Salut les randonneurs, 🙂
Depuis le début de notre voyage au Chili et en Argentine on a fait plusieurs randonnées vraiment supers. On s’est donc dit que ça pourrait être intéressant pour les amateurs de marche d’avoir des infos plus précises sur celles que nous avons faites. On a donc lancé une série de vidéo sur Randonner en Patagonie. Il y aura des randonnées au Chili et d’autres en Argentine.
La première que nous vous proposons est celle que nous avons effectuée sur la Carretera Austral au parc Patagonia sur le sentier Lagunas Altas. Je vous laisse en plus l’article sur la Carretera Austral pour ceux qui veulent creuser cette partie du Chili !
Bon visionnage et à bientôt pour les prochaines vidéos 😉
https://youtu.be/_oLCueHlFPc
Pierre
Bonjour ,
Nous sommes actuellement en Patagonie , nous avons 1 mois sur place et nous aimerions faire un ou plusieurs treks de plusieurs jours ... si possible en autonomie totale. Connaissez vous ou avez vous déjà des treks de ce genre ici et lesquels ?
Nous avons voulu faire le circuit O ou W à Torres del paine mais sans réserver c'est compliqué, il ne reste que 2 campings dispo pour dans deux jours (les prochaines dispo sont en mars...) et le temps dans deux jours est très mauvais (rafale de vent a 120 et température ressenti de -20 degrés ) donc nous ne pouvons malheureusement pas faire ce trek ...
merci pour vos réponses
Bonjour à tous,
Je pars 2 mois en Patagonie, de fin décembre à fin février.
J'envisage bien sûr de faire les treks classiques :
- Au pied du Fitz Roy
- Le tour de Torres del Plain
Puis d'aller voir le Petito Moreno au parc de Los Glaciar (mais ce n'est pas un trek).
Bon, comme je compte marcher une grande partie de mon voyage, je suis entrain de rechercher d'autres treks. J'utilise Wikiloc et "Trekking in the Patagonians Andes" de Lonely Planet pour m'informer.
J'ai déjà quelques questions, mais d'autres risquent de suivre au fil de mes recherches : - Apparemment, pour le trek du paso de la Oveja en Terre de Feu, il faut payer l'entrée au parc. On paie sur place en arrivant ou faut le faire à Ushuaia ? - J'ai vu que beaucoup de parc n'encaissait les entrées que de 8 à 20h (comme Los Glaciar, ou celui d'Ushuaia) et on m'a dit que c'était légal d'entrer avant 8h sans payer... est-ce vrai ?
Pour la région d'El Chalten, j'ai trouvé deux treks qui m'ont l'air sympa sur Wikiloc. Quelqu'un les connait-il ? fr.wikiloc.com/.../view.do?id=10777530 fr.wikiloc.com/...c/view.do?id=8873549
Ce n'est pas facile de s'informer sur ces deux treks, donc si quelqu'un la fait ici, j'aurais plusieurs questions.
Merci de votre aide,
Julien
Bon, comme je compte marcher une grande partie de mon voyage, je suis entrain de rechercher d'autres treks. J'utilise Wikiloc et "Trekking in the Patagonians Andes" de Lonely Planet pour m'informer.
J'ai déjà quelques questions, mais d'autres risquent de suivre au fil de mes recherches : - Apparemment, pour le trek du paso de la Oveja en Terre de Feu, il faut payer l'entrée au parc. On paie sur place en arrivant ou faut le faire à Ushuaia ? - J'ai vu que beaucoup de parc n'encaissait les entrées que de 8 à 20h (comme Los Glaciar, ou celui d'Ushuaia) et on m'a dit que c'était légal d'entrer avant 8h sans payer... est-ce vrai ?
Pour la région d'El Chalten, j'ai trouvé deux treks qui m'ont l'air sympa sur Wikiloc. Quelqu'un les connait-il ? fr.wikiloc.com/.../view.do?id=10777530 fr.wikiloc.com/...c/view.do?id=8873549
Ce n'est pas facile de s'informer sur ces deux treks, donc si quelqu'un la fait ici, j'aurais plusieurs questions.
Merci de votre aide,
Julien
Bonjour à tous,
Je prépare mon voyage à destination de la Patagonie (+ quelques jours Terre de Feu) en Mars prochain.
Pour l'instant, je me suis contenté de réserver les hébergements à Buenos Aires (arrivée et départ) ainsi que les vols intérieurs (Buenos Aires/Ushuaïa/El Calafate/Buenos Aires).
Quelqu'un pourrait-il me renseigner sur la nécessité (Il semblerait que le mois de Mars, fin de l'été, soit un peu plus libre) de réserver à l'avance les déplacements en bus (El Calafate/El Chalten, par exemple) et faut-il anticiper les hébergements (auberge, refuge ou camping)?
Petite question supplémentaire, je recherche un guide sur les différents treks en Patagonie, autre que "Trekking in the Patagonian Andes" (je suis nul en anglais).
Merci d'avance, et à bientôt,
j2l
Bonjour,
Nous souhaiterions découvrir la Patagonie pendant 3 semaines en visitant 2 à 3 sites en trek. Transport en bus, hébergement en auberge de jeunesse et chez l'habitant.
Nous hésitons pour l'arrivée à Santiago ou à Buenos Aires, puis faire la région des lacs (Bariloche), le Parc des Glaciers (El Calafate), région du Fitz Roy.
Nous vous rermercions de vos avis et conseils.
Bonjour,
J'ai planifié un trek (en partie sur glacier) autour du Fitz Roy en Patagonie du 3 au 11 janvier 2015. Je suis à la recherche d'infos sur ce trek
Parcours :
El Chaltén Río Electric Valley Glaciar Marconi - Marconi Pass Circo de los Altares (2 jours) Paso del Viento Huemul Pass Lake Viedma - El Chaltén (1 jour libre si mauvais temps)
Il faut impérativement avoir un guide local pour l'autorisation d'aller au-delà du Paso Marconi et aussi pour nous guider. Je ne voudrai pas passer par une agence avec tout leur matériel, taille des groupes et prix trop important. Le but est de le faire en "solo" en s'accordant chaque jours sur l'itinéraire et la vitesse de marche.
J'ai une certaine expérience de trekking engagé sur 10-15 jours et j'ai tout le matériel nécessaire pour bivouaquer en altitude (Everest base camp par Gokyo, Hunza Valley Nagar, ascension de volcans, etc...).
Si vous avez des renseignements pour ce trek et adresse d'un guide local, bien volontiers.
Karim
J'ai planifié un trek (en partie sur glacier) autour du Fitz Roy en Patagonie du 3 au 11 janvier 2015. Je suis à la recherche d'infos sur ce trek
Parcours :
El Chaltén Río Electric Valley Glaciar Marconi - Marconi Pass Circo de los Altares (2 jours) Paso del Viento Huemul Pass Lake Viedma - El Chaltén (1 jour libre si mauvais temps)
Il faut impérativement avoir un guide local pour l'autorisation d'aller au-delà du Paso Marconi et aussi pour nous guider. Je ne voudrai pas passer par une agence avec tout leur matériel, taille des groupes et prix trop important. Le but est de le faire en "solo" en s'accordant chaque jours sur l'itinéraire et la vitesse de marche.
J'ai une certaine expérience de trekking engagé sur 10-15 jours et j'ai tout le matériel nécessaire pour bivouaquer en altitude (Everest base camp par Gokyo, Hunza Valley Nagar, ascension de volcans, etc...).
Si vous avez des renseignements pour ce trek et adresse d'un guide local, bien volontiers.
Karim
Bonjour à tous,
Nous sommes 4 amis et partons, en début janvier 2019, pour 3 semaines en Patagonie: de Bariloche (randonnée autour des septs lacs). à Ushuaia (trek dans le parc national Tierra del Fuego), en passant par el Calafate (expédition au glacier Perito Moreno dans le parc national los glaciares, trek sur le glacier, trek dans le parc national aux alentours du Fitz Roy et du glaciar Torres). Les classiques donc. Nous souhaitons faire du trekking, mais uniquement en journée; le soir nous revenons à l’hôtel, Nous aurions besoin de quelques conseils aussi bien sur les vêtements que le type de chaussures nécessaires et encore la météo. D’autres conseils utiles seraient les bienvenus. C’est notre 1er voyage en Argentine. Merci d’avance, cordialement. Gino
Nous sommes 4 amis et partons, en début janvier 2019, pour 3 semaines en Patagonie: de Bariloche (randonnée autour des septs lacs). à Ushuaia (trek dans le parc national Tierra del Fuego), en passant par el Calafate (expédition au glacier Perito Moreno dans le parc national los glaciares, trek sur le glacier, trek dans le parc national aux alentours du Fitz Roy et du glaciar Torres). Les classiques donc. Nous souhaitons faire du trekking, mais uniquement en journée; le soir nous revenons à l’hôtel, Nous aurions besoin de quelques conseils aussi bien sur les vêtements que le type de chaussures nécessaires et encore la météo. D’autres conseils utiles seraient les bienvenus. C’est notre 1er voyage en Argentine. Merci d’avance, cordialement. Gino
Bonjour ,
Lors de notre voyage en Patagonie prévu en novembre 2018, nous souhaiterions faire le big ice trekking sur le Perito Moreno. Toutefois il est indiqué que seules les personnes âgées de 18 à 50 ans peuvent le faire . Est ce vraiment un critère de non participation ou y a t-il des exceptions? Merci de votre retour Bonne journée Sylvie
Lors de notre voyage en Patagonie prévu en novembre 2018, nous souhaiterions faire le big ice trekking sur le Perito Moreno. Toutefois il est indiqué que seules les personnes âgées de 18 à 50 ans peuvent le faire . Est ce vraiment un critère de non participation ou y a t-il des exceptions? Merci de votre retour Bonne journée Sylvie
Hello les amis,
J'aurais besoin de vos précieux conseils concernant mon trip en Patagonie en fin Août 2015.
Je sais que ce n'est pas la bonne saison mais je n'arrive pas à savoir si les treks El Chalten notamment, celui de Fitz Loy - Laguna de Los Tre est accessible en fin août ? Sinon, existe-il d'autres treks ouverts à cette période ?
J'aurais 7,5 jours à répartir entre Ushuaia, El Calafate (Perito Moreno en mini trek) et El Chalten.
Vous avez des activités à me suggérer pour ces 3 villes ? Vous pensez aussi que c'est large 7,5 et donc réduire le séjour à 6 jours pour me laisser plus de marge pour profiter de Buenos ?
Merci beaucoup chers amis voyageurs pour vos réponses.
Bonnes vacances 😎
Imad
J'aurais besoin de vos précieux conseils concernant mon trip en Patagonie en fin Août 2015.
Je sais que ce n'est pas la bonne saison mais je n'arrive pas à savoir si les treks El Chalten notamment, celui de Fitz Loy - Laguna de Los Tre est accessible en fin août ? Sinon, existe-il d'autres treks ouverts à cette période ?
J'aurais 7,5 jours à répartir entre Ushuaia, El Calafate (Perito Moreno en mini trek) et El Chalten.
Vous avez des activités à me suggérer pour ces 3 villes ? Vous pensez aussi que c'est large 7,5 et donc réduire le séjour à 6 jours pour me laisser plus de marge pour profiter de Buenos ?
Merci beaucoup chers amis voyageurs pour vos réponses.
Bonnes vacances 😎
Imad
Bonjour
Je prévois de réaliser la traversée entre Villa O Higgins et El Chaltèn au mois de décembre. D'après les infos, il existe un bateau le samedi qui relie Bahamondes à Candelario Mancilla. Mais après ? Quelles sont les distances, sur chemin tracé ou pas, bac pour le lago Desierto, bus ensuite ?
Combien de temps faut il compter, 2, 3 jours ? Toutes les infos sont bienvenues, Merci !
Bonjour, quelqu'un connaitrait il une destination en Argentine ( ou au Chili) qui s'apparente à la facilité rencontrée au Claten pour randonner en montagne?
a pied, sans dépendance à un vehicule, pas trop éloigné d'un aéroport selon les distances argentines, où l on puisse dormir le soir et choisir librement ses randonnées à la journée, en fonction de la météo,
Une base qui offre suffisament de choix de randonnées pour y passer quelques jours, avec des paysages de montagnes arborées, et des lacs différents.
Une base qui ne soit pas une grande ville, avec peu de bruits et peu de routes carrossables.
Quelqu'un connaitrait il cela?
j ai dejà fait le Chalten plusieurs fois, j aimerais expérimenter un autre endroit offrant les même comodités. Merci.
Bonjour,
Nous souhaiterions avoir quelques idées pour des treks de plusieurs jours dans le nord de la Patagonie, autour de Bariloche (au nord ou au sud) dans les différents parcs nationaux. Nous venons de passer 1 semaine à El Chalten, dont 4 jours sur la Vuelta al huemul. On recherche quelque chose d'aussi intéressant 🙂
De plus, nous voulons continuer notre progression vers le nord avec le parc aconcagua, mais ça n'a pas l'air très pratique pour randonner et surtout assez cher avec leur permis de trekking.
Merci d'avance. Et bonnes fêtes de fin d'année
Nous souhaiterions avoir quelques idées pour des treks de plusieurs jours dans le nord de la Patagonie, autour de Bariloche (au nord ou au sud) dans les différents parcs nationaux. Nous venons de passer 1 semaine à El Chalten, dont 4 jours sur la Vuelta al huemul. On recherche quelque chose d'aussi intéressant 🙂
De plus, nous voulons continuer notre progression vers le nord avec le parc aconcagua, mais ça n'a pas l'air très pratique pour randonner et surtout assez cher avec leur permis de trekking.
Merci d'avance. Et bonnes fêtes de fin d'année
Bonjour,
Nous sommes 3 à voyager en Patagonie pour 3 semaines et demi en novembre. Arrivée à El Calafate le 4/11, départ le 27/11 d'Ushaia. Grosso modio le Circuit prévu : El Calafate, El chalten/Fitz roy, perito moreno, Puerto Natales, Torres del paine, punta arenas, ushaia
En ce qui concerne Le parc Torres Del Paine, nous comptons fair le trek W en 5 jours. Faut il dès a présent reserver les logements pour ce trek, ou cela peut s'effectuer au début de notre séjour là bas (vu que ce trek se fait que vers le 10e jour de notre séjour, avec quelques incertitudes)? De manière générale, pour un séjour courant novembre, faut il résever beaucoup de choses en avances?
Merci pour vos conseils
Nous sommes 3 à voyager en Patagonie pour 3 semaines et demi en novembre. Arrivée à El Calafate le 4/11, départ le 27/11 d'Ushaia. Grosso modio le Circuit prévu : El Calafate, El chalten/Fitz roy, perito moreno, Puerto Natales, Torres del paine, punta arenas, ushaia
En ce qui concerne Le parc Torres Del Paine, nous comptons fair le trek W en 5 jours. Faut il dès a présent reserver les logements pour ce trek, ou cela peut s'effectuer au début de notre séjour là bas (vu que ce trek se fait que vers le 10e jour de notre séjour, avec quelques incertitudes)? De manière générale, pour un séjour courant novembre, faut il résever beaucoup de choses en avances?
Merci pour vos conseils
Bonjour
Quelles randos glaciaires conseillez vous en Argentine ? Beaucoup de gens font el pequeno moreno , peut on trouver aussi beau sur un autre glacier moins visité ?
Y a t il des treks de 2-3 jours en randos glaciaires possible ?
J'ai eu l'occasion de faire une ascencion en Bolivie avec crampons, c'était super.
Merci
Quelles randos glaciaires conseillez vous en Argentine ? Beaucoup de gens font el pequeno moreno , peut on trouver aussi beau sur un autre glacier moins visité ?
Y a t il des treks de 2-3 jours en randos glaciaires possible ?
J'ai eu l'occasion de faire une ascencion en Bolivie avec crampons, c'était super.
Merci
Je cherche récit de tréks (totale autonomie comme nous) dans le Parc Tierra del Fuego.
On trouve évidemment beaucoup de récit sur les parcs Torres del Plaine et Glacieros mais pas sur Tierra del Fuego.
Ma fille (14 ans) et moi seront en Argentine pour 3 semaines et demi à compter de la fin décembre. Nous faisons beaucoup de rando et souhaitons en faire une pour environ 1 semaine ou 2 randos de 3-4 jours durant notre séjour là-bas. On souhaite être autonome et si possible dormir en refuges. Est-ce possible? ET quelle région? Suggestions de site Internet pour s'organiser ou d'un bouquin comme guide de rando?
Merci!
Bonjour,
Nous sommes un couple de trentenaires très sportifs et passionnées de montagne. Nous faisons beaucoup de courses à pied en montagne et de longues rando. Donc nous souhaitons un voyage sportif !!!
Nous avons trois semaines de vacance en novembre (cette année 2016.., temps de voyage inclus), et je me pose la question d'aller en Argentine. Je suis très exigeante sur mes voyages et notamment, je déteste courir et passer trop de temps dans les transports. Je préfère choisir une petite région et bien en profiter plutôt que parcourir l'Argentine en 3 semaines. Nous aimons bien nous "poser" quelques jours à en endroit.
Mon choix s'orienterait plutôt vers la Patagonie : région du Fitz Roy, El Chalten, éventuellement Puerta Natales (mais peut être compliqué si il faut passer au Chili). Pour des raison financières (et de timing) je pense zapper Ushuaia. Je me pose la question de la région des lacs / Bariloche, et de la péninsule de Valdès.
Plusieurs questions : - qu'en pensez vous ? - est ce une bonne période (il me semble que oui ) et prend on un gros risque avec le temps ? - est ce possible sans agence ? en sachant que nous souhaiterions surtout faire de la randonnée ( pas de visites en voiture !!) - au niveau du budget, j'ai entendu que c'était super cher et qu'il fallait payer des entrées dans els parcs nationaux .. en effet, nous avons un budget "moyen".
Une tout autre option serait d'aller dans le Nord ouest Argentin..
Merci infiniment pour vos conseils. Marie
Nous sommes un couple de trentenaires très sportifs et passionnées de montagne. Nous faisons beaucoup de courses à pied en montagne et de longues rando. Donc nous souhaitons un voyage sportif !!!
Nous avons trois semaines de vacance en novembre (cette année 2016.., temps de voyage inclus), et je me pose la question d'aller en Argentine. Je suis très exigeante sur mes voyages et notamment, je déteste courir et passer trop de temps dans les transports. Je préfère choisir une petite région et bien en profiter plutôt que parcourir l'Argentine en 3 semaines. Nous aimons bien nous "poser" quelques jours à en endroit.
Mon choix s'orienterait plutôt vers la Patagonie : région du Fitz Roy, El Chalten, éventuellement Puerta Natales (mais peut être compliqué si il faut passer au Chili). Pour des raison financières (et de timing) je pense zapper Ushuaia. Je me pose la question de la région des lacs / Bariloche, et de la péninsule de Valdès.
Plusieurs questions : - qu'en pensez vous ? - est ce une bonne période (il me semble que oui ) et prend on un gros risque avec le temps ? - est ce possible sans agence ? en sachant que nous souhaiterions surtout faire de la randonnée ( pas de visites en voiture !!) - au niveau du budget, j'ai entendu que c'était super cher et qu'il fallait payer des entrées dans els parcs nationaux .. en effet, nous avons un budget "moyen".
Une tout autre option serait d'aller dans le Nord ouest Argentin..
Merci infiniment pour vos conseils. Marie
Bonjour à tous,
Voici mon premier message ici. Je me présente rapidement, je suis Thomas, co-fondateur et rédacteur en chef d'un magazine de voyage et de photographie baptisé Les Others Magazine. Voici mon récit d'une journée à marcher sur le Perito Moreno, en Patagonie :
Même si mon voyage en Argentine a compté de nombreux moments forts, comme la découverte des chutes d’Iguaçu, une balade à cheval dans la pampa ou des treks dans les montagnes d’El Chalten à la rencontre du Fitz Roy, c’est bel et bien cette randonnée sur le Perito Moreno qui m’a le plus marqué. Avec ses 5 000 mètres de front et 60 mètres de hauteur, ce glacier situé dans le parc national Los Glaciares est l’un des plus célèbre de la Patagonie Argentine, notamment car il est l’un des seuls à ne pas être en régression, il avance de 2 mètres par jour.
Après avoir parcouru les 80 km qui le séparent d’El Calafate en bus, nous arrivons à quelques centaines de mètres du monstre de glace encore recouvert de brouillard. Il ne nous reste qu’à traverser une partie du Lago Argentino sur un petit bateau afin d’atteindre l’autre rive pour entamer les choses sérieuses.
Après avoir reçu les consignes du guide, nous marchons dans la forêt longeant le glacier pendant environ 1 heure pour rejoindre deux petites tentes dans lesquelles se trouvent le matériel : crampons, gants, cordes… On s’équipe, puis on fait nos premiers pas sur le glacier, en ligne, afin d’éviter de poser le pied au mauvais endroit. Si la température est clémente malgré les nuages et la neige qui tombe, c’est le vent qui pose un réel problème. En effet, une fois les pics saillants du glaciers dépassés, la glace tassée entre les montagne offre aux courants d’air une opportunité parfaite pour se frayer un chemin à travers nos vêtements. On oublie cependant vite tout ça tant le spectacle prend le dessus : craquements assourdissants, caves transparentes, lacs bleu turquoise. Le paysage est incroyable.
Après 4h, nous sommes de retour sur la terre ferme sous l’oeil aiguisé d’un condors des Andes faisant des rondes au dessus de nos têtes. On déchausse, avant de repartir dans la forêt la tête ailleurs, sur tout le chemin du retour. Et même si j’enfonce une porte ouverte en disant que ces forces de la nature, impressionnantes par leur taille comme par leur longévité, nous font nous sentir ridicules, je pense qu’on ne le comprend vraiment que lorsqu’on pose le pied dessus.
Voici mon premier message ici. Je me présente rapidement, je suis Thomas, co-fondateur et rédacteur en chef d'un magazine de voyage et de photographie baptisé Les Others Magazine. Voici mon récit d'une journée à marcher sur le Perito Moreno, en Patagonie :
Même si mon voyage en Argentine a compté de nombreux moments forts, comme la découverte des chutes d’Iguaçu, une balade à cheval dans la pampa ou des treks dans les montagnes d’El Chalten à la rencontre du Fitz Roy, c’est bel et bien cette randonnée sur le Perito Moreno qui m’a le plus marqué. Avec ses 5 000 mètres de front et 60 mètres de hauteur, ce glacier situé dans le parc national Los Glaciares est l’un des plus célèbre de la Patagonie Argentine, notamment car il est l’un des seuls à ne pas être en régression, il avance de 2 mètres par jour.
Après avoir parcouru les 80 km qui le séparent d’El Calafate en bus, nous arrivons à quelques centaines de mètres du monstre de glace encore recouvert de brouillard. Il ne nous reste qu’à traverser une partie du Lago Argentino sur un petit bateau afin d’atteindre l’autre rive pour entamer les choses sérieuses.
Après avoir reçu les consignes du guide, nous marchons dans la forêt longeant le glacier pendant environ 1 heure pour rejoindre deux petites tentes dans lesquelles se trouvent le matériel : crampons, gants, cordes… On s’équipe, puis on fait nos premiers pas sur le glacier, en ligne, afin d’éviter de poser le pied au mauvais endroit. Si la température est clémente malgré les nuages et la neige qui tombe, c’est le vent qui pose un réel problème. En effet, une fois les pics saillants du glaciers dépassés, la glace tassée entre les montagne offre aux courants d’air une opportunité parfaite pour se frayer un chemin à travers nos vêtements. On oublie cependant vite tout ça tant le spectacle prend le dessus : craquements assourdissants, caves transparentes, lacs bleu turquoise. Le paysage est incroyable.
Après 4h, nous sommes de retour sur la terre ferme sous l’oeil aiguisé d’un condors des Andes faisant des rondes au dessus de nos têtes. On déchausse, avant de repartir dans la forêt la tête ailleurs, sur tout le chemin du retour. Et même si j’enfonce une porte ouverte en disant que ces forces de la nature, impressionnantes par leur taille comme par leur longévité, nous font nous sentir ridicules, je pense qu’on ne le comprend vraiment que lorsqu’on pose le pied dessus.
Bonjour,
Je suis un étudiant de 19ans et je serais en Argentine du 10 au 23 décembre. J'aimerais avoir des avis sur les plus belles ascensions à faire qui se prêtent à cette période : je n'ai aucune expérience d'alpinisme, je suis en condition physique normale (sport 2 fois par semaine environ) mais prêt à m'entraîner si besoin. J'ajoute que je suis prêt à voyager dans les environs (Chili, Bolivie) si vous pensez que cela en vaut la peine.
Je recherche donc : les ascensions qui offrent les plus beaux paysages en me menant si possible à de belles hauteurs.
En espérant que vous puissiez m'aider,
Merci d'avance,
Philippe
Philippe
Bonjour!
Je pars en Patagonie en janvier et je vais faire le W trek au parc Torres del Paine, sur 5 jours. J'ai déjà réservé mes nuits en refuge en pension complète mais comme je voyage seule, je me demande maintenant s'il est sécuritaire de faire ce trek en solo? Je me disais qu'en étant en haute saison, il y aurait toujours beaucoup de monde dans les sentiers, mais j'aimerais avoir votre avis. Est-ce que je suis mieux de me joindre à un groupe une fois rendue à Puerto Natales selon vous?
Je me questionne aussi quant à l'équipement à emporter avec moi. Que conseillez-vous? Et quelles sont les températures les plus froides qu'on peut rencontrer à ce temps de l'année?
Merci de votre aide!
Je pars en Patagonie en janvier et je vais faire le W trek au parc Torres del Paine, sur 5 jours. J'ai déjà réservé mes nuits en refuge en pension complète mais comme je voyage seule, je me demande maintenant s'il est sécuritaire de faire ce trek en solo? Je me disais qu'en étant en haute saison, il y aurait toujours beaucoup de monde dans les sentiers, mais j'aimerais avoir votre avis. Est-ce que je suis mieux de me joindre à un groupe une fois rendue à Puerto Natales selon vous?
Je me questionne aussi quant à l'équipement à emporter avec moi. Que conseillez-vous? Et quelles sont les températures les plus froides qu'on peut rencontrer à ce temps de l'année?
Merci de votre aide!
Bonjour,
je projette de faire un voyage d'un mois 1/2 en solo au Chili (et Argentine) en septembre-octobre et j'aimerais beaucoup explorer les paysages en trekking et/ou vélo, notamment la route australe qui semble magnifique.
Toutefois de ce que j'ai pu lire, il semble vraiment imprudent de partir en trek seule, qu'en pensez vous?
Et en ce qui concerne la route australe, quelles sont les possibilités pour la traverser? Louer une voiture seule reviendrait beaucoup trop cher, y a t il des bus ou autres moyens auquels je n'aurais pas pensé pour la traverser en prenant le temps de regarder les paysages?
merci d'avance, je suis ouverte à tout autre conseil sur le pays! ;)
merci d'avance, je suis ouverte à tout autre conseil sur le pays! ;)
Bonjour à tous !
Je sollicite votre expérience en matière de treck ! Nous prévoyons avec ma compagne de passer une semaine à Mendoza debut octobre ( en 2016) et nous voulons en profitez pour faire un trek de 3/4 jours .
Que me conseillez vous comme circuit/sites à voir ? Quelle agence avez déjà vous testez et me conseillez vous ? Et à peu près quel tarif devons nous comptez ?
J'ai déjà un peu regarde , via Andes vertical , ils me proposent un circuit tout inclus au Mont pintentes pour 600€ par personne . Je trouve ça chere qu'en pensez vous ? J'ai également vu qu à cet saison il y a encore pas mal de neige ..
Merci bcp pour vos avis
Je sollicite votre expérience en matière de treck ! Nous prévoyons avec ma compagne de passer une semaine à Mendoza debut octobre ( en 2016) et nous voulons en profitez pour faire un trek de 3/4 jours .
Que me conseillez vous comme circuit/sites à voir ? Quelle agence avez déjà vous testez et me conseillez vous ? Et à peu près quel tarif devons nous comptez ?
J'ai déjà un peu regarde , via Andes vertical , ils me proposent un circuit tout inclus au Mont pintentes pour 600€ par personne . Je trouve ça chere qu'en pensez vous ? J'ai également vu qu à cet saison il y a encore pas mal de neige ..
Merci bcp pour vos avis
Bonjour,
A l'occasion d'un voyage en Argentine en Octobre et Novembre prochain dans la région de Mendoza, mon épouse et moi souhaiterions en profiter pour faire une petite randonnée dans les Andes. Un trekking sur 2/3 jours, avec une ascension à 4000 ou 5000 mètres. Je me suis renseigné auprès d'une agence locale - Andemara Trekking - qui nous propose des sorties qui correspondent à ce que nous cherchons: Ascension du Cerro San-Bernardo ou du Cerro Penitentes ou Mount Franke.
Pensez-vous que ces trek nécessitent vraiment un guide ? Je ne me rend pas compte de la difficulté à évoluer dans cette région (refuges, cartes, marquage, etc..). Andemara nous a fait un devis pour environ 400/500 Euro par personnes incluant guide transport et nourriture. A votre avis, c'est raisonnable ?
Merci d'avance
Serge
A l'occasion d'un voyage en Argentine en Octobre et Novembre prochain dans la région de Mendoza, mon épouse et moi souhaiterions en profiter pour faire une petite randonnée dans les Andes. Un trekking sur 2/3 jours, avec une ascension à 4000 ou 5000 mètres. Je me suis renseigné auprès d'une agence locale - Andemara Trekking - qui nous propose des sorties qui correspondent à ce que nous cherchons: Ascension du Cerro San-Bernardo ou du Cerro Penitentes ou Mount Franke.
Pensez-vous que ces trek nécessitent vraiment un guide ? Je ne me rend pas compte de la difficulté à évoluer dans cette région (refuges, cartes, marquage, etc..). Andemara nous a fait un devis pour environ 400/500 Euro par personnes incluant guide transport et nourriture. A votre avis, c'est raisonnable ?
Merci d'avance
Serge
Bonjour,
je m'apprête à partir deux mois en voyage au Perou Bolivie Chili! Je suis actuellement à Buenos aires, et je suis en quête de chaussures de marche/randonnée car je n'ai que des baskets pour l'instant (pas très pratique) !
Quelqu'un connaissant buenos aires a til fait la même recherche? Ou connait til des magasins offrant ce genre de chaussures d'occasions ou neuves?
Je vous remercie!!
je m'apprête à partir deux mois en voyage au Perou Bolivie Chili! Je suis actuellement à Buenos aires, et je suis en quête de chaussures de marche/randonnée car je n'ai que des baskets pour l'instant (pas très pratique) !
Quelqu'un connaissant buenos aires a til fait la même recherche? Ou connait til des magasins offrant ce genre de chaussures d'occasions ou neuves?
Je vous remercie!!
Bonjour, je construis notre séjour NOA en novembre prochain, j'ai trouvé une magnifique façon de voyager... trekking avec des lamas, quant à faire 3 jours !!! à Tilcara, est-ce vraiment une bonne idée ? avez-vous déjà fait cette "expérience" merci de me donner vos impressions vécues
On nous propose un mini-trekking de deux heures sur la glace pour 135$ par personne ce que nous trouvons cher. Est ce quelqu'un l'a fait et peut nous dire si cela vaut le coût? Merci!
Bonjour,
Ma question est dans le titre. Je souhaite découvrir ce magnifique pays qu'est l'argentine, j'ai déjà effectuer des voyages sac à dos en Europe de L'Est ou en Asie, mais dans cette région ci, ils parlent anglais. Pensez-vous que le voyage sera compliqué en Argentine si je ne comprend pas l'espagnol?( juste une maigre base) ou pensez-vous qu'avec un peu de barratinage et d'anglais je devrais m'en sortir?
Merci pour vos conseils, expériences!!
matt
Ma question est dans le titre. Je souhaite découvrir ce magnifique pays qu'est l'argentine, j'ai déjà effectuer des voyages sac à dos en Europe de L'Est ou en Asie, mais dans cette région ci, ils parlent anglais. Pensez-vous que le voyage sera compliqué en Argentine si je ne comprend pas l'espagnol?( juste une maigre base) ou pensez-vous qu'avec un peu de barratinage et d'anglais je devrais m'en sortir?
Merci pour vos conseils, expériences!!
matt
Bonjour,
Je pars en Argentine fin novembre avec l'intention de faire l'ascension de l'Aconcagua (trekking). Je suis seule et souhaiterais soit faire le trek juste accompagnée d'un guide soit intégrer un petit groupe. Auriez-vous des suggestions ainsi que des noms d'agences en local à me donner car j'en trouve beaucoup mais je ne sais pas trop comment "trier". Merci d'avance pour votre aide Prillou🙂
Je pars en Argentine fin novembre avec l'intention de faire l'ascension de l'Aconcagua (trekking). Je suis seule et souhaiterais soit faire le trek juste accompagnée d'un guide soit intégrer un petit groupe. Auriez-vous des suggestions ainsi que des noms d'agences en local à me donner car j'en trouve beaucoup mais je ne sais pas trop comment "trier". Merci d'avance pour votre aide Prillou🙂
Bonjour,
Je souhaite partir en famille l'été 2012 faire de la rando avec un guide et tout le voyage organisé même le vol Paris-Buenos Aire. Je sais que les agences française de trekking sous traite avec les agences locales. Le tarif pour 5 personne de ces agences française spécialisées dans la rando est énorme et au-dessus de mes moyens. Connaissez vous une agence à Buenos-Aires ou dans une autre ville argentine qui propose ce type de service à des prix plus intéressants? je souhaite faire le Nord Ouest- Salta sur 15-20 jours entre les mois de mai et aôut 2012. Merci pour vos conseils











