Discussions similar to: Trouver travail Mexique
FR
Trouver du travail sur la côte pacifique du Mexique?
Je me nomme Julien Je cherche un moyen de trouver un travail de lifeguard au Mexique. Je n'ai pas ma formation océanique mais j'ai mon sauveteur national pour les lacs et piscines. Y a t-il un moyen de travailler pour un hotel et si oui, offre-t-il la formation pour surveiller leur plage? Faut-il un permit spéciale pour travailler au Mexique? Quelle place me conseiller-vous? Merci
Open
Visa FM3 et trouver du travail au Mexique
Bonjour a tous, Mon mari et moi avons decider de partir vivre au mexique cet hiver, j'aimerai avoir quelques renseignements sur le fameux FM3 🤪, et pour trouver du travail Je parle et ecrit le francais, l'anglais, l'espagnol, l'hollandais et l'allemand ainsi que mon mari. Savoir vers quel cote aller, nous avons des amis a quintana roo, nous avons aussi un petit garcon de 3 ans et demi🙂, savoir comment sont les ecoles et comment s'inscrire Nous vivons deja a l'etranger dans le sud de l'espagne exactement, donc il me faut du temps pour des demandes de papiers tel que des actes de naissance.

Je vous remercie a l'avance et vous dis a tres bine tot🙂😉😏
Open
Recherche travail à Playa del Carmen (Mexique)
Bonjour á tous,

Je vous écris présentement de Playa del carmen au Mexique. Je suis ici depuis 1 mois et demi pour vivre une certaine aventure. Je parle tres peu espagnol meme se se dernier s'améliore de jour en jour. je suis á la recherche d'un emploi á cet endroit. Je n'ai pas de permis de travail mais je me débrouille tres bien en anglais. Est-ce que vous avez des connexions ici ou des conseils pour m'aider á trouver un travail? Merci á l'avance pour votre réponse.
Open
Travailler au Mexique pendant un an
Bonjour,

Cela fait déjà quelques années que je souhaite partir à l’étranger pour une durée d'un an environ pour vivre une nouvelle expérience, découvrir une nouvelle culture. Je travaille dans l’informatique, mais mon job ne me passionne pas des masses. Alors le temps est venu pour moi de quitter ce foutu job et de me décider enfin à vivre mes rêves.

Pour ce qui est de la destination, ce serait le Mexique. Mais pour l'instant, je n’ai pas encore choisi la région dans laquelle je m'installerai. J’hésite entre : - le Chiapas - le Yucatan - la région de Guadalajara Auriez-vous des avis là dessus ?

Je souhaiterais m’installer quelque part et y travailler pendant une certaine période, un an si possible, voire plus. Mais pour cela, il faudrait que j’obtienne un visa d'affaires et donc de trouver un travail avant de partir, à moins de partir avec un visa touristique. Mais cela m’obligerait à traverser la frontière tous les 3 mois et de travailler au black.

Auriez-vous donc des conseils à me donner pour la recherche d’emplois à distance pour le Mexique (nom de sites de recherche d'emplois, de petites annonces, entreprises qui recherchent des étrangers…) ? Petit précision, je débute simplement en espagnol, par contre je parle anglais.

Dans l’idéal, j’aimerais trouver un job qui se rapporte au tourisme, mais ça reste un idéal, donc si je trouve quelque chose d'autre me permettant de vivre dans un premier temps, je m'en contenterai. Y aurait-il des personnes ayant trouvé un job (sans être expat, ni PVTistes) dans ce domaine là ou dans d’autres domaines ? Par quel moyen avez-vous trouvé ce job?

Au contraire, y en aurait-il d’autres qui n'auraient pas réussi à obtenir de visa d'affaires et qui par conséquent travaillaient au black? Comment faisiez-vous pour renouveler votre visa?

Au plaisir de vous lire.

Bonne journée, Romain
Open
Travailler à Cancun au Mexique
Bonjour a tous! Je souhaite partir travailler a Cancun, a partir de Mars 2007, si des personnes connaissent bien Cancun, si je peus trouver du travail facilement, sur place ou de preferable avant. Je suis dans l'Hotellerie, je parle bien anglais et j'ai seulement quelques notions d'espagnol, si vous avez des adresses d'hotel pas cher ou des offres d'emplois, svp faite moi signe!!!! MERCI
Open
Travailler et apprendre l'espagnol à Cancun
Bonjour j'aimerais savoir s'il est possible de travailler dans la région de Cancun au Mexique même si je ne parle pas espagnol. Je comprends quelques mots mais je ne peux le parler pour l'instant (le but de ce voyage étant justement pour aller développer cette troisième langue)

J'ai lu dans quelques discussions qu'il est préférable de chercher un emploi directement sur place .. est-ce que quelqu'un aurait des endroits à me conseiller. J'imagine que ce sera dans le domaine hôtelier.. Fait à noter, je détiens un diplome et développement touristique 😉

merci énormément de vos réponses et votre aide je débute mes recherches sur les possibilités de travailler au mexique...
Open
Travailler en journalisme au Mexique
coucou mio c'est virginie, j'ai 20 ans je commence en septembre une formation de jounralisme qui durera 3 ans.Le problème cest que mon copain est mexicain, qu'il trouve pas encore de job en France mais qu'il va certainement ent rouver en Europe, mais seulement je ne pense pas pour 3 ans, donc je pense à sérieusement revoir tout ça pur lui, et donc je voulais savoir s'il était possible de trouver du travail au Mexique, dans cette branche tout paritculièrement mais aussi dans d'autres.Merci!!
Open
Trouver un petit travail pour étudiant au Mexique: est-ce possible?
Bonjour,

J'ai actuellement le projet de partir au mexique pendant deux à trois mois ! J'aurais aimé trouver un petit boulot pour subvenir à mes besoins. A la base j'ai regardé les organisme de séjours linguistiques, cependant je n'ai pas besoin de cours d'espagnol et peu d'entre eux proposent de nous aider à trouver un job dans ce pays.. -_-''.

Est-il possible de trouver un petit travail au mexique pour deux à trois mois? Est ce qu'il me faut un visa spécial?

Merci de vos réponses :-)
Open
Travailler au Mexique?
Bonjour à tous! Je suis une jeune fille de 23 ans qui se décide finalement pour se lancer dans une avanture qu'elle toujours désirait - un voyage au Mexique de plusiers mois. Aavant ce grand jour, ma vie était tranquille et très comfortable: un beau appart et mon petit ami que j'aime; Mais tout à coup quelque chose qui s'est rempli et s'est débordé à l'intérieure de moi: j'ai senti un fort besoin de quiter ma ville, ma vie habituelle et la personne avec qui j'ai été si bien pour partir très loin - au pays de mes rêves, Mexique. Pourquoi Mexique? Elle m'a toujours attiré, même après que j'ai vu une partie de l'Europe je suis restée fidèle à ce beau pays magique et mistérieux. Je n'ai pas eu le temps pour bien planifier mon voyage... Maintenant, une seule question m'irite le plus: comment trouver un boulot pour payer la vie la bas?

Si quelqu'un pourra me donner des endroits au Mexique ou il est plus réél de trouver le travail pour une touriste, ou des places concrètes qui peuvent engager; Qulqu'un qui a vecu cette expérience ou qui en attendu parler... J'aimerais vraiment entendre vos conseils et vos réponses.

Je suis trilingue (français, inglish, russe); depuis trois mois je prends des cours d'espagnole et ça commence à démarer. Je sui prête à poursuivre ces cours rendu au Mexique, mais là mon espagnole est assès faible... Je possède aussi un diplome en photo en plus de quatre ans d'expérience dans la sphère professionnelle. Des années d'expérience comme serveuse et barmaid ( je ne sais pas si tout ça compte dans un autre pays..) En fait, je suis prêt pour travailler dans les auberges de jeunesse pour être logée et nourri, mais je n'ai reçu aucune réponse de 5 auberge dont j'ai contacté ...

Un peu perdue, mais je ne perd pas l'espoire de tomber sur les bons pistes et les bons gens;

Encore une fois - ecrivez-moi si vous avez des moindres idées à ce sujet.

:))) merci
Open
Trouver du travail sur Puebla ou Cancun pour un cuisinier français?
Bonjour, j' aurai aimé savoir plusieurs choses sur le Mexique, car j' ai rencontré une amie avec qui j' ai eu une très belle histoire, et avec qui j' aimerai vivre! Cependant la réalité n' es pas si facile! J e me suis un peu renseigné mais j' aurai aimé avoir l' avis d' expatrié et de cuisinier français qui ont travaillés au Mexique! Je voulais savoir, si pour un cuisinier français, il est possible de trouver du travail sur Cancun ou Puebla ou habite mon amie. Si sur Cancun ou playa del carmen, les hôteliers propose des emploies saisonniers , nourri, logé! Ou s' il y a de beau établissement sur Puebla, sachant que j' ai que les bases en anglais, et les rudiments en espagnol! Est ce utopique de vouloir la rejoindre au Mexique. Ma deuxième question est comment se déroule la vie au mexique, et est ce dangereux de vivre du coté de Puebla et cancun, en ce moment! Je remercie , se qui répondront a mon message, et surtout j' aimerai avoir l' avis de personne vivant ou ayant vécu sur place!
Open
Trouver du travail à la semaine sur Guadalajara
Bonjour. Je vis depuis 4 mois a guadalajara ou je suis volontaire les fins de semaine dans un foyer de vie pour adultes handicapes mentaux. Je voudrais savoir s il etait possible de m aider a trouver du travail pour la semaine. Cela, en effet, me permettrait de gqgner un peu plus d argent et surtout d obtenir un visa de travailleur qui me permettrait de rester plus longtemps au mexique que mon simple visa de touriste. Ayant rencontre une femme extraordinaire ici, j aimerais si possible pouvoir rester avec elle. Je vous remercie d avance.
Open
Trouver du travail en France pour un Mexicain?
Bonjour, je suis partie l'an dernier comme assistante de français au mexique et j'y ai rencontré mon petit ami. Je suis rentrée en france terminer mon M2 MEF lettres modernes et j'attends la réponse d'obtention de mon capes de français. Mon ami étudie l'enseignement de l'anglais. Je me suis rapidement renseignée et il semble que je dois pratiquer 3 ans avant de pouvoir postuler pour un collège ou lycée français à l'étranger et ainsi avoir le statut d'expatriée. Je voulais savoir si certains d'entre vous ont déjà rencontré ce type de difficultés et quelles sont les possibilités envisageables. Pensez-vous qu'il lui soit possible de trouver un travail en france? J'ai des contacts pour le FLE mais le problème c'est que ces emplois ne prennent pas en compte la retraite française. J'attends vos réponse. Si vous êtes mexicain et que vous avez réussi a venir vivre en france, expliquez moi les démarches. MERci
Open
Trouver du travail de barman à Cancun?
Bonjours, je prendrai bientôt mon cours à l'école des maître à Montréal pour être Barman. Je parle anglais, français et espagnol et j'ai de l'expérience dans la restoration en tant que cuisinier et bus-boy. Je me demandais comment c'est pour trouver du travail à cancun dans l'hotêllerie ou la restoration, en tant que barman? Et si vous auriez des endroits plus précis à cancun que vous pourriez me recommender pour trouver de l'emploi? Merci & Bonne journée
Open
Quatre mois au Mexique: trouver du travail?
bonjour !!

Enseignante d'Education Physique et Sportive , je suis "libérée" de mes fonctions (temps partiel annualisé) pour une période de 4 mois de mai à aout 2010.

Je compte (re)partir au Mexique , chez des amis vivant à Mexico mais cette fois ci , je voudrais y travailler histoire de connaitre le pays sous un angle différent de la version vacances.

Je voudrais trouver un petit boulot saisonnier , CDD... pour cette période , dans mon domaine de compétences professionnelles ( de préférence animation et organisation des activités physiques et sportives) genre club de vacances , salle de sport ... ou dans un truc bien différent (serveuse dans un bar , un resto...)

ya tellement de trucs sur le net que c'est la misère!

si vous avez des infos , des plans , des adresses... n 'hésitez pas !!

merci d'avance!
Open
Recherche travail au Mexique
bonjour je suis presentement a la recherche d un emploi au mexique ou ailleur (guatemalla ou belize) pour passer l <hiver. je tente ma chance sur ce site car c est ici que j ai eu des conseils qui m ont permis de me trouver un emploi en colombie britannique pour cette ete. je ne sais s<il y a des sites oudes endroits que vous connaissez ou il est possible d<appliquer dans l hotellerie. savez vous s il faut des visas pour avoir un emploi la bas ou non, connaissez vous des sites internets ou l on peut trouvez du travail. merci a l avance
Open
Travail graphisme/design à Mexico
Bonjour, Après longue réfléxion, je me décide à franchir le cap et partir vivre au mexique! Je sais que ce n'est pas aussi simple, ainsi je fait appel à vos bons conseils pour m'aider un peu dans mes démarches. Je cherche dans la zone de Mexico D.F, ville de mon compagnon donc j'aimerai vraiment trouver par là :) connaissez vous les possibilités de travail dans le secteur du graphisme et du design produit à mexico? Auriez vous des bonnes adresses? Je pense partir chercher sur place mais je me mélange un peu les pinceaux à savoir si je dois faire des papiers en France ou si je peux me charger de tout cela au Mexique... d'autant que si je ne trouve pas depuis la France à part un visa de touriste je ne pense pas pouvoir prétendre à autre chose? Merci d'avance pour vos conseils et bons plans. J'ai hâte de pouvoir partir :)
Open
Trouver un poste de professeur de français à Queretaro? (Mexique)
Bonjour,

Je suis à Queretaro depuis deux semaines et je cherche un poste de professeur de français. Je suis professeur des écoles en France et formatrice à l'IUFM de Paris la Sorbonne, en dispo pour suivre mon mari. J'ai déjà fait quelques démarches auprès de l'alliance française par exemple mais c'est une période peu propice à l'embauche, l'année scolaire venant de reprendre. Si vous avez des adresses ou des conseils à me donner pour trouver un travail, merci d'avance. Je prends des cours d'espagnol mais à part cela, je tourne un peu en rond... Anne.
Open
Comment trouver un emploi au Mexique?
Bonjour, moi je désire partir travailler au mexique a cancun précisement..je connais des gens qui l'ont fait et j'y pense depuis un bon moment....on ma informer sur certaine chose ..mais moi j'aimerais savoir comment on fait pour envoyer notre curriculum vitae aux hotels...on ma dit de l'envoyer au bahia principe et de leur dire ou j'aimerais travailler et eux vont essayer de me placer mais je ne sait pas sur quelle site aller pour l'envoyer a cette hotel. Ou si quelqu'un a des contacts ou peux m'aider pour me dire comment trouver un emploie a cancun!???????
Open
Trouver un job au Mexique
Bonjour à tous,

Je pars au Mexique du 14 aout 2008 au 18 décembre 2008 car mon ami va étudier dans une université en banlieue de Mexico. Je viens de terminer mes études et j'aimerais tout de même trouver une occupation sur place à mi-temps. Je pourrais garder des enfants qui souhaiteraient apprendre le français ou l'anglais ou alors assister des profs de Français... Bref je suis une personne trés motivée et dynamique, je serais ravis de pouvoir avoir une activité durant ces quelques mois et surout répondre à un besoin.

Dans l'attente d'une réponse

Bien à vous Fanny
Open
Meilleure période pour trouver un poste d'enseignant au Mexique?
Je vais bientôt partir au Mexique car je veux enseigner le français dans ce pays qui me fascine (je suis prof de français en dispo dès juillet)mais je ne sais pas exactement quand arriver pour avoir le maximum de chances pour trouver un poste dans une université, une alliance française ou dans une école de langue. Si je prends mon billet pour juillet ou aout les tarifs sont très élevés mais si j'arrive après la reprise des cours, je me supprime des chances de trouver du travail.Donc... est-ce que quelqu'un saurait quand ont lieu les reprises de cours (université, alliance française ou écoles de langues)? Merci d'avance! 🙂 P.S: je compte chercher en particulier sur Puebla.
Open
Moyenne des salaires à Mexico?
Je viens de trouver un travail à Mexico city de prof de français pour 6000 pesos par mois, ce qui fait quelque chose comme 500 euro par mois. Est-ce que c'est assez pour pouvoir vivre à Mexico city et est-ce que c'est dans la moyenne?? N'ayant jamais vecu en Amerique Latine je n'ai aucune idée là dessus! Merci de me renseigner et bravo pour ce forum c'est vraiment une mine de renseignements - internet sous son plus bel aspect!! Adios😉
Open
Travailler au Mexique
Bonjour, Je souhaiterai partir travailler au Mexique car marre de la France. Es ce compliqué de trouver un travail la bas, je parle très très peux l’espagnol. Les Francais sont ils les bien venu pour travailler, j'aimerai la station de Playa Del Carmen. Tous vos conseils seront les bienvenus
Open
Travailler au Mexique un an ou plus?
Bonjour à tous,

brièvement: je reviens d'un voyage dans lequel je suis entre autre allé au Mexique. J'y ai visité quelques villes, entre autres Puebla, Oaxaca et DF. J'ai maintenant l'intention de trouver un travail là-bas, préférablement dans une de ces villes, mais je suis bien ouvert à d'autres destinations.

J'ai un baccalauréat en administration des affaires et je travaillle maintenant dans une firme de courtage, mais je ne tiens pas du tout à rester dans ce domaine, même que j'aimerais mieux faire autre chose, peut-être quelque chose relié au tourisme.

J'ai consulté déjà des offres d'emploi et je crois qu'un emploi en enseignement est davantage facile à trouver que quoi que ce soit d'autre, mais ce ne serait pas mon premier choix.

Bref, je me demande si quelqu'un ayant de l'expérience dans un projet semblable ou quelqu'un ayant simplement de l'information utile à partager sur le sujet.

Merci à l'avance.
Open
Partir travailler à Mexico
Salut à tous!

J'ai peut être bien trouvé du travail au MExique, seulement, je suis un peu perdue en ce qui concerne le visa. Je n'ai pas encore vu avec la personne qui m'a contactée si la boîte qui souhaite m'engager peut prendre en charge les papiers administratifs... bon, comme cela m'étonnerait fort, j'aimerais savoir comment les uns et les autres ont fait. A priori, je devrais être là bas au moins deux ans. Est il possible de venir avec un visa tourisme dans un premier temps et de travailler avec? est ce légal? Comment trouver un appartement là bas? ou une colocation, cela pourrait être intéressant pour rencontrer des gens et parler? est ce que Mexico est vraiment une ville dangereuse? je me doute qu'il y a des quartiers à éviter, mais quand on est une jeune (bien pâle!) étrangère, est ce que ça craint? Je me suis déjà baladé en Inde sans problèmes, mais les Indiens sont plutôt cools... en revanche, je ne connais pas les Mexicains... Je reviens à l'appartement: est ce aussi compliqué qu'en France? faut il tout un tas de garanties, de papiers etc? ou est ce plutôt cool comme en Ecosse où on arrive, on donne les sous et l'appart est à nous?

Je crois que c'est tout pour l'instant. Merci pour vos réponses!

Namaste Charly
Open
Vivre au Mexique pendant six mois: quel budget?
Bonjour, voila j'envisage de partir m'installer au mexique quelques moi histoire d'apprendre la langue. J'aimerais mettre de l'argent de côté histoire de ne pas me prendre la tête pour trouver un travail la bas. Donc voila, à votre avis, de combien aurai-je besoin pour pouvoir vivre confortablement la bas pour disons...six-sept mois? Merci pour vos réponses.
Open
Vivre et travailler au Mexique
Salut à tous,

Je vais partir au Méxique en octobre après avoir trouver un vol aller Bruxelles / Cancún pour 150€ et j'aimerais savoir quelques petites choses: Peux-t-on partir là bas en tant que touriste et une fois avoir trouvé un travail là-bas, est-ce difficile de se faire régulariser avec un visa travail ??? Connaissez vous des vols depuis le Méxique vers l'Europe pas trop cher ? je m'en fout si je reviens pas en France (j'ai lu qu'il y aurait des vols Cancun ou DF vers Nantes et Amsterdam... a ver) Connaissez vous des bons plans pour travailler là bas ? que ça soit dans le tourisme, la culture musique festivals salles de concerts etc... da iwal je parle espagnol anglais et un peu néerlandais Peux ton arriver là bas sans billet de retour?? Après je sais pas... avez vous des conseils ?? je pense arriver à Cancun et visiter un peu le coin (mais pas cancun) et commencer à travailler au Méxique dès novembre ... DF ça ne me branche pas trop ... trop grand pour moi je pense mais bon une ville sur la côte ca me brancherait plus ou alors du côté de Guadalajara / Leon / Guanajuato

Merci d'avance pour vos conseils
Open
Partir travailler au Mexique
Salut, mon copain et moi voulont partir vivre et travailler au mexique, mais il est assez difficile de trouver des renseignements quand on ne sait pas par ou commencer! Apparement j'ai lu que pour trouver du travail, il vallait mieux etre sur place! mais est ce que les francais trouvent facilement un job, on est pas difficile, pour commencer on pourrait travailler dans un bar ou un resto, on travaille actuellement tout les deux dans la vente! est ce que c'est un secteur ou on peut trouver meme si on ne parle pas la langue(en tout cas moi un peu espagnol, mon copain il apprendra sur le tas!) Est ce qu'il y a des villes ou l'on trouve un job plus facilement? Est ce qu'on peut partir a l'aventure et s'en sortir quand meme? Si il y a des personnes qui comme nous veulent partir ou sont deja parties et peuvent un peu nous renseigner, ce serait super sympa! merci
Open
Travailler et étudier au Mexique: facilité ou complication?
Bonjour, Je fais appel à votre aide parce que je voulais savoir si c'était plus facile de se trouver un travail directement sur place ou faire une étude dans un domaine spécialisé aussi sur place ou meme faire les deux en meme temps et s'il y a des endroits meilleurs que d'autre pour ca. Je suis meme pret à partir au mois de février pour y vivre ca. Est-ce meilleur de trouver quelque chose d'ici ou directement sur place? aidez moi svp.
Open

You might also like