Discussions similar to: travail dans tourisme Maroc
FR
Secteur du tourisme au Maroc?
Bonjour tous le monde,

Je suis nouveau ici et je souhaite avoir vos conseilles concernant le secteur du tourisme au maroc par rapports a l'emploi et aux formations.

Je suis titulaire d'un master de recherche en gestion du tourisme d'une université espagnole publique... Je suis rentré au Maroc en 2011 et depuis je n'arrive toujours pas a trouver un emploi dans le secteur du tourisme. Je travail actuellement dans une ONG pour un salaire de 2000 dhs par mois et toujours sans contrat...!!!!

C'est une situation très agaçante et je me retrouve complètement perdu et désespéré a 28 ans!!!!

Je pense que les solutions qui s'offre a moi sont les suivantes:

1- Faire un doctorat vu que j'ai un master de recherche qui ne sert pas a grande chose dans le marché de l'emploi 2- Faire une formation professionnel du genre executive master dans le tourisme ou une autre filière pour booster mon profil ou changer de carrière carrément 3- Faire une formation courte du genre agent de voyage etc... et tout recommencer mais j'ai peur qu'il n y as pas de réelle possibilités d’évolution la... 4- Tenter ma chance dans la fonction publique (ministère du tourisme, vous avez des infos là-dessus?) mais il me faudra l'équivalence de mon diplôme d'abord...

Voila, j'aimerai vraiment avoir vos conseils et si vous avez d'autres suggestions ça serai encore mieux.

Merci d'avance
Open
Stage à Casablanca
Bonsoir à tous,

Je viens d'apprendre que je vais sans doute effectuer un stage à Casablanca pour une durée minimum de 3 mois à compter de juin, voici mon souci : JE DEBARQUE TOTAL !

Je ne suis jamais allée au Maroc, je ne connais donc pas la ville, le ressenti du pays, la législation en droit du travail (smic, stage, contrat ou non ...) et idem pour les formalités que je dois effectuer avant mon départ .... CAF ? POLE EMPLOI ? SECURITE SOCIALE ? et bien sur pour le moment je ne connais personne et ne dispose encore d'aucun pied à terre ..

HELP please
Open
Propose stage en hôtellerie à Marrakech
Bonjour,

Riad de luxe en démarrage à Marrakech offre stage pour Etudiant (e) de formation en Tourisme & hôtellerie. Candidat doit maîtriser (Français, Anglais), outils bureautiques, avec une fibre commerciale.

Merci.
Open
Travailler comme agente réservation autant que polyglotte au Maroc
Bonjour à Tous et merci de me bien vouloir aider...

je suis un jeunne homme qui a été toutjours très inspiré par le Maroc, surtout par les villes atlantiques comme essaiuora, rabat... pour l'instant Je travaille comme Réceptionniste dans un hotel aux ile canaries. Je parle Français, Espagnol, Anglais, Allemand et Italian et J'ai aussi toutjours southaité apprendre l'Arabe. quelle est it, s'il vous plait, le meilleur coin pour trouver un travail dont le langues europeennes soient démandèes...??? ou es que je peut trouver un travail qu me pèrmette de gaigner au tour de 8000 dh...?? connaissez vous des entreprises qui cherchent de profils comme le mien...???? voici aussi mon addresse : daryperol@live.it

merci quand meme à tout la planete....saluts a tous....
Open
S'installer au Maroc
bonsoir,

je fais appel à votre aide et conseils....je souhaite venir m'installer au maroc d'ici l'été 2012 , c'est un choix murement réfléchi et que je prépare depuis un moment.je saute le pas seule .je me rend régulièrement au maroc depuis un certain temps déjà donc je ne suis pas naîve sur la vie marocaine , ses difficultés etc...ma question est plus d'ordre professionnel car en ce moment je bugg sur mes recherches d'emplois , éducatrice spécialisée de formation je travaille actuellement dans un foyer pour ados et j'ai une expérience dans la protection de l'enfance de 15 ans .j'ai visité tous les sites d'emploi français , marocain , je me suis inscrites sur tous , envoyés cv et lettres de motivation dans tout le maroc, rien de rien...mon dernier espoirs des contacts français vivant au Maroc que je dois rencontrer prochainement.. bref je sollicite toutes personnes qui comme moi à sauté le pas ou va le faire de quelle manière a t'elle dégoté un job quelles sont les adresses où se diriger car j'avoue baisser un peu les bras!! ps: je recherche dans le secteur de marrakech , essaouira, casa, rabat, eljadida etc...de même que je ne suis pas focaliser sur ma branche professionnelle, tout autre secteur peut être susceptible de m'intéresser du moment que la proposition est sérieuse.

merci d'avance
Open
Tout laisser tomber pour aller vivre à l'étranger
Bonjour,

C'est la première fois que j'écris dans un forum, je me sens intimidée, mais voilà, je me lance.

Mère de trois enfants de 14, 11 et 8 ans, j'ai passé les quinze dernières années à me préoccupée d'eux et à assurer leur bonheur. En 2009, la piqûre du voyage à fait son oeuvre... Premier voyage, deux semaines (1 au Maroc avec une amie et une seule à Paris), deuxième voyage, trois semaines seule dans le sud du Maroc et le dernier (juin dernier), un mois, seule au Maroc... Oui, je pense bien que je suis tombée amoureuse de ce beau pays tellement différent de mon Québec aseptisé! Quelques autres voyages au USA ont agrémentés mon quotidien, mais jamais rien d'aussi intense que lors de mes passages dans les villages berbères.

J'ai envie de tout laisser tomber pour aller vivre à l'étranger, seule, pendant un bout de temps... Faire de l'aide humanitaire, pourquoi pas? Je suis enseignante et je pense pouvoir aider dans bien d'autre types de situations. Le problème ce n'est pas: quoi faire à l'étranger, mais bien comment concilier mon rôle de mère et mes ambitions personnelles? Je vois déjà des yeux s'écarquiller, les jugements qui s'additionnent... Ce qui m'intéresse, c'est de discuter avec des personnes qui l'ont fait.

Merci de prendre du temps pour me répondre.
Open
Témoignages d'Algériens installés au Maroc?
Bonjour, je souhaiterais savoir s'il est difficile pour une famille algérienne de s'installer au Maroc? On entend tellement de choses ici en Algérie, comme quoi nous ne serions pas les bienvenus et qu'on pourrait être explusées à n'importe quel moment et privés de nos biens... Bon je me doute bien que c'est de la propagande mais j'aimerais juste avoir quelques témoignages d'algériens installés là-bas... Avec mon mari et notre fille nous sommes très tentés par le Maroc car la vie en Algérie ne nous convient plus. Mais nous restons maghrébins dans le coeur, pas envie d'aller en Europe ou au Canada, donc le Maroc parait être une solution intéressante. J'aimerais surtout que vous me donniez vos avis en comparaison de l'Algérie? Par exemple le niveau scolaire pour les enfants, la santé (existe-t-il des cliniques privées compétentes), la tolérance religieuse, la mentalité des gens? Pour ces quatre points nous ne sommes pas satisfait en Algérie et je me demande si le Maroc est différent.

D'un point de vue matériel, mon mari peut facilement trouver du travail et nous comptons vendre nos biens ici.

Nous sommes déjà parti en vacances et comptons faire un nouveau test de trois mois, nous hésitons entre Tanger-Tétouan et Rabat ou alors carrément la région de Essaouira. Nous verrons.

Merci pour vos témoignages. Juste pour que je me fasse une petite idée.
Open
Créer une entreprise au Maroc (boulangerie-pâtisserie haute gamme)
Bonjour,

Je sollicite une nouvelle fois vos précieux conseils. Cette fois-ci non pas pour organiser un énième voyage dans ce fabuleux pays qu'est le Maroc, mais pour planifier mon expatriation. En effet nous envisageons avec mon frère qui est boulanger-Pâtissier très qualifié de créer une boulangerie-pâtisserie au savoir faire français. Nous souhaitons évaluer nos chance de réussite avant de nous lancer dans la réalisation de ce projet. la clientèle cible serait les Marocains avec des revenus supérieurs à la moyenne, les expatriés, les touristes, les hôtels... : Mon questionnement est multiple. 1- Pensez-vous qu'il existe un besoin sur le créneaux de la boulangerie-pâtisserie haute gamme ? 2- La couche de clientèle ciblée est-elle importante au Maroc ? 3- Connaissez-vous des boulangeries-pâtisseries qui ont réussi sur ce secteur ? 4- Quel ville choisir pour l'emplacement du point de vente et cibler une clientèle avec un pouvoir d'achat plus important ? 5- Y en a-t-il parmi vous qui ont tenté l'aventure de la création d'entreprise au Maroc ? Comment avez-vous vécu cette expérience ? Qu'elles sont les difficultés majeurs que vous avez rencontrés ?

Merci d'avance pour toute l'aide que vous pouvez nous apporter.

Cordialement.

Radoine
Open
Travailler et vivre au Maroc
Bonjour a tous

Je souhaiterai si c'est possible avoir plus de renseignements sur les démarches que je veux entreprendre.

Pour les français qui souhaitent s'installer au Maroc.

Je suis une jeune femme française j'ai déja visiter le Maroc plusieur fois et j'ai aimé le pays, par ses traditions, ses

coutumes, la chaleur humaine, et je voudrai apprendre et découvrir plus, sur leur culture.

je suis a la recherche des société française qui embauche les français au maroc.

Je suis actuellement au Maroc, en tant que touriste, je souhaiterai m'installer au maroc pour

y vivre, je veux bien travailler

et d'etre résidente. Que dois je faire?

Merci de me répondre 🙂
Open
Formalités administratives pour résidence au Maroc
Bonjour à tous,

J’entame cette discussion sur les formalités nécessaires et indispensables pour habiter le Maroc. J'ai ce projet de vivre à Agadir, et si tout se déroule bien, plusieurs années, I'ch Alla ! Je ne connais pas le Maroc, encore moins Agadir. Une amie née à Rabat/Salé me parle régulièrement du Maroc, avec beaucoup d'émotions. Les photos, les films ses souvenirs ont fini parme convaincre (il en fallait peu ...) et du coup j'ai pris la décision de m'expatrier. Je vends les quelques meubles qui me reste et ciao !! Je suis à la recherche d'un appartement en location, mais surtout de tous soutiens et conseils de ceux qui ont déjà eu cette expérience. Très souvent les infos des sites internet ne sont pas complètes ou très anciennes; j'ai besoin de savoir l'aspect administratif du séjour, la qualité en générale des soins médicaux, la vie sociale, le coût de la vie, le climat, etc... Merci à tous ceux qui ont pris le soin de me lire et qui sûrement me répondront.
Open
Vivre au Maroc
Bonjour, Je sais que certaines de mes questions on déjà étaient traitées sur des forums, mais je veux des réponses précises. 1/ L'eau dans les grandes villes, est-elle autant potable qu'en France ? 2/ J'ai appris que pour avoir ses papiers c'est très dur, du fait de la lenteur administrative, comment faire pour être en règle avec tout ce temps d'attente ? 3/ Beaucoup de gens achètent à manger dans les souks... N'est-ce pas un peu difficile de trouver tout ce que l'on veut, car c'est beaucoup plus grand et on ne dois pas trouver de tout ... ? 4/ Je suis infirmier, dois-je passer une équivalence, un concours pour être au niveau marocain ?

Merci
Open
Travail en France et retour au Maroc tous les mois
Bonjour,

Nous recherchons une destination pour y passer notre retraite. Nous étions focalisés sur l'Asie, mais le Maroc nous semble également une bonne alternative.

Pour le moment, nous sommes encore tous les 2 salariés. Mon mari pense prendre 6 mois sans solde. Quant à moi, j'aimerai garder mon emploi à mi-temps en France ( qui m'occupe 10 jours par mois ) et faire ainsi des aller-retour.

Cela nous permettra d'avoir un petit salaire qui continue de rentrer pendant ces 6 mois.

Est-ce possible de rentrer et sortir du pays tous les mois ? Quel statut j'aurais ? Mon mari ?

Si par la suite, nous nous décidions à rester au Maroc, quelles sont les formalités pour les retraités ? Y a t'il comme en Asie un visa dès 50 ans si nous justifions d'une certaine somme sur un compte bancaire ?

Merci des réponses que vous pourrez m'accorder.

Dans l'attente de vos lire ...

A bientôt Hélène
Open
S'expatrier au Maroc
Bonjour à Tous, Je souhaiterais m'installer au Maroc dans un coin tranquille, peut-être du côté de Melilla ? ou Al Oceima Nord ? Mais vu que je ne connais pas le Pays .....!😮 Pouvez-vous me renseigner sur les coins pas trop cher au niveau des locations à l'Année... Donc ou le touriste ne va pas encore....Tout renseignement sera le bienvenu... Côté Business aussi, est-il facile de créer sa Boîte au Maroc ??? Merci d'avance.
Open
Vivre au Maroc: quelle est la procédure à suivre?
Bonjour je me présente Zwina

J'aimerais savoir comment faire ou quelles sont les formalitées administratives pour aller vivre au Maroc. Est-ce que si je suis mariée a un marocain c'est différent?

Quels sont les documents et les démarches étapes par étapes?

Dans l'attente de vos conseils

Merci chers amis 🙂
Open
S'expatrier en famille à Chefchaouen
Bonjour chers voyageurs, Nous sommes une petite famille belge avec 4 enfants de 5 12 14 et 16 ans , nous sommes vraiment tombés sous le charme de cette ville mais plus que l environnement magnifique c est surtout la mentalité et la gentillesse de nos amis marocains, nous voulons offrir une autre vie à nos enfants et d autres valeurs et entre nous en avons marre de la mentalité européenne mais bien sur sexpatrier avec toute la tribu surtout dans une petite ville comme chefchaouen fait que l on se pose plein de questions pour le travail et l école, merci de nous éclairer un petit peu sur le côté pratique à bientôt
Open
Que faire de sa voiture et quel compte en banque choisir pour le Maroc??
Bonjour,

Émigrant prochainement au Maroc, en famille, et étant de nationalité française, non retraité, je voulais avoir quelques conseils. Je compte partir en voiture et j'ai compris que je pouvais garder ma voiture 6 mois maximum. Je me pose une petite question existentielle : que puis-je faire de ma voiture ensuite ? Même si elle ne coûte pas une fortune j'aurais aimé la revendre. Quelles sont les solutions ? La revendre en Espagne ? J'imagine que d'autres personnes ont été dans ce cas. Si vous n'avez pas réussi à la vendre, vous l'avez renvoyée en France pour la donner ?

Quelles sont les meilleures solutions pour transférer de l'argent, tout en gardant la possibilité de pouvoir le reconvertir en € ?

Merci
Open
Partir vivre au Maroc
Bonsoir à tous,

Actuellement en dernière année de master en commerce international, je souhaiterai m'installer au Maroc l'été prochain pour y travailler et donc y vivre. Tanger, Kénitra, Rabat, Mohammedia, Casablanca... peu importe. Je suis à la recherche d'un travail dans l'import/export, le commerce international ou l'immobilier.

Je parle français, anglais, espagnol et arabe couramment.

Vos tuyaux me seraient précieux.

Merci d'avance.

Hamid.
Open
Enseigner au Maroc
Bonsoir !

Je vais postuler pour enseigner au lycée français d'Agadir. J'aimerais communiquer avec quelqu'un qui pourrait me donner des renseignements. Merci d'avance de votre aide.

Christelle.
Open
Travailler avec les enfants ou les personnes handicapées à Casablanca
bonjour, j'ai 19ans française avec juste le bac S mention assez bien. Je cherche un travail avec les enfants , les personnes handicapées, dans des associations, .... J'ai de l'experience avec des enfants ( garde d'enfant et assistante dans une ecole montessori ) Si jamais quelqu'un connait des associations ou des ecoles ou hopitaux ou autre qui aurait besoin d'une francaise merci de me le dire 😉
Open
Quartier de Aïn Chock à Casablanca: y vivre?
Bonjour, On me propose un travail (contrat local) dans le quartier d'Ain Chok, et je souhaite quelques infos sur ce quartier (je n'en sais pas grand chose, à part sa localisation, et que c'est un quartier populaire et qu'il y a une université...). Est-il facile de trouver un logement correct, pas trop cher, pour une personne seule (femme, occidentale ; je précise, parce que ça a peut-être son importance) ? Quelle est l'ambiance générale ? le niveau de vie (de façon générale) ? Petits commerces, activités associatives ? transports en commun ?

Toutes vos infos sont les bienvenues !

merci pour vos éclairages ! cordialement
Open
Cherche travail d'éducatrice à Agadir
Bonsoir à tous,

Je cherche du travail en tant au éducatrice spécialise sur Agadir. J'aimerais m'installer dans mon pays d'origine et mettre en pratique ce que j'ai appris en Belgique et échanger sur la pratique du métier au Maroc. Connaissez-vous des instituions susceptibles d'engager des personnes francophones ( malheureusement je ne sais ni l'arabe, ni le berbère ). J'ai de l'expérience dans la petite enfance, j'ai déjà travailler dans des écoles maternelles, crèches, pouponnière ...

En espérant vous lire.
Open
Recherche travail au Maroc
Bonjour je suis Franck touvoly ivoirien de 27ans et je désire rencontrer toute personne résidant au Maroc, pour emploi, je suis technicien des RH et capable de m'adapter à tout type de travaux
Open
Cherche à travailler dans le secteur médico-éducatif social à Marrakech
Bonjour,

je souhaiterai de l'aide pour trouver des centres specialisés pour enfants ou adultes en situation de handicaps sur Marrakech,

j'aimerai connaitre les premiéres demarches à faire pour pouvoir m'y installer et y trouver un travail,

je suis Aide Medico Psychologique, j'ai travaillé auprès d'enfants souffrants de troubles envahissants du comportements et auprès d'adultes en situation de handicaps ,

Merci pour votre aide,

Julie G.
Open
Travailler au Maroc dans la restauration
slt, je suis un étudiant algérien, je veux travailler au Maroc la saison estival dans le domaine de la restauration (serveur, plongeur, , , , , , , ) svp j ai besoin des info sur les prix, les endroits, les conditions, , , si vous avez des info je suis a vos écoute et mrc
Open
Se développer au Maroc dans le domaine d'accessibilité
Bonjour,

Je fais partie d'une société d'accessibilité en France et nous souhaiterions nous développer et créer une filiale au Maroc.

Est-ce quelqu'un connait s'il existe un besoin pour du matériel d'élévation pour personnes âgées et handicapées (monte-escaliers, ascenseurs, monte-charges, monte-plats...)?

Quelqu’un connait-il ce marché au Maroc?

Merci d'avance à toutes celles et ceux qui pourront m'aider!
Open

You might also like