Patagonie en novembre
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
18
Bonjour,

Nous sommes un couple de trentenaires très sportifs et passionnées de montagne. Nous faisons beaucoup de courses à pied en montagne et de longues rando. Donc nous souhaitons un voyage sportif !!!

Nous avons trois semaines de vacance en novembre (cette année 2016.., temps de voyage inclus), et je me pose la question d'aller en Argentine. Je suis très exigeante sur mes voyages et notamment, je déteste courir et passer trop de temps dans les transports. Je préfère choisir une petite région et bien en profiter plutôt que parcourir l'Argentine en 3 semaines. Nous aimons bien nous "poser" quelques jours à en endroit.

Mon choix s'orienterait plutôt vers la Patagonie : région du Fitz Roy, El Chalten, éventuellement Puerta Natales (mais peut être compliqué si il faut passer au Chili). Pour des raison financières (et de timing) je pense zapper Ushuaia. Je me pose la question de la région des lacs / Bariloche, et de la péninsule de Valdès.

Plusieurs questions : - qu'en pensez vous ? - est ce une bonne période (il me semble que oui ) et prend on un gros risque avec le temps ? - est ce possible sans agence ? en sachant que nous souhaiterions surtout faire de la randonnée ( pas de visites en voiture !!) - au niveau du budget, j'ai entendu que c'était super cher et qu'il fallait payer des entrées dans els parcs nationaux .. en effet, nous avons un budget "moyen".

Une tout autre option serait d'aller dans le Nord ouest Argentin..

Merci infiniment pour vos conseils. Marie
SI Simon Globetrotter ·
Ca fait beaucoup d’interrogations 🙂

Passer la frontière pour se rendre au Chili depuis l’Argentine se fait très facilement depuis El Calafate. Il y a même des bus qui déposent directement à l’entrée du parc de Torres del Paine. Par contre, entre le bus spécial pour le parc, l’entrée de Torres del Paine +++ tout ce qui s’ajoute, ca revient cher ! Le secteur du ! del Paine +++ toute ce qui s' l''te. Il y a mFitz Roy dans le parc des Glaciers est lui gratuit. Seul l’accès au Perito Moreno est payant dans ce parc.

Il n’y a pas beaucoup de rando du côté d’El Chalten. Son nom, la capitale du trekking, est surtout commercial. Rester 3 semaines dans la région pour randonnée, oui, il y a de quoi faire, mais pas qu'en restant à El Chalten, il faut mixer avec le Chili. C’est ce que j’avais fait lors de mon premier voyage en Patagonie.

Sinon en Patagonie du Nord du côté de Bariloche, c’est vraiment la capitale de trek, il y a de nombreux parcs des deux côtés de la frontière.

Novembre correspond au printemps, il peut avoir de belles journées que de la neige, ce n’est pas prévisible. Comme en France 🙂

Mes différents treks dans les parcs Patagonie : www.patagonie.dubuis.net A télécharger, le topo de Guide Apachata sur le parc Nahuel Huapi : www.apacheta.fr/guides/parc-national-nahuel-huapi
BU Bub Veteran ·
Quelques idées pour la région de Bariloche : http://www.dchabaud.fr/2004-Argentine.html
Bub Exploring the world https://dchabaud.fr
WI Willemspie Globetrotter ·
Novembre est une saison possible, mais le beau temps la bas n'est nullement garanti. C'est une region chere, surtout en Argentine, et ultra touristique.
NO Norz62 Regular ·
Je suis d'accord avec le commentaire de Simon. Dans le coin de El Chalten vous pourrez passer plusieurs jours à arpenter les sentiers mais il n'y en a pas assez pour combler vos trois semaines. Du côté El Calafate un peu de rando possible, mais le mieux est de jumeler le tout au côté Chilien en vous rendant vers Puerto Natales pour faire Torres del Paine, Un superbe endroit, très touristique par contre et les prix en sont affecté mais tout de même possible sur un budget moyen en étant prudent financièrement.

Pour ce qui est de Bariloche, je ne n'y suis pas passé, mais on m'a dis que les prix sont presque exagéré, mais comme je vous dis je n'y suis pas passé, mais informez-vous auprès d'autre gens pour avoir l'heure juste sur le sujet.

Similar discussions

You might also like