Discussions similar to: Transit Madrid San Jose
FR
Vol pour le Costa Rica
bonjour j'ai commencé à regarder les vols pour le costa rica cet été , je suis à environ 1175 euros déjà conséquent mais çà reste encore correct ... j ai pour l instant trouvé d'un côté : - KLM avec escale amsterdam, panama dont 1 vol effectué par COPA pour l'aller - pour le retour j'ai le choix entre KLM et vol AIR FRANCE des pays bas - france , ou vol AIR FRANCE effectué par DELTA .mais escale a ATLANTA

qu'en pensez vous ? j'ai lu qu'il fallait mieux éviter les Etats Unis si possible ...

merci de votre aide
Open
Billets d'avion pas chers pour le Costa Rica?
Bonsoir,

Nous partirons du 25 février au 10 mars au Costa Rica. J'ai parcouru un paquet de sites internet pour aller au moins cher (en partant de Paris), et je ne trouve rien à moins de 940euros. Enfin, si, mais il faut alors rester une nuit à l'aéroport...

Où prenez vous vos billets? Quel est le prix "raisonnable" pour cette période? Doit on encore attendre?

Merci pour vos réponses,

Manu
Open
Vol Costa Rica, escale aux USA, passeport africain
Bonjour,

Là je suis sur le point de réserver mon billet pour le Costa-rica, le problème c'est que tous les vols de Paris transitent par les Etats Unis sauf que moi j'ai un passeport africain. J'ai peur d'avoir des soucis une fois atterri aux US et que ça gâche mon voyage. Est ce que vous croyez que j'aurai besoin d'un visa américain uniquement pour faire un escale ?

Merci par avance. Bonne semaine O.C
Open
Se rendre au Costa Rica avec un bébé (vol Iberia)
Bonjour à tous!

Nous souhaiterons passer nos prochaines vacances au Costa Rica avec un bébé qui aura presque un an au moment du voyage.

Je n'ai pas vraiment de craintes par rapport à la destination et du déroulement du séjour avec un bébé. Non, ce qui m'inquiète le plus c'est le trajet pour s'y rendre.

Partant de Belgique et voulant éviter un transit aux USA, la seule (??) possibilité est IBERIA...

Seul, et malgré mon mètre 95, j'aurai pas hésité. Mais avec un bébé! En simulant une réservation, j'ai remarqué que nous ne pourrions bénéficier ni des places réservées aux nourrissons ni de celles aux sorties de secours (même contre paiement).

Quelqu'un a-t-il déjà rencontré une expérience similaire, cela s'est-il bien passé? Iberia est-elle moins pire que ce qui est raconté?

Merci d'avance!
Open
Quelle compagnie aérienne pour le Costa Rica au départ de Bordeaux?
Bonjour à tous,

Il y a 4 jours, nous avons pris la décision de nous rendre en famille au Costa Rica avec nos enfants de 15 ans et 18 ans pour les vacances scolaires entre le 02 et le 16 mars 2013. Depuis, je passe mes journées à parcourir Lonely Planet, les infos sur le net, les forum et j'ai déterminé mon itinéraire autotour. Reste à choisir entre 2 à 3 agences réceptives avec lesquelles je suis en contact. Je vous sollicite car je désire savoir quelle compagnie aérienne choisir au départ de Bordeaux? Par Ibéria, il y a un transit à Madrid de 16h, est-ce qu'il ya plus rapide? Bien entendu, nous pouvons nous rendre également la veille du départ à Paris. Merci pour vos conseils.
Open
Vol Costa Rica en transit par USA
Hello,

Je part au costa rica en Mars nous avons un vol Madrid/Miami puis Miami/San josé On m'a dit que l'on devait récupérer les bagages à chaque escale au états unis??? C'est vrai ça? On ne peut pas enregistrer ses bagages pur la destination final si on transit par les usa??? Si c'est le cas ça doit êtres une sacré merde dans les aéroport us!
Open
Mon retour du vol Santiago - Paris (escale Madrid) du 6 mars 2019
J ai pris un vol Santiago paris avec escale à Madrid Vol vendu directement par Iberia le 6 mars 2019 Temps prévu pour la correspondance 1 heure Compte tenu de la taille de l’aéroport et du changement de terminal c 'est un challenge impossible à tenir (de l'avis du personnel navigant) Pour le moins étonnant que le billet soit vendu ainsi et bien sur je ne connaissais pas ce point à l'achat Devant mes demandes d'aide de l’équipage je me suis trouve confronte à une indifférence totale suivi d'un esclandre très important avec une hôtesse qui a eu un comportement inexcusable allant jusqu 'à ôter son nom et son badge quand j'ai voulu le noter je décommande totalement cette compagnie mecano78
Open
Vols Bordeaux-Las Vegas, escales Madrid et New York
Bonjour a tous ;) Je pars a las Vegas le 30/06/14 .. Départ de bordeaux avec iberia ( air nostrum ) , escale de 1h45 a Madrid pour passer du T4 au T4S. Ensuite Madrid - New York avec AA( exploité par iberia ???) et a New York , 2h d'escale pour passe du T7 au T8 et ensuite c'est du AA jusqu'à Vegas ..

Donc deux questions : Étant en juin : le temps d'escales pour Madrid et New York est t'il suffisant ? Et ensuite est ce compliquer a se repère pour chaque transit que ce sois a Madrid et New York ..

Il s'agit d'un même billet .. Merci pour vos futures réponse ;)
Open
Bruxelles - Miami avec Iberia (escale à Madrid)
Bonjour,

Ayant réservé une croisière au départ de miami, je suis à la recherche d'un vol pas trop cher. Au départ de paris, ce n'est pas la peine près de 2000 euros pour 2 et en plus des horaires qui ne me conviennent pas. Etant à 3h de route de bruxelles, j'ai trouvé des vols Iberia à 1300 euros pour 2. J'ai déjà emprunté cette compagnie en 2010 pour un paris/san juan mais je n'ai plus aucun souvenir de la qualité du vol (écran individuel, service…). Pouvez-vous m'éclairer? J'ai une autre question bien précise. A l'aller, nous n'avons qu'1h20 d'escale à Madrid et par contre je me souviens de l'aéroport qui est immense! Pensez-vous que ce soit faisable? J'ai lu qu'iberia n'est pas la compagnie championne du respect des horaires… Si jamais je rate ma correspondance, quelle est l'obligation d'iberia? Ils ont un autre vol 5h plus tard mais si il n'y a pas de places..? Nous partons 2 jours à l'avance donc nous pourrions éventuellement prendre un des deux vols du lendemain mais si c'est plus tard, c'est mort pour notre croisière… Je sais que je vais loin dans ma reflexion mais on ne sait jamais! Par ailleurs, la compagnie prendra t-elle en charge tous les frais relatifs à l'attente (repas, hébergement si nécessaire…) ?

Merci pour vos réponses!
Open
Nouveaux vols vers les États-Unis au départ de Barcelone
Bonjour,

IAG(British airways / Iberia) se lance dans le low cost long courrier pour concurrencer Norwegian avec des vols au départ de Barcelone vers Los Angeles et Oakland (San Francisco). Après bien entendu il faudra tout comparer et vérifier les suppléments mais dans tous les cas les capacités augmentent et c'est plutôt une bonne nouvelle.

www.lesechos.fr/...ier-diag-2073635.php
Open
Aéroport de Madrid: transit 1h30
Bonjour

Je voudrais savoir si une durée de 1h30 entre les heures d'atterrissage et de décollage suffit pour aller du T4S au T2 à l'aéroport de Madrid.

Merci. Cordialement.

Vulcanie
Open
Temps de transit (une heure) à Madrid
Nous sommes un couple de 66 et 63 ans , voyageant avec IBERIA , depuis Alger pour New-York . C'suffisant 1 heure d'escale ? On a peur d'être retardés avec les formalités douanières ! Éclairez moi , merci
Open
Visa pour transit aéroport Madrid avec changement de terminal (4S à 4)?
Bonjour, Je suis marocai ayant un visa pour le canada, j'ai acheté un vol avec Iberia. Le vol se déroule comme suit : 1 - Casablanca - Madrid(Terminal 4s) 2- Madrid(terminal 4) - Londres (t5) 3- londres(t5) -- montréal

Je veux savoir si j'aurai besoin d'un visa shengen (ou de transit shengen) pour pouvoir changer le terminal à Madrid

Merci d'avance, je suis perdu :(
Open
Temps de transit à Madrid entre le terminal T4S et terminal T1? (urgent)
Bonjour à toutes et à tous!

Je me permets de vous demander une information concernant le temps de transit entre le T4S et le T1 à l'aéroport de Madrid.

J'arrive à Madrid le 12 Juillet à 15:35 depuis Alger via Iberia au terminal T4S J'ai un autre vol de Ryannair à T1 vers Rome ( fermeture des portes à 17:20)

Questions : 1) J'ai un budget temps de 115 minutes (entre l’atterrissage et fermeture des portes du second vol), Quel est le meilleur moyen pour attraper le second vol ? Tout en sachant que je n'ai pas de bagages en soute ni dans le premier ni dans le second vol ( économie de temps);

2) Je voyage avec un passeport algérien ( Contrôle des documents à l'entrée). Dois-je passer au contrôle des formalités pour le second vol à destination de Rome?

Je vous remercie pour collaboration. Très cordialement.
Open
Besoin d'un visa Shengen pour transit à Madrid à destination des États-Unis?
Bonjour J’aimerai vous poser une question En faite je voyage de Casablanca à Los Angeles avce 2 escale l’une a Madrid et l’une à dallas, sauf que moi j’ai que le visa usa je n’ai pas le visa shengen et je pars de Casablanca jusqu’à Madrid avec iberia mais de Madrid à dallas avce iberia mais opère avec américain airline donc dois je avoir le visa shengen ou je pourrais passer à la douane juste avce le visa usa
Open
Iberia, vol Paris-Dakar avec transit à Madrid: temps de correspondance allongé
Bonjour J'ai acheté des billets d'avion Paris-Dakar (via un TO) avec Iberia avec escale à Madrid. Iberia vient de supprimer le vol de mi-journée initialement prévu et je suis contraint à un vol Paris-Madrid le matin alors que le vol Madrid Dakar est en fin d'après midi. Ainsi, le temps de correspondance qui était initialement d'1h15 passe à près de 8h! Quels sont mes droits et recours? Merci
Open
Transit aéroport de Madrid
Bonjour à tous

Nous partons en famille à miami pour une croisiere en octobre.

Nous sommes 30 a partir et je suis responsable du groupe, s'est moi qui organise tout...

J'ai besoin de votre aide pour l'aéroport de madrid...

pour éviter de me tromper comme nous allons nous déplacer en troupeau...

Nous partons de toulouse arrivons à madrid

puis madrid / miami....

Ma question est:

Comment je me repaire dans l'aéroport??

Es ce simple pour trouver la porte pour miami j'ai lu qu'il y avait un métro a prendre entre 2 bloques??

une fois arriver au bon endroit que faut il faire?? passer la douane? la securité? s'est bien ça?? combien de temps cela peut prendre environ

nous avons environs 4h entre les 2 vols.

Merci
Open
Voyage à New York et changement d'avion à Madrid, deux compagnies différentes
Bonjour a tous...

Voila nous partons a 2 couples en direction de new york le 2 juin.

Nous prenons l'avion a nantes avec la compagnie air nostrum, escale a madrid de 1h30 puis direction new york avec la compagnie american air lines.

Voila mes questions:

- Il y a t il assez de temps en 1h30 de faire le changement entre le terminal 4 et le terminal 4S?

- Si il y a un retard a l'arrivé de madrid et que l'on loupe le prochain avion, comment cela ce passe t il?

- On recupere nos bagages a l'escale ou pas?

Merci et bonne journée a tous...

Anthony
Open
Transit de 50 minutes à Madrid
Bonjour, Je pars pour Dakar ds 10 jours avec Ibéria, et j'ai un changement d'avion à Madrid. Je n'ai que 50 mn pour descendre de l'un et monter dans l'autre. Je suis sûr que cela est habituel avec cette Cie, mais pas pour moi. Comment cela se passe t il ? A priori je reste ds l'aéroport 4S à Madrid. Doit on repasser la douane ? je présume que tout est calculé puisque IBERIA est réputé pour n'avoir aucun retard.😛 Merci de me "guider" Bonne soirée / journée / semaine
Open
Transit à l'aéroport de Madrid (T4/T4S) avec deux réservations différentes
Bonjour a tous,

Je me suis permis d'avoir créer ce post car hélas je n'ai pas trouvé de réponses a mon problème. J'aimerais avoir votre avis ainsi que les habitués de Barajas, car j'ai deux réservations sur deux billets séparés un aller SCL-MAD en J ou Affaires et ensuite un MAD-BRU en Y toujours avec Ibéria et j'aurais bien aimé savoir j'avais assez de temps pour prendre mon second vol (IB6830 SCL/MAD arrivant a 6:20 et IB3206 partant a 8:50 sachant que j'aurais pas de bagages en soute sur le premier segment et je n'aurais qu'a enregistrer pour le second), est ce faisable et réalisable ?

Même chose pour mon vol retour ou je repars d'ORY sur le IB3417 arrivant a 10:15 en Y avec bagage a enregistrer, et ensuite mon MAD-MEX sur le IB6403 partant a 13:05 (en J ou Affaires), est ce faisable et réalisable ?

En vous remerciant par avance a tous ceux qui me répondront, Cordialement
Open
Transit d'une heure trente minutes entre T1 et T4 à l'aéroport de Madrid
Bonjour, nous avons prévu un vol Nice Madrid par Iberia arrivant au t4 suivi d'un vol madrid - fuertaventura au t1 1h25 après!!!! Je sais que c'est très short mais jouable si nous n'avons pas les contrôles de sécurité à repasser. Nous n'aurons que des bagages à main et j'ai vu qu'il y a des navettes entre les terminaux. Pouvez vous m'assurer que nous n'aurons pas à repasser à la sécurité. Merci
Open
Transition à l'aéroport de Madrid du Terminal 4 vers 4S
Bonjour a tous Voila, c'est la première fois que je vais voyager en avion et seule. Je pars de francfort et ai une correspondance a Madrid pour le chili. J'arrive dans le terminal 4 et dois me rendre au terminal 4S pour ma correspondance. Est-ce que quelqu'un a déjà eu ce transit a faire? Pouvez vous me donner des informations sur ou aller et comment faire? Merci
Open
Escale à Madrid pour Paris avec Iberia
bonjour je suis inquiette cas ma cousine biologique arrive du brésil lundi fais une escale en espagne a madrid et elle ne parle pas un mots de francais seul le protuguais es sa langue elle voyage avce air iberia mais j ais peur quelle ne trouve pas le hall de depart pour paris orly pouriez vous m aider ? esquelle doit passer la police des frontiere ? ou doit elle juste rester a attendre son prochain vol pour paris
Open
Escale à Madrid avec visa Schengen délivré par le Portugal
Bonjour tout le monde ,

Je prévois cet été faire un voyage au Portugal ( je suis marocaine) , j'ai obtenu mon Visa Schengen délivré par le Portugal bien sur . C'est juste que dans le billet que j'ai réservé , je doit faire une Escale en Espagne ( Madrid ). Alors, mon problème c'est que mon escale en Espagne est trop longue ( 18 heures ) , ce qui m'a poussé à penser de sortir de l'aéroport entre temps pour aller faire un petit tour dans la ville et rencontrer des amis ( vu que j'ai du temps ). Ma question est la suivante : Est ce que si je quitte l'aéroport pour sortir lors de l'escale , je vais devoir avoir un tampon de l'Espagne comme quoi c'est le pays de première entrée à l'espace Schengen ( même si mon visa est délivré par le Portugal ). Ou sinon si je ne quitte pas l'aéroport pendant l'escale ( je reste sur la zone de transit ) je ne vais avoir de tampons d'entrée jusqu'en arrivant à Porto ?

Je sais pas ci je suis claire , c'est juste que c'est mon premier voyage à l'étranger et je connais vraiment rien au procédures aéroportuaires. Vos réponses me seront vraiment très utiles, Merci d'avance !
Open
Temps de transit à Barcelone
Bonjour

Je demande à ceux qui ont eu l'occasion de faire un changement d'avion (et de compagnie) à Barcelone si cela est aussi simple et rapide qu'à Madrid? Il s'agit de passer de easyjet (arrivée de Paris) à Ryanair (destination les Canaries). A Madrid les comptoirs d'embarquement sont tres pres les uns des autre, mais à Barcelone?
Open
Escale de 20 heures à Madrid et sortie de l'aéroport
Bonjour,

Pour partir en Equateur j'ai un vol avec escale à Madrid de (20h) est-il possible de sortir de l’aéroport avec un passeport non européen?

Y a-il une procédure à faire dans ce cas ? J'aimerai bien profiter de ce temps pour visiter un peu la ville.

Merci d’avance pour vos réponses Bonne journée
Open
Compagnie Aeroflot pour Madrid - Bangkok
bonjour , voila je pars avec Aèroflot de Madrid a Bangkok le 14 février 2014 avec une escale de 3h45 a Moscou .

Je souhaiterai savoir si il me faut un visa si je reste dan la zone aéroportuaire de Moscou ? Et est-ce que les bagages sont automatiquement mis dans le vol Moscou-Bangkok ou c'est a nous de les reprendre? (désoler c'est notre premier long voyage, donc je me pose pas mal de question).

Et puis dernière question Aeroflot est-une bonne compagnie ?(pour me rassurer ou pas....)😊

Vraiment des questions de débutant je sais ...😐
Open
Escale d'une heure à Madrid pour Lima: suffisant?
Bonjour,

Je suis intéressé par un billet Air Europa Paris - Madrid Madrid - Lima vendu par Edreams. Lorsque je regarde le détail du voyage un détail m'embete : la durée de l'escale à Madrid n'est que de 1H.... Est ce suffisant (passer la douane, retard possible du Paris - Madrid...) ?

Si je rate mon avion Madrid - Lima que se passe t-il ? Sachant que j'achete chez Edreams ?

Merci ! Paul
Open

You might also like