Pas facile de répondre à une question si vaste, et ne connaissant pas bien vos goûts. Essayons quand même.
Des 3 régions mentionnées celle qui a été la moins déboisée est certainement celle des Cardamones. Je vous renvoie à la copie d'un message que j'avis redigé en réponse à une question sur ce forum concernant la région de Chi Phat.
Je cite : "Nous avons bien apprécié notre séjour dans les Cardamones à Chi Phat. Arrivée par bateau sur la superbe rivière Prek Chi Phat, bon accueil par le centre CBET, hébergement en chambre d'hôte chez l'habitant, repas au CBET, randonnée guidée de deux jours dans la forêt avec végétation abondante, traces d'animaux sauvages et sangsues nombreuses, concert de la forêt la nuit en hamac étanche aux insectes, petites balades autour de Chi Phat. Le tout sur 3-4 jours.
Plusieurs mises en garde sont indispensables, ne sachant pas quel est votre degré de tolérance des conditions très rustiques de ces séjours :
- logement sommaire,
- communication limitée, à moins que vous n'ayez des rudiments de khmer : hormis le personnel du CBET et les guides, les habitants ne parlent évidemment pas l'anglais.
À bien préparer selon votre mode de vie en voyage et vos expériences antérieures."
Enfin, votre mention de "population reculées" me fait peur. Les paysans de la forêt, que l'on rencontre au Ratanakiri ou au Mondolkiri, sont des êtres humains comme vous et moi, vivant dans un autre milieu avec une économie très différente, et tout aussi respectables. Merci de ne pas déployer ces jugements de valeur et de hiérarchie qui font mal.
Pour en revenir à la région des Cardamones, les cambodgiens que l'on y rencontre ont été très déplacés et ne ressemblent pas à des groupes ethniques, plus homogènes, tels que l'on peut rencontrer au nord du Laos ou du Viêt-Nam. Le village de Chi Phat est une création relativement récente mais peut répondre à certains de vos souhaits.
Pour d'autres points de vue, interrogez forums et blogs en tapant Chi Phat.
Bon voyage
Patrick