je souhaite partir de quebec pour partir a toronto...je cherche le moyen de transport le moins cher pour m'y rendre 🤪
Bonjour à tous!
J'ai besoin de conseils et références pour me déplacer de Montréal au BC. Quel est le moyen le moins cher? J'ai vu l'autobus en 3 jours a environ 100$!? Rendu là-bas, est-ce que certains ont des conseils pour l'hébergement...Vaut-il mieux d'y aller plus longtemps pour y travailler ou simplement aller faire un tour?
Comme vous voyez, j'aimerais me prévoir une petite virée pas trop cher là-bas cet été, j'attends donc vos suggestions et commentaires!
Merci!!
Christine
J'ai besoin de conseils et références pour me déplacer de Montréal au BC. Quel est le moyen le moins cher? J'ai vu l'autobus en 3 jours a environ 100$!? Rendu là-bas, est-ce que certains ont des conseils pour l'hébergement...Vaut-il mieux d'y aller plus longtemps pour y travailler ou simplement aller faire un tour?
Comme vous voyez, j'aimerais me prévoir une petite virée pas trop cher là-bas cet été, j'attends donc vos suggestions et commentaires!
Merci!!
Christine
Bonjour j'essaie de trouver le moyen de transport le moins cher pour aller à Banff ou Calgary la semaine prochaine!! Si qqn peut m'aider!! Merci:)
Bonjour, avec une amie nous préparons un tour du monde pour 2008 2009 et je cherche à savoir comment je peux voyager à travers les USA et le canada pour le moins cher possible. Par bus, train, avion? A priori, nous arriverions à Los Angeles ou San Francisco depuis Sydney et nous souhaiterions rejoindre New York et Washington pour ensuite repartir sur le Québec en s'arrétant aux chutes du niagara. Nous n'avons pas de limites de temps et nous avons l'intention de bosser dans une association dans le Dakota pendant un mois. Où puis je trouver des infos sur les moyens de transport qui existe? Avez vous des pistes?
Merci
Salut salut !
Avec une amie on voudrait aller au Canada cet été. Seulement, on est loin d'être crésus. Donc on aimerait essayer de se faire un budget global sachant :
- qu'on veut passer quelques jours à Montréal (on connaît des gens qui pourraient sans doute nous y héberger)
- qu'on aimerait se déplacer, notamment dans les réserves naturelles et parcs nationaux
- qu'on aimerait si possible passer par Vancouver (on connaît aussi quelqu'un là bas).
- qu'on peut partir de 2 à 3 semaines.
- qu'on ne sait pas par quel moyen se déplacer mais on a toutes les deux notre permis.
Nos questions principales sont donc : auriez-vous une idée d'un budget minimal et de comment se débrouiller (astuces?) pour programmer un voyage le moins cher possible ? Quel moyen de transport serait le plus adapté ? Des coins à voir en priorité ? (notamment niveau nature) Eventuellement une idée de circuit ? Des expériences qui pourraient se rapprocher de nos envies ?
Merci merci ! :)
Nos questions principales sont donc : auriez-vous une idée d'un budget minimal et de comment se débrouiller (astuces?) pour programmer un voyage le moins cher possible ? Quel moyen de transport serait le plus adapté ? Des coins à voir en priorité ? (notamment niveau nature) Eventuellement une idée de circuit ? Des expériences qui pourraient se rapprocher de nos envies ?
Merci merci ! :)
Bonjour je cherche le moyens le moins cher d'aller de Montreal à Vancouver
Train ou avion?
Quel cie aerienne offre les meilleurs tarif?
Moins cher en Mai, Juin, Juillet? Moins cher un billets pour un depart la semaine ou le week-end?
Je peux partir n'importe quand.
Merci beaucoup de votre aide!
Eric
Train ou avion?
Quel cie aerienne offre les meilleurs tarif?
Moins cher en Mai, Juin, Juillet? Moins cher un billets pour un depart la semaine ou le week-end?
Je peux partir n'importe quand.
Merci beaucoup de votre aide!
Eric
Bonjour, je suis entrain de realiser un projets pour 2016 au canada.
Donc je vais rester 4 / 5 jours chez une amie qui habite proche de Montréal.
Mais ensuite j'ai un choix a faire sur 1 période de 7/8 jours soit aller au Rocheuse canadienne, soit a Vancouver ou en Alaska. Je voudrai vos conseille sur lequel choisir , et lequel des choix me reviendrai le moins cher, et quel conseil plûtot bus ou avion ?
Toute façon j'aurai la possibilité de que 1 de c'est 3 lieux cet année, de préference le moins couteux si possible. Merci de vos avis
Hello
j'aimerai faire le trajet Toronto Niagara falls le moins cher possible! Quelle est le plus avantageux? Avis aux covoiturueurs!!
Merci beaucoup h
j'aimerai faire le trajet Toronto Niagara falls le moins cher possible! Quelle est le plus avantageux? Avis aux covoiturueurs!!
Merci beaucoup h
Bonjour à tous !!! Mon ami et moi partons 3 semaines(en mode routard), notre circuit:chutes du niagara, toronto , ottawa, montréal, québec, charlevoix, le lac...pour finir a new york , j attéri a new-york tard le soir (22h) et je ne sais pas comment relié New york aux chutes du niagara, le site du bus greyhound est en anglais impossible de le mettre en francais, il parait qu il y a une compagnie d avion ?Ou alors ! faut t il loué une voiture à l aéroport directe pour 3 semaines ? Quel est le plus economique ? Je sais pas comment faire.Merci d avance pour votre aide🙂
Bonsoir :)
J'ai la possibilité d'aller outre atlantique cet été et je cherche un logement qui soit le moins cher possible afin d'y rester le plus longtemps possible. Mes vacances commencent début juillet, et j'aimerai savoir si vous aviez des bons plans pour un logement (auberge ou autre) de préférence sur la côte Est (USA ou Canada).
Merci 🙂
Bonjour,
je part 3 semaines voir 1 mois en Amérique du Nord Canada / Quebec / New-York
Je souhaiterai connaître les bons plans pour : - Hébergement les moins chèrs au Canada / Quebec / New-York ? sachant que la période de ce voyage et de mi sept à fin oct. - quel est le meilleur transport pour faire Montréal - New York ? et a quel prix ?
Merci de m'aider sur cette demande car les informations que je trouve date un peu et vos réponses m'aideront à établir un certain budget.
Amicalement
Marion
je part 3 semaines voir 1 mois en Amérique du Nord Canada / Quebec / New-York
Je souhaiterai connaître les bons plans pour : - Hébergement les moins chèrs au Canada / Quebec / New-York ? sachant que la période de ce voyage et de mi sept à fin oct. - quel est le meilleur transport pour faire Montréal - New York ? et a quel prix ?
Merci de m'aider sur cette demande car les informations que je trouve date un peu et vos réponses m'aideront à établir un certain budget.
Amicalement
Marion
bonjour tout le monde;
Je suis une touriste au canada. Je désire me rendre de la ville de Québec à Ottawa. Par contre, j'ai besoin d'informations sur le déroulement et les moyens de transport disponibles pour voyager d'une ville en ville. J'aimerais aussi connaitre les divers compagnie de transport terrien qui offre un prix abordable ( pas cher surtout).
Je vous remercie d'avance pour vos réponses.
Je suis une touriste au canada. Je désire me rendre de la ville de Québec à Ottawa. Par contre, j'ai besoin d'informations sur le déroulement et les moyens de transport disponibles pour voyager d'une ville en ville. J'aimerais aussi connaitre les divers compagnie de transport terrien qui offre un prix abordable ( pas cher surtout).
Je vous remercie d'avance pour vos réponses.
Bonjour à tous !
On va faire vite et clair…
Mon projet : Je pars pour 4 mois (mai à août 2006) pour le Canada. L’objectif pour moi est de m’immiscer en pleine nature par un voyage itinérant à travers les différents parcs et réserves naturelles du Canada. Mon parcours sera ponctué d’escales au gré des rencontres et des sites particuliers. Je n’ai pas d’objectif de distance ou de lieu précis à visiter, seul m’importe le rapport avec la Nature… !
Mes questions : Est-ce que quelqu’un a de près ou de loin vécu un truc ressemblant à la description du projet ? Et qui pourrait me faire partager son expérience… Est-ce que quelqu’un pourrait me renseigner sur : le sentier transcanadien, les parcs de Banff, Jasper et Glacier, sur les modes de transport (forfaits étudiants en bus notamment)… Et de manière générale, si vous avez déjà fait l’expérience d’un voyage itinérant au Canada, quelles sont les choses à prévoir (équipement, budget, entraînement…) ? Est-ce que vous connaissez des organisations, des associations qui offriraient leur hospitalité en échange de services et de petits boulots ?
En ce qui me concerne en quelques mots, je suis étudiant, j’ai 20 ans et des idées plein la tête !
Merci !
Guillaume (guillaume_sainty@hotmail.com)
On va faire vite et clair…
Mon projet : Je pars pour 4 mois (mai à août 2006) pour le Canada. L’objectif pour moi est de m’immiscer en pleine nature par un voyage itinérant à travers les différents parcs et réserves naturelles du Canada. Mon parcours sera ponctué d’escales au gré des rencontres et des sites particuliers. Je n’ai pas d’objectif de distance ou de lieu précis à visiter, seul m’importe le rapport avec la Nature… !
Mes questions : Est-ce que quelqu’un a de près ou de loin vécu un truc ressemblant à la description du projet ? Et qui pourrait me faire partager son expérience… Est-ce que quelqu’un pourrait me renseigner sur : le sentier transcanadien, les parcs de Banff, Jasper et Glacier, sur les modes de transport (forfaits étudiants en bus notamment)… Et de manière générale, si vous avez déjà fait l’expérience d’un voyage itinérant au Canada, quelles sont les choses à prévoir (équipement, budget, entraînement…) ? Est-ce que vous connaissez des organisations, des associations qui offriraient leur hospitalité en échange de services et de petits boulots ?
En ce qui me concerne en quelques mots, je suis étudiant, j’ai 20 ans et des idées plein la tête !
Merci !
Guillaume (guillaume_sainty@hotmail.com)
bonjour, je me nomme amelie... je part pour aller faire un le tour de quelques mont de ski dans louest canadien...et jaimerais savoir...a par les auberges de jeunesse ..sil y aurais un moyen encore plus economique pour dormir a plusieur endroit..(banff, lake louise, fernie, golden, et whistler) et pour un moyen de transport dun endroit a lautre.. se serais mieu faire du pouce ou en autobus? merci a lavance🙂
A une petite semaine de notre départ vers le canada , je me demande si comme aux USA la carte de crédit n'est pas acceptée directement à la pompe et qu'il faille négocier avec le pompiste un prépaiement ou qu'il "charge" la visa après avoir fait le plein ?
J'ai déjà séjourné plusieurs fois à montréal mais je me faisais conduire par des collègues :)
Aux USA, la plupart des pompes automatiques demande le code postal comme code de sécurité ..dans certains cas le code magique fonctionne mais pas toujours :)
Y-a-t-il des "marque" de distribution d'essence généralement moins cher ? Y-a-t-il un site qui renseigne le prix à la pompe par région ?
J'ai déjà séjourné plusieurs fois à montréal mais je me faisais conduire par des collègues :)
Aux USA, la plupart des pompes automatiques demande le code postal comme code de sécurité ..dans certains cas le code magique fonctionne mais pas toujours :)
Y-a-t-il des "marque" de distribution d'essence généralement moins cher ? Y-a-t-il un site qui renseigne le prix à la pompe par région ?
Bonjour,
Pour cet été, juillet 2013, je souhaite partir avec une amie en Amérique du nord pour une durée de deux a trois semaines.
Trajet: Paris => Toronto Toronto=> Montréal Montréal=> Quebec Quebec=> New York City
Nous voulons commencer notre voyage à Toronto, pour voir les chutes du Niagara. Connaissez vous des auberges de jeunesse sympas et peu cher sur Toronto?
Nous voulons rejoindre Montréal, mais nous ne savons pas comment. Nous recherchons la solution la plus économique (bus, train, location de voiture...), des idées?
Après Montréal, nous souhaitons faire une étape de 2 ou 3 jours à Québec. Je recherche aussi une auberge de jeunesse?
Ensuite nous souhaitons rejoindre New York City en bus, soit depuis Québec ou depuis Montréal nous ne savons pas quelle est la solution la plus économique? La fin de notre périple est New York City où nous comptons rester 1 semaine. Quels sont les lieux incontournables à ne pas manquer à NYC? Et connaissez vous des endroits sympathique pour sortir le soir?
Une dernière question, quelles sont les modalités pour accéder au Canada ou aux USA (visa; etc...)?
Merci d'avance pour vos réponses. Je vais essayer de trouver quelques informations sur le forum
Pour cet été, juillet 2013, je souhaite partir avec une amie en Amérique du nord pour une durée de deux a trois semaines.
Trajet: Paris => Toronto Toronto=> Montréal Montréal=> Quebec Quebec=> New York City
Nous voulons commencer notre voyage à Toronto, pour voir les chutes du Niagara. Connaissez vous des auberges de jeunesse sympas et peu cher sur Toronto?
Nous voulons rejoindre Montréal, mais nous ne savons pas comment. Nous recherchons la solution la plus économique (bus, train, location de voiture...), des idées?
Après Montréal, nous souhaitons faire une étape de 2 ou 3 jours à Québec. Je recherche aussi une auberge de jeunesse?
Ensuite nous souhaitons rejoindre New York City en bus, soit depuis Québec ou depuis Montréal nous ne savons pas quelle est la solution la plus économique? La fin de notre périple est New York City où nous comptons rester 1 semaine. Quels sont les lieux incontournables à ne pas manquer à NYC? Et connaissez vous des endroits sympathique pour sortir le soir?
Une dernière question, quelles sont les modalités pour accéder au Canada ou aux USA (visa; etc...)?
Merci d'avance pour vos réponses. Je vais essayer de trouver quelques informations sur le forum
Bonjour bonjour !!!
Voilà, avec mon copain nous sommes à la recherche d'infos, adresses, ... pour notre road trip au canada.
Notre voyage commencera au mois de septembre 2011 pour 6 mois en Australie puis ensuite arrivé à Seattle pour direction vancouver pour commencer la visite du canada ( nous repartirons de New York après avoir traversée le canada). Nous prévoyons 4 mois pour le canada et n'avons pas encore d'idée précise du parcourt et ville à voir, donc si vous avez des idées elles sont les bienvenus !
Au niveau du budget : 1/ est ce que la vie est cher ? 2/ C'est mieux la traversée du canada en train ou louer un Van ? Qu'est c qui est le moins cher ? 3/ Si nous prenons le train Viarails est il facile de c loger ? ( auberge de jeunesse ou camping )
4/ Enfin combien faut il prévoir d'argent pour c voyage de 4 mois ?
O! Et si jamais nous restons un peu plus longtemps sur Vancouver est-il facile de trouver des petits boulots ?
D'avance merci beaucoup pour les infos !!!
Ninie & Nico
Voilà, avec mon copain nous sommes à la recherche d'infos, adresses, ... pour notre road trip au canada.
Notre voyage commencera au mois de septembre 2011 pour 6 mois en Australie puis ensuite arrivé à Seattle pour direction vancouver pour commencer la visite du canada ( nous repartirons de New York après avoir traversée le canada). Nous prévoyons 4 mois pour le canada et n'avons pas encore d'idée précise du parcourt et ville à voir, donc si vous avez des idées elles sont les bienvenus !
Au niveau du budget : 1/ est ce que la vie est cher ? 2/ C'est mieux la traversée du canada en train ou louer un Van ? Qu'est c qui est le moins cher ? 3/ Si nous prenons le train Viarails est il facile de c loger ? ( auberge de jeunesse ou camping )
4/ Enfin combien faut il prévoir d'argent pour c voyage de 4 mois ?
O! Et si jamais nous restons un peu plus longtemps sur Vancouver est-il facile de trouver des petits boulots ?
D'avance merci beaucoup pour les infos !!!
Ninie & Nico
bonjour
je souhaite passer Noel ou le jour de l'an (2004/2005) au canada (région de quebec ou montréal, séjour d'une petite dizaine de jours)
qui peux me conseiller (location de chalet ou hotel, location de voiture ou pas) je voyage avec mes 3 enfants 16 et 17 ans, nous vivons en martinique depuis 8 ans nous recherchons un peu de frais 😛
merci de vos réponses éventuelles et bonne journée à tous
ps je peux donner quelques renseignements sur la martinique si quelqu'un le souhaite
je souhaite passer Noel ou le jour de l'an (2004/2005) au canada (région de quebec ou montréal, séjour d'une petite dizaine de jours)
qui peux me conseiller (location de chalet ou hotel, location de voiture ou pas) je voyage avec mes 3 enfants 16 et 17 ans, nous vivons en martinique depuis 8 ans nous recherchons un peu de frais 😛
merci de vos réponses éventuelles et bonne journée à tous
ps je peux donner quelques renseignements sur la martinique si quelqu'un le souhaite
Bonjour à tous !
J’atterris très prochainement à Montréal avec mon compagnon, où nous comptons habiter pendant un an. Mais avant de se poser et de trouver un travail nous voulons profiter de l'été pour traverser le Canada grâce en voiture pendant 2 mois, de début août à fin septembre.... Jusqu'à là c'est simple mais on s'est vite retrouvé face à plusieurs dilemmes :
- Vaut-il mieux commencer par l'Ouest en août (peut-être plus frais ?) pour finir par le Québec en septembre ? ou l'inverse ?
- Est-il préférable, pour 2 mois donc, de louer ou d'acheter une voiture ? Sachant que si nous louons nous devrons la rendre à l'autre bout du pays (donc frais supplémentaires je crois), et si nous achetons j'ai peur de passer un temps fou à remplir des papiers, et surtout de ne pas pouvoir la revendre après le voyage.... (car nous la revendrons dans une région différente de là où nous l'aurons achetée).
- Sinon avez-vous des adresses de sites de locations de vans, voitures ou camping-cars pas chers ?
Désolée pour toutes ces questions, c'est mon premier voyage dans un pays aussi grand, je ne sais pas vraiment pas quoi commencer dans mes recherches ! 😊
J’atterris très prochainement à Montréal avec mon compagnon, où nous comptons habiter pendant un an. Mais avant de se poser et de trouver un travail nous voulons profiter de l'été pour traverser le Canada grâce en voiture pendant 2 mois, de début août à fin septembre.... Jusqu'à là c'est simple mais on s'est vite retrouvé face à plusieurs dilemmes :
- Vaut-il mieux commencer par l'Ouest en août (peut-être plus frais ?) pour finir par le Québec en septembre ? ou l'inverse ?
- Est-il préférable, pour 2 mois donc, de louer ou d'acheter une voiture ? Sachant que si nous louons nous devrons la rendre à l'autre bout du pays (donc frais supplémentaires je crois), et si nous achetons j'ai peur de passer un temps fou à remplir des papiers, et surtout de ne pas pouvoir la revendre après le voyage.... (car nous la revendrons dans une région différente de là où nous l'aurons achetée).
- Sinon avez-vous des adresses de sites de locations de vans, voitures ou camping-cars pas chers ?
Désolée pour toutes ces questions, c'est mon premier voyage dans un pays aussi grand, je ne sais pas vraiment pas quoi commencer dans mes recherches ! 😊
Bonjour à tous !
Je suis actuellement étudiante et l'année prochaine, je vais partir étudier au Canada (à Winnipeg pour être exacte !). Avant de commencer mon semestre, j'ai 12 jours environ pour visiter le Canada 🙂.
J'aimerai beaucoup découvrir le Québec (principalement Montréal), mais également Toronto, le problème c'est qu'en 12 jours, je ne sais pas trop comment organiser un voyage ... Qu'est ce qu'il ne faut pas manquer au Québec ? Le Québec + Toronto sont ils envisageables ou est ce totalement infaisable compte tenu du temps que j'ai ?
De plus, avez vous des bons plans pour se nourrir, se loger et les transports ? Sachant que je suis seule, et que je n'aurais pas de voiture, j'ai vu que les bus étaient très bons marchés et que de nombreuses auberges de jeunesse étaient largement abordables (comme je suis étudiante je cherche à avoir le moins de frais possibles 😄)
Voilà merci d'avance ! 😉
Je suis actuellement étudiante et l'année prochaine, je vais partir étudier au Canada (à Winnipeg pour être exacte !). Avant de commencer mon semestre, j'ai 12 jours environ pour visiter le Canada 🙂.
J'aimerai beaucoup découvrir le Québec (principalement Montréal), mais également Toronto, le problème c'est qu'en 12 jours, je ne sais pas trop comment organiser un voyage ... Qu'est ce qu'il ne faut pas manquer au Québec ? Le Québec + Toronto sont ils envisageables ou est ce totalement infaisable compte tenu du temps que j'ai ?
De plus, avez vous des bons plans pour se nourrir, se loger et les transports ? Sachant que je suis seule, et que je n'aurais pas de voiture, j'ai vu que les bus étaient très bons marchés et que de nombreuses auberges de jeunesse étaient largement abordables (comme je suis étudiante je cherche à avoir le moins de frais possibles 😄)
Voilà merci d'avance ! 😉
Allo !
Je pars probablement a Whistler en Janvier 2010 et je voulais savoir si il y a d'autre personne
comme moi qui s'y rendent, J'y vais seule pour travailler et pour les jeux olympiques !
J'aimerais aussi savoir quelle est le moyen le plus économiques pour s'y rendre a partir de Québec ou de Montréal J'ai chercher sur le forum mais Les réponses étaient assez vagues, enfin, pour se que j'ai trouver.
Répondez moi ! Au plaisir de me faire des amis 🙂!
J'aimerais aussi savoir quelle est le moyen le plus économiques pour s'y rendre a partir de Québec ou de Montréal J'ai chercher sur le forum mais Les réponses étaient assez vagues, enfin, pour se que j'ai trouver.
Répondez moi ! Au plaisir de me faire des amis 🙂!
salut tout le monde,
voilà, je pars avec mon mari du 10 septembre 2007 au 30 septembre au canada, on compte faire l'est, la région de Québec, Montréal, toronto, niagara falls at jespère aussi aller jusqu'à New York!
on va louer une voiture, mais pour le logement ça a l'air d'être galère pour les hôtels c'est cher, ya til des hotels vraiment pas cher puisque nous on va faire des km donc jamais au même endroit!
est ce que vous pensez que c'est possible de louer genre un mini van pour qu'on puisse dormir dedans, c'est jouable ou pas? on veut faire un max d'économies??
merci
merci
Bonjour,
Je souhaite partir sur l'Ile de Vancouver au mois de juin (3 semaines).
Partant seule, je souhaiterais limiter les dépenses, notamment sur la voiture de location et les hébergements (chambre individuelle plombant le budget :-( )
Je vais arriver sur Vancouver, faire la traversée pour me rendre sur Victoria pour une durée de 4 jours. Je sais qu'à Victoria il n'est pas nécessaire d'avoir de voiture.
Après Victoria, je compte aller à Tofino : savez-vous si il existe un bus qui emmène à Tofino ? Si oui, connaissez-vous le tarif, la durée pour s'y rendre, et aussi le nom de la compagnie de ses bus pour que je puisse prendre le maximum d'info. Je compte rester 5 à 6 jours car il y a pas mal de choses à faire : baleine, grizzly, hydravion, Pacific Rim (il y a un bus qui emmène je crois ?).
Pensez-vous que 6 jours suffisent à Tofino ? Si vous avez de chouettes plans natures et bonnes adresses pour ces activités, je suis preneuse. Je n'aime pas les activités trop orientées business et qui ne font pas attention aux animaux.
Après Tofino, je comptais aller à Telegraph Cove, mais là je pense qu'il n'y a pas de transport pour s'y rendre ? Quelqu'un sait-il me dire ?
Concernant les hébergements, si vous connaissez des hébergements pas trop chers, propre et bien situés, je suis preneuse d'info.
Merci pour votre aide
Isabelle
Bonjour à vous tous.
Cet été moi et ma famille voulons aller visiter l'Alberta, ( Jasper, Banff, etc ) et tout le reste. Mais j'aimerais savoir ou loger a peu de frais, entre 60 et 120$ par jour. Nous avons même pensé a louer un vr. J'aimerais que vous m'aidiez à préparer mon itinéraire.
Merci à l'avance
Rubia xx
bonjour tout le monde
moi et ma copine cherchons a faire un bon petit voyage au canada ou quebec pour une durée d un mois environ en mode stop et bus .
nous cherchons a dormire au maximum chez l habitant pour une question de budget et surtout de convivialité , mais nous ne savont vraiment pas ou aller, les meilleur coin , les plus beau et meme si c possible de voir des aurore boreal , sa, sa serai vraiment le kifff total
donc si une personne peut nous dire ou aller , avec de bon plant ou dormire sa serai vraiment sympa.
et aussi on aimerai partire quelque jours en moto neige et dormire sous la tente, si vous avez de bon plant je suis grave preneur.
merci tout le monde si vous pouvez nous guidée sa serai sympa
biz
Bonjour,
alors voilà, j'ai été 6 semaines cet été à Kamloops, en Colombie-Britannique, et j'ai beaucoup aimé. J'ai aussi eu l'occasion de visiter Kelowna, Vancouver et Victoria
L'été prochain, je compte aller à Victoria pour 5 semaines (4 juillet au 6 août). Alors pour le transport je me demandais,
Serait-il préférable de; faire un vol Montréal-Victoria (il y a des escales sur Toronto ou Vancouver, je crois...) ? faire un vol Montréal-Vancouver, puis prendre le bateau jusqu'à l'île Vancouver et l'autobus jusqu'à Victoria ?faire un vol Montréal-Kamloops (sachant que j'ai des contacts la-bas...) puis me rendre à Vancouver ?Ca peut sembler stupide, mais je me demandais ! Aussi, l'été dernier, mon vol Kamloops-Montréal (escales à Calgary et Toronto) m'a coûté 239$ (298$ avec les frais), chez WestJet. Pourtant, quand je regarde les prix pour le même vol maintenant, le prix le plus bas est de 399$, les autres de 419$ et plus ? Est-ce normal ?
Merci d'avance pour vos réponses à mes questions.
alors voilà, j'ai été 6 semaines cet été à Kamloops, en Colombie-Britannique, et j'ai beaucoup aimé. J'ai aussi eu l'occasion de visiter Kelowna, Vancouver et Victoria
L'été prochain, je compte aller à Victoria pour 5 semaines (4 juillet au 6 août). Alors pour le transport je me demandais,
Serait-il préférable de; faire un vol Montréal-Victoria (il y a des escales sur Toronto ou Vancouver, je crois...) ? faire un vol Montréal-Vancouver, puis prendre le bateau jusqu'à l'île Vancouver et l'autobus jusqu'à Victoria ?faire un vol Montréal-Kamloops (sachant que j'ai des contacts la-bas...) puis me rendre à Vancouver ?Ca peut sembler stupide, mais je me demandais ! Aussi, l'été dernier, mon vol Kamloops-Montréal (escales à Calgary et Toronto) m'a coûté 239$ (298$ avec les frais), chez WestJet. Pourtant, quand je regarde les prix pour le même vol maintenant, le prix le plus bas est de 399$, les autres de 419$ et plus ? Est-ce normal ?
Merci d'avance pour vos réponses à mes questions.
Bonjour à tous - y en a t'il parmi vous qui ont déjà traversé le Canada en stop ? j'aurais, si je tiens mon petit budget, environ 3 mois ou plus, pour me ballader dans ce pays grandiose, 😎 mais sans précipitation et en prenant le temps d'apprécier ce pays. Merci de me faire part de vos expériences d'auto-stoppeur !!!
D'autre part, y a t'il parmi les internautes de voyage forum ou d'ailleurs, des canadiens/canadiennes, qui hébergent des voyageurs gratuitement ou pour pas cher du tout ?
Merci pour vos réponses - Béatrice
D'autre part, y a t'il parmi les internautes de voyage forum ou d'ailleurs, des canadiens/canadiennes, qui hébergent des voyageurs gratuitement ou pour pas cher du tout ?
Merci pour vos réponses - Béatrice
Nous devons nous rendre à Montréal pour des problèmes familiaux et nous voudrions en profiter pour visiter un peu. Mais nous sommes éffarés par les prix. Avez-vous des bons plans ou de bonnes adresses pour se loger à des prix raisonnables ? Nous sommes 4 adultes. Merci d'avance😇
Bonjour,
J'aimerai bien faire un voyage l'été prochain dans la vallée d'Okanagan en Colombie Britanique. Mais je me demande quel serai le moyen de transport le plus économique pour faire le voyage (excluant faire le voyage sur le pouce).
J'aimerai aussi avoir des réponses de personnes qui sont déjà allés dans la valley d'Okanagan pour savoir si il est relativement facile de travailler sur une ferme rendu là-bas.
merci🙂
J'aimerai bien faire un voyage l'été prochain dans la vallée d'Okanagan en Colombie Britanique. Mais je me demande quel serai le moyen de transport le plus économique pour faire le voyage (excluant faire le voyage sur le pouce).
J'aimerai aussi avoir des réponses de personnes qui sont déjà allés dans la valley d'Okanagan pour savoir si il est relativement facile de travailler sur une ferme rendu là-bas.
merci🙂











