Sénégal - Togo en voiture
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GA
Bonjour, Je suis en train de planifier un voyage partant de Dakar jusqu’à Tomé au Togo. Je pense qu'il y a en gros deux itinéraires: 1ère alternative: Sénégal - Mali - Burkina - Togo 2ème alternative: Sénégal - Guinée - Cote d'Ivoire - Ghana - Togo Je n'ai pas été au Mali et au Burkina depuis 2009, mais la situation s'est détériorer depuis. Donc ma première question: est-ce que les deux alternatives sont faisable du point de vu sécurité, spécialement en ce qui concerne le Mali et le Burkina? Je ne suis pas sur, si la deuxième alternative est faisable du point de vu frontières. Ma deuxième question: est-ce que c'est possible de traverser toutes les frontières en voiture, spécialement Guinée - Cote d'Ivoire - Ghana? J'ai déjà fait ce voyage dans les années 70. A l’époque en taxi collectif. Cette fois je préférerais faire le voyage avec ma propre voiture, soit avec chauffeur soit en conduisant moi même. Est-ce que quelqu’un pourrait me recommander comment soit louer une voiture à Dakar que je puisse déposer à Tomé soit comment trouver un chauffeur avec voiture qui pourrait faire le trajet avec nous? Merci! Frédéric
NA Nanati Regular ·
C'est Lomé la capitale du Togo. Moi j'opterais plutôt pour le 1er itinéraire. J'ai fait Ouaga- Dakar en début d'année, pas de souci. Pour le 2ème itinéraire, c'est surtout que pour le Ghana, c'est impossible d'y entrer avec son véhicule, sans le carnet de passage en douane. La Guinée je ne connais pas.
FX Fxdubois ·
Bonjour, Ta première solution est facile et sans problème, je la fais souvent. Le burkina est parfaitement calme et tu traverseras le pays sans aucun souci avec les gendarmes ou ppoliciers.Les frontières togo ou ghana se passent sans difficulté

Similar discussions

You might also like