Discussions similar to: urgente logement Koh Samui
FR
Cherche un appartement sur Bangkok et une école pour ma fille de 6 ans (urgent)
Bonjour Je vis en Thailande depuis 2 ans Koh Samui mais pour des raisons professionnelles je dois partir sur Bangkok pour fin aout 2009 début septembre maximum. Ma fille est agée de 6 ans et je voudrais une école anglaise. Les prix que je trouve sur le net sont vraiment excessifs et je ne peux me permettre un tel budget. Pourriez vous m'aider à trouver une école sympa et pas trop cher???? Il me faut également un appartement en fonction de l'école pour avoir certaines facilitées..... Je travaille dans le textile chaussures et accessoires de mode donc je souhaiterais être également du côté de Sukhumvit, Rama9, Ratchada..... Mon budget pour un appart est de 20000 à 28000Bhts maxi J'attend vraiment que quelqu'un m'aide je peux venir sur Bangkok d'ici 8 jours pour visiter écoles et logements!! Merci d'avance Caroline contact@brandscollections.com
Open
Vivre en Thaïlande
Bonsoir et bonne année 2009!!

Je viens à vous cher(e)s forumeurs et certainement résidents/expat thailandais pour demander conseils. Je suis marié et père de 2 ptits bouts et nous voulons tout quitter pour vivre en Thailande. Nous avons en gros 300k€ pour s'intaller en sachant que je souhaite reprendre un commerce voir même un complexe en bord de mer style bungalow. J'ai pu consulter diverses annonces mais je voulais avoir de précieux conseils. Je m'inquiète surtout pour notre santé, quel système existe t-il, médicaments, hopitaux...etc? Les écoles, puis-je inscrire mes enfants dans des écoles françaises voire internationales? Enfin, si quelqu'un connait le business des bungalows à Kho Samui sur Limai beach ou Chiameng, je serais preneur de toute info.

Nous laissons quand même un petit patrimoine en France en cas de retour. Pour finir, politiquement et économiquement, le pays reste t-il toujours aussi attractif ou bien est-ce risqué de s'installer maintenant?

Merci pour vos réponses! Bonne nuit
Open
S'installer en Thaïlande en famille?
bonjour a toutes et a tous

comme beaucoup de francais j'imagine😛 je constate qu'il n 'y a plus d'avenir en france . je voudrais connaitre vos témoigages pour ceux qui on tout quitter et se sont installer en thailand. j'aimerais avoir des infos sur le logement travail possibilité de création d'entreprise école francaise (j'ai deux ptit chenapan e 3 et 5 ans 😛) et aussi le système de santé medecin hopitaux ect...)

merci a vous tous
Open
Budget pour s'installer en Thaïlande?
Bonjour à tous

J'envisage sérieusement pour des raisons personnelles une expat définitive.J'aime ce pays et j'ai fait des recherches sur place et sur divers forums mais je ne trouve pas la réponse que je cherche: quel est le budget minimum pour créer un petit bizness? Je précise que je vis déjà simplement en France, et que je ne cherche pas à m'enrichir. Pour info, je pourrais avoir comme investissement de départ entre 30 000 et 40 000 euros. Pensez-vous que c'est possible? Merci de me faire partager vos expériences et vos avis.
Open
Pouvons-nous vivre avec 10,000 bahts par mois en Thaïlande?
Bonjour,

Je voulais savoir si a deux, on pouvait vivre normalement pour 10 000 baths par mois?

Je trouve ça juste, car il faut compter le logement ainsi que le véhicule. J'aimerai avoir des conseils ou des astuces ou tout simplement des informations sur la vie en thailande au quotidien.

Bastien.
Open
Cherche fille au pair en Thaïlande
Cherche fille au pair francaise ou francophone, niveau BAC ou plus, pouvant s'occuper d'une petite fille franco thaie de 5 ans.. Duree 1 an minimum

Les conditions sont d'avoir plus de 18 ans, aimer l'aventure, parler tres bien Anglais , sachant nager, aimant le sport et de disposer d'un permis de conduire international...

Le lieu de vie est la province de Surin dans le nord est de la Thailande tout pret de la frontiere cambodgienne ..Les conditions seront exellentes, dans un cadre authentique et securise , dans un hotel restaurant de qualite avec piscine, nombreux avantages, et qualite de vie exeptionnelle...

Cours de Language Thai quotidien, ecriture lecture, gratuit pendant 1 annee

A bientot j'espere😉

Reponses en MP svp
Open
Installation à Bangkok en août 2008 (urgent)
😉 Bonjour à tous et à toutes !

Ca y est ! Embauchée pour la prochaine rentrée scolaire (Lycée International de Bangkok) ! Je pars avec ma fille de 10 ans... Votre site a su répondre à mes nombreuses questions 😏, mais il m'en reste de très ......perso !

Logement vers le Lycée ? A priori, pas super ! Je ne cherche pas à rester entre expat' absolument, mais je souhaite que ma fille puisse se faire des copains, copines ! (Et moi, aussi par la même occasion !)... Alors quels quartiers me conseillez-vous ?

D'autre part, j'ai un problème d'avion 😠 En partant après le 25 aôut, je pense revenir en France qu'au mois de juillet 2009... Impossibilité de réserver un billet AR aussi loin ! Help ! Quelles compagnies vous semblent les moins chères ? Quelles compagnies proposent ce type de billet ? Ne serait-il pas plus simple de prendre 2 billets aller-simple ?

Bizz à tous😛
Open
Coût de la vie à Bangkok? (urgent)
Bonjour, on me propose un poste dans un lycée francais dont le salaire mensuel serait de 56658 baths sachant que mon copain m'accompagnerait pensez vous que l'on puisse vivre à deux sur mon salaire ? Par ailleurs on nous propose une aide au logement de 12000 baths, est ce suffisant pour se loger convenablement ( dans un coin pas trop bryuant ) ? quels sont les loyers pour un petit appart ? merci bcp !
Open
Enseigner en Thaïlande
J'ai trouve ceci pour ceux que ca pourrait interesser.

Date de publication de l'offre : 12/10/2009 Professeur Fle Lieu : Phuket - THAILANDE Volume horaire : environ 24 Durée : indeterminee Rémunération : environ 35000 Bahts/mois Diplômes souhaités : licence Fle minimum Descriptif du poste et missions : ATTENTION, le futur titulaire de ce poste devra être présent à Phuket avant le 12 novembre 2009. Il s’agit d’un poste à temps plein 24 heures /semaine du lundi au samedi. Le candidat devra disposer d’un pécule de départ afin de faire face aux premières dépenses : logement, véhicule, .. Dispensant des cours tous publics, tous niveaux, la personne que nous recherchons sera également amenée à enseigner dans des établissements scolaires ou universitaires de l’île, l’achat ou la location d’un véhicule (auto, scooter, …) est donc indispensable. Le professeur bénéficiera d'une assurance maladie hospitalisation (Bupa Blue Cross). Compétences requises : Très bonne connaissance de l’anglais. Le futur professeur devra faire preuve d’une grande flexibilité pour s’adapter aux changements de cours, d’horaires, de groupes, de lieux, etc… Il devra être capable d’enseigner à différents publics de tous âges et tous niveaux et disposer de réelles facultés d’adaptation et d’ouverture à des publics étrangers.

Date limite de candidature : 30/10/2009

Offre émise par : Alliance Française

Le visa annuel est fourni gratuitement mais le professeur recruté devra obtenir son premier visa, avant son départ pour Phuket, auprès de l’Ambassade de Thaïlande à Paris. Pour cela, il devra nous expédier une copie de son passeport afin que l’Ambassade de France à Bangkok fasse la demande de visa auprès des services de l’Ambassade de Thaïlande à Paris. Ces démarches sont urgentes car nous rappelons que le professeur recruté devra être sur place, à Phuket, au plus tard le 12 novembre 2009. Contact : phuket@alliance-francaise.or.th Documents à envoyer : CV, lettre de motivation, photo, copie passeport. Tel : (66)76 222 988

Courriel : phuket@alliance-francaise.or.th

Site Web

Chuc Mung !!! Chok dee !!!

Pat
Open
Formalités pour les futurs mariés en Thailande, à savoir...
Bonjour à tous !

Je poste sur ce thème car je pense que c'est plus approprié sur la Thailande que la généralité administrative qui couvre tous les pays ...(MODO) Merci de me pardonner

Je ne sais pas si cette information est connue mais je la mets en ligne.Elle peut rendre service à certain qui sont en processus de demande de visa pour installation du conjoint. Le mois dernier, j'ai donc déposé ma demande de visa à BKK pour mon épouse. Nous avons découvert que le délai d'attente d'obtention est beaucoup plus long depuis le mois de Juin 2009. L'agent du service m'a expliqué que les visas longue durée 1 an pour installation en France sont maintenant visés par Schengen ce qui rend le délais d'obtention équivalent à 4 semaines minimum....Nous l'avons obtenu dans ce délai+3 jours..

La deuxième info est un peu plus subtile car mon épouse va faire des navettes avec moi pratiquement tous les mois donc quittera l'espace Schengen. On m'explique à l'ambassade qu'il y urgence de demander en France la conversion de ce visa de 1 an en visa multi-entrée autrement elle ne pourra pas utiliser l'original qui s'éteint si on quitte l'espace .... Je ne sais pas du tout en France où il faut demander cette procédure Préfecture ? si quelqu'un le sait je suis preneur car je n'ai que 3 semaines avant de repartir....

Cordialement
Open
Étudier à l'école Vatel de Bangkok?
bonjour, Je recherche des informations sur la qualité d'enseignement en Thailande. Mon fils voudrait aller étudier à l'école Vatel Bangkok. Je me pose la question sur la qualité de l'enseignement à Bangkok par rapport à une autre école Vatel en France. En sortie d'école , pour un emploi, les opportunités sont elles les mêmes que pour les autres écoles? Beaucoup de questions que je me pose avant de laisser partir mon fils pour une durée de 4 ans minimum. Il connait déjà la Thailande pour y avoir vécu 1 an dans le cadre d'un échange. Je suis preneur de toutes les infos que vous pourriez me communiquer. merci d'avance Phil
Open
Résidence fiscale en Thaïlande
quel fatras pour obtenir des infos fiables🙁 merci par avance à tous ceux, celles qui pourront me guider par leur experience Plus de 50 ans -citoyen français -voyageur non rassasie -sur le territoire français 4à5 mois par an -asphyxie par le fisc Le visa OA semble etre une solution 😮 Mais combien de mois dois-je passer en thailande par annee fiscale? combien de "sorties du pays" autorisees et sous quelles conditions? Quel fiscalite pour mes revenus de source "etrangere" etant precise que ma retraite qui restera taxee en france ne sera pas viree en Thailande ou ne parviendront que les 8OO.000 BTH exiges (garantis par une banque Singapourienne) encore merci à tous ceux ey toutes celles qui viendront je l'espere alimenter ce sujet
Open
Stage de deux mois en Thaïlande
Bonjour à tous,

Aujourd'hui, j'ai décroché un stage de Coordinateur Marketing en Thailande, dans une entreprise qui importe des vins français dans le but de les revendres à des hôtels et particuliers 🙂, pour une durée de 2 mois. (pour les curieux http://www.sibour.com )

Je suis en 1ère année de BTS Commerce International, et j'aimerais avoir quelques informations: A qui puis-je m'adresser pour des aides financières par rapport au coût de transport (je suis non-boursier) ? Choisir comme lieu de résidence une auberge de jeunesse est t'il un bon choix ( mon stage est à bangkok, 100 Rama 9 Rd, Huai Khwang ) ? Si vous êtes déjà parti en Thailande, quels conseils pouvez vous me donner ? 😛 (choses à faire/ à ne pas faire ...)

D'avance, merci pour vos réponses 😉
Open
Cherche un local de commerce à Bangkok, proche de Sukhumvit
bonjour

j'ai besoin d'informations sur Bangkok j'aimerais connaitre les tarifes pour :

je recherche une petite maison en étage ( typiquement le commerce à la chinois) un petit locale au RS pour faire restaurent thaï food ( comparable à nos Kebab 4 tables de 4 p. + un local cuisine ) avec une partie dans la rue par exemple et 2 chambre SDB au étages dans un adroit pas trop polluer au proche de Sukhumvit ( proche de la ligne de BTS serais un plus pour moi ) je précise que j'ai une amie thaï qui s'occupera du restaurent nous voulons nous installer ensemble pour avoir mieux que chacun séparément. mai je dois être proche de ce secteur ( Sukhumvit ) pour ne pas avoir trop de temps de transport pour mes obligation en Thaïlande.

mon amie n'est pas de BKK et travail +50h par semaine elle à donc peut de temps pour faire des recherches, quand à moi je suis actuellement en France pour encore 2 mois, je profite donc de mon temps libre ici pour faire des recherches

je précise aussi que je suis plus proche du thaï que du farang dans mes revenu !!! le salaire moyen à BKK est de 7500 bath ( 150€ ) et à deux nous avons rarement plus de 20 000 bath mois, ( 400€ ) ce qui n'est pas si mal pour la Thaïlande ... pour exemple, mon amie lou son local qui à 3 étages que 140€ 7000 baths ...

je recherche donc un truc pas trop cher et typique ( pas les cages à poules de lux pour farang )

l'équivalent dans le centre de Chiang mai peut aussi nous intéressés

cordialement
Open
Trouver une location pour deux/trois mois à Bangkok en famille? (urgent)
Bonjour tout le Monde

je pars pour Bangkok dans quelques jours, avec mes deux filles, 8 et 11 ans.

Mes filles sont scolarisées par la CNED, et nous comptons rester un an, pour que je suive des stages en massages divers; je commence par wat po.

Nous ne parlons pas tres bien Anglais mais nous allons nous debrouiller :)

Je pense rester deux ou trois mois sur Bangkok, que me conseillez vous comme Locations ?

avez vous des conseils? pour me rassurer un petit peu :)

Merci beaucoup
Open
Recherche stage en Thaïlande
Bonjour,

Je recherche de toute urgence un stage en Thailande pour 6 mois. cependant je n'arrive pas a trouver une entreprise susceptible de m embaucher. est-ce que quelquun pourrai me donner une piste??? Merci d'avance🙂
Open
Sortir de Thaïlande pour obtenir le visa touristique et trouver un emploi FLE?
bonjour à tous, je suis actuellement en thailande, mon contrat de travail a pris fin et donc le visa qui va avec aussi. je vais faire un visa run demain dans l'urgence. ma question est donc pour la suite, est il possible de sortir de thailande faire un visa touristique sans avoir de justificatif (billet d'avion) qui prouve que je compte quitter le territoire à la fin de mon visa? j'étais prof de français à l'alliance française, mais n'étant pas encore diplômé, le directeur me remplace par quelqu'un de plus expérimenté. j'ai tout de meme suivi et validé la totalité de la formation au DAEFLE et je passerai l'examen final en juin. si quelqu'un avait une piste d'emplois cela m'aiderai beaucoup, je peux aussi donner des cous particulier sur phuket. merci d'avance pour votre aide.
Open
Koh Tao: s'expatrier avec des enfants de 3 et 5 ans
Bonjour à tous, Comme l'annonce le sujet, avec ma femme et mes deux enfants (qui auront 3 et 5 ans le jour du départ) souhaitons partir pour 6 mois sur l'Ile de Koh Tao. Le but etant que je passe durant ces mois quelques diplôme de plongée. Pensez-vous que pour mes enfants la vie peut être vivable(chaleur, mer trop chaude, poisson avec trop de couleur...)? Plus sérieusement, ma femme est vraiment génial de bien vouloir partager l'aventure avec moi mais j'ai surtout une petite aprehension pour mes enfants, surtout en cas d'urgence (hôpitaux, medecin...). Nous souhaiterions partir de février a début Août donc d'après ce que j'ai pu comprendre, le climat devrait etre clement. Si certains d'entres vous connaissant l'Ile et a un avis sur le sujet je suis preneur. Après, je reste persuade, connaissant mes enfants que la plage les comblera plus que je ne peux le faire a Paris... Merci a tous pour vos retours, Seb.
Open
Travailler en Thaïlande ou au Laos
Bonjour a tous, je souhaiterai avoir votre avis!! Je suis allé plusieurs fois en asie et je souhaiterai m'installer définitivement (thailande ou laos), avez vous des expériences a faire partager? Est-il facile d'y trouver un travail ou d'ouvrir un commerce? Actuellement je suis manager dans une boutique de lunettes

merci par avance
Open
Recherche une école d'anglais dans une belle ville sur une île thaïlandaise
bonjour, je dois partir pour 3 semaine en thailande pour des vacances, et je voudrais en meme temps y faire un stage d'anglais avec des cours pas tres chers en vision de passer le TOIC au retour en france je voudrais faire ces cours dans un endroit agréable pour profiter en meme temps du cadre. merci de me l'aider ceci est trs important et assez urgent

merci
Open
S'installer au Vietnam ou en Thaïlande
salut,

je vie en chine depuis un an mais avec les J.O qui arrivent, il devient de plus en plus difficile de rester ici. j'essaye de reunir des informations sur la thailande et le vietnam. le budget pour vivre dans ces deux pays? les possibilites de creer une societe (j'ai une boite d'import export en algerie)? est il possible d'avoir un visa residant ou un visa buziness longue durée?

je sais que c'est tres vaste comme questions. mais svp c'est urgent.

merci
Open
Demandes d'informations pour le transport de médicaments en Thaïlande
Bonjour, Je suis étudiant en France et je pars en Thailande à cote de Bangkok pour un stage en industrie pour une duree de 5 mois. Je suis atteint d'une maladie inflammatoire chronique (Crohn) et mon traitement est un immunosuppresseur HUMIRA sous la forme d'injections à faire toutes les 2 semaines. Je vais devoir transporter mon traitement pour 5 mois (10 injections environs).

J'aurai aimé savoir quels papiers je devrais avoir sur moi, sachant que je vais transporter ces medicaments dans mon bagage à main, car le traitement doit etre conservé dans une poche de froid entre 2° et 7° et que dans la valise, ça risque de congeler... Je possède deja l'ordonnance et mon médecin me redige un papier en anglais pour expliquer mon traitement, mais est ce suffisant pour rentrer en Thailande sans passer par la case prison???

Merci d'avance, ca me fait un peu stresser cette histoire... A bientot
Open
Trouver du travail en Thaïlande
Hello à tous!

Nouveau sur ce forum, mais pas Novice de la Thaï, je viens demander conseil auprès des expatriés ou toute autre personne qui aurait quelques tuyaux...

Voilà, sans vous faire une Auto-Biographie de 15 pages, d'ici 2 semaines, je m'envole pour la Thailande pour la 4ème fois en 3 ans. Je pars pour une durée de 2 mois, comme à chaque fois.

Seulement cette fois-ci, je souhaite vraiment m'y installer et y trouver un travail. Je suis conscient de la difficulté de trouver un emploi pour tout Farang, de tout les "petits métier" interdit, du fait qu'il faille disposer d'un Work Permit, ecc...Mais d'autres y sont bien arrivés! Alors je pars optimiste et me donne toutes mes chances.

Mes questions sont : Comment vous y prenderiez vous pour trouver un emploi? Ceux qui y sont parvenus, par ou avez vous commencer ?

Agé de 26 ans, Je parle L'anglais, l'italien, dispose d'un BTS commerce et de plusieurs expérieur en tant que Guide Touristique dans différents pays. Je ne cherche pas un secteur d'activité précis pour commencer. Je compte commencer mes recherches sur Bangkok pendant 1 mois puis direction le sud le 2ème mois si Bangkok ne donne rien.

Merci pour vos conseils et réponses ;)
Open
Aide pour passer le permis auto en Thaïlande, permis valable ensuite dans toute l’ASEAN
je ne l ai pas encore fait, je compte le faire au mois d aout cette année, voilà ce que quelqu'un a bien voulu me donner comme renseignements pour m'aider à passer le permis auto. En fait ce que je souhaite surtout passer le permis moto, si quelqu'un a des précisions, ne vous gênez pas. une des raisons pour lesquelles je me pose cette question est que la derogation qui permet en france de conduire une moto de 125cm3 n est pas valable hors du territoire nationale et ne vaut pas en tant que permis, c est expliqué la: http://voyageforum.com/forum/qu_est-ce_qu_licence_drive_scooters_en_thailande_D6017997-2/

pour le permis auto donc: - un certif médical. D'habitude je le faisais chez un médecin lambda (que j'ai jamais vu !), juste une secrétaire qui me donnait un papier à remplir, y en avait un tas prêt sur le guichet. Le nom, le prénom, l'âge, le poids et la taille. 100 bahts... Papier déjà signé par le médecin... Par la suite ce cabi, net médical a fermé. Je suis donc allé à l'hôpital. Mais là c'était plus galère et (un peu) plus sérieux) : inscription avec un ticket numéroté, longue attente, tension et taille pris par quelqu'un dans la salle commune, et enfin un médecin, un vrai. 5 mn d'entretien, genre : bonne santé ? vous voyez quoi là comme couleur ? Elle me montrait un truc rouge puis un truc vert... Pourquoi vous voulez passer le permis ? Et toc, signature, Pareil : 100 bahts mais la matinée bouffée. - Bureau d'immigration : le passeport, et un "certif de domicile" (une CV de ta GH suffit), et là, déjà un peu plus de bahts, je ne sais plus si c'est 500 ou 800, mais de toute façon ça varie d'une province à l'autre, d'une année à l'autre, ou même d'un bureau à l'autre, tout doit dépendre de la gourmandise du chef... Là c'est 10 mn d'attente selon le monde. - Office des Permis : avec le passeport, le certif médical, le papier remis par l'Immigration, tu fais des copies du tout (en couleurs si nécessaire), si tu ne le fais pas on va te le demander et forcément il y aura une petite échoppe juste à côté qui va te faire payer 3 fois le prix normal. Tu peux avoir aussi une photo, mais le bureau où j'étais était équipé d'une petite cam et ça a été fait en live. Pour la moto je ne sais pas encore, mais pour la voiture, on va t'indiquer où attendre. Ensuite tu es appelé pour 3 "épreuves" : le champ de vision. Tu dois, en fixant un point droit devant, dire quelles points de couleurs t'arrivent à droite ou à gauche de façon aléatoire. La profondeur de champ : tu as un joystick et en face de toi à 5 mètres il y a une boite creuse dans laquelle se trouvent 2 plaques. L'une est fixe. Toi tu manoeuvres l'autre pour l'amener à la hauteur de la première, vers toi, elle glisse sur un rail. Les réflexes : à tes pieds, une plaque avec une pédale. Devant toi à quelques mètres une lumière verte. Dès qu'elle passe au rouge tu dois freiner en urgence... Après tu retournes au guichet principal où on te fait une photo, tu paies et on te remet le bout de plastique valable un an. Ce permis est en bilingue et tout se passe en anglais si tu ne parles pas thaï, t'inquiète ! Ce qui distingue le permis moto du permis auto se trouve au dos, il y a des logos en noir. Tu peux avoir un renouvellement de un an au bureau des permis , je sais par expérience que de toute façon, tant qu'on n'a pas un visa O ou OA ou autre visa long séjour, pas moyen de renouveler 5 ans. Normalement on ne repasse aucune épreuve lors du renouvellement. Mais... l'an dernier - et j'ai jamais compris pourquoi, alors que justement on avait des visas tourisme 2 mois - j'ai dû repasser les épreuves comme la toute première fois ! Mais tout ça est fun, si ça faisait pas perdre une journée. On va pas se plaindre ! Vu la durée et le prix, par rapport à la métropole, c'est vraiment dérisoire. Pour la moto, je crois savoir qu'il y a une épreuve de conduite réelle, contrairement à l'auto. De plus, ces permis permettent très souvent d'obtenir les prix thais lors de visites touristiques

la disposition qui permettait d utiliser une moto de moins de 125cm3 avec le permis voiture a toujours été dérogatoire, et applicable uniquement sur le territoire national. Depuis le 1er janvier 2011, elle est assortie de nouvelles exigences (7 heures de formation OU attestation d assurance moto dans les 5ans précédent le décret de 2010) comme précisé dans l extrait du decret reproduit ci dessous. Respecter ces exigences permet de beneficier de la dérogation sur le territoire national, mais ne vaut toujours pas permis à l’étranger (pas meme en europe).

voilà le texte officiel: source legifrance: http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000023081235&dateTexte=&categorieLien=id Décret n° 2010-1390 du 12 novembre 2010 [.] article 4 L'article R. 221-8 est ainsi modifié : 1° Les II et III sont remplacés par les dispositions suivantes : « II. ― La catégorie B du permis de conduire autorise la conduite, sur le territoire national, d'une motocyclette légère à la double condition que le conducteur soit titulaire de cette catégorie de permis depuis au moins deux ans et qu'il ait suivi une formation pratique dispensée par un établissement ou une association agréés au titre de l'article L. 213-1 ou L. 213-7. « Toutefois, la condition relative à la formation pratique n'est pas exigée des conducteurs qui justifient d'une pratique de la conduite d'une motocyclette légère au cours des cinq années précédant le 1er janvier 2011. La preuve de cette pratique est apportée par la production d'un document délivré par l'assureur et attestant la souscription d'une assurance couvrant l'usage d'un tel véhicule au cours de la période considérée. « III. ― La catégorie B du permis de conduire autorise la conduite, sur le territoire national, d'un véhicule de la catégorie L5e à la double condition que le conducteur soit titulaire de cette catégorie de permis depuis au moins deux ans et qu'il ait suivi une formation pratique dispensée par un établissement ou une association agréés au titre de l'article L. 213-1 ou L. 213-7.

même avec une assurance en béton, il est plus que probable que la conduite sans permis annule les garanties et permette à l assurance de se dédouaner très simplement de toute obligation (ça doit faire partie des tous premiers trucs vérifiés lors du traitement d’un sinistre)

Le permis thaïlandais valable dans toute l’ASEAN par tokara aussi là: http://voyageforum.com/forum/novice_en_boite_vitesse_scooter_asie_sud-est_D5819251-5/ Toute personne détenant un permis de conduire valide thaïlandais peut maintenant l’utiliser dans neuf autres pays, sans la nécessité d’obtenir un permis international. Ces pays sont la Birmanie, le Laos, le Cambodge, le Vietnam, Brunei, la Malaisie, l’Indonésie, Singapour et les Philippines, qui avec la Thaïlande, constituent les 10 pays de l’ASEAN. Les citoyens de ces pays, ainsi que les ressortissants étrangers titulaires d’un permis de conduire délivré par l’un de ces états membres, sont désormais en mesure de conduire dans tous les pays membres aussi longtemps que la licence est valide, rapporte le journal Pattaya Today. En outre, à partir de 2015, on pourra avec un permis de conduire délivré dans un pays de l’ASEAN conduire en Chine, en Corée du Sud et au Japon.

enfin au autre copie colle que j aime bien a propos de la conduite en thailande: Les règles de conduites

Règle numéro 1 : En Thaïlande on roule à gauche. Exceptions autorisées : - les vélos - les motos - les véhicules qui roulent en contresens pour éviter un U-turn, - et ceux qui ont pris la mauvaise bretelle d'autoroute (y sont assimilés : ceux qui veulent éviter un péage en montant sur l'autoroute par une sortie). Règle numéro 2 : Les priorités : premier arrivé, premier servi. La règle numéro 2 est celle qui perturbe le plus nos petits esprits d'Européens avides de réglementations de tout poil : ici, la priorité est prise par le premier qui arrive. Cette règle logique trouve trois belles applications : 1. Le motocycliste qui débouche à 50 km/h sur votre gauche ne vous verra pas arriver. D'ailleurs, il s'en fout : à vous de vous déporter sur l'autre bande ou de freiner. 2. Une voiture est à l'arrêt sur la bande de droite. Ne foncez pas, sûr de votre bon droit, vous risquez une collision frontale. En effet, si un véhicule arrive en sens inverse avant vous devant l'obstacle, il se déportera naturellement sur votre bande pour le dépasser. A vous d'anticiper en vous arrêtant. 3. C'est sur les grandes artères que la règle numéro 2 trouve tout son sens. Prenons l'exemple d'un feu qui passe au vert : démarrage digne d'un grand prix de formule 1 pour les trois voitures de front. Soudain, une charrette à bras bloque la bande de gauche. La voiture qui emprunte cette bande se déporte automatiquement sur celle du milieu, et celle qui roulait sur la bande du milieu, ayant anticipé le mouvement (!), s'était déjà déportée sur celle de droite. Quant à la voiture de la bande de droite, elle a le choix entre un coup de frein puissant ou, s'il est très expérimenté, un coup d'accélérateur lui permettant de se glisser avant ses deux concurrents. Simple et efficace. Règle numéro 3 : Les dépassements : longueur de sa voiture, divisée par deux. Aux esprits chagrins qui pensaient que le code de la route ne comportait que deux règles, détrompez-vous ! Il y en a une troisième : le dépassement. Celui qui met son clignotant pour changer de bande en vue d'un dépassement, perd son temps. A la moindre petite lumière orange, chaque voiture se met à coller au pare-chocs de celle qui précède. D'ailleurs, circulation en Thaï se dit "rot thit", ce qui signifie : véhicules qui collent ! En réalité, la technique de dépassement est bien plus aisée qu'en Europe : dès qu'un espace entre deux véhicules excède la moitié de la longueur du vôtre, vous y engagez votre aile avant d'un coup de volant décidé. Le deuxième véhicule décélérera pour éviter la collision et vous avez gagné votre place ! Attention : sur autoroute, cette technique est réservée aux spécialistes du slalom à grande vitesse. Heureusement, ils sont de plus en plus nombreux. Pour les autres, il a été prévu une bande de dépassement d'urgence sur les côtés. Donc, si vous crevez un pneu, n'y stationnez surtout pas votre véhicule : vous risquez de n'y retrouver que votre pneu. QUELQUES (DE)CONSEILS Il est fortement déconseillé : - d'utiliser les passages cloutés qui constituent l'endroit le plus dangereux pour traverser une artère. En empruntant un tel passage, vous pensez avoir quelque priorité alors qu'il n'en est rien. Les risques de se faire renverser sont donc plus importants. - d'utiliser ses clignotants pour tourner. Observez bien autour de vous : la plupart des véhicules dont les clignotants fonctionnent (surtout les bus) continuent leur route. C'est parce que les chauffeurs les utilisent tellement peu qu'ils les oublient. La règle locale est plus simple : lorsqu'un véhicule freine sans obstacle devant lui, c'est qu'il va tourner. Quant à la direction qu'il va prendre, à vous de deviner ! Rappelons enfin que les jolies lignes pointillées, continues et hachurées tracées sur les routes ont pour seul but d'égayer la monotonie du tapis de goudron. N'y cherchez pas une signification quelconque, sauf si vous habitez le centre de Bangkok et que des uniformes bruns top ajustés (les policiers), se cachent derrière un pilier d'autoroute. Mais ça, c'est une autre histoire (à 200 baht - prix farang). DERNIERS MOTS (MAUX ?) L'assimilation des usages locaux est le meilleur garant d'une bonne intégration. Si vous suivez bien les règles et conseils ci-dessus, vous vous sentirez aussi à l'aise dans la circulation qu'un poisson dans un Klong. Mais attention aux filets, ils sont toujours placés la où on les attend le moins. Source : Kramiek (le magazine du Belgian Club of Thaïland)
Open
Investissement au Laos ou en Thaïlande?
Bonsoir à tous,

J'aurais aimé savoir s'il était plus facile pour un français d'investir en Thaïlande ou au Laos. Clairement, je n'ai rien de prévu pour l'instant, à peine quelques vagues idées ; ce sont seulement des renseignements dans le but de peut-être commencer à imaginer ou monter des projets à l'étranger (guest house, petit commerce, micro-entreprise dans l'export de produits, etc...). Etant passé en coup de vent à Vientiane et Luang Prabang en 2009, je ne peux pas apporter un jugement concret sur le pays.

D'après certains sites (notamment celui ci-dessous), les investisseurs français seraient favorisés (nostalgie de l'Indochine Française ?...) pour investir dans ce pays. Mais est-ce vrai ou tout simplement un attrape-nigauds ? Le Laos étant un des pays les plus pauvres d'Asie (et du monde, je crois), il n'y aurait rien d'étonnant à ce que ce soit faux. En parallèle, on peut aussi lire sur internet que le Laos est un pays en plein essor...

http://www.lotus-consult.net/...Investir_au_Laos.htm

(Pouvez-vous par la même occasion me décortiquer le lien et me dire ce qui est vrai de ce qui ne l'est pas ? Les arguments me paraissent clairement trop beau pour être vrais...)

Merci d'avance pour vos lumières.
Open
S'installer en Thaïlande
Bonjour,

Pourquoi y a-t-il tant de commerces si peu cher à vendre sur la côte (pukhet...)????? le tsunami?

Que pensez-vous de Koh Chang?

Peut-on envisager l'installation en Thaïlande avec un bébé de 1 an?

Je cherche également des contacts français installés Thaïlande....

Je vous remercie

Caroline
Open
Mariage franco-thaïlandais
Je suis avec une thailandaise depuis 5 ans, nous avons un fils qui aura 3 ans en novembre. Je l'ai reconnu et j'ai un livret de famille ainsi que son passeport français.Est ce que le fait d'avoir un enfant ensemble peut faciliter notre mariage? J'ai été obligé de quitter la thailande car je n'avais plus assez d'argent.Je redémarre à zéro , faut'il que j'attende d'avoir une situation pour pouvoir me marier? En principe oui mais le fait d'avoir déjà un enfant peut'il aider ? Je crois que la difficulté est pour la publication des bans, il faut présenter des bulletins de salaire, relevés de compte, pour justifier que l'on puisse subvenir aux besoins de la future épouse, hors je n'ai pas cela, ancien artisan, je compte redémarrer une activité, donc cela risque d'être assez long pour pouvoir avoir ce qu'il faut pour un mariage franco thaï; Sans compter tous les frais... Ce qui n'empêche que c'est moi qui les fait vivre...Au niveau français mon fils ne compte pas tant qu'il n'est pas sur le territoire français, donc je n'ai eu aucune aide... Si quelqu'un connait une solution, merci de m'en faire part sur ce forum
Open

You might also like