Discussions similar to: Transfert Mahé Digue bateau
FR
Mahé - Praslin - La Digue en bateau pour transfert
Bonjour à tous,

Je suis à la recherche d'un moyen pas cher pour aller de Mahé vers Praslin pour un montant pas très cher.

On me propose des transferts à des prix exorbitants sur le net, (60€ l'aller / par personne )en speedbot) mais n'existe t'il pas sur place des bateaux "normaux" qui font le transfert pour 10/20€?

Je suis même intéressé pour un pass inter-îles. Cela existe t'il?

Merci pour votre aide 🙂
Open
Seychelles: Praslin, La Digue, Mahe en mars.... recommandations?
Bonjour,

Nous allons partir avec ma femme 2 semaines Mi Mars aux Seychelles, nous nous sommes dit qu'un peu de soleil pour changer de la grisaille parisienne ne nous ferait pas de mal :p

Nous avions pour cela quelques questions, si vous avez les réponses n'hésitez pas à partager ici, ou même si comme nous vous prévoyez de partir aux Seychelles l'année prochaine, nous pouvons échanger nos bons plans ... Nous avons bien entendu parcouru les autres forums mais si vous pensez que certaines informations méritent d'être re-citées ici n'hésitez pas !

Choix des iles : Nous pensions faire 5 jours La Digue, puis 5 jours Praslin et enfin 3 jours Mahé pour privilégier les îles authentiques / sans trop de monde, pas trop de voitures ... qu'en pensez vous ? La Digue pour le calme, Praslin pour avoir une île plus agitée et faire quelques excursions aux alentours .. puis Mahé pour (un peu de visite) et profiter de 1-2 plages ...

Logement : nous souhaitons loger en B&B pour le coté authentique, rencontrer les gens, et aussi pour notre budget .. avez vous des B&B à moins de EUR 90 / nuit qui vous ont laissé un excellent souvenir sur La Digue, Praslin ou (même ) Mahé ?

Excursions : si depuis Praslin ou (probablement moins de chances) La Digue vous avec fait des excursions aux alentours, est-ce que certaines agences / bateaux vous ont particulièrement attiré votre attention ? Sachant que nous souhaitons privilégier les locations privatives ....

Merci à tous et très bon début de journée :)
Open
Organisation pour 14 jours aux Seychelles
Bonjour, que pensez-vous de la répartition suivante pour 14 jours aux Seychelles : - Jour 1 : arrivée sur Mahé - Jour 2-3-4-5 : Mahé : repos + tour de l'île + peut-être excursion Silhouette + Randonées (pas trop longues non plus) - Jour 6 : transfert à Praslin dans la journée (+ Praslin ou Mahé selon l'heure du bateau) - Jour 7 -8-9-10: Praslin - Jour 11 : transfert à la Digue dans la journée + la Digue ou Praslin selon l'heure du bateau (surement le matin) - Jour 12-13-14 : La Digue - Jour 15 : transfert la Digue - Mahé - Jour 16 : retour

Nous souhaitons visiter, découvrir les îles, nous promener, nous sommes habitués à pas mal nous déplacer. Mais nous souhaiterions nous poser également (à la Digue ?)

Merci !
Open
Helicopter Seychelles existe toujours?
Bonjour, Quelqu'un peut il me dire si la compagnie d'hélicoptère Helicopter Seychelles existe toujours. J'ai eu du mal à trouver leur site, les dernières infos dessus datent de 2008 et je n'ai pas trouvé d'adresse mail pour demander le prix d'un aller La Digue- Mahé + horaire et possibilité de réservation. A part le bateau, il n'y a aucun autre moyen pour aller de La Digue à Mahé? (Mon mari est malade dès qu'il pose un pied sur un bateau!!) ou je suis obligée de reprendre le bateau La Digue-Praslin puis l'avion Praslin-Mahé ?
Open
Quelles îles choisir aux Seychelles?
bonjour a tous nous voudrions faire les seychelles sur une dizaine de jours quelles iles me conseillez vous? combien de temps de trajet entre certaines iles?, et peut on faire du snorkling et ou? merci
Open
Les Seychelles, le paradis sur terre?
bonjour à tous,

nous tenions à faire un petit message pour tout d'abord remercier déjà l'existence de ce forum surlequel on a trouvé une mine d'information et bien sûr tous les membres ce qui participent et plus particulièrement GilesB, Krikri6792 qui ont eu la gentillesse de répondre à nos quelques interrogations juste avant notre départ:) merci

Voici les posts qui nous ont le plus servis : http://voyageforum.com/...seychelles_D3598569/ http://voyageforum.com/...ues_tuyaux_D5077581/ http://voyageforum.com/..._seulement_D4840523/

Alors, voici quelques précisions sur notre voyage en espérant que cela aide ou inspire d'autres personnes...

Tout d'abord, nous hésitions entre le couple Maurice/Réunion ou Seychelles... nous avons finalement choisi Seychelles

Réservation des hôtels et vol en mars dernier pour un séjour à fin octobre/début novembre : 10 jours + 2 jours de voyage avec la répartition suivante : 3 nuits sur Mahé 3 nuits sur La Digue 3 nuits sur Praslin 1 nuit sur Mahé

Vol avec Emirates, compagnie aérienne de grande qualité, équipage toujours au petit soin avec nous sans oublier le fameux A380, rien de tel pour voyager, il y a la place !!!! Plus de peur que de mal car nous partions le jour de la grêve Air France, ah Air France et ses grêves...un bon coup de stress la semaine avant le départ mais tout s'est finalement bien passé....

Nous avions hésité sur l'ordre des îles mais nous ne regrettons pas du tout notre choix car après 13h de vol, on ne se voyait pas attendre encore 2-3h pour prendre un autre avion pour arriver sur Praslin. Dans notre cas, nous sommes arrivés vers 7h du matin, direction notre hôtel à Mahé pour se remettre du voyage.

LES HOTELS : 1er hôtel : Hôtel Ephelia Ressort : “Un hôtel plein de charme...”

Hôtel très agréable, villa, spa, plages, piscines, restaurants, ... une architecture qui se fond dans le décor, plein de charme avec un personnel très accueillant et chaleureux, tout le personnel est au petit soin des clients et toujours un bonjour. Nous avons vraiment passé un très bon séjour dans cet hôtel, il est également très bien situé avec une vue sur la montage et sur l'océan (accès à 2 plages magnifiques) en plus des piscines. Bien que cet hôtel soit très grand (600p), il reste vraiment très calme.

Concernant la restauration, rien à redire, choix et qualité. Petit info, malgré la demi pension, il est toutefois possible d'aller aux autres restaurants (réservation sur place) ou un léger supplément pour le restaurant gastronomique de l'hôtel.

Et un conseil : nous avons pris cet hôtel en début de notre séjour, c'est un choix que nous ne regrettons pas car après 10 à 15h de vol et aéroport, c'est un plaisir de commencer la journée dans cet environnement avec un accueil aussi chaleureux et pouvoir profiter des conditions de l'hôtels (plages, spa, ...) pour pouvoir se ressourcer...

Possibilité de location de voiture sur place...

une valeur sûre !!!!

2ème hôtel : Domaine de L’orangeraie à La Digue : ” Un hôtel et un environnement magnifique mais...” Un hôtel plein de charme et la Villa charme Elegance porte bien son nom, jacuzzi privatif, salle de bain extérieure, très belle décoration, vraiment magnifique, rien à redire. La situation des villas dans la forêt en fait vraiment un élément hors du commun, une pure merveille... Nous y avons séjourné 3 nuits.

Le seul hic est l'accueil du premier jour. Le comportement de la personne en charge de notre accueil et qui devait nous donner les explications de l'hôtel a été plus qu'impersonnelle et pas du tout chaleureuse. On sentait un discours rodé mais déverser son discours à toute vitesse sans un regard au client ne donne pas une bonne impression. Un peu plus de naturel et d'attention serait le bienvenue surtout par rapport à la qualité de cet hôtel. De plus, nous avons recroisé cette personne plusieurs fois lors de notre séjour sans un bonjour ou un quelconque regard... Par contre, le reste du personnel a vraiment été très sympathique.

Dommage pour ce bémol qui plus est sur l'accueil qui est un des éléments les plus importants d'un hôtel de cette catégorie... A notre grande surprise, nous avons vu sur internet que nous n'étions pas les seuls dans cette situation, à quand un correctif sur cela de la part de la direction ? Ce qui ferait de cet hôtel un hôtel des plus agréables.

Le prêt de vélo est très appréciable.

Egalement une attention particulière pour notre voyage de noce avec fruits et champagne à notre arrivée dans la chambre et quelques autres attentions/cadeaux lors de notre séjour.

Au niveau de la restauration, très bien mais au vu des autres hôtels que nous avons fait sur notre séjour et de même standing, cela nous conforte dans l'idée qu'il pourrait y avoir un effort supplémentaire sur le choix, la qualité et le renouvellement des buffets du soir.

Malgré tout, une adresse (et un univers) à découvrir absolument...

3ème hôtel : Le Paradise Sun à Praslin : “Hôtel, situation et un personnel très agréable...”

On s'attendait à un hôtel de qualité moindre par rapport aux précédents hôtels que nous avions fait lors de notre séjour mais malgré une chambre un peu plus modeste que les autres hôtels, la qualité et la gentillesse du personnel ainsi que l'ambiance en font vraiment un atout non négligeable qui releve complètement cet hôtel au rang des autres que nous avons fait.

De plus, nous avions une chambre avec vue sur l'océan. S'endormir au son de l'océan, quoi de mieux...

Restauration avec du choix et de très bonne qualité avec une ambiance spéciale chaque soir et quelle ambiance....

Nous avons loué une voiture via l'hôtel et encore une fois, le personnel a fait son possible pour nous trouver une voiture avec le meilleur tarif.

Différentes possibilités de sortie, d'animation, prêt de masque/tuba, ... Nous avons été ravis de terminer notre séjour par cet hôtel... et quelle plage !

à découvrir absolument...

Dernier hôtel : Le Relax Hôtel à Mahé : “Juste une nuit, ça va...” Nous avons terminé notre séjour par cet hôtel, situation très bien avec plage en bas de l'hôtel : Anse Royale et pas très loin de l'aéroport. Nous ne restions qu'une nuit donc ce fût très bien, pour profiter de notre dernière journée, c'est très bien.

Par contre la chambre nous a vraiment surpris avec des barreaux aux fenêtres. Cela fait d'autant plus bizarre que nous passions d'un hôtel sur Praslin avec une vue sur l'océan à une vue avec barreaux, impression d'une prison :-) Mais pour une nuit, ça passe...

Le coffre fort tout en bas du placard n'est vraiment pas pratique, obliger de se mettre à plat ventre pour le manipuler...

Les Transferts : tous les transferts étaient prévu avec le TO Mason’s, sérieux et très sympa, certes un luxe mais une valeur sûre... On peut aussi facilement se débrouiller en louant une voiture. Le transfert Mahé-Praslin en avion, il faut le faire absolument... un petit coucou et de magnifiques paysages...

Nos visites : Sur Mahé avec location de voiture : VictoriaBeau Vallon et Randonnée pour aller à Anse Major : Attention car nous avons été accosté par une personne pour nous dire qu’il y avait des agressions sur le chemins et au final c’était pour nous vendre le fait qu’il pouvait venir nous chercher en bateau au lieu de faire le trajet retour à pied... (20 euros/personne) Un conseil : faire cette balade le matin pour pouvoir profiter de cette magnifique plageTea Factory avec une splendide vue sur la côte ouest de l’îleJardin des épices du Roipuis tour de l’île avec Anse Intendance, Tamaka, ...Anse Royale le dernier jour (sympa pour le snorkeling possible)A la Digue avec vélo : très agréable de passer plusieurs jours sur cette île fabuleuse pour s'imprègne de l’ambiance village qui y règne. Anse Source d’argent, visite de la réserve, Anse Severe, Anse Patate, Grande Anse, Petite Anse, ... enfin, tout est à voir, à chaque fois, c’est une nouveau paysage, de nouvelles couleurs...

Sur Praslin avec location de voiture : toute la côté d’Or, la vallée de Mai, très agréable de s'imprégner de la végétation à l’écoute des bruits et la recherche des différentes espèces de ce parc naturel), Anse Lazio...

Quelques conseils pour les débutants des pays chauds comme nous : - penser à la crême solaire indice max et bcp bcp de tubes à amener :) - penser au protection anti moustique, malgré nos protections, nous avons été le repas de quelques moustiques mais ça reste gérable :-)

et dans tout ça, le plus dur :

C’EST LE RETOUR !!!! :-)

Un vrai paradis ces Seychelles tant sur les personnes que sur les paysages magnifiques !!!

et voici un lien vers quelques photos de notre voyage : https://picasaweb.google.com/...v1sRgCL-str7w8JSt0QE



Open
Retour des Seychelles (Praslin - La Digue - Mahé): informations, tarifs, conseils...
Bonjour,

Tout d'abord un grand merci à toutes les personnes qui ont donné plein d'infos très précieuses sur le forum qui m'ont aidé à préparer mon voyage. C'est à mon tour de vous donner mes impressions et mes infos.

Je reviens tout juste de mon voyage aux seychelles ou j'y suis restée 10 jours, 5 nuits à Praslin, 4 nuits à la Digue et 1 nuit à Mahé du 3 au 13 mars.

Avant mon départ j'avais fait un petit tableau excel repertoriant toutes les guesthouses que j'ai contactées, cela va pouvoir peut être vous aider à avoir les tarifs. J'ai laissé aussi celles qui ne m'ont pas donné de réponse pour que vous ayez le nom pour info. (voir plus bas la liste)

Ce site pourra vous aider à trouver les coordonnées de chaque guesthouse sur les différentes iles http://www.seychelles.travel/fr/plan_your_visit/accommodation.php?rc=1, le site est bien fait, chaque guesthouse a sa fiche avec téléphone, email, nom et description/localisation.

Il y'a aussi cette agence qui est vraiment très bien, je les avais contactés quand j'avais du mal à trouver une guesthouse sur Mahé car tout avait l'air complet. La personne que j'avais eu en ligne Sara était top, elle m'a donné plein d'infos très précieuses dont les horaires de passage des bateaux, et elle m'a fait un devis très détaillé en fonction de mon arrivée de vol et départ. Bref si vous ne voulez pas vous prendre la tête à préparer votre voyage seul, faites appel à eux, ils prennent une commission mais franchement elle est minime comparée à leur sérieux. Pour les voyages de dernière minute c'est très bien. http://www.seychelles-resa.com

Pour les personnes qui aiment les randos, les Seychelles est une belle destination pour faire de belles ballades voici un blog sympa à découvrir http://sites.google.com/site/fabuleuxvoyagesoceanindien/home

Bon maintenant mes impressions, j'ai eu un énorme coup de cœur pour la Digue et beaucoup moins pour Praslin. Pour les personnes qui veulent aller sur Praslin ne faites pas la même erreur que nous de rester sur la côte d'or, beaucoup trop touristique et les rastas sont vraiment trop collants (nous étions 2 filles). J'avais suivi les conseils sur les forums car mon amie et moi ne voulions pas trainer le soir pour aller chercher à manger. Verdict les restaurants aux alentours sont chers, et pour aller prendre un take away on a du prendre le taxi. La nuit tombe à 18h00 et plus de bus. Il y'a des guesthouses partout sur l'ile moins cher (50 euros la nuit), il y'a des stations de bus partout donc pas de problème pour se déplacer.

Nous sommes restées 5 nuits chez Rosemary's Guesthouse, je conseille vraiment aux personnes qui veulent absolument rester sur la cote d'or. Herbert est vraiment très gentil et discret, il ne fait absolument pas de rentre dedans, donc si vous voulez avoir des informations n'hésitez pas �� lui demander. Si vous voulez faire des excursions il vous mettra en contact avec des rastas qui sont sur la plage.

Concernant l'excursion sur l'ile Curieuse/ilot st pierre + barbecue, sachez que toutes les agences et les rastas se retrouvent et font absolument la même chose!! La seule différence c'est le prix, n'hésitez pas à négocier car ils prennent vraiment les touristes pour des vaches à lait!! Pour vous donner une idée, l'excursion est à 65 euros + 200 roupies de taxes par personne, après négociation nous l'avons eu à 35 euros par personne (taxes comprises). Nous avions été chez Edwin aux lauriers Guesthouses, qui est très réputé pour son sérieux etc…. Eh bien il vous fera payer le prix plein pot pour rien, car l'excursion consiste à déposer les touristes sur l'ile curieuse, on fait notre ballade seul, puis on se retrouve tous sur la plage pour le barbecue. Sincerement j'ai déjà fait des barbecues lors des mes différents voyages et celui-ci est loin d'être mon meilleur souvenir, il nous rassemble tous et ça ressemble plus à une cantine qu'à un barbecue sur la plage.

Ile Cousin : nous n'avons pas pu le faire car que ça soit Edwin ou les rastas ils ne veulent pas emmener les touristes, car d'après eux trop cher pour les touristes et ça ne vaut pas le coup. Comme le temps n'était pas avec nous, nous n'avons pas pu le faire de toute manière.

Les plages qu'on a aimé :

Grande Anse, une vraie piscine alors que la mer était agitée sur toutes les autres plages à cause du Cyclone qui est passé à Madagascar.

Anse Kerlan, plage sauvage et très jolie, pas très loin du Lémuria Hotel, le bus vous arrête devant et il faut traverser un chemin (c'est indiqué il y'a un panneau)

Anse Georgette, il faut demander l'autorisation à l'hotel Lémuria pour être inscrit sur la liste. Nous avons essayé de passer sans, mais ça ne fonctionne pas, c'est très réglementé. Sinon possibilité d'accéder via rando, mais le chemin est très escarpé, prévoir de bonnes chaussures de marche (environ 2h de marche)

Anse Volbert est très jolie le matin en marée basse, possibilité de faire une longue ballade sur la plage

Déception :

Anse Lazio, ce n'est que mon avis mais j'ai été déçu par cette plage. Surtout apporter avec vous un petit picnic car les 2 restos vont vous faire payer très cher le sandwich (15 euros!!!!!)

La Digue, nous y sommes restées 4 nuits et nous avons regrettées de ne pas être restées plus! Ile charmante et typique, les gens sont d'une extreme gentillesse. Nous avons été chez Etoile Labrine, magnifique souvenir!!! Johanna et sa famille sont vraiment géniaux, ils font tout leur possible pour que vous vous sentiez bien. Ils s'occupent de tout, location de vélo, taxis, informations diverses sur les excursions et ballades à faire. Il faut absolument rester en demi pension, le diner est parfait!!! Typiquement créole, nous avons rencontré une famille réunionaise qui viennent souvent à la Digue et reste chez Johanna car on y mange bien! Les plats sont très copieux et la petite citronnelle à la fin du repas est très appréciable!

Nous n'avions pas pris de vélo, nous avons tout fait à pied. La guesthouse est bien localisée juste à quelques pas de Source D'argent, et du chemin qui mène vers Grande Anse/Petite Anse et Anse Coco. Ne ratez pas ces 3 plages, elles valent vraiment le détour et sont beaucoup plus belles que Source d'Argent (pour info l'entrée pour cette plage est de 100 roupies).

Le Nid d'aigle est à faire également, à cause du temps on n'a pas pu le faire mais d'autres touristes nous ont dit que ça valait le détour, avec une belle vue sur la Digue et également Praslin et Mahé.

Ile Coco : A ne pas rater!!! Un bel aquarium géant, plein de beaux poissons. Nous avons eu la chance de nager avec une tortue. Nous avons fait l'excursion avec Etoile Labrine, 35 euros par personne (après négociation)

Mahé, comme nous y sommes restées qu'une journée nous avons pris le bus et traverser une bonne partie de l'ile pour nous poser sur Anse Intendanse. Belle plage avec des cocotiers.

Nous avons logé chez Lorna, beaucoup de très bon avis sur le forum du routard. Je confirme l'accueil est chaleureux, et le repas excellent, mais ça fait un peu cher la nuit car la chambre n'était pas tip top (100 euros juste diner).

CONSEILS :

Conseil prenez des roupies avec vous, j'ai beaucoup lu que les euros suffisent. C'est vrai mais vous allez être perdant car ils font une conversion avec un taux absurde (15-16 au lieu de 18.80 vrai taux)!! Tous les restaurants donne l'addition en roupies. Prenez aussi des petites coupures et pièces pour payer le bus (5 roupies le trajet), les take aways ça tourne autour de 40-50 roupies.

Pour le catscoco il faut leur envoyer un mail pour avoir les horaires et pré réserver vos billets. Ils ne donnent les infos que par mail, car j'avais essayé de les joindre au téléphone et m'ont demandé d'envoyer un mail. Ils répondent rapidement.

Pour Praslin, location de voiture c'est conseillé pour voir le maximum de choses et ne pas perdre votre temps en bus. Si vous prenez le bus garder les horaires avec vous, car ils passent toutes les heures environ et pas toujours à l'heure précise ;-)

Surtout négociez!!! Ils ont tendance à gonfler les prix (mais bon c'est partout pareil), les taxis, excursions, guesthouses etc….

Vous passerez un excellent séjour aux Seychelles, c'est une belle destination et c'est un remède au stress, ils vivent à la cool et vont vous convertir à la zen attitude (pas facile surtout pour les parisiens lol)

J'espère y retourner avec mon mari pour faire toutes les randos car il n’y a pas que des plages aux Seychelles ;-)

N'hésitez pas à me faire signe si vous avez besoin d'info complémentaire!

Amina

PRASLIN

Rosemary's guesthouse *

70€ petit déj +12/15€ pour le diner

Beach Villa (beachfront Grand Anse)

En attente réponse

Laurier Guesthouse

en attent réponse

Villa Bananier : *

105 euros demi pension ou 90 petit déj (elle a fait une petite ristourne de 5 euros)

Palm Beach : *

100 petit déjeuner et 130 demi pension / Tarif préférentiel : 80€ petit déjeuner et 100 demi pension

Villa Anse Possession

En attente réponse

La Cuvette Hotel

En attente réponse

Coco Bay Villa

50 euros la nuit ou 70 avec petit déj

La Colombe d'or (mer au bout du jardin)*

70 euros chambre double seulement (ils ne font pas resto mais pizzeria et restos proche de la GH ou cuisine à notre disposition)

Chez Rona

En attente réponse

Chez Sakina

50 euros la chambre (possibilite transfert)

Butterflys Villa

50 euros la chambre

L'hirondel guesthouse (++++)

95 euros sans petit déjeuner mais dispo du 4 au 9

LA DIGUE

Etoile Labrine (+++++) *

Chambre double petit déj 110 ou chambre demi pension 135 / Tarif préférentiel il nous fait une reduc de 30 euros sur le total chambre + petit déj

Pension Michel

Complet

La passe guesthouse

dispo seulement du 5 au 8 mars

Anse severe beach villa

En attente réponse

Anse severe Bungalow (beachfront)

En attente réponse

Auberge Nadege

En attente réponse

Bois d'amour Guesthouse

Dispo mais du 3 au 8 mars / tarifs : logement seul 85€ ou chambre petit déj 100 ou demi pension 128€

Buisson Guesthouse

En attente réponse

Calou Guesthouse

En attente réponse

Chez Cécile

Complet

Chez Marston (--)*

85€ chambre + cuisinette ou chambre + petit déj 105 euros ou chambre demi pension 135 euros (il nous fait pas payer les 10% de charge)

Chez Nora

En attente réponse

Citronnelle Guesthouse

En attente réponse

Cocotier du rocher

En attente réponse

Domaine les Rochers

En attente réponse

Fleur de Lys

En attente réponse

Kot Gabi GH

En attente réponse

Le Domaine de l'orangeraie (hotel +++)

Trop cher

Pension Hibiscus (++++)

En attente réponse

Pension Fidele (proche Anse d'argent)

En attente réponse

Pension residence

En attente réponse

Petra's guethouse

En attente réponse

Sunshine Guesthouse

En attente réponse

Tanette's Villa (un peu loin de la plage)

En attente réponse

Ylang Ylang bungalows

En attente réponse

Vanilla Guesthouse

En attente réponse

Villa authentique (bof bof)

Chambre petit déjeuner 105€ / Tarif préférentiel? En attente

Villa Créole

Complet

Zerof Guesthouse

Dispo mais du 3 au 9 mars / tarifs : maison à 60 euros (sans petit déj) ou 80 euros petit déj ou 100 avec demi pension

MAHE

Le Manglier Guesthouse (2mn en voiture de l'aéroport mais loin de la plus belle plage)

95 euros avec petit déj + transfert à l'aéroport le matin

Lalla Panzi Guesthouse (anse aux pins proche aéroport)

En attente réponse

Albizia Lodge (+++)

90€ petit déj + 15 euros pour la demi pension + 15 euros le transfert à l'aéroport

Beau Vallon bungalows

En attente réponse

Choice villa

complet

Georgina's GH (beau vallon) +++++

complet

La rocaille (cote ouest) prévoir location voiture (bonne situation belles plages)

complet

Le Château Bleu (à éviter)

70€ avec petit déj + 10€ transfert à l'aéroport et 20€ pour la jetée

Le sans soucis

200 euros la nuit TROP CHER!

Le triskell +++++

100 euros la nuit avec petit déj

Ocean View GH

En attente réponse

Panorama Relais (1mn de marche de beau vallon)

95 euros avec petit déj

Villa batista

En attente réponse

Chez Lorna

100 euros la nuit avec petit déj + 25 euros ou 400 roupies transfert à l'aéroport

Le domaine de bacova

En attente réponse
Open
Circuit aux Seychelles en mars
Bonjour,

Suite aux différentes questions que je me pose et après avoir lu pas mal d’article sur ce forum, j’ai eu quelques réponses à mes questions. Le but de notre voyage est de nous reposer mais en découvrant quand même les seychelles (ne pas faire que de la plage). Néanmoins, je viens vers vous pour savoir si le choix fait vous semble correct, ou si je peux optimiser le temps encore mieux.

Nous avons pris un vol avec air Seychelles pour le 24 mars au départ de paris pour arriver sur Mahé le 25 mars.

- Nous pensons rester 3 nuits sur Mahé afin de découvrir les plages mais aussi effectuer des randonnées (nous pensons prendre une voiture par y faire le tour de l’ile).

- La destination suivante serait d’aller sur Praslin en avion pour la nuit du 28 mars et d’y rester également 3 nuits. Là, pas besoin de voiture tout peu se faire à pied ou en bus si j’ai bien compris.

- Dans la journée du 31 mars, nous partons pour la digue en bateau pour 3 nuits également.

- Le retour touche à sa fin pour le dimanche 3 avril avec un retour en bateau le 3 avril à 14h avec 1h30 de traversée, puis un vol direction paris à 22h.

Merci pour vos conseils.
Open
Comparaison formules de voyage pour les Seychelles
Bonjour à tous ! désolée pour la rubrique qui n'est peut-être pas adaptée mais je ne savais pas trop quoi noter par rapport au sujet que je vais aborder ci-dessous.

Je prépare notre voyage aux Seychelles en amoureux pour l'an prochain et donc je compare plusieurs possibilités, que pensez-vous me dire de l'agence SeyVillas ? Avec eux, j'arrive à a peu près 3500€ pour deux comprenant les vols A/R, les transferts terrestres et maritimes, les logements sur 3 îles à savoir : Mahé, Praslin, La Digue pour 14 nuits. 2 de ces logements ont le petit déjeuner inclus et offrent une très belle vue sur l'océan.

J'essaye de comparer avec Booking ou encore Airbnb mais je m'y perds un peu et je pense pas forcément que ce soit si avantageux que ça quand je vois ne serait-ce que le prix des ferrys pour les différents transferts.

Si vous avez des choses à me conseiller, je suis preneuse !

Merci à vous !
Open
Fêter nos 10 ans de mariage aux Seychelles
@voyageforum: en cas où il faudrait encore déplacer ce sujet , pourriez vous le mettre dans la rubrique "seychelles" , ou "voyage sans TO" , merci beaucoup😉

Bonjour la communauté

Comme indiqué dans le titre , nous fêterons nos 10 ans de mariage le 27 novembre 2014 , et nous aimerions passer ce moment en amoureux aux seychelles. Si je m'y prend aussi tôt , c'est parce que j'ai bien l'impression qu'il n'est pas facile de trouver un hébergement à tarif abordable. Donc , je me suis déjà fait un "programme" , et j'aimerais connaitre l'avis de personnes ayant séjourné aux seychelles.

La date : nous aurions aimer inclure notre date d'anniversaire (27 novembre) dans le séjour , ce sera donc 10 nuits sur place , fin novembre/début décembre...sauf si le temps n'est pas terrible à cette date , dans ce cas , il nous est possible d'avancer notre séjour au mois de mars/avril...que nous conseillez nous ? car même si nous préfèrerions inclure notre date d'anniversaire , nous ne voudrions pas gacher notre séjour à cause du temps...

L'avion ... j'ai vu des tarifs intéressants avec quatar et etihad , même durée de voyage , mais une centaine d'euro de plus pour etihad. Si des personnes ont déja pris l'avion avec ces compagnies , j'aimerais savoir ce que vous en pensez ( ça ne me dérange pas de payer un peu plus cher , si les conditions/confort sont meilleures) .Au passage , je pense réserver directement pour paris/praslin , ce qui coute un peu moins cher que de prendre paris/mahé +transfert jusqu'à praslin.

Pour l'hébergement: au vue de ce que j'ai pu lire sur différents forum , nous aimerions passer 7 nuits à la digue , et 3 nuits à praslin donc pour la digue , nous préférons la solution guest house , j'en ai repéré 2 qui ont attirés mon attention :paradis flycatchers et casa leela, pour ceux qui connaissent , votre avis m'intéresse. et pour praslin: l'islander , proche de anse kerlan Bien sur , si vous avez des bon plans , nous sommes preneur.

Afin de calculer un budget le plus précis possible , auriez vous une idée de combien peut couter un taxi pour faire l'aéroport de praslin , jusqu'au port pour la digue (si vous connaissez également le temps qu'il faut pour ce trajet) , et du port de la digue jusqu'à l'hébergement.

et maintenant , la question qui tue: j'aurais aimé organiser un renouvellement de voeux , et tout ce que j'ai pu trouvé aux seychelles , sont des hotels hors de prix avec cérémonie à 900€ environ...donc , nous ne sommes pas spécialement friand d'hotel luxueux , de toute façon c'est hors budget. En fait , nous aimerions marquer le coup par une cérémonie typique en version un peu plus sobre et plus proche de l'habitant, que toutes les formules trouvées...et c'est là que ça se complique...donc pour les voyagers connaissant les lieux , je suis tout ouïe !!!

Bon bin , voila pour l'instant , dès que j'ai d'autres interrogations , je reviens faire un petit tour ici !!! merci d'avance fred
Open
Transfert La Digue - aéroport de Mahé
Bonjour à tous,

Nous allons avec ma femme aux Seychelles du 16 au 24 février prochain. Nous passerons notre dernière nuit à la digue et notre avion part de mahe à 17h 45 le 24.

J'ai le choix entre un bateau à 7h du matin ou 14h 15 de la digue. Pour profiter au max j'aimerais prendre celui de 14h 15. Le site de cat cocos me donne une arrivée à 15h 45 à mahe.

Hormis une panne ou un aléas imprévisible, est ce que cela ne fait pas un peu juste pour un vol à 17h 45 ? Je ne me rends pas bien compte des distances et des temps de transfert entre le bateau et l'aeroport.... j'ai lu que les bateaux étaient très ponctuels, ce qui me rassure un peu .

Même avec de la circulation, si nous arrivons une heure avant le départ de notre vol, est ce que cela pose problème à l'aeroport ??

Merci pour les conseils! Charles
Open
Itinéraire prévu pour voyage de noces aux Seychelles du 11 au 20 octobre
Bonjour à tous,

Nous sommes en train d'organiser notre voyage de noces aux Seychelles du 11 au 20 octobre 2011. Nous avons déjà réservé vols et hôtels et sommes en train de planifier notre itinéraire pour ces 9 jours que nous voulons inoubliables! Nous souhaitons donc vos avis, commentaires et suggestions, à vous connaisseurs des Seychelles : Arrivée à Mahé le 11/10/2011 matin -> vol Mahé/Praslin -> Transfert vers l'hôtel Paradise Sun (pour 6 nuits) -> Repos détente ce 1er jour 12/10 : Repos à la plage de l'hôtel et découverte des alentours 13/10 : Location d'une voiture et balade dans Praslin =>quels sites et plages sont à ne pas manquer? J'ai surtout noté Anse Lazio (à voir si elle sera ré-ouverte à ce moment-là suite aux attaques de requins), et Anse La Blague et Anse Consolation pour le côté calme14/10 : Poursuite du tour de Praslin en voiture puis visite de la Vallée de Mai => est-il préférable de prendre un guide? dans ce cas, est-ce que ce sont des visites groupées? (nous ne sommes pas fans des formules en groupe) 15/10 : Départ vers La Digue en catamaran puis visite de l'île en vélo => quels sites et plages sont à ne pas manquer? J'ai surtout noté Anse Source d'argent bien sûr, et Anse Cocos (on s'y sent comme seuls au monde apparemment)16/10 : Excursion sur d'autres îles => Cousin? Curieuse? îlot St Pierre? Aride? Encore une fois, les visites avec des dizaines d'autres personnes, ce n'est pas trop notre truc...17/10 : Départ vers Mahé en avion -> Transfert vers l'hôtel Ste Anne Beachcomber à Ste Anne (3 nuits) -> Repos, détente, découverte de l'hôtel et des environs18/10 : Bateau vers Mahé puis location d'une voiture et balade sur Mahé => marché, tea factory, plages sauvages, visite du parc national du morne seychellois avec un guide => est-ce trop pour une seule journée? quels sites et plages sont à ne pas manquer? quelle différence entre la Vallée de Mai et le Parc du Morne? 19/10 : Plongée dans le parc marin de Ste Anne puis plage de l'hôtel 20/10 : Plage de l'hôtel puis départ en soirée pour Mahé puis Paris (déjà?!)Sans oublier :Voir des tortues terrestres => quel site conseillez-vous (on sait qu'il y en pas mal aux Seychelles sur différentes îles) ? Voir des tortues marines, pendant la ponte => quel site conseillez-vous? J'ai vu que Bird et Cousin étaient très prisés pour la ponte. Faire un baptême de plongée dans un site peu profond (pour une trouillarde qui a peur des fonds marins et surtout des requins...) => J'ai vu que le Parc marin de Ste Anne était un bon siteEt bien sûr si vous avez d'autres idées, nous sommes preneurs, notamment pour des bonnes tables.

Un grand merci d'avance !!!🙂
Open
Retour d'un voyage de rêve aux Seychelles
Bonjour à tous

Nous revenons de notre premier séjour aux Seychelles du mardi 12 au samedi 23 février et sommes enchantés. Les paysages nous ont séduits, ainsi que les Seychellois eux-mêmes. Nous avons eu la chance d'échapper à la pluie annoncée : c'est habituellement la saison des pluies en cette période. Voici un petit compte rendu qui sera peut-être utile à certains ou qui vous fera peut-être rêver... Premier jour, mardi : l'arrivée est très matinale et mouvementée. On subit une longue attente à la douane due à l'arrivée de plusieurs avions ainsi que de nombreux croisiéristes. Enfin , on obtient notre sésame ! C'est un beau visa "coco fesse". Puis, nouvelle attente à cause du loueur de voiture Thrithty qui n'avait pas prévu la voiture à conduite manuelle réservée. Quand , enfin, celle-ci arrive, le loueur laisse les clés dans le véhicule.... et claque la portière ! Gag !🤪 Il finit par nous conduire à notre hôtel où nous sera livrée notre voiture un peu plus tard. Direction Anse Takamaka pour découvrir notre jolie guest house, le Takamaka green village

et difficile découverte des routes des Seychelles étroites et bordées de ravins. Pas de chance , en plus, des ouvriers installent des câbles et creusent la chaussée tous les kilomètres. Marc est si concentré sur la route qu'il est au bord de la crise de nerfs !

Après notre installation dans notre très belle chambre, nous partons à la découverte d'Anse Intendance superbe mais dangereuse avec beaucoup de rouleaux . On enchaîne sur la belle anse Takamaka

et on admire nos premières tortues géantes. On est quand même circonspects au vu de la taille de l'enclos - minuscule- dans lequel sont entassées pas mal de ces demoiselles. Dîner à l'hôtel de poissons cru et cuit, riz et légumes puis soirée terrasse en admirant le bal des roussettes.. C'est extraordinaire.

Mercredi , nous partons vers la belle Anse Royale . Je conseille ce village comme lieu de séjour car on y trouve pas mal de commodités : distributeur CB et quelques restos sympas: Case Kreol et Les Dauphins Heureux.

La plage déserte propose un bel ombrage, bien pour de jeunes enfants car bien frais. La mer est calme, pas de vagues grâce à barrière de corail et l'eau est chaude, c'est le bonheur. On prend ensuite le chemin, juste à côté, des Jardins du roi où on fait une pause déjeuner très plaisante: crêpes, salade de crudités.Personnel très aimable et paysage à tomber. C'est un beau parc botanique qui présente les essences typiques de la flore seychelloise. On y verra notre premier cocofesse. Les arbres sont gigantesques et magnifiques. La balade sur les divers sentiers n'est cependant pas recommandée aux personnes qui ont du mal à marcher ni aux parents avec poussettes. Le Sentier "forêt "est notamment assez sportif, surtout au départ. Ça grimpe !



On finit encore la journée à Anse Takamaka mais malgré sa beauté, il est difficile de s'y baigner car les vagues sont vraiment violentes. Quelques bons nageurs s'y risquent mais inutile de préciser qu'un enfant pourrait facilement se noyer. On prend un cocktail au snack Battista, sur la plage en admirant le coucher de soleil et on y dîne. Ca n'est pas fameux cela dit. A plus tard...
Open
Circuit aux Seychelles à Noël 2012, hébergement, transport et budget?
bonjour cela faits 6 ans que je fais la Thaïlande avec ma famille toujours aux même période et cette année nous aimerions changer , alors nous avons choisi les Seychelles , j-aimerais savoir si vous avez des adresse de petit Hotel , de location d appartement , de Guest-housse savoir comment passer de Mahé à Praslin ou la digue combien sa coûte , pour les repas quelle sont les budget a prévoir . on est 2 adultes et 2 enfant 10 et 13 ans le jours du séjour nos dates sont du 19/12/12 aux 02/01/13 peut êtres plus si vous avez une idée de circuits tous les bon conseil sont les bien venu j aimerais des vacances purement local . merci d'avance badri
Open
Pralin, La Digue et Mahé (Seychelles)
Bonjour à tous, Je souhaite organiser mon voyage et trouver des renseignements sur -les lauriers à praslin -casa de leela à la digue -villa de jardin à mahé Plus quelque renseignement que ce soit afin d'organiser le mieux possible ce voyage. Merci par avance. Améca
Open
Île de la Digue de 10 à 12 jours
Bonjour à Toutes et Tous,

Après les Caraïbes, Maldives, Bali, nous aimerions tenter les Seychelles..

Pour faire court, j'aimerais tenter le vol soit au départ de Francfort ou Paris .. avec ou sans escale... cela dépendra du prix ;-)

Et surtout j'aimerais vos avis pour les connaisseurs sur les Guest sur l’Île de la Digue.

10/12 jours est ce trop ou il y a de quoi se balader?

Sans être dans des ressorts, nous aimerions quelque chose de simple, propre et pas trop éloigné de la plage.. Pouvez vous nous dire pour quel budget environ...

Nous aimons marcher, baignades et découvrir.. et nous reposer également..

Notre période pour y aller serait en septembre 2016 si cela se concrétise..

Merci d'avance pour vos avis. fred
Open
Seychelles: combien de jours sur chaque île?
Bonjour, nous pensons partir aux seychelles du samedi 15 au dimanche 30 avril. nous pensons passer 5 jours à la digue 5 joyrs à praslins et 5 joyrs à mahe, qu en pensez vous ? Est il possible d aller à la digye en avion de praslin ou mahe ? merci
Open
Voyage aux Seychelles: organisation des transferts
Bonjour,

Nous partons aux seychelles en autotour du 5 au 20 mai 2018.

Nous passerons 6 jours sur mahé, 4 sur la digue et 5 sur praslin.

Nous passerons les premiers jours sur Mahé et après nous partirons sur la digue. Nous pensons prendre un avion de Mahé vers Praslin puis un bateau de Praslin à la digue. Pour le vol, faut il réserver à l'avance ou est ce qu'on prend les billets inter-iles directement à l'aéroport ?

Ensuite pour la traversée de Praslin vers la digue en bateau faut il reserver à l'avance ou pas ?

Sur Mahé et Praslin nous allons louer une voiture chez sixt à l'aéroport. Est ce facile de conduire là bas ? Je sais qu'ils roulent à gauche.

En ce qui concerne la sécurité, pas trop de craintes à avoir en autotour là bas ?

Merci beaucoup par avance.
Open
Voyage aux Seychelles, avec préparation réduite
Bonjour

Je pars avec mon épouse deux semaines aux Seychelles durant la première quinzaine d'octobre (je ne connais pas du tout ces îles, mais c'est un chantage de ma femme qui a bien voulu m'accompagner 1 mois en Alaska cet été, à condition qu'elle ait ensuite sa dose annuelle de soleil. J'ai essayé de discuter, mais le soleil de minuit ne faisait pas l'affaire), et n'ai absolument pas le temps de m'investir dans la préparation et l'organisation de ce voyage, comme j'aime bien le faire habituellement.

J'ai trouvé et réservé chez un TO un package vol-hotels-transferts, pour un prix semble-t-il attractif : 3000€ à 2. Vol sur Qatar, CDG-Doha-Mahe Hotels 3* (en pd seul) : 6 nuits au Berjaya Praslin (Anse Volbert), 2 nuits au Patatran Village à La Digue, 6 nuits au Berjaya Beauvallon Mahe. Transferts : navettes vers hotels, et bateaux inter-îles.

Ma première idée était de partir avec 1 ou 2 guides (lonely planet, ...) que j'aurais potassés dans l'avion, et d'improviser ensuite sur place. Mais je tente ma chance sur mon forum préféré, en espérant recevoir des bons conseils (j'ai survolé qques carnets de voyage, il y a beaucoup de connaisseurs et de passionnés, avec certains récits magnifiques).

Que pensez vous des hotels retenus, et de leur environnement ? Nous pensons là-bas visiter les trois îles, faire des marches, nous baigner sur de belles plages, faire du snorkeling (oui, je ferai attention aux requins ; faut-il faire suivre une combinaison). Et surtout éviter la foule. Comment me conseilleriez vous d'organiser mes 6+2+6 jours. Que voir, quelles plages ? Faut-il louer un voiture (combien de jours) ? Ou bien stop et bus fonctionnent-ils bien ?

Des dépenses complémentaires limitées me satisferaient bien. En particulier pour la bouffe (ne concerne que le soir, car le midi ce sera picnic), nous ne recherchons pas du tout la gastronomie. Des petits troquets locaux sympas (mais propres) feraient l'affaire. Connaissez vous de telles adresses à proximité de mes hotels ?

Merci par avance si vous pouvez m'aider. JP
Open
17 jours en novembre aux Seychelles
Bonjour,

Nous nous rendons (2 personnes) pendant 16-17 jours aux Seychelles à/c du 8 novembre 2016.

Nous allons répartir notre séjour sur les 3 iles principales (Mahé, Pralin et La Digue) avec 1 ou 2 jours d'excursion sur les petites îles autour de Mahé (pour les oiseaux, les tortues, etc...). Les îles hôtel sont hélas bien trop chères (dommage bird ou silhouette nous auraient bien plu).

Je sais que le sujet est souvent abordé, mais quel planning nous conseilleriez-vous ? - sur quelle île faut-il le plus "insister" ? Ce sont des vacances nature donc notre but est "d'en prendre plein les yeux" : ballades, points de vue, beaux endroits et belles plages bien sur... sans se presser, ni se stresser...

Nous sommes aussi preneurs de vos pistes pour les hébergements, la restauration (car nous aimons les bons petits repas), les locations de voiture, etc... Nous ne cherchons pas le luxe, mais plutôt le charme, la beauté des lieux, la qualité de l'accueil, etc...

Merci pour votre aide ! 😉
Open
Inter-island transfers in the Seychelles
Hi there,

I’m heading to the Seychelles in March and I’d like to know how far in advance it’s best to book the boat transfers from Mahé to Praslin round-trip. Should I also book the transfers between Praslin and La Digue in advance, or can I just grab them on the day?
Open
Seychelles en avril 2016
Cependant j'aimerai avoir quelques infos, qui m'aideront à organsier un peu mon séjour.

Je voyage seule et recherche un hébergement sur Mahé ou une Ile proche, où je ne risque pas de me retrouver qu'entourée de couples (je sais ça va être compliqué, vu que c'est une destination "lune de miel".... ), plutôt un bon rapport Qualité/confort/situation /prix, pas trop excentré de tout. Si vous avez des adresses ou des contacts, n'hésitez pas🙂

J'ai lu que le change est plus avantageux "au marché noir", qu'en bureau de change ou banque, ou se trouve ce "marché noir" et quels sont les taux pratiqués?😉

les traversées inter-iles peuvent elles se faire avec de petits bateaux de pecheurs ou speed boat avec des seychellois , comme en Asie du sud est (thailande) ou juste avec les grosses compagnies citées partout? Un retour d'experience?....

pour mahé, conseillez vous de louer une voiture pour faire le tour ou de prendre les bus? Bon plan location de voiture, je suis preneuse si vous avez des contacts

mon séjour sera essentiellement tourné vers le farniente sur de belles plages, découverte de la ville, marche ou vélo selon relief, je suis preneuse de toutes infos ou bon plan que vous souhaiteriez partager. Mille mercis pour votre aide: participation/partage, je pars dans 2 jours, (voyage de derniere minute)😎😎😎

Hello, je serais aux Seychelles fin avril 2016, j'ai parcouru quelques posts sur les forums.
Open
Séjour aux Seychelles en avril
Bonjour à tous

Nous partons aux Seychelles 10 jours avec mon mari en avril. Le gros du voyage est géré, je m'occupe maintenant des aspects pratiques et j'ai quelques questions à vous poser 🙂

* on pense louer une voiture sur mahé, des bons loueurs à nous proposer ? la voiture est-elle indispensable à praslin ou pas ?

* on veut faire au moins une excursion sur une des îles extérieures, laquelle conseillez-vous, curieuse, st pierre, coco ? (je ne pense pas que nous aurons le budget pour en faire plusieurs ...) quelqu'un à nous recommander ? et vaut-il mieux les contacter à l'avance ou voir sur place ?

* dernière question (enfin !): on va prendre le ferry pour aller d'île en île. faut-il réserver à l'avance ?

merci d'avance de vos réponses à mes nombreuses questions ! (c'est notre voyage de noces alors on voudrait que ça soit parfait bien sûr 😉 )

bonne journée !
Open
Road Book Seychelles du 04 septembre au 14 septembre 2016
Bonjour,

Comme expliqué dans un précédent post, nous nous sommes lancés.

Nous avons réservé 2 A+R Francfort --) Seychelles.

Nous embarquons le samedi 03 après midi sur EMIRATES pour arriver le matin du 040916 de bonne heure.

Nous allons donc faire un road-Book afin d'organiser notre séjour la-bas.

J'ai lu un peu à droite à gauche, qu'il y avait une navette gratuite depuis l’aéroport à l'embarcadère pour les usagers de CAT COCO. Cette navette était-elle facile à trouver?

Est-ce obligatoire de réserver et si oui devons nous prendre automatiquement le retour avec l'aller? car je m'explique, nous voulons visiter victoria et nous ne savons pas si nous irons sur Mahé le 12 ou le 130916.

Faut-il réserver le jardin de Mai? Pour ceux qui l'on visité, avez vous pris un guide ou pas?

Nous allons réserver le gros de notre séjour sur l’île de la Digue car nous voulons profiter de la mer, des balades etc..

Nous souhaitons visiter CURIEUSE Island, faut il réserver a l'avance?

Nous ne sommes pas des grands spécialistes de la plongée, mais nous voulons faire du PMT.. Peut on trouver des sorties sympas?

Pour résumer, nous voulons profiter de la beauté des Seychelles en toute simplicité.

Nous allons réserver des Guests donc pareil si vous avez des avis sur une guest pas trop loin de l'aeroport international, cela serait sympa.

Bref pour résumer, nous aimerions vos idées, votre vécu pour nous aider a découvrir ce pays merveilleux..

Merci d'avance.

Fred
Open
Retour sur 2 semaines aux Seychelles en famille et sans agence - infos pratiques
De retour d'un voyage en famille de 2 semaines aux Seychelles, organisé entièrement par nous-mêmes pendant les vacances de Pâques (28 mars au 11 avril 2015, 14 nuits sur place), voici un retour d'expérience et quelques conseils et infos pratiques concernant ce beau voyage avec deux enfants de 9 et 11 ans. Le récit et les photos feront l'objet d'un autre post.

Avion: vols avec Etihad depuis Bruxelles via Abu Dhabi, réservés en octobre, 800 euros/adulte, 639 euros/enfant. Bonne compagnie, l'aéroport d'Abu Dhabi n'est pas très pratique pour les escales, on passe beaucoup de temps dans le bus. Escale courte à l'aller, plus longue et fatigante (presque 6 heures) au retour.

Transferts inter-îles: avec les ferrys express Cat Cocos et Cat Rose. Réservations faites par internet avant le départ via le site francophone Seychelles Reservations, représentant de l'agence Select Seychelles. Prix Mahé - Praslin - LaDigue - Mahé pour nous 4, 388 euros, moins cher que sur place au guichet. Suite au paiement par CB, on reçoit par email des vouchers à échanger au port.

Location de voiture: 30 euros/jour à Mahé, Tropicar Hire, réservé par l'intermédiaire de notre 2ème héhergement Kokogrove chalets (je n'ai pas de site ou adresse mail de Tropicar, mais ils ont un guichet à l'aéroport). On a récupéré la voiture à l'aéroport et déposé au port ou l'inverse sans supplément. 40 euros/jour à Praslin, par l'intermédiaire de notre hébergement, voiture livrée à l'appartement et déposée à la jetée sans supplément. Dans les deux cas locations sans prise de tête, loueurs très cool. Carburant environ 1,10 euros/litre pour le sans plomb, peu de frais car distance très courtes. Conduite à gauche. Routes souvent étroite avec rigoles profondes sur le côté sans protection; les bus roulent souvent comme des malades, prudence! Location de vélo à La Digue via notre hébergement, 100/pers/jour : un moyen absolument génial de découvrir l'île, on a adoré.

Hébergement - nous avons loué à chaque fois des appartements avec cuisine, salon, sdd et une ou deux chambres. Excellente qualité, spacieux et bien équipés pour des prix très abordables (budget moeyen 100 euros/nuit). Ménage tous les jours et accueil exceptionnel. Il y a toujours la clim dans la chambre mais pas dans le salon (ventilateur). - Mahé Beau Vallon: Row's Villa, juste en face de l'entrée du resort Berjaya qu'on traversait pour aller à la plage en 5 minutes. Vaste appartement en RDV avec terasse, bien situé proche toutes commodités, bien équipé même si mobilier un peu vieillot, 100 euros/nuit pour nous 4. - Mahé Anse Royale: Kokogrove Chalets - sur les hauteurs, proche du Jardin du Roi. Voiture vivement conseillée, route qui monte assez raide. Chalets charmants mais plus petits que les autres hébergements et un peu vieillots (clim bruyante...). Par contre cadre exceptionnel en pleine nature, beau jardin, piscine, vue sur la mer. -Praslin Anse Kerlan: Seashell Self-Catering, 90 euros/jour pour nous 4, appartement 3 pièces très bien equipé ( il y a même un lave-linge!). Cindy la propriétaire est extraordinaire, elle a cuisiné pour nous, nous a offert des plats et des fruits... Anse Kerlan est calme et loin de l'agitation d'Anse Volbert, mais proche (si on aime marcher un peu) des plus belles plages de l'île Anse Georgette et Anse Kerlan. Nous avons pris le bus qui fait le tour de l'île la plupart du temps pour nous déplacer à Praslin. - La Digue, Hostellerie La Digue: proche de la jetée et du centre du village, maison individuelle 3 pièce très bien équipée, 100 euros/nuit, une très bonne affaire pour La Digue. Accueil exceptionnel de la part des propriétaires.

Nourriture: Pour les courses, il y a des petits supermarchés tenus par les indiens, on y trouve plus ou moins de tout mais choix limité en produits frais. Assez cher. Take-away: possibilité de prendre des plats à emporter le midi facilement un peu partout, bons et pas chers, environs 50 roupies (3-4 euros) pour une portion généreuse de viande ou poisson avec riz/nouilles et légumes. Un peu plus cher pour le poisson grillé. Pizzerias (sur place ou à emporter) à Anse Royale à Mahé, à Anse Volbert à Praslin, à La Passe à La Digue, bonnes grandes pizzas pour environ 10 euros/pizza. Les vrais restaurants sont plus chers, compter apd 50 euros pour 4. La bierre n'est pas donnée, 2 euros la petite bouteille au supermarché. L'eau du robinet et potable, la faire bouillir par précaution (bouilloire à disposition dans tous les appartements) puis la garder au frigo voire au congélateur. Eau en bouteille 1 euros/litre au supermarché, pas toujours très fraîche. Si on avait acheté tout le temps l'eau, cela nous aurait couté environ 100 euros pour le séjour (!) car on boit beaucoup avec cette chaleur. Ceci dit, la bière nous a couté autant :)

Visites, randonnées et excursions:

Mahé - balades: - petite randonnée vers Anse Major: on a laissé la voiture le plus loin possible à l'extrêmité ouest de Beau Vallon (près de l'entrée dans la forêt), puis une 40aine de minutes à pied. Superbe balade, et au bout une merveille de plage. Prévoir beaucoup d'eau. Balade assez facile à faire avec les enfants. - depuis la route de Sans Souci, nous avons fait la balade vers Copolia: même si elle est décrite comme "familiale" dans les guides, ça doit signifier "aménagée" car elle n'est vraiment pas facile! ça grimpe sec à travers la jungle, avec un gros denivelé. Là-haut, on est sur un énorme glacis avec vue sur la côte est de Mahé et le Parc Ste Anne. 1h30 à 2h AR. Un peu plus loin, je recommande vivement un arrêt à Mission Lodge. Pas pour les ruines, mais pour la vue magnifique sur la côte ouest. Excursion à la journée vers Thérèse et le Parc National Port Launay - nous avons pris une excursion avec BBQ avec une agence qui a un petit stand sur la plage à Beau Vallon, payée 300 dollars pour nous 4 après négociacion. C'est une arnaque!!! On était 16 personnes sur un bateau pas très gros, avec peu d'ombre, on a navigué très peu et sans aucun arrêt photo, la plage sur île thérèse est certes paradisiaque mais on y est restés des heures à attendre le BBQ et il n'y a rien à faire (à part se faire bouffer par les Sandflies), BBQ pas exceptionnel puis seulement 45 minutes de snorkelling dans la baie de Port Launay où les poissons et les coraux sont effectivement très beaux et en abondance (le seul vrai bon moment de la journée). Pire, au début le skipper voulait faire le BBQ à Anse Major où on était allés la veille à pied... Bref c'est une pompe à fric qu'on déconseille vivement. On peut aller sur l'île Thérèse et dans le PN Port Launay en louant un petit bateau en face sur la côte Ouest à Anse Lislette.

Praslin - balades: De Mont Plaisir (terminus du bus) à Anse Lazio: le chemin n'est pas indiqué mais on peut difficilement se tromper: c'est pour sa plus grande partie une piste et même la route est en construction. On passe à côté de plusieurs maisons (on peut demander). Depuis la route en construction on voit la plage en contre-bas. Balade facile, 40 minutes aller. De Mont Plaisir à Anse Georgette - on n'a pas fait cette balade, mais elle était indiquée aux deux extrêmités et est entretenue par l'hôtel Cnstance Lemuria. D'Anse Georgette à Anse Kerlan - Au début même chemin que pour Mont plaisir, puis les sentiers se séparent. C'est là que ça se complique, ce sentier est peu visible, aucune indication. Assez vite ça rentre dans une jungle épaisse. J'ai une application de cartes avec géolocalisation sur l'IPad qui fonctionne aussi sans connexion à Internet (appellee Maps.Me) où les randos sont indiquées - je la conseille vivement, elle nous a bien aidés à trouver la route, car la géolocalisation est précise, et même avec ce n'était pas évident. Les insectes lors le la partie dans la jungle ont fait un peu peur aux enfants :) mais perso j'ai adoré cette ballades avec de très beauc points de vue. Prendre beaucoup d'eau! PN de la Vallée de Mai - superbe, balades très faciles et chemins très bien entretenus. Sortie en bateau à Curieuse et StPierre: refroidis par la sortie en groupe avec BBQ à Mahé, cette fois on a pris un petit bateau pour nous seuls et sans BBQ, et on a bien fait. On a décidé de l'heure à laquelle on nous a déposés et venus nous chercher avec le resta du bateau. Super snorkelling à St Pierre (mais c'est en pleine mer, donc savoir bien nager!) et belle ballade et rencontre avec les tortures géantes à Curieuse. Tarif négocié 105 euros et 600 ruppies entrée Parc National pour nous 4. Attention les rastas qui racolent à Anse Volbert ne sont pas toujours honnêtes, éviter de les payer à l'avance. On peut payer le PN soit-même.

La Digue - On a fait tout ce qui peut se faire à vélo et on a adoré. Ne pas rater Grande Anse et Petite Anse, éblouissantes!

Désagréments: - sandflies (puces noirs de sable) sur certaines plages, si on reste assis ou allongé sur le sable. Piqures qui grattent pendant des jours! - la chaleur surtout en randonnée, on sue beaucoup, prévoir beaucoup d'eau! - le soleil est extrêmement fort (plus que sur les Tropiques!), prévoir des crèmes solaires indice 50 et plus en quantité, chapeau obligatoire, une chamise légère couleur claire à manches longues vivement conseillée, même dans l'eau (!). En snorkelling, bien protéger le bas du dos et l'arrière des cuisses et des bras qui vont cramer en premier.

Nos plages préférées: Anse Major, Beau Vallon et Petite Anse à Mahé Anse Kerlan et Anse Volbert à Praslin Grande Anse, Petite Anse et Anse Source d'Argent (pour le paysage mais peu de fonds) à La Digue

Budget: un peu plus de 6000 euros pour 14 nuits sur place à 4, avion compris. Cours de la roupie lors de notre voyage: environ 14 roupies pour 1 euro.

Voilà, j'espère apque tout ceci pourra être utile à ceux qui organisent un voyage similaire, et n'hésitez pas si vous avez des questions.

Corina pour les Géonautes

PS: pour nos autres voyages voir notre site ci-dessous:
Open
Retour de 18 jours aux Seychelles
Tout d'abord je précise que nous avions déjà été aux Seychelles en avril 2015 et séjourner sur les 3 iles principales.notre séjour s'est déroulé cette fois du 6 au 24 Novembre. Tout d'abord la météo : superbe contre toute attente nous n'avons pas eu une seule averse en journée et un ciel souvent sans nuages.Apparemment il avit beaucoup plu en octobre.

Nous avons voyagé avec Air France/Joon en partant de Marseille puisque nous résidons en Provence.En fait pour n'avoir qu'une seule escale nous avions le choix entre Turkish Airlines avec un vol Marseille à Istanbul puis un vol Istanbul-Mahé, mais au retour cela impliquait 8h d'attente à Istanbul ou la combinaison Air France -Joon avec une escale correcte à Paris. En ce qui concerne Joon (qui d'ailleurs va surement disparaitre assez vite) le service, les repas sont identiques à ce que l'on a sur Air France, les écrans vidéo sont de bonnes qualité et les films récents avec un très large choix.Par contre l'espacement entre les sièges est carrément insuffisant et nous ne sommes pas grands.Coté PNC, ils sont jeunes un peu brouillons mais cherchent à bien faire.Après vu le prix des billets cela restait une bonne option.

Pour rejoindre Praslin ou nous avons séjourner en premier nous avons pris l'avion et à l'aller nos bagages sont arrivés directement à l'hotel quelques heures après nous donc gardez au moins un maillot de bain!

Pour toutes nos réservations hormis les vols nous sommes passés par l'agence seychelloise "Seychelles européan réservations", les tarifs sont plus intéressants que sur les gros sites de réservation et on peut bénéficier d'offres intéressantes pour les hotels et autres types d'hébergement.

Location sur Praslin : OLA rentcars , voiture récente, livraison très rapide à l'aéroport de Praslin, retour à la jetty (on laisse les clés sous le tapis...) Loaction de voiture sur Mahé : Sky blue car rental, là encore voiture récente prise à l'aéroport et rendu à l'hotel la veille du départ.

Praslin : il y a eu beaucoup d'algues en octobre sur Cote d'or ce qui n'est pas habituel mais lorsque nous y étions le phénomène avait en grande partie disparu. Dès notre arrivée le mardi aux villas d'or, ou nous sommes restés 6 nuits, nous avons fait téléphoner pour rentrer au Lémuria et pouvoir ainsi rejoindre Anse Goergette, nous avons eu une place le samedi donc s'y prendre à l'avance. Nous avons loué chez Sagittarius un canoé pour rejoindre anse Petit Cour afin d'y faire du snorkeling (l'hotel La Reserve ne permet le passage) Nous sommes allés à la nage (avec des palmes!) à anse Matelot, superbe petite plage isolée, en partant de l'extrémité de la plage de cote d'Or toujours pour faire du snorkeling. Sinon nous sommes évidemment retourné à Anse Lazio, anse Boudin. L'avantage de séjourner aux villas d'or est que la très longue plage d'Anse Volvert est idéale pour nager.Il y a très peu de monde car on est assez loin du village et il est très agréable de pouvoir s'y promener. Par rapport à notre séjour précédent on n'a pas trouvé de changement, l'ile est toujours aussi calme.

La Digue : beaucoup de monde et des changements par rapport à nortre précédent séjour. Sur le quai à l'arrivée on se serait cru dans le métro tant il y avait de monde entre les passagers qui arrivaient et ceux qui partaient! Puis, on a eu l'impression que chaque diguois a décidé de construire une maison pour la louer!il y a des constructions en cours un peu partout, même un assez grand batiment à la Passe.Du coup faites attention, si vous louer ou séjourner dans une gesthouse , qu'il n'y ait pas une construction en cours à coté.Conséquence beaucoup de petits camions pour transporter les matériaux ce qui n'est pas du tout agréable lorsqu'on circule à vélo. Il y a les voiturettes électriques mais aussi maintenant des taxis "classique", bref cela perd de son charme. Bref ce n'est plus du tout aussi tranquille on avait l'impression d'être comme à Porquerolles le week end, un peu dommage. Nous avons séjourné 5 nuits (dont une offerte) au Patatran qui bénéfie d'une situation idéale à Anse Patate à la fois pour la baignade et le snorkeling. On a loué des vélos chez Marston, bon service 100 roupies par jour à partir de 4 jours. Il faut bien sur aller une fois à Anse Source d'Argent (vous ne serez pas tout seul), Grande Anse , Petite Anse , Anse Coco, Anse Patate. Par contre surtout à marée basse Anse Sévère est impraticable. Et puis parcourir toute l'ile à vélo.

Mahé : contrairement à certains voyageurs nous apprécions de séjourner sur cette ile.Nous avons séjourner 7 nuits au Double Tree en bénéficiant là aussi d'une offre intéressante.Nous voulions être dans le sud sur une plage. Ayant fait les principales blades à pied lors de notre précécdent séjour, nous nous sommes concentrés sur la baignade et le snorkeling sur Anse Soleil (le top), Anse Takamaka, Baie Lazare, Port Launay, Anse intendance.Le sud est toujours aussi calme et c'est là qu'il y a le moins de nuages.

Globalement la population est toujours aimable mais nous avons connu plus chaleureux en particulier dans les antilles anglophones. Bien sur avec une telle durée de séjour nous avons pris notre temps, mais nous avons fait ce choix en sachant que nous ne comptons par forcément y retourner une 3 ème fois.
Open
Mahé: distance de l'aéroport à l'embarcadère
Bonjour, nous partons sur l'île de la digue aux seychelles fin janvier, je voudrais réserver les billets pour le transfert Mâhé /la Digue mais il me faudrait la distance de l'aéroport a l'ambarcadére, je n'arrive pas à voir combien il y a..... Merci pour vos réponses. Cordialement
Open
Demi-pension sur Mahé, Praslin et La Digue
Bonjour, Ce sera pour mon mari et moi-même notre premier voyage aux Seychelles. Nous avons l'intention d'y rester 3 semaines en avril 2019 et en répartissant notre séjour sur les 3 îles : Mahé, Praslin et La Digue. Nous souhaiterions loger en 1/2 pension. Soit à l'hotel, soit en guesthouse, mais ne souhaitant pas louer de voiture, nous aimerions trouver à se loger proche d'une des plages et si possible proche d'un arrêt de bus. Avez-vous des bons plans à nous communiquer ? Autre question : en ne passant pas par une agence, comment puis-je réserver les transferts inter-îles ? Je vous remercie par avance pour vos réponses. Cordialement
Open

You might also like