Quelle compagnie aérienne pour les Seychelles?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CL
Bonjour à tous,

Je suis en train de réserver mes billets pour partir aux Seychelles mais qu'elle compagnie prendre? Je suis une peureuse de l'avion... J'ai le choix entre Qatar Airways; Etihad Airways; Air France. Des avis?

Merci et bonne soirée
PA Pacha25 Globetrotter ·
cela dépend des dates, Air France est en partage avec Air Seychelles mais comme Air Seychelles ne fera plus de long courrier a partir de mars, Air France non plus donc il te reste les compagnie du golf ou a partir de mars Air Austral compagnie Réunonnaise qui fera en direct de roissy je crois que qatar et etihad font des escales mais pas sur
MA Mamid Globetrotter ·
Etihad, Qatar, Emirates = excellente compagnies aeriennes du moyen orient avec tres bon service à bord meme en éco, seul bémol l'escale obligatoire dans leur hub (doha, abudhabi, dubai) ce qui allonge la durée du trajet de quelques heures.

Airfrance comme dit precedemment ne dessert pas vraiment cette destination, ils ont un accord avec la compagnie locale Air Seychelles qui opére sur cette ligne jusqu'au mois de Mars prochain, ensuite ils arretent totalement le trajet Paris/Seychelles pour des raisons de rentabilité.

Airaustral compagnie française basée sur l'ile de la reunion reprendra le relais fin Mars, et sera la seule pour le moment à desservir en vol direct cette destination depuis Paris, c'est une bonne compagnie.

XL Airways a fait une demande de droit de traffic mais pas de news depuis, donc on en sait pas plus, sinon l'avatange chez eux c'est un tarif plutot bas car service charter à bord, et avion haute densité = confort minime.

En conclusion si votre voyage à lieu avant mi-Mars vous pouvez reserver sur Airfrance/AirSeychelles pour avoir un vol direct, sinon Apres ça sera AirAustral et les Compagnies du Moyen-Orient.
ID Idemtaime ·
bonjour,

il n'y a plus de liaison air france depuis début janvier, nous en avons fait l'expérience ! les vols vendus par Air France et assuré par air seychelles c'est fini! nous sommes passés par Emirates pour la première fois , c'est une excellente compagnie , (très nombreux films, musique, jeux..) . nous avons l'habitude de prendre différenes compagnies, et celle ci est très bien. il y a une escale a Dubaï (deux heures dans notre cas, largement suffisant pour le transfert). il y 6H30 pour faire Paris Dubaï et 4H30 pour faire Dubaï Mahé. ça ne semble pas si long (par rapport a des vols direct)

bon voyage...
VI Vidian ·
bonjour,

on recherche aussi pour les Seychelles et à notre agence, on nous a conseillé depuis Paris CdG un vol par Ethiad, cela donnerait Paris CdG -> Abou Dabi -> Mahé ... je ne connais pas la différence par rapport à Emirates... si quelqu'un sait...
IN Indianocean Veteran ·
Suite à la prise de participation d'Etihad dans le capital d'Air Seychelles, Air Austral n'opère plus de vols entre Paris et Mahé. Donc pour le moment, plus de vols directs au départ de Paris mais des vols avec correspondance via Dubai, Abu Dhabi ou Doha.
"Je ne dis pas que c'est pas injuste, je dis que ça soulage" Michel Audiard - Les Tontons Flingueurs
DE Delanotre Veteran ·
Regardez aussi Kenya airways via Nairobi (membre de Skyteam)
ED Ed87 Regular ·
Bonsoir. Air Austral vient d'annuler son vol direct Paris/Mahé que nous avions réservé en décembre pour le 30 mars prochain. En remplacement, ils nous ont mis sur un vol Paris/La Réunion/Mahé qui arrive à 20h40 au lieu de 10h et tant pis pour nous qui avions un vol Mahé/Praslin à 13h ... Pour le retour, ils nous proposent de repartir de Mahé pour la Réunion et Paris le 12 avril au lieu du 10 ! Je viens donc de leur envoyer un mail pour leur dire que je n'étais pas d'accord avec leurs modifications, mais sans grand espoir puisqu'il semblerait qu'ils aient le droit de faire ça. En tout cas, compagnie à éviter en raison de leurs problèmes financiers. A suivre ...
NF Nfano Regular ·
bonjour,

vous pouvez trouver des vols directs (mais depuis Francfort) avec la compagnie Condor Airlines. La solution est intéressante notamment en terme de prix.
Michele http://www.unmondephoto.fr galerie photos
ED Ed87 Regular ·
Bonjour. Merci pour le tuyau. Mais je n'appellerai pas ça un "vol direct", surtout quand on part de Limoges et qu'il faut de toute façon rejoindre Paris en premier (ou Bordeaux à la limite) ...
NF Nfano Regular ·
bonjour,

effectivement, quand on habite Limoges... il y a plus pratique! Mais quand on habite Besançon, la distance est la même pour se rendre à Roissy ou à Francfort!
Michele http://www.unmondephoto.fr galerie photos

Similar discussions

You might also like