Achat d'un Reflex Canon

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
WI
bonjour je suis amateur en photo je fait surtout des photos de sport mecanique ( moto ) photos animalieres et paysage et je m essaye a la macro je possede un canon 450d il marche tres bien mais je voudrait passe a la gamme au dessus j hesite entre un 60d ou un 7d si vous pouvez me donner des conseils

merci
william
MA Masterpo Globetrotter ·
Ce n'est pas que je ne veux pas répondre à la question (suis Nikon, moi, connais rien aux Canon) mais ce forum est consacré aux voyages, pas à la photo. Il vaudrait mieux poser la question sur les forums dédiés...
MI Michagadir Veteran ·
Bonjour, Pour l'usage préférentiel ( sports mécaniques ) je te conseillerais plutôt le 7D . Mais je ne connais pas particulièrement le 60 D .... Le dernier numéro de " chasseurs d'images " parle des reflex et notamment de ces 2. A feuilleter chez le marchand de journaux...
WI Willyam46 Regular ·
oui desole c est vrai je me suis trompe c est un forum de voyage mais comme je suis inscrit sur se site et qu il y a une rubrique photo je me suis dit que j aurai peut etre des reponses le mieux c est que j aille directement sur un autre site
william
WI Willyam46 Regular ·
merci pour la reponse je vais aller le feuilleter demain
william
VN Vnoa Globetrotter ·
hello,

déjà les prix ne sont pas du tout les mêmes : - 60D (boîter nu) ~ 930 € - 7D (boîtier nu) ~ 1430 €

on n'est pas non plus dans la même gamme de réflex... le 7D a pour lui 19 collimateurs en croix (9 sur le 60D), un très bon autofocus, un meilleur viseur, un double processeur (Dual Digic 4) donc une rafale importante et une bonne qualité de traitement en valeurs hautes Iso + possibilités de micro réglages...

mais tout dépend de ton utilisation (j'ai vu ce que tu as décrit, mais c'est assez polyvalent et je ne sais pas ce que tu fais le +) ! (et dans une moindre mesure, tes objos actuels... ie avec la différence de prix, tu pourrais garder du budget pour un "bon" objo si besoin... car c'est plus ce point là qui me parait critique... surtout lorsqu'on monte en gamme...)

pour de la photo de type sport ou l'animalier : le 7D serait plus adapté pour de la photo "familiale" (et rien de péjoratif dans ce terme !) : le 60D (écran orientable, jpg optimisé...)

l'idéal serait également que tu ailles prendre en main et tester ces appareils et voir ce qui te convient le mieux (surtout si le budget n'est pas un critère) [;)]

@+ Vnoa
"A la liberté de provocation, répond la liberté d'objection" "Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît" "Le con ne perd jamais son temps, il perd celui des autres"

Carnet de Voyage: De Mile High City à Sin City (Colorado, Utah, Arizona, Nevada) -> voir mon profil
RI Rivièrefox Globetrotter ·
Salut, Tu ne t'es pas trompé : je pense que c'est le chef d'orchestre du forum qui place les discussions au bon endroit! La tienne aurait dû se poser dans la rubrique Photographie et vidéo en voyage .

Tu peux réessayer, tu y rencontreras pas mal d'experts !
Michelle
WI Willyam46 Regular ·
ok merci mais il me semble que je l ai poster dans cette rubrique et on ma repondu que c etait un forum de voyage et non photo et qu il fallait que j aille sur un forum specialise

chose faite
william
WI Willyam46 Regular ·
bonsoir

merci pour ta reponse j ai vu tes photo elles sont magnifique tu a quoi comme materiel le budget c est pas un probleme je veux me faire plaisir avec un bon appareil facile a prendre en main c est vrai que le 7d me parait bien pour les sport mecanique 8 images secondes en rafales le top je fait aussi pas mal de paysage mes objectif tamron 10 24 3.5-4.5 di et tamron 28 300 3.5-6.3 xr di macro je ne sait pas si mes objectif actuel conviendront avec le 7d c est vrai avoir un bon appareil et avoir des objectifs moyenne gamme sa ne sert pas a grand chose

si tu peux m aiguiller
william
VN Vnoa Globetrotter ·
hello,

j ai vu tes photo elles sont magnifique tu a quoi comme materiel

merci ! [:)] j'ai un Canon 40D et un 5D (acheté d'occaz au moment où tout le monde en revendait au profit du 5D Mark II [:p])... et comme objos principaux en voyage : tamron 17-35 f/2.8, tamron 28-75 f/2.8, canon 70-200 f/4... faisant essentiellement du paysage, le 5D et ces objos me conviennent bien [;)].

le 7d me parait bien pour les sport mecanique 8 images secondes en rafales le top

oui c'est sûr que le 7D est alors très adapté.

je fait aussi pas mal de paysage

pour du paysage, 7D ou 60D...

mes objectif tamron 10 24 3.5-4.5 di et tamron 28 300 3.5-6.3 xr di macro

le tamron 10-24 mm n'est pas le meilleur grand angle (un peu mou si on ne ferme pas)... mais c'est surtout le tamron 28-300 f/3.5-6.3 qui me laisse un peu perplexe... il a un grand range (quoique sur APSC commencer à 28 mm, ce n'est pas forcément idéal), il est peu encombrant pour voyager et son système de stabilisation VC est bon... c'est un objo "passe partout" mais au niveau piqué/contraste, ce n'est pas le meilleur loin de là... à 300mm il n'est pas terrible et peu lumineux (f/6.3)... donc pour du sport mécanique, ce n'est pas un objectif qui me parait super adapté... mais quel est ton avis sur cet objectif ? [;)]

je ne m'y connais pas des masses en photo de sport mécanique (moto) mais je regarderais du côté d'un Canon 100-400 L IS (f/(5.6 à 400mm donc besoin de lumière ou de monter en iso) ou alors mettre un extender x1.4 sur Canon 70-200 f/2.8 IS ou sur une focale fixe de 300 mm...

et pour du paysage, le grand angle + un transtandard (par ex, tamron 28-75 ou si le budget le permet canon 24-105 ou 24-70 mm)...

bref, tout dépend là encore du budget et de ce que tu veux faire ! [;)]

@+ Vnoa
"A la liberté de provocation, répond la liberté d'objection" "Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît" "Le con ne perd jamais son temps, il perd celui des autres"

Carnet de Voyage: De Mile High City à Sin City (Colorado, Utah, Arizona, Nevada) -> voir mon profil
WI Willyam46 Regular ·
bonjour pour le budget je vais dire entre 2000 et 2500 c est vrai je suis decu de mon 28 300 je suis parti en islande au mois de juin photo tres sombre pas tres nettes surtout a 300 comme pour le sport mecanique en m a dit aussi que l islande etait dur a photographier a cause du temps tres sombre et nuageux bref tres decu de mes photos par rapport au photo des personnes qui etait avec moi

logiquement j y retourne l annee prochaine car malgres le temps c est un magnifique pays et je voudrait avoir du bon materiel pour reussir mes photos cette fois si je crois que le 7d est etanche a l eau et poussiere donc la je vais plus m orienter sur la photo paysage apres je verai donc tu me conseil quoi
william
VN Vnoa Globetrotter ·
hello,

pour le budget je vais dire entre 2000 et 2500

pour ton utilisation, peut être quelque chose du genre :

* 60D (boîter nu) ~ 930 € * Tamron 17-50 f/2.8 ~ 400 € (le Canon 17-55 f/2.8 IS USM serait encore mieux mais le prix n'est pas le même ~930€) * Canon 100-400 f/4.5-5.6 IS USM ~ 1360€ Total = ~2690 €

ou alors :

* 60D (boîter nu) ~ 930 € * Tamron 17-50 f/2.8 ~ 400 € * Canon 70-200 f/4 IS USM ~ 1050 € * Extender x1.4 ~350€ Total ~ 2750 €

mais ça n'engage que moi et je ne suis pas spécialiste [:p]

tu peux sans doute trouver un peu moins cher... je n'indique ici que les prix que je connais dans une boutique que je fréquente...

@+ Vnoa
"A la liberté de provocation, répond la liberté d'objection" "Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît" "Le con ne perd jamais son temps, il perd celui des autres"

Carnet de Voyage: De Mile High City à Sin City (Colorado, Utah, Arizona, Nevada) -> voir mon profil
WI Willyam46 Regular ·
salut ou que tu achete ton materiel

car moi je vient de regarder sur le site ou j achete d habitude et le 100 400 il coute 1700 euro grosse difference de prix et pour les autres objectifs c est pareils il coute environ 100 euro de plus il y a que le boitier qui coute 890 euro car il font une offre en se moment sa vaut le cout de faire un tour dans ta boutique si c est en belgique je ne suis qu a 2h de route je vais reflechir a tous cela la nuit porte conseil
william
TI Tim034 Veteran ·
C'est souvent vers les pays bas que les prix sont les plus intéressants, par exemple chez kamera express (mais il y en a d'autres à toi de comparer) :

60D : 860€ Tamron 17-50 : 320 ou 400€ avec ou sans le VC (le vc a moins bonne réputation que le non vc) 100-400 : 1350€ 70-200/4 : 535 ou 1030€ sans ou avec l’IS Extender 1.4 : 300€ ou 500€ selon que ce soit la version II ou III

C'est un magasin hyper sérieux, qui vend du matos garanti en Europe, aucun risque de douanes, ...
Photos : http://www.flickr.com/photos/--tim--/sets/
TI Tim034 Veteran ·
Sinon moi pour 2500€ je prendrais :

7D : 1350€, pour le sport et l'animalier tu sentiras une différence et puis niveau prise en main, fabrication, ... c'est quand même un autre monde, c'est vraiment ce qui se fait de mieux en apsc du coté de canon. Tamron 17-50 : 320€, pour le tout venant c'est vraiment un rapport qualité prix difficilement batable Canon 70-200 non IS : 535€, à toi de voir en fonction de ce que tu fais maintenant si 200mm sont suffisants, sinon tu lui ajoute un TC1.4. C'est de nouveau un rapport qualité prix excellent toutes marques confondues (j'aimerais d'ailleurs bien que nikon en sorte un)

Je garderais le 10-24, c'est pas ce qui se fait de mieux en grand angle mais c'est pas trop mauvais un fois fermé et je bazarderais le 28-300.

T'arrives à 2200€ ou 2500€ selon que tu prennes le TC ou non. Si tu veux du bon gros télé, la solution avec le 100-400 ne dépasse pas tant que ca le budget si tu comptes la revente du 450d et du 28-300.
Photos : http://www.flickr.com/photos/--tim--/sets/
VN Vnoa Globetrotter ·
hello,

j'ai regardé les prix chez AC Foto (boutique en Allemagne à Aachen / Aix la Chapelle) si tu les contactes pour plusieurs achats, tu peux peut être avoir un meilleur prix...

@+ Vnoa
"A la liberté de provocation, répond la liberté d'objection" "Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît" "Le con ne perd jamais son temps, il perd celui des autres"

Carnet de Voyage: De Mile High City à Sin City (Colorado, Utah, Arizona, Nevada) -> voir mon profil
WI Willyam46 Regular ·
salut apres plusieurs recherche sur le site canon je pense que je vais partir sur un 24-105 f/4 IS USM tous le monde en dit du bien et il est polyvalent pour les voyages avec mon petit 10-24 3.5 -4.5 sa peut le faire et prendre le 100 400f/4.5-5.6 l is usm pour mes photos de sport et animaliere je vais exploser mon budget il me reste qu a vendre mon 450d et mon 28-300

que pensez vous de se choix

pour le boitier je sais pas encore je vais voir samedi chez le marchand pour voir la prise en main des deux
william
TI Tim034 Veteran ·
T'aurais un 5D je trouverais que c'est un bon choix.

Le 24-105 est très adapté sur plein format alors que sur APSC tu peux trouver mieux pour beaucoup moins cher.
Photos : http://www.flickr.com/photos/--tim--/sets/
WI Willyam46 Regular ·
aie j ai passez toute une apres midi pour trouve un bon objectif [;)] et la maintenant j ai un doute j ai deja fait une erreur avec mon 28 300 et je ne veux pas recommencer alors tu conseil quoi comme objectif sans que l on soit obliger de changer a chaque prise de vue
william
FL Floh84 Regular ·
Bonjour, je ne sais pas où tu en es dans tes recherches (dernier post il y a 1 semaine) mais je peux t'apporter mon témoignage: j'ai un 7D et malgré plusieurs objectifs, je jongle surtout entre mon 28-70 (paysage) 2.8 L USM et mon 100-400 L IS (sport et photo nature - principalement les oiseaux) J'espère que tu as trouvé ce que tu cherchais mais je reconnais qu'un tel investissement demande de mûres réflexions [;)] Florence
Août 2011 : MSC Lirica, Avril 2013 : Costa Classica, Octobre 2015 : CDF Zenith, Juillet 2017 : MSC Musica, Août 2018 : MSC Meraviglia (Hambourg, Lerwick, Akureyri, Isafjord, Reykjavik, Reykjavik, Invergordon, Hambourg)
WI Willyam46 Regular ·
bonjour

merci plusieurs conseil vaillent mieux qu un seul

pour le moment je n ai rien acheter je fait mes achats se week end comme toi mes photos principalement sport (moto ) et toutes sorte d animaux oiseaux insectes felins etcetc la je sait se que j achete le 100-400 l is usm comme toi apres c est leflou pour le reste j hesite entre le 24-70 f2.8 l um ou le 24-105 f4 l is usm pour le paysage sachant queje possede deja un grand angle 10-24

mais je pense que je vais partir sur le 24-105 comme cela je n aurai pas de trou entre 70 et 100

j ai une grande preference pour le 7d par rapport aun 60d toi qui en a un je croit qu il est considere comme appareil pro est il facile a prendre en main si tu a des conseils

la je possede un 450d et je veux passez a la gamme au dessus
william
FL Floh84 Regular ·
Je ne connais pas le 60D mais je suis passée du 30D au 7D et la grande différence entre ces deux appareils, c'est surtout la sensibilité et la qualité d'image est au rendez-vous. La vidéo dont je ne voyais pas l'utilité auparavant est également un avantage pour de courtes séquences (attention il faut un PC qui tienne la route) et pour pouvoir faire des petits montages, il faut convertir le format avant (le format n'est pas reconnu par Windows Movie Maker) . Je fais beaucoup de photos de foot (c'est peut-être un peu moins rapide que la moto) mais la prise de vue en rafale est vraiment plus rapide que sur le 30D : ça peut servir [;)] Un petit soucis également que j'ai pu rencontrer avec mon 7D : le flash. j'avais un sigma 500 dg super et il n'était pas compatible avec le 7d [:/] Sinon, cet appareil est un vrai régal : je trouve le rendu des couleurs moins fades qu'avec le 30D

Voilà, si tu as d'autres questions, n'hésite pas [:)]
Août 2011 : MSC Lirica, Avril 2013 : Costa Classica, Octobre 2015 : CDF Zenith, Juillet 2017 : MSC Musica, Août 2018 : MSC Meraviglia (Hambourg, Lerwick, Akureyri, Isafjord, Reykjavik, Reykjavik, Invergordon, Hambourg)
WI Willyam46 Regular ·
bonjour c est vrai que le foot c est un peu moins rapide que la moto [;)] je pense qu avec le 7d et le 100-400 l is usm je vais faire de bonnes prises lors des chutes en plus a 8images secondes sa va etre un regal sa va me changer de mon 450d et de mon mediocre tamron 28-300 3.5 6.3 il reste a me decider pour l objectif de paysage si tu a un conseil
william
FL Floh84 Regular ·
Avec le 24-70 et le 100-400, je n'ai pas l'impression qu'il me manque quelque chose entre les 2 et j'aime beaucoup le 24-70. la photo de mon profil a été prise avec vendredi dernier dans les Alpes. Le diamètre de l'objo est de 77mm (le même que le 100-400), pratique si tu utilises des filtres [;)]
Août 2011 : MSC Lirica, Avril 2013 : Costa Classica, Octobre 2015 : CDF Zenith, Juillet 2017 : MSC Musica, Août 2018 : MSC Meraviglia (Hambourg, Lerwick, Akureyri, Isafjord, Reykjavik, Reykjavik, Invergordon, Hambourg)
MI Michagadir Veteran ·
" .... il reste a me decider pour l objectif de paysage ...." Pourquoi pas le 24-105 f4 L IS
WI Willyam46 Regular ·
ok merci de ton conseil c est vrai magnifique photo je pense que mon banquier va me faire la gueule demain [;)] je vais explose le budget que je m etait fixe [:(] mais je pense que sa va etre le bon choix
william
FL Floh84 Regular ·
merci pour la photo [;)]

Mon petit doigt me dit que tu ne vas pas le regretter

Tiens nous au courant dès que tu les auras reçu. perso, la plupart du temps, j'achète mon matos en Allemagne ou en Angleterre... les économies ne sont pas négligeables.

PS : quelqu'un a parlé au-dessus de AC photo. Il y aussi Audiophil (je crois que c'est la même boîte): mon 100-400 vient de chez eux. Ils sont fiables même si je trouve les frais de port un peu élevés.

Tu pourras trouver également de nombreux conseils ICI
Août 2011 : MSC Lirica, Avril 2013 : Costa Classica, Octobre 2015 : CDF Zenith, Juillet 2017 : MSC Musica, Août 2018 : MSC Meraviglia (Hambourg, Lerwick, Akureyri, Isafjord, Reykjavik, Reykjavik, Invergordon, Hambourg)
WI Willyam46 Regular ·
bonjour

tu possede le 24-105 f4 l is ta photo a etait prise avec celui ci

j hesite avec le 24-70 f2.8 l is usm

tous les 2 sont d excellent objectifs je pense
william
VN Vnoa Globetrotter ·
hello,

AC Foto et Audiophil sont effectivement la même boutique : l'une sur le net, l'autre est la boutique dans laquelle on peut se rendre et tester le matériel ! on peut même parler en français avec Fadela et Boris si on ne maîtrise pas la langue de Goëthe.

@willyam46 : le 60D ou le 7D + 24-105 ou le 24-70 + 100-400 => là c'est sûr tu vas exploser ton budget !!!! [;)]

Vnoa
"A la liberté de provocation, répond la liberté d'objection" "Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît" "Le con ne perd jamais son temps, il perd celui des autres"

Carnet de Voyage: De Mile High City à Sin City (Colorado, Utah, Arizona, Nevada) -> voir mon profil
WI Willyam46 Regular ·
ok merci pour le conseil je vient de comparer audiophil avec digit photo c est le site ou je commande habituellement et les prix sont pratiquement identique c est gentil de me donner des autres adresses [:)]

j ai plus qu a faire ma commande [:(]
william
VN Vnoa Globetrotter ·
pour le choix entre le 24-105 et le 24-70 : c'est un vaste débat !

Le 24-70 sera meilleur en terme de distortions et d'aberrations chromatiques, il a pour avantage son ouverture de 2.8 et pour inconvénient son poids et encombrement.

Le 24-105 a pour lui un stabilisateur très efficace, un range plus important et un poids léger mais pour inconvénient son vignetage, le pare-soleil fixé sur le bloc optique et non sur le fût et sa distortion.

A toi de voir si le poids du 24-70 est un problème ou pas (950g contre 670g pour le 24-105). Parce qu'après, faut se trimballer tout ça en voyage et en rando ! [:p]

@+ Vnoa
"A la liberté de provocation, répond la liberté d'objection" "Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît" "Le con ne perd jamais son temps, il perd celui des autres"

Carnet de Voyage: De Mile High City à Sin City (Colorado, Utah, Arizona, Nevada) -> voir mon profil
VN Vnoa Globetrotter ·
si tu commandes sur le net, tu dois regarder le site AC Foto (et pas Audiophil) !

Vnoa
"A la liberté de provocation, répond la liberté d'objection" "Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît" "Le con ne perd jamais son temps, il perd celui des autres"

Carnet de Voyage: De Mile High City à Sin City (Colorado, Utah, Arizona, Nevada) -> voir mon profil
WI Willyam46 Regular ·
oui c est vrai je n y avait pas penser au poids et a son encombrement comme je part souvent en week end en moto et que je fait des rando je pense que je vait opter pour le 24-105 plus pour le cote pratque

300g c est pas grand chose mais apres 1grande journee de marche sa se sent
william
MI Michagadir Veteran ·
"..... A toi de voir si le poids du 24-70 est un problème ou pas (950g contre 670g pour le 24-105).... " Le 24-105 pèse aussi 200 euros de moins !!!
VN Vnoa Globetrotter ·
hello,

euh... oui je connais les prix [:p]...

mais Willyam46 parlait au départ d'un budget de 2000 à 2500 € et là il parle de : * 60D : 929€ ou * 7D : 1429€ * 24-105 : 979€ ou * 24-70 : 1179€ * 100-400 : 1359€

soit un budget entre 3267€ à 3967€ ! donc j'en ai déduit que le budget n'était finalement plus une contrainte [;)]...

Vnoa
"A la liberté de provocation, répond la liberté d'objection" "Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît" "Le con ne perd jamais son temps, il perd celui des autres"

Carnet de Voyage: De Mile High City à Sin City (Colorado, Utah, Arizona, Nevada) -> voir mon profil
WI Willyam46 Regular ·
bonjour merci pour vos conseil c est vrai je m etait fixe un prix et puis j ai lu plusieurs comparaison et j ai voulu me faire plaisirs et avoir du bon matos et je pense avoir fait le bon choix j ai achete le 7d et le 100-400 pour l autre je vais attendre noel des fois que le pere noel soit genereux [;)]
william
FL Floh84 Regular ·
Ça me semble un bon choix. Tu dois être impatient de les recevoir... et de les essayer [;)]
Août 2011 : MSC Lirica, Avril 2013 : Costa Classica, Octobre 2015 : CDF Zenith, Juillet 2017 : MSC Musica, Août 2018 : MSC Meraviglia (Hambourg, Lerwick, Akureyri, Isafjord, Reykjavik, Reykjavik, Invergordon, Hambourg)
WI Willyam46 Regular ·
bonjour commander mon 7d et 100- 400 samedi recu mardi matin

a peine recu que j ai deja commencer a photographier un merle dans le jardin

premiere impresion tres decu de cette objectif

et le 7d il faut que j etudie plus serieusement le mode d emploi car sa change un peu du 450d

non je rigole c est un pur regale la qualite d images s a na rien a voir le materiel que j avait avant

que du bonheur

vivement le week end

merci encore pour vos conseil
william
MI Michagadir Veteran ·
Bonjour; Évidemment la qualité à un prix. Et encore, tu es loin d'avoir fait le tour du 7 D ... Peaufines bien les réglages et vas sur le site de Chasseur d'images dans le forum duquel ( .CI ) tu trouveras foule de tuyaux ... Bonne chasse photographique..
FL Floh84 Regular ·
Et ce n'est que le début !

Un petit conseil si tu veux profiter un maximum de ton 7D, utilise le format RAW (si ce n'est pas encore le cas ! [;)]) et avec un logiciel du type Lightroom (assez cher) ou celui fourni par Canon (gratuit), tu en feras des merveilles !
Août 2011 : MSC Lirica, Avril 2013 : Costa Classica, Octobre 2015 : CDF Zenith, Juillet 2017 : MSC Musica, Août 2018 : MSC Meraviglia (Hambourg, Lerwick, Akureyri, Isafjord, Reykjavik, Reykjavik, Invergordon, Hambourg)
MI Michagadir Veteran ·
" .. tu en feras des merveilles !... " Je l'espère pour lui. Cependant l'appareil ne lui donnera que l'image que son œil aura composée avec les réglages qu'il lui aura imposé ...
WI Willyam46 Regular ·
ok merci du conseil

j ai vais avoir plein de boulot pour maitriser a peu pres la bete ( 7d) mais je pense que je vais pouvoir m en sortir l oeil je pense que je l ai sans grande pretention car j ai eu la chance de partir en islande avec un mec qui a remporte le 1 prix national en photo animaliere et maintenant il fait parti des jury donc il ma donner quelque conseil il me reste plus qu a apprendre le reste sa va etre sa le plus dur mais je suis patient et maintenant que j ai du bon materiel je vais pouvoir progresse en photo
william

You might also like