Discussions similar to: Vacances 15 jours Québec
FR
Itinéraire de 15 jours Québec - Gaspésie en camping-car
Bonjour Nous allons effectuer cet été un voyage de 15 jours au Québec en camping car avec trois enfants Nous avons fait le choix de ne pas visiter les villes de Montréal et Québec Je ne détaille pas les visites envisagées car j'aimerais savoir si dans un premier temps cela vous semble envisageable au niveau trajets. Notre itinéraire serait approximativement le suivant. Pourriez vous me donner vos avis et conseils? Etape 1 Montreal Etape 2 Rivière du loup Etape 3 Parc du Bic Etape 4 Parc de la Gaspésie Etape 5 Parc de la Gaspésie Etape 6 Percé Etape 7 Percé Etape 8 Bonaventure (pour faire la descente de la rivière) Etape 9 Vallée de la Matapédia Etape 10 Tadoussac Etape 11 Région de Charlevoix Etape 11 Quebec Etape 12 Parc de la Mauricie Etape 13 Parc de la Mauricie Etape 14 Montréal

Ayant lu que la Gaspésie "était incontournable" nous avons opté pour un tour de la Gaspésie en délaissant le Saguenay, le Lac Saint Jean et par conséquent le Zoo de Saint Félicien. Auriez vous un autre "parc animalier" à nous conseiller notamment en Gaspésie?

Merci de vos avis et conseils
Open
Votre avis sur circuit de quinze jours Québec-Ontario?
Pourriez-vous me donner vos avis sur le circuit que l'on prévoit de faire Quebec/Ontario cet été? Merci d'avance pour tout conseil, commentaire etc... Jean-Pierre

13-juil.-10 Arrivee 14:15 Montreal loc voiture - Nuit Montreal 14-juil.-10 visite Montreal - Nuit à Montreal 15-juil.-10 visite Montreal suite puis route vers la Beauce (famille) via St Jean sur Richelieu - Nuit en Beauce 16-juil.-10 Beauce en famille puis route vers Quebec - Nuit à Quebec 17-juil.-10 Journee à Quebec - Nuit à Quebec 18-juil.-10 Quebec puis Ile aux Coudres, … - Nuit Baie St Paul 19-juil.-10 Cote de Charleboix - Nuit à Tadoussac 20-juil.-10 Fjord, Baleine… - Nuit à Tadoussac 21-juil.-10 Remontee Fjord vers Lac St Jean - Nuit à St Felicien ou Chicoutimi 22-juil.-10 Val Jalbert - Nuit à 3 Rivieres 23-juil.-10 3 Rivieres Parc Mont Tremblant - Nuit Mont Tremblant 24-juil.-10 Route vers Ottawa et visite - Nuit à Ottawa 25-juil.-10 Ottawa Kingston, Mille Iles - Nuit à Toronto 26-juil.-10 Toronto Niagara Falls - Nuit à Toronto 27-juil.-10 Depart 9am
Open
Voyage au Québec du 25 août au 8 septembre 2012: nombre de jours dans chaque ville?
bonjour je vais organiser mon voyage de noce avec mon mari au canada du 25/08 au 08/09/12 nous aimerions faire montreal, quebec, mont tremblant, lac st jean, le bic tadoussac et bien d autres encore. nous aurons une voiture de location pendant 14 j

pouvez vous me dire combien de jour maxi dois je consacrer a chacune de ces villes et si il y en a d autres a voir absolument.

lES CABANES A SUCRE? QU EN PENSEZ VOUS?

avez vous des idees d itineraires que vous avez fait ? ET D AUTRES BON PLAN DE BED AND BREAKFAST AU PASSAGE SUR VOTRE ROUTE OU AUTRES

J ATTEND PLEIN D INFO MERCI
Open
Voyage de quinze jours sur la côte est du Canada
Bonjour à tous,

Je suis entrain d'organiser un petit voyage pour les 15 premiers jours de sept. J'ai deja les billets, donc nous arrivons à Montréal et repartons pat toronto avec des étapes : Montréal, Quebec, baie des chaleurs, Percé, Gaspé, Montréal, Ottawa, Niagara et Toronto. J'ai deja trouvée ma location de voiture et je suis entrain de chercher les BB

Je voulais des conseils sur des étapes éventuelles à rajouter et la durée des étapes.

Merci de votre aide
Open
Canada Ouest & Est en 19 jours, possible?
Bonjour a tous,

Je compte partir en sepembre 2012 avec ma femme au canada. Nous envisageons de faire :

1 - à l'ouest en 9 jours - (Vancouver / Clearwater / Jasper / Banff /Lake Louise / Calgary Puis de prendre un vol interne pour Québec d'ou l'on visitera 2 - à l'est en 10 jours (Quebec / la malbaie / tadoussac / lac st jean / Montréal).

Pouvez-vous m'indiquer si cela est faisable sachant que nous nous déplacerons en voiture (hormis le vol intene) ?

En vous remerciant. 🙂 Matt.
Open
Budget pour un séjour de trois semaines avec enfants au Québec?
Nous partons trois semaines au Quebec avec nos trois enfants de 12, 11, et 7 ans.Nous allons faire un circuit de Montréal à Grandes Piles puis à Metabetchouan puis à Bais Ste Catherine puis à Quebec et enfin retour à Montréal, tous nos BB sont réservés, notre voiture aussi.Par contre nous séchons un peu sur le budget alimentation et loisirs à prevoir pour nous 5, nous envisageons des restaurants mais aussi des piques-nique .Pour ce qui est des loisirs visites de musées, croisiére aux baleines, zoo, découverte de l'ours, reserve indienne bref tout ce qu'il y a à voir dans les lieux où on va passer...Sans oublier bien sûr qq souvenirs à rapporter en france! Si quelqu'un connait un peu le cout de la vie là-bas?

Merci pour vos messages!
Open
Croisière sur le Costa Atlantica: Wi-Fi?
Bonjour,

Je pars en croisière octobre 2010 sur le costa atlantica pour 16 jours QUEBEC ETATS UNIS. J'ai besoin d'avoir une connexion internet pour une partie du séjour.

J'ai vu qu'il faut acheter une carte prépayée.

Comment cela fonctionne, est-ce comme une clef 3 G que l'on branche sur le port usb de notre portable ?

Faut il que notre portable soit équipé d'un matériel spécifique?

Est-ce que l'on peut surfer rapidement ? Y a -t il un anti virus intégré ?

Merci pour tous ses renseignements
Open
Les diverses options au Grand Sunset Princess?
Je me prépare à booker le Grand Sunset Princess de Playa Del Carmen pour février prochain mais avant, j'aurais besoin de quelques précisions.

Quelle différence y a t'il entre le Grand Sunset et Le Rivièra ( l'autre section )? Laquelle me suggèrez-vous ? As-t'on accès aux deux sections ? Je voudrais être en platinum, avoir une chambre avec accès à la piscine ( swim out), avoir un spa sur le balcon et la douche extérieure ( celle derriere le lit ). Est-ce qu'il est possible d'avoir tout cela. ? Je sais que c'est plus cher mais ce n'est pas grave. J'aime autant faire moins de voyages et voyager mieux. En platinum, il y a une plage privée je crois. Est-ce que c'est celle où il y a des espaces en location ou autre chose ? Quelle est la ou les différences entre les suites juniors normales et les chambres Platinum. Je crois savoir qu'il y a un club de golf pas loin. ( et oui, j'aime bien le golf ). Je crois qu'en platinum, on a des facilités pour le golf. Et, finalement, si vous avez quelques trucs ou conseils à me donner pour améliorer mon séjour? Il y a beaucoup de questions. J'espère ne pas trop vous importuner avec toutes ces choses mais j'aimerais savoir avant de réserver.

Merci
Open
République Dominicaine en janvier: Punta Cana, La Romana ou Bayahibe?
Bonjour à tous je suis nouvelle sur le forum et je viens à la pêche aux renseignements ... j'ai parcouru le forum et déjà relevé quelques informations intéressantes mais un peu difficile de s'y retrouver... en fait j'aimerai partir en Janvier en République Dominicaine mais ça serait mon premier voyage et j'appréhende un peu... je ne sais pas trop ou partir exactement (entre Punta Cana, Romana, Bayahibe .... j'ai regardé un peu sur promovacances mais je ne sais pas si c'est sérieux... j'ai peur de tomber sur un hôtel "merdique" (j'ai regardé hotel Gran Bahia Principe La Romana? Hotel cocotal beach , hotel be live Grand Punta cana , hotel Barcelo dominican beach, hotel tropical princess 4 etoiles...et pleins d'autres et je n'arrive pas a faire mon choix :( ....) sachant que je ne suis pas difficile juste le primordial pour moi c'est la propreté des chambres et aussi de la plage j'ai pu lire qu'a certains endroits l'eau n'était pas top comme sur les photos loin du bleu turquoise...) en gros j'aimerai pour me détendre profiter du soleil de la plage pourquoi pas une excursion...et j'aimerai savoir si ça craint pour une fille de partir seule ? Je suis une grande timide mais qui veut prendre sur elle pour partir lol car vraiment besoin de me déconnectée de mon monde .... Merci d'avance pour vos réponses
Open
Vacances au Québec 15 premiers jours de mai
Bonjour à toutes et à tous. Je découvre petit à petit tous les posts liés à la visite du Québec mais j’aurais aimé avoir vos conseils « personnels et privilégiés » sur l’organisation de mes vacances au Québec avec ma belle famille (nous serons 6 adultes venant du sud de la France) du 30 avril au 15 mai 2020. Nous arrivons à Montréal et nous allons y passer les 3/4 premiers jours histoire de se poser un peu et visiter la ville. Après, c’est location de voiture et la: tout est ouvert! ;-) Je me suis malheureusement rendu compte qu’il n’y avait pas de croisières aux baleines sur Tadoussac à cette période et que le Saguenay était encore très froid voire gelé à cette période. Je suis trop triste car j’aurais tellement aimé qu’on voit ça mais bon on va chercher (et trouver je l’espère) grace à vous un plan B pour que nous puissions organiser nos vacances de rêve au Québec! Petite precision: nous sommes plutôt branchés ballades, nature, chalets en bois... que villes. Merci beaucoup d’avance pour l’aide que vous pourrez m’apporter. Benoit de Marseille
Open
Quinze jours au Québec et les chutes Niagara en amoureux!
Chers voyageurs,

mon ami et moi partons 15 jours au Québec en Août et cherchons à compléter nos idées d'itinéraire: nous arrivons à Montréal où nous souhaitons rester quelques jours pour ensuite se diriger vers Québec puis redescendre vers les chutes du Niagara!! Selon vous, quels sont les endroits à ne pas rater sur ce trajet??? Que nous conseillez-vous?

Merci à vous et bonnes vacances;)
Open
15 jours au Québec à petit budget en août prochain
Bonjour à tous,

Je pars 15 jours en août prochain avec un copain, n ayant pas de gros moyens financiers (500 euros), que vous conseillerez nous de faire ? comment se déplacer ? le stop fonctionne t il bien ? où dormir à pas très cher ? nous envisageons le tour de gaspésie.

A vos claviers ;)
Open
Quinze jours au Québec en août 2011: visites?
Bonjour . J'aimerais partir 15 jours en Aout 2011 visiter le Quebec avec mon mari et mon fils de11ans . Pour prévoir en avance ce voyage j'aimerais savoir surtout quoi visiter ou voir pour ne rien rater pendant ce cour séjour . Merci de me conseiller . Ce que je sais c'est que se sera dans des hotels pas de camping et certainement location de voiture . Nous voulons visiter les villes , parcs , voir les baleines , fjord ........ C'est un pays que j'ai toujours voulu voir et j'aimerais en profiter au maximum. Tout conseil est bon à prendre( administration, climat, change......) Merci d'avance pour les personnes qui prendront le temps pour mon voyage . Cordialement.
Open
15 jours au Québec en mars
Bonjour à tous,

J'envisage de faire un voyage de 15 jours avec mon ami au Quebec les deux dernières semaines de mars (pas de flexibilité dans les dates possible :()

Mon souci est que je suis totalement perdue. Nous avons l'habitude des voyages et des autotours mais je voudrais éviter de faire que de la route.Disons 5 étapes de 3 nuits par exemple.

Mon souhait serait de découvrir la ville de quebec et peut-être Montréal mais surtout de découvrir la faune locale (en espérant que tout n'est pas en hibernation) et les paysages naturels. Si nous pouvons compléter ce trip avec quelques activités telles chiens de traîneau (tout sauf le ski en fait) et des visites culturelles ou typiques, ce serait l'idéal.

Comme vous le voyez, je n'ai pas d'idée précise d'itinéraire, je ne sais pas quels parcs en mars, ni quels animaux on peut voir, ni s'il faut aller vers le nord, en gaspésie, ou au sud.

Tous vos conseils, toutes vos suggestions, votre aide me seront d'un grand secours alors merci d'avance à tous.

safia
Open
Circuit de quinze jours au Québec en juin
Bonjour à tous,

Nous avons prévu de partir 15 jours au Québec du 15 au 29 juin. Arrivée à Montréal puis départ de Québec. J'ai déjà quelques idées de programme grâce notamment à ce forum mais nous avons une problématique :Nous aurons un logement fixe du 22 au 29 juin à Saint Anne de Beaupré. Je suis donc un peu perdue sur ce que nous pouvons faire ou non, notamment en terme de distance !!

Dans un premier temps, nous allons passer 2 jours à Montreal. Puis il nous reste 5 jours avant d'arrivée à Saint Anne de Beaupré. J'ai donc d'ores et déjà éliminé la Gaspésie car cela fait vraiment trop loin. Que pensez-vous de ceci, en très grosses lignes ( nous sommes assez axé nature):

JOUR 1 + 2 : Montreal JOUR 3 + 4 : Mauricie JOUR 5 + 6 : Fjord du Saguenay JOUR 7 - 15 : Saint Anne de beaupré

A Saint Anne, à part Quebec et l'ile d'orleans, que pouvons-nous faire en restant dans des distances raisonnables, c'est à dire faisable en 1 journée ?? Où puis-je placer Tadoussac pour aller voir les baleines ?? Peut-on y aller de Saint Anne ?

Au niveau du logement; mon conjoint étant pêcheur ( brochet, achigan truites), j'aurais donc souhaiter résider en pourvoirie mais toutes celles que je vois, notamment en forfait "pécheur" sont hors de prix !!! Je fais donc appel à des connaisseurs de pêche ! Connaissez-vous des pourvoiries ou autres sympathiques dans un budget raisonnable ?? On ne recherche pas du tout un "resort", juste quelque chose de simple mais tomber dans le camping non pus. J'ai déjà été visiter le site répertoriant les pourvoiries mais il y en a tellement !! J'aurais vraiment apprécier un avis personnel de l'un d'entre vous!! Question pêche également, mon cher et tendre souhaiterait pécher le saumon. Est-ce la bonne période ? faut -il aller beaucoup plus au Nord pour pouvoir en pêcher ??

Voilà, comme vous pouvez le voir c'est assez confus, donc j'aurais vraiment besoin de votre aide !!!

Merci par avance !!
Open
Séjour de quinze jours au Canada ou Québec avec quatre enfants
Avec mon compagnon, nous souhaitons partir 15 jours au mois d'août avec nos 4 enfants (10 à 16 ans). Nous souhaiterions voir les baleines, des ours et visiter quelques villes. J'ai feuilleté le guide du routard Québec mais j'ai du mal a évaluer le budget . J'ai déjà regarder les billet d'avion et la location d'une voiture ou d'un camping car mais pour les autres frais (nourriture, essence...) je ne sais pas :

Quel circuit pour ces 15 jours ? A quel aéroport arriver et repartir ? Vaut il mieux louer un monospace et loger à l'hôtel ou en camping ou louer un camping car ? L'idée du camping car nous plait bien mais au niveau prix est ce que ce n'est pas trop cher par rapport a une location de voiture + hotel ?

Nous n'avons pas un budget illimité même si nous sommes conscient que ce voyage sera assez cher ?

Merci pour vos infos.
Open
15 jours au Québec fin juillet 2016
Je reprends donc: je m'en viens solliciter quelques conseils afin de préparer un voyage de 15 jours au Québec, cet été fin juillet. Je suis preneur de toutes vos réflexions, c'est la première fois que je me rend en Amérique du nord (et aux Amériques d'ailleurs). Voici le programme que je prévois, sachant que je pars, entre autre, avec ma maman pour ses 60 ans. Elle a toujours souhaité se rendre au Québec donc il y a aura quelques incontournables.

J1 Arrivée à Toronto dans la journée. J2 Niagara falls J3 Vol pour la ville de Québec le matin. J4 Québec J5 Location d'une voiture. Départ pour la journée (nuit?) au Parc des Grands Jardins. J6 Route vers le Nord le long du Saint-Laurent, ballades, visite... J7 Journée au Parc des Hautes Gorges J8 Baie Sainte-Catherine, Tadoussac. J9 Parc du Fjord de la Saguenay J10 Route vers le lac Saint-jean, ballades... J11Départ au matin (de Chicoumiti?) vers le Parc de la Jacques Cartier. J12 Journée de route vers Montreal, quelques arrêts éventuels... J13Montreal J14Montreal J15 Montreal, départ dans la soirée vers Paris.

Je n'ai pas envie de « courir » même s'il y a plus de route sur la fin. Si vous avez des conseils, donc, mais aussi des suggestions de rando, ballades, n'hésitez pas. Merci pour votre aide.
Open
Quinze jours au Québec en août 2011 avec un sac à dos
Bonjour !

Comme je le disais dans le titre, je souhaite découvrir pendant environ 15 jours le Québec en août J'ai oublié de préciser ....je souhaite partir aussi avec un budget à ne pas exploser... pour le bien être de mon banquier !

Donc pour se faire, je te sollicite chère(er) voyageuse(r) pour bénéficier de tes meilleurs conseils :

Mon objectif est d'atterrir à Montréal et de repartir de Toronto. (je préfère le voyage itinérant) ...Je regarde ce qui est envisageable en sachant que je ne souhaite pas courir....et profiter de l'air québecois.

Quels sont vos coups de coeur ? les immanquables ? des hébergements à conseiller ? des choses à éviter ?

Ah oui...j'ai oublié de préciser que je me déplacerai en transports en communs ....

merci par avance de vos réponses ...
Open
Itinéraire 15 jours au Québec
Bonjour Nous allons passer une quinzaine de jours au Québec en aout, exactement les 2 dernieres semaines, un couple et un enfant de 14 ans, nous comptons partir de montreal remonter le st laurent , le parc national de la mauricie, st felicien, Saguenay, tadoussac, redescendre sur la ville de Québec puis retour sur Montréal . Des conseils d itinéraires et surtout d hébergements seront les bienvenues en sachant que nous aimerions plutôt les chalets ou style bungalows Merci d avance

Fred
Open
Canada/Québec les quinze premiers jours d'avril
Salut à toutes et toutes, Je viens chercher de l'aide et des conseils avisés auprès de vous ! Ma problématique : je suis en vacances les 15 premiers jours d'avril et ai trouvé des billets à un prix sympa pour Montréal. Mes questions : 1/ est ce que vraiment la météo va nous empêcher de visiter ou de faire des trucs sympas et inoubliables 2/ quels sont les incontournables ? Je suis un peu perdue cos je ne voudrais pas rater mes billets mais en même temps je n'ai pas envie de me les peler pendant 15 jours (faut dire que nos habitons le nord de la France et que le froid n'est pas pour nous ce que nous recherchons en priorité .. doux euphémisme ..!!) Alors si un âme charitable pouvait se pencher sur notre berceau ...
Open
Quinze jours en autotour au Québec en août 2011
Bonjour . Je vais partir avec mon mari et mon fils de 12 ans 15 jours au Quebec en aout 2011 en autotour. Voici normalement mon circuit: Montréal, Rigaud, St Alexis des Monts, Lac st Jean, Ste Rose du Nord, Petite Rivière St François, Wendake, Quebec. Pouvez vous m'indiquer ce que je peux visiter sur ce circuit : Parc , musée...... et aussi des restos sympas et pas trop cher . Toutes idée et conseils sont bienvenus. Merci d'avance
Open
Conseils pour 15 jours au Québec?
Bonjour! Me voilà de nouveaux, je suis espagnole et je part pour 15 jour au Canada en Septembre, j'ai regardé sur internet, j'ai lu plusiuer fois le "routard", bref... plus je regarde moins je sais ou aller, 15 jour ça passe vite et la seule chose dont je suis sure c'est la zone de Tadoussac et la ville de Quebec. Je vous demande conseil car je voudrais voir surtout de la nature et je ne sais plus ou aller: le parc Algonquin, la Verendry... bref quels parcs vale plus la peine? ou il ya a-t-il plus de faune? Quand au Indiens il parait que la visite des Hurons n'est pas terrible. Mais les Inuits ça fait loingt et je n'ai que 15 jours. Qu'est ce que vous en dites? Excusez moi et merci de votre patience. Bonne journée Marga🙂
Open
Quinze jours au Québec avec enfant de 2 ans pendant les couleurs d'automne
Bonjour,

Nous réfléchissons à un voyage au Québec fin septembre car je rêve de voir les couleurs rougeoyantes d'automne et c'est donc la dernière année pour y aller si on veut éviter de faire rater l'école à notre fille seulement 15 jours après la rentrée. Elle aura tout juste 2 ans. Nous avons fait l'an dernier 1 semaine au Monténégro et tout s'est très bien passé. Mais à 1 an elle dormait dans la voiture et dans le porte-bébé, ce qui ne sera plus forcément le cas à 2... Pour la période, on pensait dernière semaine de septembre/1ère d'octobre pour maximiser les chances de voir les jolies couleurs d'après ce que j'ai lu. Qu'en pensez-vous ?

Nous avons donc plusieurs contraintes : - Les plus grosses :

un itinéraire permettant d'admirer les couleurs de l'été indien un itinéraire assez concentré pour avoir des distances raisonnables chaque jour (maximum 3h/j à essayer de caler après manger sauf éventuellement une longue étape de retour à Montréal à gérer avec des pauses). Mon mari a beaucoup de craintes sur ce point. Il a visité le Québec enfant et se souvient de temps de voiture très long. un itinéraire compatible avec une éventuelle grossesse, ce qui rejoint un peu la contrainte précédente des visites "gérables" avec un enfant et quelques activités "enfants" adaptées à 2 ans (voir des animaux par exemple)

- Et aussi :

dans l'idéal pouvoir passer quelques fois 2 nuits au même endroit pour ne pas avoir l'impression de courir tout le temps et avoir un peu de temps pour qu'elle se dépense le soir si ça n'a pas été le cas dans la journée passer par des endroits où on pourrait trouver des logements typiques comme des sortes de chalets, mais chauffés, dans la nature avec possibilité de se faire à manger (pour ne pas lui imposer un restaurant tous les soirs). Bon là j'en demande peut-être trop, mais vous voyez l'idée ?

Après quelques premières recherches, j'avais pensé à un itinéraire de ce type, en essayant d'estimer les temps de trajet sur Google. Je ne connais pas du tout le Canada, et même en prenant les points d'intérêt sur le guide vert et sur le forum, le territoire est tellement vaste que c'est difficile de voir un itinéraire se dessiner ! J'ai essayé d'éviter l'écueil de vouloir tout voir en se disant que cette fois l'objectif est la beauté de l'été indien ; nous reviendrons une prochaine fois en été pour voir les autres beautés de la région. J'ai volontairement mis de côté la Gaspésie (trop de trajet et j'ai lu que c'est trop au nord pour avoir les arbres les plus beaux à l'automne).

Montréal : 2,5 j environ (ou peut-être plutôt en fin de séjour plutôt)

(en option : - Musée des civilisations à Ottawa + Parc de la Gatineau pour les arbres et couleurs --> 2j)

Cantons de l'Est (j'ai lu que c'était un des plus beaux endroits pour les couleurs, vous confirmez ?) : lieux et visites à définir, en allant peut-être vers Magog plutôt que Sherbrooke - 2j à partir d'un point ou avec 2 points d'étape ? 3 j ?

Québec Ville : 2j

Parc des chutes de Montmorency + début côte de Charlevoix : 1j

Côte de Charlevoix jusqu'à Baie Sainte Catherine : 1j (quels arrêts ?)

Croisière baleines depuis Baie Sainte Catherine (adapté avec enfants ?) + itinéraire sur la rive Sud du fjord jusqu'à Saguenay : 1j ou 1,5j

Lac Saint-jean avec zoo "sauvage" de Saint-Félicien : 1j

Là je sais un peu moins comment gérer le retour vers Montréal car les distances sont beaucoup plus longues :

Via parc de la Mauricie : 1 arrêt

Puis retour via Trois-Rivières : 1j

J'ai aussi entendu parler d'une reconstitution de village ancien avec même des enfants en costumes qui pourrait être sympa, mais je n'ai pas réussi à retrouver où c'est.

Voilà, n'hésitez pas à me donner vos avis sur cet itinéraire, sur les distances, sur le fait que ce soit ou non les lieux les plus adaptés pour voir les couleurs de l'automne, ou avec un enfant de 2 ans, ... ou à proposer un autre itinéraire qui semble plus adapté à nos contraintes d'après les connaisseurs !

Merci beaucoup !
Open
Quinze jours au Québec: que privilégier en priorité?
Nous partons du 14 au 29 juilllet, nous allons louer une voiture et faire notre circuit nous même. Nous partons de Montreal (1 jour d'arrêt seulement à Montreal) et souhaitons voir les sites les plus connues (sauf les chutes du Niagara) charlevoix, Saguenay, mauricie, Quebec voici nos questions : 1. combien de jours entre chaque étape, 2. Quels sont les sites incontournables, et pour lesquels il faut rester davantage 3. Pour aller jusq'en gaspesie, je crains que cela soit trop juste. 4. En matière d'hébergement, faut il s'y prendre longtemps à l'avance ? Les distances sont grandes et nous n'arrivons pas à construire notre circuit, merci de nous communiquer vos experiences, cela nous apportera une aide précieuse.
Open
Circuit individuel de quinze jours au Québec et dans le nord-est des Etats-Unis
Bonjour, On est un couple (la petite cinquantaine), et envisageons un circuit individuel de 15 jours fin juillet. Arrivée Montreal Voilà les premières idées pour notre séjour quebecois2 jours à Montréal:1 jour pour Tremblant rt 3 rivières1 jour à Quebec2 jours à Baie St Paul (on est evidemment demandeurs d'infos sur ces régions)

Descente sur les US côté Nord Est, afin d'effectuer une boucle de 8 jours pour un retour vers la Suisse par Montréal. (on connait déjà bien Boston et sa région, et on connait également bien l'Ontario et Niagara falls)

On est donc demandeur d'informations sur: le Maine, Le New Hampshire le Vermont

Les guides et forums que nous consultons sont bien discrets sur cette région... Il nous semble qu'elle est pourtant digne d'intérêt...

Personnellement, on apprécie bien: les petits villages typiques, les coins perdus (mais intéressants), les rencontres avec les habitants, les centres villes chargés d'histoire (comme Boston) On apprécie moins: les parcs nationaux et les réserves fauneques. La "chasse" aux baleines les parcs aquatiques ou d'attractions

Merci donc à ceux qui connaissent de nous faire profiter de leurs expériences. On dispose d'un véhicule et on a un budget de 100/150€ par jour.
Open
Road trip Canada + Québec de vingt jours: points d'intérêts?
Bonjour,

Je prévoit un roadtrip de 20 jours pour début Septembre, dans un premier temps je place mes points d'interets sur la carte.

Pouvez vous me donner vos avis sur ma liste et pourquoi pas en rajouter ou supprimer.

Merci,

Ma liste : Montreal La riviere des milles iles Laurentides ? Ottawa - Gatineau Kingston ( ville d'étape) Toronto Niagara Falls Upper canada village Parc national Mauricie Quebec Seigneurie du Triton ? Lac St Jean Saguenay

Gaspesie ( trop loin pour mon timing) Forillon ( trop loin pour mon timing) Percé ( trop loin pour mon timing) Baie des chaleurs ( trop loin pour mon timing)

MERCI
Open
Conseils sur itinéraire de quinze jours au Québec?
Bonjour,

je suis en train de bâtir un itinéraire pour partir au Québec en août... Nous partons 15 jours : voici le début de l'itinéraire : J 1-2 : * Québec : 2 jours Sur le chemin Québec – Charlevoix : île d’Orléans – environ 10 km de Québec Canyon Saint-Anne (à 44 km de Québec, sur la route de Charlevoix) ou Cap Tourmente (parc national) : randonnée J 3-4 : * Comté de Charlevoix (Baie Saint-Paul à 100 km de Québec) : 2 nuits dans 2 villes du comté : Baie-Saint-Paul – La Malbaie-Cap à l’Aigle ? J 5-6 : * Fjord du Saguenay : rive sud : route 170 de Saint-Siméon jusqu’à Chicoutimi (144 km) -nuit à Chicoutimi - puis rive nord : route 172 jusqu’à Tadoussac (125 km) nuit à Tadoussac * J 7 : Tadoussac : Baleines : tour en bateau ? * J 8 : Fleuve Saint-Laurent traversée qui part de Forestville (qui est à 100 km - 1h30 de Tadoussac vers le nord – 9h45-13h30-17h30, y être 45 min avant, 1 heure de traversée) et qui se rend de l'autre côté du fleuve à Rimouski

puis la Gaspésie...(le tour, je n'ai pas encore fait le point sur les arrêts).

Je me demande s'il vaut mieux traverser le Saint-Laurent à Forestville-Rimouski ou à Baie-Comeau (ou Godbout) - Matane ? D'après ce que j'ai compris, le traversier Forestville-Rimouski est petit et très rapide...

Ce que j'aimerais savoir, c'est si la route Forestville-Baie-Comeau (ou Godbout) est plus jolie que la route Rimouski-Matane ?

N'hésitez pas à me donner d'autres conseils ! J'ai déjà bien profité des différentes discussions et des judicieux conseils des Québécois du forum !

Bonne soirée
Open
Road trip dernière minute 15 Canada - Québec en juillet
Allo tout le monde !

Ce petit message pour obtenir de précieux conseils auprès de voyageurs confirmés et amoureux du Canada et je l'espère, de Québécois habitués à sillonner (en voiture !) leur magnifique terre :)

Je viens de réserver mon vol du 20 juillet au 4 août et atterrirai à Québec (c'est la première fois que je m'y rendrai). Je dormirai les deux premières nuits dans le centre ville puis dès le 22 (et probablement avec une amie française déjà sur place), nous louerons une voiture pour sillonner la province avec sa nature et ses parcs sublimes !

Mon amie souhaiterait voir l'Ontario (mais pas que !), visiter les parcs nationaux comme l'Algonquin (entre autres) ! Et surtout voir les baleines dont elle est amoureuse !

Nous aimons la nature (indispensable lorsque l’on part au Canada !), faire des randonnées, partir hors des sentiers battus et découvrir des petits villages insoupçonnés. Bref, nous voudrions en prendre plein les yeux !

Ainsi, auriez-vous un itinéraire à nous proposer pour ces 15 jours, que nous pourrions suivre et qui mêlerait nature, découverte, camping, montagnes, randonnées et détente (plages ?). Et puis soyons honnêtes ; gastronomie !

J’ai commencé à me renseigner mais vais m’y plonger plus longuement dans les jours à venir mais si vous avez des conseils sur des agences de location de voiture pas trop chère, nous sommes preneuses ! Nous garderons la voiture donc du 22 juillet au 4 aout.

De mon coté, je suis une grande habituée aux voyages en mode routard, je parcours les pays plutôt à pied, transports en commun, stop, vélo mais rarement en voiture. Voilà pourquoi, je serais vraiment ravie d’avoir vos conseils !

Nous aimons partager nos aventures donc si quelqu’un y sera au même moment, joignez-vous à nous pour des balades/randonnées !

Merci à tous et belle journée ! Bibi🙂
Open

You might also like