Bonjours à tous
Je suis un jeune étudiant en licence de gestion de 21 ans et j'aimerai découvrir l'Irlande et perfectionné mon anglais en effectuent un séjour en Irlande notamment en faisant du woofing.
Je suis donc à la recherche d'adresses de fermes Irlandaise pratiquant ce type de logement.
Je compte arriver dés octobre 2011 et repartir une ou deux semaines avant noël ( 2 mois et demi).
Donc si vous avez des adresses ou si savez quel coins de l'Irlande est le plus propice à mon projet, merci de posté un message.
Et comme tout conseil et tout critique sont bonnes apprendre, n’hésitez pas à m'en faire part aussi.
Tout d'abord pour le woofing il faut t'inscrire pour avoir accès aux adresses:
http://www.wwoof.ie/taxonomy/term/3/0
les woofeurs en général laissent des commentaires sur les différents projets.
Juste une chose fait attention il y a de bons projets et ... de moins bon.
Un projet qui te fait travailler toute la journée tombe à coté de la plaque du system... mais ils existent[:/]
lis bien les détails de ce qui est proposé pour ne pas te retrouver dans une ferme qui n'exploite pas que les légumes[;)]
Bonne chance
Je ne sais pas si la discussion est toujours d actualité mais on ne sait jamais, ça peut servir à quelqu'un... je partage mon expérience.
Je suis arrivée en Irlande il y a un mois gràce au concept Helpx : www.helpx.net . Je te le recommande vivement !
C'est similaire au woofing sauf que ce n est pas réservé qu aux fermes biologiques. Il y a des auberges, des B&B, des fermes, des foyers cherchant
des baby-sitters... etc mais quand même beaucoup de fermes, et que ton inscription te permet de voir les annonces des hôtes du monde entier.
J'ai donc travaillé à Kenmare avec mon copain chez une famille adorable, et nous sommes arrivés ce soir dans une nouvelle famille. Nous voilà donc
maintenant à Cork. :)
J'ai finalement trouvé une ferme pour faire du woofing juste à côté de galway, ça fait maintenant 1 mois que j'y suis. Galway est vraiment une ville formidable! Je vais rester jusqu'à mi-décembre.
Bonsoir Mellepumbette,
Conseilleriez-vous ce type de séjour à un étudiant de 18 ans ? Mon fils voudrait aller travailler en Irlande ou Angleterre les mois de juin et juillet 2012 pour parfaire sonn anglais et vivre une expérience...
D'un point de vue financier, le lit et le couvert sont-ils toujours fournis en contrepartie d'une aide ? à priori oui mais bon ... Avez-vous constaté de l'exploitation lors de vos séjours chez l'habitant ?
Merci d'avance de bien vouloir nous faire partager vos expériences.
Marie-Pierre.