Discussions similar to: Traversée Gambie impossible
FR
Voyager en toute sécurité au Sénégal?
Bonjour, Je pars au mois d'octobre avec un groupe d'amies au Sénégal dans une villa bord de mer. L'endroit se situe à une heure de Dakar , 360 km de la frontière du Mali et 370 km de la région Casamance et 670 km de la Mauritanie... J'ai beaucoup hésité à réserver mon billet mais sous l'influence de mes copines qui ne voient pas de danger, j'ai accepté... Qu'en pensez-vous? Merci
Open
Durée d'attente ferry Banjul - Barra (sans véhicule) + route Karang - Toubakouta - Kaolack en août
Bonjour,

J'arriverai à l'aéroport de Banjul (Gambie) afin de rejoindre Dakar. Je trouve beaucoup d'informations sur le passage de la frontière via le pont de Farafenni, mais très peu sur le ferry bac Banjul - Barra et le passage de la frontière à Amdallaï / Karang...

Sachant que je serai à pied pour prendre ce ferry (je me ferais déposer par le taxi avant d'y arriver), y aura-t-il autant d'attente que ce que j'ai pu lire çà et là? (en particulier des expériences de gens en bus).

Pour rejoindre Kaolack, j'aimerais éviter de faire le grand détour Banjul --> Soma --> traversée à Farafenni, d'autant que j'ai cru comprendre que la route qui longe la rive Sud du fleuve Gambie est en mauvais état... J'espère que malgré la mousson (en août) le trajet Barra --> Karang --> Toubakouta --> Kaolack ne sera pas trop difficile, et que le passage de la frontière Amdallaï / Karang ne sera pas plus compliqué administrativement que si c'était à Farafenni.

Merci d'avance
Open
Traverser la Gambie vers la Casamance en bus
bonjour,

nous voyons aller au casamance en bus. que ligne se meilleure prendre du kaolack . j'ai vu qu'il a 2 ligne pour traverse Gambia Banjul et farafenni. nous sommes espagnole et nous voyons acheté du visa jusqu'à 24 h.

avez vous des conseils ?!
Open
Frontière et parc national du fleuve Gambie
Bonjour à tous,

Nous partons en décembre en Gambie et en Casamance. Premièrement nous aimerions savoir où passer la frontière pour arriver en Gambie. Nous arriverons depuis Mbour au Sénégal avec notre véhicule.

Ensuite, nous aimerions passer trois jours dans le Parc national du Fleuve de Gambie mais avons du mal à organiser cela.

Connaissez-vous des hôtels/logements? Nous voulions initialement dormir dans les tentes sur l’ile des Chimpanzés mais ne trouvons pas comment réserver. Quelles sont les activités à faire ? Comment aller voir les chimpanzés ? Comment se déplacer ?

Nous partirons ensuite en direction de Serekunda ! Je vous remercie pour vos réponses :-)

Anne
Open
Trajet Casamance - Sine Saloum
Bonjour,

Je pars 2 semaines au Sénégal en septembre et je souhaiterais débuter mon voyage par une semaine en Casamance en prenant le ferry depuis Dakar. La 2nde semaine, j'aimerais visiter le Siné Saloum. Je m'interroge donc sur le trajet le plus simple et/ou rapide pour relier ces 2 régions.

Je trouve peu d'informations à ce sujet, quelqu'un pourrait-il me conseiller? Je vois qu'il y a 3 options : *option 1 : retourner à Dakar en ferry et rejoindre le Siné Saloum ; * option 2 : contourner la Gambie en bus ou taxi brousse ; * option 3 : traverser la Gambie (avec visa?) en Quelle option envisager ?

De plus, compte-tenu de la durée de mon voyage, pensez-vous que c'est une bonne idée de l'organiser de cette façon ou est il préférable de privilégier une des 2 régions ? si oui laquelle?
Open
Retour Ziguinchor - Dakar: pas de bateau
Bonjour à tous,

Nous avions prévu un retour sur Dakar le dimanche 31 décembre et on vient de nous dire qu'il n'y avait pas de bateau ce jour-là... Nous ne pouvons pas rentrer après donc la solution serait de rentrer le jeudi 28 avec le bateau mais cette solution écourte franchement notre découverte de la Casamance, et notamment le festival d'Abéné, pour en plus rester sur Dakar tout ce temps avant l'avion... bref, pas top quoi. Si j'ai bien compris, il reste l'avion... mais franchement trop hors budget pour nous trois, ou bien la route!? Nous ne l'avions pas envisagé car ça semblait bien long et qu'on est avec notre fils de 5 ans (qui est déjà parti en Inde et qui donc connait les transports à rallonge ;-). J'aurais besoin de vos retours d'expérience quand à ce voyage: - bus ou taxi-brousse? - direct depuis Abéné ou bien retour à Zig? - galère ou ça va?

Merci infiniment pour vos partages Nous devons nous fixer très rapidement pour les réservation du bateau si nous restons sur cette option
Open
Racket pour traverser la Gambie
Bonjour à tous j'ai voulu avec ma famille inaugurer le nouveau pont , OK c'est rapide pour passer mais les gambiens ponctionnent 5000 fr cfa à l'entrée et pareil à la sortie soit 10000 de "taxé "alors que c'était 2000 avant et ne vous aviez pas de demander un reçu. ...vous êtes refoulé sans pouvoir passer , ceci mérite d'être dénoncé 10000 , c'est la moitié du trajet par bateaux ...!
Open
Dakar - Cap Skirring via le nouveau pont sur la Gambie
A signaler mise en service du nouveau ( et magnifique !) pont sur la Gambie à Farafenni qui remplace bien avantageusement le bac : depuis Saly ou Dakar on rejoint le Cap dans la journée avec un départ tôt le matin . En effet le pont se passe en 3 minutes mais les formalités font perdre bcp de temps : sortie du territoire Sénégalais avec formalités police ( reconnaissance faciale) + 1000 fcfa ) formalité douane pou la voiture avec tamponnage d'un triptyque ( a acheter dans un bicoque avant les formalités sénégalaises(500 Fcfa )et passage en Gambie avec délivrance d'un visa à 5000 F CFA + douane . Passage du pont (3000) et, derechef, après 20 km en Gambie , on recommence :police gambienne pour sortie du pays, douane et idem chez les sénégalais ( sans reco. faciale cette fois ! ) . Bref ils se sont fait plaisir à compliquer les choses comme d'hab. mais quel gain de temps par rapport au passage par bac que nous avions attendu 05h00 l'année derniére. Attention! prévoir votre ravito car aucune solution de cassecroute possible entre Kaolack et Ziguinchor sauf le RELAIS FLEURI à Bignona , trés agréable . Bien sur, même combat au retour, quand on "remonte". Mais la Casamance comme c'est beau ! Essayez de prévoir au moins 04 jours sur place pour "amortir" la fatigue du déplacement. Hotel trés sympa à CSK : le Balafon. plusieurs resto ;
Open
Parcours en Casamance et risque pour les touristes
Bonjour, Je projette, pour le mois de mars 2020, un séjour au Sénégal. Dans mon projet de voyage j'envisage un passage par la Casamance. Toutefois je suis un peu refroidi par les informations diverses que l'on peut recueillir sur la persistance du conflit avec les autonomistes et l'existence de régions encore dangereuses par la présence de mines anti-personnelles. Que faut-il en penser? Dans quelle mesure y-a-t'il un risque pour les touristes, notamment les touristes français? Y-a-t'il des zones à éviter absolument? Merci d'avance Gilbert Robin
Open
Your thoughts on Senegal from Canada
Hello from Quebec, I’m a French-Canadian from Montreal. I’d love to go to Senegal during the Quebec winter to shorten this long season. Two people told me it’s not worth spending a lot of money to get there from Canada because there’s not much to discover. But I’m still skeptical. I’d love to read real testimonials from travelers who’ve been there, with as much info as possible. Thanks
Open
Retour de Casamance
Tout juste rentrés de Casamance nous souhaitions partager nos impressions et quelques plans. Nous avons fait un magnifique voyage malgré le fait que nous n'avons jamais eu nos bagages. Alors première recommandation, la compagnie Tunisair à éviter à tout prix ;-) Personnel pas sympa, incompétent, qui n'assume rien, avion dégueulasse... et pourtant nous ne sommes pas très regardant, nous voyageons plutôt roots... mais là c'était vraiment médiocre. Nous n'avions pas capté que nous pouvions arriver directement en Gambie sans passer par la case Dakar. Nous essaierons cela la prochaine fois. Mais nous n'aurions pas vécu le trajet en ferry, et ça c'est bien sympa.

Nous étions deux adultes et un enfant de 5 ans et nous avons vraiment apprécié le rapport que les Sénégalais ont avec les enfants. Leur accueil a été très chouette. Nous avons particulièrement apprécié Oussouye et sa région avec ses rites, ses fêtes, son petit marché, sa vie tranquille. Par contre nous avons trouvé très cher et sans aucun charme le campement chez Pierre à l'entrée d'Oussouye. A Ziguinchor nous avons dormi dans une petite guesthouse non loin du Perroquet, Keur Touty, très propre et pas cher (11000fcfa pour 3), à l'accueil bien sympathique. Le festival d'Abéné est très sympa. Ambiance particulière tout de même. Dommage que les spectacles soient uniquement tard le soir car avec un enfant c'est plus compliqué. La plage est magnifique, et rien que pour ça, ça vaut le détour. Nous avons rencontré un chauffeur très chouette, Laye, du côté de Diembereng- Cap Skirring. Si vous souhaitez ses coordonnées, nous vous les donnons en MP.

Nous avons été un peu écœuré par le tourisme sexuel, mais ce n'est pas spécifique à la Casamance... Nous y retournerons car il y a beaucoup à découvrir. Désolés, pas de photo car il était dans le sac que nous avons récupéré au moment de notre avion retour ;-) Merci à tous vos posts et conseils qui nous ont permis de penser notre voyage en amont.
Open
Retour de 3 semaines au Sénégal: pays Bédik Bassari + Casamance + Saint-Louis + lac Rose + Dakar
Je remets le post que je pensais avoir mis. J'ai fait un collé de celui que j'avais rédigé sur un autre Forum.

Bonjour De retour de notre voyage je tiens à informer les futurs voyageurs de notre splendide parcours dans ce pays si attachant. C'était mon 2° voyage et je voulais absolument me rendre dans le Sénégal oriental. Voyage du 12 juillet au 3 août. Nous sommes partis 2 couples entre 52 et 57 ans, assez aguerris aux voyages. Vol : Toulouse Dakar via par Madrid avec Ibéria. Ras. Logement Dakar : espace Thialy : très bon plan car les propriétaires français résidents à Dakar depuis 30 ans sont de très bons conseils. 2 nuits : La ville + Gorée + réservation du bateau pour le retour de Casamance.

1ere semaine : Pays Bédik Bassari avec Transfert de Dakar par le biais de l'espace Thialy qui s'occupe d'une association humanitaire dans la région de Salémata. très bon plan car 12 h de route et de piste. J'avais organisé de la France le circuit avec un guide local bédik que je conseille vivement. (Coordonnées en MP). Randonnées faciles de 4 à 6h/jour, logement dans des petits campements avec toujours de quoi se laver. Superbe semaine au "pays de Kirikou". L'Afrique comme on l'imagine avec les cases et les petits villages.

2eme semaine Casamance. Transfert Kédougou Ziguinchor en 7 places privatisé : 12h de trajet. C'est la bonne solution quand on est 4, car même si c'est plus cher que dans les 7 places, le confort et la souplesse sont parfaits. Nous avons gardé notre chauffeur pour les longs trajets que nous avons fait par la suite vers Saint Louis. Casamance : Ziguinchor : Hôtel Le Perroquet : bon emplacement sur le fleuve. Oussouye 2 nuits avec une journée VTT, marche, Pirogue vers M'Lomp et la Pointe Saint George avec Vtt Casamance. Superbe journée. Nous voulions aller vers l'océan et Cap Skiring ne nous tentait pas trop. Nous sommes donc allés passer 2 nuits à Diembéring au campement villageois. Ce fut peut être l'endroit où je mettrais un bémol car la météo fut maussade et le village nous a paru sans grand intérêt. Départ en 4x4 vers Cachouane, l'endroit est superbe et nous avons déjeuné dans un campement superbe en bordure du fleuve. Chez Papis. De Cachouane transfert en pirogue vers Carabane. Logement au Barracuda pour 2 nuits car nous remontions de Dakar en ferry. Nous avions réservé une cabine dès notre arrivée à Dakar.

Le campement le Baracuda organise des sorties pêche et nos compagnons ont pêché 2 seaux de seaux de poissons en seulement 4 heures dont un capitaine que nous avons dégusté le soir. Le campement est bien sympathique mais mériterait un listing au niveau des chambres. Retour de Dakar par le ferry de Carabane, un quai flambant neuf permet maintenant de remonter directement départ 17h. Le bateau est très confortable un peu comme ceux que l'on peut prendre en allant en Corse, mais en plus petit. C'est la bonne solution si on ne veut pas transiter par la Gambie. Les récits de certains voyageurs par cette voie étaient édifiants. Pour ma part j'avais testé lors de mon premier voyage et je ne voulais surtout pas renouveler l'expérience.

Arrivée Dakar au petit matin et transfert direct vers Saint Louis avec notre 7 places qui nous attendait au port. Saint Louis : 2 nuits. La ville est superbe. Nous avions choisi un bon hôtel sur l'hydrobase pour nous poser un peu. Le Diamarek : très bien, belle piscine et très bon accueil. La piscine s'est avérée indispensable car il n'est pas vraiment possible de profiter de la plage souillée par des immondices venant du quartier de pêcheurs. Quelle catastrophe car la plage est magnifique ! A faire à saint Louis: la promenade en calèche organisée car l'office du tourisme. Les commentaires sont très intéressants.

Ne pas hésiter la flâner dans la ville et de traverser le pont pour avoir un point de vue global de la vieille ville. Le parc avec les oiseaux ne sont pas intéressant à cette période.

Retour vers Dakar en 7 places avec une nuit au Lac Rose. Je n'étais pas très chaude pour m'y rendre. Mes amis voulaient voir là où le Dakar arrivait. Nous avons réservé une pirogue avec un guide qui nous a expliqué le travail sur l'extraction du sel. C'est terrible ce que font ces travailleurs dans ce lac ! Courte baignade dans le lac pas très propre pour se rendre compte du taux important de salinité proche de celui de la mer morte. Balade vers l'océan qui était assez propre , baignade avec des courants assez importants. Retour à Dakar qui est à 1 heure de trajet.

dernière nuit à Dakar : Le soir visite du marché aux poissons de Yoff, sympa à faire. Derniers achats et baignage sur la plage de N'Gor.

Voilà notre séjour. Côté météo Pays Bédik et Bassari très peu de pluie, plus des averses. Casamance, 2 jours de pluie qui ont coïncidé avec notre séjour à l'océan. Dans le Nord juste 1 ou 2 averses bien rafraîchissantes. Budget : tout compris par personne vol compris : 1600 €. La nourriture très bonne à base souvent de riz sauce et beaucoup de poisson sur la côte. Pas mal de moustiques et de piqûres en dépit de toutes nos précautions. Accueil : excellent, jamais un sentiment d'insécurité. Les Sénégalais étaient désespérés par les évènements tragiques qui se sont déroulés en France pendant notre voyage.

Si vous souhaitez des renseignements complémentaires je suis à votre disposition. Je pense que nous retournerons dans ce pays au moment des récoltes en Novembre Décembre car là nous avons assisté aux semences.

Valérie
Open
Crossing the Senegal-Guinea border near Salemata
Hi there, We're on a backpacking trip, traveling by public transport/motorcycle taxis. We're in Noubou, south of Salemata in Senegal, just a stone's throw from the Guinean border. Do you know if it's possible to cross the border in this area? Where do we register? Can we cross the border without an official border post and just register in the first town we come to? We have our visas for Guinea.
Open
Some practical info on Dakar and Saint Louis.
January 2025 We had to negotiate hard to get an official yellow taxi at the airport to go to Yene, one of the villages closest to the airport. Exchange rate at the airport was bad: 630 XOF for 1 €. Taxi fare: 15,000 XOF = 24 €. It’s still quite far from the airport. The driver won’t know the place, so it’s better to have the location saved on a GPS like Organic Maps or similar.

La Résidence Keur Fleurie in Yene Hotel fleurie residence Address: Route de Toubab Dialaw Phone: +221 78 484 95 95 19,000 CFA (about 30 €) for two people per night. Dinner was a single dish for 5,000 CFA (very expensive for just one plate). Breakfast: 2,500 CFA. The place is in a very small fishing village. No restaurants, no bars. If you go there, you’ll have to eat and have breakfast on-site. There’s nothing to do in the area in the evening. The room and bathroom are nice, the beds are comfortable—one large and one small. The Wi-Fi barely works. There are mosquitoes. You’ll need to ask for towels, top sheets, and blankets if needed. To get back to the city, take bus 228 to the train station. You’ll need to go to the paved road and wait. Bus fare: 500 XOF. You arrive at Bargny station, and surprisingly, there’s a high-standard train—cleaner and more efficient than the best TER trains. It’s almost unreal. The cheap train takes you into Dakar. Just choose the station closest to your destination.

Apartment Villa Lumière Tel +221 77 710 91 79 Address: Scat Urbam (Hlm Grand Yoff) Rue Gy 178 in Dakar If you see this apartment on booking.com, **do not go**—it’s a dump. Don’t trust the photos, unless you’re into "roots"-style places, then it’s up to you. For one night without booking: 12,000 CFA for two people. One large bed, no Wi-Fi. It feels like walking into a squat. Once inside the apartment, it’s better, but everything is run-down. The guy is very nice, but this apartment has no business being on an online booking site!

Gorée Island There are several departures per day. Crossing takes half an hour. Price: 5,000 CFA.

To Saint Louis From Liberté 6, Demdick buses leave twice a day. They’re comfortable but often full, so book in advance. Price: 5,000 CFA, and it takes 5 hours to get there. First night at Chez Marie, found on Airbnb. It’s not on the island—it’s in the Balacos neighborhood, Rue BL 16 or 14, near Rue Modu Sow Ousmane. The house is nice and quiet. The hosts take great care of you. The room is good, with Wi-Fi, and breakfast is included in the price. Price for two people: 20,000 CFA (30 €).

Another hotel on the island: Hôtel du Palais. Rue Ababacar (Tel: (221) 33 961 17 72 / 78 137 47 07). 25,000 CFA (39 €) for two people without breakfast. It’s the cheapest we could find. It’s old-fashioned. In the bathroom, there’s no water pressure in the shower, though it’s hot. You’ll have to ask multiple times—or even harass them—to get top sheets, blankets if needed, and towels. The mattresses aren’t comfortable—one large bed and one small. Wi-Fi in the room. Prices in Saint Louis are very high, and the quality of the hotels really doesn’t justify such steep rates.

Restaurants: (in my opinion) One of the best is Le Fleuve Plus. Rue Blaise Diagne. The best: La Linguère, on the same street.

Shared taxi (7-seater) to Rosso, Senegal, to cross the border into Mauritania (the border is the Senegal River). Go to the garage (bus/taxi station). From there, only shared 7-seater taxis make the trip, and they only leave when full. In front of each spot, a sign indicates the taxi’s destination. It costs 2,500 CFA—if you’re lucky. Otherwise, they’ll charge you an extra 500 CFA for luggage. If you can, choose the seat next to the driver (by far the best). Ironically, you have to wear a seatbelt even though the taxi is a rolling wreck! Otherwise, pick the seats behind the driver and prioritize the window side. The back seats are very uncomfortable.

By contacting hotels directly, you won’t pay the booking.com fee, which can add up to several euros.



Open
Voyage vers le Sénégal
Bonsoir aux routards de Maroc--Senegal

Je prépare un voyage vers le Senegal en debut Février 2019. Pour mieux préparer ce voyage je compte poser quelques questions ici.

1) Je descends en 4x4 ou Tourisme. Dans le cas où je descends en voiture de tourisme, celle-ci sera achetée en Suisse. Ma première question est: La carte grise doit absoluement être au nom du voyageur ? Je ne suis pas résident Suisse mais je compte acheter la voiture chez eux, et je n'aurais qu'une carte grise temporaire de 30 jors maxi. Concrétement : Est ce que la carte grise doit être à mon nom, pour passer entre le Maroc et Espagne ? 2) Quel est le cout estimatimé entre Enpagne & Maroc (diesel, ferry, assurance ) ? 3) Ya t il des hotels ou se poser durant la nuit vu que la conduite ne se fera que durnant la journée ? 4) Quels sont les documents à préparer pour le long du trajet ? 5) S'il a un qui fait la route debut Février, écris moi.
Open
Passage frontière par Rosso (Mauritanie): coûts
Bonjour.... nous venons de passer de la Mauritanie au Sénégal par Rosso.... terrible!... voici les coûts divers.... en oughiyas (ancien) frais de douane 4000 um + taxe d'embarquement 9000 um !!! + passage ferry (véhicule moyen fourgon) 7500 um + taxe locale 350 um ... impossible de conserver les soi-disant reçus donc pas de traces de paiement pas de carnet à souche... rien donc pas de comptabilité !... ensuite Sénégal ... tampon à la police 5000 CFA impossible d'avoir un reçu + taxe pour le passe-avant (malgré le carnet ATA) 2500 CFA + taxe municipale 3000 CFA + à la sortie qqs kms + loin taxe de douane 5000 CFA pas de reçu là aussi !.... les lecteurs en déduiront certaines réflexions quant à la vénalité pour rester courtois.
Open
Sénégal, c'est fini, plus jamais
bonjour de retour d un voyage au Sénégal, je voulais savoir pourquoi appelle t on ce pays "pays de la teranga"n y ayant croiser moi meme que des personnes qui m y ont arnaquer ou ont essayer, et n ayant croiser que des menteurs et menteuses comme si il était tout a fais normal de mentir continuellement, je n ai eu qu une seule impressions c est d etre une veritable cible a qui on feras tout pour faire cracher un maximum d argent sous divers prétexte, arnaque a l amitiee et amour aussi, je pense que c était la teranga en 1960 mais plus pour la nouvelle generation qui pensent que tous les toubabs sont riches peut etre?Quelqu un pourrais m expliquer si je me trompes sur ce pays et sa population svp?
Open
De Mauritanie au Sénégal à pied par Rosso
Et bien ... Tout plie il nous aura fallu 30 mn pour - la paperasse a Rosso - traverser le fleuve en pirogue - la paperasse cote Senegal

Franchement easy.

Rosso ... Decliner fermement les propositions d aide. Rien de plus simple soi mem

Pirogue.. Pas d attente du bac. 500/personne + 500 /bagage

Senegal... Simplissime. Change de qq um pour payer le taxi en fcfa

Aller chercher un taxi a la gare routiere a 800 m du port.

Voila .... 🙂
Open
Trajet du parc Niokolo-Koba à Ziguinchor
Est-ce qu'il est possible selon vous aller du Niokolo Koba au Ziguichor? Je voudrais réussir avec une demi pièce à arriver en casamance, avec un sept-place ou un bus. Combien de temps il me faudra? Merci!
Open
Passage à Diama
Bonjour à toutes et à tous,

Nous avons prévu de retourner au Sénégal au mois de Juin prochain.Mais notre première expérience à ROSSO a été très marquante (négativement). De ce fait nous voulons vraiment l’éviter autant que possible cette année. Savez- vous si le passage à Diama est toujours possible et comment y aller ? Toute suggestion est la bienvenue.Nous vous remercions d'avance.

Cordialement Mike et Marie
Open
Transit au Sénégal en voiture
Bonjour, nous prévoyons cet été de nous rendre au Burkina en voitures (de plus de 8 ans). Nous avons déjà fait le trajet en 2015 sans problèmes, en passant par Diama. Nous étions juste en transit, soit pas le droit de rester plus de 72H sur le territoire. Les voitures seront revendu au Burkina, donc nous n'avons pas de carnet ATA.

Un ami à fait la route en janvier et à du payer une taxe de 250€ pour pouvoir traverser le sénégal. Est-elle vraiment obligatoire? On lui a également fait comprendre qu'il ne pourrait pas passer par le Mali sans escorte, qu'en n'est-il? Et dernière question est-ce que le passage par Diama est envisageable en voiture mi-juillet (à cause de la saison des pluies...)?

Merci d'avance.
Open
Voyager avec voiture de location au Sénégal
Bonjour,

Je prevois departir 8 jours au Senegal en Mars 2017. Je commence a regarder au niveau transport. L'option location de voiture de base (pas 4*4) est-elle envisageable ? On compte partir de Dakar jusqu'a St Louis, puis redescendre dans le Saloum. Comment sont les routes ? Avez vous une idee de la duree du trajet St Louis - Djiffer par exemple ? 5 heures sur Google Map...

Merci beaucoup pour vos conseils.
Open
Sénégal - Togo en voiture
Bonjour, Je suis en train de planifier un voyage partant de Dakar jusqu’à Tomé au Togo. Je pense qu'il y a en gros deux itinéraires: 1ère alternative: Sénégal - Mali - Burkina - Togo 2ème alternative: Sénégal - Guinée - Cote d'Ivoire - Ghana - Togo Je n'ai pas été au Mali et au Burkina depuis 2009, mais la situation s'est détériorer depuis. Donc ma première question: est-ce que les deux alternatives sont faisable du point de vu sécurité, spécialement en ce qui concerne le Mali et le Burkina? Je ne suis pas sur, si la deuxième alternative est faisable du point de vu frontières. Ma deuxième question: est-ce que c'est possible de traverser toutes les frontières en voiture, spécialement Guinée - Cote d'Ivoire - Ghana? J'ai déjà fait ce voyage dans les années 70. A l’époque en taxi collectif. Cette fois je préférerais faire le voyage avec ma propre voiture, soit avec chauffeur soit en conduisant moi même. Est-ce que quelqu’un pourrait me recommander comment soit louer une voiture à Dakar que je puisse déposer à Tomé soit comment trouver un chauffeur avec voiture qui pourrait faire le trajet avec nous? Merci! Frédéric
Open
Arrivée à Dakar et direction Casamance
Bonjour à tous, J'ai fais un peu le tour des posts mais mes questions ne trouvent pas de réponses récentes. C'est la première fois à Dakar, donc difficile de se rendre compte des distances... je cherche un hotel (moins de 50€) pour passer la nuit en arrivant à l'aéroport, avant de prendre le ferry le lendemain soir pour la Casamance. Je serai avec un enfant de 5 ans et je me disais qu'on aurait pu être au bord de l'eau, dans un coin sympa, mais pas trop loin du ferry... Est-ce que quelqu'un aurait un bon plan? Et sinon, merci pour tous vos retours sur la Casamance qui me donnent vraiment envie d'y être! Merci pour vos réponses Au plaisir de vous lire
Open
Trajet France - Sénégal en voiture
Bonjour, je suis nouvelle sur le site. J'écris pour avoir un oeil d'expert et -j'avoue- besoin d'être un peu rassurée! Mon compagnon est Sénégalais et veut vendre une voiture au Sénégal. Nous partons donc cet été par la route. Je me pose un certain nombre de questions (à vrai dire beaucoup et sans doute un peu bêtes!): - il est sénégalais et musulman, moi française non musulmane. Nous ne sommes pas mariés, cela pose-t-il pb dans les hébergements au Maroc et en Mauritanie? - En tant que blanche est-ce risqué de faire ce voyage? mon ami me dit que nous voyagerons en convoi avec d'autres voyageurs que nous rencontrerons sur le trajet - Quelle est la situation politique actuelle? - la voiture date de 2011 et est en très bon état, on la mettra en garage la nuit mais le jour y a-t-il des braquages? - j'ai lu qu'il n'y avait pas de vaccins obligatoires dans aucun de ces pays, oui/non?

Merci d'avance pour votre aide!
Open

You might also like