Bonjour,
Je souhaite investir dans un réflex numérique. Etant débutante je préfère m'orienter vers une entrée de gamme et suite à quelques conseils je penche vers le Nikon D3000. Je pensais prendre une version avec un objectif 18-105VR mais j'ai trouvé une offre plutôt intéressante niveau prix pour un kit boitier + obj 18-55VR + obj 55-200VR à environ 500€.
Sachant que cet appareil sera sans doute utilisé en voyage j'aurais aimé avoir l'avis de voyageurs sur le fait de devoir transporter 2 objectifs? Est-ce contraignant (notamment lorsqu'on voyage en "backpacker")? De plus avec ces 2 objectifs vais-je devoir souvent en changer?
N'hésitez pas à donner votre avis sur le choix d'1 ou 2 objectifs (et sur le boitier également au passage)!
Merci d'avance
Anne-Sophie
Bonsoir tout le monde,
Je suis en train d'economiser pour remplacer ma Nikon D60, qui meme si marche encore bien, commence a montrer son age.
Je suis tenter entre la Nikon D3400, D5600 ou D7200 dependant de ce que j'arrive a mettre de mon cote, mais ma grande question c'est l'objectif.
Si vous ne deviez choisir qu'un seul objectif, lequel ca serait?
je voyage pas mal, fait surtout de la photographie urbaine, paysage, animaux et parfois personnes.
J'ai un 18-55 et 55-200 et j'aimerais trouver un bon objectif mixe, pur ne pas avoir a changer d'objectif durant un voyage et se trimballer les deux dans le sac.
Merci beaucoup de votre adie et avis.
Je suis en train d'economiser pour remplacer ma Nikon D60, qui meme si marche encore bien, commence a montrer son age.
Je suis tenter entre la Nikon D3400, D5600 ou D7200 dependant de ce que j'arrive a mettre de mon cote, mais ma grande question c'est l'objectif.
Si vous ne deviez choisir qu'un seul objectif, lequel ca serait?
je voyage pas mal, fait surtout de la photographie urbaine, paysage, animaux et parfois personnes.
J'ai un 18-55 et 55-200 et j'aimerais trouver un bon objectif mixe, pur ne pas avoir a changer d'objectif durant un voyage et se trimballer les deux dans le sac.
Merci beaucoup de votre adie et avis.
Bonjour,
Je pars au mois de Mai pour 1 "mois dans l'ouest américain. Jai achete pour ce Roadtrip un Nikon D7100 et un Sigma 17-70 f/2.8. J'ai aussi un trépied mannfrotto assez lourd. J'aurai aussi une gopro.
J'aimerai savoir ce que vous utilisez.
J'ai aussi la possibilité de me faire prêter un D800E avec un 14-24 f2.8 et un 24-70 f2.8 avec trépied carbone et rotule ball a friction
Mais le problème c'est que le matos est lourd et j'ai envie d'avoir le moins de poids possible car je vais randonner tous les jours.
J'attends vos réponses
Bonne journee
Je pars au mois de Mai pour 1 "mois dans l'ouest américain. Jai achete pour ce Roadtrip un Nikon D7100 et un Sigma 17-70 f/2.8. J'ai aussi un trépied mannfrotto assez lourd. J'aurai aussi une gopro.
J'aimerai savoir ce que vous utilisez.
J'ai aussi la possibilité de me faire prêter un D800E avec un 14-24 f2.8 et un 24-70 f2.8 avec trépied carbone et rotule ball a friction
Mais le problème c'est que le matos est lourd et j'ai envie d'avoir le moins de poids possible car je vais randonner tous les jours.
J'attends vos réponses
Bonne journee
Bonjour à tous,
Je suis photographe débutant et je pars 6 semaines en Asie l'été prochain. J'ai un Nikon D90 (donc format DX, pas full frame) et je n'ai pas trop envie de m'encombrer. Les deux seuls objectifs que je possède sont le 18-55 VR fourni avec le kit et un 35 mm f/1.8 que j'ai acheté récemment.
Comme je n'ai pas envie de tout trimbaler avec moi et changer souvent d'objectifs, je me demande si prendre seulement le 35 mm est judicieux en sachant que je ne fais pas de photo animalière, je fais surtout du paysage et monuments, environnement urbain, quelques portraits, des photos en intérieur, le tout fréquemment à faible luminosité, à l'aube et au crépuscule et le soir d'où mon investissement dans un objectif qui ouvre à 1.8.
Pensez-vous que le 35 mm devrait suffire (ça ne me dérange pas d'avancer / reculer pour cadrer) ou vais-je me sentir frustré de ne pas avoir un grand angle pour les paysages ? En d'autres termes, un 35 mm DX (donc équivalent 52 mm plein format) convient-il pour faire du paysage ou une focale plus courte est vraiment recommandée ?
Je ne souhaite pas investir dans un objectif DX "passe-partout" du type 18-200 VR car je compte passer au plein format à moyen terme et donc changer d'objectifs aussi.
Merci pour vos conseils.
Je suis photographe débutant et je pars 6 semaines en Asie l'été prochain. J'ai un Nikon D90 (donc format DX, pas full frame) et je n'ai pas trop envie de m'encombrer. Les deux seuls objectifs que je possède sont le 18-55 VR fourni avec le kit et un 35 mm f/1.8 que j'ai acheté récemment.
Comme je n'ai pas envie de tout trimbaler avec moi et changer souvent d'objectifs, je me demande si prendre seulement le 35 mm est judicieux en sachant que je ne fais pas de photo animalière, je fais surtout du paysage et monuments, environnement urbain, quelques portraits, des photos en intérieur, le tout fréquemment à faible luminosité, à l'aube et au crépuscule et le soir d'où mon investissement dans un objectif qui ouvre à 1.8.
Pensez-vous que le 35 mm devrait suffire (ça ne me dérange pas d'avancer / reculer pour cadrer) ou vais-je me sentir frustré de ne pas avoir un grand angle pour les paysages ? En d'autres termes, un 35 mm DX (donc équivalent 52 mm plein format) convient-il pour faire du paysage ou une focale plus courte est vraiment recommandée ?
Je ne souhaite pas investir dans un objectif DX "passe-partout" du type 18-200 VR car je compte passer au plein format à moyen terme et donc changer d'objectifs aussi.
Merci pour vos conseils.
bonjour
je suis amateur en photo je fait surtout des photos de sport mecanique ( moto ) photos animalieres et paysage et je m essaye a la macro je possede un canon 450d il marche tres bien mais je voudrait passe a la gamme au dessus j hesite entre un 60d ou un 7d si vous pouvez me donner des conseils
merci
merci
Bonjour à tous,
Je voudrais investir dans un bon reflex car je m'apprête à voyager cette année. Je n'ai jamais eu de reflex du coup je ne m'y connais pas du tout mais j'aimerais investir dans un reflex d'une bonne qualité qui reste simple d'utilisation. J'ai commencé à me renseigner un peu mais je dois avouer que les vendeurs sont souvent un peu orienté "nikon possède les meilleurs modèles" ou "canon c'est parfait pour vous" sans vraiment vous expliquer pourquoi…d'autant que les modèles d'exposition ne sont pas utilisables.
Outre les critères de vitesse d'obturation, d'iso etc on m'a aussi parlé de boitier tropicalisé. Je vais voyager en Asie du Sud est mais je ne sais pas si cela est vraiment utile. Est-ce vraiment nécessaire?
Enfin, j'ai vu aussi des objectifs Tamron et Sigma apparemment ils sont plus compacts, plus faciles à transporter et ils évitent de devoir changer d'objectifs est-ce vrai?
Désolée pour toutes ces question mais j'avoue que l'idée de retourner à la FNAC pour croiser à nouveau un vendeur qui me prend de haut cela ne me donne pas vraiment envie J Mille mercis pour vos réponses.
Je voudrais investir dans un bon reflex car je m'apprête à voyager cette année. Je n'ai jamais eu de reflex du coup je ne m'y connais pas du tout mais j'aimerais investir dans un reflex d'une bonne qualité qui reste simple d'utilisation. J'ai commencé à me renseigner un peu mais je dois avouer que les vendeurs sont souvent un peu orienté "nikon possède les meilleurs modèles" ou "canon c'est parfait pour vous" sans vraiment vous expliquer pourquoi…d'autant que les modèles d'exposition ne sont pas utilisables.
Outre les critères de vitesse d'obturation, d'iso etc on m'a aussi parlé de boitier tropicalisé. Je vais voyager en Asie du Sud est mais je ne sais pas si cela est vraiment utile. Est-ce vraiment nécessaire?
Enfin, j'ai vu aussi des objectifs Tamron et Sigma apparemment ils sont plus compacts, plus faciles à transporter et ils évitent de devoir changer d'objectifs est-ce vrai?
Désolée pour toutes ces question mais j'avoue que l'idée de retourner à la FNAC pour croiser à nouveau un vendeur qui me prend de haut cela ne me donne pas vraiment envie J Mille mercis pour vos réponses.
Salut à tous,
c'est un peu de la provoc' mais pas seulement ! 😉
Je suis plutot bien équipé en Canon mais forcément, le sac pèse ses 10 bons kilos alors de temps à autres une petite voix me susure à l'oreille : bazarde tout ça et remplace le par un bon compact tu verras comme ça sera cool quand tu te baladeras sans avoir l'impression d'être une des tortues ninjas ...
Certains d'entre vous ont déjà tenté l'expérience ?
c'est un peu de la provoc' mais pas seulement ! 😉
Je suis plutot bien équipé en Canon mais forcément, le sac pèse ses 10 bons kilos alors de temps à autres une petite voix me susure à l'oreille : bazarde tout ça et remplace le par un bon compact tu verras comme ça sera cool quand tu te baladeras sans avoir l'impression d'être une des tortues ninjas ...
Certains d'entre vous ont déjà tenté l'expérience ?
bonjour a vous ami-es photographes,
quel reflex acheter quand on souhaite faire un reportage a l'etranger( bresil) sur une ceremonie religieuse et sur le visage des habitants de certains quartiers?? sachant que je ne suis pas riche? et si jamais on me le vole sur place quelle possibilité s'offrent a moi pour en rachetre un atre? est ce qu'on me rembourse? quelle asssurance choisir?
est ce une bonne idée de prendre en plus un boitier argentique?
en vous remerciant!
melinda
melinda
bonjour,
je pars prochainement barouder plusieurs mois en afrique et je souhaite m'équiper d'un appareil photo argentique compact ou reflex. Je ne suis pas une spécialiste et je privilégie la facilité d'utilisation et le poids. Que me conseillez-vous? Aussi, quelles pellicules utiliser? merci et belle route à tous
je pars prochainement barouder plusieurs mois en afrique et je souhaite m'équiper d'un appareil photo argentique compact ou reflex. Je ne suis pas une spécialiste et je privilégie la facilité d'utilisation et le poids. Que me conseillez-vous? Aussi, quelles pellicules utiliser? merci et belle route à tous
Bonjour a tous et bravo pour le travail et les conseils prodigués ici et qui m'ont permis de voir et visiter de si belles choses dans l'ouest américain (jusqu'a m'y marier...accessoirement 😏 ).
Je retourne justement très bientôt vers l'Arizona et autre New Mexico et j'ai vraiment envie cette fois ci de m'équiper d'un matériel digne de ce nom pour essayer d'immortaliser sur "pellicule" ce que mes yeux découvrent et ce que je peux voir sur vos blogs et carnets de voyages respectifs.
J'utilisais jusque la un petit compact sony couplé avec un camescope de la même marque qui faisaient jusque la leurs offices mais me prenant au jeu j'aimerais ramener toutes ces couleurs sur un reflex numérique de qualité.
Ma question : que recommanderiez vous comme gamme ou objectifs pour essayer de reproduire au mieux les beautés d'un Bryce canyon, Antelope, Coyotes buttes et autres Wahweap Hoodoos...?
Néophyte mais plus qu'intéressé par le sujet je ne voudrai pas faire une erreur de casting sachant que jusque la mon choix s'affinerait sur le Canon 70d avec un objectif 18-55 IS STM.
Merci a tous les pisteurs de sunrise/sunset pour me sortir du "noir". 😎
Fab
J'utilisais jusque la un petit compact sony couplé avec un camescope de la même marque qui faisaient jusque la leurs offices mais me prenant au jeu j'aimerais ramener toutes ces couleurs sur un reflex numérique de qualité.
Ma question : que recommanderiez vous comme gamme ou objectifs pour essayer de reproduire au mieux les beautés d'un Bryce canyon, Antelope, Coyotes buttes et autres Wahweap Hoodoos...?
Néophyte mais plus qu'intéressé par le sujet je ne voudrai pas faire une erreur de casting sachant que jusque la mon choix s'affinerait sur le Canon 70d avec un objectif 18-55 IS STM.
Merci a tous les pisteurs de sunrise/sunset pour me sortir du "noir". 😎
Fab
bonsoir a tous, en aout prochain ma femme et moi allons faire un trip de deux semaine qui sera composer de New York, las Vegas, Bora bora.
Actuellement, je compte me prendre un bon reflex pour m'entrainer d'ici le voyage c'est pour cela que j’hésite entre un canon 600D et un 60D (ou voir un 600D avec un bon cailloux).
Vu le nombre de passionnés et d'amateur en photo sur ce forum, je voudrais savoir quelle reflex entre ces deux et objectifs prendriez vous pour ce voyage?Ça m'aidera dans mon choix....et qui c'est des photos suivront...😉
Et d'avance merci🙂
Bonjour,
J'aurais pu poster ce post sur un forum dédié mais j'aimerais un avis de nos amis voyageur.
Ma question est la suivante: je vais bientôt acheter un dSLR Canon et j'aimerais savoir si un objectif
Sigma 18-200mm est un choix judicieux pour voyager ou vaut-il mieux investir dans deux objectifs distincts (un 18-70 et un
70-250mm par exemple).
http://www.ephotozine.com/article/Sigma-18200mm-f3563-DC-4354
Merci!
(dsl: je ne sais pas faire de lien, comment faire pour vous montrer une page du web en cliquant dans mon post?)😊
http://www.ephotozine.com/article/Sigma-18200mm-f3563-DC-4354
Merci!
(dsl: je ne sais pas faire de lien, comment faire pour vous montrer une page du web en cliquant dans mon post?)😊
🙂Bonjour, aprés avoir fait la recherche sur le forum qui ne m'a pas apporté de réponse, je la pose ici quel matériels utilisez vous pour ceux qui font de la videos, photos, lors d'un raid 4X4 ou bien sur, voyage en 4X4 ??
Bonjour à tous. 🙂
Je viens de découvrir les premières photos et analyses du Sony Alpha 900 à 24 millions de pixels et à .... € 2.800, - le boîtier 😎. Une merveille 😇.
Qu'en pensez-vous ?🙂
Je viens de découvrir les premières photos et analyses du Sony Alpha 900 à 24 millions de pixels et à .... € 2.800, - le boîtier 😎. Une merveille 😇.
Qu'en pensez-vous ?🙂
Bonjour,
Je souhaite acheter un reflex et pour le 1er, et après renseignements, je m'étais fixée sur le Pentax k10d. Mais depuis, Pentax a sorti le k200d qui est dans les mêmes prix que le k10d (je laisse de côté le k20 sorti également cette année, mais trop perfectionné pour un 1er reflex). Qui peut me dire les différences entre le k10d et le k200d ? lequel est-il préférable d'acheter ? Merci d'avance.🙂
Bonjour,
Je me rends en Norvège en janvier prochain pour admirer les aurores boréales. Je souhaiterai les photographier avec le matériel suivant :
Boitier réflex / Ouverture maxi F4 (grand angle) / ISO maxi 1600
Je ne sais pas si c'est suffisant, quelqu'un aurait des conseils à me donner ?
Je vous en remercie.
Bonne journée à tous.
Je me rends en Norvège en janvier prochain pour admirer les aurores boréales. Je souhaiterai les photographier avec le matériel suivant :
Boitier réflex / Ouverture maxi F4 (grand angle) / ISO maxi 1600
Je ne sais pas si c'est suffisant, quelqu'un aurait des conseils à me donner ?
Je vous en remercie.
Bonne journée à tous.
Je pars en Inde 30 jours avec un groupe de 13 personnes et je dois limiter mes bagages. Quelle lentille de bonne qualité devrais-je choisir ? J'ai un reflex Canon 60D. Quel type de trépied pour ne pas trop encombrer?
Bonjour
Voici une sélection photographique de mes premières impressions lors d'une (trop courte) semaine à New York.
Mes baskets se souviennent d'une moyenne de 14kms par jour à arpenter les rues de Manhattan, aux quartiers aussi différents que Harlem et Greenwich Village, Chinatown et Times Square, à découvrir Le MET et Ground Zero, à traverser Central Park puis à nouveau compter: 1 bloc, 2 blocs, 3..., bon sang que c'est grand, bruyant, coloré, odorant, étourdissant, assourdissant !
Mes photos ont été prises avec un compact (Lumix LX5) Sur New York, tout a été dit ou photographié... C'est pourquoi, en toute modestie, je propose une vingtaine d'images que je soumets à vos commentaires ou critiques.
Voici une sélection photographique de mes premières impressions lors d'une (trop courte) semaine à New York.
Mes baskets se souviennent d'une moyenne de 14kms par jour à arpenter les rues de Manhattan, aux quartiers aussi différents que Harlem et Greenwich Village, Chinatown et Times Square, à découvrir Le MET et Ground Zero, à traverser Central Park puis à nouveau compter: 1 bloc, 2 blocs, 3..., bon sang que c'est grand, bruyant, coloré, odorant, étourdissant, assourdissant !
Mes photos ont été prises avec un compact (Lumix LX5) Sur New York, tout a été dit ou photographié... C'est pourquoi, en toute modestie, je propose une vingtaine d'images que je soumets à vos commentaires ou critiques.
Bonjour,
J'ai longtemps profité des conseils prodigués sur ce forum, et ayant finalement eu l'opportunité de voyager, je partage à mon tour un fragment de l'expérience que j'ai vécue.
Voilà quelques photos que j'ai ramené d'un séjour de 7 jours sur l'ile au début octobre. Je vous épargne les images de plages, de paysages ou de marchés déjà vues maintes fois pour aborder un sujet qui me tient plus à coeur: les oiseaux.
Ce n'est qu'un bref aperçu de l'avifaune de l'île, le voyage n'avait pas un vocation ornithologique, mais j'en ai tout de même profité pour faire quelques escapades très tôt le matin.
Bulbul orphée, appelé Condé par les locaux:
Zostérops des Mascareignes, la sous-espèce locale:
Astrild ondulé:
Le fameux Tisserin gendarme (une femelle):
Le Foudi rouge (en mue):
Ces premiers sont relativement courants, ils ont tous été photographiés dans les alentours de Tamarin où je résidais.
Ceux qui suivent sont endémiques et plus rares, tous ont été photographiés dans la forêt de Rivière Noire.
La Perruche de Maurice (une femelle)
Le Pigeon rose. Je l'ai photographié en liberté, mais à voir ces bagues, il est probablement issu du programme de ré-introduction qui vise à sauver l'espèce, extrêmement menacée.
Le Bulbul de Maurice, il n'en resterait que 600 couples environ.
Et enfin, le Foudi de Maurice. Apparemment, ils ne vivent que dans cette forêt et leur nombre ne dépasserait pas les 250 individus.
Voilà, ça n'est qu'un petit extrait j'ai encore d'autres espèces en stock, mais j'espère que vous apprécierez 🙂 ça a été une belle parenthèse pour moi, et c'est une destination que je recommande vivement.
Bulbul orphée, appelé Condé par les locaux:

Zostérops des Mascareignes, la sous-espèce locale:

Astrild ondulé:

Le fameux Tisserin gendarme (une femelle):

Le Foudi rouge (en mue):

Ces premiers sont relativement courants, ils ont tous été photographiés dans les alentours de Tamarin où je résidais.
Ceux qui suivent sont endémiques et plus rares, tous ont été photographiés dans la forêt de Rivière Noire.
La Perruche de Maurice (une femelle)

Le Pigeon rose. Je l'ai photographié en liberté, mais à voir ces bagues, il est probablement issu du programme de ré-introduction qui vise à sauver l'espèce, extrêmement menacée.

Le Bulbul de Maurice, il n'en resterait que 600 couples environ.

Et enfin, le Foudi de Maurice. Apparemment, ils ne vivent que dans cette forêt et leur nombre ne dépasserait pas les 250 individus.

Voilà, ça n'est qu'un petit extrait j'ai encore d'autres espèces en stock, mais j'espère que vous apprécierez 🙂 ça a été une belle parenthèse pour moi, et c'est une destination que je recommande vivement.
Bonjour,
Je pars aux Etats Unis durant 3 semaines et je veux investir dans un très bon appareil photo compact pratique à transporter et à utiliser tout en faisant de très belles photos aussi bien de jour que de nuit et également un peu de vidéo.
Après plusieurs semaines de recherches en consultant divers sites et avis d’utilisateurs, j’opte pour le Sony Cybershot DSC HX20V (actuellement à 214 €). Cependant, je me suis rendu compte que celui çi ne proposait pas la fonction Wifi et cela me gène car tant qu’a acheté un appareil autant qu’il ait les dernières innovations. J’ai continué mes recherches et j’ai pensé à prendre le modèle au-dessus, le DSC-HX50 (319 €) mais je le trouve un peu cher. Par ailleurs, j’ai vu sur internet que l’on pouvait acheter une carte wifi qui permet d’accéder au wifi sur l’appareil. Est ce que cela fonctionne vraiment comme si j’avais la fonction wifi directement dans l’appareil ?
Étant novice (actuellement j'ai un Canon Ixus qui date de 3-4 ans) et ne souhaitant pas avoir à faire tout un tas de manipulations et réglages avant de prendre une photo, que me conseillez-vous ?
N’hésitez pas à me donner les liens de vos blogs, sites sur les usa 😛
Manon
Je pars aux Etats Unis durant 3 semaines et je veux investir dans un très bon appareil photo compact pratique à transporter et à utiliser tout en faisant de très belles photos aussi bien de jour que de nuit et également un peu de vidéo.
Après plusieurs semaines de recherches en consultant divers sites et avis d’utilisateurs, j’opte pour le Sony Cybershot DSC HX20V (actuellement à 214 €). Cependant, je me suis rendu compte que celui çi ne proposait pas la fonction Wifi et cela me gène car tant qu’a acheté un appareil autant qu’il ait les dernières innovations. J’ai continué mes recherches et j’ai pensé à prendre le modèle au-dessus, le DSC-HX50 (319 €) mais je le trouve un peu cher. Par ailleurs, j’ai vu sur internet que l’on pouvait acheter une carte wifi qui permet d’accéder au wifi sur l’appareil. Est ce que cela fonctionne vraiment comme si j’avais la fonction wifi directement dans l’appareil ?
Étant novice (actuellement j'ai un Canon Ixus qui date de 3-4 ans) et ne souhaitant pas avoir à faire tout un tas de manipulations et réglages avant de prendre une photo, que me conseillez-vous ?
N’hésitez pas à me donner les liens de vos blogs, sites sur les usa 😛
Manon
Bonjour à tous,
Je pars autour du monde en famille et en camping-car pour 2 ans, en juillet 2012.
Évidemment je ferai quelques photos en cours de route
J'ai un Nikon D300, un trépied Manfrotto et 4 objectifs (Sigma 12-24mm F4.5-5.6 + Tamron 28-75mm F2.8 + Nikon 50mm F1.4 + Nikon 80-200mm F2.8). Sachant que nous irons dans plein d'endroits où la vue d'un gros appareil réflex et d'objectifs pourrait être tentante à voler, je pense peut-être acheter un objectif transstandard: soit le Nikon 18-200mm F3.5/5.6 (un seul obj à trimbaler mais moins bonne optique), à moins de me payer carrément le 24-70mm F2.8 (pour remplacer le Tamron: meilleure optique... on ne fait ce genre de voyage qu'une fois dans sa vie, et basta le risque).
Je suis vraiment tiraillé entre la sécurité (donc sortir moins souvent mon appareil mais revenir avec) ou le résultat (donc plus de belles photos mais plus de risque de vol).
Qu'en pensez-vous? Avez-vous d'autres recommendations de matériel ? J'ai hâte de lire vos conseils.
Merci bcp !
J'ai un Nikon D300, un trépied Manfrotto et 4 objectifs (Sigma 12-24mm F4.5-5.6 + Tamron 28-75mm F2.8 + Nikon 50mm F1.4 + Nikon 80-200mm F2.8). Sachant que nous irons dans plein d'endroits où la vue d'un gros appareil réflex et d'objectifs pourrait être tentante à voler, je pense peut-être acheter un objectif transstandard: soit le Nikon 18-200mm F3.5/5.6 (un seul obj à trimbaler mais moins bonne optique), à moins de me payer carrément le 24-70mm F2.8 (pour remplacer le Tamron: meilleure optique... on ne fait ce genre de voyage qu'une fois dans sa vie, et basta le risque).
Je suis vraiment tiraillé entre la sécurité (donc sortir moins souvent mon appareil mais revenir avec) ou le résultat (donc plus de belles photos mais plus de risque de vol).
Qu'en pensez-vous? Avez-vous d'autres recommendations de matériel ? J'ai hâte de lire vos conseils.
Merci bcp !
Bonjour !
Dans 3 mois, nous partirons pour un voyage de longue durée 😎 qui devrait nous mener de Paris au Cambodge via l'europe centrale / le ss-continent indien et l'asie du sud-est.
Je possède un reflex numérique Canon 350d depuis qques mois et m'apprete à investir dans 1 ou 2 objectifs pour ce voyage.
Soit j'opte pour un transstandard à large plage tel le canon 17-85 IS ou le sigma 18-200, soit pour 2 objectifs un sigma 18-50 f/2.8 + 70-300 de marque X.
Le deuxième choix favorise la qualité optique cependant il semblerait que le capteur des boitiers reflex se charge très rapidement de poussières particulièrement lorsque l'on change d'objectifs.
Le vendeur d'un magasin photo m'oriente vers le choix d'un objectif unique à cause de ce problème.
Pourriez vous me faire partager votre expérience. J'imagine très mal devoir effectuer tous les mois un nettoyage par un spécialiste en Inde ou au Pakistan (réalisé cette tâche par un amateur n'est pas sans présenter de rique).
A vous lire,
Sheytoon
Dans 3 mois, nous partirons pour un voyage de longue durée 😎 qui devrait nous mener de Paris au Cambodge via l'europe centrale / le ss-continent indien et l'asie du sud-est.
Je possède un reflex numérique Canon 350d depuis qques mois et m'apprete à investir dans 1 ou 2 objectifs pour ce voyage.
Soit j'opte pour un transstandard à large plage tel le canon 17-85 IS ou le sigma 18-200, soit pour 2 objectifs un sigma 18-50 f/2.8 + 70-300 de marque X.
Le deuxième choix favorise la qualité optique cependant il semblerait que le capteur des boitiers reflex se charge très rapidement de poussières particulièrement lorsque l'on change d'objectifs.
Le vendeur d'un magasin photo m'oriente vers le choix d'un objectif unique à cause de ce problème.
Pourriez vous me faire partager votre expérience. J'imagine très mal devoir effectuer tous les mois un nettoyage par un spécialiste en Inde ou au Pakistan (réalisé cette tâche par un amateur n'est pas sans présenter de rique).
A vous lire,
Sheytoon
bonjours, je souhaites me mettre à la photo. de plus je pars en bolivie et au perou je voulais savoir quel materiel acheter? quel marque est la plus adaptée? canon? nikon?
j'ai commencé a regarder et mon choix se portaient sur le canon EOS 40D ou nikon D60 ou canon EOS 450D ou nikon D80???
votre avis est le bienvenue!!!!!!!!!!!!!!!!! a bientot
votre avis est le bienvenue!!!!!!!!!!!!!!!!! a bientot
voila, je pense investir dans un reflex numerique prochainement destiné aux voyages entre autres, quel choix me conseillez vous. Je débute seulement mes recherches.
mes critères sont le prix (budget de 1000 euros), la taille puisqu'il m'accompagnera dans mon sac à dos, et la qualité photo
rien à faire de la video
alors ??
mes critères sont le prix (budget de 1000 euros), la taille puisqu'il m'accompagnera dans mon sac à dos, et la qualité photo
rien à faire de la video
alors ??
Salut à tous,
Bon voilà, les choses se précisent… J’ai été voir les différents boîtiers, je les ai pesé, je les ai pris en main mais malheureusement, je n’ai pas eu l’occasion de les essayer mais ça je pense qu’ils se valent de près ou de loin.
Ma dernière sélection:
Le Canon 500D - doit sortir 05/2009 - caractéristiques principales: 15.1 Mios de Pixels Enregistrement de vidéos en Full HD (1080p) ISO 100 - 3.200 (jusque 12.800) !!! 3, 4 images sec jusqu’à une rafale continue de 170 images au total. Poids: 480 grammes à sec Prix: +/- 800, 00 € TTC Tout ceci en fait un boitier extraordinaire et très complet à petit prix…
Le Nikon D90 - sorti 03/2008 - carcatéristiques principales: 12.3 Mios de Pixels Enregistrement de vidéos au format JPEG grâce au D-Motion (pas de HD) ISO jusque 200 - 3.200 (jusque 6.400) Ergonomie et utilisation aisée Poids: 620 grammes à sec Prix: +/- 860, 00 € TTC Un très bon boîtier, moins récent que le Canon et un peu plus cher pour des performances moins importantes…
Le Pentax K20D est apparemment le boîtier Reflex du bourlingueur! 14.6 Mios de Pixels Pas d’enregistrement de vidéo ISO 100 - 6.400 Boîtier tropicalisé (résistant à l’humidité et à la poussière) Système de stabilisation intégré au boîtier Double système de nettoyage du capteur (Dust Removal) Poids: 715 grammes à sec Prix: +/- 640, 00 € TTC
Notre choix se dirige de plus en plus sur le Pentax K20D qui offre des avantages sensibles aux voyageurs comme nous. Nous trouvons le rapport qualité prix de ce boîtier très intéressant. La qualité de l’image est excellente et les protections pour garantir une utilisation prolongée dans des conditions pas toujours idéales font que nous sommes de plus en plus séduits par le concept.
Certes, il n’offre pas la possibilité de filmer une séquence vidéo mais sauf erreur de notre part, sans pouvoir enregistrer du son comme sur les deux autres boîtiers, ça ne nous intéresse pas! Une image sans son, c’est un peu comme un hot-dog sans saucisse!
Pour ce qui est du choix du/des objectifs, nous optons pour les objectifs suivants avec le Pentax K20D: Pentax FA 31mm f/1.8 AL Limited http://www.photozone.de/pentax/122-pentax-smc-fa-31mm-f18-al-limited-review--test-report Pentax SMC-DA* 50-135mm f/2.8 ED SDM http://www.photozone.de/pentax/137-pentax-smc-da-50-135mm-f28-ed-if-sdm-review--test-report Quoique nous doutons de celui-ci à cause de son poids et de sa taille, en fait le but c'est d'avoir quand même un chouette zoom... Un conseil?
Pour le tout, je pense qu'il y a moyen de payer dans les 1.900 euros TTC.
On attend vos avis avec grande impatience!
Adresse de l'article sur notre Blog: http://voirlemonde.eu/2009/04/07/reflex-tourdumonde/
Bon voilà, les choses se précisent… J’ai été voir les différents boîtiers, je les ai pesé, je les ai pris en main mais malheureusement, je n’ai pas eu l’occasion de les essayer mais ça je pense qu’ils se valent de près ou de loin.
Ma dernière sélection:
Le Canon 500D - doit sortir 05/2009 - caractéristiques principales: 15.1 Mios de Pixels Enregistrement de vidéos en Full HD (1080p) ISO 100 - 3.200 (jusque 12.800) !!! 3, 4 images sec jusqu’à une rafale continue de 170 images au total. Poids: 480 grammes à sec Prix: +/- 800, 00 € TTC Tout ceci en fait un boitier extraordinaire et très complet à petit prix…
Le Nikon D90 - sorti 03/2008 - carcatéristiques principales: 12.3 Mios de Pixels Enregistrement de vidéos au format JPEG grâce au D-Motion (pas de HD) ISO jusque 200 - 3.200 (jusque 6.400) Ergonomie et utilisation aisée Poids: 620 grammes à sec Prix: +/- 860, 00 € TTC Un très bon boîtier, moins récent que le Canon et un peu plus cher pour des performances moins importantes…
Le Pentax K20D est apparemment le boîtier Reflex du bourlingueur! 14.6 Mios de Pixels Pas d’enregistrement de vidéo ISO 100 - 6.400 Boîtier tropicalisé (résistant à l’humidité et à la poussière) Système de stabilisation intégré au boîtier Double système de nettoyage du capteur (Dust Removal) Poids: 715 grammes à sec Prix: +/- 640, 00 € TTC
Notre choix se dirige de plus en plus sur le Pentax K20D qui offre des avantages sensibles aux voyageurs comme nous. Nous trouvons le rapport qualité prix de ce boîtier très intéressant. La qualité de l’image est excellente et les protections pour garantir une utilisation prolongée dans des conditions pas toujours idéales font que nous sommes de plus en plus séduits par le concept.
Certes, il n’offre pas la possibilité de filmer une séquence vidéo mais sauf erreur de notre part, sans pouvoir enregistrer du son comme sur les deux autres boîtiers, ça ne nous intéresse pas! Une image sans son, c’est un peu comme un hot-dog sans saucisse!
Pour ce qui est du choix du/des objectifs, nous optons pour les objectifs suivants avec le Pentax K20D: Pentax FA 31mm f/1.8 AL Limited http://www.photozone.de/pentax/122-pentax-smc-fa-31mm-f18-al-limited-review--test-report Pentax SMC-DA* 50-135mm f/2.8 ED SDM http://www.photozone.de/pentax/137-pentax-smc-da-50-135mm-f28-ed-if-sdm-review--test-report Quoique nous doutons de celui-ci à cause de son poids et de sa taille, en fait le but c'est d'avoir quand même un chouette zoom... Un conseil?
Pour le tout, je pense qu'il y a moyen de payer dans les 1.900 euros TTC.
On attend vos avis avec grande impatience!
Adresse de l'article sur notre Blog: http://voirlemonde.eu/2009/04/07/reflex-tourdumonde/
Bonsoir à tous,
J'envisage un voyage de 3 mois en Amérique du Sud (Pérou-Bolivie-Chili-Argentine), sac à dos, et le gros dilemme, c'est mon reflex, dont deux objectifs (16-35 2.8 et 70-200 2.8) et j'ai de la peine à envisager un tel voyage sans mon appareil mais avec mon sac photo, c'est environ 6kg.
Est-ce qu'un passionné de photo et de voyage a déjà expérimenté le séjour sac à dos avec un reflex plutôt lourd et surtout comment l'avez-vous transporté?
Merci de votre aide précieuse
Magali
J'envisage un voyage de 3 mois en Amérique du Sud (Pérou-Bolivie-Chili-Argentine), sac à dos, et le gros dilemme, c'est mon reflex, dont deux objectifs (16-35 2.8 et 70-200 2.8) et j'ai de la peine à envisager un tel voyage sans mon appareil mais avec mon sac photo, c'est environ 6kg.
Est-ce qu'un passionné de photo et de voyage a déjà expérimenté le séjour sac à dos avec un reflex plutôt lourd et surtout comment l'avez-vous transporté?
Merci de votre aide précieuse
Magali
J'envisage un long périple dans un paquet de pays, le tout à la force des mollets et je me heurte au très très difficile choix de l'appareil photo.
Je suis passionné de photo (j'utilise différents réflex et optiques haut de gamme), j'aime également beaucoup filmer mais je veux partir avec 1 seul équipement, c'est plus simple à gérer, notamment niveau recharger.
C'est une chance car on commence à trouver des appareils qui font de supers vidéos en plus des photos... mais ça ne me dit toujours pas quelle gamme de matériel choisir.
jusqu'à présent sur des voyages courts je partais avec un ultra ultra compact, sincèrement le résultat est plutôt bon, les vidéos en 640x480 correctes, le son des vidéos bien pourri par contre (vent dans le micro).
Là j'ai quand même envie de monter en gamme, avoir de la vidéo au moins en 720p, avec un son correct (un micro externe ?) et des photos de qualité au passage.
Mes hésitations se font régulièrement entre : - un bon compact (type panasonic TZ7/10) - un mini réflex avec zoom à tout faire type panasonic GH1 + 14-45 ou 14-140 - un vrai petit réflex avec optique de base genre canon 550D + 18-55 + éventuellement une optique plus ouverte légère (50 ou 85 1.8 ?) - un concept un peu nouveau, un compact... avec optique interchangeable de reflex : sony nex-5 + 18-55
Si je suis d'humeur MUL je me dis qu'avec un compact il y a déjà de quoi faire... si je suis d'humeur qualité d'image je me dis qu'il n'y a pas à tortiller, je prends le réflex (550D)... et puis je creuse et je vois que l'autofocus n'est pas utilisable, que pour mettre un micro potable dessus ça s'annonce sport (on trouve vite des trucs très encombrants), que la stabilisation optique n'est pas géniale en vidéo (bruit, bouffe beaucoup de batterie) alors je retourne vers les compromis... (nex-5 qui ne fait pas de la vidéo en mode progressif...), et ainsi de suite... j'ai une sacoche de guidon pas très grande (guidon de vélo de course = gaines qui gènent = petite sacoche) et j'aime bien aussi filmer en roulant, donc avec l'appareil autour du cou (l'ixus est génial pour ça, je l'ai quasi en permanence autour du cou) et en dégainant comme ça d'une main... donc le réflex me fait un peu peur... mais j'aime les belles images...
enfin vous voyez mon dilemme. J'ai néanmoins réglé 2 problèmes : - côté budget, je fais un petit boulot en + dont le but est de pouvoir me permettre de choisir ce qui sera le plus adapté sans trop me poser de questions sur le prix de l'appareil (enfin en gros entre 100 et 1500 € grand max quand même) - côté recharge, le passage à la dynamo de moyeu + e-werk me permet de charger les batteries de 7.2V des gros compacts/réflex
voilà, si vous avez des suggestions, je suis très très preneur
Mes hésitations se font régulièrement entre : - un bon compact (type panasonic TZ7/10) - un mini réflex avec zoom à tout faire type panasonic GH1 + 14-45 ou 14-140 - un vrai petit réflex avec optique de base genre canon 550D + 18-55 + éventuellement une optique plus ouverte légère (50 ou 85 1.8 ?) - un concept un peu nouveau, un compact... avec optique interchangeable de reflex : sony nex-5 + 18-55
Si je suis d'humeur MUL je me dis qu'avec un compact il y a déjà de quoi faire... si je suis d'humeur qualité d'image je me dis qu'il n'y a pas à tortiller, je prends le réflex (550D)... et puis je creuse et je vois que l'autofocus n'est pas utilisable, que pour mettre un micro potable dessus ça s'annonce sport (on trouve vite des trucs très encombrants), que la stabilisation optique n'est pas géniale en vidéo (bruit, bouffe beaucoup de batterie) alors je retourne vers les compromis... (nex-5 qui ne fait pas de la vidéo en mode progressif...), et ainsi de suite... j'ai une sacoche de guidon pas très grande (guidon de vélo de course = gaines qui gènent = petite sacoche) et j'aime bien aussi filmer en roulant, donc avec l'appareil autour du cou (l'ixus est génial pour ça, je l'ai quasi en permanence autour du cou) et en dégainant comme ça d'une main... donc le réflex me fait un peu peur... mais j'aime les belles images...
enfin vous voyez mon dilemme. J'ai néanmoins réglé 2 problèmes : - côté budget, je fais un petit boulot en + dont le but est de pouvoir me permettre de choisir ce qui sera le plus adapté sans trop me poser de questions sur le prix de l'appareil (enfin en gros entre 100 et 1500 € grand max quand même) - côté recharge, le passage à la dynamo de moyeu + e-werk me permet de charger les batteries de 7.2V des gros compacts/réflex
voilà, si vous avez des suggestions, je suis très très preneur
Salut à tous donc je veux faire l’acquisition d’un reflex, j’espère que vous pourrez m’éclairer.
Ma situation est la suivante, je suis étudiant en sociologie ainsi qu’en langues et civilisations du moyen orient, j’étudie par correspondance ce qui me permet de voyager en même temps. Actuellement en Mauritanie, j’ai à mon maigre palmarès (traversée de l’Europe d’Ouest en Est de Paris à Istanbul, Celle du Moyen orient, et quelques périple en Afrique de l’ouest). Je souhaite d’ici deux à trois ans me lancer dans un tour du monde afin d’élaborer un grand ouvrage sur l’islam, en particulier sur la vie des musulmans à travers les 5 continents, (donc à la fois un ouvrage photographique, et une analyse sociologique de cette grande communauté), donc cela sera avant tout des scènes de vie, portraits, monuments, mais aussi sûrement quelques paysages.
Etant donné que je suis encore un débutant dans le domaine de la photo je vais profiter des 2ans à venir pour tenter de maîtriser la technique photographique pour être fin prêt le jour j. Donc ma questions est de savoir quel appareil me conseilleriez vous pour réaliser ce projet (mon budget est entre 600 et 1000 euros, voir plus si vraiment c’est indispensable)
Merci d'avance 😄
Ma situation est la suivante, je suis étudiant en sociologie ainsi qu’en langues et civilisations du moyen orient, j’étudie par correspondance ce qui me permet de voyager en même temps. Actuellement en Mauritanie, j’ai à mon maigre palmarès (traversée de l’Europe d’Ouest en Est de Paris à Istanbul, Celle du Moyen orient, et quelques périple en Afrique de l’ouest). Je souhaite d’ici deux à trois ans me lancer dans un tour du monde afin d’élaborer un grand ouvrage sur l’islam, en particulier sur la vie des musulmans à travers les 5 continents, (donc à la fois un ouvrage photographique, et une analyse sociologique de cette grande communauté), donc cela sera avant tout des scènes de vie, portraits, monuments, mais aussi sûrement quelques paysages.
Etant donné que je suis encore un débutant dans le domaine de la photo je vais profiter des 2ans à venir pour tenter de maîtriser la technique photographique pour être fin prêt le jour j. Donc ma questions est de savoir quel appareil me conseilleriez vous pour réaliser ce projet (mon budget est entre 600 et 1000 euros, voir plus si vraiment c’est indispensable)
Merci d'avance 😄
Bonjour. Tout le monde précise dans les forums: Ne surtout pas sortir les appareils photos pour ne pas se faire voler. Mais quand on fait un safari on a en général un gros reflex bref le genre que l'on ne peut pas cacher dans la poche une fois en ville et on a quand même envie de rapporter quelques photos souvenirs
Alors vous faîtes comment vous ? Des astuces ?










