Bonjour à vous !
Je suis Français et je viens de terminer mes études (Master en communication) à Paris et je souhaiterais m'installer à Belfast l'année prochaine pour des raisons sentimentales (pour une durée d'un an minimum).
Seulement, il arrive le moment ou la réalité vous rattrape et je me demandais si vous pouviez me donner des conseils quant au type d'emploi que je devrais rechercher sur place, si vous pensez possible d'obtenir quelque chose avant de partir ou si ca vous semble jouable d'arriver sur place 'et de voir'. J'ai un bon niveau d'anglais mais je ne sais rien de la situation économique sur place, ni si le fait d'être Français constitue un avantage ou un inconvénient.
Je ne suis pas très regardant sur l'emploi, tant que cela me permet de vivre (même chichement).
Bref, si certains français vivant à Belfast et ayant été confrontés aux mêmes interrogations pouvaient se pencher sur mon cas, je leur serais reconnaissant !
Merci !
Bonjour à tous,
Dans le cadre de mes études, je suis amené à faire ma deuxième année à l'étranger. Je compte déjà mettre Dublin et Brighton, en 1er et 2e, sur ma liste de voeux, mais je demandais qui de Belfast ou Bristol mettre en 3e...
Quelqu'un connait-il ces deux villes ? Y en a t-il une où il fait meilleur être étudiant ? Pour ce qui est de vie nocturne, l'ambiance, le coût du séjour etc...
(A savoir que les universités partenaires sont le Queen's à Belfast et UWE à Bristol)
Merci beaucoup pour votre aide !
Bonjour,
je suis actuellement en Bts HR et je souhaiterais partir travailler en Angleterre ou en Irlande a la fin de contrat d'apprentissage.
Je voudrais savoir si il est préférables d'y aller de sois même ou de passer par une agence ( vous en connaissez peut être une?) ? Sachant que je ne parle presque pas Anglais, c'est d'ailleurs pour cela que je souhaite y aller. Est il difficile de trouver du travaille la bas? Un logement? et est ce Bien rémunérer? Merci de vos réponse
Je voudrais savoir si il est préférables d'y aller de sois même ou de passer par une agence ( vous en connaissez peut être une?) ? Sachant que je ne parle presque pas Anglais, c'est d'ailleurs pour cela que je souhaite y aller. Est il difficile de trouver du travaille la bas? Un logement? et est ce Bien rémunérer? Merci de vos réponse
Bonjour à tous,
Pour vous expliquer ma situation, j'ai effectué un internship à Dublin pendant 2 mois et demi grâce à un organisme très bon marché de France. Mais voilà: l'internship vient à sa fin (1 semaine) et je ne souhaite pas revenir dans l'immediat en France!
Etant partie avec un anglais très basic, les premieres semaines ont vraiment été pour me familiariser un peu mieux avec la langue, prendre mes reperes, découvrir la ville, les bons plans, faire des rencontres, profiter etc etc..
Mon anglais s'est bien sûr un peu amélioré au cours de cette experience, sans le parler tres bien que je le comprends bien mieux. Je peux également avoir une discussion avec un anglais basic pendant plusieurs heures. Mon niveau est intérmediaire, situé quelque part entre le B1-B2
Mes 3 dernieres semaines ici ont été uniquement pour distribution de CV, que ce soit en main propres ou sur internet. Coffee shop, hotel, restauration. (Je précise qu'en France, j'etais vendeuse, donc pas tellement d'experience en restau) Mais voilà: Aucune réponse suite à mes candidatures spontanées. Pourtant je me bouge le cul. Le probleme est aussi qu'à force, imprimer des CV à un coût...
J'aimerai donc savoir à ceux qui ont déjà tenté l'experience si avec un anglais basic, vous avez réussi à décrocher quelque chose. Beaucoup me parlent également des calls center, mais ceux-ci demandent souvent un bon niveau en anglais, d'autant plus que l'anglais au télephone est bien plus difficile qu'en face à face. C'est simple: je ne comprends presque rien!
Autre point: je vais bientôt devoir quitter ma famille d'accueil, puisque mon internship se termine, je ne suis plus pris en charge. Je cherche donc soit un appart' à partager, soit une auberge de jeunesse dans l'immédiat absolu. Simplement, je suis passée dans une qui est relativement cheap, Generator, mais voilà: le weekend, les prix explosent, et avoisinent les 50 euros. 50 euros la nuit (ou le weekend, j'ai oublié), c'est quand même tres cher. Comment font les habitués des auberges de jeunesse? Parce qu'à la semaine, ca avoisine les 130 euros, plus cher qu'un appart', et sans compter la bouffe..
Voilà. Je commence aussi à me demander si l'ideal ne serait pas de bouger un peu. Tenter à Cork, peut-être? Financièrement, je peux tenir un mois sans job, mais apres je vais etre vraiment raide, et devrait surement revenir en France si la situation ne se décante pas..
Bref. Des avis, des conseils, des astuces, des impressions, des anecdotes, des blagues, n'importe quoi, tout est bienvenu. Je précise, ca sera ma premiere experience internship-qui-se-fini-avec-un-sac-à-dos donc c'est peut-être pour ça que je ne sais pas trop comment m'y prendre..
Pour vous expliquer ma situation, j'ai effectué un internship à Dublin pendant 2 mois et demi grâce à un organisme très bon marché de France. Mais voilà: l'internship vient à sa fin (1 semaine) et je ne souhaite pas revenir dans l'immediat en France!
Etant partie avec un anglais très basic, les premieres semaines ont vraiment été pour me familiariser un peu mieux avec la langue, prendre mes reperes, découvrir la ville, les bons plans, faire des rencontres, profiter etc etc..
Mon anglais s'est bien sûr un peu amélioré au cours de cette experience, sans le parler tres bien que je le comprends bien mieux. Je peux également avoir une discussion avec un anglais basic pendant plusieurs heures. Mon niveau est intérmediaire, situé quelque part entre le B1-B2
Mes 3 dernieres semaines ici ont été uniquement pour distribution de CV, que ce soit en main propres ou sur internet. Coffee shop, hotel, restauration. (Je précise qu'en France, j'etais vendeuse, donc pas tellement d'experience en restau) Mais voilà: Aucune réponse suite à mes candidatures spontanées. Pourtant je me bouge le cul. Le probleme est aussi qu'à force, imprimer des CV à un coût...
J'aimerai donc savoir à ceux qui ont déjà tenté l'experience si avec un anglais basic, vous avez réussi à décrocher quelque chose. Beaucoup me parlent également des calls center, mais ceux-ci demandent souvent un bon niveau en anglais, d'autant plus que l'anglais au télephone est bien plus difficile qu'en face à face. C'est simple: je ne comprends presque rien!
Autre point: je vais bientôt devoir quitter ma famille d'accueil, puisque mon internship se termine, je ne suis plus pris en charge. Je cherche donc soit un appart' à partager, soit une auberge de jeunesse dans l'immédiat absolu. Simplement, je suis passée dans une qui est relativement cheap, Generator, mais voilà: le weekend, les prix explosent, et avoisinent les 50 euros. 50 euros la nuit (ou le weekend, j'ai oublié), c'est quand même tres cher. Comment font les habitués des auberges de jeunesse? Parce qu'à la semaine, ca avoisine les 130 euros, plus cher qu'un appart', et sans compter la bouffe..
Voilà. Je commence aussi à me demander si l'ideal ne serait pas de bouger un peu. Tenter à Cork, peut-être? Financièrement, je peux tenir un mois sans job, mais apres je vais etre vraiment raide, et devrait surement revenir en France si la situation ne se décante pas..
Bref. Des avis, des conseils, des astuces, des impressions, des anecdotes, des blagues, n'importe quoi, tout est bienvenu. Je précise, ca sera ma premiere experience internship-qui-se-fini-avec-un-sac-à-dos donc c'est peut-être pour ça que je ne sais pas trop comment m'y prendre..
Bonjour à tous,
Je pars bientôt en Irlande, un pays que j'aime beaucoup, pour y travailler dans un call center (et oui, cliché je sais hé hé). Je parle couramment anglais, suis à l'aise avec un ordinateur et j'ai de l'expérience dans la vente, le tourisme, la communication. On me propose actuellement plusieurs entreprises et j'aimerais savoir si ceux qui sont passés par là pourraient me faire part de leur expérience en call center, m'aider à choisir.
Mes questions portent sur la charge de travail, les horaires, le salaire, le respect des employés, l'ambiance entre collègues. Pour l'instant il s'agirait de :
- National Pen Ltd : sales agent pour une boîte qui vend des produits de bureau (stylos, cahiers...) aux professionnels dans toute l'Europe. On dirait que c'est plutôt une entreprise à taille humaine, située dans une petite ville entre Dublin et Belfast (une heure de route environ). Je me dis que la vie doit y être moins chère que dans la capitale mais me pose des questions sur les choses à faire là bas. Ils offrent un "relocation package" pour aider à s'installer.
- HP : assistance par téléphone pour les gens qui ont des problèmes avec leurs produits informatiques. A l'Ouest de Dublin. N'offre pas de "relocation package".
- eBay/Paypal : toujours de l'assistance, à Dublin également.
Merci d'avance pour vos réponses ! Cordialement, Eva
Je pars bientôt en Irlande, un pays que j'aime beaucoup, pour y travailler dans un call center (et oui, cliché je sais hé hé). Je parle couramment anglais, suis à l'aise avec un ordinateur et j'ai de l'expérience dans la vente, le tourisme, la communication. On me propose actuellement plusieurs entreprises et j'aimerais savoir si ceux qui sont passés par là pourraient me faire part de leur expérience en call center, m'aider à choisir.
Mes questions portent sur la charge de travail, les horaires, le salaire, le respect des employés, l'ambiance entre collègues. Pour l'instant il s'agirait de :
- National Pen Ltd : sales agent pour une boîte qui vend des produits de bureau (stylos, cahiers...) aux professionnels dans toute l'Europe. On dirait que c'est plutôt une entreprise à taille humaine, située dans une petite ville entre Dublin et Belfast (une heure de route environ). Je me dis que la vie doit y être moins chère que dans la capitale mais me pose des questions sur les choses à faire là bas. Ils offrent un "relocation package" pour aider à s'installer.
- HP : assistance par téléphone pour les gens qui ont des problèmes avec leurs produits informatiques. A l'Ouest de Dublin. N'offre pas de "relocation package".
- eBay/Paypal : toujours de l'assistance, à Dublin également.
Merci d'avance pour vos réponses ! Cordialement, Eva
Bonjour à tous,
J'aimerais partir en Irlande pendant 3 semaines pour avoir des cours d'anglais. J'aurai 4 heures de cours par jour et donc mon après-midi de libre. Je logerai dans une famille d'accueil. Par contre, je ne sais pas quelle ville choisir: Cork ou Dublin?
Cork a l'air d'être une ville plus petite et donc plus conviviale et plus sécurisante mais d'un autre côté, il me semble qu'il y a plus de choses à visiter à Dublin. Que me conseillez-vous?
J'aimerai aussi avoir des infos sur les trajets en bus. Que se soit à Dublin ou à Cork, je devrai sûrement aller à l'école en bus. Et je ne sais pas du tout combien ça peut coûter pour 3 semaines. Avez-vous une idée?
Je pourrai peut-être aussi visiter le reste de l'Irlande pendant le week-end. Est-ce que le trajet en car ou en train est abordable pour Dingle Bay par exemple?
Si vous avez des conseils à me donner pour mon voyage, n'hésitez pas à me répondre :D
Merci beaucoup! 🙂
J'aimerais partir en Irlande pendant 3 semaines pour avoir des cours d'anglais. J'aurai 4 heures de cours par jour et donc mon après-midi de libre. Je logerai dans une famille d'accueil. Par contre, je ne sais pas quelle ville choisir: Cork ou Dublin?
Cork a l'air d'être une ville plus petite et donc plus conviviale et plus sécurisante mais d'un autre côté, il me semble qu'il y a plus de choses à visiter à Dublin. Que me conseillez-vous?
J'aimerai aussi avoir des infos sur les trajets en bus. Que se soit à Dublin ou à Cork, je devrai sûrement aller à l'école en bus. Et je ne sais pas du tout combien ça peut coûter pour 3 semaines. Avez-vous une idée?
Je pourrai peut-être aussi visiter le reste de l'Irlande pendant le week-end. Est-ce que le trajet en car ou en train est abordable pour Dingle Bay par exemple?
Si vous avez des conseils à me donner pour mon voyage, n'hésitez pas à me répondre :D
Merci beaucoup! 🙂
Bonsoir a tous,
J'espère avoir des réponses, c'est très important pour moi et ma meilleure amie que vous nous aidiez, je vous explique notre situation. Nous voulons rentrer en fac de langues mais nous voudrions partir apprendre l'anglais sur place avant, je sais que l'Irlande est un peu plus accessible et moins cher, nous voulions partir en jeune fille au pair mais nous avons très peu d'expérience en garde d'enfant et il m'est difficile de m'imaginer de m'occuper d'enfants toute la journée, bien sur s'il n'y a pas d'autre moyen pour nous de partir je le ferai. Nous cherchons depuis maintenant plus d'un mois des sites pour trouver un travail déjà pour nous renseigner et nous lisons pas mal de forum pour voir les histoires des autres personnes qui ont eu les mêmes projets. J'ai pas mal entendu parler de la ville de Cork (en Irlande) qui est très appréciée pour les petits boulots et les loyers pas trop cher. Sachant que nous sommes deux, ce sera surment plus dur de trouver dans la même région mais ca diviserai le loyer en deux, mais est-ce que l'on pourrait pas louer une chambre chez l'habitant ? je ne sais pas trop comment ca se passe en Irlande ou même en Angleterre. Ah! j'ai pas precisé, nous voulons partir vers novembre pour que je puisse avoir le temps de finir de passer mon permis et partir 6 mois pour pouvoir revenir et préparer notre rentré 2013. Je trouve que notre projet devient un peu compliqué et je perds espoir, j'ai peur que ca nous soit impossible. Avez-vous des conseils, des idées ou quelques choses pour nous aider 🙂 Merci d'avance !
J'espère avoir des réponses, c'est très important pour moi et ma meilleure amie que vous nous aidiez, je vous explique notre situation. Nous voulons rentrer en fac de langues mais nous voudrions partir apprendre l'anglais sur place avant, je sais que l'Irlande est un peu plus accessible et moins cher, nous voulions partir en jeune fille au pair mais nous avons très peu d'expérience en garde d'enfant et il m'est difficile de m'imaginer de m'occuper d'enfants toute la journée, bien sur s'il n'y a pas d'autre moyen pour nous de partir je le ferai. Nous cherchons depuis maintenant plus d'un mois des sites pour trouver un travail déjà pour nous renseigner et nous lisons pas mal de forum pour voir les histoires des autres personnes qui ont eu les mêmes projets. J'ai pas mal entendu parler de la ville de Cork (en Irlande) qui est très appréciée pour les petits boulots et les loyers pas trop cher. Sachant que nous sommes deux, ce sera surment plus dur de trouver dans la même région mais ca diviserai le loyer en deux, mais est-ce que l'on pourrait pas louer une chambre chez l'habitant ? je ne sais pas trop comment ca se passe en Irlande ou même en Angleterre. Ah! j'ai pas precisé, nous voulons partir vers novembre pour que je puisse avoir le temps de finir de passer mon permis et partir 6 mois pour pouvoir revenir et préparer notre rentré 2013. Je trouve que notre projet devient un peu compliqué et je perds espoir, j'ai peur que ca nous soit impossible. Avez-vous des conseils, des idées ou quelques choses pour nous aider 🙂 Merci d'avance !
Bonjour à tous, je m'appelle quentin (24ans), et j'ai l'intention de partir à la rentrée en Irlande afin de parfaire mon anglais pendant quelques mois.
J'aimerais y trouver un petit job (soit dans la restauration ou éventuellement du woofing), et évidemment un appart, si possible en coloc.
Je n'ai pas défini encore ma ville d'accueil, meme si Dublin, Cork ou autres grandes villes seraient l'idéal.
Donc si vous avez de bonnes adresses ou même un projet similaire, n'hésitez pas à me faire signe!!
On ai toujours plus fort à plusieurs.
Merci d'avance.
Quentin
Quentin
Bonjour la communauté !
Je voulais savoir qui parmi vous aviez déjà travaillé en Irlande, et précisément au Killarney Riding Stables ?
Pour vous mettre dans le contexte, ma candidature a été retenue chez eux, et ça serait pour travailler en échange du logis pour environ 6 mois.
Or j'ai qlq questions concernant la vie du club et le travail :
- Où est-ce que nous sommes logés ? - Combien d'heures travaillons-nous par jour environ ? - Travaillons-nous aussi le week-end ? - Il y a-t-il des jours de repos ? - Un niveau d'anglais est-il exigé ? (j'ai un anglais basique... niveau scolaire B1) - Dois-je avoir besoin d'un permis ? D'une voiture ? (pour info, j'ai les deux) - Donne-t-il un peu d'argent de poche par mois ? - Que faisiez-vous pendant votre temps libre ?
En retour de ma candidature, le centre m'a demandé de remplir des documents concernant le "eVetting Invitation Form and ID Verification Form" pour le Horse Sport Ireland (10€) et d'avoir le certificat de premier secours (50€ environ). Avez-vous déjà rempli le "eVetting Form" ? Si oui, les parties 4 et 5 doivent être remplies par nous ou par le centre ?
C'est un projet qui se concrétise et votre aide me servira à le mettre en place (si tout va bien) pour octobre !
Merci d'avance :)
Solenne
Je voulais savoir qui parmi vous aviez déjà travaillé en Irlande, et précisément au Killarney Riding Stables ?
Pour vous mettre dans le contexte, ma candidature a été retenue chez eux, et ça serait pour travailler en échange du logis pour environ 6 mois.
Or j'ai qlq questions concernant la vie du club et le travail :
- Où est-ce que nous sommes logés ? - Combien d'heures travaillons-nous par jour environ ? - Travaillons-nous aussi le week-end ? - Il y a-t-il des jours de repos ? - Un niveau d'anglais est-il exigé ? (j'ai un anglais basique... niveau scolaire B1) - Dois-je avoir besoin d'un permis ? D'une voiture ? (pour info, j'ai les deux) - Donne-t-il un peu d'argent de poche par mois ? - Que faisiez-vous pendant votre temps libre ?
En retour de ma candidature, le centre m'a demandé de remplir des documents concernant le "eVetting Invitation Form and ID Verification Form" pour le Horse Sport Ireland (10€) et d'avoir le certificat de premier secours (50€ environ). Avez-vous déjà rempli le "eVetting Form" ? Si oui, les parties 4 et 5 doivent être remplies par nous ou par le centre ?
C'est un projet qui se concrétise et votre aide me servira à le mettre en place (si tout va bien) pour octobre !
Merci d'avance :)
Solenne
Bonjour à tous,
Je souhaites partir vivre avec mon fils en Irlande. Pour améliorer mon anglais et le parler couramment et pour vivre une nouvelle expérience. Pour le moment je penche plutôt sur Dublin ou Cork. Après tout dépend aussi du marché du travail et du montant des loyers entre autre. Ayant un anglais plutôt scolaire, j'ai pu lire à travers divers forums qu'un premier emploi dans un call center serait le plus approprié. Si quelqu'un parmis vous travaille dans un call center, j'aurais besoin de ses précieux conseils. j'aimerais aussi connaitre le coût de la vie en Irlande.
Merci par avance.
Je souhaites partir vivre avec mon fils en Irlande. Pour améliorer mon anglais et le parler couramment et pour vivre une nouvelle expérience. Pour le moment je penche plutôt sur Dublin ou Cork. Après tout dépend aussi du marché du travail et du montant des loyers entre autre. Ayant un anglais plutôt scolaire, j'ai pu lire à travers divers forums qu'un premier emploi dans un call center serait le plus approprié. Si quelqu'un parmis vous travaille dans un call center, j'aurais besoin de ses précieux conseils. j'aimerais aussi connaitre le coût de la vie en Irlande.
Merci par avance.
Bonjour
J'ai 28 ans et je souhaite partir vivre et travailler quelques mois dans un pays anglophone. Je suis seul pour cette aventure et j'ai un niveau d'anglais scolaire. De ce fait, j'ai pensé avoir recours à un organisme dont le nom est roastjob pour le Royaume-Uni et l'Irlande. Quelqu'un connaît-il cet organisme? Est-il fiable? Pour l'Australie, je n'ai encore rien trouvé de similaire qui puisse faciliter mes démarches. Quelqu'un est-il aussi dans la même situation que moi. Merci pour vos réponses.
J'ai 28 ans et je souhaite partir vivre et travailler quelques mois dans un pays anglophone. Je suis seul pour cette aventure et j'ai un niveau d'anglais scolaire. De ce fait, j'ai pensé avoir recours à un organisme dont le nom est roastjob pour le Royaume-Uni et l'Irlande. Quelqu'un connaît-il cet organisme? Est-il fiable? Pour l'Australie, je n'ai encore rien trouvé de similaire qui puisse faciliter mes démarches. Quelqu'un est-il aussi dans la même situation que moi. Merci pour vos réponses.
Salut à tous 🙂
J'ai pour projet de partir en Irlande, à Cork plus exactement, dès le mois d'octobre 2013. Je pars avec mon copain, et on pense y rester au moins un an.
Niveau travail, j'ai lu pas mal de posts, de blogs, de sites officiels etc, ... et il semblerait qu'il y ait beaucoup d'entreprises qui recrute des agents francophone pour des call centers.
Quels sont les calls center qui "traitent" au mieux ses employés ? Et quel salaire peut-on espérer ? Avec un niveau en anglais très, très basique en anglais, ai-je une chance de trouver un poste ?
J'ai déjà vecu 2 ans à Madrid, et j'ai une années d'expérience dans ce genre d'emplois, j'espère que ça penchera la balance en ma faveur !
Lassée également de faire ce genre de job au téléphone, j'avais pensé chercher du travail en tant que professeur de français. Connaissez-vous des sites, des académies ? J'ai 2 ans d'expérience dans ce domaine, et je pourrais me débrouiller pour avoir des lettres de recommandation.
Il s'agit vraiment de jobs alimentaires qui me permettront de vivre en Irlande et d'apprendre l'anglais. Licenciée en tourisme, mon but final est de travailler dans le tourisme, conception et/ou promotion.
Merci à tous 🙂🙂🙂
J'ai pour projet de partir en Irlande, à Cork plus exactement, dès le mois d'octobre 2013. Je pars avec mon copain, et on pense y rester au moins un an.
Niveau travail, j'ai lu pas mal de posts, de blogs, de sites officiels etc, ... et il semblerait qu'il y ait beaucoup d'entreprises qui recrute des agents francophone pour des call centers.
Quels sont les calls center qui "traitent" au mieux ses employés ? Et quel salaire peut-on espérer ? Avec un niveau en anglais très, très basique en anglais, ai-je une chance de trouver un poste ?
J'ai déjà vecu 2 ans à Madrid, et j'ai une années d'expérience dans ce genre d'emplois, j'espère que ça penchera la balance en ma faveur !
Lassée également de faire ce genre de job au téléphone, j'avais pensé chercher du travail en tant que professeur de français. Connaissez-vous des sites, des académies ? J'ai 2 ans d'expérience dans ce domaine, et je pourrais me débrouiller pour avoir des lettres de recommandation.
Il s'agit vraiment de jobs alimentaires qui me permettront de vivre en Irlande et d'apprendre l'anglais. Licenciée en tourisme, mon but final est de travailler dans le tourisme, conception et/ou promotion.
Merci à tous 🙂🙂🙂
Bonjour à tous et toutes, ou bonsoir selon le moment où vous lirez ceci :)
Je suis nouvelle sur le forum, et j'ai bien pris le temps de lire à peu près toutes les conversations concernant l'idée de partir vivre en Irlande pour y travailler avant de me lancer dans cette conversation qui m'est propre. Je tiens tout d'abord à dire que j'ai bien conscience des difficultés que mon projet va présenter et à vous remercier par avance de vos conseils, vos avis, vos opinions et vos expériences :)
J'ai toujours eu l'envie, le besoin même, de partir vivre ailleurs (et l'Irlande a toujours été mon premier choix). J'ai tenté l'expérience il y a 4 ans en partant en tant que jeune fille au pair - j'avais 22 ans - et ça n'a pas du tout collé. Pour cela faut vraiment tomber sur LA famille qui vous correspond et je n'ai pas eu cette chance. Mais l'envie de vivre là-bas est toujours présente néanmoins. Quand je suis rentrée j'ai donc repris des études et j'ai eu mon diplôme de secrétaire médicale la même année avec mention. Juste pour info' bien sûr. Cela fait maintenant plus de deux ans que je travaille au sein d'un cabinet de neurologie et j'apprécie énormément mon travail - surtout car l'ambiance est bonne - mais persiste toujours ce besoin et cette envie de découvrir autre chose.
Mon projet mûri donc petit à petit. Je compte économiser un maximum pendant environ un ou deux ans - ce n'est donc pas pour tout de suite mais tout dépendra de combien je peux économiser et en combien de temps évidemment - pour pouvoir "vivre" pendant au moins 2 mois sur place (entre auberges de jeunesse, nourriture, transports, etc.). Il faut bien sûr économiser un minimum pour y parvenir. J'ai fait quelques recherches sur le net et ai découvert quelques agences pour être "entourée" et "aidée" dans cette démarche, je pense à aquairus abroad - mais après avoir lu QUE des avis négatifs et que des conseils "mieux vaut partir seul et chercher sur place" j'ai laissé tomber cette option. J'ai également lu que les choix possibles pour trouver du travail sont : les call center en priorité, serveurs éventuellement, etc. Je me demandais du coup s'il fallait avoir une expérience concernant les call center ou s'ils prenaient également les débutants ? Car je dois bien l'admettre, même si je m'en sors plutôt bien en anglais et qu'en ce moment j'apprends la terminologie médicale en anglais, mon métier est sûrement trop pointilleux et trop fermé pour pouvoir trouver un boulot dans ce domaine.
Bref, l'idée est que dans environ 2 ans je tenterai l'expérience de partir à l'aventure comme on dit, et me donner deux mois au moins en Irlande pour trouver du boulot et me donner une chance de vivre ce rêve. En ayant bien conscience des difficultés, avec la crise qui touche tout le monde, et des barrières de la langue et de l'expérience (par exemple aucune expérience en restauration ou comme serveuse) etc. Je souhaiterai surtout avoir vos avis, et si possible l'avis de ceux qui ont expérimenté la même chose. Les difficultés rencontrés, les entretiens que vous avez pu avoir et comment cela s'est déroulé, etc. Sachant aussi que je souhaiterai éviter Dublin - j'adore cette ville qu'on ne se méprenne pas, mais j'aurais visé Galway, Cork ou Limerick en priorité - mon souhait serait même une plus petite ville, mais j'imagine que le plus "simple" encore reste les grandes villes pour trouver du boulot pour un étranger.
J'espère ne pas vous avoir saoulé :) et merci de m'avoir lu jusque-là ! En attendant vos réponses, bon week-end !
Noémie
Je suis nouvelle sur le forum, et j'ai bien pris le temps de lire à peu près toutes les conversations concernant l'idée de partir vivre en Irlande pour y travailler avant de me lancer dans cette conversation qui m'est propre. Je tiens tout d'abord à dire que j'ai bien conscience des difficultés que mon projet va présenter et à vous remercier par avance de vos conseils, vos avis, vos opinions et vos expériences :)
J'ai toujours eu l'envie, le besoin même, de partir vivre ailleurs (et l'Irlande a toujours été mon premier choix). J'ai tenté l'expérience il y a 4 ans en partant en tant que jeune fille au pair - j'avais 22 ans - et ça n'a pas du tout collé. Pour cela faut vraiment tomber sur LA famille qui vous correspond et je n'ai pas eu cette chance. Mais l'envie de vivre là-bas est toujours présente néanmoins. Quand je suis rentrée j'ai donc repris des études et j'ai eu mon diplôme de secrétaire médicale la même année avec mention. Juste pour info' bien sûr. Cela fait maintenant plus de deux ans que je travaille au sein d'un cabinet de neurologie et j'apprécie énormément mon travail - surtout car l'ambiance est bonne - mais persiste toujours ce besoin et cette envie de découvrir autre chose.
Mon projet mûri donc petit à petit. Je compte économiser un maximum pendant environ un ou deux ans - ce n'est donc pas pour tout de suite mais tout dépendra de combien je peux économiser et en combien de temps évidemment - pour pouvoir "vivre" pendant au moins 2 mois sur place (entre auberges de jeunesse, nourriture, transports, etc.). Il faut bien sûr économiser un minimum pour y parvenir. J'ai fait quelques recherches sur le net et ai découvert quelques agences pour être "entourée" et "aidée" dans cette démarche, je pense à aquairus abroad - mais après avoir lu QUE des avis négatifs et que des conseils "mieux vaut partir seul et chercher sur place" j'ai laissé tomber cette option. J'ai également lu que les choix possibles pour trouver du travail sont : les call center en priorité, serveurs éventuellement, etc. Je me demandais du coup s'il fallait avoir une expérience concernant les call center ou s'ils prenaient également les débutants ? Car je dois bien l'admettre, même si je m'en sors plutôt bien en anglais et qu'en ce moment j'apprends la terminologie médicale en anglais, mon métier est sûrement trop pointilleux et trop fermé pour pouvoir trouver un boulot dans ce domaine.
Bref, l'idée est que dans environ 2 ans je tenterai l'expérience de partir à l'aventure comme on dit, et me donner deux mois au moins en Irlande pour trouver du boulot et me donner une chance de vivre ce rêve. En ayant bien conscience des difficultés, avec la crise qui touche tout le monde, et des barrières de la langue et de l'expérience (par exemple aucune expérience en restauration ou comme serveuse) etc. Je souhaiterai surtout avoir vos avis, et si possible l'avis de ceux qui ont expérimenté la même chose. Les difficultés rencontrés, les entretiens que vous avez pu avoir et comment cela s'est déroulé, etc. Sachant aussi que je souhaiterai éviter Dublin - j'adore cette ville qu'on ne se méprenne pas, mais j'aurais visé Galway, Cork ou Limerick en priorité - mon souhait serait même une plus petite ville, mais j'imagine que le plus "simple" encore reste les grandes villes pour trouver du boulot pour un étranger.
J'espère ne pas vous avoir saoulé :) et merci de m'avoir lu jusque-là ! En attendant vos réponses, bon week-end !
Noémie
Bonjour à tous !
Je suis un étudiant qui vient de valider sa licence, mais j'aimerais prendre une année sabbatique pour aller travailler un an à Dublin (vu que je ne m'y suis pas pris à temps pour les Erasmus). J'aimerais vos conseils, j'ai déjà mon CV et ma lettre de motivation en anglais, je vais en envoyer par e-mail, mais je me doute bien que le meilleur moyen est de se rendre sur place.
Me recommandez-vous de faire appel à une organisation de placement, comme par exemple Oliver Twist, dont on m'a dit du bien ?
Et sinon, avez-vous des adresses, des lieux où j'aurais plus de chances d'être pris ?
Merci de votre attention !
Bonjour tout le monde,
J'ai déjà posé cette question à divers endroits mais sans succès alors j'espère trouver mon bonheur ici 🙂 J'ai pour projet de partir vivre en Irlande pour une durée indéterminée autour de Septembre 2014, d'abord comme fille au pair afin d'améliorer mon anglais puis j'aimerais trouver un "vrai" travail et c'est là que j'ai besoin de votre aide. Savez-vous s'il est possible de trouver un travail dans une crèche ou une école assez facilement même pour une débutante (j'étudie toujours et la majeure partie de mon expérience auprès d'enfants consiste pour le moment à des stages) , y a-t-il des conditions spéciales de diplômes ? Toute information est bonne à prendre et je remercie d'avance tout ceux qui pourront/sauront m'aider 🙂
A bientôt...
J'ai déjà posé cette question à divers endroits mais sans succès alors j'espère trouver mon bonheur ici 🙂 J'ai pour projet de partir vivre en Irlande pour une durée indéterminée autour de Septembre 2014, d'abord comme fille au pair afin d'améliorer mon anglais puis j'aimerais trouver un "vrai" travail et c'est là que j'ai besoin de votre aide. Savez-vous s'il est possible de trouver un travail dans une crèche ou une école assez facilement même pour une débutante (j'étudie toujours et la majeure partie de mon expérience auprès d'enfants consiste pour le moment à des stages) , y a-t-il des conditions spéciales de diplômes ? Toute information est bonne à prendre et je remercie d'avance tout ceux qui pourront/sauront m'aider 🙂
A bientôt...
bonjour, je souhaite postuler dans un call center en irlande et je voudrais savoir coment faire .
cdlt
perso j'aimerais bien postuler pour apple a cork
cdlt
perso j'aimerais bien postuler pour apple a cork
Bonjour,
j'ai pour projet de partir en Irlande vers mars pour travailler, principalement dans un centre d'appel. Je cherche des personnes qui auraient deja tenter l'aventure et qui pourraient partager leur experiences, donner des conseils....
A bientot.
Tatiana
j'ai pour projet de partir en Irlande vers mars pour travailler, principalement dans un centre d'appel. Je cherche des personnes qui auraient deja tenter l'aventure et qui pourraient partager leur experiences, donner des conseils....
A bientot.
Tatiana
Salut à tous!
Je passerai un entretien pr travailler dans le call center amazon à Cork; et j'ai plein de questions si vous avez l'amabilité de m'aider, je vous remercie beaucoup. 1. j'ai pas mon PPS no et j'ai compris que la paie sans le pps est de 600 euro/mois net (maxi 800 euro). combien de temps faut-il pour l'obtenir? et en fait c'est combien le salaire débutant? (net) 2. la première paie est au bout de combien de semaines à partir du 1er jour de recrutement? 3. l'agence de recrutement dit ouvrir le compte bancaire elle-meme; est-ce normal? 4. vous connaissez les horaires? no heures/jour? 5. j'ai appris qu'on commence aussi à 6h. le bus 226 ou autre passe par là à cette heure-là? 6. le travail, il est comment? dur? pauses ou pas?
Je vous remercie de votre patience!
A+ Nef
Je passerai un entretien pr travailler dans le call center amazon à Cork; et j'ai plein de questions si vous avez l'amabilité de m'aider, je vous remercie beaucoup. 1. j'ai pas mon PPS no et j'ai compris que la paie sans le pps est de 600 euro/mois net (maxi 800 euro). combien de temps faut-il pour l'obtenir? et en fait c'est combien le salaire débutant? (net) 2. la première paie est au bout de combien de semaines à partir du 1er jour de recrutement? 3. l'agence de recrutement dit ouvrir le compte bancaire elle-meme; est-ce normal? 4. vous connaissez les horaires? no heures/jour? 5. j'ai appris qu'on commence aussi à 6h. le bus 226 ou autre passe par là à cette heure-là? 6. le travail, il est comment? dur? pauses ou pas?
Je vous remercie de votre patience!
A+ Nef
Apple recrute 100 français pour le support iOS (iPhone, iPad, iPod). Donc si vous êtes intéressés pour venir vivre en Irlande et que vous parlez un peu Anglais, envoyez-moi votre CV à loic.l@me.com !! 😉
Loïc
Loïc
bonjour,
je voulais avoir votre avis . je suis française et a partir de janvier je pars 6 mois travailler dans le centre equestre Gallagher qui se situe a Cappry en irlande. j'aimerais avoir votre avis, et savoir si certain d'entre vous ont deja travailler la bas ou y ont y sont deja aller. merci de me repondre, je n'aimerai pas faire une erreur en partant dans cet endroit.
merci d'avance
je voulais avoir votre avis . je suis française et a partir de janvier je pars 6 mois travailler dans le centre equestre Gallagher qui se situe a Cappry en irlande. j'aimerais avoir votre avis, et savoir si certain d'entre vous ont deja travailler la bas ou y ont y sont deja aller. merci de me repondre, je n'aimerai pas faire une erreur en partant dans cet endroit.
merci d'avance
Salut à tous !
Voici ma question : J'ai ma belle-fille qui vit à Cliden avec son copain. Ils sont jeunes, parlent Anglais et souhaitent travailler. Pouvez-vous me dire ou puis-je m'adresser pour les aider ? Elle peut faire du baby sitting, travailler au pair. Lui est courageux, disponible, a travailler dans le ramassage des huîtres. Il peut faire serveur ou autre... Auriez-vous des conseils ? Ou des personnes à qui s'adresser ? Merci beaucoup ! Ca serait vraiment super sympa, si vous pouviez me renseigner.
Raphaël😎
Voici ma question : J'ai ma belle-fille qui vit à Cliden avec son copain. Ils sont jeunes, parlent Anglais et souhaitent travailler. Pouvez-vous me dire ou puis-je m'adresser pour les aider ? Elle peut faire du baby sitting, travailler au pair. Lui est courageux, disponible, a travailler dans le ramassage des huîtres. Il peut faire serveur ou autre... Auriez-vous des conseils ? Ou des personnes à qui s'adresser ? Merci beaucoup ! Ca serait vraiment super sympa, si vous pouviez me renseigner.
Raphaël😎
Bonjour,
je suis étudiante, je souhaite travailler (hôtellerie, café, fast-food, vendeuse, serveuse...)en Angleterre ou en Irlande cet été afin d'améliorer mon anglais. Je pensais passer par une agence, notamment ROAST JOBS qui me semble pas mal, histoire d'avoir une assistance une fois sur place et ne pas être totalement perdue une fois sur place.
J'aurais voulu savoir si certain d'entre vous était déjà passé par cet agence ? En êtes-vous satisfait ?
Merci, Jordane
je suis étudiante, je souhaite travailler (hôtellerie, café, fast-food, vendeuse, serveuse...)en Angleterre ou en Irlande cet été afin d'améliorer mon anglais. Je pensais passer par une agence, notamment ROAST JOBS qui me semble pas mal, histoire d'avoir une assistance une fois sur place et ne pas être totalement perdue une fois sur place.
J'aurais voulu savoir si certain d'entre vous était déjà passé par cet agence ? En êtes-vous satisfait ?
Merci, Jordane
Bonjour,
J'ai 21 ans et je vais partir travailler à Dublin. Je souhaite travailler dans la restauration, car c'est le seul domaine où j'ai de l'expérience (juste en cuisine). Plongeur, cuisinier, serveur je peux faire n'importe quoi je m'en fiche du moment que j'apprends la langue et découvre l'Irlande. Cependant je me pose certaine questions :
- Dans quel coin m'installer à Dublin ? Ou est-ce qu'il y a beaucoup de restaurants et donc plus de travail ? - J'ai pensé à aller dans une auberge de jeunesse pour le début, est-ce qu'il n'y a pas trop de vols ? Je peux emmener mon ordi sachant que je le laisserais à l'auberge quand je partirais chercher du boulot ? - De Novembre à Avril est-ce une bonne période pour partir ? - Comment sa se passe au niveau de la paye ? C'est du liquide ? Parce que sinon je me demande comment faire pour verser l'argent (LIVRE) sur mon compte.... - Les transports en bus et en train sont fiables ?
Si quelqu'un a déjà fait ce que j'envisage de faire ça serait un plaisir de discuter avec !
Si quelqu'un a ce même projet pourquoi pas une colloc ? MERCI @+++
J'ai 21 ans et je vais partir travailler à Dublin. Je souhaite travailler dans la restauration, car c'est le seul domaine où j'ai de l'expérience (juste en cuisine). Plongeur, cuisinier, serveur je peux faire n'importe quoi je m'en fiche du moment que j'apprends la langue et découvre l'Irlande. Cependant je me pose certaine questions :
- Dans quel coin m'installer à Dublin ? Ou est-ce qu'il y a beaucoup de restaurants et donc plus de travail ? - J'ai pensé à aller dans une auberge de jeunesse pour le début, est-ce qu'il n'y a pas trop de vols ? Je peux emmener mon ordi sachant que je le laisserais à l'auberge quand je partirais chercher du boulot ? - De Novembre à Avril est-ce une bonne période pour partir ? - Comment sa se passe au niveau de la paye ? C'est du liquide ? Parce que sinon je me demande comment faire pour verser l'argent (LIVRE) sur mon compte.... - Les transports en bus et en train sont fiables ?
Si quelqu'un a déjà fait ce que j'envisage de faire ça serait un plaisir de discuter avec !
Si quelqu'un a ce même projet pourquoi pas une colloc ? MERCI @+++
Bonjour,
Dans le cadre d'une année sabbatique que mon fils prendra l'année prochaine, il aimerait travailler en mai/juin 2020 en Irlande ou Royaume-Uni. Il aura un niveau correct d'anglais puisqu'il reviendra d'un semestre scolaire aux Philippines et aura tout juste 18 ans. J'ai vu que cette agence offrait la garantie d'offrir un job moyennant paiement de 450 euros (sans quoi on est remboursé). Comme il lui sera peut-être difficile de chercher un job quand il sera aux Philippines, je me dis que ça nous faciliterait peut-être la vie. Donc, mes questions portent sur le sérieux de cette agence : type d'emplois et de logements trouvés, respect de la garantie de remboursement si pas de job correspondant à ce que le jeune recherche...
Claire
Dans le cadre d'une année sabbatique que mon fils prendra l'année prochaine, il aimerait travailler en mai/juin 2020 en Irlande ou Royaume-Uni. Il aura un niveau correct d'anglais puisqu'il reviendra d'un semestre scolaire aux Philippines et aura tout juste 18 ans. J'ai vu que cette agence offrait la garantie d'offrir un job moyennant paiement de 450 euros (sans quoi on est remboursé). Comme il lui sera peut-être difficile de chercher un job quand il sera aux Philippines, je me dis que ça nous faciliterait peut-être la vie. Donc, mes questions portent sur le sérieux de cette agence : type d'emplois et de logements trouvés, respect de la garantie de remboursement si pas de job correspondant à ce que le jeune recherche...
Claire
Salut !!! 😉en fait je suis camerounaise, et je suis une jeune diplômé en électricité et informatique industrielle niveau licence actuellement à la recherche d'un emploi dans les pays suivant : irlande , Norvège, suisse. Mais malheureusement pour moi je ne connais pas les formalités , les coûts du voyage et les démarches à suivre pour immigrer dans ses pays là et travailler😕. S'il vous plaît pouvez vous m'aider ?? 😐
Bonjour,
Je désire effectuer un stage linguistique de deux semaines en Irlande fin septembre-début octobre. J'ai regardé pas mal de site, mais je n'ai pas su trouver des personnes ayant vécu cette expérience et ainsi pouvoir discuter avec eux, si vous faites partie de ces personnes n'hésitez pas à vous manifester. :)
Bien que la date de départ se rapproche, je n'ai pas encore décider de pieds ferme dans quelle ville j'allais passer ces deux semaines, j'hésite entre Dublin et Galway. Idem pour l'organisme ESL ou WEP ? A Galway, il n'y a qu'une seule école proposée par les organisateurs cités avant donc le choix est facile, mais à Dublin il y en a également plusieurs...
Je ne suis jamais allée en Irlande, mais Dublin m'a l'air d'être une capitale "comme une autre", mais peut-on facilement sortir de la ville pour faire des promenades ou autres le we ? Galway a l'air plus typique, mais n'est-ce pas trop "perdu et vide" pour passer un séjour linguistique ? Pour le logement est-ce mieux une résidence ou en famille ? Je suis déjà allée en famille en Angleterre et les personnes étaient assez froides, est-ce le cas des irlandais ? Peut-on avoir toute notre liberté dans une famille d'accueil notamment pour le we.
Enfin voilà si jamais vous connaissez l'une des deux villes peut-être pourriez-vous m'aider. Avec un peu de chance, vous avez peut-être même réalisé un séjour linguistique là-bas. :)
Merci d'avance.
Je désire effectuer un stage linguistique de deux semaines en Irlande fin septembre-début octobre. J'ai regardé pas mal de site, mais je n'ai pas su trouver des personnes ayant vécu cette expérience et ainsi pouvoir discuter avec eux, si vous faites partie de ces personnes n'hésitez pas à vous manifester. :)
Bien que la date de départ se rapproche, je n'ai pas encore décider de pieds ferme dans quelle ville j'allais passer ces deux semaines, j'hésite entre Dublin et Galway. Idem pour l'organisme ESL ou WEP ? A Galway, il n'y a qu'une seule école proposée par les organisateurs cités avant donc le choix est facile, mais à Dublin il y en a également plusieurs...
Je ne suis jamais allée en Irlande, mais Dublin m'a l'air d'être une capitale "comme une autre", mais peut-on facilement sortir de la ville pour faire des promenades ou autres le we ? Galway a l'air plus typique, mais n'est-ce pas trop "perdu et vide" pour passer un séjour linguistique ? Pour le logement est-ce mieux une résidence ou en famille ? Je suis déjà allée en famille en Angleterre et les personnes étaient assez froides, est-ce le cas des irlandais ? Peut-on avoir toute notre liberté dans une famille d'accueil notamment pour le we.
Enfin voilà si jamais vous connaissez l'une des deux villes peut-être pourriez-vous m'aider. Avec un peu de chance, vous avez peut-être même réalisé un séjour linguistique là-bas. :)
Merci d'avance.
bonjour a tous,
J'ai décidé de partir en Irlande cet été (départ mi juin je pense retour sans doute fin août début septembre), pour découvrir ce pays. J'aurais aimé avoir des conseils pour savoir si il est facile d'y travailler (juste un peu par ci par la pour que le voyage ne coûte pas trop cher, en restauration ou récolte ou autre)
Je pensais m'acheter un vélo sur place et bouger pas mal avec par la suite, cela semble réalisable? sachant que je compte bien visiter un max du pays.
avoir aussi quelques idées de budgets (le minimum de confort me va très bien) j'ai vu que les auberges sont autour de 10, 15€/nuit, il y a t'il des possibilités d’hébergements pas cher quand je resterais genre 15 jours dans une ville?
Voila je prend tout les conseils que vous avez :) et si vous avez des suggestions n'hesitez pas! Merci d'avance
J'ai décidé de partir en Irlande cet été (départ mi juin je pense retour sans doute fin août début septembre), pour découvrir ce pays. J'aurais aimé avoir des conseils pour savoir si il est facile d'y travailler (juste un peu par ci par la pour que le voyage ne coûte pas trop cher, en restauration ou récolte ou autre)
Je pensais m'acheter un vélo sur place et bouger pas mal avec par la suite, cela semble réalisable? sachant que je compte bien visiter un max du pays.
avoir aussi quelques idées de budgets (le minimum de confort me va très bien) j'ai vu que les auberges sont autour de 10, 15€/nuit, il y a t'il des possibilités d’hébergements pas cher quand je resterais genre 15 jours dans une ville?
Voila je prend tout les conseils que vous avez :) et si vous avez des suggestions n'hesitez pas! Merci d'avance
bonjour, j aimerai partir pour galway en aout 2014 pour y vivre. Pourriez vous me donner des conseils pour trouver des apparts (en collocation si possible) ??? Est il facile de trouver du travail, meme en fast food pour commencer ?? Quelles sont les demarches a suivre ???
merci d'avance
Hello tout le monde..
voila, je compte aller a Dublin et trouver un travail afin de bien pratiquer l'Anglais..
Déja, est ce que quelqu'un est dans le coin et voudrait boire un verre? 😎
Sinon, J'aurais besoin de quelques réponses svp..
1)j'ai lui que le CV pouvait faire plus de 2 pages.. Le mien fait 3 pages..pouvez vous me rassurer svp ?
2)Quelles sont les régles pour la colocation ou la location simple.. Quelles sont les durées minimales ? Est-il possible de louer pour un mois, et mois/mois par exemple..
Pour les formailtés, je dois dabord m'inscrire au departement of justice pour pouvoir aller au FAS.. puis si on reste plus de 3 mois.. Faire la demande de residence permanente.
Pensez vous que si je me rends au consulat de France, ils peuvent me diriger un peu sur ce que je dois faire?
Sinon, Y'a t'il autre chose à savoir s'il vous plait?
Bien sur, j'aurais une couverture santé.
Et puis of course merci pour votre aide..
voila, je compte aller a Dublin et trouver un travail afin de bien pratiquer l'Anglais..
Déja, est ce que quelqu'un est dans le coin et voudrait boire un verre? 😎
Sinon, J'aurais besoin de quelques réponses svp..
1)j'ai lui que le CV pouvait faire plus de 2 pages.. Le mien fait 3 pages..pouvez vous me rassurer svp ?
2)Quelles sont les régles pour la colocation ou la location simple.. Quelles sont les durées minimales ? Est-il possible de louer pour un mois, et mois/mois par exemple..
Pour les formailtés, je dois dabord m'inscrire au departement of justice pour pouvoir aller au FAS.. puis si on reste plus de 3 mois.. Faire la demande de residence permanente.
Pensez vous que si je me rends au consulat de France, ils peuvent me diriger un peu sur ce que je dois faire?
Sinon, Y'a t'il autre chose à savoir s'il vous plait?
Bien sur, j'aurais une couverture santé.
Et puis of course merci pour votre aide..










