever, nous enfourchons nos bicyclettes direction l'union reserve. De toutes façons, nous avions prévu de s'y rendre tôt: il faut payer l'entrée en euros cash, hors nous avons dépensé tous nos euros, et vu la "course aux euros" içi, impossible de s'en procurer! Il se trouve que sur internet avant notre départ, j'ai lu qu'en arrivant avant 8h, les grilles du parc restant ouvertes, ce qui nous est confirmé par les autochtones... pas bien, mais on rentre sans payer! Il était hors de question de rater ce parc pour 8 euros de monnaie qui nous manquent! J'ai même proposé hier à la dame du guichet de payer plus cher l'entrée mais en roupies, c'est NON!!! Ni vu ni connu, il est à peine 7h quand nous entrons dans la réserve. Première surprise agréable: le sol est relativement plat, c'est moins fatigant à vélo, parce que là depuis quelques jours, moi je n'en peux plus de toutes ces côtes... Un tour vite fait, on passe devant le cimetière qui date de l'époque des colons... On ne me l'aurait pas dit je l'aurais deviné: les tombes sont effectivement très très anciennes, ça se voit!! En tournant à gauche, nous arrivons à l'enclos des tortues géantes. Elles ont entre 30 et 90 ans nous dit le panneau. Je ne suis pas spécialiste, mais effectivement elles sont géantes ces tortues. Mon mari s'approche du muret et passe sa main. Je rêve! Une tortue s'approche, et... elle lève la tête, on jurerait un chat en train de quémander une caresse! Je fais de même... ouhhhhhhh comme c'est bizarre la peau d'une tortue! Séance photos calins-tortues. Il est 8h, il fait déjà super chaud! Nous continuons la ballade. Chacun pédale à son rythme, donc bien sûr je suis à la traîne! Je rejoins Seb qui me dit "Tu as vu la plantation de vanille?" euh ben non... j'l'ai pas vu pourquoi c'était où? On repasse devant cette fameuse plantation... Ah oui effectivement il y a bien un panneau! Mais heureusement, parce que jamais je n'aurais deviné que ces grandes feuilles vertes enroulées en lianes étaient de la vanille! Nous pédalons encore un peu, suivant les indications pour se rendre à source d'argent. Nous passons devant de jolis payages, une roche de granit immense, presque une petite montagne, surgie de nulle part au milieu des cocotiers... Plus loin ce sont des étangs entourés d'une végétation dense... Ah ca y est nous y sommes! Le panneau indique source d'argent, il y a un parking à vélo, et le sol devient sablonneux... Mon coeur se met à battre très fort! Depuis tant d'années j'en rêve de cette plage!!! Je revois encore mon père qui me dit avant notre départ: "surtout, ramènes moi une photo où on te voit sur cette plage près des rochers!". Ces rochers que l'on voit partout, sur les magazines, les brochures des hôtels, les guides de voyages, les documents de l'office du tourisme... Je dis à Seb le fond de ma pensée: oui je suis surexcitée à l'idée de voir à quoi elle ressemble en vrai cette plage, mais j'ai peur d'être un peu déçue... Tout le monde en dit du bien, dans les mag, dans les guides, dans les forums... ne serait-ce pas un peu trop, tout cet engouement autour de cette plage? Toute à ces pensées, je quitte mes claquettes pour avancer plus facilement, maintenant, le sentier est carrément en sable. On passe sous une arche de granit, qu'on dirait posée là pour "faire beau" au dessus du chemin! On passe les gros rochers... et nous y voila, oui ca y est, je suis sur la plage source d'argent!!! J'ai ma petite larme à l'oeil, parce oui c'est beau, oui c'est magique, oui c'est comme l'ont décrit les autres voyageurs avant moi... Des magnifiques crabes bleus se cachent sous le sable. Mais la chaleur est insupportable, vite un plongeon dans le lagon, avec mon masque et mon tuba... Et oui là aussi c'est vrai, le site a dû souffrir de la pollution: pas un poisson en vue! Plus le jour s'éclaire et plus c'est beau; la lumière sur la roche, les reflets turquoises du lagon qui se révèlent, le vert des cocotiers qui s'illumine... J'attend que le soleil soit suffisamment haut pour prendre des photos, et là impossible de s'arrêter. L'appareil qui va sous l'eau, et même le numérique, je vais dans l'eau avec, de toutes façons il n'y a pas une vague dans le lagon! On entend les vagues qui s'écrasent contre la barrière de corail au loin, on voit l'écume, mais là, dans le lagon, on dirait une baignoire géante! Ca y est le soleil tape, je suis éblouie, mais je regarde autour de moi, pour ne pas perdre une miette de ce paysage irréel, cet amas de roches de granit posées les unes contre les autres, ces cocotiers surgis de nulle part, la couleur de l'eau... Non les photos des magazines n'étaient pas truquées, les dégradés du lagon, c'est vraiment comme ça! Jamais de ma vie, moi qui suis pourtant très "photos", je n'ai mitraillé un site de la sorte... Et la plage est encore déserte, même à 11h!!! Je ne trouve pas les mots pour décrire l' atmosphère magique qui se dégage de cet endroit, la luminosité de cette plage, les couleurs changeantes du lagon... Mais bon à un moment il faut bien sortir de l'eau, surtout que mon nez est déjà tout rouge (penses à tes coups de soleil ma chérie...). Nous partons donc nous sécher à l'ombre d'un cocotier, un peu plus loin, avec une vue d'ensemble imprenable sur le site. (euh oui encore quelques photos...). Quelques minutes plus tard, nous repartons à bicyclette et arrivons devant la maison de planteur, c'est dans cette maison que fût tourné le film Emmanuelle, mais de nos jours elle est plus connue pour servir de quartiers d'été au président de la république des seychelles. Elle est beaucoup plus grande que je ne l'avais imaginé, mais aussi belle que sur les photos: immense toit de feuilles de latanier, balcon en bois tout autour, jolie pelouse fleurie... En la contournant, nous repassons devant les tortues: deux d'entres elles s'accouplent, serait-ce l'atmosphère "Emmanuelle" qui hantent les esprits? Amusés, nous les photographions. Un peu plus loin, nous voici arrivés à "l'usine" d'huile de coco (en plein air bien sûr!). Tandis que les employés débourrent la noix, un boeuf tourne autour d'une meule pour en extraire l'huile. Parce que la noix de coco quand elle tombe de l'arbre, forcément elle n'est pas comme au supermarché: 2 à 3 fois plus volumineuse, entourée d'une espèce d'écorce qu'on appelle la bourre. Il y a là un grand tas de noix de coco et quelques pieux sur lesquels il faut taper avec la noix pour la débourrer. Nous discutons avec un employé seychellois qui nous explique le principe. Seb essaie... plusieurs fois sans succès... mais finit par débourrer 3 noix! L'employé nous explique que chacun d'entre eux doit faire 1000 cocos par jour, à sa guise le matin, sur une journée entière, peu importe qu'il ait finit en 4 ou 8h, chacun fait 1000 cocos par jour, sous un soleil de plomb. Je m'amuse de voir autant de cocos en un seul endroit, et l'employé me précise que c'est très peu, il m'explique qu'avant l'arrivée du tourisme, l'île était entièrement recouverte de cocotiers, qu'il y avait beaucoup plus de travail et d'huile importée. Je reste pantoise devant une telle remarque, me demandant si ce seychellois peut imaginer à quoi ressemble une station touristique européenne remplie de gratte-ciels... mais je me sens un peu coupable finalement d'être là: c'est si beau, le gouvernement seychellois parviendra-t-il à préserver toutes ces richesses naturelles? Enchantés de ce contact encore une fois si facile avec les habitants de cette île, nous repartons avec nos noix de cocos dans le panier à l'arrière des vélos. Nous quittons le parc la tête remplie de souvenirs magiques...
GRANDE ANSE ET LE LOUTIER COCO
Il paraît que la plage de Grand Anse est magnifique, mais on dit aussi que c'est fatigant d'y accéder! C'est vrai que sur la Digue, c'est les pieds ou le vélo, le char à boeuf étant réservé aux petites distances et surtout aux routes plates... Effectivement, partis de l'opposé de l'île, il nous faut plus d'une heure pour arriver à bon port. Bon une heure ça va, si ce n'était cette chaleur insupportable après avoir pédalé sur ces routes pentues (voir marché en traînant le vélo...) C'est donc logiquement complètement assoiffés que nous arrivons à Grand Anse... Mais là Ohh miracle, j'aperçois un bar-restaurant, le loutier coco indique le panneau. En plus c'est trop beau, la plage est immense, les rouleaux de l'océan indien sont turquoises... et là, se trouve une paillote, trop charmante!!! Pieds dans le sable, nous "entrons" sous les feuilles de lataniers, un peu d'ombre ouf!!! Mais surtout j'ai SOIF, très soif. A boire, n'importe quoi mais donnez moi quelque chose à boire! On s'installe sur les rondins de bois tandis que la serveuse donne un coup de "feuille fraîche" pour balayer les grains de sable sur notre table. Et là aïe ça se corse, je demande un coca, Seb une bière. Tout sourire, la serveuse nous annonce que la bière est fraîche, mais pas les autres boissons, elles n'ont pas encore été mises dans le frigo! Même pas de l'eau? Non, même pas... Oui oui oui, mais moi j'ai horreur de la bière! Mais là le problème, c'est qu'il est 10h et il doit faire dans les 30°c déjà, je viens de me taper une heure de côte à vélo, moi qui me fatigue déjà avec 4 étages d'escaliers... Je ne comprends pas bien comment c'est possible ça, le bar est ouvert depuis 9h, on est sous l'équateur... et les boissons n'ont pas été mises dans le frigo!!!! Mais comme aux Seychelles rien n'est grave et rien n'est sujet à énervement, et comme surtout je suis complètement déshydratée, je me rabats sur un soda chaud.... Beurk mais bon, je retrouve la sensation de ma langue contre mon palais! La serveuse nous indique que pour 12h30 il y a un buffet barbecue créole. Hum hum, attends ils nous proposent des boissons chaudes, ils croient pas que je vais venir manger ce midi, et puis quoi encore??!! Sauf que après s'être perdus une heure dans la jungle (sentier mal indiqué ou sommes pas doués?!) avant d'atteindre la plage de Petite Anse, on est de nouveau assoiffés! Et la plage de Petite Anse, c'est 400 mètres de sable sans ombre!!! Et justement, au retour, quand on arrive à Grand Anse, (en 5 minutes cette fois ci on a trouvé le sentier...) il est proche de 12h30, on a soif et faim aussi, et Grand Anse, ça veut dire 3 ou 4 km avant de trouver un endroit où se restaurer et se désaltérer... Nous voici donc attablés de nouveau sur ces rondins, un coca frais entre les mains cette fois ci... De la musique créole, le bruit des vagues, le sable frais sous nos pieds, et de l'OMBRE!!! Les serveurs chantent et dansent, les serveuses rient... et l'un d'entre eux annonce au micro que "la bouffe is ready". C'est pieds nus que nous allons choisir nos plats. On prend de tout, à part le poisson et le poulet d'ailleurs, on ne connaît pas grand chose! On goûte donc à ces saveurs inconnues, je tombe bien sûr sur un piment, et c'est un vrai celui là! J'ai commandé 3 bouteilles d'eau durant le repas, dont 2 après ce piment!! Des crudités, inconnues pour nous, ont pourtant un goût semblable à "nos" crudités habituelles... Tout est délicieux: entrées, poissons, sauces, légumes.... D'ailleurs le repas est si bon que la glace proposée en dessert paraît un peu "minable", mais de toutes façons on n'a plus faim (le buffet est à volonté, mais en goutant déjà une fois de chaque plat...) Est ce le cadre très "nature", l'ambiance excellente, les plats délicieux, ou encore le fait que nous avons vu cet endroit un peu à la manière dont on regarde une oasis perdue en plein désert... En tous cas, j'en ai encore l'eau à la bouche rien que de repenser à ce repas! (Et tu vois, tu ne voulais pas y manger parce qu'ils n'avaient pas mis les boissons au frais...) Après 4 jours de bonheur, nous reprenons le bateau direction Praslin
PRASLIN
Arrivés à l'hirondelle, le guest house est plutôt bien. Bon rien à voir avec la location que nous venons de quitter, mais je crois qu'il n'y a pas d'équivalent à cette merveille... L'hirondelle est face à côte d'or. Cette plage vaut sa réputation, elle est magnifique, et super agréable pour se baigner, et... à mon grand étonnement quasi déserte! Nous mangeons des hamburgers, attablés au resto de plage du paradise sun, éblouis de soleil et de sable blanc, face à chauve-souris island... Nous avons d'ailleurs choisi le bon côté de l'île car Grande anse est couverte d'algues à cette époque... Dès le 1er jour, nous trouvons l'ambiance de Praslin bien différente, plus "friquée". Nous louons une petite jeep et partons à la découverte de Praslin, ses plages, ses chemins montagneux, la vallée de mai... La côte qui mène à anse la blague nous laissera des souvenirs mémorables, nous avons été obligés de se mettre en position 4*4 pour ne pas caler... Malgré l'ambiance un peu plus "rupin", nous apprécions cette île. Les plages y sont toutes plus désertes les une que les autres (à part anse lazio, qui nous a paru "surpeuplée", enfin surpeuplée dans une moindre mesure, c'est juste qu'elle n'était pas déserte comme les autres 😉) Une journée entière à faire du snorkelling autour d'un îlot rocheux nous aura valu des coups de soleil mémorables, qui nous auront obligés à rester la journée entière du lendemain dans notre bungalow, une journée gâchée à cause de mon inconscience, ne pas avoir mis de crème sous les tropiques, quelle imbécile 😠 Après 4 jours, direction Mahé, on reprend le petit coucou, j'ai nettement moins peur cette fois-ci 😎
MAHE
Nous louons une voiture aussi, la circulation est plus dense qu'à Praslin, mais c'est loin d'être le périph, nous arrivons sans encombre à notre hôtel, après avoir conduit sur des routes aux bas-côtés impressionnants! 😮 Le tour de l'île nous ravira également par son lot de découvertes, entre les plages (désertes pour la plupart là aussi) et les routes extrêmement pentues et souvent très étroites... Parmi nos meilleurs souvenirs: la plage de Port Launay, d'un calme olympien, un sable d'une douceur incroyable, une eau plate... C'est celle que nous avons le plus apprécié avec celle de côte d'or pour se baigner. La paisible anse Gaulettes, sous l'auberge lazare picault, nous a beaucoup plu aussi, même si elle est moins pratique pour la baignade. La petite cascade sur les hauteurs de Port Glaud était bien sympa aussi, et la route pour y accéder m'aura valu une petite frousse quand même 😄 Le sud de l'île était complètement désert, mis à part un pauvre policier qui remontait à pied une énorme côte en plein soleil, et que nous avons pris en stop ruisselant de sueur... Le petit marché et la minuscule capitale Victoria sont charmants aussi, et tout petits, tout petits... Les couchers de soleil depuis la baie de Beauvallon sont magnifiques, même si nous avons trouvé la plage en elle-même très quelconque... La vue vers Silhouette est très belle depuis ce point de vue.
LA DIGUE LA DIGUE LA DIGUE, PLEBISCITEE!
Nous avons grandement apprécié les 3 îles, Mahé pour ses paysages, Praslin pour ses plages... Mais l'ambiance de la Digue est quasi indescriptible, magique, incomparable... Ca restera notre gros gros coup de coeur, et si nous devions un jour revenir aux Seychelles, nul doute que notre étape à la digue serait beaucoup plus longue... Désolée d'avoit été si longue, et merci à ceux qui auront eu la patience d'aller jusqu'au bout 😉
Nous avons tout organisé nous mêmes, vols direct par air seychelles, très bien. Nous arrivons à Mahé et poireautons un peu car le prochain vol pour Praslin est déjà plein, nous prendrons le suivant. On monte à bord du "petit coucou", il fait une chaleur éprouvante là-dedans! C'est la 1ère fois que je monte dans un mini avion comme celui là, et je dois dire que je ne suis pas du tout rassurée, les sensations sont bien différentes à bord d'un boeing 😉 Mais la vue depuis là haut fait vite oublier le stress! Une fois dans le ciel on a une vue panoramique magnifique sur Mahé et les petites îles environnantes, puis sur Praslin. Après quelques minutes de vol, nous atterrissons à Praslin, on récupère les bagages à une vitesse affolante, et taxi direction la jetée. Une petite averse tropicale nous accueille à la jetée pendant qu'on attend le bateau pour la Digue. La fatigue du voyage commence à se faire sentir, et la faim aussi... On débarque à la Digue, avec nos grosses valises, les conducteurs de chars à boeufs se dirigent vers nous, on leur dit qu'on va d'abord aller manger, ils n'insistent pas... Après avoir bien mangé dans le take-away le plus proche, c'est parti pour le char à boeuf qui nous mène à notre location: anse sévère bungalow. Les chemins sont bien agréables, et la lenteur du char à boeuf nous fait apprécier d'autant plus la beauté des paysages...
LE BUNGALOW
Nous arrivons au bungalow, que j'ai réservé comme ça sur un coup de tête, après avoir eu une conversation au téléphone avec la propriétaire, sans savoir à quoi il ressemble. D'autant plus qu'à l'époque, je n'avais jamais réussi à trouver avis ni photos sur internet 🤪 C'est donc hyper stressés à l'idée d'avoir fait une bêtise que nous arrivons à anse sévère. Le char à boeuf s'arrête devant une jolie maison posée sur une petite pelouse juste au bord d'une plage immaculée. Nous sommes interloqués. Non c'est pas possible que ce soit là, ce serait trop beau... Mais si nous dit le conducteur, c'est bien là! Mon mari se met presque à bégayer, mais c'est tout, tout, toute la maison, que pour nous? Oui oui... Hum... La femme de ménage nous accueille, tout sourire... Et alors là on se met à nager en plein rêve... On dépose les bagages, et je file me rafraîchir dans le lagon, bleu turquoise... La plage est déserte, le sable blanco de chez blanco, il y a même 2 cocotiers qui se couchent vers la mer, et ces fameux rochers gris au bord de l'eau...
LA DIGUE
Nous louons tout de suite 2 vtt, pour se ballader plus rapidement dans l'île. Dès le 1er jour, je ne sais plus à quel propos, mais on s'engueule avec mon mari, devant le loueur de vélo. Pas une engueulade affreuse non, mais juste un énervement, auquel on réagit en bon européen surbooké par une année de boulot, excédé au moindre grain de sable... Et là Daniel, le loueur de vélo, me regarde d'un drôle d'air et me dit: "mais pourquoi tu cries? C'est pas grave! Ya pas de raison de crier! Vous avez de la chance, vous êtes aux Seychelles. Vous êtes en vacances là, faut pas se disputer comme ça... Regardes, il fait beau, il fait chaud, prenez les vélos et allez vous promenez, mais ça ne sert à rien de crier..." Et là je me sens tout à fait stupide 😊 et je comprend toute la portée de ce qu'il vient de me dire... Je vais essayer de me transformer en seychelloise jusqu'à la fin des vacances... Zen, zen, zen, rien n'est grave, ya pas de problème, on a tout notre temps... Et plus une seule dispute pendant les 2 semaines 😉 Les ballades autour et au coeur de l'île sont une merveille, cette île a une ambiance complètement magique, les habitants nous disent bonjour, ils sourient, tout le monde est tranquille... Les plages sont toutes plus fabuleuses les unes que les autres...
LA VISITE DE L UNION ESTATE
Est-ce l'excitation du fait de savoir que nous allions voir l'anse source d'argent? Toujours est-il que ce matin là, je suis tombée du lit à 5h30! A peine le jour commence à se lever, nous enfourchons nos bicyclettes direction l'union reserve. De toutes façons, nous avions prévu de s'y rendre tôt: il faut payer l'entrée en euros cash, hors nous avons dépensé tous nos euros, et vu la "course aux euros" içi, impossible de s'en procurer! Il se trouve que sur internet avant notre départ, j'ai lu qu'en arrivant avant 8h, les grilles du parc restant ouvertes, ce qui nous est confirmé par les autochtones... pas bien, mais on rentre sans payer! Il était hors de question de rater ce parc pour 8 euros de monnaie qui nous manquent! J'ai même proposé hier à la dame du guichet de payer plus cher l'entrée mais en roupies, c'est NON!!! Ni vu ni connu, il est à peine 7h quand nous entrons dans la réserve. Première surprise agréable: le sol est relativement plat, c'est moins fatigant à vélo, parce que là depuis quelques jours, moi je n'en peux plus de toutes ces côtes... Un tour vite fait, on passe devant le cimetière qui date de l'époque des colons... On ne me l'aurait pas dit je l'aurais deviné: les tombes sont effectivement très très anciennes, ça se voit!! En tournant à gauche, nous arrivons à l'enclos des tortues géantes. Elles ont entre 30 et 90 ans nous dit le panneau. Je ne suis pas spécialiste, mais effectivement elles sont géantes ces tortues. Mon mari s'approche du muret et passe sa main. Je rêve! Une tortue s'approche, et... elle lève la tête, on jurerait un chat en train de quémander une caresse! Je fais de même... ouhhhhhhh comme c'est bizarre la peau d'une tortue! Séance photos calins-tortues. Il est 8h, il fait déjà super chaud! Nous continuons la ballade. Chacun pédale à son rythme, donc bien sûr je suis à la traîne! Je rejoins Seb qui me dit "Tu as vu la plantation de vanille?" euh ben non... j'l'ai pas vu pourquoi c'était où? On repasse devant cette fameuse plantation... Ah oui effectivement il y a bien un panneau! Mais heureusement, parce que jamais je n'aurais deviné que ces grandes feuilles vertes enroulées en lianes étaient de la vanille! Nous pédalons encore un peu, suivant les indications pour se rendre à source d'argent. Nous passons devant de jolis payages, une roche de granit immense, presque une petite montagne, surgie de nulle part au milieu des cocotiers... Plus loin ce sont des étangs entourés d'une végétation dense... Ah ca y est nous y sommes! Le panneau indique source d'argent, il y a un parking à vélo, et le sol devient sablonneux... Mon coeur se met à battre très fort! Depuis tant d'années j'en rêve de cette plage!!! Je revois encore mon père qui me dit avant notre départ: "surtout, ramènes moi une photo où on te voit sur cette plage près des rochers!". Ces rochers que l'on voit partout, sur les magazines, les brochures des hôtels, les guides de voyages, les documents de l'office du tourisme... Je dis à Seb le fond de ma pensée: oui je suis surexcitée à l'idée de voir à quoi elle ressemble en vrai cette plage, mais j'ai peur d'être un peu déçue... Tout le monde en dit du bien, dans les mag, dans les guides, dans les forums... ne serait-ce pas un peu trop, tout cet engouement autour de cette plage? Toute à ces pensées, je quitte mes claquettes pour avancer plus facilement, maintenant, le sentier est carrément en sable. On passe sous une arche de granit, qu'on dirait posée là pour "faire beau" au dessus du chemin! On passe les gros rochers... et nous y voila, oui ca y est, je suis sur la plage source d'argent!!! J'ai ma petite larme à l'oeil, parce oui c'est beau, oui c'est magique, oui c'est comme l'ont décrit les autres voyageurs avant moi... Des magnifiques crabes bleus se cachent sous le sable. Mais la chaleur est insupportable, vite un plongeon dans le lagon, avec mon masque et mon tuba... Et oui là aussi c'est vrai, le site a dû souffrir de la pollution: pas un poisson en vue! Plus le jour s'éclaire et plus c'est beau; la lumière sur la roche, les reflets turquoises du lagon qui se révèlent, le vert des cocotiers qui s'illumine... J'attend que le soleil soit suffisamment haut pour prendre des photos, et là impossible de s'arrêter. L'appareil qui va sous l'eau, et même le numérique, je vais dans l'eau avec, de toutes façons il n'y a pas une vague dans le lagon! On entend les vagues qui s'écrasent contre la barrière de corail au loin, on voit l'écume, mais là, dans le lagon, on dirait une baignoire géante! Ca y est le soleil tape, je suis éblouie, mais je regarde autour de moi, pour ne pas perdre une miette de ce paysage irréel, cet amas de roches de granit posées les unes contre les autres, ces cocotiers surgis de nulle part, la couleur de l'eau... Non les photos des magazines n'étaient pas truquées, les dégradés du lagon, c'est vraiment comme ça! Jamais de ma vie, moi qui suis pourtant très "photos", je n'ai mitraillé un site de la sorte... Et la plage est encore déserte, même à 11h!!! Je ne trouve pas les mots pour décrire l' atmosphère magique qui se dégage de cet endroit, la luminosité de cette plage, les couleurs changeantes du lagon... Mais bon à un moment il faut bien sortir de l'eau, surtout que mon nez est déjà tout rouge (penses à tes coups de soleil ma chérie...). Nous partons donc nous sécher à l'ombre d'un cocotier, un peu plus loin, avec une vue d'ensemble imprenable sur le site. (euh oui encore quelques photos...). Quelques minutes plus tard, nous repartons à bicyclette et arrivons devant la maison de planteur, c'est dans cette maison que fût tourné le film Emmanuelle, mais de nos jours elle est plus connue pour servir de quartiers d'été au président de la république des seychelles. Elle est beaucoup plus grande que je ne l'avais imaginé, mais aussi belle que sur les photos: immense toit de feuilles de latanier, balcon en bois tout autour, jolie pelouse fleurie... En la contournant, nous repassons devant les tortues: deux d'entres elles s'accouplent, serait-ce l'atmosphère "Emmanuelle" qui hantent les esprits? Amusés, nous les photographions. Un peu plus loin, nous voici arrivés à "l'usine" d'huile de coco (en plein air bien sûr!). Tandis que les employés débourrent la noix, un boeuf tourne autour d'une meule pour en extraire l'huile. Parce que la noix de coco quand elle tombe de l'arbre, forcément elle n'est pas comme au supermarché: 2 à 3 fois plus volumineuse, entourée d'une espèce d'écorce qu'on appelle la bourre. Il y a là un grand tas de noix de coco et quelques pieux sur lesquels il faut taper avec la noix pour la débourrer. Nous discutons avec un employé seychellois qui nous explique le principe. Seb essaie... plusieurs fois sans succès... mais finit par débourrer 3 noix! L'employé nous explique que chacun d'entre eux doit faire 1000 cocos par jour, à sa guise le matin, sur une journée entière, peu importe qu'il ait finit en 4 ou 8h, chacun fait 1000 cocos par jour, sous un soleil de plomb. Je m'amuse de voir autant de cocos en un seul endroit, et l'employé me précise que c'est très peu, il m'explique qu'avant l'arrivée du tourisme, l'île était entièrement recouverte de cocotiers, qu'il y avait beaucoup plus de travail et d'huile importée. Je reste pantoise devant une telle remarque, me demandant si ce seychellois peut imaginer à quoi ressemble une station touristique européenne remplie de gratte-ciels... mais je me sens un peu coupable finalement d'être là: c'est si beau, le gouvernement seychellois parviendra-t-il à préserver toutes ces richesses naturelles? Enchantés de ce contact encore une fois si facile avec les habitants de cette île, nous repartons avec nos noix de cocos dans le panier à l'arrière des vélos. Nous quittons le parc la tête remplie de souvenirs magiques...
GRANDE ANSE ET LE LOUTIER COCO
Il paraît que la plage de Grand Anse est magnifique, mais on dit aussi que c'est fatigant d'y accéder! C'est vrai que sur la Digue, c'est les pieds ou le vélo, le char à boeuf étant réservé aux petites distances et surtout aux routes plates... Effectivement, partis de l'opposé de l'île, il nous faut plus d'une heure pour arriver à bon port. Bon une heure ça va, si ce n'était cette chaleur insupportable après avoir pédalé sur ces routes pentues (voir marché en traînant le vélo...) C'est donc logiquement complètement assoiffés que nous arrivons à Grand Anse... Mais là Ohh miracle, j'aperçois un bar-restaurant, le loutier coco indique le panneau. En plus c'est trop beau, la plage est immense, les rouleaux de l'océan indien sont turquoises... et là, se trouve une paillote, trop charmante!!! Pieds dans le sable, nous "entrons" sous les feuilles de lataniers, un peu d'ombre ouf!!! Mais surtout j'ai SOIF, très soif. A boire, n'importe quoi mais donnez moi quelque chose à boire! On s'installe sur les rondins de bois tandis que la serveuse donne un coup de "feuille fraîche" pour balayer les grains de sable sur notre table. Et là aïe ça se corse, je demande un coca, Seb une bière. Tout sourire, la serveuse nous annonce que la bière est fraîche, mais pas les autres boissons, elles n'ont pas encore été mises dans le frigo! Même pas de l'eau? Non, même pas... Oui oui oui, mais moi j'ai horreur de la bière! Mais là le problème, c'est qu'il est 10h et il doit faire dans les 30°c déjà, je viens de me taper une heure de côte à vélo, moi qui me fatigue déjà avec 4 étages d'escaliers... Je ne comprends pas bien comment c'est possible ça, le bar est ouvert depuis 9h, on est sous l'équateur... et les boissons n'ont pas été mises dans le frigo!!!! Mais comme aux Seychelles rien n'est grave et rien n'est sujet à énervement, et comme surtout je suis complètement déshydratée, je me rabats sur un soda chaud.... Beurk mais bon, je retrouve la sensation de ma langue contre mon palais! La serveuse nous indique que pour 12h30 il y a un buffet barbecue créole. Hum hum, attends ils nous proposent des boissons chaudes, ils croient pas que je vais venir manger ce midi, et puis quoi encore??!! Sauf que après s'être perdus une heure dans la jungle (sentier mal indiqué ou sommes pas doués?!) avant d'atteindre la plage de Petite Anse, on est de nouveau assoiffés! Et la plage de Petite Anse, c'est 400 mètres de sable sans ombre!!! Et justement, au retour, quand on arrive à Grand Anse, (en 5 minutes cette fois ci on a trouvé le sentier...) il est proche de 12h30, on a soif et faim aussi, et Grand Anse, ça veut dire 3 ou 4 km avant de trouver un endroit où se restaurer et se désaltérer... Nous voici donc attablés de nouveau sur ces rondins, un coca frais entre les mains cette fois ci... De la musique créole, le bruit des vagues, le sable frais sous nos pieds, et de l'OMBRE!!! Les serveurs chantent et dansent, les serveuses rient... et l'un d'entre eux annonce au micro que "la bouffe is ready". C'est pieds nus que nous allons choisir nos plats. On prend de tout, à part le poisson et le poulet d'ailleurs, on ne connaît pas grand chose! On goûte donc à ces saveurs inconnues, je tombe bien sûr sur un piment, et c'est un vrai celui là! J'ai commandé 3 bouteilles d'eau durant le repas, dont 2 après ce piment!! Des crudités, inconnues pour nous, ont pourtant un goût semblable à "nos" crudités habituelles... Tout est délicieux: entrées, poissons, sauces, légumes.... D'ailleurs le repas est si bon que la glace proposée en dessert paraît un peu "minable", mais de toutes façons on n'a plus faim (le buffet est à volonté, mais en goutant déjà une fois de chaque plat...) Est ce le cadre très "nature", l'ambiance excellente, les plats délicieux, ou encore le fait que nous avons vu cet endroit un peu à la manière dont on regarde une oasis perdue en plein désert... En tous cas, j'en ai encore l'eau à la bouche rien que de repenser à ce repas! (Et tu vois, tu ne voulais pas y manger parce qu'ils n'avaient pas mis les boissons au frais...) Après 4 jours de bonheur, nous reprenons le bateau direction Praslin
PRASLIN
Arrivés à l'hirondelle, le guest house est plutôt bien. Bon rien à voir avec la location que nous venons de quitter, mais je crois qu'il n'y a pas d'équivalent à cette merveille... L'hirondelle est face à côte d'or. Cette plage vaut sa réputation, elle est magnifique, et super agréable pour se baigner, et... à mon grand étonnement quasi déserte! Nous mangeons des hamburgers, attablés au resto de plage du paradise sun, éblouis de soleil et de sable blanc, face à chauve-souris island... Nous avons d'ailleurs choisi le bon côté de l'île car Grande anse est couverte d'algues à cette époque... Dès le 1er jour, nous trouvons l'ambiance de Praslin bien différente, plus "friquée". Nous louons une petite jeep et partons à la découverte de Praslin, ses plages, ses chemins montagneux, la vallée de mai... La côte qui mène à anse la blague nous laissera des souvenirs mémorables, nous avons été obligés de se mettre en position 4*4 pour ne pas caler... Malgré l'ambiance un peu plus "rupin", nous apprécions cette île. Les plages y sont toutes plus désertes les une que les autres (à part anse lazio, qui nous a paru "surpeuplée", enfin surpeuplée dans une moindre mesure, c'est juste qu'elle n'était pas déserte comme les autres 😉) Une journée entière à faire du snorkelling autour d'un îlot rocheux nous aura valu des coups de soleil mémorables, qui nous auront obligés à rester la journée entière du lendemain dans notre bungalow, une journée gâchée à cause de mon inconscience, ne pas avoir mis de crème sous les tropiques, quelle imbécile 😠 Après 4 jours, direction Mahé, on reprend le petit coucou, j'ai nettement moins peur cette fois-ci 😎
MAHE
Nous louons une voiture aussi, la circulation est plus dense qu'à Praslin, mais c'est loin d'être le périph, nous arrivons sans encombre à notre hôtel, après avoir conduit sur des routes aux bas-côtés impressionnants! 😮 Le tour de l'île nous ravira également par son lot de découvertes, entre les plages (désertes pour la plupart là aussi) et les routes extrêmement pentues et souvent très étroites... Parmi nos meilleurs souvenirs: la plage de Port Launay, d'un calme olympien, un sable d'une douceur incroyable, une eau plate... C'est celle que nous avons le plus apprécié avec celle de côte d'or pour se baigner. La paisible anse Gaulettes, sous l'auberge lazare picault, nous a beaucoup plu aussi, même si elle est moins pratique pour la baignade. La petite cascade sur les hauteurs de Port Glaud était bien sympa aussi, et la route pour y accéder m'aura valu une petite frousse quand même 😄 Le sud de l'île était complètement désert, mis à part un pauvre policier qui remontait à pied une énorme côte en plein soleil, et que nous avons pris en stop ruisselant de sueur... Le petit marché et la minuscule capitale Victoria sont charmants aussi, et tout petits, tout petits... Les couchers de soleil depuis la baie de Beauvallon sont magnifiques, même si nous avons trouvé la plage en elle-même très quelconque... La vue vers Silhouette est très belle depuis ce point de vue.
LA DIGUE LA DIGUE LA DIGUE, PLEBISCITEE!
Nous avons grandement apprécié les 3 îles, Mahé pour ses paysages, Praslin pour ses plages... Mais l'ambiance de la Digue est quasi indescriptible, magique, incomparable... Ca restera notre gros gros coup de coeur, et si nous devions un jour revenir aux Seychelles, nul doute que notre étape à la digue serait beaucoup plus longue... Désolée d'avoit été si longue, et merci à ceux qui auront eu la patience d'aller jusqu'au bout 😉
bjr, j'aimerais tellement partir avec mes 3 enfants ds un endroit paradisiaque pour 15 jours, ils ont de 11 a 15 ans. quels sont vos conseils, vers quels to me tourner, merci, au depart je pensais aux maldives mais aie aie aie le budjet!!!
merci pour vos reponses
Bonjour, j'aimerais bien recevoir vos avis sur comment voyager aux Seychelles ; J'ai acheté un billet d'avion 27/02/20-11/03/20 et je ne sais pas si je peux imaginer me débrouiller seule pour me déplacer, trouver à me loger facilement sans réservation préalable, ou s'il est préférable si c'est trop compliqué , parce que je ne parle pas bien l'anglais, conduite automobile à gauche peut être périlleux, s'il est souhaitable de faire appel à un "voyagiste" qui s'occuperait des réservations pour me loger, aller sur une autre île.....Pour 2 semaines quel budget vous paraît correct pour prendre des repas ds les petits restos locaux, ou acheter des fruits sur les marchés ?et trouver plusieurs pensions ou guest-house à Mahé, Praslin et La Digue ?
Merci bien de m'éclairer à partir de votre expérience.
Bien amicalement,
Liliane
Bonjour,
Je m'appelle jluc et avec ma femme nous souhaitons partir aux seychelles avec partirpascher (croisiere amirante 5 dauphins ==>12j/10n). Départ prévu le 29 janvier.
Je lis du bon et surtout du moins bon sur partirpascher (switch voyage) aussi je voudrais savoir si quelqu'un à déja fait cette croisière ? Savoir comment c'était car j'hésite à me lancer quand je vois les remarques faites sur "partirpascher".
Merci d'avance. Ciao, Jluc
Merci d'avance. Ciao, Jluc
Bonsoir ,
Je pars du 17 /02/16 au 03/03/16 sur le neoromantica avec costa pour les perles de l'océan indien
C'est ma première croisière et je suis inquiète point de vue supplément
J'ai déjà réglé les forfaits pour les pourboires et j'ai pris 3 excursions pour Madagascar
Pour Maurice je pense prendre un taxi pour visiter l'ile
Pour les Seychelles je ne sais pas trop , Pralin ? pourriez vous m'en dire un peu plus
Et retour à la Réunion , j'aimerai voir les volcans mais comment ?
Merci de me répondre pour essayer de m'aiguiller
Bonjour,
Nous allons partir avec ma femme 2 semaines Mi Mars aux Seychelles, nous nous sommes dit qu'un peu de soleil pour changer de la grisaille parisienne ne nous ferait pas de mal :p
Nous avions pour cela quelques questions, si vous avez les réponses n'hésitez pas à partager ici, ou même si comme nous vous prévoyez de partir aux Seychelles l'année prochaine, nous pouvons échanger nos bons plans ... Nous avons bien entendu parcouru les autres forums mais si vous pensez que certaines informations méritent d'être re-citées ici n'hésitez pas !
Choix des iles : Nous pensions faire 5 jours La Digue, puis 5 jours Praslin et enfin 3 jours Mahé pour privilégier les îles authentiques / sans trop de monde, pas trop de voitures ... qu'en pensez vous ? La Digue pour le calme, Praslin pour avoir une île plus agitée et faire quelques excursions aux alentours .. puis Mahé pour (un peu de visite) et profiter de 1-2 plages ...
Logement : nous souhaitons loger en B&B pour le coté authentique, rencontrer les gens, et aussi pour notre budget .. avez vous des B&B à moins de EUR 90 / nuit qui vous ont laissé un excellent souvenir sur La Digue, Praslin ou (même ) Mahé ?
Excursions : si depuis Praslin ou (probablement moins de chances) La Digue vous avec fait des excursions aux alentours, est-ce que certaines agences / bateaux vous ont particulièrement attiré votre attention ? Sachant que nous souhaitons privilégier les locations privatives ....
Merci à tous et très bon début de journée :)
Nous allons partir avec ma femme 2 semaines Mi Mars aux Seychelles, nous nous sommes dit qu'un peu de soleil pour changer de la grisaille parisienne ne nous ferait pas de mal :p
Nous avions pour cela quelques questions, si vous avez les réponses n'hésitez pas à partager ici, ou même si comme nous vous prévoyez de partir aux Seychelles l'année prochaine, nous pouvons échanger nos bons plans ... Nous avons bien entendu parcouru les autres forums mais si vous pensez que certaines informations méritent d'être re-citées ici n'hésitez pas !
Choix des iles : Nous pensions faire 5 jours La Digue, puis 5 jours Praslin et enfin 3 jours Mahé pour privilégier les îles authentiques / sans trop de monde, pas trop de voitures ... qu'en pensez vous ? La Digue pour le calme, Praslin pour avoir une île plus agitée et faire quelques excursions aux alentours .. puis Mahé pour (un peu de visite) et profiter de 1-2 plages ...
Logement : nous souhaitons loger en B&B pour le coté authentique, rencontrer les gens, et aussi pour notre budget .. avez vous des B&B à moins de EUR 90 / nuit qui vous ont laissé un excellent souvenir sur La Digue, Praslin ou (même ) Mahé ?
Excursions : si depuis Praslin ou (probablement moins de chances) La Digue vous avec fait des excursions aux alentours, est-ce que certaines agences / bateaux vous ont particulièrement attiré votre attention ? Sachant que nous souhaitons privilégier les locations privatives ....
Merci à tous et très bon début de journée :)
Bonjour à tous,
Je me permets de faire appel à votre aide.
Je vais partir avec ma fiancée pour un périple de 10 jours aux Seychelles ; nous avons que ces îles sont chères mais c'est notre rêve et notre unique occasion d'y aller.
Malheureusement, apres une premiere escale dans un autre pays et l'achat du billet d'avion, notre budget se limitera à environ 1200-1300e pour ce séjour.
Je viens donc pour gl��ner des infos, des bons plans, des conseils pour que nous puissions nous en sortir et repartir avec le sentiment du rêve accompli.
Je vous détaille succintement notre planning souhaité :
- Visiter Mahé au début quelques jours donc je pense que nous devrons louer une voiture. - Ensuite prendre la navette pour aller sur Praslin pour terminer le sejour - Pendant le séjour sur Praslin, prendre la navette un matin et aller sur La Digue puis rentrer le soir. - Rentrer le dernier jour sur Mahé et come back à la maison...
Des questions en vrac :
Une voiture est-elle nécessaire sur Praslin ? J'ai entendu parler des guesthouses mais aucune idée de la réputation de ces dernieres. Idem pour les locations en self-catering. Est-il facile de trouver des produits abordables et de bonne qualité pour cuisiner soi-même ? (J'adore cuisiner) Quelles parties des differentes iles sont à ne pas manquer (ou à éviter) en Septembre ? J'ai entendu parler d'algues sur certaines plages...
Je compte donc sur votre experience et surtout votre aide pour que nous puissions réaliser le voyage de notre vie avec nos moyens. Je suis donc tout à fait preneur de n'importe quel bon plan pour l'hebergement, la location de voiture, le transfert entre les iles, et tout ce qui vous parait indispensable.
Merci sincèrement d'avance.
Je me permets de faire appel à votre aide.
Je vais partir avec ma fiancée pour un périple de 10 jours aux Seychelles ; nous avons que ces îles sont chères mais c'est notre rêve et notre unique occasion d'y aller.
Malheureusement, apres une premiere escale dans un autre pays et l'achat du billet d'avion, notre budget se limitera à environ 1200-1300e pour ce séjour.
Je viens donc pour gl��ner des infos, des bons plans, des conseils pour que nous puissions nous en sortir et repartir avec le sentiment du rêve accompli.
Je vous détaille succintement notre planning souhaité :
- Visiter Mahé au début quelques jours donc je pense que nous devrons louer une voiture. - Ensuite prendre la navette pour aller sur Praslin pour terminer le sejour - Pendant le séjour sur Praslin, prendre la navette un matin et aller sur La Digue puis rentrer le soir. - Rentrer le dernier jour sur Mahé et come back à la maison...
Des questions en vrac :
Une voiture est-elle nécessaire sur Praslin ? J'ai entendu parler des guesthouses mais aucune idée de la réputation de ces dernieres. Idem pour les locations en self-catering. Est-il facile de trouver des produits abordables et de bonne qualité pour cuisiner soi-même ? (J'adore cuisiner) Quelles parties des differentes iles sont à ne pas manquer (ou à éviter) en Septembre ? J'ai entendu parler d'algues sur certaines plages...
Je compte donc sur votre experience et surtout votre aide pour que nous puissions réaliser le voyage de notre vie avec nos moyens. Je suis donc tout à fait preneur de n'importe quel bon plan pour l'hebergement, la location de voiture, le transfert entre les iles, et tout ce qui vous parait indispensable.
Merci sincèrement d'avance.
Bonsoir
Nous partirons des Seychelles pour Paris par le vol Emirates de 23H45 du 11/09/2016, notre vol entre pralin et Mahé se déroule avec air Seychelles avec un départ à 17H45 arrivée 18H05, y a t il des risques pour la correspondance avec le vol Emirates ? Merci pour vos réponses.
Nous partirons des Seychelles pour Paris par le vol Emirates de 23H45 du 11/09/2016, notre vol entre pralin et Mahé se déroule avec air Seychelles avec un départ à 17H45 arrivée 18H05, y a t il des risques pour la correspondance avec le vol Emirates ? Merci pour vos réponses.
Suite à une modification de vol indépendante de notre volonté entre Dubaï et Mahé avec Emirates, nous arrivons à 14h15 à Mahé pour en théorie redécoller à 15h15 pour Praslin...
C'est court, très court (nous avions plus de 2h de transit au départ), mais si nous décidons de modifier notre vol, en plus des pénalités (nous sommes 6 dont 4 enfants), on ne nous propose pas de vol avant 18h30.
Pour ceux qui sont déjà passés par l'aéroport de Mahé, pensez-vous que nous avons une chance d'embarquer à l'heure pour Pralin ?
Merci de vos expériences.
Merci de vos expériences.
Bonjour à tous,
Je suis en train de réserver mes billets pour partir aux Seychelles mais qu'elle compagnie prendre? Je suis une peureuse de l'avion... J'ai le choix entre Qatar Airways; Etihad Airways; Air France. Des avis?
Merci et bonne soirée
Je suis en train de réserver mes billets pour partir aux Seychelles mais qu'elle compagnie prendre? Je suis une peureuse de l'avion... J'ai le choix entre Qatar Airways; Etihad Airways; Air France. Des avis?
Merci et bonne soirée
Nous arrivons à MAHE à 7h00 et j'hésites entre réserver un vol pour Praslin et le bateau, et faut il réserver à l'avance ou peut on aviser car j'ai peur de rater le vol si mon paris mahé a du retard.
L'aeroport d'arrivée est il loin du terminal de départ pour Praslin ? combien de temps dois je prendre pour le changement entre les 2 vols ?
Bonjour,
Je voulais savoir combien de temps il fallait compter entre son arrivée à Mahé et le départ pour Praslin à l'aéroport car j'ai réservé les billets moi même.
Pour le moment, j'arriverais à 7h15 à Mahé, et transfert à Praslin à 8h30 ... est ce que ca sera bon ?
Je voulais savoir combien de temps il fallait compter entre son arrivée à Mahé et le départ pour Praslin à l'aéroport car j'ai réservé les billets moi même.
Pour le moment, j'arriverais à 7h15 à Mahé, et transfert à Praslin à 8h30 ... est ce que ca sera bon ?
Bonnour,
Nous envisageons de faire le transfert de Mahé à la Digue dans deux semaines avec le cargo Belle Seraphina. Je n'arrive pas à avoir la confirmation qu'il est toujours en service. Est ce que l'un d'entre vous l'a pris récemment?
Merci!
Nous envisageons de faire le transfert de Mahé à la Digue dans deux semaines avec le cargo Belle Seraphina. Je n'arrive pas à avoir la confirmation qu'il est toujours en service. Est ce que l'un d'entre vous l'a pris récemment?
Merci!
Bonjour
Je prévois d'arriver a l aeroport de Mahe par un vol Air Austral a 13h45, et je dois reserver une correspondance Mahé-Praslin sur Air Seychelles, est ce que c'est jouable pour le vol de 16h, sachant qu'il faut, j'imagine, récuperer ses bagages, passer les formalités de douane, et les enregistrer a nouveau. Il y a un vol plus tard a 17h45, mais ca fait une arrivée tardive, a la nuit tombée. Savez-vous si sur Air Seychelles, on peut etre mis facilement sur le vol suivant ? Sur les conditions du billet, il est indiqué modifiable jusqu a 1h avant le départ, mais si le vol arrivant a Mahe a du retard, on peut pas toujours se présenter au comptoir 1h avant le départ pour faire changer le billet !
Merci de partager vos expériences Cordialement
Je prévois d'arriver a l aeroport de Mahe par un vol Air Austral a 13h45, et je dois reserver une correspondance Mahé-Praslin sur Air Seychelles, est ce que c'est jouable pour le vol de 16h, sachant qu'il faut, j'imagine, récuperer ses bagages, passer les formalités de douane, et les enregistrer a nouveau. Il y a un vol plus tard a 17h45, mais ca fait une arrivée tardive, a la nuit tombée. Savez-vous si sur Air Seychelles, on peut etre mis facilement sur le vol suivant ? Sur les conditions du billet, il est indiqué modifiable jusqu a 1h avant le départ, mais si le vol arrivant a Mahe a du retard, on peut pas toujours se présenter au comptoir 1h avant le départ pour faire changer le billet !
Merci de partager vos expériences Cordialement
Bonjour a tous!
Nous avons une semaine de vacances aux Seychelles debut Fevrier imposé et nous voyagerons avec notre bebe de 6 mois, que je ne peux faire garde. Nos billets d'avion sont deja reservé, nous recherchons du repos, de jolies plages tranquilles, et des hotels confortable les pieds dans l'eau neanmoins, j'ai quelques questions a poser a des personnes ayant deja ete aux Seychelles:
- Nous pensons rester sur deux iles, Mahé et La Digue, car d'apres mes lectures sur ce forum, ces deux iles rassemblent belles plages et decouvertes de la culture locale! Qu'en pensez-vous? Nous evisageons un porte-bebe pour les visites et sorties plus pratique que la poussette! Quels sont donc les visites et attractions a ne pas manquer faisables avec un bebe?
- Combien coute le transfert inter-iles et comment reserver les billets?
- Quelles sont les precautions sanitaires particuliere a prendre sachant que bebe est allaité exclusivement?
Si vous avez des suggestions, remarques ou conseils, je suis toute ouie et je ne manquerais pas de vous faire part de mon retour!
Merci a tous.
Nous avons une semaine de vacances aux Seychelles debut Fevrier imposé et nous voyagerons avec notre bebe de 6 mois, que je ne peux faire garde. Nos billets d'avion sont deja reservé, nous recherchons du repos, de jolies plages tranquilles, et des hotels confortable les pieds dans l'eau neanmoins, j'ai quelques questions a poser a des personnes ayant deja ete aux Seychelles:
- Nous pensons rester sur deux iles, Mahé et La Digue, car d'apres mes lectures sur ce forum, ces deux iles rassemblent belles plages et decouvertes de la culture locale! Qu'en pensez-vous? Nous evisageons un porte-bebe pour les visites et sorties plus pratique que la poussette! Quels sont donc les visites et attractions a ne pas manquer faisables avec un bebe?
- Combien coute le transfert inter-iles et comment reserver les billets?
- Quelles sont les precautions sanitaires particuliere a prendre sachant que bebe est allaité exclusivement?
Si vous avez des suggestions, remarques ou conseils, je suis toute ouie et je ne manquerais pas de vous faire part de mon retour!
Merci a tous.
salut tout le monde,
je prévois de partir aux seychelles en novembre prochain, je sais que ce pays est trés cher, mais il doit y avoir des bons plans surtout sur l'hébergement dans les iles de praslin et la digue (logement chez l'habitant, ou en petite hotellerie)...
Si vous avez quelques tuyaux, ils seront les bienvenus !!!!merci par avance !!
je prévois de partir aux seychelles en novembre prochain, je sais que ce pays est trés cher, mais il doit y avoir des bons plans surtout sur l'hébergement dans les iles de praslin et la digue (logement chez l'habitant, ou en petite hotellerie)...
Si vous avez quelques tuyaux, ils seront les bienvenus !!!!merci par avance !!
Bonjour,
Nous avons prévu de partir 10 jours en voyage de noces aux Seychelles, nous faisons un combiné 3 iles (Mahé, Praslin, La digue) en hotels de charme. Nous avons choisi L'Habitation Cerf Island à Mahé, Le Duc de Praslin à P. et Le Domaine de l'Orangeraie à La Digue le tout en demi-pension. Que pensez-vous de notre choix ? Combien doit-on prévoir en argent de poche ? 500 EUR suffisent ?? Nous souhaitons louer une voiture 2 jours, des vélos 1 journée, faire de la plongée un après-midi. Concernant la plongée, quel est le meilleur endroit ? 2 jours de visite est-ce trop pour La Digue ? D'avance, merci pour vos réponses.
Nous avons prévu de partir 10 jours en voyage de noces aux Seychelles, nous faisons un combiné 3 iles (Mahé, Praslin, La digue) en hotels de charme. Nous avons choisi L'Habitation Cerf Island à Mahé, Le Duc de Praslin à P. et Le Domaine de l'Orangeraie à La Digue le tout en demi-pension. Que pensez-vous de notre choix ? Combien doit-on prévoir en argent de poche ? 500 EUR suffisent ?? Nous souhaitons louer une voiture 2 jours, des vélos 1 journée, faire de la plongée un après-midi. Concernant la plongée, quel est le meilleur endroit ? 2 jours de visite est-ce trop pour La Digue ? D'avance, merci pour vos réponses.
bonjour
cela faits 6 ans que je fais la Thaïlande avec ma famille toujours aux même période et cette année nous aimerions changer , alors nous avons choisi les Seychelles , j-aimerais savoir si vous avez des adresse de petit Hotel , de location d appartement , de Guest-housse savoir comment passer de Mahé à Praslin ou la digue combien sa coûte , pour les repas quelle sont les budget a prévoir .
on est 2 adultes et 2 enfant 10 et 13 ans le jours du séjour nos dates sont du 19/12/12 aux 02/01/13 peut êtres plus
si vous avez une idée de circuits tous les bon conseil sont les bien venu j aimerais des vacances purement local .
merci d'avance
badri
Bonjour à tous,
Nous sommes en train d'organiser notre voyage de noces aux Seychelles du 11 au 20 octobre 2011. Nous avons déjà réservé vols et hôtels et sommes en train de planifier notre itinéraire pour ces 9 jours que nous voulons inoubliables! Nous souhaitons donc vos avis, commentaires et suggestions, à vous connaisseurs des Seychelles : Arrivée à Mahé le 11/10/2011 matin -> vol Mahé/Praslin -> Transfert vers l'hôtel Paradise Sun (pour 6 nuits) -> Repos détente ce 1er jour 12/10 : Repos à la plage de l'hôtel et découverte des alentours 13/10 : Location d'une voiture et balade dans Praslin =>quels sites et plages sont à ne pas manquer? J'ai surtout noté Anse Lazio (à voir si elle sera ré-ouverte à ce moment-là suite aux attaques de requins), et Anse La Blague et Anse Consolation pour le côté calme14/10 : Poursuite du tour de Praslin en voiture puis visite de la Vallée de Mai => est-il préférable de prendre un guide? dans ce cas, est-ce que ce sont des visites groupées? (nous ne sommes pas fans des formules en groupe) 15/10 : Départ vers La Digue en catamaran puis visite de l'île en vélo => quels sites et plages sont à ne pas manquer? J'ai surtout noté Anse Source d'argent bien sûr, et Anse Cocos (on s'y sent comme seuls au monde apparemment)16/10 : Excursion sur d'autres îles => Cousin? Curieuse? îlot St Pierre? Aride? Encore une fois, les visites avec des dizaines d'autres personnes, ce n'est pas trop notre truc...17/10 : Départ vers Mahé en avion -> Transfert vers l'hôtel Ste Anne Beachcomber à Ste Anne (3 nuits) -> Repos, détente, découverte de l'hôtel et des environs18/10 : Bateau vers Mahé puis location d'une voiture et balade sur Mahé => marché, tea factory, plages sauvages, visite du parc national du morne seychellois avec un guide => est-ce trop pour une seule journée? quels sites et plages sont à ne pas manquer? quelle différence entre la Vallée de Mai et le Parc du Morne? 19/10 : Plongée dans le parc marin de Ste Anne puis plage de l'hôtel 20/10 : Plage de l'hôtel puis départ en soirée pour Mahé puis Paris (déjà?!)Sans oublier :Voir des tortues terrestres => quel site conseillez-vous (on sait qu'il y en pas mal aux Seychelles sur différentes îles) ? Voir des tortues marines, pendant la ponte => quel site conseillez-vous? J'ai vu que Bird et Cousin étaient très prisés pour la ponte. Faire un baptême de plongée dans un site peu profond (pour une trouillarde qui a peur des fonds marins et surtout des requins...) => J'ai vu que le Parc marin de Ste Anne était un bon siteEt bien sûr si vous avez d'autres idées, nous sommes preneurs, notamment pour des bonnes tables.
Un grand merci d'avance !!!🙂
Nous sommes en train d'organiser notre voyage de noces aux Seychelles du 11 au 20 octobre 2011. Nous avons déjà réservé vols et hôtels et sommes en train de planifier notre itinéraire pour ces 9 jours que nous voulons inoubliables! Nous souhaitons donc vos avis, commentaires et suggestions, à vous connaisseurs des Seychelles : Arrivée à Mahé le 11/10/2011 matin -> vol Mahé/Praslin -> Transfert vers l'hôtel Paradise Sun (pour 6 nuits) -> Repos détente ce 1er jour 12/10 : Repos à la plage de l'hôtel et découverte des alentours 13/10 : Location d'une voiture et balade dans Praslin =>quels sites et plages sont à ne pas manquer? J'ai surtout noté Anse Lazio (à voir si elle sera ré-ouverte à ce moment-là suite aux attaques de requins), et Anse La Blague et Anse Consolation pour le côté calme14/10 : Poursuite du tour de Praslin en voiture puis visite de la Vallée de Mai => est-il préférable de prendre un guide? dans ce cas, est-ce que ce sont des visites groupées? (nous ne sommes pas fans des formules en groupe) 15/10 : Départ vers La Digue en catamaran puis visite de l'île en vélo => quels sites et plages sont à ne pas manquer? J'ai surtout noté Anse Source d'argent bien sûr, et Anse Cocos (on s'y sent comme seuls au monde apparemment)16/10 : Excursion sur d'autres îles => Cousin? Curieuse? îlot St Pierre? Aride? Encore une fois, les visites avec des dizaines d'autres personnes, ce n'est pas trop notre truc...17/10 : Départ vers Mahé en avion -> Transfert vers l'hôtel Ste Anne Beachcomber à Ste Anne (3 nuits) -> Repos, détente, découverte de l'hôtel et des environs18/10 : Bateau vers Mahé puis location d'une voiture et balade sur Mahé => marché, tea factory, plages sauvages, visite du parc national du morne seychellois avec un guide => est-ce trop pour une seule journée? quels sites et plages sont à ne pas manquer? quelle différence entre la Vallée de Mai et le Parc du Morne? 19/10 : Plongée dans le parc marin de Ste Anne puis plage de l'hôtel 20/10 : Plage de l'hôtel puis départ en soirée pour Mahé puis Paris (déjà?!)Sans oublier :Voir des tortues terrestres => quel site conseillez-vous (on sait qu'il y en pas mal aux Seychelles sur différentes îles) ? Voir des tortues marines, pendant la ponte => quel site conseillez-vous? J'ai vu que Bird et Cousin étaient très prisés pour la ponte. Faire un baptême de plongée dans un site peu profond (pour une trouillarde qui a peur des fonds marins et surtout des requins...) => J'ai vu que le Parc marin de Ste Anne était un bon siteEt bien sûr si vous avez d'autres idées, nous sommes preneurs, notamment pour des bonnes tables.
Un grand merci d'avance !!!🙂
bonjour à tous,
Nous prévoyons un voyage aux seychelles du 25/0910 au 10/10/10, j'ai fait toutes les recherches pour préparer notre voyage et j'aimerais vous soumettre mes idées. je ne voudrais pas me planter aussi sur notre budget. billet d'avion avec emirates au départ de nice, nous habitons à coté de montpellier, mais nice nous évite de monter à paris. 1465 euros le billet et parking voiture 130 euros Nous commencerons notre voyage pour l'ile de praslin avec un hébergement de 7 jours à l'hotel la cuvette, 60 euros la nuit avec petit dej, nous louerons une voiture pour faire le tour de l'ile, je ne sais pas trop ce qu'il y a a voir mais nous verrons sur place. Puis nous irons 1 nuit sur l'ile de la digue au sunshine house, 70 euros la nuit avec petit dej, location de vélo pour faire la visite de l'ile puis direction mahé pour les 5 nuits restantes chez lalla panzi 60 euros la nuit avec petit dej. je prévois environ 500 euros de repas du midi et du soir, 350 euros de location de voiture, 200 euros transfert de bateau soit environ 3500 euros et nous avons un budget de 4500 euros. reste pour faire les différentes visites, peut etre une plongé. Je suis preneuse de toute critique ou conseil sur ce voyage. merci de votre attention
bye
Nous prévoyons un voyage aux seychelles du 25/0910 au 10/10/10, j'ai fait toutes les recherches pour préparer notre voyage et j'aimerais vous soumettre mes idées. je ne voudrais pas me planter aussi sur notre budget. billet d'avion avec emirates au départ de nice, nous habitons à coté de montpellier, mais nice nous évite de monter à paris. 1465 euros le billet et parking voiture 130 euros Nous commencerons notre voyage pour l'ile de praslin avec un hébergement de 7 jours à l'hotel la cuvette, 60 euros la nuit avec petit dej, nous louerons une voiture pour faire le tour de l'ile, je ne sais pas trop ce qu'il y a a voir mais nous verrons sur place. Puis nous irons 1 nuit sur l'ile de la digue au sunshine house, 70 euros la nuit avec petit dej, location de vélo pour faire la visite de l'ile puis direction mahé pour les 5 nuits restantes chez lalla panzi 60 euros la nuit avec petit dej. je prévois environ 500 euros de repas du midi et du soir, 350 euros de location de voiture, 200 euros transfert de bateau soit environ 3500 euros et nous avons un budget de 4500 euros. reste pour faire les différentes visites, peut etre une plongé. Je suis preneuse de toute critique ou conseil sur ce voyage. merci de votre attention
bye
Bonjour,
Suite aux différentes questions que je me pose et après avoir lu pas mal d’article sur ce forum, j’ai eu quelques réponses à mes questions. Le but de notre voyage est de nous reposer mais en découvrant quand même les seychelles (ne pas faire que de la plage). Néanmoins, je viens vers vous pour savoir si le choix fait vous semble correct, ou si je peux optimiser le temps encore mieux.
Nous avons pris un vol avec air Seychelles pour le 24 mars au départ de paris pour arriver sur Mahé le 25 mars.
- Nous pensons rester 3 nuits sur Mahé afin de découvrir les plages mais aussi effectuer des randonnées (nous pensons prendre une voiture par y faire le tour de l’ile).
- La destination suivante serait d’aller sur Praslin en avion pour la nuit du 28 mars et d’y rester également 3 nuits. Là, pas besoin de voiture tout peu se faire à pied ou en bus si j’ai bien compris.
- Dans la journée du 31 mars, nous partons pour la digue en bateau pour 3 nuits également.
- Le retour touche à sa fin pour le dimanche 3 avril avec un retour en bateau le 3 avril à 14h avec 1h30 de traversée, puis un vol direction paris à 22h.
Merci pour vos conseils.
Suite aux différentes questions que je me pose et après avoir lu pas mal d’article sur ce forum, j’ai eu quelques réponses à mes questions. Le but de notre voyage est de nous reposer mais en découvrant quand même les seychelles (ne pas faire que de la plage). Néanmoins, je viens vers vous pour savoir si le choix fait vous semble correct, ou si je peux optimiser le temps encore mieux.
Nous avons pris un vol avec air Seychelles pour le 24 mars au départ de paris pour arriver sur Mahé le 25 mars.
- Nous pensons rester 3 nuits sur Mahé afin de découvrir les plages mais aussi effectuer des randonnées (nous pensons prendre une voiture par y faire le tour de l’ile).
- La destination suivante serait d’aller sur Praslin en avion pour la nuit du 28 mars et d’y rester également 3 nuits. Là, pas besoin de voiture tout peu se faire à pied ou en bus si j’ai bien compris.
- Dans la journée du 31 mars, nous partons pour la digue en bateau pour 3 nuits également.
- Le retour touche à sa fin pour le dimanche 3 avril avec un retour en bateau le 3 avril à 14h avec 1h30 de traversée, puis un vol direction paris à 22h.
Merci pour vos conseils.
bonjour à tous,
nous tenions à faire un petit message pour tout d'abord remercier déjà l'existence de ce forum surlequel on a trouvé une mine d'information et bien sûr tous les membres ce qui participent et plus particulièrement GilesB, Krikri6792 qui ont eu la gentillesse de répondre à nos quelques interrogations juste avant notre départ:) merci
Voici les posts qui nous ont le plus servis : http://voyageforum.com/...seychelles_D3598569/ http://voyageforum.com/...ues_tuyaux_D5077581/ http://voyageforum.com/..._seulement_D4840523/
Alors, voici quelques précisions sur notre voyage en espérant que cela aide ou inspire d'autres personnes...
Tout d'abord, nous hésitions entre le couple Maurice/Réunion ou Seychelles... nous avons finalement choisi Seychelles
Réservation des hôtels et vol en mars dernier pour un séjour à fin octobre/début novembre : 10 jours + 2 jours de voyage avec la répartition suivante : 3 nuits sur Mahé 3 nuits sur La Digue 3 nuits sur Praslin 1 nuit sur Mahé
Vol avec Emirates, compagnie aérienne de grande qualité, équipage toujours au petit soin avec nous sans oublier le fameux A380, rien de tel pour voyager, il y a la place !!!! Plus de peur que de mal car nous partions le jour de la grêve Air France, ah Air France et ses grêves...un bon coup de stress la semaine avant le départ mais tout s'est finalement bien passé....
Nous avions hésité sur l'ordre des îles mais nous ne regrettons pas du tout notre choix car après 13h de vol, on ne se voyait pas attendre encore 2-3h pour prendre un autre avion pour arriver sur Praslin. Dans notre cas, nous sommes arrivés vers 7h du matin, direction notre hôtel à Mahé pour se remettre du voyage.
LES HOTELS : 1er hôtel : Hôtel Ephelia Ressort : “Un hôtel plein de charme...”
Hôtel très agréable, villa, spa, plages, piscines, restaurants, ... une architecture qui se fond dans le décor, plein de charme avec un personnel très accueillant et chaleureux, tout le personnel est au petit soin des clients et toujours un bonjour. Nous avons vraiment passé un très bon séjour dans cet hôtel, il est également très bien situé avec une vue sur la montage et sur l'océan (accès à 2 plages magnifiques) en plus des piscines. Bien que cet hôtel soit très grand (600p), il reste vraiment très calme.
Concernant la restauration, rien à redire, choix et qualité. Petit info, malgré la demi pension, il est toutefois possible d'aller aux autres restaurants (réservation sur place) ou un léger supplément pour le restaurant gastronomique de l'hôtel.
Et un conseil : nous avons pris cet hôtel en début de notre séjour, c'est un choix que nous ne regrettons pas car après 10 à 15h de vol et aéroport, c'est un plaisir de commencer la journée dans cet environnement avec un accueil aussi chaleureux et pouvoir profiter des conditions de l'hôtels (plages, spa, ...) pour pouvoir se ressourcer...
Possibilité de location de voiture sur place...
une valeur sûre !!!!
2ème hôtel : Domaine de L’orangeraie à La Digue : ” Un hôtel et un environnement magnifique mais...” Un hôtel plein de charme et la Villa charme Elegance porte bien son nom, jacuzzi privatif, salle de bain extérieure, très belle décoration, vraiment magnifique, rien à redire. La situation des villas dans la forêt en fait vraiment un élément hors du commun, une pure merveille... Nous y avons séjourné 3 nuits.
Le seul hic est l'accueil du premier jour. Le comportement de la personne en charge de notre accueil et qui devait nous donner les explications de l'hôtel a été plus qu'impersonnelle et pas du tout chaleureuse. On sentait un discours rodé mais déverser son discours à toute vitesse sans un regard au client ne donne pas une bonne impression. Un peu plus de naturel et d'attention serait le bienvenue surtout par rapport à la qualité de cet hôtel. De plus, nous avons recroisé cette personne plusieurs fois lors de notre séjour sans un bonjour ou un quelconque regard... Par contre, le reste du personnel a vraiment été très sympathique.
Dommage pour ce bémol qui plus est sur l'accueil qui est un des éléments les plus importants d'un hôtel de cette catégorie... A notre grande surprise, nous avons vu sur internet que nous n'étions pas les seuls dans cette situation, à quand un correctif sur cela de la part de la direction ? Ce qui ferait de cet hôtel un hôtel des plus agréables.
Le prêt de vélo est très appréciable.
Egalement une attention particulière pour notre voyage de noce avec fruits et champagne à notre arrivée dans la chambre et quelques autres attentions/cadeaux lors de notre séjour.
Au niveau de la restauration, très bien mais au vu des autres hôtels que nous avons fait sur notre séjour et de même standing, cela nous conforte dans l'idée qu'il pourrait y avoir un effort supplémentaire sur le choix, la qualité et le renouvellement des buffets du soir.
Malgré tout, une adresse (et un univers) à découvrir absolument...
3ème hôtel : Le Paradise Sun à Praslin : “Hôtel, situation et un personnel très agréable...”
On s'attendait à un hôtel de qualité moindre par rapport aux précédents hôtels que nous avions fait lors de notre séjour mais malgré une chambre un peu plus modeste que les autres hôtels, la qualité et la gentillesse du personnel ainsi que l'ambiance en font vraiment un atout non négligeable qui releve complètement cet hôtel au rang des autres que nous avons fait.
De plus, nous avions une chambre avec vue sur l'océan. S'endormir au son de l'océan, quoi de mieux...
Restauration avec du choix et de très bonne qualité avec une ambiance spéciale chaque soir et quelle ambiance....
Nous avons loué une voiture via l'hôtel et encore une fois, le personnel a fait son possible pour nous trouver une voiture avec le meilleur tarif.
Différentes possibilités de sortie, d'animation, prêt de masque/tuba, ... Nous avons été ravis de terminer notre séjour par cet hôtel... et quelle plage !
à découvrir absolument...
Dernier hôtel : Le Relax Hôtel à Mahé : “Juste une nuit, ça va...” Nous avons terminé notre séjour par cet hôtel, situation très bien avec plage en bas de l'hôtel : Anse Royale et pas très loin de l'aéroport. Nous ne restions qu'une nuit donc ce fût très bien, pour profiter de notre dernière journée, c'est très bien.
Par contre la chambre nous a vraiment surpris avec des barreaux aux fenêtres. Cela fait d'autant plus bizarre que nous passions d'un hôtel sur Praslin avec une vue sur l'océan à une vue avec barreaux, impression d'une prison :-) Mais pour une nuit, ça passe...
Le coffre fort tout en bas du placard n'est vraiment pas pratique, obliger de se mettre à plat ventre pour le manipuler...
Les Transferts : tous les transferts étaient prévu avec le TO Mason’s, sérieux et très sympa, certes un luxe mais une valeur sûre... On peut aussi facilement se débrouiller en louant une voiture. Le transfert Mahé-Praslin en avion, il faut le faire absolument... un petit coucou et de magnifiques paysages...
Nos visites : Sur Mahé avec location de voiture : VictoriaBeau Vallon et Randonnée pour aller à Anse Major : Attention car nous avons été accosté par une personne pour nous dire qu’il y avait des agressions sur le chemins et au final c’était pour nous vendre le fait qu’il pouvait venir nous chercher en bateau au lieu de faire le trajet retour à pied... (20 euros/personne) Un conseil : faire cette balade le matin pour pouvoir profiter de cette magnifique plageTea Factory avec une splendide vue sur la côte ouest de l’îleJardin des épices du Roipuis tour de l’île avec Anse Intendance, Tamaka, ...Anse Royale le dernier jour (sympa pour le snorkeling possible)A la Digue avec vélo : très agréable de passer plusieurs jours sur cette île fabuleuse pour s'imprègne de l’ambiance village qui y règne. Anse Source d’argent, visite de la réserve, Anse Severe, Anse Patate, Grande Anse, Petite Anse, ... enfin, tout est à voir, à chaque fois, c’est une nouveau paysage, de nouvelles couleurs...
Sur Praslin avec location de voiture : toute la côté d’Or, la vallée de Mai, très agréable de s'imprégner de la végétation à l’écoute des bruits et la recherche des différentes espèces de ce parc naturel), Anse Lazio...
Quelques conseils pour les débutants des pays chauds comme nous : - penser à la crême solaire indice max et bcp bcp de tubes à amener :) - penser au protection anti moustique, malgré nos protections, nous avons été le repas de quelques moustiques mais ça reste gérable :-)
et dans tout ça, le plus dur :
C’EST LE RETOUR !!!! :-)
Un vrai paradis ces Seychelles tant sur les personnes que sur les paysages magnifiques !!!
et voici un lien vers quelques photos de notre voyage : https://picasaweb.google.com/...v1sRgCL-str7w8JSt0QE


nous tenions à faire un petit message pour tout d'abord remercier déjà l'existence de ce forum surlequel on a trouvé une mine d'information et bien sûr tous les membres ce qui participent et plus particulièrement GilesB, Krikri6792 qui ont eu la gentillesse de répondre à nos quelques interrogations juste avant notre départ:) merci
Voici les posts qui nous ont le plus servis : http://voyageforum.com/...seychelles_D3598569/ http://voyageforum.com/...ues_tuyaux_D5077581/ http://voyageforum.com/..._seulement_D4840523/
Alors, voici quelques précisions sur notre voyage en espérant que cela aide ou inspire d'autres personnes...
Tout d'abord, nous hésitions entre le couple Maurice/Réunion ou Seychelles... nous avons finalement choisi Seychelles
Réservation des hôtels et vol en mars dernier pour un séjour à fin octobre/début novembre : 10 jours + 2 jours de voyage avec la répartition suivante : 3 nuits sur Mahé 3 nuits sur La Digue 3 nuits sur Praslin 1 nuit sur Mahé
Vol avec Emirates, compagnie aérienne de grande qualité, équipage toujours au petit soin avec nous sans oublier le fameux A380, rien de tel pour voyager, il y a la place !!!! Plus de peur que de mal car nous partions le jour de la grêve Air France, ah Air France et ses grêves...un bon coup de stress la semaine avant le départ mais tout s'est finalement bien passé....
Nous avions hésité sur l'ordre des îles mais nous ne regrettons pas du tout notre choix car après 13h de vol, on ne se voyait pas attendre encore 2-3h pour prendre un autre avion pour arriver sur Praslin. Dans notre cas, nous sommes arrivés vers 7h du matin, direction notre hôtel à Mahé pour se remettre du voyage.
LES HOTELS : 1er hôtel : Hôtel Ephelia Ressort : “Un hôtel plein de charme...”
Hôtel très agréable, villa, spa, plages, piscines, restaurants, ... une architecture qui se fond dans le décor, plein de charme avec un personnel très accueillant et chaleureux, tout le personnel est au petit soin des clients et toujours un bonjour. Nous avons vraiment passé un très bon séjour dans cet hôtel, il est également très bien situé avec une vue sur la montage et sur l'océan (accès à 2 plages magnifiques) en plus des piscines. Bien que cet hôtel soit très grand (600p), il reste vraiment très calme.
Concernant la restauration, rien à redire, choix et qualité. Petit info, malgré la demi pension, il est toutefois possible d'aller aux autres restaurants (réservation sur place) ou un léger supplément pour le restaurant gastronomique de l'hôtel.
Et un conseil : nous avons pris cet hôtel en début de notre séjour, c'est un choix que nous ne regrettons pas car après 10 à 15h de vol et aéroport, c'est un plaisir de commencer la journée dans cet environnement avec un accueil aussi chaleureux et pouvoir profiter des conditions de l'hôtels (plages, spa, ...) pour pouvoir se ressourcer...
Possibilité de location de voiture sur place...
une valeur sûre !!!!
2ème hôtel : Domaine de L’orangeraie à La Digue : ” Un hôtel et un environnement magnifique mais...” Un hôtel plein de charme et la Villa charme Elegance porte bien son nom, jacuzzi privatif, salle de bain extérieure, très belle décoration, vraiment magnifique, rien à redire. La situation des villas dans la forêt en fait vraiment un élément hors du commun, une pure merveille... Nous y avons séjourné 3 nuits.
Le seul hic est l'accueil du premier jour. Le comportement de la personne en charge de notre accueil et qui devait nous donner les explications de l'hôtel a été plus qu'impersonnelle et pas du tout chaleureuse. On sentait un discours rodé mais déverser son discours à toute vitesse sans un regard au client ne donne pas une bonne impression. Un peu plus de naturel et d'attention serait le bienvenue surtout par rapport à la qualité de cet hôtel. De plus, nous avons recroisé cette personne plusieurs fois lors de notre séjour sans un bonjour ou un quelconque regard... Par contre, le reste du personnel a vraiment été très sympathique.
Dommage pour ce bémol qui plus est sur l'accueil qui est un des éléments les plus importants d'un hôtel de cette catégorie... A notre grande surprise, nous avons vu sur internet que nous n'étions pas les seuls dans cette situation, à quand un correctif sur cela de la part de la direction ? Ce qui ferait de cet hôtel un hôtel des plus agréables.
Le prêt de vélo est très appréciable.
Egalement une attention particulière pour notre voyage de noce avec fruits et champagne à notre arrivée dans la chambre et quelques autres attentions/cadeaux lors de notre séjour.
Au niveau de la restauration, très bien mais au vu des autres hôtels que nous avons fait sur notre séjour et de même standing, cela nous conforte dans l'idée qu'il pourrait y avoir un effort supplémentaire sur le choix, la qualité et le renouvellement des buffets du soir.
Malgré tout, une adresse (et un univers) à découvrir absolument...
3ème hôtel : Le Paradise Sun à Praslin : “Hôtel, situation et un personnel très agréable...”
On s'attendait à un hôtel de qualité moindre par rapport aux précédents hôtels que nous avions fait lors de notre séjour mais malgré une chambre un peu plus modeste que les autres hôtels, la qualité et la gentillesse du personnel ainsi que l'ambiance en font vraiment un atout non négligeable qui releve complètement cet hôtel au rang des autres que nous avons fait.
De plus, nous avions une chambre avec vue sur l'océan. S'endormir au son de l'océan, quoi de mieux...
Restauration avec du choix et de très bonne qualité avec une ambiance spéciale chaque soir et quelle ambiance....
Nous avons loué une voiture via l'hôtel et encore une fois, le personnel a fait son possible pour nous trouver une voiture avec le meilleur tarif.
Différentes possibilités de sortie, d'animation, prêt de masque/tuba, ... Nous avons été ravis de terminer notre séjour par cet hôtel... et quelle plage !
à découvrir absolument...
Dernier hôtel : Le Relax Hôtel à Mahé : “Juste une nuit, ça va...” Nous avons terminé notre séjour par cet hôtel, situation très bien avec plage en bas de l'hôtel : Anse Royale et pas très loin de l'aéroport. Nous ne restions qu'une nuit donc ce fût très bien, pour profiter de notre dernière journée, c'est très bien.
Par contre la chambre nous a vraiment surpris avec des barreaux aux fenêtres. Cela fait d'autant plus bizarre que nous passions d'un hôtel sur Praslin avec une vue sur l'océan à une vue avec barreaux, impression d'une prison :-) Mais pour une nuit, ça passe...
Le coffre fort tout en bas du placard n'est vraiment pas pratique, obliger de se mettre à plat ventre pour le manipuler...
Les Transferts : tous les transferts étaient prévu avec le TO Mason’s, sérieux et très sympa, certes un luxe mais une valeur sûre... On peut aussi facilement se débrouiller en louant une voiture. Le transfert Mahé-Praslin en avion, il faut le faire absolument... un petit coucou et de magnifiques paysages...
Nos visites : Sur Mahé avec location de voiture : VictoriaBeau Vallon et Randonnée pour aller à Anse Major : Attention car nous avons été accosté par une personne pour nous dire qu’il y avait des agressions sur le chemins et au final c’était pour nous vendre le fait qu’il pouvait venir nous chercher en bateau au lieu de faire le trajet retour à pied... (20 euros/personne) Un conseil : faire cette balade le matin pour pouvoir profiter de cette magnifique plageTea Factory avec une splendide vue sur la côte ouest de l’îleJardin des épices du Roipuis tour de l’île avec Anse Intendance, Tamaka, ...Anse Royale le dernier jour (sympa pour le snorkeling possible)A la Digue avec vélo : très agréable de passer plusieurs jours sur cette île fabuleuse pour s'imprègne de l’ambiance village qui y règne. Anse Source d’argent, visite de la réserve, Anse Severe, Anse Patate, Grande Anse, Petite Anse, ... enfin, tout est à voir, à chaque fois, c’est une nouveau paysage, de nouvelles couleurs...
Sur Praslin avec location de voiture : toute la côté d’Or, la vallée de Mai, très agréable de s'imprégner de la végétation à l’écoute des bruits et la recherche des différentes espèces de ce parc naturel), Anse Lazio...
Quelques conseils pour les débutants des pays chauds comme nous : - penser à la crême solaire indice max et bcp bcp de tubes à amener :) - penser au protection anti moustique, malgré nos protections, nous avons été le repas de quelques moustiques mais ça reste gérable :-)
et dans tout ça, le plus dur :
C’EST LE RETOUR !!!! :-)
Un vrai paradis ces Seychelles tant sur les personnes que sur les paysages magnifiques !!!
et voici un lien vers quelques photos de notre voyage : https://picasaweb.google.com/...v1sRgCL-str7w8JSt0QE
bonsoir,
nos souhaiterions partir en octobre 2 à 3 semaines mais voila nous ne savons pas quoi choisir:
- soit par nos propres moyens - soit en sejour tout organisé
si quelqu'un a deja fait ceci par ses propres moyens ceci nous interesserait avec le detail.(budget, itineraire...)
nous hesitons avec un sejour sur l'ile Maurice et Rodrigues.
merci pour vos conseils et retours 🙂
nos souhaiterions partir en octobre 2 à 3 semaines mais voila nous ne savons pas quoi choisir:
- soit par nos propres moyens - soit en sejour tout organisé
si quelqu'un a deja fait ceci par ses propres moyens ceci nous interesserait avec le detail.(budget, itineraire...)
nous hesitons avec un sejour sur l'ile Maurice et Rodrigues.
merci pour vos conseils et retours 🙂
Hi everyone,
It was totally by chance that I found this cruise while chatting with Alfred in November 2024. It wasn’t planned, but the price was attractive—one of those "great deals" from Ponant that I love and that don’t exist anymore. Since everyone’s wondering, here’s the answer without waiting for the end of the story: after my various loyalty discounts, I paid **3,250 € per person** for 8 nights/9 days on the expedition cruise *The Essentials of the Seychelles*.
Expedition cruises are by far our favorites. The outings are done by Zodiac with the ship’s naturalist guides, everything’s included, and there’s no need to add any excursions or prepare anything.
We’re liking long flights less and less, so to break up the trip, we decided to stop over in Doha for four days on the way there and one day on the way back.
I’m happy to share the good and not-so-good moments, the great surprises, and the disappointments of this trip with you.
It was totally by chance that I found this cruise while chatting with Alfred in November 2024. It wasn’t planned, but the price was attractive—one of those "great deals" from Ponant that I love and that don’t exist anymore. Since everyone’s wondering, here’s the answer without waiting for the end of the story: after my various loyalty discounts, I paid **3,250 € per person** for 8 nights/9 days on the expedition cruise *The Essentials of the Seychelles*.
Expedition cruises are by far our favorites. The outings are done by Zodiac with the ship’s naturalist guides, everything’s included, and there’s no need to add any excursions or prepare anything.
We’re liking long flights less and less, so to break up the trip, we decided to stop over in Doha for four days on the way there and one day on the way back.
I’m happy to share the good and not-so-good moments, the great surprises, and the disappointments of this trip with you.
Hello,
We’ll be on vacation in the Seychelles in July and will visit La Digue, Praslin, and then Mahé in that order. Our 21-year-old daughter will have to leave earlier than us while we’re still on Praslin.
We’re hesitating between the following options for her return:
Option 1:
- July 9: ferry from Praslin at 2:00 PM – arrives in Mahé at 3:15 PM.
- International flight departing at 7:30 PM.
- The connection is very tight, leaving a 1- to 2-hour safety margin in case the ferry is delayed.
Option 2:
- July 9: ferry from Praslin at 8:00 AM – arrives in Mahé at 9:15 AM.
- International flight departing at 7:30 PM.
- This is safer than Option 1, but it means she’d lose the whole day, spending it alone. We’d pay for a day pass giving her access to a hotel pool to kill time.
From experience, what do you think? Are significant ferry delays (2 hours or more) common, especially in July with the swell, making Option 1 too risky?
Or is even Option 2 too risky, and should our daughter take a ferry the day before (though that would mean missing a lot of time with us)?
Or should she take an Air Seychelles flight the same day instead of the ferry? Is that safer than the ferry? But it’s much more expensive…
I know no one can give me certainty on this, but I’d just love to hear your gut feeling from those who have experience with inter-island transfers in the Seychelles.
Thanks so much in advance!
Christophe










