Sûrement à suivre...
http://lapresseaffaires.cyberpresse.ca/economie/international/201005/09/01-4278665-leuro-pourrait-atteindre-la-parite-avec-le-dollar.php?utm_categorieinterne=trafficdrivers&utm_contenuinterne=cyberpresse_BO4_la_2343_accueil_POS1
Voila je me demandais qu'est ce qu on peut faire contre la peur en avion...nous partons le 7 avril a l ile maurice avec notre fils et depuis sa naissance jai tellement peur de l avion de faire un carsh surtout que je sais qu cest a latterissage et decollage quil y a le plus de risque..et jme dis qu maurice et une petite île si on se loupe la on est dans l eau et on coule...
j voix un kine qui essaye e m aider mais ma peur depasse tout la mort....si quelqu un peut m aider...
je sais qu l avion est plus sure qu la voiture mais j me dis si on se louper on est foutu...merci de vos conseils...
je sais, cela va vous paraitre idiot mais j'aimerais rendre hommage aux "forumers" du voyage qui repondent si simplement et si justement a nos questions!...comme nous arrivons en fin d'annee j'aurais aime savoir qu'elle a ete pour vous les deux "forumers" que vous appreciez le plus !..avec comme criteres:le respect d'autrui, la justesse et la simplicite des reponses aux questions!...ect!...ect!...
je dis les deux car tous meritent d'avoir cette fameuse palme!..😛
et encore MERCI a tous pour vos interventions aussi judicieuses les unes que les autres!...(il y a biensur des exeptions!..😛)
pour moi il ya trans !...qui repond judicieusement a toutes les questions mais stt pour son respect des autres!...et aussi le piaf pour son humour et sa finesse d'esprit!..
et biensur tous les autres a qui je souhaite de tres bonnes fetes!...
J'ai lu ce témoignage sur le forum du Pacte écologique et il m'a suffisamment remuée pour que j'ai envie de le faire circuler...
Bonjour à tous. Je découvre cette arène avec plaisir car je vois que les gladiateurs y sont nombreux et de grande qualité, c'est le point de vue d'un ancien militaire et d'un passionné des sciences et de l'espace qui a aujourd'hui 55 ans, c'est mon point de vue après une vie consacrée à l'aéronautique et au service de mon pays. Mon éducation nord-américaine, mes racines françaises et le commandement des hommes me donnent une vue élargie de la nature humaine, de ses humeurs et de ses ressorts. L'urgence de la situation énergétique de notre civilisation et l'imminence bien plus proche que l'on veut bien nous le dire de bouleversements climatiques cataclysmiques dont les oligarques de ce monde ne sont pas ignorants, m'amènent à espérer l'impossible: un éclair de lucidité et de courage pour inverser brutalement le compte à rebours. Cet éclair de lucidité est arrivé, en la personne de Nicolas HULOT. C'est déjà un grand pas pour l'humanité, mais le suivant reste à faire...Car il en va des pactes comme des gouvernements; tous très éphémères, des bouts de papier, des signatures, des moisissures... Car il ne suffit pas de faire signer un pacte, une résolution, une promesse; il faut aussi la faire appliquer. L'intention seule ne suffit pas, la détermination est nécessaire et indispensable! L'Histoire est pleine de pactes rompus ou ignorés. Le pouvoir permet toutes les audaces, y compris celle de renier ses propres engagements, il me semble pourtant que nous en avons la démonstration flagrante dans l'actualité politique et économique, que nous faut-il de plus pour évaluer le devenir de ce pacte sur l'environnement? Que pèse vraiment une promesse politique pré-électorale face à la mondialisation économique et industrielle? Que pèse un homme politique face aux appareils politiques, aux lobbies industriels, au système bancaire mondial, à la concurrence, aux marchés financiers, aux fonds d'investissements; si il n'a pas derrière lui la force de tout un peuple, la détermination de la survie face à une mort programmée et à une agonie prolongée par les famines, les pollutions, les pandémies et les guerres pour les ressources qui subsistent. Vous dissertez tous du bien fondé de la candidature d'un homme en position de faire changer les choses. C'est extrêment raisonnable et je salue le discernement d'Eric, de Richard ou de Sébastien, entre autres, mais aujourd'hui un homme doit faire appliquer aux hommes politiques une promesse qu'ils ont signé par simple intérêt électoral et entre hommes il n'y a qu'un seul code, un seul langage; celui du dominant sur le dominé! Ainsi va le monde et le pouvoir ne laisse pas de place aux sentiments. Dans le vrai monde du pouvoir il n'y a pas de blancs et de noirs, tout est gris et l'opportunité l'emporte sur la raison, sauf lorsqu'elle est raison d'Etat. Le monde politique n'est pas un palais de verre, c'est une arène sanglante où survivre passe avant toute autre considération et où on se retrouve toujours tout seul face à des ennemis qui ne font pas de quartiers et des amis qui trahissent si l'on ne les tient pas par les c...! Aujourd'hui un homme est mort! Aujourd'hui l"Abbé" est parti! Il nous laisse seuls face à notre indétermination à l'accompagner dans un combat permanent contre les égoïsmes et les promesses non tenues d'hommes politiques de toutes aubédiences depuis plus de 50 ans. Engagé dans la Résistance en 1942 face à la lèpre brune, sous le nom de code de l"Abbé", l'abbé Pierre s'est toujours battu pour son pays, jusqu'à son dernier instant, comme un guerrier, sans penser à lui, sans se lasser, sans écouter sa fatigue, sans écouter son corps usé . Il va arriver devant Dieu comme un homme debout, malgré sa tâche innachevée, car un homme seul ne peux rien sans les autres hommes. Il a accordé sa confiance et espéré beaucoup, il a obtenu une obole, comme tout homme de Foi, de la part des riches et des puissants qui l'ont beaucoup utilisé à leur profit mais bien peu rétribué son abnégation. Les puissants de ce monde ne reconnaissent que leurs pairs et oublient vite qu'ils ne sont que des hommes qui doivent honneur, respect et service aux autres hommes. Aujourd'hui notre destin à tous est lié au-delà des limites des nations, des terres et des océans. La Terre est ronde et on ne peut pas se cacher dans les coins car il n'y en a pas. Tout ce que nous faisons a un effet qui fait le tour du monde et nous reviens innéluctablement. Nous sommes arrivés aux limites de l'irresponsabilité et du mépris face à une Nature généreuse qui n'en peut plus de notre arrogance et de nos gâchis de consommateurs hallucinés par les derniers fantasmes à la mode. Nos déchetteries sont pleines de nos fantasmes d'enfants gâtés qui s'empilent les uns sur les autres dans un capharnaeum horrible avant même d'avoir achevé leur vie utile. Pis encore; nous ne sommes même pas capables de déconstruire et de recycler correctement nos joujoux technologiques et les écrasons simplement les uns sur les autres au fond d'un container avec des vérins hydrauliques. Le résultat de ce "conditionnement" est un salmigondi ignoble de plastique, de métaux et de liquides toxiques qui n'est plus recyclable et que nous enterrons comme s'il n'avaient jamais existés. C'est le digne devenir de nos frasques de consommateurs boulimiques! Il ne suffit plus de mettre son bourrier sur le trottoir pour qu'il disparaisse comme par enchantement à cinq heures du matin, il faut aussi avoir le courage de visiter de temps à autre sa déchetterie communale pour avoir une petite idée du dérapage matérialiste de notre société de consommation avancée! Prenons garde que cette consommation ne soit d'ores et déjà trop avancée et que nous ayons dépassé la date de péremption...! Aujourd'hui nous reconnaissons tous les effets des gas à effet de serre, plus simplement appelés GES. Il aura fallu près de vingt ans à nos chers scientifiques (météorologues & climatologues) pour qu'ils s'accordent sur le fait que le dioxide de carbone avait un effet prépondérant sur notre environnement et que nous avions modifié un équilibre précaire hérité de la dernière glaciation (achevée aux environs de 10 000 ans avant J.C). C'était alors au début des années 90 et le phénomène issu de l'ère industrielle des années 1920 avait commencé à faire ressentir ses effets sur les relevés de température en moyenne mondiale depuis 1978. AUJOURD'HUI UNE NOUVELLE ALERTE EST LANCEE!!! Depuis deux ans environ le taux moyen de méthane en dilution dans l'atmosphère est en évolution anormale. Il a commencé à augmenter plus vite qu'il ne se dégrade et va à terme être en concurrence avec le CO2 pour renforcer le réchauffement global de la planète. LE METHANE EST UN GAS A EFFET DE SERRE TROIS FOIS PLUS PUISSANT QUE LE CO2. Lorsque l'on sait que le dioxide de carbone à lui seul menace un emballement thermique dans 25 ans, que dire du CH4 lorsque sont effet se cumule à celui du CO2. C'est un gas lourd qui a la particularité de se s'accumuler dans des zones limitées et de s'y concentrer tant qu'il n'est pas dispersé par des vents soutenus. Il est facilement inflammable et est déflagrant (comme l'essence).Il est issu des marais et se caractérise par une odeur de putréfaction envahissante mais toujours très localisée, ce qui ne le rend pas dangereux dans nos campagnes. Il en va tout autrement des zones de pergélisol où il était retenu prisonnier depuis la dernière glaciation. Ces zones sont essentiellement situées sur le cercle arctique de notre hémisphère boréal; à savoir toutes les terres gelées du nord du continent européen (Russie incluse bien sûr) et toutes les terres en cours de dégel accéléré de l'Alaska et du nord du Canada (baie d'Hudson notamment) où une odeur de putréfaction s'y étend de plus en plus pour y accueillir les menbres des expéditions scientifiques qui viennent évaluer le dégel local et ses effet sur l'environnement. En l'espace de deux ans (depuis 2004) des zones immenses de toundra et de steppe sont entrées dans un état de décomposition végétale accélérée où les pins s'affaissent et se couchent comme des bataillons de grognards napoléonniens fauchés par la mitraille. La faune locale fuie sont habitat dévasté et les cervidés crèvent de faim puisqu'ils ne peuvent plus ni accéder aux lichens qui poussaient sur le sol transformé en bourbier ni même trouver ceux-ci qui dépérissent du fait des sols détrempés. Là ou il était facile de marcher avec de simples chaussures de ranronnées il y a deux ans, il est aujourdh'hui impossible d'accéder sans une paire de cuissardes et des cordes de rappel pour pouvoir être arraché des tourbières lorsqu'elles vous aspirent jusqu'aux cuisses...! Quant à l'odeur....sans commentaires. Le processus n'a pas encore été pris en compte dans les modélisations climatiques déjà pessimistes qui viennent seulement d'accepter la rétroaction des puits de carbone (les forêts saturées de CO2 commencent à le rejeter au lieu de le capter). Les climatologues se concertent pour savoir lequel d'entre eux va avoir le courage de tirer ce deuxième signal d'alarme et accepter de l'intégrer. Comme pour le CO2, tous les spécialistes découvrent la menace avec effroi et sont tenus au silence pour en retarder l'impact social et économique le plus longtemps possible. Bien qu'aucune évaluation de l'impact climatique du NH4 n'aie été donnée, il y a fort à parier que celui-ci va être très proche au regard de l'évolution hyperbolique de la production de ce gas. Il n'est pas non plus inutile de savoir qu'au terme d'un réchauffement accéléré des océans au dessus des plateaux continentaux, ces derniers eux aussi riches en hydrures de méthanes commences à les libérer en masse du fait de la fonte des pergelisols océaniques et de la sublimation des hydrures au contact de l'eau de mer. Mais lorsque cet ultime phénomène se produira nous ne serons probablement plus très nombreux ni très vigoureux pour le voir...Alors combien de temps va t-il falloir attendre pour reconnaître la menace du NH4...? NOUS SOMMES DONC FACE A UN DESASTRE CLIMATIQUE PLANETAIRE IMMINENT. Nos politiques sont nécessairement au courant, tout du moins les plus éminents d'entre eux, ceux qui ont les moyens d'envoyer sur le terrain des expéditions polaires coûteuses et surréquipées, ceux qui ont des moyens satellites puissants. Il est évident que reconnaître cette nouvelle menace remettra en question tout nos modèles économiques ou l'obsolescence programmé des produits de consommation est devenu le leitmotiv des ingénieurs. Au regard de ce qui se prépare je ne donne pas cher du futur de notre espèce et je trouve que le pacte sur l'environnement est bien timide. Mais je l'ai signé car il y a un début à tout. EN FAIT NOUS DEVRIONS ABANDONNER IMMEDIATEMENT L'USAGE DES ENERGIES FOSSILE. Et commencer à planifier la gestion de la crise climatique qui s'annonce. Stopper la consommation effrénée. Envisager des structures capables de résister à des vents de près de 400 km/h. Redistribuer la population des littoraux vers les zones continentales moins exposées aux tempêtes océaniques (cyclones, tsunamis). Gérer les flux économiques et industriels pour qu'il y ait moins d'apport de ressources naturelles et donc moins de déchets. Discipliner la spéculation boursière, notamment sur les outils financiers. Enfin et ce n'est pas la moindre des choses; stimuler la recherche appliquée (R&D) sur les découvertes récentes de la recherche fondamentale: l'hydrogène, qui doit devenir un priorité des priorités car l'industrie, les transports et les communications ne peuvent se satisfaire des énergies dites alternatives. Puis devront venir la fusion à froid et les énergies du point zéro (vide quantique et mobilisation des énergies de celui-ci par distorsion contrôlée de l'espace temps), non je n'ais pas regardé trop longtemps la télé et je ne fume pas la moquette. Ces énergie son connues depuis Nikola TESLA et elles sont bien plus puissantes que l'énergie nucléaire sans en avoir les effets polluants et sont déjà l'objet de recherches très avancées sous l'égide d'agences gouvernementales à fonds secrets dans un but essentiellement stratégique et politique (IDS et ses développements, appropriation du domaine spatial, monopole de l'exploration du système solaire et du contrôle de ses ressources) et encore je ne vous parle que du cercle extérieur de ces officines placées sous le contrôle des consortiums militaro-industriels, le cercle intérieur de ces organisations planifie des choses encores bien plus ahurissantes et des réalisations époustouflantes faces auxquelles les savants de Hitler dans les laboratoires secrets de Pennemüde seraient passés pour de joyeux papy bricoleurs du dimanche. Peut-être que lorsque nos institutions seront mieux contrôlées par des représentants des contribuables nous pourrons comprendre et accepter les choses qui nous parraissent révoltantes aujourd'hui mais qui ne peuvent être connues sans détruire notre société où pour le moins lui faire franchir une crise nécessaire. C'est une attitude cynique en effet que de s'exprimer ainsi mais c'est la seule qui soit politiquement correcte face à une réalité qui doit pour l'instant demeurée inconnue du grand public, c'est celle des responsables politiques qui savent et ne peuvent parler tant que les mentalités n'auront pas évoluées. Certains scientifiques sont assez avertis de toutes ces choses, tel le physicien français Jean-Pierre PETIT et je vous invite à visiter son site à www.jp-petit.com . NOUS ALLONS DONC VERS UNE CRISE ET NOUS DEVONS LA PREVENIR OU LA SUBIR. (...)
Bonjour à tous. Je découvre cette arène avec plaisir car je vois que les gladiateurs y sont nombreux et de grande qualité, c'est le point de vue d'un ancien militaire et d'un passionné des sciences et de l'espace qui a aujourd'hui 55 ans, c'est mon point de vue après une vie consacrée à l'aéronautique et au service de mon pays. Mon éducation nord-américaine, mes racines françaises et le commandement des hommes me donnent une vue élargie de la nature humaine, de ses humeurs et de ses ressorts. L'urgence de la situation énergétique de notre civilisation et l'imminence bien plus proche que l'on veut bien nous le dire de bouleversements climatiques cataclysmiques dont les oligarques de ce monde ne sont pas ignorants, m'amènent à espérer l'impossible: un éclair de lucidité et de courage pour inverser brutalement le compte à rebours. Cet éclair de lucidité est arrivé, en la personne de Nicolas HULOT. C'est déjà un grand pas pour l'humanité, mais le suivant reste à faire...Car il en va des pactes comme des gouvernements; tous très éphémères, des bouts de papier, des signatures, des moisissures... Car il ne suffit pas de faire signer un pacte, une résolution, une promesse; il faut aussi la faire appliquer. L'intention seule ne suffit pas, la détermination est nécessaire et indispensable! L'Histoire est pleine de pactes rompus ou ignorés. Le pouvoir permet toutes les audaces, y compris celle de renier ses propres engagements, il me semble pourtant que nous en avons la démonstration flagrante dans l'actualité politique et économique, que nous faut-il de plus pour évaluer le devenir de ce pacte sur l'environnement? Que pèse vraiment une promesse politique pré-électorale face à la mondialisation économique et industrielle? Que pèse un homme politique face aux appareils politiques, aux lobbies industriels, au système bancaire mondial, à la concurrence, aux marchés financiers, aux fonds d'investissements; si il n'a pas derrière lui la force de tout un peuple, la détermination de la survie face à une mort programmée et à une agonie prolongée par les famines, les pollutions, les pandémies et les guerres pour les ressources qui subsistent. Vous dissertez tous du bien fondé de la candidature d'un homme en position de faire changer les choses. C'est extrêment raisonnable et je salue le discernement d'Eric, de Richard ou de Sébastien, entre autres, mais aujourd'hui un homme doit faire appliquer aux hommes politiques une promesse qu'ils ont signé par simple intérêt électoral et entre hommes il n'y a qu'un seul code, un seul langage; celui du dominant sur le dominé! Ainsi va le monde et le pouvoir ne laisse pas de place aux sentiments. Dans le vrai monde du pouvoir il n'y a pas de blancs et de noirs, tout est gris et l'opportunité l'emporte sur la raison, sauf lorsqu'elle est raison d'Etat. Le monde politique n'est pas un palais de verre, c'est une arène sanglante où survivre passe avant toute autre considération et où on se retrouve toujours tout seul face à des ennemis qui ne font pas de quartiers et des amis qui trahissent si l'on ne les tient pas par les c...! Aujourd'hui un homme est mort! Aujourd'hui l"Abbé" est parti! Il nous laisse seuls face à notre indétermination à l'accompagner dans un combat permanent contre les égoïsmes et les promesses non tenues d'hommes politiques de toutes aubédiences depuis plus de 50 ans. Engagé dans la Résistance en 1942 face à la lèpre brune, sous le nom de code de l"Abbé", l'abbé Pierre s'est toujours battu pour son pays, jusqu'à son dernier instant, comme un guerrier, sans penser à lui, sans se lasser, sans écouter sa fatigue, sans écouter son corps usé . Il va arriver devant Dieu comme un homme debout, malgré sa tâche innachevée, car un homme seul ne peux rien sans les autres hommes. Il a accordé sa confiance et espéré beaucoup, il a obtenu une obole, comme tout homme de Foi, de la part des riches et des puissants qui l'ont beaucoup utilisé à leur profit mais bien peu rétribué son abnégation. Les puissants de ce monde ne reconnaissent que leurs pairs et oublient vite qu'ils ne sont que des hommes qui doivent honneur, respect et service aux autres hommes. Aujourd'hui notre destin à tous est lié au-delà des limites des nations, des terres et des océans. La Terre est ronde et on ne peut pas se cacher dans les coins car il n'y en a pas. Tout ce que nous faisons a un effet qui fait le tour du monde et nous reviens innéluctablement. Nous sommes arrivés aux limites de l'irresponsabilité et du mépris face à une Nature généreuse qui n'en peut plus de notre arrogance et de nos gâchis de consommateurs hallucinés par les derniers fantasmes à la mode. Nos déchetteries sont pleines de nos fantasmes d'enfants gâtés qui s'empilent les uns sur les autres dans un capharnaeum horrible avant même d'avoir achevé leur vie utile. Pis encore; nous ne sommes même pas capables de déconstruire et de recycler correctement nos joujoux technologiques et les écrasons simplement les uns sur les autres au fond d'un container avec des vérins hydrauliques. Le résultat de ce "conditionnement" est un salmigondi ignoble de plastique, de métaux et de liquides toxiques qui n'est plus recyclable et que nous enterrons comme s'il n'avaient jamais existés. C'est le digne devenir de nos frasques de consommateurs boulimiques! Il ne suffit plus de mettre son bourrier sur le trottoir pour qu'il disparaisse comme par enchantement à cinq heures du matin, il faut aussi avoir le courage de visiter de temps à autre sa déchetterie communale pour avoir une petite idée du dérapage matérialiste de notre société de consommation avancée! Prenons garde que cette consommation ne soit d'ores et déjà trop avancée et que nous ayons dépassé la date de péremption...! Aujourd'hui nous reconnaissons tous les effets des gas à effet de serre, plus simplement appelés GES. Il aura fallu près de vingt ans à nos chers scientifiques (météorologues & climatologues) pour qu'ils s'accordent sur le fait que le dioxide de carbone avait un effet prépondérant sur notre environnement et que nous avions modifié un équilibre précaire hérité de la dernière glaciation (achevée aux environs de 10 000 ans avant J.C). C'était alors au début des années 90 et le phénomène issu de l'ère industrielle des années 1920 avait commencé à faire ressentir ses effets sur les relevés de température en moyenne mondiale depuis 1978. AUJOURD'HUI UNE NOUVELLE ALERTE EST LANCEE!!! Depuis deux ans environ le taux moyen de méthane en dilution dans l'atmosphère est en évolution anormale. Il a commencé à augmenter plus vite qu'il ne se dégrade et va à terme être en concurrence avec le CO2 pour renforcer le réchauffement global de la planète. LE METHANE EST UN GAS A EFFET DE SERRE TROIS FOIS PLUS PUISSANT QUE LE CO2. Lorsque l'on sait que le dioxide de carbone à lui seul menace un emballement thermique dans 25 ans, que dire du CH4 lorsque sont effet se cumule à celui du CO2. C'est un gas lourd qui a la particularité de se s'accumuler dans des zones limitées et de s'y concentrer tant qu'il n'est pas dispersé par des vents soutenus. Il est facilement inflammable et est déflagrant (comme l'essence).Il est issu des marais et se caractérise par une odeur de putréfaction envahissante mais toujours très localisée, ce qui ne le rend pas dangereux dans nos campagnes. Il en va tout autrement des zones de pergélisol où il était retenu prisonnier depuis la dernière glaciation. Ces zones sont essentiellement situées sur le cercle arctique de notre hémisphère boréal; à savoir toutes les terres gelées du nord du continent européen (Russie incluse bien sûr) et toutes les terres en cours de dégel accéléré de l'Alaska et du nord du Canada (baie d'Hudson notamment) où une odeur de putréfaction s'y étend de plus en plus pour y accueillir les menbres des expéditions scientifiques qui viennent évaluer le dégel local et ses effet sur l'environnement. En l'espace de deux ans (depuis 2004) des zones immenses de toundra et de steppe sont entrées dans un état de décomposition végétale accélérée où les pins s'affaissent et se couchent comme des bataillons de grognards napoléonniens fauchés par la mitraille. La faune locale fuie sont habitat dévasté et les cervidés crèvent de faim puisqu'ils ne peuvent plus ni accéder aux lichens qui poussaient sur le sol transformé en bourbier ni même trouver ceux-ci qui dépérissent du fait des sols détrempés. Là ou il était facile de marcher avec de simples chaussures de ranronnées il y a deux ans, il est aujourdh'hui impossible d'accéder sans une paire de cuissardes et des cordes de rappel pour pouvoir être arraché des tourbières lorsqu'elles vous aspirent jusqu'aux cuisses...! Quant à l'odeur....sans commentaires. Le processus n'a pas encore été pris en compte dans les modélisations climatiques déjà pessimistes qui viennent seulement d'accepter la rétroaction des puits de carbone (les forêts saturées de CO2 commencent à le rejeter au lieu de le capter). Les climatologues se concertent pour savoir lequel d'entre eux va avoir le courage de tirer ce deuxième signal d'alarme et accepter de l'intégrer. Comme pour le CO2, tous les spécialistes découvrent la menace avec effroi et sont tenus au silence pour en retarder l'impact social et économique le plus longtemps possible. Bien qu'aucune évaluation de l'impact climatique du NH4 n'aie été donnée, il y a fort à parier que celui-ci va être très proche au regard de l'évolution hyperbolique de la production de ce gas. Il n'est pas non plus inutile de savoir qu'au terme d'un réchauffement accéléré des océans au dessus des plateaux continentaux, ces derniers eux aussi riches en hydrures de méthanes commences à les libérer en masse du fait de la fonte des pergelisols océaniques et de la sublimation des hydrures au contact de l'eau de mer. Mais lorsque cet ultime phénomène se produira nous ne serons probablement plus très nombreux ni très vigoureux pour le voir...Alors combien de temps va t-il falloir attendre pour reconnaître la menace du NH4...? NOUS SOMMES DONC FACE A UN DESASTRE CLIMATIQUE PLANETAIRE IMMINENT. Nos politiques sont nécessairement au courant, tout du moins les plus éminents d'entre eux, ceux qui ont les moyens d'envoyer sur le terrain des expéditions polaires coûteuses et surréquipées, ceux qui ont des moyens satellites puissants. Il est évident que reconnaître cette nouvelle menace remettra en question tout nos modèles économiques ou l'obsolescence programmé des produits de consommation est devenu le leitmotiv des ingénieurs. Au regard de ce qui se prépare je ne donne pas cher du futur de notre espèce et je trouve que le pacte sur l'environnement est bien timide. Mais je l'ai signé car il y a un début à tout. EN FAIT NOUS DEVRIONS ABANDONNER IMMEDIATEMENT L'USAGE DES ENERGIES FOSSILE. Et commencer à planifier la gestion de la crise climatique qui s'annonce. Stopper la consommation effrénée. Envisager des structures capables de résister à des vents de près de 400 km/h. Redistribuer la population des littoraux vers les zones continentales moins exposées aux tempêtes océaniques (cyclones, tsunamis). Gérer les flux économiques et industriels pour qu'il y ait moins d'apport de ressources naturelles et donc moins de déchets. Discipliner la spéculation boursière, notamment sur les outils financiers. Enfin et ce n'est pas la moindre des choses; stimuler la recherche appliquée (R&D) sur les découvertes récentes de la recherche fondamentale: l'hydrogène, qui doit devenir un priorité des priorités car l'industrie, les transports et les communications ne peuvent se satisfaire des énergies dites alternatives. Puis devront venir la fusion à froid et les énergies du point zéro (vide quantique et mobilisation des énergies de celui-ci par distorsion contrôlée de l'espace temps), non je n'ais pas regardé trop longtemps la télé et je ne fume pas la moquette. Ces énergie son connues depuis Nikola TESLA et elles sont bien plus puissantes que l'énergie nucléaire sans en avoir les effets polluants et sont déjà l'objet de recherches très avancées sous l'égide d'agences gouvernementales à fonds secrets dans un but essentiellement stratégique et politique (IDS et ses développements, appropriation du domaine spatial, monopole de l'exploration du système solaire et du contrôle de ses ressources) et encore je ne vous parle que du cercle extérieur de ces officines placées sous le contrôle des consortiums militaro-industriels, le cercle intérieur de ces organisations planifie des choses encores bien plus ahurissantes et des réalisations époustouflantes faces auxquelles les savants de Hitler dans les laboratoires secrets de Pennemüde seraient passés pour de joyeux papy bricoleurs du dimanche. Peut-être que lorsque nos institutions seront mieux contrôlées par des représentants des contribuables nous pourrons comprendre et accepter les choses qui nous parraissent révoltantes aujourd'hui mais qui ne peuvent être connues sans détruire notre société où pour le moins lui faire franchir une crise nécessaire. C'est une attitude cynique en effet que de s'exprimer ainsi mais c'est la seule qui soit politiquement correcte face à une réalité qui doit pour l'instant demeurée inconnue du grand public, c'est celle des responsables politiques qui savent et ne peuvent parler tant que les mentalités n'auront pas évoluées. Certains scientifiques sont assez avertis de toutes ces choses, tel le physicien français Jean-Pierre PETIT et je vous invite à visiter son site à www.jp-petit.com . NOUS ALLONS DONC VERS UNE CRISE ET NOUS DEVONS LA PREVENIR OU LA SUBIR. (...)
Comme vous tous, la catastrophe du raz de marée me boulverse.
Avec deux personnes dans ma boite, on est entrain d'organiser une collecte de fonds que nous reverserons à une association de type Medecins sans frontières.
Parallèlement, nous sommes en pour-parler avec notre direction pour qu'elle s'engage à donner l'équivalent de 4 ou 5 fois le montant récolté auprès des collaborateurs de l'entreprise.
C'est une action simple et relativement rapide à monter, qui peut permettre de débloquer des sommes significatives...
Avec deux personnes dans ma boite, on est entrain d'organiser une collecte de fonds que nous reverserons à une association de type Medecins sans frontières.
Parallèlement, nous sommes en pour-parler avec notre direction pour qu'elle s'engage à donner l'équivalent de 4 ou 5 fois le montant récolté auprès des collaborateurs de l'entreprise.
C'est une action simple et relativement rapide à monter, qui peut permettre de débloquer des sommes significatives...
Reconnu par la police, il passe de "bon Samaritain" à malfrat
Un Australien, considéré comme un héros après avoir sauvé 20 personnes lors des tsunamis en Thaïlande, a comparu jeudi devant un tribunal après avoir été reconnu à la télévision par la police qui le recherchait pour agression.
Thomas David Connell a été arrêté lors de son retour en Australie en janvier après la catastrophe en raison d'une effraction dans une maison en 2002.
Il a comparu jeudi devant un tribunal de l'Etat du Queensland où il était poursuivi pour agressions avec blessures corporelles et violation de domicile.
Cet homme de 31 ans avait été baptisé "le bon Samaritain de la plage de Patong" pour avoir porté secours à plusieurs personnes lorsque cette région touristique a été frappée le 26 décembre dernier par les raz de marée.
La police australienne a indiqué qu'elle l'avait reconnu à l'occasion d'un interview sur une chaîne de télévision internationale, au cours de laquelle M. Connell racontait son action dans les opérations de secours.
Lors de l'audience, le prévenu a indiqué qu'il était victime d'une erreur de personne.
Un Australien, considéré comme un héros après avoir sauvé 20 personnes lors des tsunamis en Thaïlande, a comparu jeudi devant un tribunal après avoir été reconnu à la télévision par la police qui le recherchait pour agression.
Thomas David Connell a été arrêté lors de son retour en Australie en janvier après la catastrophe en raison d'une effraction dans une maison en 2002.
Il a comparu jeudi devant un tribunal de l'Etat du Queensland où il était poursuivi pour agressions avec blessures corporelles et violation de domicile.
Cet homme de 31 ans avait été baptisé "le bon Samaritain de la plage de Patong" pour avoir porté secours à plusieurs personnes lorsque cette région touristique a été frappée le 26 décembre dernier par les raz de marée.
La police australienne a indiqué qu'elle l'avait reconnu à l'occasion d'un interview sur une chaîne de télévision internationale, au cours de laquelle M. Connell racontait son action dans les opérations de secours.
Lors de l'audience, le prévenu a indiqué qu'il était victime d'une erreur de personne.
Bonjour,
J'aimerai un peu couper les ponts avec cette société ( bonne ou mauvaise peu importe... ) et vivre ailleurs dans un environnement plus "sauvage" et acquérir une totale indépendance vis à vis de tout ce qui nous permet d'avoir un confort et une sécurité quotidienne tout en acquérant un style de vie qui ne s'apparente pas à PAPILLON à Cayenne dans le film éponyme, ma démarche est un tantinet un peu originale mais elle est pensée et réfléchie.
Donc je m'en réfère à ceux qui ont eu une expérience du genre pour m'éclairer dans cette aventure en sachant que je vais mettre tous les atouts de mon coté pour éviter un échec cuisant.
Mon souhait serait d'aller en Océanie, Exemple Papouasie-nouvelle Guinée, iles Salomon etc, mais je ne connais pas du tout cette région, son biotope, ses ressources, climat, religion, régime politique en place, législation etc, en fait je suis preneur de toutes informations.
Je tente de réunir le maximum de renseignements et de connaissances pour se nourrir, se soigner etc...
Mais il y a, je pense, bien des aspects que j'ai pu oublier, c'est pour cela que je fais appel à vos bienveillantes lumières.
Si mon message se trouve dans une partie non adéquate du forum, n'hésitez pas à le déplacer 🙂
Merci !
J'aimerai un peu couper les ponts avec cette société ( bonne ou mauvaise peu importe... ) et vivre ailleurs dans un environnement plus "sauvage" et acquérir une totale indépendance vis à vis de tout ce qui nous permet d'avoir un confort et une sécurité quotidienne tout en acquérant un style de vie qui ne s'apparente pas à PAPILLON à Cayenne dans le film éponyme, ma démarche est un tantinet un peu originale mais elle est pensée et réfléchie.
Donc je m'en réfère à ceux qui ont eu une expérience du genre pour m'éclairer dans cette aventure en sachant que je vais mettre tous les atouts de mon coté pour éviter un échec cuisant.
Mon souhait serait d'aller en Océanie, Exemple Papouasie-nouvelle Guinée, iles Salomon etc, mais je ne connais pas du tout cette région, son biotope, ses ressources, climat, religion, régime politique en place, législation etc, en fait je suis preneur de toutes informations.
Je tente de réunir le maximum de renseignements et de connaissances pour se nourrir, se soigner etc...
Mais il y a, je pense, bien des aspects que j'ai pu oublier, c'est pour cela que je fais appel à vos bienveillantes lumières.
Si mon message se trouve dans une partie non adéquate du forum, n'hésitez pas à le déplacer 🙂
Merci !
Bonsoir,
Ma copine thailandaise étudiante en France, fait son mémoire dont l'idée principale est "le tsunami est l’occasion pour les promoteurs touristiques peu scrupuleux d’avoir une mainmise sur les zones touchées par le tsunami" Malheureusement elle n'arrive pas à trouver assez des informations sur son thème. Pouvez-vous nous aider à trouver des articles ou autres pour qu'elle puisse développer ? Toute information est bienvenue Vous remerciant par avance.
Ma copine thailandaise étudiante en France, fait son mémoire dont l'idée principale est "le tsunami est l’occasion pour les promoteurs touristiques peu scrupuleux d’avoir une mainmise sur les zones touchées par le tsunami" Malheureusement elle n'arrive pas à trouver assez des informations sur son thème. Pouvez-vous nous aider à trouver des articles ou autres pour qu'elle puisse développer ? Toute information est bienvenue Vous remerciant par avance.
COMMENT VA LA THAILANDE 2 ANS APRES ?..LE TSUNAMI....LES FRANCAIS ONT ENFIN FINI POUR LA PLUPART, DE SE GAVER PENDANT SES FETES ....POUR MA PART, J AI EU UNE PENSEE POUR TOUTES CES PERSONNES...
J AIMERAIS BIEN SAVOIR SI NOTRE ARGENT A SERVI AU PEUPLE.....HUM..ET J ESPERE BIEN RETOURNER LA BAS, A LA FIN DE CETTE ANNEE 2007.JE SOUHAITE AU THAILANDAIS UNE BONNE ANNEE DE PAIX, D AMOUR, ET DE PROSPERITE.UNE PENSEE PARTICULIERE POUR MON AMI MANA..GUIDE A BKK. NICOLE.M
je voulais savoir ou sont les plus belles plages de sable blanc avec palmier dans le monde. Idéalement, des endroits ou le cout n'est pas trop élevé comme la polynésie française, finalement le meilleur qualité/prix pour un voyage de 2-3 semaines de visite en même temps
Je lis que les français sont moins présents en Egypte, qu'ils sont quasiment absents en Asie du Sud Est, et même sur la Côte d'Azur puisque l'on s'apprête, nous hôteliers de toutes conditions, à se prendre une superbe claque en cette fin d'année ...... mais alors ou sont ils donc ces voyageurs français ...... ? bien au chaud chez eux ou dans d'autres destinations ...... ?
koudou, tu as certainement quelques explications à nous donner là dessus ......
Sourire du matin en lisant le journal qui annonce une fréquentation en hausse par rapport à l'année dernière sur la Côte d'Azur ...... alors qu'entre nous, on grimace .... peut être une tactique pour faire venir le monde ...... 😉
koudou, tu as certainement quelques explications à nous donner là dessus ......
Sourire du matin en lisant le journal qui annonce une fréquentation en hausse par rapport à l'année dernière sur la Côte d'Azur ...... alors qu'entre nous, on grimace .... peut être une tactique pour faire venir le monde ...... 😉
salut à tous,
ma question va peut-être vous faire marrer, mais moi, c'est la première fois que je vais partir seule dans un coin où je vais pouvoir passer mon temps avec les poissons et une question stratégique me vient :
quels sont vos trucs, combines, astuces, ruses pour ne pas prendre le risque de voir vos passeports billets d'avion et autres dollars disparaître dès que vous faites trempette ?
vraiment, je prends toutes les idées (et là-dessus, j'imagine que certains sont très créatifs !). Vous voulez bien me dire, je pars dans dix jours (à Bali) ?
belle journée
Cécile
ma question va peut-être vous faire marrer, mais moi, c'est la première fois que je vais partir seule dans un coin où je vais pouvoir passer mon temps avec les poissons et une question stratégique me vient :
quels sont vos trucs, combines, astuces, ruses pour ne pas prendre le risque de voir vos passeports billets d'avion et autres dollars disparaître dès que vous faites trempette ?
vraiment, je prends toutes les idées (et là-dessus, j'imagine que certains sont très créatifs !). Vous voulez bien me dire, je pars dans dix jours (à Bali) ?
belle journée
Cécile
Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur ce forum. Voilà, je cherche à voyager pas cher pendant tout le mois d'aout (25 - 30 jours) cet été. Je voudrais voyager dans un pays ou il y aurai une richesse culturelle, de belles plages avec possibilité de faire du surf (niveau grand débutant), un temps plutôt ensoleillé avec peu de pluies (ou du moins qu'elle ne rendent pas mon voyage pénible) en prenant mon sac à dos et mon guide papier type lonely planet pour silloner le pays. Au mois d'aout 2011, j'étais allé au Sri Lanka et avais adoré ce voyage en solo. Pour vous donner une idée de mes attentes plus précises. Pour ce précédent voyage j'avais un budget de 2000 € billet d'avion et dépenses sur place. Je souhaite mettre le même budget cette année.
Merci de me proposer des idées de destinations possibles car je manque d'inspiration. J'avais pensé a la thailande ou la malaisie mais apparemment au mois d'aout les précipitations sont situées entre 180 et 240 mm sur le mois d'aout donc je pense que cela sera pénible donc je recherche d'autres idées.
Merci par avance pour vos réponses.
Nicolas
Je suis nouveau sur ce forum. Voilà, je cherche à voyager pas cher pendant tout le mois d'aout (25 - 30 jours) cet été. Je voudrais voyager dans un pays ou il y aurai une richesse culturelle, de belles plages avec possibilité de faire du surf (niveau grand débutant), un temps plutôt ensoleillé avec peu de pluies (ou du moins qu'elle ne rendent pas mon voyage pénible) en prenant mon sac à dos et mon guide papier type lonely planet pour silloner le pays. Au mois d'aout 2011, j'étais allé au Sri Lanka et avais adoré ce voyage en solo. Pour vous donner une idée de mes attentes plus précises. Pour ce précédent voyage j'avais un budget de 2000 € billet d'avion et dépenses sur place. Je souhaite mettre le même budget cette année.
Merci de me proposer des idées de destinations possibles car je manque d'inspiration. J'avais pensé a la thailande ou la malaisie mais apparemment au mois d'aout les précipitations sont situées entre 180 et 240 mm sur le mois d'aout donc je pense que cela sera pénible donc je recherche d'autres idées.
Merci par avance pour vos réponses.
Nicolas
Bonjour tousss!
Pourriez-vous svpl m'aider à trouver un pays, une destination, mi-octobre (du 15 au 23), pour des vacances reposantes et destressantes au soleil et à la mer?
J'avais repéré les Maldives, mais la météo en cette saison semble plutot "humide" (mousson avec forts vents et tempête jusqu'à fin octobre). Et puis pas grand chose à faire. Les Seychelles me semblent mieux pour la météo. Juste? Habitués à des vacances "actives" avec visites, marches, activités sportives, déplacements, une semaine peinarde serait une première pour nous, mais comme ce sera notre seule semaine de vacances cette année, on aura besoin de repos, c'est sùr. Et on adore tous l'eau. Si vous aviez l'idee d'une destination avec quand meme quelques choses à visiter ou belles randos, on est preneur aussi!
Un peu isolés et dans un logement typique, ou original, ou extravagant nous conviendrait aussi.
Et puis, j'ai dépassé entièrement ma peur de l'avion, mais je deviens plutôt trouillarde pour d'autres trucs. Donc il me faudrait un pays sans risque de tremblement de terre, tsunami, soulèvement politique; criminalité zéro ou presque, etc... Zone volcanique acceptée! J'en connais qui vont me dire de rester chez moi! C'est malin!
Merci pour vos suggestions.
Val.
J'avais repéré les Maldives, mais la météo en cette saison semble plutot "humide" (mousson avec forts vents et tempête jusqu'à fin octobre). Et puis pas grand chose à faire. Les Seychelles me semblent mieux pour la météo. Juste? Habitués à des vacances "actives" avec visites, marches, activités sportives, déplacements, une semaine peinarde serait une première pour nous, mais comme ce sera notre seule semaine de vacances cette année, on aura besoin de repos, c'est sùr. Et on adore tous l'eau. Si vous aviez l'idee d'une destination avec quand meme quelques choses à visiter ou belles randos, on est preneur aussi!
Un peu isolés et dans un logement typique, ou original, ou extravagant nous conviendrait aussi.
Et puis, j'ai dépassé entièrement ma peur de l'avion, mais je deviens plutôt trouillarde pour d'autres trucs. Donc il me faudrait un pays sans risque de tremblement de terre, tsunami, soulèvement politique; criminalité zéro ou presque, etc... Zone volcanique acceptée! J'en connais qui vont me dire de rester chez moi! C'est malin!
Merci pour vos suggestions.
Val.
Bonjour,
Je dois passer 2 jours en tente sur Ko Surin an Thaïlande fin décembre. J'ai cru comprendre qu'il était souhaitable de réserver sa tente, le nombre de place étant limité. Quand je vais sur le site des parcs nationaux, on me propose 2 lieux différents au choix :
Ao Chonk Chark et Ao Mai Ngam
Si j'ai bien compris, le premier est le "quartier général" et le 2ème est situé à environ 2km.
Lequel de ces 2 sites choisir ? Sont ils éloignés l'un de l'autre, (je n'ai pas trouvé de cartes explicite) et qu'en est il pour l'accessibilité avec le bateau qui vient de Khuraburi ?
Merci de vos avis. Cordialement,
Luc
Je dois passer 2 jours en tente sur Ko Surin an Thaïlande fin décembre. J'ai cru comprendre qu'il était souhaitable de réserver sa tente, le nombre de place étant limité. Quand je vais sur le site des parcs nationaux, on me propose 2 lieux différents au choix :
Ao Chonk Chark et Ao Mai Ngam
Si j'ai bien compris, le premier est le "quartier général" et le 2ème est situé à environ 2km.
Lequel de ces 2 sites choisir ? Sont ils éloignés l'un de l'autre, (je n'ai pas trouvé de cartes explicite) et qu'en est il pour l'accessibilité avec le bateau qui vient de Khuraburi ?
Merci de vos avis. Cordialement,
Luc
Un petit billet pour souhaiter de belles fêtes à tous les amis du voyage. Que l'année 2010 soit belle et surtout qu'elle permette de réaliser vos projets d’évasion.
Mabuhay
Depuis Cebu Jo.
Mabuhay
Depuis Cebu Jo.
Bonjour à tous,
Actuellement en préparation d'un docu fiction autour du monde, je cherche de la matière afin de rendre intéressante la trame de mon récit. Ainsi, j'aimerai lire vos anecdotes de voyages, heureuses ou malheureuses et j'espère qu'elles m'inspireront. C'est en voyageant que l'on rencontre les gens les plus incroyables, et qu'il nous arrive des choses bouleversantes.
Pour ma part, lors d'un voyage au Sri Lanka, ma famille et moi avons rencontré un habitant sur la plage qui nous avait invité à passer quelques soirées, à boire, manger et discuter: sa famille, ses voyages en France, la vie dans son pays... Cyril, un homme plutôt sympathique et ouvert comme on aime à les rencontrer mais en même temps gênant et troublant pour l'adolescente que j'étais puisqu'il m'avait emmené faire un tour en moto et me proposait de venir le rejoindre en pleine nuit sur la plage, afin de boire de la vodka. Cette nuit là, je suis restée dans ma chambre et un an plus tard, le tsunami dévastait toute la région. Mon imagination m'a souvent fait penser à l'hôtel et ses environs que j'avais connu sans m'y être attaché, au tragique destin qu'avait dû vivre Cyril, et à la chance que j'avais d'avoir voyagé un an avant. Le mieux pour moi est de savoir que je n'aurai jamais de réponse.
* Peut être qu'un sujet similaire a déjà été lancé, ce qui ne serait pas étonnant sur un si vaste forum. Dans le même genre, la rubrique meilleurs/mauvais souvenirs a retenue mon attention.*
* Peut être qu'un sujet similaire a déjà été lancé, ce qui ne serait pas étonnant sur un si vaste forum. Dans le même genre, la rubrique meilleurs/mauvais souvenirs a retenue mon attention.*
Bonjour à tous ! :o)
Je suis à la recherche d'une destination insolite en France ou ailleurs dans le monde.
J'aimerais trouver une destination (hôtel ou site) qui soit vraiment originale, que l'on ne trouve ne vous propose pas dans les agences de voyages.
Je ne sais pas vraiment comment vous expliquer ce que je cherche... J'aimerai trouver un lieu qui étonne, voilà!
Connaissez-vous un tel lieu ?
Merci d'avance pour vos lumières ! :o)
Je suis à la recherche d'une destination insolite en France ou ailleurs dans le monde.
J'aimerais trouver une destination (hôtel ou site) qui soit vraiment originale, que l'on ne trouve ne vous propose pas dans les agences de voyages.
Je ne sais pas vraiment comment vous expliquer ce que je cherche... J'aimerai trouver un lieu qui étonne, voilà!
Connaissez-vous un tel lieu ?
Merci d'avance pour vos lumières ! :o)
Salut, comme cela fait 1 heure qu'il n'y a pas eu de post dans cette rubrique, un petit jeu: ou ce trouve cet endroit ? Trop facile !!!!
Hello
Apparament j'ouvre la dence même si d'autres Vfiste on effectivement souhaité la bonne année, j'ai l'impression d'être un des premier a avoir inoguré cette année 2005 sur le forum. Et oui après les îles Tonga, la Polynésie, l'Australie, et j'en passe c'est à la chine de rentrée dans cette nouvelle année officiel et quelques msemaines avant le novelle an chinois ...
Je vous souhète donc à tous une Bonne et Heureuse année de voyages, de décoiuvertes sur les traces du vent et des grains de sable qu'il trensporte ...
A qui la suite ?
Chapeaux bas à 2004 et Ni hao à 2005 !
Biz
Philo
Apparament j'ouvre la dence même si d'autres Vfiste on effectivement souhaité la bonne année, j'ai l'impression d'être un des premier a avoir inoguré cette année 2005 sur le forum. Et oui après les îles Tonga, la Polynésie, l'Australie, et j'en passe c'est à la chine de rentrée dans cette nouvelle année officiel et quelques msemaines avant le novelle an chinois ...
Je vous souhète donc à tous une Bonne et Heureuse année de voyages, de décoiuvertes sur les traces du vent et des grains de sable qu'il trensporte ...
A qui la suite ?
Chapeaux bas à 2004 et Ni hao à 2005 !
Biz
Philo
Bonjour chers voyageurs,
Je sollicite vos conseils d'experts concernant les assurances voyages.
J'ai récemment réservé sur Opodo pour partir en Thailande une quinzaine de jours. J'ai souscris à leur assurance multirisque car je suis un inquiet de nature. En lisant et relisant les conditions générales de vente, j'y ai trouvé quelques sujets m'inquiétant au plus haut point.
1 Les frais médicaux sont limités à 10500€, une bricole de nos jours....
2 Les activités sportives et récréatives ne sont pas couvertes (la plongée notamment)
3 Si on tombe malade sur place et qu'on ne peut pas prendre l'avion, l'assurance paie un forfait journalier maigrelet (55€) pour l'hôtel, mais quid de la modification du vol retour? (non modifiable d'après les CGV)
4 Les justificatifs en cas d'accident, rapports médicaux, factures et autres documents seront en Thai, seront-ils complets et acceptables par l'assurance?
5 Tous les frais engagés doivent être avancés par l'assuré et seront remboursés dans quel délai?
Je me stresse sans doute pour rien, mais je ne voudrais pas partir avec des questions qui me taraudent durant tout mon séjour et me feront passer pour le rabat joie de service dans mon groupe (attention de pas tomber, jouer pas sur les balançoires, manger pas les aliments que vous ne connaissez pas etc... bref un vieux chiant :-))
Merci pour votre aide, et bons voyages!!!
Je me stresse sans doute pour rien, mais je ne voudrais pas partir avec des questions qui me taraudent durant tout mon séjour et me feront passer pour le rabat joie de service dans mon groupe (attention de pas tomber, jouer pas sur les balançoires, manger pas les aliments que vous ne connaissez pas etc... bref un vieux chiant :-))
Merci pour votre aide, et bons voyages!!!
On parle beaucoup de la situation nucléaire au Japon mais il ne faut pas non plus oublier qu’à l’heure où j’écris ces lignes près d’un demi-million de japonais ont été déplacés ou évacués et vivent dans des conditions précaires.
Parmi ces gens: des familles entières, des gens agés, des enfants, des bébés, qui survivent dans des gymnases, des salles municipales.
Ces gens-là dépendent directement de l’aide internationale, la Croix Rouge a ainsi distribué plus de 125 000 couvertures et 20 000 colis repas, mais aussi des sous-vêtements, des aliments pour bébés et des masques de protection. Mais la Croix Rouge c’est aussi 249 équipes médicales qui viennent en aide sur le terrain en fournissant une assistance médicale indispensable.
Comment pouvez-vous les aider ?
Jean-Philippe, un blogueur qui vit à Tokyo a créé le blog www.aidonslejapon.org pour récolter des fonds pour la Croix Rouge. Vous pouvez faire un don de 10 euros minimum et ensuite envoyer votre récépissé à Jean-Philippe qui vous enverra des dizaines de cadeaux (guides en PDF, vidéos, articles inédits) offerts par les blogueurs participant à l’opération. Faites un don tout de suite pour venir en aide aux sinistrés
(post original d’Aurélien du blog ReadMeImFamous)
Ces gens-là dépendent directement de l’aide internationale, la Croix Rouge a ainsi distribué plus de 125 000 couvertures et 20 000 colis repas, mais aussi des sous-vêtements, des aliments pour bébés et des masques de protection. Mais la Croix Rouge c’est aussi 249 équipes médicales qui viennent en aide sur le terrain en fournissant une assistance médicale indispensable.
Comment pouvez-vous les aider ?
Jean-Philippe, un blogueur qui vit à Tokyo a créé le blog www.aidonslejapon.org pour récolter des fonds pour la Croix Rouge. Vous pouvez faire un don de 10 euros minimum et ensuite envoyer votre récépissé à Jean-Philippe qui vous enverra des dizaines de cadeaux (guides en PDF, vidéos, articles inédits) offerts par les blogueurs participant à l’opération. Faites un don tout de suite pour venir en aide aux sinistrés
(post original d’Aurélien du blog ReadMeImFamous)
Voilà, je me demande depuis longtemps ce que sont devenus les infatigables voyageurs roots des années 60 & 70.
Suivent ils toujours leurs idéaux ou bien font il grève pour défendre leur retraite?
Bonjour à tout le monde! Je suis sérieusement en train de me demander si je ne serais pas virée complètement folle! 🤪
Je me rend compte que depuis mon premier voyage à Cuba en 2003, je pense à partir dans ce merveilleux pays à tous les jours et plusieurs fois par jour voire même la journée entière! Cuba, le sud, les voyages, m'obsède complètement! Suis-je normale?!?!?!? Je loue des livres, des films, je cherche de l'information, des photos, des récits de voyage tous les jours sur Internet et je ne me satisfait jamais!!! Je choisi les vêtements que j'achète en fonction de mon prochain départ. Et j'en passe... 😐
Je ne pars malheureusement pas en voyage cette année, malgré moi, dû à mon nouvel emploi et ça n'aide pas à la cause. J'y pense encore plus et je voudrais acheter mon voyage pour octobre prochain tout de suite! On se calme...
Suis-je folle ou bien il y en a d'autre comme moi??? Que faireee! 😕à
Je me rend compte que depuis mon premier voyage à Cuba en 2003, je pense à partir dans ce merveilleux pays à tous les jours et plusieurs fois par jour voire même la journée entière! Cuba, le sud, les voyages, m'obsède complètement! Suis-je normale?!?!?!? Je loue des livres, des films, je cherche de l'information, des photos, des récits de voyage tous les jours sur Internet et je ne me satisfait jamais!!! Je choisi les vêtements que j'achète en fonction de mon prochain départ. Et j'en passe... 😐
Je ne pars malheureusement pas en voyage cette année, malgré moi, dû à mon nouvel emploi et ça n'aide pas à la cause. J'y pense encore plus et je voudrais acheter mon voyage pour octobre prochain tout de suite! On se calme...
Suis-je folle ou bien il y en a d'autre comme moi??? Que faireee! 😕à
Bonjour,
J'aurais voulu savoir quel livre me conseillez-vous pour partir en Asie (Thailand, Laos, Népal, Inde). LonelyPlanet ou le routard ? quels sont leurs avantages leurs défauts?
J'aurais voulu savoir quel livre me conseillez-vous pour partir en Asie (Thailand, Laos, Népal, Inde). LonelyPlanet ou le routard ? quels sont leurs avantages leurs défauts?
bonjour à tous,
je viens de retirer des travelers cheques à ma banque et on ne me les à pas fait signer sur place est-ce normal?
D'aprés ce que j'ai vu et entendu la signature doit être apposée dés qu'on les encaisse.
Je pense que l'employée à fait une erreur, merci de me dire ce que je peux faire
J'aimerais savoir ce que des voyageurs ou des personnes vivant aux USA pensent de ces élections ? Le dénouement semble en faveur des républicains, Sarah Palin rappelle étrangement Bush jr, en tout cas elle semble avoir les mêmes conseillers.
Ceci n'est pas un sujet provocateur mais seulement une interpellation par rapport à l'évolution des choses aux USA. Faut-il en avoir peur ?
Bonjour à tous,
La vie ne tient à rien et pourtant beaucoup joue avec. D'autres prient en bénissant le ciel de leur avoir fait un tel don.
Un ami à moi de République Centre Africaine à été rapatrié en France il y a maintenant 6 ans. Sa mère à été violé et battut à mort devant lui et son petit frêre, il avait 12 ans.
Son père est mort en le protêgent des balles que les rebelles canardaient sur eux.
Il m'a tellement apprit.
Je ne sais pas ce que j'attend de ce message, c'est à vous de voir.
La vie est un plat qui se dévore et chaque jours est une chance inoui.
"...
Concernant le nombre d'heures travaillées, six pays occupent la tête du classement asiatique, avec généralement plus de 50 heures hebdomadaires : le Bangladesh, Hong Kong, la Malaisie, la Corée du Sud, le Sri Lanka et la Thaïlande."
Concernant le nombre d'heures travaillées, six pays occupent la tête du classement asiatique, avec généralement plus de 50 heures hebdomadaires : le Bangladesh, Hong Kong, la Malaisie, la Corée du Sud, le Sri Lanka et la Thaïlande."










