Travailler en journalisme au Mexique
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ME
coucou mio c'est virginie, j'ai 20 ans je commence en septembre une formation de jounralisme qui durera 3 ans.Le problème cest que mon copain est mexicain, qu'il trouve pas encore de job en France mais qu'il va certainement ent rouver en Europe, mais seulement je ne pense pas pour 3 ans, donc je pense à sérieusement revoir tout ça pur lui, et donc je voulais savoir s'il était possible de trouver du travail au Mexique, dans cette branche tout paritculièrement mais aussi dans d'autres.Merci!!
y viva mexico cabrones!
MA Marylène ·
Bonjour a toi!

Je suis Canadienne et j'ai habiter et travailler au Mexique. Je ne connais ton lieu de destination, mais je sais qu'il vaut mieux être sponsorisé par une compagnie et de vouloir faire tes papiers de travail par toi-même ou même en étant marié avec un mexicain(dans ce pays il y a tellement de corruption et çca dépend de qui tu connais...) Je ne connais rien dans le journalisme mais je crois que si tu parles un peu espagnol, anglais, français et autre tu trouveras du travail dans un super hotel 5 étoiles en relation publique. Moi j'ai travaillé entre autre pour l'hotel Gala Resort a Playa del Carmen (Cancun) comme "relationas publicas" j'ai adoré l'expérience et il y a beaucoup de touriste Mexicain très riche et bien connecté...ça pourrais être une porte d'entré pour toi et je sais que l'hotel feras tes papiers de travail....mais attention...travailler au Mexique veut dire beaucoup d'heures par jours et par semaine...ce n'est pas les vacances! Bonne chance!

Marylène
ME Mexicana ·
Coucou et merci bcp pr ta réponse qui me remonte vahement le moral :-)

mais tu avais fait des études de relations publiques avant d'entrer dans cet hôtel?Et tu parlais couramment espagnol?Et tu avais de l'expérience ou pas?

Non non mais de toute façon je suis prête à bosser comme une folle, déjà là je bosse pour apprendre l'espagnol, et qd j'y seraiej m'y mettrai à fond;d'autant qu'après, si ça marche avec diego, je pense ouvrir mon propre resto français ou quelque chose comme ça.

Merci bcp pr ta réponse, à bientôt!
y viva mexico cabrones!
YO Youyoux ·
Muchas gracias por el cabrones.

Espera tu amigo maricabrone aqui en Francia 🏴‍☠️

looooool 🙂
Gros bisouxx et à bientot. ;)
MA Marylène ·
Re-Salut!

Pour te répondre, non je n'avais aucune formation précise...seulement beaucoup d'expérience avec le public en général et je ne suis pas géner et j'ai une belle présentation. Je parlais a l'époque le français, l'anglais et je baratinais quelques phrases en espagnol mais c'est vraiment en travaillant a l'hotel que j'ai appris l'espagnol et même un peu d'italien et d'allemand. Les "staff meeting" se font en espagnol quoique que si tu n'a pas saisie correctement un point, tu peux aller voir le gérant du staff et il parle soit anglais ou francais ou même demander a tes collègues...mais comme je t'ai dit....tu apprendras très très vite sur place en étant dans le bain😛. Bonne chance!
ME Mexicana ·
ouah c génial!!!tu px pas me pistonner non ;-) non je vais leur écrire pr svr s'ils n'ont pas besion de quelqu'un.Je px te demander quel âge t'avasi qd t'y as bossé?
y viva mexico cabrones!
MA Marylène ·
Salut!

Encore quelques petits truc pour toi qui me trotte dans la tête... Si tu peu envoyer ton CV par e-mail inclus une photo de toi format passeport scanner. Quand ils ont une idée de la présentation de la personne tu pourrait être sélectionnée plus rapidement. Si tu envoi par fax, tu peu toujours inclure cette photo mais parfois ça ne ressort pas très bien. Puisque c'est un travail a l'étranger, n'oublie pas de modifier ton CV comme y inclure ta nationalité et ton état civil ainsi que ton âge. Je sais que ça fais un peu discréminatoire mais c'est comme ça au Mexique. Pour le poste de ralation publique, tu fais principalement la prise de r-v au restaurants de l'hotel, assiste les clients qui ont une plainte et essai de la régler, faire remplir un dépliant de satisfactions et commentaires et les compiler et en faire une statistique, renseigner les clients des activité de la journée a l'hotel etc...Il y a aussi une autre fonction qui pourrait être facile d'entrée, c'est celle de travailler au mini-club avec les enfants. C'est amusant comme travaille, tu dois t'amuser avec eux toute la journée...je j'ai fait et j'ai bien aimée... en plus de ton travail de la journée, tu devra faire parti de l'équipe d'animation quelques soirs par semaine..donc faire parti du spectacle; mais ne t'inquiète pas, tu auras des répétitions.

Il y a aussi le groupe Vancances Air Transat ou tu peux applique "on-line" comme représentante a destination. C'est un travail vraiment différent de l'autre. Celui-ci tu doit accueuillir les passager directement a l'aéroport et les diriger dans le bon autobus, ensuite faire le lendemain le cocktail de bienvenue avec le informations sur les lieux touristiques et l'hotel. Également prendre les plaintes des clients... voici l'adresse web http://www.vacancesairtransat.fr/offre_emploi/offre_form.asp?sponta=ok&ind_liste=1 Je sais que parfois ils engagent des couples pour travailler en tandem...

Je te souhaite les meilleurs chances du monde!

Marylène
ME Mexicana ·
ouh t's géniale merciiiiiiiiiiiii tu px pas svr à quel point c super génial ce que tu fais!!!!

Cmt ça modifier mon cv, je l'indique ou pas mon âge et blablabla?

ouais j'ai postulé à quelques clubs de vacances et j'ai écrit ce matin là où t'as bossé(qui m'a l'air d'être un lieu superbe), on va voir ce que ça donne, et là j'envoie cv+lettre+ photos à tous les hôtels du Mexique!!Tu me don^nes plein de supers idées, merci mille fois, y pas quelque chose queje px faire pr toi non, à part te souhaiter plein plein de bonnes choses?
y viva mexico cabrones!
JU Julia ·
🙂 Salut Marylene !! je suis justement en train de me poser des tas de question car je veus aller travailler au Mexique !! Je vois que tu as travailler dans l hotellerie et c est en pleins ca que je veus faire

as tu applique d avance a l Hotel ou tu t es rendu sur place et trouve l emploi ??? et a quel moment de l anne tu es alle ???

Comment as tu trouve CANCUN ??? je dis ca car je suis alle l hiver dernier et disons que pour commencer a apprendre l espagnol ca pourrais etre tres agrable comme endroi, a quel Hotel tu as travaille ??moi la bas j etais en vacance au FIESTA AMERICANA CONDESA tu connais ??? alors j apprecirais avoir quelques conseil !!!

merci😉
CO Corazon18 ·
J'aimerais énormément travailler comme représentante à destination à la fin de mes études ( j'étudie en graphisme ) et je voudrais savoir si pour postuler en ligne dans une compagnie comme air transat il faut attendre que le poste soit afficher ou l'on peut postuler en tout temps? Et aussi puisque je n'étudie pas dans le domaine du voyage est-ce impossible de décrocher un tel emploi où ce n, est pas en rapport?
AU Aurora ·
chère Marylène,

c'est la 1è fois que je participe au forum.Je suis francaise, j'ai 25 ans et passionnée de plongée aussi...Je vous écris, car j'ai pu lire que vous avez déja travaillé à Cancun.J'aurai donc voulu, si vous me le permettez, vous posez quelques questions...je parle anglais et espagnol couramment, et j'aimerai partir la-bas de janvier à avril pour y travailler.Personnellement, j'aimerai travailler a mon compte en vendant aux touristes des paréos sur les plages.Savez vous si cela est autorisé par les autorités mexicaines, et si vous connaissez des gens qui faisaient la même chose quand vous étiez sur place??Et si c'était le cas, un visa suffit-il ou faut il un permis de travail??

J'aurai voulu savoir également si travailler avec les touristes américains était chose facile et si cela pouvait rapporter?

La vie est-elle chère a Cancun et est-il facile de trouver un logement?

et le plus important, je voulais savoir si cette destination n'est pas dangeureuse pour une fille francaise qui voyage seule?

je vous serais vraiment reconnaissante si vous pouviez me répondre.Merci d'avance et a bientot.

Mon mail: rorochauvet@yahoo.fr

Similar discussions

You might also like