Bonjour à tous les connaisseurs des massifs marocains.
Je pars avec mon amie courant le mois de décembre pour trekker environ deux semaines aux alentours de Ouarzazate.
Je viens solliciter votre expérience pour trouver l'itinéraire le mieux tenant compte de la difficulté, des rencontres, de la possibilité de ravitaillement en eau (et éventuellement nourriture) et du niveau d'enneigement en cette saison.
L'objectif étant une grosse semaine de trek en autonomie ( tentes, réchauds...) en tentant d'éviter la neige.
Nous sommes tous deux assez expérimentés et voulons juste choisir un itinéraire qui nous émerveillera avec un bon niveau de difficulté.
Alors si l'un d'entre vous a des conseils, des idées je suis preneur.
Merci d'avance
Je pars en autonomie totale sur un trek au Maroc (10jrs) Imilchil - Aghbalou.
Trouve t-on des cartouches gaz à vis (Coleman, Primus) à Marrakech (adresse) ou villages entre Imilchil - Aghbalou ?
Si non , trouve-t-on des cartouches Butagaz pour camping-gaz (petit volume 230 gr ...)
Merci d' avance pour vos réponses
Bonjour,
Je pars avec mon mari fin décembre à Marrakech. Nous aimerions faire un trek court 2-3 jours. Quelqu'un a-t-il déjà fait ce genre de trek avec l'agence cyber-berbères ? Quel est le confort du logement dans chez les habitants pour le circuit piste de sel et kasbahs de l'atlas ? Avez-vous une autre agence à conseiller ? Merci
Bonjour, L'automne prochain nous aimerions aller trekker le long de la côte au sud d'Agadir, en suivant l'océan par le Parc national de Souss Massa.
Quelqu'un connaîtrait-il un guide ou une agence de trek (marocaine) qui organiserait des treks de 5 ou 6 jours dans cette région ? Merci par avance.
bonjour je cherche à faire l'ascension du Mgoun avec ensuite la descente des gorges du Mgoun...Toutes infos bienvenues surtout pour contacter les agences qui vendent ce progrmme spécifique SUR 8 JOURS MAXI....Merci..
Bonjour !
Nous sommes une famille de 2 adultes + 2 enfants de 7 et 10 ans, et nous avons envie d'aller randonner dans l'Atlas la 2ème quinzaine d'avril (Haut ? Moyen? Anti ? on ne sait pas...! pas le désert en tout cas). Nos enfants commencent avoir l'habitude de randonner car nous faisons des rados de 5-6 jours depuis 3 ans, avec un âne en France.
J'ai contacté le Bureau des Guides d'Imlil, , qui propose des tarifs que l'on juge corrects pour un séjour de 6 jours avec guide + cuisinier + muletier, dans les vallées du Tachdire, Imlil, Azzaden, Tizgui, Agoudis pour finir à Ijoukak (360 € par adulte et 180 € enfant depuis Marrakech). Mais j'ai pu lire dans d'autres forums que le Bureau des Guides d'Imlil était devenu une machine à touristes.... C'est sûr que le Routard conseille de ne passer que par des guides assermentés...donc on passe par les Bureaux des Guides. D'autres trouvent bizarre qu'on doive verser un acompte avant de partir, et ont peur des arnaques. Perso, ça ne me gêne pas, on fait bien ça en France. Mais est-ce une pratique habituelle au Maroc ? Pourtant, toujours sur les forums, j'ai pu lire que d'autres personnes étaient très contentes de leur guide qui n'est pas forcement issu d'un bureau....
QUant à la régon, j'ai pu lire aussi que la vallée de L'ourika était belle, ou la Vallée des Roses... MAis peut-être que le circuit proposé par le Bureau des Guides est très chouette aussi ?
Bref, je suis un peu perdue... Quelle zone découvrir à pied ? avec quel guide ? Le mois d'Avril permettra-t-il de randonner au sec, sans neige ?
Bref, je vous remercie pour votre aide et vos conseils !
Fanny & sa tribu
Nous sommes une famille de 2 adultes + 2 enfants de 7 et 10 ans, et nous avons envie d'aller randonner dans l'Atlas la 2ème quinzaine d'avril (Haut ? Moyen? Anti ? on ne sait pas...! pas le désert en tout cas). Nos enfants commencent avoir l'habitude de randonner car nous faisons des rados de 5-6 jours depuis 3 ans, avec un âne en France.
J'ai contacté le Bureau des Guides d'Imlil, , qui propose des tarifs que l'on juge corrects pour un séjour de 6 jours avec guide + cuisinier + muletier, dans les vallées du Tachdire, Imlil, Azzaden, Tizgui, Agoudis pour finir à Ijoukak (360 € par adulte et 180 € enfant depuis Marrakech). Mais j'ai pu lire dans d'autres forums que le Bureau des Guides d'Imlil était devenu une machine à touristes.... C'est sûr que le Routard conseille de ne passer que par des guides assermentés...donc on passe par les Bureaux des Guides. D'autres trouvent bizarre qu'on doive verser un acompte avant de partir, et ont peur des arnaques. Perso, ça ne me gêne pas, on fait bien ça en France. Mais est-ce une pratique habituelle au Maroc ? Pourtant, toujours sur les forums, j'ai pu lire que d'autres personnes étaient très contentes de leur guide qui n'est pas forcement issu d'un bureau....
QUant à la régon, j'ai pu lire aussi que la vallée de L'ourika était belle, ou la Vallée des Roses... MAis peut-être que le circuit proposé par le Bureau des Guides est très chouette aussi ?
Bref, je suis un peu perdue... Quelle zone découvrir à pied ? avec quel guide ? Le mois d'Avril permettra-t-il de randonner au sec, sans neige ?
Bref, je vous remercie pour votre aide et vos conseils !
Fanny & sa tribu
Hi there, we’re planning to do the Valley of Roses trek without a guide. Which village should we start the trek from? Is the route easy to find? Will 3 to 4 days be enough? (We’re experienced hikers and good walkers.) Which stopover villages would you recommend?.....Thanks! FG
Bonjour,
On va voyager au maroc le mois d’avril pour faire un trek. On a 10 jours. On est habitués à faire la rando, ski rando et un peu d’alpinisme. On est en bonne forme. Qqun pourriez nous recommander un trek à faire?
Par le moment on a comme possibilités le circuit du toubkal ou un tour au massif M’Goun.
Toutes les informations sont super bienvenues! Merci beaucoup.
Par le moment on a comme possibilités le circuit du toubkal ou un tour au massif M’Goun.
Toutes les informations sont super bienvenues! Merci beaucoup.
Bonjour,
Nous avons prévu de partir 2 semaines faire un trek par nos propres moyens (histoire d'être une peu plus libre) dans le Haut Atlas et nous aimerions monter le sommet du M'Goun. Nous partirions dans la semaine du 28 octobre. Pour l'instant, nous sommes 2 sûr de partir (mais cela pourrait monter potentiellement jusqu'à 4). Mon ami a déjà fait un trek, moi non, même si je compte bien sû m'entrainer et que nous sommes tous deux originaires des Alpes à la base 🙂. Nous avons déjà feuilleté les forums et diverses infos que l'on a pu trouvé. Cependant, les infos datent souvent de quelques années donc ne sont pas toujours encore valables.
Est-ce envisageable de monter le sommet à cette période. S'il y a un peu de neige, c’est bon mais nous ne voulons pas nous lancer dans de l’alpinisme ou que cela nécessite d'autres équipements spécifiques. Si pas envisageable, des personnes ont-elles de bons itinéraires à nous conseiller dans le coin ?
Faut-il compter plutôt sur l'hébergement en gite (on aimerait bien pour le contact avec les locaux) ou sur le bivouac ?
Enfin, nous souhaiterions quand même le faire avec un muletier, et qui puisse aussi faire à manger. On nous avait donné un contact mais il n'est plus valable... Il serait préférable d'avoir en contact avant de partir, et puis il(s) pourrai(en)t aussi nous donner son (leurs) avis pour les 2 premières questions. Certains ont-ils des contacts à échanger ? Combien faut-il compter à la journée pour un muletier cuisinier (ou les deux) ?
Merci d'avance pour vos conseils, Heav.
Nous avons prévu de partir 2 semaines faire un trek par nos propres moyens (histoire d'être une peu plus libre) dans le Haut Atlas et nous aimerions monter le sommet du M'Goun. Nous partirions dans la semaine du 28 octobre. Pour l'instant, nous sommes 2 sûr de partir (mais cela pourrait monter potentiellement jusqu'à 4). Mon ami a déjà fait un trek, moi non, même si je compte bien sû m'entrainer et que nous sommes tous deux originaires des Alpes à la base 🙂. Nous avons déjà feuilleté les forums et diverses infos que l'on a pu trouvé. Cependant, les infos datent souvent de quelques années donc ne sont pas toujours encore valables.
Est-ce envisageable de monter le sommet à cette période. S'il y a un peu de neige, c’est bon mais nous ne voulons pas nous lancer dans de l’alpinisme ou que cela nécessite d'autres équipements spécifiques. Si pas envisageable, des personnes ont-elles de bons itinéraires à nous conseiller dans le coin ?
Faut-il compter plutôt sur l'hébergement en gite (on aimerait bien pour le contact avec les locaux) ou sur le bivouac ?
Enfin, nous souhaiterions quand même le faire avec un muletier, et qui puisse aussi faire à manger. On nous avait donné un contact mais il n'est plus valable... Il serait préférable d'avoir en contact avant de partir, et puis il(s) pourrai(en)t aussi nous donner son (leurs) avis pour les 2 premières questions. Certains ont-ils des contacts à échanger ? Combien faut-il compter à la journée pour un muletier cuisinier (ou les deux) ?
Merci d'avance pour vos conseils, Heav.
Bonjour
Nous sommes actuellement en train de finaliser un parcours de voyage au Maroc. Nous avons prévu de monter au M'goun depuis Agouti (vallée Ait Bougmez). Après l'ascension, nous hesitons entre 2 options pour la suite du trek:
-Soit aller dans la vallée de Tessaout (Tarkeddit - Amzeri - Megdaz)
-soit descendres au Sud jusque dans la vallée des Roses via les gorges du M'Goun?
Qu'est-ce qui est le plus beau? Le plus sauvage? Le moins fréquenté ?
Merci pour vos précieux conseils! Loïc
Nous sommes actuellement en train de finaliser un parcours de voyage au Maroc. Nous avons prévu de monter au M'goun depuis Agouti (vallée Ait Bougmez). Après l'ascension, nous hesitons entre 2 options pour la suite du trek:
-Soit aller dans la vallée de Tessaout (Tarkeddit - Amzeri - Megdaz)
-soit descendres au Sud jusque dans la vallée des Roses via les gorges du M'Goun?
Qu'est-ce qui est le plus beau? Le plus sauvage? Le moins fréquenté ?
Merci pour vos précieux conseils! Loïc
Bonjour
je souhaite organiser un trek de 7 jours (disons entre 6 et 8 jours) dans le haut Atlas en Avril 2019, sans guide (pour des raisons budgétaires ) et en hébergement en gite ou chez l'habitant (pour ne pas porter trop), sans trop de difficultés d'orientation.
j'ai pensé à deux possibilités :
de Anergui à Agouti par Taghia et Tabant
de Tabant à Souk Bou Oulli/Abachkou
je ne connais pas cette région et j'aimerai avoir des retours expérimentés sur ces zones très "classiques", les possibilités de suivre les vallées/col en l'absence de cartes de randonnées "fiables" (j'ai les scans précieux de https://jemecasseausoleil.blogspot.com/2017/06/cartes-du-maroc.html mais non géoréférencés) , d'hébergements ainsi que sur le climat autour de mi Avril (équipement hiver ou 3 saisons ....)
merci à tous les contributeurs
sebastien
je ne connais pas cette région et j'aimerai avoir des retours expérimentés sur ces zones très "classiques", les possibilités de suivre les vallées/col en l'absence de cartes de randonnées "fiables" (j'ai les scans précieux de https://jemecasseausoleil.blogspot.com/2017/06/cartes-du-maroc.html mais non géoréférencés) , d'hébergements ainsi que sur le climat autour de mi Avril (équipement hiver ou 3 saisons ....)
merci à tous les contributeurs
sebastien
Bonjour, je prépare un trek dans les dunes et oasis du sud marocain pour la première semaine d'octobre. Quels sont vos conseils au niveau de l'équipement des chaussures ? Le climat et la météo ?
Merci pour vos réponses et vos conseils pour ce projet.
Bonjour à tous !
Je serai au Maroc pour une durée de ~15jours entre Fin Mars/ Début Avril. Le but initial est d'aller ~8jours à Daklha pour faire du Kitesurf !
Du coup pour la première partie (~4/5jours, à étudier) je souhaites faire un trek : physiquement engagé avec des paysages typiques ( forcément : ) )
Après quelques recherche, il semblerai que la traversée de M'Goun soit vraiment interessante... J'avoue être vraiment hésitant avec un tarversée du désert probablement beaucoup plus typique, que je ne pourrai refaire ailleurs ?
Bref je suis volontairement assez ouvert à vos différentes expériences propositions ; )
Merci par avance pour le partage !!
Bonne journée.
Je serai au Maroc pour une durée de ~15jours entre Fin Mars/ Début Avril. Le but initial est d'aller ~8jours à Daklha pour faire du Kitesurf !
Du coup pour la première partie (~4/5jours, à étudier) je souhaites faire un trek : physiquement engagé avec des paysages typiques ( forcément : ) )
Après quelques recherche, il semblerai que la traversée de M'Goun soit vraiment interessante... J'avoue être vraiment hésitant avec un tarversée du désert probablement beaucoup plus typique, que je ne pourrai refaire ailleurs ?
Bref je suis volontairement assez ouvert à vos différentes expériences propositions ; )
Merci par avance pour le partage !!
Bonne journée.
avec 13 ami(e) petit voyage privatif pour leur faire découvrir l'ambiance trek
voyage de 5 jours avec un guide, un cuisinier et des chameliers qui portent les tentes
marche facile dans un paysage très varié et riche en minéraux
tout le monde enchanté et pour un prix très doux...
quelques jours à Essaouira pour finir
cela change du chemin des douaniers bretons!
Qu est ce que vous conseillez pour un trek "leger" (1/2 jours) entre le Jbel Toubkal et le Haut Atlas?
En particulier nous avions noté le Lac Ifni pour le premier et Jebel n' Anghomar et/ou Megdaz pour le 2ème.
Est-ce que vous conseillez d'y accèder lorsque on passera au sud par Skoura / Ouarzazate / Taliouine ou plutot venant de Marrakech, par Imlil / Demnate sur la route pour les cascades d'Ouzoud (pour vous donner une idée de l'itineraire)?
Bonjour,
Je prépare pour le fin avril un trek et 4 à 5 jours pour faire Taghia -> Boutaghar (via IImchane, Tizi Taghboulla, Tichki, gorges du M'Goun, Tiranimine)
Quel est le prix par jour tout compris pour avoir un guide et un muletier (nourriture, portage, tente etc ... y compris le retour du muletier) ?
Le guide est-il indispensable ou le muletier choisi à Zaouiha ou à Taghia suffit-il pour ce trajet ?
Des personnes à recommander pour faire cela ?
Merci beaucoup !!!
Quel est le prix par jour tout compris pour avoir un guide et un muletier (nourriture, portage, tente etc ... y compris le retour du muletier) ?
Le guide est-il indispensable ou le muletier choisi à Zaouiha ou à Taghia suffit-il pour ce trajet ?
Des personnes à recommander pour faire cela ?
Merci beaucoup !!!
Bonjour,
Je planifie d'aller au Maroc en mai prochain et je pensais faire l'ascension du Toubkal ou autre trek. Par contre je suis seule et tous les tarifs des agences sont pour 2 personnes. Lonely planet suggère de me rendre à Imlil et qu'on me trouvera un guide pour environ 400 dh par jour ce qui me permettrait de faire l'ascension seule avec un guide sur 2 jours Est-ce quelqu'un a vécu l'expérience? Est-ce qu'il est facile à destination de trouver une agence qui pourra m'intégrer à un groupe dernière minute.
Merci et bonne journée Nathalie
Je planifie d'aller au Maroc en mai prochain et je pensais faire l'ascension du Toubkal ou autre trek. Par contre je suis seule et tous les tarifs des agences sont pour 2 personnes. Lonely planet suggère de me rendre à Imlil et qu'on me trouvera un guide pour environ 400 dh par jour ce qui me permettrait de faire l'ascension seule avec un guide sur 2 jours Est-ce quelqu'un a vécu l'expérience? Est-ce qu'il est facile à destination de trouver une agence qui pourra m'intégrer à un groupe dernière minute.
Merci et bonne journée Nathalie
Nous allons faire un trek au Maroc au mois de mai .Nous souhaitons trouver une agence locale.
Si quelqu'un connait une agence ou un guide fiable, merci de nous éclairer.
Bonjour à tous,
Ma compagne et moi voudrions faire un trek de quelques jours (4-5) dans la vallée des roses vers la mi à fin novembre. À quelle météo devons nous nous attendre à cette période ? Est ce une bonne période ? Doit-on prendre un guide? Nous voudrions dormir en refuge ou autres logements (pas de matériel de camping).
Tous les conseils, itinéraires et autres bon plans sont les bienvenus 😉
Merci
Ma compagne et moi voudrions faire un trek de quelques jours (4-5) dans la vallée des roses vers la mi à fin novembre. À quelle météo devons nous nous attendre à cette période ? Est ce une bonne période ? Doit-on prendre un guide? Nous voudrions dormir en refuge ou autres logements (pas de matériel de camping).
Tous les conseils, itinéraires et autres bon plans sont les bienvenus 😉
Merci
Bonjour,
Je prévois faire un trek autour du Toubkal à la fin septembre - début octobre idéalement de façon autonome (nous serons deux). Nous avons identifié l'itinéraire suivant: Imlil (ou Oukaimeden) - Tachedirt - Tizi n'Aouray - Lac d'Ifni - Refuge Toubkal - Imlil
Nous avons plusieurs questionnements:
1- Est-ce que l'étape Tizi n'Aouray au lac d'Ifni se fait vraiment bien en une journée? (j'ai consulté plusieurs sites et je vois que ça se fait parfois en deux jours parfois un seul) Même chose pour la journée de l'ascension du Toubkal, est-ce que c'est facile de redescendre la même journée à Imlil ou s'est préférable de le faire en deux jours? Jusqu'à quelle heure on peut espérer trouver facilement un transport à Imlil pour le retour à Marrakech?
2- Y a-t-il un avantage à partir d'Oukaimeden vs Imlil (je pensais peut-être partir d'Oukaimeden pour voir plus d'endroits, est-ce une bonne idée?)
3- Est-ce que les sentiers sont toujours assez évidents à suivre?
4- Nous voulons coucher sous la tente, est-ce qu'il y a des campements préçis ou monter la tente aux étapes mentionnées? Je vois des campements d'indiquésï sur la carte mais est-ce des sites définis ou non?
5- À quoi peut-on s'attendre comme température à cette période de l'année? Est-ce qu'il y a des possibilités que ça descende sous zéro la nuit?
6- Pour la bouffe, dans le meilleur des mondes, j'aurais mon réchaud et des mets lyo. Toutefois, d'après ce que je vois je ne pourrai le transporter dans l'avion. Je voyage avec Royal Air Maroc depuis le Québec, est-ce que certains seraient en mesure de me confirmer si vraiment la compagnie risque de me confisquer mon réchaud si je tente de l'apporter? Sinon y a-t-il des endroits à Marrakech ou je pourrais me procurer un réchaud et des bonbonnes de gaz? Sinon, est-ce que près de la plupart de ces étapes il y a des gîtes ou nous pourrions manger le soir?
Merci pour votre aide!
Je prévois faire un trek autour du Toubkal à la fin septembre - début octobre idéalement de façon autonome (nous serons deux). Nous avons identifié l'itinéraire suivant: Imlil (ou Oukaimeden) - Tachedirt - Tizi n'Aouray - Lac d'Ifni - Refuge Toubkal - Imlil
Nous avons plusieurs questionnements:
1- Est-ce que l'étape Tizi n'Aouray au lac d'Ifni se fait vraiment bien en une journée? (j'ai consulté plusieurs sites et je vois que ça se fait parfois en deux jours parfois un seul) Même chose pour la journée de l'ascension du Toubkal, est-ce que c'est facile de redescendre la même journée à Imlil ou s'est préférable de le faire en deux jours? Jusqu'à quelle heure on peut espérer trouver facilement un transport à Imlil pour le retour à Marrakech?
2- Y a-t-il un avantage à partir d'Oukaimeden vs Imlil (je pensais peut-être partir d'Oukaimeden pour voir plus d'endroits, est-ce une bonne idée?)
3- Est-ce que les sentiers sont toujours assez évidents à suivre?
4- Nous voulons coucher sous la tente, est-ce qu'il y a des campements préçis ou monter la tente aux étapes mentionnées? Je vois des campements d'indiquésï sur la carte mais est-ce des sites définis ou non?
5- À quoi peut-on s'attendre comme température à cette période de l'année? Est-ce qu'il y a des possibilités que ça descende sous zéro la nuit?
6- Pour la bouffe, dans le meilleur des mondes, j'aurais mon réchaud et des mets lyo. Toutefois, d'après ce que je vois je ne pourrai le transporter dans l'avion. Je voyage avec Royal Air Maroc depuis le Québec, est-ce que certains seraient en mesure de me confirmer si vraiment la compagnie risque de me confisquer mon réchaud si je tente de l'apporter? Sinon y a-t-il des endroits à Marrakech ou je pourrais me procurer un réchaud et des bonbonnes de gaz? Sinon, est-ce que près de la plupart de ces étapes il y a des gîtes ou nous pourrions manger le soir?
Merci pour votre aide!
salut, moi et ma femme nous sommes des amoureux des randonnées en montagne nous avons fait pas mal de circuit au Maroc mais le plus fantastique en tout ça c'est qu'on le fait avec nos enfants de 9 et 6 ans mais après l'arrivée du dernier petit en 2017 la programmation est devenue très difficile. je compte sur vous pour me facilité la chose surtout que je compte faire Akchour pour une semaine en 2018 avec le petit à dos donc voici mes questions
1/ ou puis je trouver une carte topographique de la zone?
2/est ce que je peux camper en toute sécurité à akchour?
3/est ce que le franchissement des sentiers nécessitent l'emploi du matériel d'alpinisme ou l'emploie d'une cordée?
4/est ce que je peux m'approvisionner à akchour ou je dois le faire à chefchaouen?
5/est ce qu'il y a un lieux sécuriser pour laisser ma voiture?
6/ est ce qu'il y a des muletiers pour le transport des charges?
7/ en fin combien coute un guide local?
merci
Bonjour,
je pars au Maroc prochainement, à la fin du mois d'avril. Nous souhaiterions faire un trek de 3 j au départ de Marrakech, préférentiellement vers la montagne. Quelqu'un a-t-il de bons plans à proposer?
clearcup
je pars au Maroc prochainement, à la fin du mois d'avril. Nous souhaiterions faire un trek de 3 j au départ de Marrakech, préférentiellement vers la montagne. Quelqu'un a-t-il de bons plans à proposer?
clearcup
Bonsoir,
J'envisage une semaine de trek au Maroc en avril ou mai prochain. Je souhaite faire le mont M'Goun par l'itinéraire : Agouti, Arous, Tarkedit, M'Goun, Oulimit, Aflafal, Tabant. Départ Paris un samedi, retour Paris le samedi d'aprés.
Plusieurs questions : - trouve t'on facilement des moyens de transport pour aller de Marrakech à Agouti ? A quel Prix ; - quel temps fait-il dans cette région à cet moment de l'année ? - y a t'il de quoi se nourrir et se loger le long de cet itinéraire ? A quel prix ?
Voilà mes premières interrogations qui en appelleront sans doute d'autres. Merci de vos réponses et de vos conseils.
Pascal.
J'envisage une semaine de trek au Maroc en avril ou mai prochain. Je souhaite faire le mont M'Goun par l'itinéraire : Agouti, Arous, Tarkedit, M'Goun, Oulimit, Aflafal, Tabant. Départ Paris un samedi, retour Paris le samedi d'aprés.
Plusieurs questions : - trouve t'on facilement des moyens de transport pour aller de Marrakech à Agouti ? A quel Prix ; - quel temps fait-il dans cette région à cet moment de l'année ? - y a t'il de quoi se nourrir et se loger le long de cet itinéraire ? A quel prix ?
Voilà mes premières interrogations qui en appelleront sans doute d'autres. Merci de vos réponses et de vos conseils.
Pascal.
Bonjour, bonsoir,
Je cherche une jolie destination au Maroc pour marcher en février prochain. Environ 1 semaine. Je cherche des paysages grandioses, les grands espaces, le calme. J'ai l'impression que les vallées du Draa et du Dadès sont les 2 plus connues et donc très touristiques. Que pouvez-vous m'en dire ? Merci d'avance Freedom ;-)
Je cherche une jolie destination au Maroc pour marcher en février prochain. Environ 1 semaine. Je cherche des paysages grandioses, les grands espaces, le calme. J'ai l'impression que les vallées du Draa et du Dadès sont les 2 plus connues et donc très touristiques. Que pouvez-vous m'en dire ? Merci d'avance Freedom ;-)
Bonjour,
Je pars du 4 au 12 novembre pour un court séjour au Maroc.
Je vais faire un trek autour du Mgoun et son ascension : Toufrine - Magdaz - Aït n'Itto - Amezri - Tarkeddit - Asif Oulilimet - Agouti. 5 jours de marcheje pense.
Petites questions : - Y a-t-il des grands taxis entre Denmate et Ourzazate qui pourrait me déposer à Toufrine ? Ou est-ce mieux d'y aller en stop ? Cette route R307 est fréquentée ? - Pour l'hébergement, je pars sans tente. En novembre, on peut encore se loger dans tous les villages ? - Pour la nourriture : que prévoir ? Hors-saison, est-il possible de manger partout dans les villages et d'acheter de quoi faire un pic-nique pour le lendemain ?
Julien
Petites questions : - Y a-t-il des grands taxis entre Denmate et Ourzazate qui pourrait me déposer à Toufrine ? Ou est-ce mieux d'y aller en stop ? Cette route R307 est fréquentée ? - Pour l'hébergement, je pars sans tente. En novembre, on peut encore se loger dans tous les villages ? - Pour la nourriture : que prévoir ? Hors-saison, est-il possible de manger partout dans les villages et d'acheter de quoi faire un pic-nique pour le lendemain ?
Julien
Bonjour,
Projet partagé avec mon amie de marcher en altitude dans le Haut Atlas et plus précisément dans le fameux massif du Djebel Toubkal, nous sommes à la recherche d'informations pour avoir une petite idée de ce qui nous attend.
Nous partons le 8 septembre de Marrakech et envisageons pendant une semaine, de nous programmer quelques 4000.
Cela parait-il réaliste ou présomptueux?? Sachant que nous avons l'habitude de randonner assez régulièrement, et que 1500 m de déniv ne nous fait pas peur...
A quels genres de conditions météo faut-il s'attendre en cette saison? Randonner sans guide est-il envisageable facilement, est-il possible de trouver des hébergement facilement en refuge ? chez l'habitant? trouve 'ton facilement des point d'eau? de quoi s'alimenter??
Trouve t'on facilement sur place guide et muletier si nécessaire??
Voilà beaucoup d'interrogations!!!... Quelques info nous feraient très plaisir!!!
Merci d'avance à ceux qui prendront un peu de leur temps pour nous guider vers notre périple!!! 😉
Nous avons fait une randonnée dans la vallée des roses en août 2019 en famille, un couple et 3 enfants de 10;10 et 13 ans, accompagnés de Lahcen et son équipe. Nous avons vécu une semaine inoubliable, nous avons découvert un pays hors des sentiers battus. Lahcen et son équipe ont été au petit soin, très attentifs à nos enfants (une mule était toujours avec nous en cas de fatigue). Lahcen a choisi un itinéraire adapté à toute la famille. Le cuisinier l’autre Lahcen nous a régalés à chaque repas. Et tout ça dans un Maroc authentique loin des sites à touristes... l’hébergement chez l’habitant n’est pas du 3 étoiles mais nous a permis de vivre comme les berbères de la région, c’est ce qu’on voulait vivre. Lahcen a su prendre en compte les besoins des enfants, nous avons passé une nuit dans le désert mais cette fois dans un hôtel avec piscine.
Lahcen est un guide qui connaît et aime son pays, et sait nous le transmettre.
Nous avons passé une semaine avec un guide professionnel mais surtout hyper chaleureux et attentif à toute notre famille. Nous le remercions très chaleureusement. Si vous souhaitez découvrir et vivre une semaine dans un Maroc authentique, n’hésitez pas Lahcen est la bonne personne.
Nous gardons un très beau souvenir de ces instants passés avec Lahcen et son équipe.
On vous souhaite un très beau trek.
Marianne, Rémi, Adèle, Margot et ApollineBonjour Recherche coordonnées guide local Massif SORGHO et au tour de TAFRAOUTE.
Est il necessaire de prendre un guide pour aller de gite en gite Chemin reperé balise!!!
Merci pourvos réponses voyage plusieurs semaines a partir de mai René
nous allons au Maroc en fin avril et souhaitons faire un trek dans le djebel Sahrho.
Connaissez vous un guide ou une agence fiable pour nous accompagner pendant 7 jours
Merci d'avance pour vos réponses
Elocine
Bonjour, help !
Je retourne au Maroc après 3 séjours réalisés essentiellement en vélo.
Je voudrai un conseil éclairé pour choisir un joli trek d'une petite semaine en autonomie ou avec un muletier/guide choisi localement.
Atlas ou ailleurs, hébergement si possible en gite, difficulté moyenne, paysage et rencontres locales privilégié ! itinéraire pas trop complexe à trouver, possibilité d'avoir des trace GPS...
Un grand merci pour votre aide et vos contributions.
Je ferai un retour lorsque le voyage sera terminé. Nicolas
Je voudrai un conseil éclairé pour choisir un joli trek d'une petite semaine en autonomie ou avec un muletier/guide choisi localement.
Atlas ou ailleurs, hébergement si possible en gite, difficulté moyenne, paysage et rencontres locales privilégié ! itinéraire pas trop complexe à trouver, possibilité d'avoir des trace GPS...
Un grand merci pour votre aide et vos contributions.
Je ferai un retour lorsque le voyage sera terminé. Nicolas










