Discussions similar to: Trek Argentine
FR
Patagonia trek with a local agency
Hi there, After a few treks in Nepal, I'm thinking about doing one in Patagonia. But when I see the prices, it’s a bit off-putting!!!! I was used to going with local agencies at really good rates and the same conditions as tour operators. Are there any agencies like that in Argentina or Chile? Thierry
Open
Trek W en Patagonie
Bonjour, je pars faire le w( en solo) fin octobre sur 5 jours et je voudrais savoir qu'elle qte d'eau a transporter , est ce qu'on peut remplir en cours de rando ? Merci pour vos réponses
Open
Trek en Argentine
Bonjour, Je vais faire un trek de 16 jours dans le parc Nahuel Huapi. Mais voilà, le plus grand parcours ne fait pas plus de 10 à 13 jours à ce que j'ai trouvé sur le net. Je voulais savoir si il y avait d'autres itinéraires? Si quelqu'un l'a déjà fait, comment peut on aller au point de départ, par bateau, taxi...? Et dernière petite question, pour camper, il vaut mieux prendre tente ou hamac, vu que je ne connais pas du tout la configuration du terrain... d'ailleurs, peut on camper ou l'on veut ou seulement sur des places définies, près des refuges? Merci pour vos réponses.
Open
Trek dans la cordillère des Andes
- Equateur - Bonjour! Avec mon compagnon, nous avons très envie de traverser une partie de l'équateur à pied, pensez-vous que c'est safe pour faire un trek ? Des conseils ? Si pas en Equateur, quel pays nous conseilleriez-vous pour faire un trek en toute sécurité plus bas dans la cordillère des Andes? Merci
Open
Trek de plusieurs jours en Patagonie?
Bonjour , Nous sommes actuellement en Patagonie , nous avons 1 mois sur place et nous aimerions faire un ou plusieurs treks de plusieurs jours ... si possible en autonomie totale. Connaissez vous ou avez vous déjà des treks de ce genre ici et lesquels ? Nous avons voulu faire le circuit O ou W à Torres del paine mais sans réserver c'est compliqué, il ne reste que 2 campings dispo pour dans deux jours (les prochaines dispo sont en mars...) et le temps dans deux jours est très mauvais (rafale de vent a 120 et température ressenti de -20 degrés ) donc nous ne pouvons malheureusement pas faire ce trek ... merci pour vos réponses
Open
Trek en décembre (Argentine - Chili ou Népal)
Oyé voyageurs,

je souhaiterais partir environ 2-3 semaines mi-decembre pour un voyage sur le thème de la randonnée/trek en montagne. Je suis une sportive (je pratique le trail), mais novice pour l'altitude ! Je souhaiterais avoir des conseils de destination pour partir en trek (sans rencontrer de températures negatives, ni de glace) : Argentine ? Chili ? Népal ? J'ai commencé à lire des conseils qui suggéraient Chili- Argentine central pour la météo

Ainsi que des noms d'agences locales ? (Je voyage seule)

Merci de vos conseils

Marine
Open
Trek en Patagonie en janvier: matériel
Bonjour à tous,

Nous partons à partir du 17 janvier pour 3 semaines en patagonie.

Nous avons prévu de faire le Trek W de Torres del plaine en tente, ballades à El Calafate, El Chalten, et final dans la région des 7 lacs.

Dans notre liste de matériel, lesquels d'après vous doit-on prendre sur de la bonne marque ? Peut-on se contenter de marques Decathlon pour certaines choses ? Comme la tente, duvet, bâtons, etc.. Pour les vêtements plutôt passer par du premium ou Decathlon suffit en gardant la règle des 3 couches ?

En bref, comment optimiser le budget sur ce point :-)

Merci d'avance
Open
Un mois en itinérance en Patagonie et trek
Bonjour à tous, Je pars en Patagonie tout le mois de mars 2019 et je projette de visiter les lieux suivant : - Torres del Paine - El Calafate - El Chalten - La Carretera Austral Je cherche tout d’abord des informations concernant le circuit O à Torres del Paine et leur nouveau système de réservation qui est assez compliqué pour les campings. Le tour complet est il vraiment intéressant ou le circuit W suffit-il pour voir l’essentiel du parc et alors se garder quelques jour de plus pour un autre lieux (ex : trek à Cerro Castillo) ? Aussi quelqu’un a-t-il fait récemment la traversée EL Chalten – Villa O’Higgins et comment ce se passe pour les ferrys ? Enfin combien de temps faut il prévoir pour remonter la carretera Austral en stop et en bus ? Le trek Cerro Castillo est il une bonne alternative plus sauvage et moins onéreuse à Torres Del Paine ? Je suis preneur de toute info concernant cette région du monde§! Merci d'avance
Open
Randonnées et treks en Patagonie en juillet 2018
bonjour , je compte faire des randonnées et trek en patagonie en juillet et début aout ... je voudrais avoir des conseils sur des endroits ou parcs a visiter a cette période ... je voudrais notamment faire le parc torres del paine mais il parait que durant l'hiver austral il faut prendre un guide? et comme je voyage seul je ne peux pas me permettre un guide a 150 euros la journée ...dans ce cas de figure est ce que el chalten en argentine ne serait pas plus indiqué ? derniére chose est ce qu'il y a moyen de faire des randonnée ou trek du coté de puerto williams? merci a vous ...🙂
Open
Assurance randonneur, secours en montagne (Argentine / Chili)
Bonjour :-)

Jusqu'alors je n'ai voyagé qu'avec l'assurance de ma carte bancaire, même lors de mon trek au Népal... erreur erreur, disons qu'heureusement, je n'ai eu aucun problème nécessitant un secours en montagne !

Mais ne tentons pas le diable, je pars le 21 novembre pour quasi 4 mois en Argentine/Chili où l'on prévoit quelques treks (jusqu'à 10j consécutifs) en autonomie, et je souhaite partir avec l'esprit tranquille. Après quelques recherches sur internet ainsi que sur le forum, j'ai donc rapidement écarté l'assurance Chapka et CCM, qui n'assuraient les recherches (ils ne précisent d'ailleurs pas l'altitude, ni le mot "secours") qu'avec un plafond de 3000/5000euros, ce qui m'apparaît bien peu (et encore, je n'ai pas creusé assez mais je doute un peu des clauses concernant l'altitude ainsi que le hors sentier).

Du coup, comme je pars plus de 3 mois, l'assurance du vieux campeur ne semble pas fonctionner... mais sur leurs site, je n'arrive pas à dégotter un seul endroit où cela soit marqué. Avez-vous plus d'infos ? Et eux, le plafond serait de 11 400euros, cela vous semble correct ? Et vous avez une idée des tarifs, car pareil, je ne dois pas être très douée mais je ne trouve pas les tarifs sur leurs site...

Sinon, il y a europ assistance (d'ailleurs, si j'ai bien compris, le vieux campeur fonctionnerait avec europ assistance ?) qui eux couvrent les frais de recherche et de secours jusqu'à 15 250euros (ce qui semble devenir un peu plus intéressant, on ne peut pas dire qu'une visite en hélico soit très bon marché donc bon 😉 ) et ils précisent bien sur piste ET hors piste. Hors responsabilité civile à l'étranger (et autres options), si l'on ne choisit que les frais médicaux, rapatriement et recherche/secours, cela monte à 213euros pour mes 4 mois de voyage. Sur que c'est un peu plus cher que chapka et compagnie, mais bon, ça peut valoir le coup...

Je ne dois pas être la seule à avoir ces interrogations, n'hésitez pas à partager votre expérience (même malheureuse) !

A votre écoute...
Open
Trekking et route australe au Chili seule?
Bonjour, je projette de faire un voyage d'un mois 1/2 en solo au Chili (et Argentine) en septembre-octobre et j'aimerais beaucoup explorer les paysages en trekking et/ou vélo, notamment la route australe qui semble magnifique. Toutefois de ce que j'ai pu lire, il semble vraiment imprudent de partir en trek seule, qu'en pensez vous? Et en ce qui concerne la route australe, quelles sont les possibilités pour la traverser? Louer une voiture seule reviendrait beaucoup trop cher, y a t il des bus ou autres moyens auquels je n'aurais pas pensé pour la traverser en prenant le temps de regarder les paysages?

merci d'avance, je suis ouverte à tout autre conseil sur le pays! ;)
Open
Trekking en Patagonie et météo en janvier
Bonjour à tous,

Nous sommes 4 amis et partons, en début janvier 2019, pour 3 semaines en Patagonie: de Bariloche (randonnée autour des septs lacs). à Ushuaia (trek dans le parc national Tierra del Fuego), en passant par el Calafate (expédition au glacier Perito Moreno dans le parc national los glaciares, trek sur le glacier, trek dans le parc national aux alentours du Fitz Roy et du glaciar Torres). Les classiques donc. Nous souhaitons faire du trekking, mais uniquement en journée; le soir nous revenons à l’hôtel, Nous aurions besoin de quelques conseils aussi bien sur les vêtements que le type de chaussures nécessaires et encore la météo. D’autres conseils utiles seraient les bienvenus. C’est notre 1er voyage en Argentine. Merci d’avance, cordialement. Gino
Open
Treks en Patagonie, un peu originaux?
Bonjour à tous, Je pars 2 mois en Patagonie, de fin décembre à fin février. J'envisage bien sûr de faire les treks classiques : - Au pied du Fitz Roy - Le tour de Torres del Plain Puis d'aller voir le Petito Moreno au parc de Los Glaciar (mais ce n'est pas un trek).

Bon, comme je compte marcher une grande partie de mon voyage, je suis entrain de rechercher d'autres treks. J'utilise Wikiloc et "Trekking in the Patagonians Andes" de Lonely Planet pour m'informer.

J'ai déjà quelques questions, mais d'autres risquent de suivre au fil de mes recherches : - Apparemment, pour le trek du paso de la Oveja en Terre de Feu, il faut payer l'entrée au parc. On paie sur place en arrivant ou faut le faire à Ushuaia ? - J'ai vu que beaucoup de parc n'encaissait les entrées que de 8 à 20h (comme Los Glaciar, ou celui d'Ushuaia) et on m'a dit que c'était légal d'entrer avant 8h sans payer... est-ce vrai ?

Pour la région d'El Chalten, j'ai trouvé deux treks qui m'ont l'air sympa sur Wikiloc. Quelqu'un les connait-il ? fr.wikiloc.com/.../view.do?id=10777530 fr.wikiloc.com/...c/view.do?id=8873549

Ce n'est pas facile de s'informer sur ces deux treks, donc si quelqu'un la fait ici, j'aurais plusieurs questions.

Merci de votre aide,

Julien
Open
Tour du Fitz Roy (Argentine)
Bonjour à tous,

Nous partons à deux du 10 au 28 Janvier prochain à destination de l'Argentine, et plus précisément du massif du Fitz Roy puis de Torres del Paine ! =) Nous avons prévu plusieurs itinérants (notament en fonction de la météo..! ^^) et nous adapterons sur place...

Un des tours que nous envisageons (si une fenetre météo s'ouvre) est le tour du Fitz Roy par le col Marconi et le col de viento. Pour cela nous serons équipés en terme de camping 4 saison et nous nous louerons sur place pour le matériel de progression sur glacier.

Néanmoins, nous ne savons pas si le passage sous le col Marconi sera en condition d'ici la (ou si les dalles seront seches, car on ne pense pas prendre trop de quincallerie.. =s). Je postais à la base ce message au cas ou il y ai du passage sur place d'ici la, savoir si un retour sur les conditions est possible !

De plus, nous ne seront que deux (avec un différentiel de poids conséquent, je suis bien plus lourd !), donc un mouflage pourrait être compliqué. Du coup, j'informais que si un groupe est présent à cette période et veut tenter le tour avec nous, vous serez les bienvenus =)

Voila voila !

Gilles
Open
Achat de matériel de bivouac en Argentine / Chili
Bonjour à tous !

Nous sommes 2 et sommes activement à la recherche de la panoplie camping pour treks en haute montagne, soit : 1 tente 2 pers. (min 2000 mm d'impermeabilité), 2 tapis de sol, 2 duvets, et 1 réchaud. En gros. Nous sommes jusqu'à vendredi soir sur Puerto Madryn, et prenons l'avion pour Ushuaia samedi (10/11/18) où nous restons environ 1 semaine (rien de déterminé encore). C'est à partir de là que nous aimerions dans l'idéal avoir notre matos (trek de los dientes prévu). Et si vous êtes sur Buenos Aires, une personne peut se charger de vous payer et de nous faire parvenir le matos à Ushuaia. Et si vous n'avez pas de matos, on prend aussi infos et astuces pour le trouver (notamment si vous avez des infos en ce qui concerne ce qui se vend sur Ushuaia directement) ;)

Un grand merci à tous !
Open
Road trip en Patagonie pour un mois et demi (avec randonnées)
Bonjour tout le monde, je suis en train de préparer un voyage de 2 mois en Amérique du Sud, de janvier à février 2019, sachant que j'habiterais ensuite 4 mois à Santiago

Le but de ce trip est donc de faire France -> Buenos Aires puis Buenos Aires -> Patagonie et enfin Patagonie -> Santiago

J'ai ainsi résumé mon voyage en plusieurs parties, mais j'aurais besoin de conseils quand aux nombres de jours que je dois consacrer à chaque partie. Il y a en effet tellement de treks à faire en Patagonie qu'on y perd un peu la tête !

Du coup si certains d'entre vous pourraient me renseigner sur les meilleurs endroit où passer du temps (faire des randonnées, etc..) et à l'inverse sur ceux où l'on peut passer rapidement cela m'aiderait beaucoup !

Voila donc le voyage résumé très rapidement :

Départ 7 janvier : Une semaine à Buenos Aires (+ Ville de Tigre) Du 14 au 16 janvier : Chutes D'Iguazu

Départ 17 ou 18 janvier : Buenos Aires -> El Calafate

Ensuite ça se complique, du 18 janvier au 25 février environ : Combien de jours pour chaque Partie idéalement ?

Partie 1 :

El Calafate : Parc Los Glaciares (Perito Moreno) + Lago Argentino El Chalten (Fitz Roy)

Partie 2 :

Ushuaia et Cap Horn

Partie 3 :

Puerto Natales Parc Torres del Paine (Trek W, ..)

Partie 4 :

Isla Chlloe

Partie 5 :

Puerto Varas (puerto Varas et Montt, Petrohue...)

Partie 6 :

San Carlos de Barriloche (La route des 7 lacs, Cerro Campaniaro, Nahuel Napi...) El Bolson

Partie 7 :

Pucon

Et enfin Pucon -> Santiago

Autre sujet très important : Est-il préférable de faire réserver des hébergements ou plutôt d'avoir sa tente pour camper ?

Enfin si jamais j'ai oublié certains endroits qu'il ne faut pas rater n'hésitez pas !

Merci beaucoup d'avance !

Maxime
Open
Treks dans le nord de la Patagonie
Bonjour,

Nous souhaiterions avoir quelques idées pour des treks de plusieurs jours dans le nord de la Patagonie, autour de Bariloche (au nord ou au sud) dans les différents parcs nationaux. Nous venons de passer 1 semaine à El Chalten, dont 4 jours sur la Vuelta al huemul. On recherche quelque chose d'aussi intéressant 🙂

De plus, nous voulons continuer notre progression vers le nord avec le parc aconcagua, mais ça n'a pas l'air très pratique pour randonner et surtout assez cher avec leur permis de trekking.

Merci d'avance. Et bonnes fêtes de fin d'année
Open
Treks de 10 à 15 jours à faire en Argentine
Bonjour,

Je souhaiterais savoir si il y a des treks de 10 à 15 jours à faire en Argentine. Je suppose que oui, mais en surfant sur le net, je ne trouve pas grand chose. Je préfèrerais une boucle pour des questions pratiques de transport mais si il y a la possibilité d'aller d'un point A à un point B et de pouvoir trouver un transport au point B cela me va aussi. Si oui, ont ils des noms, sont ils répertoriés sur une carte? L'idéal serait que le début du trek ne soit pas à plus d'une journée de voyage de l'aéroport... D'ailleurs, est il facile de trouver des moyens de transport? Je souhaite partir en janvier avec 2 amis, en autonomie complète. Je vous remercie pour votre aide...
Open
Projet de voyage en Patagonie et île de Pâques (randonnée)
Bonjour, Nous sommes 2 et projetons de faire un voyage en Patagonie argentine et chilienne fin 2018 et finir par l'ile de Pâques. Nous n'avons pas encore fixé la durée et les dates mais ce serait plutôt en octobre ou novembre 2018 durant 3 semaines /1 mois. En 2014, nous avions voyagé dans le nord de l'Argentine et du Chili et le sud de la Bolivie. Lors de ce magnifique voyage, nous n'avions pas pu faire l'ile de Pâques et Valparaiso, faute de temps. C'est pourquoi nous voulons les inclure lors de notre prochain voyage. Nous souhaitons au cours de ce voyage louer un ou des véhicules (un en Argentine et un au Chili par exemple). Nous sommes de grands randonneurs, avides de grands espaces et amateurs de photographie.

Nous avons épluché différentes discussions sur la Patagonie et les avis sur les itinéraires à emprunter et les sites à voir sont en effet suggestifs, en fonction des goûts et envies de chacun.

Voici ce que nous envisageons de faire absolument:

Argentine: PN LOS GLACIARES: - Etape à El Calafate : pour faire le Perito Moreno et rayonner dans le coin (autres glaciers) - Etape à El Chalten : pour faire les randonnées près du Fitz Roy (Laguna de Los Tres, Laguna Torre, Loma del Pliegue Tumbado...)

Chili: - PN TORRES DEL PAINE: faire le trek du W ou/et des randonnées à la journée. - VALPARAISO - ILE DE PAQUES

A ces incontournables à nos yeux, nous hésitons à ajouter USHUAÏA et le PN DE LA TERRE DE FEU. Nous sommes tous deux partagés à ce sujet. De mon côté, je me vois bien les inclure dans l'itinéraire comme suit:

Vol Paris CDG-BUENOS AIRES BA USHUAÏA (vol depuis BA) : randos PN et excursion canal de Beagle et observer la faune locale que j'aimerais immortaliser sur mon objectif... EL CALAFATE EL CHALTEN PN TORRES DEL PAINE SANTIAGO (vol depuis Punta Arenas) VALPARAISO ILE DE PAQUES SANTIAGO-PARIS CDG

Ushuaïa c'est la grande question apparemment qui revient souvent dans les discussions sur VF. C'est vrai que j'aimerais beaucoup voir la faune locale (manchots, otaries, ...) et que je préfère à ces fins faire Ushuaïa et sa région plutôt que la péninsule de Valdès. Pourquoi? je ne sais pas. Le bout du monde en effet m'attire et de savoir que c'est à seulement 1000 km de l'Antarctique n'arrange rien . Ushuaïa, même si la ville ne semble pas faire rêver la majorité des membres de VF qui l'ont faite, dégage apparemment quelque chose (ambiance particulière et mystique). Nous ferions des randonnées dans le PN de la terre de feu ( cerro Guanaco....). De surcroît, l'excursion sur le canal de Beagle en catamaran me fait bien envie. A ce sujet, mon entourage me dit que je vais avoir le mal de mer en catamaran sur ces eaux agitées car je n'ai pas le pied marin... je suis plutôt air moi ... qu'en est-il pour celles et ceux qui l'ont faite? un bon petit comprimé devrait faire l'affaire non? C'est vrai que ça fait faire 1 aller-retour en avion pour faire cette étape de 2-3 jours....Il faut donc qu'elle vaille le coup et le coût.

Et que dire de la croisière à bord du Stella Australis ( 3 nuits à bord avec un embarquement à Ushuaïa et débarquement à Punta Arenas). Dans ce cas, on ne ferait pas ou peu le PN de la Terre de Feu. Pour celles et ceux qui l'ont faite, qu'avez vous pensé de cette croisière?

Si on devait zapper Ushuaïa, on ferait Buenos-Aires /El Calafate en avion.

Bariloche et la région des lacs semblent attirer beaucoup de monde mais habitant la région Rhône Alpes, retrouver un peu de "Suisse" au bout d'un si lointain voyage ne me tente pas beaucoup, même si je ne doute pas que les paysages soient fabuleux. Nous recherchons le dépaysement. Il y avait aussi la région du lac du Général Carrera et ses "Cathédrales de Marbre" grottes majestueuses dans une eau transparente. Elles nous font très envie mais ça nous ferait faire beaucoup de trajet et perdre du temps sur notre itinéraire juste pour les voir... Il faut faire des choix , bons, pas bons....mais aller au plus près de l'objectif fixé.

Notre but est de ne pas trop nous éparpiller vu les grands espaces et distances séparant les différents sites de Patagonie. Nous souhaitons donc principalement rester plusieurs jours au niveau des PN Los Glaciares et Torres del Paine pour y randonner et profiter de leurs superbes paysages.

Pour ce qui est de la location de voiture, nous pensons en louer une à El Calafate et aller à El Chalten via la ruta 40 qui, au vu des commentaires ci et là est une très belle portion de route. Nous la restituerions à El Calafate et irions ensuite au PN de Torres del Paine (reste à voir quel moyen de locomotion emprunter pour nous y rendre: bus?) A nous de voir si nous louerons à nouveau un véhicule une fois sur place (si on fait le trek du W ce ne serait pas d'une grande utilité..)

En ce qui concerne l'ile de Pâques, nous y resterons plusieurs jours (3-4 nuits) et parcourrons l'ile à pied. Est-il conseillé de louer un véhicule sur place pour nous déplacer?

Au vu de ce qui précède, pouvez-vous SVP me dire ce que vous pensez de notre itinéraire et du timing sur 3 semaines/1 mois? Comme nous serons véhiculés, n' hésitez pas à nous indiquer des coins reculés qui vaudraient le coup d'être vus et photographiés. Si besoin, nous louerons un 4X4 ou SUV.

Merci beaucoup par avance pour vos avis et retours d'expérience.

Bonne journée

Sylvie
Open
La Patagonie en décembre - janvier: idées d'itinéraires, les incontournables?
Bonjour, Je compte partir 3 à 4 semaines en Patagonie en solo. Idéalement, je voudrais me concentrer dans le sud de la Patagonie pour m'éviter trop de transport. Je ne compte pas louer de voiture. Grosso modo le plan de base... - Vols Montréal-Punta Arenas.... bus vers Puerto Natales - Rando de 5 jours (le W) dans le Parc Torres del Paine. hébergement en tente - Bus vers El Calafate. Rando au glacier Perito Moreno. - Bus vers El Chaten. Rando à Los Glaciares, Fitz Roy, Cerro Torre - Vol El Chaten- Buenos Aires. Quelques jours à Buenos Aires avec peut-être un détour en Uruguay

Les agences font cet itinéraires en 2 semaines. J'y serai de 3 à 4 semaines. Est-ce qu'il y a d'autres randos (ou velo, kayak, ...) incontournable que je pourrais ajouter à ma liste à partir du Torres del Paine, el Calafate ou El Chaten? Pour le camping dans le Parc Torres del Paine, combien de temps à l'avance faut-il réserver? Devrais-je aller à Ushuaia? Toutes vous suggestions et commentaires sont les bienvenus!
Open
Balade dans le parc de l'Aconcagua (Argentine)
Bonjour,

Je souhaitais savoir par quel endroit on pouvait accéder au parc de l'Aconcagua, Puente del Inca ou un autre lieu ? L'accès au parc y est gratuit et on peut s'y rendre seul ou on droit être accompagné d'un guide ? C'est juste pour une petite balade de quelques heures, avec un point de vue sur le sommet. Merci
Open
Quelles étapes et treks en Patagonie?
Bonjour à tous,

Je pars 4 semaines en Argentine pour la première fois début Novembre avec mon sac à dos. Je suis du genre cool à partir avec mon vol et mon guide de voyage en mode petit budget. A faire mon voyage sur place selon les envies et les conseils... Ca me parait moins faisable pour cette destination.😕

J'ai du mal à préparer mon itinéraire si vous pouvez m'aider svp: Buenos Aires (San Antonio de areco pour la fête de la Tradition si assez de temps) Croisière en Antarctique à réserver ou prendre sur place (13jours max) Ushuaia Glacier Perito Moreno Un peu de trek (Torres del Paine, El Chalten, El calafate...?) (Peninsule Valdes) Petit séjour en estancia

Après une croisière en antarticque, est-ce qu'il y a un "grand intérêt" à celles proposées aux alentours d'ushuaia (Canal Beagle, iles) ? Visite de la ville et marches (en solo?) dans le parc national Tierra del Fuego par contre.

Je cale complètement sur la partie treks de mon itinéraire... et la suite du coup! i vous pouvez m'aider à y voir plus clair d'après vos voyages, ca serait merveilleux!! Je ne souhaite pas partir en autonomie ni trekker une semaine complète à en avoir à souper. Je suis plutôt la randonneuse du dimanche avec une condition physique normale qui souhaite être dans la nature et s'émerveiller des paysages sans (trop) en baver. Plutot petite ballade/rando balisée à faire par soi même quand c'est possible ou quelques jours en groupe guidé avec une agence si ca se fait comme en asie?? (pas eu l'impression dans mes lectures) A El Chalten, on peut faire des randos de quelques heures/un jour par soi même il me semble. Combien de temps y prévoir? Et El Calafate ? Quid des treks pour les autres glaciers Uppsala, Spagazzini? Le trek pour le Cerro Fotz Roy est difficile, non? Et Torres del Paine? Et niveau climat pour les treks?

J'aimerai beaucoup aller me ressourcer 2 jours min dans une estencia simple et sympa (avec visite d'une région sympa, animaux, détente). Si vous avez des coins ou adresses à conseiller vu qu'il y en a un peu partout...

La péninsule Valdes me tente bien pour les baleines mais c'est vrai que je les ai déjà observée de très près au Sri Lanka l'année passée. Tellement d'endroits ont l'air sublimes en Patagonie, le choix est difficile...

Merci pour vos retours, conseils ou adresses. 🙂
Open
Traverser la cordillère des Andes par le site du crash du Fuerza Aérea
Salut à tous, Je prévois de rallier l'argentine au Chili en passant par la cordillère des Andes et plus précisément par le le cite du crash du fuerza area. Je souhaite faire ça seul. Quelqu'un l'aurais t-il déjà fait ? Ou aurait des info, du genre y a toujours-il une piste? Je ne souhaite pas passer par une agence qui organise ce genre de trek. Merci d'avance.
Open
Quatre jours entre El Calafate et El Chalten, randonnées et auberge
Hello,

Durant mon séjour en Patagonie je ferai un passage de 3/4jours entre El Chaltèn et El Calafate. J'ai pour l'instant identifié deux rando ( assez classique) à faire sur El Chaltèn :

-> Journée 1 : Laguna de los tres -> Journée 2 : Laguna Torre

Ce sont les deux rando qui me semblaient les plus intéressante, mais peut-être avez vous d'autres conseils ?

Pour le Perito Moreno à El Calafate, j'ai pour l'instant mis de côté, trop touristique ( mais à voir en fonction du temps dispo).

Côté Logement, avez-vous une auberge à me conseiller sur El Chaltèn ?

Merci par avance pour votre aide !! A++

Clément
Open
Big Ice trekking sur le Perito Moreno (Argentine)
Bonjour ,

Lors de notre voyage en Patagonie prévu en novembre 2018, nous souhaiterions faire le big ice trekking sur le Perito Moreno. Toutefois il est indiqué que seules les personnes âgées de 18 à 50 ans peuvent le faire . Est ce vraiment un critère de non participation ou y a t-il des exceptions? Merci de votre retour Bonne journée Sylvie
Open
Treks en Patagonie et Terre de Feu
Bonjour à tous, Je prépare mon voyage à destination de la Patagonie (+ quelques jours Terre de Feu) en Mars prochain. Pour l'instant, je me suis contenté de réserver les hébergements à Buenos Aires (arrivée et départ) ainsi que les vols intérieurs (Buenos Aires/Ushuaïa/El Calafate/Buenos Aires). Quelqu'un pourrait-il me renseigner sur la nécessité (Il semblerait que le mois de Mars, fin de l'été, soit un peu plus libre) de réserver à l'avance les déplacements en bus (El Calafate/El Chalten, par exemple) et faut-il anticiper les hébergements (auberge, refuge ou camping)? Petite question supplémentaire, je recherche un guide sur les différents treks en Patagonie, autre que "Trekking in the Patagonian Andes" (je suis nul en anglais). Merci d'avance, et à bientôt, j2l
Open
Randonnée Cerro / Paso Huemul (El Chalten) en 2 jours?
Bonjour,

Petite question.. Est-ce que par hasard la rando (qui a l'air de se faire normalement sur 4 jours) au paso Huemul , peut se faire sur une journée voir 2 jours. Alors j'entends bien pas faire LA rando de 4 jours en seulement 1 journée en courant 😛, mais y'a-t-il pas moyen d'aller là-haut en version raccourcie?!😛 (Du style prendre le bateau sur le lac Viedma? ou commencer à un autre lieu qu'El chalten....) Parce que la vue là-haut sur le glacier Viedma..... ça à l'air d'etre quelque chose!

J'attends vos retours! Merci beaucoup🙂
Open
Patagonie en novembre
Bonjour,

Nous sommes un couple de trentenaires très sportifs et passionnées de montagne. Nous faisons beaucoup de courses à pied en montagne et de longues rando. Donc nous souhaitons un voyage sportif !!!

Nous avons trois semaines de vacance en novembre (cette année 2016.., temps de voyage inclus), et je me pose la question d'aller en Argentine. Je suis très exigeante sur mes voyages et notamment, je déteste courir et passer trop de temps dans les transports. Je préfère choisir une petite région et bien en profiter plutôt que parcourir l'Argentine en 3 semaines. Nous aimons bien nous "poser" quelques jours à en endroit.

Mon choix s'orienterait plutôt vers la Patagonie : région du Fitz Roy, El Chalten, éventuellement Puerta Natales (mais peut être compliqué si il faut passer au Chili). Pour des raison financières (et de timing) je pense zapper Ushuaia. Je me pose la question de la région des lacs / Bariloche, et de la péninsule de Valdès.

Plusieurs questions : - qu'en pensez vous ? - est ce une bonne période (il me semble que oui ) et prend on un gros risque avec le temps ? - est ce possible sans agence ? en sachant que nous souhaiterions surtout faire de la randonnée ( pas de visites en voiture !!) - au niveau du budget, j'ai entendu que c'était super cher et qu'il fallait payer des entrées dans els parcs nationaux .. en effet, nous avons un budget "moyen".

Une tout autre option serait d'aller dans le Nord ouest Argentin..

Merci infiniment pour vos conseils. Marie
Open

You might also like