Discussions similar to: Utiliser argent américain Guatemala
FR
Changer de l'argent au Guatemala?
Bonjour à vous chers voyageurs!

Je planifie tranquillement mon futur voyage au Guatemala. J'ai l'intention de partir environ 6 semaines, les 4 premières pour suivre des cours d'espagnol à Antigua et le reste pour visiter le pays.🙂

Ma question concerne l'échange d'argent...je compte partir avec de l'argent américain pour payer mes cours et l'hébergement en famille d'accueil. Mais pour acheter des quetzals, qu'est-ce qui est le plus avantageux? Les changer à partir du US ou du Canadien? Aussi, est-il possible de me servir de ma carte de guichet à Antigua?

Merci beaucoup à l'avance pour vos réponses, Mélanie😎
Open
Nicaragua / Panama / Guatemala: coût de la vie le moins cher pour deux?
Bonjour, nous voulons partir avec notre petite fillle de un an durant les vacances scolaires de février 2014. Nous hésitons entre ces 3 pays d'amérique centrale, qui ont tous 3 beaucoup d'attraits. Notre choix risque d'être déterminé par rapport au budget à prévoir sur place. Les tarifs des billets d'avion se valant (un peu plus chers pour le nicaragua quand même) J'ai lu beaucoup de discusions mais il y en a tellement que ça deveint difficillede faire le comparatif. L'idéal serait qu'un voyageur connaissant ces 3 destinations puisse nous dire s'il y a vraiement des différences au niveau du cout de la vie dans ces 3 destinations. Nous voyageons sacàdos, nous aimons voyager en transports locaux. Mais nous avons un bébé avec nous, il nous faut donc des chambres simples mais propres pour éviter les problèmes d'hygiène. Merci à tous pour vos infos précieuses. Lili
Open
Frontière Mexique - Guatemala via le Belize
FRONTIERE Mexique / Belize / Guatemala direct Hola ! Certains ont-ils fait le trajet Chetumal - Flores récemment ? Les retours que nous lisons sur les "taxes" mexicaines et de sortie du Belize nous paraissent hallucinantes. Connaissez vous une alternative pour rejoindre le Guatemala depuis le Yucatan sinon ? Merci !
Open
Les risques au Guatemala?
Bonjour,

Après réflexion, nous sommes tentés par 2.5 semaines au Guatemala et finir par quelques jours au Belize pour se prélasser sur la plage ! Ma 1èere question, est-ce une bonne idée ? Ensuite, mieux vaut il prendre un aller Paris-Guatemala city et le retour Belize-Paris ! ou un A/R Paris - Guatemala City Et le HIC - Je suis peu rassurée quant à la sécurité au Guatemala ( vols / agressions ??? ) et puis les risques de maladies ??🤪 J'ai besoin de quelques infos sur ces sujets !! 😊

Merci d'avance,

Bonne fin de week end
Open
Payer en dollars en Amérique Centrale
retour d'A.C. fin sept.2016 COSTA RICA , HONDURAS , NICARAGUA et GUATEMALA : on peut payer en $, la monnaie rendue est en monnaie locale. On refuse très souvent les petites et moyennes coupures, même dans les banques... les billets de 50 et 100 $ doivent être en bon état. Au SALVADOR, tous les billets en $ sont acceptés puisque c'est la monnaie officielle, on rend donc en $, en pièces si nécessaire. Dans les banques, on peut changer en €.
Open
Quinze jours au Mexique, Guatemala, Belize: avis sur programme?
Salut les baroudeurs, Après de nombreuses réflexions sur ma nouvelle échappé belle, mon choix et mes billets sont pris direction Cancun A/R pour une durée de 15j. Ne sachant pas tenir en place, il est impératif de trainer mes godasses, mon keusse à dos et mon neurone dans le pays. Pour m'en mettre plein les yeux, je me suis concocté un petit programme digne du grand n'importe quoi en terme de distance et j'aurai aimé avoir votre avis sur mon parcours... Est il trop long, trop audacieux, possible ou tout simplement irréalisable? Voici grosso modo, mon trip:

Arrivé Cancun 23h (1 nuit) - Chichen Itza (1 nuit) - Campeche (1 nuit) - Palenque (1 nuit) - San cristolbal de las casas (1 nuit) - Tikal (donc Flores à en croire les retours) (2 nuits) - un ptit boujour aux poissons du Belize (2 nuits) - Tulum (1 nuit) - Playa del carmen (3 nuits) Retour Cancun (1 nuits avant le départ du matin) (En tout 14 nuits départ le 4 aout avec tous les copains les touristes de la zone A à U)

Clairement, je trouve que ca fait un peu lourd en 15 j surtout en me relisant. Faut il vraiment le coup de s'arrêter à Belize? idem pour San cristobal ?

Mon neurone et moi espérons avoir un retour de votre part pour y voir mieux avec mon oeil. D'avance merci L'utilisateur 1
Open
Devises pour le Mexique, Belize et Guatemala?
Bonjour à tous j'aurais une question assez complexe si quelqu'un peut répondre ça serait génial. En fait, je pars 2 semaines au Mexique (2 jours)/Belize (6 jours) /Guatemala (7 jours). Je suis un peu mélanger dans la monnaie... je ne veux pas apporter trop d'argent comptant, si toutefois je peux souvent utiliser ma carte de crédit ? J'imagine que dans les petits restos ou les marchés ont doit utiliser de l'argent comptant, mais est-ce que c'est préférable d'avoir l'argent du pays même.. Sous conséquences de payer plus cher en US dollars ? Quelqu'un aurait une petite idée du coût de vie dans chacun des pays avec un même indicateur.. 1$ Canadien = 6, 73 quetzals. 1$ canadien = 12 pesos 1$ canadien = 1,98 $ du Belize. par exemple au Canada un Coca peut couter 2 ou 3 $ Qu'en est t'il pour un coca en queztal ?

Je comprends que mon questionnement est plutôt vague. Finalement, je voudrais juste savoir un petit peu plus quelle devise et combien d'argent je dois trainer sur moi ! Merci beaucoup d'avance
Open
Deux mois au Guatemala: découvertes et détente
Bonjour ,

Je ne passe plus mes hivers au Québec ( depuis 2 ans) et cette année ça continue....Je par cette fois-ci pour 6 a 8 mois mois. J'atterie a Mexico DF le 25 décembre 2012 , ensuite je me dirige a Oaxaca, puis Mazunte (au moins 2 semaines de `farniente``...et c'est un endroit paradisiaque ) , ensuite l'aventure continue ou commence hihihi ! Cette fois-ci j'aimerai me rendre jusqu'au Costa-Rica. Les pays sur lesquels j'aimerai le plus m'attarder sont le Guatemala, Nicaragua et CR.

Au Mexique j'ai utilisé ma carte de guichet durant les 3 mois et je n'ai eu aucun problème ( je retirai l'argent du guichet 1 fois par semaine ). Pour le Guatemala je crois comprendre qu'utiliser la carte de guichet n'est pas recommandé ( clonage ?). Et les chèques de voyage ? Je comte y rester environ 2 mois : 2-3 semaines a visiter et 5-6 autres semaines m'instaler tranquille dans un petit village

Par quoi devrai-je commencer au Guat si j'arrive du Mexique ( a partir de San Cristobal ou Palenque ) ?

La plus part du temps, je loue des cabanas ou cuartos au mois pour économiser ( a Mazunte j'ai loué un genre de loft avec cuisine et salle de bain dans une posada pour 160 $ canadiens pour le mois pour 2 personnes ( faut croire que parler espagnol facilite les négociations et louer pour un mois diminue le prix ). A Playa del Carmen 250 $ canadiens pour un appart de 2 pièces plus salle de bain . Je peux donner des reférence a ceux qui en aurai besoin. Et quand est-il dans certains petits villages au Guat? Avez-vous un coup de coeur pour un petit village paisible en bord de mer ?

J'y vais seul, si vous avez des incontournables autres que le lac Atitlan, Antigua, Flores et Guatemala Ciudad, je suis curieux de connaitre 😏

Mon but n'est pas de TOUT visiter étant donné que je n'y reste que 2 mois ( dont 5-6 semaine a ``farniente`` ), mais plutôt de fuir l'hiver Québecois 😛 (certains comprendrons hihihihi).

merci d'avance pour l'info

Dan
Open
Que voir autour du lac Atitlan au Guatemala?
Bonjour, nous partons cet été pour 17 jours au Guatemala (2 adultes et 2 enfants de 10 et 12 ans) et nous souhaitions connaitre vos avis persos sur le choix des villages à visiter autour du lac Atitlan... et aussi si certains ont fait la Reserva Atitlan ce qu'ils en ont pensé Ah oui...et aussi savoir s'il vaut mieux emmener des dollars ou si des euros font l'affaire... Merci d'anavce pour vos conseils. Cathy
Open
Retour de voyage Guatemala-Mexique-Belize
Bonjour, de retour après un mois de voyage inoubliable avec ma femme. Notre itinéraire était le suivant:

Guatemala ciudad Antigua lac Atitlan (Panajachel-San Pedro et son volcan) San Cristobal de las casas Palenque (les ruines et les chutes Misol Ha et Agua Azul) Merida et la Ruta Puuc Chichen Itza Valladolid (les cenotes et Ek Balam) Tulum laguna de Bacalar Caye Caulker Tikal (les ruines et Flores) Antigua Guatemala ciudad

si vous avez des questions ou besoin de conseil pour préparer votre voyage...n'hésitez pas.
Open
Sécurité au Guatemala?
Bonjour à tous, J'envisage de partir au Guatemala hors agence de tourisme en novembre-décembre 2012, mais j'ai vu qu'il y a eu des agressions récemment d'étrangers sur les sites touristiques et que le ministere des affaires étrangères déconseille de s'y rendre. Quelqu'un a-t-il été au Guatemala récemment pour me dire le sentiment sur place? Merci beaucoup!
Open
Changer des dollars au Guatemala
Bonjour, Au Guatemala est-il possible de changer des dollars canadiens en monnaie locale. En même temps si vous avez des coups de cœur un peu en dehors des sentiers battus je suis preneur. Merci!
Open
Bus d'Antigua à Coban? (Guatemala)
Bonsoir, nous partons en avril pour 15 jours au Guatemala et j'aimerai savoir s'il existe des bus de Antigua a pour Coban et combien de temps faut il compter pour s' y rendre .. Merci pour votre reponse
Open
Déplacement et sécurité au Guatemala
Bonjour à tous,

Je pense passer une petite semaine au Guatemala au mois de mai puis de continuer sur le Belize jusqu'à Cancun où j'ai la possibilité de séjourner gratuitement. Comme je connais déjà le Mexique j'aimerais en profiter pour découvrir ces deux pays mais surtout le Guatemala qui me semble être une mine d'or culturelle.

Malheureusement, l'insécurité dans ce pays m'effraie (faut dire qu'un ami guatemaltèque nous a vivement conseillé de ne pas y aller, heu il a fait parti d'un gang là-bas mais bon...). Nous avons déjà voyager (sac à dos) au Panama, Costa Rica et Mexique alors je ne sais pas, peut-être que le Guatemala n'est pas nécessairement pire niveau sécurité (si on devait se fier au site du ministère des affaires étrangères...). Contrairement à ce que vous pourriez croire je ne suis pas d'une nature peureuse.

Voici l'itinéraire que nous souhaiterions faire : - Guatemala Ciudad - Antigua - Lac Atitlan - Chichicastenango - Flores - Tikal - puis route vers le Belize (où là je dois avouer que je ne me suis pas penché sur la question)

Je me demande donc comment se déplacer au Guate de la façon la plus sure possible... J'ai vu qu'il existait un vol Guate-Flores à 100€ donc pourquoi pas choisir un vol interne pour cette partie.

Je vous remercie mille fois.

Lola
Open
Sécurité en bus locaux au Guatemala, Salvador et Belize
J'ai vu pleins de messages concernant la sécurité au Guatemala, Salvador et Belize...mais ils datent pour la plupart de plusieurs mois/années donc j'aurais aimé avoir des récits un peu plus récents.

Avez vous ressenti une insécurité dans ces pays, excepté dans les villes qui sont mal réputées comme la plupart des autres pays d'Amerique centrale? Avez vous pris les bus urbains? Est ce que ces bus sont vraiment insécures ou il est tout à fait réalisable de bouger sans agence de voyage en faisant attention?

On compte partir en décembre 2013 donc si vous avez des conseils d'itinéraires, d'auberges à me conseiller, ils seront trés appréciés ou si vous avez des sites à me conseiller dans l'un de ces trois pays :)
Open
Voyage 25 jours au Guatemala en janvier
Bonjour, Nous avons pu cette année acheter nos billets en septembre. Ce sera au Guatemala que nous passerons notre ''petit mois'' (25j).

Pour le moment, nous pensons sillonner au début (environ 10-12 jours) au départ d'Antigua, en voiture de loc. Le sud (Monterrico, El Paredon) puis lac Atitlan (San Juan, Panajachel, Chichi.....) Puis, nous restituerons le véhicule pour utiliser les Bus ou les shuttles. Le but est de visiter Rio Dulce et puis Livingston, d'où nous aimerions faire une incursion au Belize (Punta Gorda et Sapodilla cayes) pour essayer d'un peu assouvir notre passion du snorkeling. Ensuite (ou avant?), on aimerait voir Coban et surtout semuc Champey. Et enfin El Remate et Tikal avec vol retour Flores/GC, la veille de notre départ.

Comme d'habitude, on se rend compte que nous manquerons de temps et nous essayons de ''viser'' au plus juste. Mais, même au plus serré, nous avons l'impression d'être ''courts''......

Merci pour les avis. Surtout sur le Belize et Sapodilla et sur la position idéale de notre arrêt à Coban et S.Champey.

Cordialement. Sabina
Open
Location de voiture au Guatemala
bonjour nous partons avec mon épouse 3 semaines au guatemala le 7 janvier prochain. nous hésitons encore sur le mode de transport à utiliser sur place : bus ou location d'une voiture ! vos multiples conseils seront les bienvenus. par avance merci
Open
Guatemala - Belize en 2 semaines
Bonjour,

En février prochain, j'envisage un voyage au Guatemala et finir à Belize pour se reposer tranquille. A ce propos est-ce envisageable le circuit suivant :

- Arrivée Guatemala Ciudad - Antigua - Lago Atitlan - Chichicastenango - Tikal - Belize (Caye Caulker)

Si cela convient en 15 jours, quel moyen de transport utiliser surtout en ce qui concerne la partie entre Florès (après Tikal) et Belize Ciudad ? Une voiture de location est-il une bonne idée ou vaut-il mieux privilégier les transports en commun ? Taxi ?

A vot' bon coeur !!

LaRamasse
Open
Itinéraire 15 jours au Guatemala
Bonjour,

Je pars 15 jours au Guatemala et j'aurai eu besoin de vos avis positifs ou négatifs sur la construction de mon itinéraire . 1 jour : arrivée a 9h10 direction vers Lanquin . 2 jour : Semuc Champey 3 jour: Direction Flores et dormir a Flores 4 jour : visite de Tikal 5 jour : direction Rio Dulce 6 /7jour: Livingston 8jour : bateau pour Puerto Barrios et bus pour Panachel ou Antigua selon l'heure . 9/10 jour : panachel et alentours . 11 jour : Antigua (volcan) 12 direction Monterrico 13/14/15 Montericco et retour vers l'aeroport le 15 eme jour .

Merci pour votre aide . Je veux me dépêcher de réserver car apparemment je tombe dans la semaine Sainte .

bonne soirée
Open
Taxi indépendant à Antigua ou en région du lac Atitlán?
Bonjour à tous En train de préparer un séjour au Guatemala, je suis un peu étonnée des prix pratiqués par les agences qui proposent des shuttles et que je trouve assez élevés. Comme nous serons 3 personnes et que je parle couramment espagnol, je me demandais si quelqu'un connaitrait un chauffeur de taxi indépendant, pratiquant des prix décents, basé à Antigua ou autour du lac Atitlan. D'avance un grand merci de vos retours. Cdt. Marie
Open
Logements chez l'habitant au Mexique-Belize-Guatemala
Bonjour Je pars au moi de mai au Mexique, puis vais au Guatemala et au Belize. J'utilise souvent Airbnb et Wimdu pour les logements, qui a déjà essayé ces formules dans ces pays la ????? Sinon qu'avez vous comme bons plans sérieux et pas trop chers ????

Merci
Open
Agence Evaneos pour le Guatemala
Bonjour.

Je désire partir en novembre prochain avec un groupe d'amis au Guatemala. J'ai contacté plusieurs agences et je suis étonné des prix annoncé par l'agence "Evanéos" et par l'agence "Mayan Zone". Qui connait ces deux tours opérateurs, avez-vous déjà voyagé avec eux, sont-ils sérieux...

Merci de vos réponses
Open
Itinéraire d'une semaine au Guatemala
Nous partons à 3, pour 1 semaine au Guatemala. Arrivée et départ de l'aéroport de Guatemala city. 1er et court séjour dans ce pays et évidemment nous aimerions en voir le plus possible. Quelqu'un peut m'aider à faire un itinéraire ? Merci
Open
Voyage en transports en commun au Guatemala
Hello les voyageurs ! J'habite au Guatemala et je me déplace régulièrement en transports locaux. C'est un moyen de transport très peu utilisé ici, j'ai du croiser à peine une poignée de touristes lors de mes déplacements ! Pourtant, c'est un transport qui peut s'avérer pratique pour de courtes distances. Les chauffeurs sont adorables et t'aident vraiment à trouver ton chemin et le prix est modique !

Voici mon article : http://www.homeiseverywhereiam.com/index.php/2018/04/16/voyager-au-guatemala-transports/
Open
Visiter Tikal (Guatemala) depuis le Mexique en voiture
Oyé oyé!

J'ai besoin de vos conseils et de votre expérience! Je pars un mois au Mexique en janvier 2017. J'arrive à Mexico, puis dans les grandes lignes je fais Puebla, Oaxaca, San Cristobal de las Casas, Bonampak/Yaxchilan, là j'aimerais aller à Tikal (aller-retour) avant de revenir à Palenque et faire le Yucatan. Je termine mon voyage à Belize City pour visiter le blue hole. J'ai prévu de louer une voiture entre Mexico et Chetumal (ou au pire Cancun) et puis de regagner le Belize en bus. Je suis en train de me demander si il est possible de rallier la région de Bonampak/Palenque à Tikal en voiture de location? Quelqu'un peut-il m'aider? Par où passer et y-a-t-il des démarches administratives pour passer cette frontière?

Pardon d'avance si je fais redondance, mais e n'ai trouvé aucune réponse claire ou article récent à ce sujet sur ce forum jusqu'ici...

Merci d'avance! Marie
Open
Procédure d'appel téléphonique du Mexique/Guatemala vers la France sur un portable
Bonjour à tous .... je vais me rendre au Mexique/Guatemala à partir du 19-04-2014 pour 3 semaines en solo.

Je voudrais vous demander si l'un de vous pourrais m'indiquer de manière certaine la procédure d'appel téléphonique :du Mexique vers la France SUR UN PORTABLE uniquement, de France vers le Mexique SUR UN PORTABLE uniquement, du Mexique vers le Mexique SUR UN PORTABLE uniquement, En fait, c'est en cas d'urgence ... Je voudrais pouvoir échanger des SMS dans les deux sens.

J'utiliserais un portable avec Mobicarte, je pense.

S.V.P. ... Ne me donner pas les procédures d'appel sur les fixes en France, ni au Mexique ... car sinon celà devient confus dans ma tête, et je voudrais être sûr et bien comprendre. Seul les échanges de SMS sur portables m'intéressent.

Merci !!!

A +

Fred
Open
Itinéraire en 3 semaines au Guatemala
Hello, On part le 1er Novembre au guate pour 3 petites semaines

On es 2 et on aime voyager léger avec sac à dos.

J 'aimerais savoir si mon itinéraire est faisable et si il mériterait d’être modifié ou simplifier...

alors voila:

Ven 1 : arrivée à Ciudad 19h et hop direction Antigua direct

Sam 2 : Acclimatation antigua trankilou

Dim 3: Exploration des alentours, pkoi pas le volcan Pacaya mais si c'est la rando avec pleins de touriste je sais pas ?

Lun 4 :On bouge au lac atitlan au petit village de Jaibalito

Mar 5: Farniete et visites des villages autour

Merc 6: ascension d'un des volcans au alentours (si des personnes on eu des coups de coeur pour un volcans en particulier)

Jeudi 7 : Direction Quetzaltenango + Acclimatation

Ven 8 : Visite villages aux alentour ...marché de san fransisco del alto

Sam 9 :Ascension volcan alentours (Meme question qu'auparavant), je ferais bien Tajamulco

Dim 10: On bouge a Nejab , on en profite pour passer de tres bonne heurre a marché de Chichicastenengo

Lundi 11: On se pose et on cherche un trek qui part pour todos santos Cuchumatan ( des adresses des bon plans pour ce treks, peux t 'on confier nos sac à une agence qui achemine les sac à Todos santos pour marcher léger )

Mardi 12: TREK

Mercredi 13: TREK

Jeudi 14 : TREK

Vendredi 15: Farniente repos todos santos

Samedi 16 : Départ pour San Mateo Ixtatan + nuit las bas Trouvons t'on des minibus facilement pour faire ce trajet?

Dimanche 17: Départ pour Laguna Lachua Même question pour le trajet et aussi trouvons t'on facilement de quoi se loger a la laguna Lachua?

Lundi 18 : Repos Laguna Lachua...balades trankilou

Mardi 19: Direction el ramate...dodo la bas

Mercredi 20: repos el ramate + direction fin de journée Tikal pour dormir dans un des hotel du parc ( des avis ? des coup de coeur), je suppose que nous devons réserver en avance.

Jeudi 21 : Visite TIKAL toute la journée + 2 eme nuit à TIKAL

Vendredi 22 : depart pour Flores...visite + nuit Flores

Samedi 23 : Avion Depart Flores pour Ciudad 8h arrivée 9h30 Avion pour PARIS 12h 30

Voili

Je suis vraiment ouvert à toutes suggestions, avis , échanges, bon plans..

Merci

Manuel
Open
Voyage au Guatemala fin juillet/août 2012, insécurité et incontournables?
Bonjour, Nous sommes deux filles de 30 ans à avoir pour projet de partir au Guatemala fin juillet/août 2012. Après plusieurs lectures de messages sur le forum ou autres, nous avons du mal à arrêter notre choix sur cette destination. En effet, la question de l'inscurité revient sans cesse sur le tapis et l'actualité du Guatemala n'est pas pour nous rassurer. Je voulais avoir l'avis de certains voyageurs qui sont allés dans ce pays récemment. Nous avons envie de faire un parcours en passant sur certains sites incontournables (Tikal, semuc champey, rio dulce...) mais aussi de nous balader en campagne ou sur les volcans (où je suppose, il y a moins de touristes et plus ''d'insécurité''?) Nous ne voulons pas forcément profiter des tour operator mais organiser otre voyages seules en nous déplaçant en bus. Quels sont les coins à éviter si il y en a ? ou ceux à ne pas manquer ? Les conseils que vous pourriez nous donner ? J'ai retenu celui de ne pas traîner le soir, d'arriver à destination avant la tombé de la nuit et les comportements de bon sens... J'ai l'impression que quelque soit la destination on doit faire attention : est ce qu'au Guatemala plus qu'ailleurs ? Merci d'avance pour vos réponses.
Open
Sept semaines au Guatemala, Mexique, Belize en été
Bonjour,

Alors toujours dans la préparation de notre voyage de l’été prochain (51 jours entre le 6 juillet et le 27 août 2020, 2 adultes avec nos 3 enfants qui auront alors 5, 9 et 14 ans voyage sac au dos) j’en suis à réfléchir à des itinéraires possibles.

Je vous soumets mes premières réflexions pour voir si certains ont des suggestions, remarques etc.

Je mets ci-dessous le temps prévu pour chaque endroit, sachant que ça englobe des temps de trajet et que ce n’est qu’indicatif car en partant 7 semaines on se laissera la possibilité de raccourcir/prolonger nos séjours. On n’a pas d’objection à dormir en transit n’importe où, et à priori à part la première nuit et une expédition 2 jours/1 nuit pour voir Ceiba et Aguateca nous n’avons pas prévu de réserver les nuits à l’avance,

Peten : 5-6 jours (Tikal, Yaxha, base plutôt à El Remate) Caraïbe : 3 jours (Livingston, Rio Dulce) Quetzaltenango + Hautes Terres : 7 jours Atitlan : 3 jours Antigua : 3 jours Semuc Champey, Lanquin : 3 jours Pacifique : 3 jours (Monterrico ou Hawaii ou autre) Copan + Sud-Est : 5 jours Sayaxché : 5 jours (dont 2 jours pour Aguatéca et Ceibal) Guatémala Ciuda : 2 jours A quoi s’ajoutent hors Guatémala : Bélize : 3/4 jours (à priori Caye Caulker et éventuellement grotte ATM) Chiapas : 7/8 jours (Palenque ou alors on en aura fait assez?)

Pour l’instant j’ai plusieurs interrogations car entre autres je n’ai pas tranché la question de savoir si on allait voir Calakmul au Mexique, donc je suis preneur de tous les avis. Parce que si on va à Calakmul j’hésite à passer du Bélize au Chiapas par le Mexique. Et dans tous les cas je me demande dans quel sens faire la boucle, et d’ailleurs si une boucle est la meilleure solution… Donc je rappelle que je suis intéressé par tous commentaires, toutes suggestions, mais pour faciliter les réponses adéquates, je précise que comme nous partons longtemps on essaye de contraindre un peu le budget quotidien, donc pas d’avion, plutôt des trajets en bus pas trop chers par étapes qu’en grands trajets directs plus chers (même si je reste ouvert!)

Dans l’attente impatiente de vous lire, merci à tous par avance et merci déjà pour votre aide qui m’a amené jusqu’ici !
Open

You might also like