Discussions similar to: Trek Ranataki Cambodge
FR
Trek dans la province du Ratanakiri (Cambodge)
Bonjour à toutes et tous, Nous préparons notre voyage au Cambodge et Laos et nous souhaiterions faire un trek de 3 jours. Nous pensions à la province de Ratanakiri car nous quittons Preah Vivear avant de rentrer au Laos mais nous pouvons modifier notre circuit. Nous souhaiterions avoir des infos concrètes et vos suggestions. L'année dernière nous avons fait un trek de 3 jours en Birmanie avec un guide privé et nous avons adoré. Merci pour vos réponses. Géraldine et Olivier
Open
Trek en autonomie au Cambodge
Hello,

Je pars tout ce mois de décembre au Cambodge, je compte faire les classiques évidemment mais j’aimerais trekker sur 2,3,7 jours peu m’importe, mais en autonomie.

Quels sont les meilleurs coins pour ça?

Avez vous des expériences, des choses déjà faites?

Merci à tous, comme d’hab je sais que ce site est une vraie line d’or !
Open
Trek des Cardamomes au Cambodge?
Bonjour, nous partons en février à Siem Reap et nous avons choisi de faire 6 jours dans cette région et finir par 4 jours sur l'ile de Koh Rong. Entre les deux nous souhaiterions faire un trek en forêt à partir de Chi pat (le Mondolkiri étant trop éloigné) Je souhaiterais avoir des retours récents sur votre expérience et les guides choisis, j'ai eu des avis très controversé de la part des agences de voyage locales. Merci
Open
Trek dans le parc national de Virachey - Ratanakiri (Cambodge)
Bonjour à tous,

Certains d'entre vous ont-ils déjà fait des treks dans le Parc National Virachey?

Le Rantakiri me semble plus authentique et moins déforesté que le Mondolkiri. Je suis donc tenté d'y faire un trek mais il semblerait que les treks se limitent à une zone tampon et que l'on aille pas très loin dans le parc. J'ai trouvé un trek de 7 jours avec l'ecotourisme local mais je ne sais pas trop ce qu'il vaut et la aussi, on semble rester dans la zone tampon.

Je souhaiterai éviter les attrappe touristes et une expérience deep in the jungle:-)

Merci d'avance pour vos retours.

Vincent.
Open
Trek dans la jungle cambodgienne: Cardamomes, Mondolkiri ou Ratanakiri?
Bonjour à tous,

Je serai au Cambodge en décembre. J'ai très envie de faire un trek de 2 ou plusieurs jours dans la jungle avec nuit au beau milieu de la jungle:-) J'aime les treks exigeants et l'observation de la faune dans son habitat naturel. Je sais qu'à ce niveau là, le Cambodge n'est peut être pas le meilleur choix mais j'ai quand même très envie de le faire! J'ai lu que visiblement je ne dois pas trop m'attendre à grand chose niveau faune mais j'ai quand même envie de faire .

Mon temps est un peu compte et je dois donc choisir entre les Caradamomes, Mondolkiri et le Ratanakiri? Que me conseillerez-vous? Y-a-t-il de grosses différences entre les 3?

Merci d'avance pour vos réponses!
Open
Trek depuis Phnom Penh: budget, transports, etc
Bonjour,

Je pars en Asie fin avril pour 3 semaines et j'organise donc mon périple. J'arrive à Bangkok où j'y reste quelques jours et je vais ensuite au Cambodge..je souhaite me rendre à Phnom penh où j'y resterai 2 jours ( ça a l'air suffisant) et souhaite faire un trek de 2 jours dans la region de Mondolkiri ou bien Ratanakiri d'après mes recherches.

Lequel me conseillez vous pour le plus d'authenticité possible ( oui je sais cela devient de plus en plus dur à trouver... ), mais surtout le plus économique et accessible en terme de transports depuis phon Penh ? Et donc comment y accéder?

Quel budget compter ? Dois je prendre des dollars us ?

Je compte ensuite faire quelques jours à siem reap (Angkor) donc y revenir depuis mon trek sans retourner à Phnom Penh pour ensuite aller à Phuket.

Merci d'avance pour votre aide
Open
Trek au Cambodge: Koh Kong ou Mondolkiri?
Bonjour, Je pars au Cambodge en juillet avec un groupe d'ados. J'aimerais bien prévoir un trek de 2 ou 3 jours, mais je ne sais pas dans quelle région. J'hésite entre le Mondolkiri ou la région de Koh Kong ? Que me conseillez-vous à cette période ? Merci d'avance.
Open
Trek au Cambodge avec agence à Bangkok
🤪 Bonjour à tous, voilà je me rends compte que ma demande est un peu farfelue mais voilà. Je suis à bangkok pour le nouvel an chinois et je pars ensuite au Cambodge pour un trek. Mon anglais étant très approximatif, je pennes à trouver des informations. Merci à vous!
Open
Trek au Cambodge
Bonjour, nous serons a siem reap pour visiter les temples d'angkor fin janvier, nous aimerions aller dans l'arrière pays pour 5 jours. Qu'est ce que vous me conseillez? mondolkiri ou ratanakiri niveau trek et surtout transport pour aller jusqu'a la bas? Combien de temps de faut il pour aller la bas? Merci d'avance
Open
Trek au Mondulkiri en septembre (Cambodge)
Bonjour à tous,

Je compte me rendre au Mondolkiri début Septembre, dans le but de faire un trek. Je me demande juste si certains d'entre-vous ont déjà expérimenté un trek dans cette région à cette période là de l'année et si les conditions climatiques ne rendaient pas ça impraticable ? Bon de toute manière je sais que d'une année sur l'autre le climat peut beaucoup changer, mais cela m'intéresserait quand même de lire quelques-unes de vos expériences.

Merci pour vos conseils 🙂
Open
Trek au Cambodge
Bonjour à tous,

Malgrès tous les guides et site que j'ai consulté je n'arrive absoumenet pas me decider. Nous partons pour 20 jours au Cambodge en Decembre prcohain, et nous souhaitons consacrer 3 à 5 jours à la rencontre des population reculées mais surtout effectuer ceci en trek dans la forêt, être au coeur de la nature dormir en camp ou chez l'habitant.

Ne pouvant tout voir et tout faire, je ne sais pas quelle serait la meilleure région pour effectuer ceci :

le ratanakiri le mondulkiri la foret de Cardamome

merci pour votre aide et vos infos pour ceux qui connaissent.

😉
Open
Trek dans le Rotanah Kiri en février et température nocturne? (Cambodge)
Bonjour, je pars au Ratanakiri faire un trek en février. Nous dormons en bivouac ou chez l'habitant. Quelqu'un peut-il me donner une idée de la température nocturne en cette saison. Dois-je emmener un duvet, ou un drap en soie et un veste en laine polaire suffisent-ils ? Je préfère alléger mes bagages et ramener de l'artisanat cambodgien. J'attends février avec impatience pour découvrir ce pays qui a l'air si attachant.
Open
Trek dans la forêt protégée des Cardamones centrales (Cambodge)
🙂 Salut,

je recherche, en vue d'un séjour au cambodge en février/mars, des témoignages (vécu) sur les treks - patrouille des gardes forestiers-, dans les Cardamones centrales, plus précisément entre Thma Bang et Kravanh -8 jours?- ou bien de Chamnar à Kranvanh -5/6 jours?. Lus sur le Lonely. Suis preneur également d'infos sur d'autres treks, niveau sportif moyen, dans les Cardamones ou autres parcs nationaux.

Merci d'avance de votre réponse.

Cordialement,

Yellowmop (Gard).😉
Open
Trek au Mondolkiri (Cambodge)
Bonjour!

Je serai au Cambodge en solo dans une semaine et je souhaite commencer mon voyage par un trek dans le Mondolkiri. Quelques questions... Faut-il réserver à l'avance ou est-ce facilement organisable sur place? Quel budget prévoir ? ( le Lonely donne des prix mais j'aime vos conseils pour éviter les surprises $$$ ) Le Lonely propose l organisme éco touristique "l'éléphant valley project" mais 100 euros pour 2 jours / 1 nuit ... un peu au delà de mon budget! ou encore le Nature Lodge mais leur prix ne sont pas disponibles sur leur site Si vous avez des infos, des contacts, je suis preneuse! Merci du temps que vous me consacrerez!

Jane
Open
Trek de deux/trois jours dans les villages en hauteur au Cambodge
Hey🙂, j'ai 22 ans, je pars au cambodge pour mon premier voyage sac à dos du 20janvier au 10 février 2012, J'aimerai faire un trek de 2, 3 jours dans les villages en hauteur, je ne sais vers quelle région me tourner pour l'anticiper. Je ne souhaite pas passer par une agence de voyage et me retrouver avec une bande de touriste qui tremble devant une sangsue, je cherche à être " au coeur" de la culture cambodgienne, à les découvrir même si je sais qu'ils sont "accessibles" et très acceuillants. Je commence à préparer mon parcours, j'arrive à Phnom Pen le soir, et je compte me baser sur ce trek pour fignoler le reste de mon voyage.

Une autre question, peut être idiote, lorsque je veux aller à Angkor , puis-je me diriger vers les temples tout simplement ou dois je me greffer à un groupe?

Avez vous des suggestions?? je prend tout vos conseils!! MERCIi
Open
Cambodge: trek à Sen Monorom, noms de guides ou organismes?
Hello, hello

Je suis en train de rêVer sur mon prochain voyage au Cambodge. Grosse envie d' un épisode Trek itinérant dans ce coin, avec option éléphant. Bivouac ou logement habitant. Sur 3 jours.

Qui aurait des noms de guides ou organismes À contacter ?

Merci d'avance.

Brigitte
Open
Hiking and Trekking Routes for Self-Sufficient Trips
Hi there, we're looking for **self-sufficient hikes** (day trips and multi-day treks), mainly in **Northern Vietnam**, and possibly a bit in the central region.

+If you’ve got any in **Thailand** not too far from Bangkok or in **Cambodia** not too far from the country, that’d be great too!

We’d really appreciate your tips!

Thanks! 🙂
Open
Itinéraire avec trek au Cambodge fin septembre
Bonjour, Je viens d'arriver à Siem Reap au Cambodge avec une amie et après 3 jours de visite à Angkor on voudrait faire un trek de 3 jours (dans l'idée de voir la campagne Cambodgienne et de rencontrer la population) puis nous aimerions faire quelques jours sur une île notamment pour plonger. Je sais que c'est pas forcement la meilleure saison pour la plongée ou pour la rando mais peut être avez vous des conseils sur certaines parties plus accessibles à cette saison. Notamment pour les chemins de rando qui sont praticables ! Merci pour vos conseils !
Open
Cherche guide pour trek à Kep (urgent)
Salut @ tous,

Je cherche en vain un guide francophone pour faire un trek de 2/3 jours à Kep. Avec nuit chez l'habitant et/ou campement.

J'envoie des mails, resté sans réponse.

je pars le 13, j'aimerai le trouver avant, afin de ne pas perdre de temps sur place pour chercher !!

@ vos claviers,

Merci Ludi
Open
Mondolkiri ou Ratanakiri pour trek
Bonjour ,

Actuellement au Cambodge dans le sud je vais d'ici quelques jours remonter sur Phnom Penh de la j'aimerai terminer mon voyage avec un trek sympa ( pas pour autant très sportif nan plus ) . J'ai envie de voir de beau paysage rencontrer des habitants de petits villages, dormir même chez l'habitant , des cascades éléphants ( en milieu naturel) Donc j'hésite entre le mondolkiri et le ratanakiri car je ne pense pas avoir le temps de faire les deux car je dois encore être au Laos ..

Si vous avez de bons conseils et des bonnes adresses pour des treks je suis preneuse :-) Merci de votre aide
Open
Guide pour trek autour de Siem (2 adultes)
Bonjour à tous,

Je serai au Cambodge en juillet, et j'aimerais savoir s'il était possible de faire un trek d'environ 4 jours aux alentours de siem reap, avec tente et sac à dos, le but étant de visiter les temples et la nature environnante, un peu comme le chemin de l'Inca au Pérou.

Si oui, avez-vous un guide ou une agence à me recommander? (nous serons deux)

Merci d'avance pour vos conseils! Ivi
Open
Cambodge: moyen d'aller dans des villages/trek, hors des sentiers battus
Bonjour, je pars (avec une amie) du 20 juillet au 10 aôut au Cambodge. Notre programme n'est pas défini (loin de là). On souhaite faire un trek ( loin de la frénésie de touristes) au coeur de la population, à la découverte de leur mode de vie, dormir chez l'habitants, aider si il faut, marcher , ouvrir les yeux, découvrir.......rencontrer en toute simplicité!! Nous l'avons fait au Vietnam et c'était magique!! et grace à ce forum on avait pu avoir le contact d'une jeune demoiselle qui se lançait ds ce genre d'aventure, nous étions ces premières "touristes" et nous avions pu faire 5 jours dans les montagnes , dans les villages, et super bien géré ('bus, moto..), elle ne parlait ni anglais, ni français (son cousin qui nous accompagnait parlait un peu anglais) mais on a bien ri!! Maintenant je cherche un moyen de pouvoir organiser un petit trek .....Connaissez vous des gens qui souhaitent nous faire découvrir leur région, des plans..... Alors si vous voyez un epu ce que je recherche, hésitez pas et puis si vous avez des coins incontournables à nous recommander, on prend aussi!!! Merci, Anne Cécile
Open
Parc national de Kep (trek) et Koh Tonsay le même jour? (Cambodge)
Bonjour,

Après des longues rechercher sur le forum, je me pose toujours une question :

Est-il possible de faire le même jour le trek dans le parc national de kep (matin) et ensuite aller sur l'ile KOH TONSAY (après-midi)?

J'ai l'impression qu'il n'y a que des bateau qui partent le matin.

Merci de m'éclairer :)
Open
Cambodge: transport entre Mondolkiri et Ratanakiri (et trek)
slt à tous

Je pars en mars prochain et je cherche des info …. Quels sont les transports possible entre Sen Monorom et Ban Lung (temps de trajet et prix) y a t'il des marcheurs de retour ces endroits et quels sont leur bons plans (trek, village …) mais aussi entre Stung Treng et siem reap Merci à vous de votre participation Claude
Open
Business des treks jungle et éléphants Mondulkiri (Cambodge)
Bonjour a tous Beaucoup de gens viennent dans la magnifique region de mondolkiri au cambodge pour faire une randonnee dans la jungle et aller voir les elephants tout en essayant de soutenir les minorites locales ... Ce n est pas aussi aise qu il ny parrait !!!!!!!! Tout le monde y va de son beau discours : On travaille avec les minorites On soutient les minorites On prends soin des elephants etc, blablabla TOUT EST FAUX Il n y a que des business !!!!! C est purement et simplement de l exploitation !!! Il faut savoir que les bunongs (la minorite locale) ne recupere que 10 % dans le meilleur des cas, alors qu il font tout le boulot et se cassent le dos pour transporter tout le materiel (equipement nourriture etc...) Pendant ce temps la, les tours operateurs engrangent des sommes considerables sans rien faire en profitant de notre credulite !!!!! Un conseil donc, si vous desirez faire un trek au mondolkiri ; Soit prennez une compagnie la moins onereuse possible pour ne pas trop nourrir les requins Soit allez directement au village bunong pour payer directement les rangers et ainsi aider directement les minorites Voila, j espere que beaucoup de gens pourront lire ce message et ainsi stopper l exploitation des bunongs car aujourd hui on se preoccupe plus du sort des elephants (qui risquent de disparaitre de toute facon car il n y a aucune reproduction etant donne qu il sont tous trop vieux et qu il y aurait besoin d un VRAI programme de sauvegarde pour les sauver) que du sort des minorites . SVP faites circuler l information et aller voir directement les guides au village qui se fairont une joie de vous emmener pour un prix plus raisonnable que n importe quel tour operateur .
Open
90 jours de road trip en Asie du Sud-Est: bons treks à faire
Bonjour,

avec ma copine, nous partons fin décembre en Thaïlande. Notre programme serait une vingtaine de jours dans le sud de la Thaïlande puis avion Bangkok vers le Cambodge (aéroport d'Angkor) pour remonter vers le Laos (à pied/en bus) et finir les 15 jours derniers jours par le nord de la Thaïlande en redescendant vers Bangkok. Nous voulons donc faire un road trip de 90 jours. Nous sommes à la recherche de bons plans pour réaliser des treks (notamment au Laos/Cambodge) tout en évitant les treks bien touristiques (un ami en a fait un en janvier et il fut très déçu car peu d'échange et très touristique comme par exemple monté sur le dos d'éléphant, prendre des photos avec les habitants d'une manière peu spontanée...). Si vous avez des noms, adresses de petits guides locaux, nous serions ravi. Nous allons dormir en guesthouse, auberge de jeunesse, voir chez l'habitant si nous avons l'opportunité... si vous avez également des "coups de cœurs" à partager, nous sommes preneurs également!

merci par avance pour le partage de vos expériences!

Bastien
Open
Randonnées au Laos ou Cambodge
je souhaiterais partir 12 jours fin mars au Laos ou Cambodge , j'hésite ´pour faire de la randonnée .merci pour vos conseils , sur l'itinéraire et peut être sur le choix du pays .
Open
Randonnées dans les Cardamomes: vos expériences
Bonjour à tous

Voulant repartir 15 jours au Cambodge nous sommes tentés par les Cardamomes. En lisant les posts des uns et des autres avons opté pour Chi Phat avec le CBET. quelqu'un a t-il une expérience récente sur les treks de 3/4 jours? ou moins ! Il y a aussi des treks à partir de Trapeang Rung avec balade en Kayak. village plus petit que Chi Phat mais plus accessible .Des avis? plus haut la cascade de Totay ou Tatay. Des avis? dernier point le parc de Peam Krasaop près de Koh Kong avez vous des tuyaux pour le parcourir, comment, nbre de jours etc.. Merci d'avance à ceux qui pourront nous éclairer pour un départ en Janvier 2014.

Au fait on parle beaucoup de sangsues : qu'en est il?

Eric
Open

You might also like