Discussions similar to: Trek Islande mon aventure
FR
Road trip + trek en Islande en septembre: pistes fermées?
Bonjour à tous,

Vacances de dernières minutes. Mon ami et moi souhaiterions partir en Islande du 6 au 29 septembre, soit 3 semaines. Nous souhaiterions alterner entre treks et road trip.

Cela fait longtemps que nous voulons aller en Islande. Et malheureusement nous n'avons pas trop le choix au niveau de nos dates de vacances... Nous hésitons toujours à nous embarquer dans cette aventure du fait de se retrouver devant des pistes fermées....

En effet, nous avons déjà regardé ce que nous voudrions faire, et dans ce périple nous voulons prendre plusieurs fois les pistes F (notamment F35 pour les Highlands, F905 et 910 pour aller vers Askja, F550 et 578 pour faire le cercle d'or, F208 et 235 pour se rendre à Sveinstindur et le lac Langisjor).

Je sais qu'en Islande on ne peut pas prévoir la météo.... Mais j'aimerai juste avoir le retour de certains voyageurs qui y sont allés en septembre, ou alors de personnes qui connaissent très bien l'Islande pour pouvoir prendre une décision : A savoir, y aller en septembre cette année, ou bien attendre une autre année pour pouvoir partir en été.

Par ailleurs, si vous avez des Treks ( a part le Laugavegur Skogar-Landmannalaugar déjà prévu) à me recommander... Je suis preneuse!

Un grand merci à vous!🙂
Open
Trek en Islande sans expérience
Bonjour, les aventurier(e)s

Je pense de plus en plus a faire un trek en Islande, mais je me dis que mon plan peut etre totalement inconscient. Je m'explique, je veux y aller seul et je n'ai aucune expérience en la matiere. Je veux y aller simplement avec un sac, et parcourir et observer un maximum de paysage et tout ca a pied ou en stop. Qu'en pensez vous ? J'ai 22 ans et je suis étudiants, ma condition physique est assez bonne de maniere generale, je suis habitué au longue marche, je pese presque 60 kilos pour un peu plus d'1m60 voir 1m70.

Merci d'avance pour vos avis

ps : je compte dormir en pleine nature et me nourrir de ce que j'aurais pris avec moi
Open
Organisation de trek en Islande en juin
bonsoir a tous,

Suite a vos nombreux conseils que vous m’avez donner au précédent topic j'ai préparer mon trek de la facon suivante.

Je compte sur vous pour me donner vos avis ou correction sur ce qui va suivre 😇

PAVE 🤪

Bonne lecture et je m'excuse d'avance pour les fautes d’orthographe. Le voyage en lui même :

- Train pour Paris le 13 ou 14 Juin.

- Direction Aéroport direction Islande le 14 Juin.

- Arrivée à Reykjavík le 14 Juin.

- Direction le camping de Reykjavík pour passer la nuit du 14 15 Juin et achat de bobine de gaz pour le réchaud.

- Direction Sólheimasandur pour voir la carcasse d'avion le 15 Juin et trouver un camping pour la nuit.

- Direction Vik pour la plage de sable Noir, camping et essayer de profiter d'un lever du soleil 16 et 17 Juin.

- Si la route pour le landmannalaugar est ouverte, direction camping de Reykjavík pour prendre le bus le 17 Juin (si route pas encore ouverte direction Skogar).

- En fonction de la route visite cascade Skogar et nuit en camping le 17 Juin ou si route ouverte, bus et nuit camping landmannalaugar.

- DÉBUT DE LA RANDONNÉE LE 18 JUIN PEUT IMPORTE DE QUEL COTE !!!!!😎

- Du 18 au 25 randonnée (même si elle se fait en 4-5 jours 3 jours a prévoir en cas de très mauvais temps et/ou visite des environs au départ/arrivée de landmannalaugar).

- bus retour Reykjavík le 26 Juin.

- Direction le lagon bleu pour une journée relax le 26 ou 27 juin en fonction du retour du trek.

- Derniere journée, visite de Reykjavík le 27 Juin et dernière nuit au camping de la capital.

- retour en France le 28 Juin.

Le matériel :

- Sac à dos Millet 60+10 (servi en Norvège pour un mois de trek déjà)

- Tente MSR hubba NX (1 place)

- Sac de couchage, Millet Baikal 1100 ou Ferrino Lightec SM 1100

- 30 Rations de Lyophilisée (1ere fois que j'en prend)

- Fruits secs, Barres céréales, et baies de goji ainsi que du thé et café

- Tapis de sol décath forcelaz AIR

- Gourde 1l et poche a eau de secoure 3l, qui elle sera plaine qu en cas de besoin

- Objets divers mais pas inutiles 😇 (couteau, carte, boussole, petite corde, Frontal etc...)

- Trousse de premier secours

- Tongs ou petites sandales

- Batterie externe 21000 mA

- 3 Caleçons, 3 paires de chaussettes, 3 lycra, 1 polaire, une veste coupe vent et imperméable, 2 Pantalons don 1 imperméable, chaussures de rando, pancho anti pluie, gants et sous gants mais pas imperméables, bonnet

- collant, chaussettes en laine et lycra pour dormir

de tète je pense que c'est tout 🤪

POIDS TOTAL ENTRE 17 ET 18 KG

Budget :

Pour le budget UNIQUEMENT sur place cet à dire: transports, camping, petits ravitaillements, loisirs en fin de voyage(qui eux ne serons pas nombreux) = 400EUROS que je retire a l’aéroport directement!!!😮 je sais pas si c'est suffisant mais je pourrai avoir éventuellement 200EUROS de plus

Je pense avoir tout dit ahah! merci aux courageux d'avoir tout lu, et aux autres aussi 😇
Open
Trek du volcan Helka - Skogar
Bonjour, Nous souhaitons partir une semaine en Islande cet été pour réaliser un petit trek qui rejoint rapidement le classique trek du Landmannalaugar. L'itinéraire est le suivant : VALAGJA-LANDMANNAHELLIR LANDMANNAHELLIR-DALAKOFI DALAKOFI- HVANNGIL HVANNGIL-EMSTRUR EMSTRUR- THOMORK THOMORK- SKOGAR

Le problème est que je n'arrive absolument pas à trouver comment se rendre à Valagja depuis Reykjavic en bus. Est ce que quelqu'un à déjà réalisé ce trek?

Par ailleurs si vous avez des conseils en tout genre à donner concernant ce trek, n'hésitez pas. Michaël
Open
Trekking en Islande en octobre 2011?
Trekking Islande Octobre 2011 ? Bonjour à tous je voudrai faire un trekking en Islande en octobre en totale autonomie ce qui m’intéresserai c’est de faire un trek ou je croise le moins de monde possible voir personne donc octobre me semble un bon mois. Un Trek qui serai plutôt l’on du genre 20/30 Jours ou + pour essaye de voire a peut près toute Islande est varier les terrains plaine, montagne, dessert, glace, volcan. J’ai jamais fait de trek avant ni même de camping, mais je fais beaucoup de footing je suis qu’elle qu’un de plutôt sportif j’aime la nature et je pense que sa devrai aller. Donc ce que j’aurai voulu savoir c’est : - Combien me coutera se Trek (Equipment, Avion, Nourriture bref tout) ? - Quel trajet prendre et les sites à voir en Islande a pas raté ? - Et donc par rapport à l’endroit Islande et au mois Octobre ainsi qu’au terrain c’est-à-dire a peut près tous (plaine, montagne, dessert, glace, volcan) qu’elles équipement je dois prendre ?

Je préfère voyager léger du genre très léger si je m’écoutai je partirai avec une pierre a feux et une gourde mais bon je sais que ce n’est pas réaliste surtout en Islande mais bon qui c’est dans quelle année. Mais bon je partirai avec mon sac et tout l’équipement nécessaire.

Merci d’avance pour vos réponses que j’attends avec impatience.

P.S : J’ai mis en pièce jointe le trajet que j’aurai a peu près voulu faire (peux etre un peut l'on mais je veux aller pour yaller et pas pour partir 2 jours) j’ai un iPhone 4 si je prends un mini panneau solaire avec moi pour le rechargé vous pensai que je peux men servir pour le GPS (et question con pour téléphoné au cas où ?) Merci
Open
Sens du trek du Landmannalaugar
Hey salut tout le monde,

Bon le voyage se finalise il ne me reste qu'une petite ou deux, voir trois questions 😅

En regardant sur Internet j'ai vu que la route qui vas à landmannalaugar ouvre le 22juin, mon séjour en Islande est du 14 au 28 juin

Je voulais déjà commencer par skogar pour le trek afin de finir par les sources chaudes 🤤

Mais voilà c'est tout de même possible de le commencer le 18 juin ? Ou bien c'est déconseillé ? Ah et du coup je suppose que les refuges serons fermés également même si je ne compte pas dormir dedans mais en cas de soucis ça peut être utile

En bref Faire le sens skogar porsmork landmannalaugar avant l'ouverture de la route qui est le 22 juin

Je doute avoir été très claire mais bon 😇

Merci d'avance
Open
Islande en juin et trek
Bonjours,

Je souhaite partir en Islande au mois de juin du 14 au 28

Je voulais savoir si le landmannalaugar est ouvert à cette période Quel adresse je peux joindre pour avoir d éventuelles informations a ce sujet ou des témoignages de votre part

Je compte prendre environs 5 jours pour ce trek donc il me restera quelques jours sympathiques pour visiter le pays. Quels coin vous me conseilles pour de la rando sympas et jolie

Niveau matos je suis bientôt ok il me manque uniquement la tente j opte pour une tente msr huba nx

J avais une colman aravis 1 mais ça me semble un peu juste

Merci d avance en attente de vous lire
Open
Se repérer sur le trek de Landmannalaugar
salut je prepare un trek en autonomie à landmannalaugar. avec camping en pleine nature etc.. on dit que c'est très tourisitique mais bon, j'imagine qu'on a pas de panneau d'indication qui dit on est à quelle étape etc..

comment on fait pour se repérer alors, savoir s'il faut tourner à gauche ou à droite? comment je sais si je plante ma tente au bon endroit?

faut-il absolument savoir lire une carte et une boussole?
Open
Islande: marche sur la péninsule de Snaefellsness
Bonjour à tous,

Je prépare un voyage en Islande et j'aimerais passer par la péninsule de snaefellsness. Est-ce qu'il est possible de faire l'ascension du snaefell (il y a un sentier ?). Est-ce que ça vaut le coup d'imaginer une marche par exemple de Boudir au somment du snaefell puis jusqu'à Stikisholmur ? Combien de temps ça prendrait ? est-ce qu'il y a un sentier qui longue la côte ? est-ce que c'est jolie ? Si certains on fait la traversée de la péninsule, pouvez-vous me dire ou sont les endroits les plus beaux pour marcher. merci,
Open
Liaison Skogar ou Porsmork - Lamannalaugar en bus
Bonjour à tous, Nous partons en Islande pour la 1ère fois pendant la 12ème quinzaine d'août avec location d'un petit 4x4. Nous envisageons de le laisser quelques jours à Lamannalaugar le temps de rejoindre Skogar en randonnée via Porsmork, si le temps s'y prête et s'il ne faut pas faire la queue-leu-leu (l'immersion dans la nature se fait difficilement dans la foule). Se pose évidemment le problème du trajet de retour à Lamannalaugar. Y a-t-il un bus régulier qui qui passe par Skogar et rejoint Lamannalaugar en venant de Reykjavik par exemple ou un bus régional qui dessert Lamannalaugar depuis Vik ? Combien de temps prend le trajet ? A défaut quelle superbe randonnée avec peu de monde de 2 à 4 jours, de préférence en boucle, recommenderiez-vous dans le sud ou le sud-est, région où nous allons concentrer notre voyage. En vous remerciant d'avance pour vos réponses.
Open
Treks en Islande
Bonjour, Je pars du 23 août au 17 septembre en Islande. J'y suis déjà allé deux fois (3 et 5 semaines). J'aimerais faire un max de rando et quelques treks sur plusieurs jours.

On n'entend toujours parler du Laugavegur et du Hornstrandir sur les forums. En 2011, j'avais fais un tour dans le massif de Kerlingarfjöll et le Laugavegur jusqu'à Skogar et Cet été, je souhaite le refaire (car en juin, c'était encore enneigé et les couleurs étaient donc partiellement cachées, dommage) ainsi qu'un trek dans le Hornstrandir. Mais en 25 jours, j'ai le temps de faire bien plus… Je me demande donc : A part ces 3 régions, avez vous d'autres idées de trek intéressants, allant disons de 3-4 jours à une semaine ?

Merci de votre aide,

Julien
Open
Agence guide locale trek de Laugavegur (Islande)
Bonjour,

Je voudrais prochainement trekker en Islande sur le trek de Langavegur. Bien que j'ai déjà voyagé pas mal avec Allibert, Terre d'av et 66nord, je n'aime pas toujours le rythme du groupe il y a des irrégularités surtout que je prends beaucoup de photos. Alors depuis peu, je me suis mis à voyager seul ou en tout petit groupe maxi 4 pers, c'était mon cas au Pérou sur le trek de l'Ausangate et c'était super!

Pour l'Islande, je cherche désespérément une agence locale ou bien un guide francophone à part 66nord qui est tout comme Allibert-trekking. Pas moyen de voyager avec mon père + un guide qui parle français?

Merci pour votre aide et vos infos.

Je cherche également un partenaire pour m'accompagner dans ce coin magnifique bien que j'ai déjà fait le tour avec 66nord mais je voudrais y retourner tranquille et en profiter.

Stéphane
Open
Trek du Laugavegur (Islande)
Bonjour,

Je prépare le fameux trek fin aout, et j'ai quelques questions, à tous ceux qui l'ont déjà fait. Bon j'ai fait le plan pour aller de huts en huts, mais je sais que je m'y prends (très très très) tard donc j'adapterai avec les camping après avoir eu tout complet au téléphone :) Cela dit ça changera pas les étapes :)

Jour 1 Reykjavik => Skogar Jour 2 Skogar => Refuge de Baldvinsskáli Jour 3 Refuge de Baldvinsskáli => Refuge de Basár Jour 4 Refuge de Basár => Refuge de Botnar Jour 5 Refuge de Botnar => Refuge d'Alftavatn Jour 6 Refuge d'Alftavatn => Refuge de HrafntinnuskerJour 7 Refuge de Hrafntinnusker => Landmannalaugar Jour 8 Landmannalaugar => Landmannalaugar (jour de sécu) Jour 10 Landmannalaugar => Reikjavik

Ma principale question, c'est s'il y a parmi ces étapes des endroits qui me permettrait d'acheter de quoi manger ? A priori j'ai lu que non, ou alors de l'appoint cher à Thorsmok et au camion du Landmannalaugar ... Mais pas assez sûrs pour prendre le risque ? (je vois les réponses venir, allez hop 8 ou 9 jours de lyophilisé sur le dos :'O)

Autre questions, les poubelles, j'ai lu qu'il n'y en avait pas, en pratique c'est bien le cas, on se trimballe un peu tout ?

Voilà, si vous avez des retours et/ou objections à mon programme, je suis toute ouïes :)

Merci :)
Open
Topos pour des treks en Islande
Bonjour à tous,

Après mon 3ème voyage cet été en Islande, je reviens avec de nouveaux topos. Nous avons effectué un trek de 9 jours dans le Strandir et le Hornstrandir. Nous n'avons rencontré personne sur tous le trek ! C'est la première fois que je passe autant de temps sans croiser un autre être humain... immense immersion dans la nature, une sensation de "wilderness" incroyable. Nous avons choisi un itinéraire qui évitait de prendre les couteux bateaux.

J'en ai aussi profiter pour remettre à jour mon topo sur le Laugavegur puisque je l'avais déjà parcourus en 2011. Cette fois, je suis parti de Skogar.

Un petit aperçu de ce trek, le reste du topo c'est sur mon blog :

Description rapide du trek : Un trek très sauvage : aucun doute là-dessus. En l'effectuant du 30 août au 7 septembre 2016, nous étions hors-saison : maisons d'été inoccupées et pas de bateau pour les trekkeurs dans leurs Hornstrandir. Nous n'avons rencontré absolument aucun autre être humain pendant ces neuf jours de marche ! Peut-être pas les plus beaux paysages du monde, mais une sensation de proximité à la nature impressionnante. Que ce soit les renards polaires ou les phoques, ils viendront à votre rencontre, nullement effrayés. Aucun hébergement; tout ce fait en camping sauvage. Un peu plus fréquenté, le Hornstrandir est desservi en juillet-août par des bateaux. Notre itinéraire ne reste qu'un seul jour dans cette zone. Les trois premiers jours sont les plus isolés : aucun chemin et pas de réseau téléphonique. La redescente en 5 jours de la côte du Strandir est moins difficile, malgré d’impressionnant gués à traverser : la plupart du temps vous marcherez sur un chemin et vous croiserez quelques maisons d'été. Par contre, en effectuant ce trek fin août/début septembre, elles seront toutes inhabitée et le chemin sera désert. Bref, c'est un trek difficile et il faut de l'expérience en randonnée pour s'y lancer. On le répète les difficultés sont nombreuses : orientation hors sentier, passage un peu technique/raide, savoir tracer son chemin à vu, traverser des marrais innondés et marché toute la journée avec les pieds trempés, n'avoir "aucune sortie de secours", très peu de réseau téléphonique, un potentiel de mauvais temps élevé et gués gelés difficiles à passer (rien à voir avec les gués facile du Laugavegur, aucun ravitaillement évidement (mais de l'eau pure partout par contre),

Carte : C'est => celle çi au 100'000ème <=



Trace GPS : => Télécharger sur Wikiloc <= Quand y aller ? Juillet-Août si vous souhaitez bénéficier des bateaux. Septembre si vous voulez faire le même trek que nous et ne voir personne. J'imagine que juin est trop tôt : cols encore enneigés et gués infranchissable avec la fonte des neiges.

Comment y aller ? En stop, il n'y a pas de bus ! Pour faire plus court, l'été il y a un service de bateau pour différent points dans le Hornstrandir depuis Isafjordur mais très onéreux (70 à 80€ la place et par trajet). En stop, facile sur la 61 entre Holmavik et Isafjördur. ça se complique ensuite, 39km sur une piste de terre qui ne dessert que quelques maisons. A 30km, le point de départ d'une balade que certains touristes font pour s'approcher du glacier est un objectif raisonnable : il y a un peu de passage (pour donner un ordre de grandeur, je dirais un véhicule par heure). Par contre, les 9 derniers relève de l'exploit. Vous pourrez les faire sur la route à pied ou en coupant dans la montagne, le long du glacier. A l'autre bout du trek, il y a trois fermes quelques kilomètres avant la fin de la route, juste avant un gué... l'été, vous pourrez éventuellement comptez sur le stop en s'armant de patience. Dès fin août, cela relève du miracle... prévoyez un jour de plus, comme nous l'avons fait, pour marcher 20km jusqu'à rejoindre la route entre Holmavik et Nordurfjordür. Nous n'avons vu aucune voiture sur ce trajet et aucune maison habitée. Ensuite, un peu plus de passage sur cette côte, mais les voitures restent rares.

Récapitulatif de nos étapes :



Description de nos étapes :

Jour 1 : Si possible, aller au bout de la route. Du pont, prendre la piste de terre à droite. Après 100 à 200 mètres, monter à peu près tout droit dans les hautes herbes. Pénible. On retrouve les cairns plus haut mais il n'y a pas de chemin clair. Au début, se repérer aux poteaux d'une ancienne ligne téléphonique. Suivre les cairns de grandes tailles mais très espacés. Cela peut être problématique par faible visibilité. Grand plateau très exposé au vent. Univers rocailleux et neivés persistants toute l'année. De l'autre côté, courte descende raide mais ça passe bien partout. Assez marécageux ensuite. A la fin, couper en tirant sur la droite jusqu'à retrouver un bon chemin juste au-dessus du niveau de la mer. Une petite avancée de terre dans le fjord permet de camper au bord de l'eau. Petite rivière venant de la droite mais eaux très terreuse. Mieux vaut aller en chercher ailleurs, il y a d'autres cours d'eau à proximité. Suivant le niveau de la marrée, cette bande de terre se situe à peu près où se jettent le delta de la rivière dans la mer. Pensez à ne pas vous mettre trop près de l'eau si la marée monte ou si des vagues déferlent (mais ça a l'air asez calme dans ce fjord). Jour 2 à 9 : Sur mon blog
Open
Trek du Laugavegurinn (Islande): payer les campings en argent comptant
Bonjour à tous,

Mon copain et moi allons faire la célèbre randonné du Laugavegurinn (20 au 23 août) et ayant notre tente, nous allons devoir payer le camping situé à proximité des différents refuges.

J'ai deux questions:

1. Savez-vous quel est le tarif 2017? Dans mon guide Lonely Planet 2016, on m'indique que c'est 1200 ISK par personne, mais j'imagine que les prix ont montés.

2. De quelle façon peut-on payer? Est-ce que les gardes prennent seulement l'argent comptant ou bien si les cartes de crédit sont permises (on ne sait jamais...)

Merci beaucoup pour votre aide!

Si jamais vous avez des conseils pour la randonné en générale, n'hésitez pas : )
Open
Trek Landmannalaugar-Thorsmörk et Kerlingarfjöll: paysages différents ou similaires? (Islande)
Bonjour, Je pense que mon précédent message était trop touffu. Donc je vais poser mes questions par petits bouts J'ai programmé le trek, réservé les refuges. Maintenant je me pose la question d'aller avec mon petit 4x4 à l'intérieur vers Kerlingarfjöll qui semble magnifique, mais après avoir passé 5 jours dans ce trek, au milieu de ces paysages, cela vaut-il encore la peine de prendre la route F35 ? Les paysages sont -ils différents ? Ou ferais-je mieux de consacrer plus de temps aux autres régions. Qu'en pensez-vous ? D'avance merci pour votre aide Cordialement Michèle
Open
Trek en Islande, ravitaillement, bus...
Bonjour à tous !

Je vais partir en aout avec mon compagnon pour marcher en Islande. Voici rapidement l'itinéraire que nous prévoyons : - Reykjavik puis transfert en bus vers Akureyri, - Transfert en bus à Asbyrgi puis trek de 4 jours par le Jokulsarljugur jusqu'à Myvatn, - Transfert en bus Myvatn - Landmannalaugar puis trek de 5-6 jours jusqu'à Skogar, - Arrêt à Vik pour observation des macareux, - Transfert à Skaftafell pour plusieurs randonnées en étoiles sur 3 jours (vatnajokull, laki, jokulsarlon), - Retour à Reykjavik.

J'aurais plusieurs questions sur l'oganisation et j'espère que vous pourrez m'aider un peu.

1/ Le ravitaillement : j'ai cru comprendre sur ce forum qu'il était facile de trouver des recharges gaz primus. Mais pour la nourriture, que pourrons nous acheter sur notre route. Nous prévoyons dormir en camping près des réfuges chaque nuit. Vendent-ils un peu de nourriture ? Parce que ça m'embèterait de devoir ammener et porter 2 semaines de lyophilisé ! Que me conseillez vous d'emmener et d'acheter sur place ?

2/ Les bus : il me semble qu'il est préférable de réserver, notamment les transferts avec Reyjavik Excursions, que nous comptons prendre pour faire la journée au Laki et les transferts Nord-Sud. Mais comment réserver ? Je n'ai pas trouvé pas sur leur site Internet.

Je vous remercie d'avance pour votre aide et vos avis !!
Open
Trek de vingt et un jours en Islande: conseils pour itinéraire?
Bonjour à tous et bonnes vacances pour les chanceux!

Nous partons mon ami et moi pour un trek de 21 jours au sud de l'Islande pour le mois d'août et on aurait besoin de conseils de la part de ceux qui aurait déjà sillonné cette partie de l'île. C'est la première fois que l'on va en Islande et nous avons déjà des point précis qu'on a repéré et étudié grâce aux discussions déjà présentes sur le site. Alors voilà le "pseudo" itinéraire :

- J.1 : Arrivé a Keflavik le matin, on prend le flybus jusque Reykjavik, la on se ravitaille niveau viande (saucisson etc..), eau, bouteille de gaz etc... Puis on dort en dehors de Reykjavik en camping sauvage (tout le voyage se fait en camping sauavge, jamais de camping) - J..2 : On prend le bus jusque Geysir, puis on rejoint Gulfoss à pied on randonne le reste de la journée.

Ensuite ça se complique, on aimerait rejoindre le point de départ de la fameuse randonné Landmannalaugar - Porsmork, mais y a t-il vraiment un point précis de départ? Et combien de temps faut-il pour rejoindre Gulfoss et le début du Landmannalaugar?

Puis de Porsmork on rejoindrai Skogar, et enfin Vik. Puis de Vik on rentrerai gentiment vers Reykjavik, un tour au Blue Lagoon, et direction Keflavik.

Mais voila, y a-t-il d'autres randos que l'on pourrait faire entre Vik et Keflavik pour le retour? Tout ce périple est'il faisable à pied et en bus ? Y aurait-il un itinéraire plus judicieux que celui que nous tentons d'élaborer ?

Bref Mesdames Messieurs à vos claviers, toutes critiques, infos et suggestions seront les biens venus! Merci d'avance :)
Open
Trek Landmannalaugar - Thorsmork (Islande)
Salut à tous !

Le départ arrive , encore 5 semaines , je continue mes préparatifs !! Je pars donc avec mon van et j'envisage de monter au Landmannalaugar par la F208 au nord accessible même aux camping cars si je suis bien renseigné !! faire quelques randos sur le site et si possible un trek jusqu'à Thorsmork .

Questions : peut-on laisser sa voiture plusieurs jours sur le parking du camping ? est-ce payant ? Y a t'il un bus qui pourra me ramener de Thorsmork au Landman ?

Merci de vos réponses .
Open
Islande: trek de 3 semaines en solo
Salut tout le monde ! Après avoir passé 3 semaines aux lofoten au mois de juin j'ai envie de m'attaqué à l'Islande au mois de juin mon but : -dormir en camping ET camping sauvage les deux quoi ! -Prendre le bus , faire du stop et à pied -avoir un budget nourriture -un budget plaisir (bières, 1 ou deux petits souvenirs , un peu de viande)

mais voila j'ai quelques questions .

-un budget d'environ s 1200e billets d'avion. Compris est t il suffisent ? (Si non combien faut t il ? Pour être confortable)

-la tente ? (J'ai une coldman 3000mm mais à double paroi pour éviter condensation qui m'as servi un mois aux lofoten et qui a bien tenu, pas eu de condensation au passage )

-sac de couchage ? (J'ai utiliser un pilote baikal 750 je crois j'avoue avoir eu froid quelques nuits mais ca a passer aux lofoten , il est très très petit donc pratique)

fait t il si froid que ca au mois de juin en islande ? J'ai probablement d'autres questions mais qui ne me viennent pas en tête pour le ?moment ,

Autre chose , exsiste t il des forfaits camping et bus , genre passe illimité pour 3 semaines .. J'attend contrôlées avec impatience!!!!!!!
Open
Trek en Islande 2 semaines en août
Bonjour a tous!

Si par ailleurs vous avez des conseils a nous donner sur notre choix d'itineraire, nous sommes preneurs ! et je m'excuse car J'ai un clavier qui m'empeche de taper les accents en francais

Voila mon amie et moi nous avons prevu de partire 14 jours en Island a partir du 6 ou 7 Aout et se seras a pied , en bus et en stop peut etre! En 14 jours MAX , je pense qu'on peut juste faire le sud de l'île

Mon idee c est de faire le trek Skogar –landmannalaugar (?) a la fin on fini par une source chaude je pense … puis on arrive a landmannalaugar et je pense qu'il y a pas mal de chose a voir labas faire des rando autour du site . 4 ou5 jours pour ce trek , qu'en penses tu? C est assez? Nous commencerons le trek à Skogar ( en bus jusqu'a Skogar) et finirons à Landmannalaugar.

De Reykjavik, on peut prendre le bus qui va à Vik. Il s'arrête à Skogar et j ai lu dans le forum qu a Skogar, il y a un camping au pied de la cascade j ai aussi trouve la carte du chemin Skogar –landmannalaugar. Donc :

J1 :on prend le bus de Reyjavik ver Skogar nuit sous tente

J2: Skogar vers Emstrur, marche , nuit sous tente

J3:Emstrur ver Alftavan, marche, nuit sous tente

J4:Hrafntinnusker vers landmannalaugar. marche, nuit sous tente.

J5: de rendo autour du site

Apres nous aimerons bien aller vers Jokulsarlon (lagune du glacier)

J6 : de Landmannalaugar vers skaftafell , on prend le bus( combien de temps entre les deux?)rando dans le parc national de Skaftafell. Nuit sout tente (camping de Skaftafell)

J7 matin: Rando Parc National . on prend le bus midi : de Skaftafell vers Jökulsarlon . nuit sous tente(j ai entendu qu y a pas de camping alors c est interdit de camper la bas? Nous aimerons bien rester un nuit pres du lac)

J8 : On prends le bus vers Laki, retour apres midi vers Kirkjubaejarklauster , nuit sous tente.

J9: On prend le bus de Kirkjubaejarklauster vers Vik .. Nuit sous tente .

J10: On prend le bus de Vik a Selfoss (la chute d’eau de Selfoss) visite du lac: Heiðarvatn. randonnee dans les montagnes et Reykjadalur. Nuit sous tente

J11 et 12 : retour sur Reykjavik.

Le Cercle d’Or : Þingvellir , Geysir, Gullfoss, On peut le faire ça à pied et en une journée?. Nuit sous tente, vers l'ouest y a une ferme " Glaumbær" . interessant?

Visite de la ville .Blue lagoon (peut etre, c est trop cher!!!)

J13: vol vers la France . Merci beaucoup pour votre aide! Parastou
Open
Trek en Islande: équipements (tente, sac, etc)
Bonjour à toutes et tous

Je suis un homme de 35ans, 1m65 pour 65 kilos. Je n'ai jamais fait de trek et je ne suis pas particulièrement sportif. Par contre je rêve de l'Islande depuis plusieurs années et cette année, je pars du 22 juillet au 5 aout pour le fameux trek Laugavgegur.

Mon soucis est que je n'ai aucun matériel. J'ai un sac à dos de 35L et un petit sac de rando de 20L que je pense mettre devant. J'ai aussi les chaussures et les bâtons de marche. Et c'est tout : ) Je viens donc vers vous en quête de conseils pour la tente, le sac de couchage et le matelas. Je suis un peu dépassé par toutes les infos techniques mais le plus important est forcément le poids.

Mon budget s'élève à 500 euros environ. Vers quelle marque / site de commerce en ligne me tourner ?

D'avance merci pour toutes les infos que vous pourrez me donner : )
Open
Trek et camping: tente 4 saisons pour l'Islande?
Bonjour, cet été moi et ma femme partirons en Islande pour faire du trek et pour dormir en camping. J'aurais l'opportunité d'acheter une tente 4 saison au même prix qu'une tente 3 saison. Je veux pourvoir utiliser cette tente par la suite au Québec. Ma question est donc, est-ce qu'une tente 4 saisons (d'hiver) est vraiment trop chaude pour être utilisé l'été lors de nuit autour de 10-15 degrés celcius? Nous ferons aussi du camping l'hiver donc une tente 4 saison utilisé à l'année éviterait d'en acheter 2 (une 3 saisons et une d'hiver). Merci
Open
Trek Landmannalaugar - Thorsmork: dans quel sens?
Bonjour, le sens habituel est celui du titre. Mais pourquoi ne pas tourner dans l'autre sens? Quelqu'un peut recommander le sens Thormorsk-Landmann? Cela fait un peu plus de montée et moins de descente (ce dont j'ai horreur!)
Open
Trek Landmannalaugar - Thorsmork en 2 jours (Islande)
Bonjour à tous,

Est-ce que quelqu'un d'entre vous a déjà fait les étapes suivantes en 2 jours?

Jour 1: Landmannalaugar - Alftavatn (arrivée à landmannalaugar au jour 0) Jour 2: Alftavatn - Thorsmork

Ça fait beaucoup de kilomètres, mais avec les heures d'ensoleillement si élevés en juillet...

Si oui, pouvez-vous me dire combien d'heures cela vous a pris pour chaque étape?

Merci beaucoup!
Open
Trek Landmannalaugar: arrivée à Skogar ou Thomorsk
salut j'ai lu que le trek Landmannalaugar / Skogar est comme ca : Jour 1 : Landmannalaugar - Hrafntinnukser : 3h30 Jour 2 : Hrafntinnukser - Alftavatn : 3h30 Jour 3 : Alftavatn - Emstrur/Botnar : 4h30 Jour 4 : Emstrur/Botnar - Thomorsk: 4h45 puis 2 jours pur aller jusque Skogar .

1) dans le routard, il disent qu'on peut faire Landmannalaugar / Thomorsk en 3 jours. ca veut dire que le jour 1 et 2 peuvent se faire en une journée?

1bis) sinon, est-il possible de relier Thomorsk à Skogar en bus?

2) si je loue une voiture pour aller Landmannalaugar, comment je fais pour revenir à Landmannalaugar recuperer ma voiture depuis skohar ou Thomorsk ???

3) les bus sont fréquents dans ce coin?

3bis) si je fais tout en bus, je peux partir de reykjavik, aller à Landmannalauga ret démarrer le trek tout de suite sans dormir à Landmannalaugr mais à l'étape suivante qui serait Hrafntinnukser ou Alftavat??

merci
Open
Trek à 22 (scouts) en Islande
Bonjour à tous!

je suis cheftaine scoute et cet été nos jeunes ont choisi de partir en Islande pour 3 semaines. Ils travaillent d'arrache pied pour financer le projet, et parmi leurs attentes, il y a une semaine de rando à pied... Je pense que niveau chemin de randonnée on ne devrait pas avoir trop de mal à trouver notre bonheur, mais voilà, en tout nous serons une bonne vingtaine... D'où mes quelques questions : - est-ce qu'une semaine de randonnée à vingt au coeur de l'Islande est faisable? (je pense particulièrement à l'hébergement...) - quel coin nous recommanderiez-vous, parce qu'entre le Landmannalaugar, le vatnajökull et le reste on ne sait plus trop où donner de la tête... - est-il indispensable d'avoir un guide avec nous ou est-ce que notre sens de l'orientation et une bonne carte suffisent? Si un guide est nécessaire, comment peut-on en contacter un? Pour le moment je n'ai trouvé que des treks organisés, dont le prix dépasse largement nos moyens...

Merci beaucoup pour votre aide!

Sidonie
Open
Islande: quel trek choisir?
Bonjour,

Nous désirons partir à deux pour faire un trek en Islande début septembre. J'ai repéré deux itinéraires qui me semble intéressants avec l'agence "Destination-Islande."

A la base nous voulions faire le Landmannalaugar. C'est à dire le parcours Landmannalaugar - Skogar.

Puis un autre parcours à attiré mon attention:

Landmannalaugar - Langisjor.

Donc à votre avis quel trajet choisir et pourquoi ? 😇

Merci pour votre aide !
Open

You might also like