J'essaie de remplir le formulaire de demande de visa en ligne VSF GLOBAL et je me heurte à chaque fois au problème suivant : lorsque j'ai terminé de remplir la page APPLICATION FORM et que je clique pour passer à la page suivante, le message suivant apparait sur l'ecran " MICROSOFT OFFICE EXPLORER PLEASE ENTER A VALID CHARACTERS" !!!
J'ai beau relire ma page, je ne vois pas où j'ai pu faire une erreur.
Quelqu'un peut-il m'aider.
D'avance merci.
Ayant eu peu de réponses (1 ! ) je repose ma question !! Merci à tous
Nous sommes un groupe d'amis et allons réserver pour 2019 une croisière sur le Costa Victoria au départ de Mumbai puis Cochin-Maldives-Sri Lanka-New Mangalore-Mumbai Est ce que la communauté du Forum aurait des infos sur le bateau et/ou la croisière? Toutes les... Croisières > Inde
Nous sommes un groupe d'amis et allons réserver pour 2019 une croisière sur le Costa Victoria au départ de Mumbai puis Cochin-Maldives-Sri Lanka-New Mangalore-Mumbai Est ce que la communauté du Forum aurait des infos sur le bateau et/ou la croisière? Toutes les... Croisières > Inde
Bonjour,
J'ai rempli le formulaire en ligne pour demander mon visa mais il y a une erreur ou plutôt un oubli que j'aimerais corriger. Impossible de rappeler la demande pour rectification, juste possible de la réimprimer... Quelqu'un connaît-il un moyen de rappeler le document pour le modifier ??? Sinon, comment puis-je faire ? C'est en fait le code postal et le pays qui ne se sont pas reportés sur l'adresse permanente quand j'ai coché la case pour reporter les données... Il aurait fallu que je les rajoute... Est-ce bloquant au niveau de la délivrance du visa, sachant que cette info est donnée dans l'encart juste au-dessus ???
J'attends vos conseils et surtout vos expériences dans ce domaine Merci d'avance
J'ai rempli le formulaire en ligne pour demander mon visa mais il y a une erreur ou plutôt un oubli que j'aimerais corriger. Impossible de rappeler la demande pour rectification, juste possible de la réimprimer... Quelqu'un connaît-il un moyen de rappeler le document pour le modifier ??? Sinon, comment puis-je faire ? C'est en fait le code postal et le pays qui ne se sont pas reportés sur l'adresse permanente quand j'ai coché la case pour reporter les données... Il aurait fallu que je les rajoute... Est-ce bloquant au niveau de la délivrance du visa, sachant que cette info est donnée dans l'encart juste au-dessus ???
J'attends vos conseils et surtout vos expériences dans ce domaine Merci d'avance
Bonjour , grâce à l’aide précieuse d’un voyageur qui aide les gens à faire leur visa en ligne J’ai effectué le mien hier soir pour l’Inde et quelle barbe franchement 😅 ! J’y ai passé la soirée entre les bugs et expiration de session pour au final me rendre compte que j’ai juste inscrit le nom de mes parents dans les infos parentales ( ce n’était pas écrit prénom mais j’ai lu après coup qu il fallait les mettre ) évidemment je m’en suis rendue compte après avoir validé le truc ! Qui fait qu’au moment de la validation finale j’ai cliqué non sur l’exactitude des données , ça m’a validé le formulaire , erreur aussi lors ce que j’ai rentré mon numéro de téléphone j’ai oublié de mettre l’indicatif du pays… Bref pour ces petites choses j’ai peur que mon visa ne te soit pas accepté mais lors ce que je l’ai validé j’ai remis le paiement à plus tard, j’ai donc eu une petite fenêtre qui s’est ouverte en me demandant de régler le visa au plus tard quatre jours avant le départ… Suis-je obligé de régler celui-ci ? Ou puis-je toutefois faire une nouvelle demande de visa ?
Merci pour votre aide qui me sera précieuse car je vous avouerai que je suis stressé mais aussi bloquée par la situation ... voilà en photo mon statut .
Bonjour
Nous partons fin janvier en Inde pouvez vous me dire les formalités pour le visa car certaine personne me dise que il faut les empreintes biométriques depuis le premier novembre et d' autre que non et par qui êtes vous passé pour les faire.
Merci
Today I ended up being denied boarding at CDG. I booked the trip through a physical travel agency with no assistance for the visa application. I applied in plenty of time and got the approval. Except I put the 9th (the day I left France) as the date instead of the 10th, which is the arrival date in India. That’s what caused the denial. I’m guessing I don’t have any recourse? Thanks for your replies.
Bonjour et LA BONNE NOUVELLE DE LA JOURNEE !! Plus besoin de deux mois d'attente pour l'Inde entre deux séjours !!
NEW DELHI: The government has eased restrictions on tourist visas which had mandated a two-month gap between consecutive visits by foreign nationals.
However, nationals of Afghanistan, China, Iran, Pakistan, Iraq, Sudan, Bangladesh, foreigners of Pakistani and Bangladeshi origin and "stateless persons" will continue to come under the 60-day gap rule. The move is likely to breathe fresh life into the tourism industry and comes just ahead of the peak tourist season. India's share of international tourist arrivals in 2011 was a mere 0.64%.
Fall in tourist inflow led to govt rethink
The tourist visa restriction, which was relaxed on Monday, was introduced in November 2009 in the aftermath of the Mumbai terror attacks when it was found that Pakistani-American David Coleman Headley had succeeded in breaching security norms to visit India several times over a period of 3-4 years.
A decision to review the visa restrictions was taken by the Prime Minister's Office (PMO) in January 2012 after concerns were raised by the tourism ministry that the negative perception following the move had affected flow of tourists to India.
The PMO had asked the ministries of home and external affairs to review the restrictions, including the possibility of bringing in more countries under the visa-on-arrival scheme and improving conditions at major airports.
The order dated November 23 issued by the ministry of home affairs said, "The provision relating to the two-month gap between two visits of a foreign national to India on a tourist visa has been reviewed by the government. It has now been decided... to lift the restriction of two-month gap on re-entry of foreign nationals coming to India.''
According to latest data, foreign tourist arrivals this year till October showed a marginal increase of 6.2% compared to last year. Tourist arrivals till October were 52.19 lakh.
Foreign exchange earnings from January 2012 to October 2012 were Rs 74,215 crore with a growth of 22.1% over last year when earnings were Rs 60,780 crore. Industry watchers are hoping that lifting of the 60-day restriction will encourage foreign tourists to visit India and use it as a hub while visiting southeast Asia and neighbouring countries.
However, nationals of Afghanistan, China, Iran, Pakistan, Iraq, Sudan, Bangladesh, foreigners of Pakistani and Bangladeshi origin and "stateless persons" will continue to come under the 60-day gap rule. The move is likely to breathe fresh life into the tourism industry and comes just ahead of the peak tourist season. India's share of international tourist arrivals in 2011 was a mere 0.64%.
Fall in tourist inflow led to govt rethink
The tourist visa restriction, which was relaxed on Monday, was introduced in November 2009 in the aftermath of the Mumbai terror attacks when it was found that Pakistani-American David Coleman Headley had succeeded in breaching security norms to visit India several times over a period of 3-4 years.
A decision to review the visa restrictions was taken by the Prime Minister's Office (PMO) in January 2012 after concerns were raised by the tourism ministry that the negative perception following the move had affected flow of tourists to India.
The PMO had asked the ministries of home and external affairs to review the restrictions, including the possibility of bringing in more countries under the visa-on-arrival scheme and improving conditions at major airports.
The order dated November 23 issued by the ministry of home affairs said, "The provision relating to the two-month gap between two visits of a foreign national to India on a tourist visa has been reviewed by the government. It has now been decided... to lift the restriction of two-month gap on re-entry of foreign nationals coming to India.''
According to latest data, foreign tourist arrivals this year till October showed a marginal increase of 6.2% compared to last year. Tourist arrivals till October were 52.19 lakh.
Foreign exchange earnings from January 2012 to October 2012 were Rs 74,215 crore with a growth of 22.1% over last year when earnings were Rs 60,780 crore. Industry watchers are hoping that lifting of the 60-day restriction will encourage foreign tourists to visit India and use it as a hub while visiting southeast Asia and neighbouring countries.
Bonjour,
Pour le visa indien en ligne, doit-on envoyer une photo et une photocopie de notre passeport?
Si non, avons-nous besoin d'une photo à notre arrivée à l'aéroport de Bangalore?
Merci.
Merci.
SVP C URGENT
Je suis en train de faire ma demande en ligne pour mon visa pour l'Inde via VSF et je viens de remplir mon formulaire jusqu'au moment de la validation ou une remarque incomprehensible pour moi apparait: "Object reference not set to an instance of an project"... je ne comprends pas ce que ça veut dire et j'ai peur que ma demande saute vu l'attente. SVP, aidez moi.
Merci d'avance
Je suis en train de faire ma demande en ligne pour mon visa pour l'Inde via VSF et je viens de remplir mon formulaire jusqu'au moment de la validation ou une remarque incomprehensible pour moi apparait: "Object reference not set to an instance of an project"... je ne comprends pas ce que ça veut dire et j'ai peur que ma demande saute vu l'attente. SVP, aidez moi.
Merci d'avance
Bonjour
Je désires me rendre en Inde
Comment obtenir le visa
Et est il difficile pour l’avoir
Merci par avance
Bernard
Bonjour,
Nous partons cet été plus de 30 jours en Inde. Depuis notre dernier séjour d'il y a 2 ans, les règles d'obtention de visa semblent avoir changé. Le charme de l'Inde ;) Nous prenions jusqu'à présent nos visas via les bureaux de VFS Inde à Lyon (Tourism Visa Multiple 6 month). A priori les tarifs ont pas mal augmenté. Il faudrait compter plus d'une centaine d'euros par visa et + 25 € pour se le faire expédier si pas possible de le récupérer sur Paris. http://www.vfsglobal.com/india/france/visa_information.html
A l'époque le evisa ne concernait que les demandes de visa pour séjours de moins de 30 jours. Il semblerait que cela ait changé depuis et que l'on puisse faire une demande pour des visas plus long. Si j'ai tout compris, la demande peut se faire jusqu'à 120 jours avant la date d'arrivée en Inde pour un visa de 2 mois. Le tarif ne serait que de 50 dollars !
Quelqu'un pourrait-il me confirmer la bonne compréhension de ces infos ? L'avantage de VFS c'est que l'on est sûr d'avoir un visa sur son passeport qui ne pose aucun pb. Qu'en est-il pour les evisa ? Cela fonctionne bien ? ça fait une sacrée différence de prix...
Merci Fred M
Nous partons cet été plus de 30 jours en Inde. Depuis notre dernier séjour d'il y a 2 ans, les règles d'obtention de visa semblent avoir changé. Le charme de l'Inde ;) Nous prenions jusqu'à présent nos visas via les bureaux de VFS Inde à Lyon (Tourism Visa Multiple 6 month). A priori les tarifs ont pas mal augmenté. Il faudrait compter plus d'une centaine d'euros par visa et + 25 € pour se le faire expédier si pas possible de le récupérer sur Paris. http://www.vfsglobal.com/india/france/visa_information.html
A l'époque le evisa ne concernait que les demandes de visa pour séjours de moins de 30 jours. Il semblerait que cela ait changé depuis et que l'on puisse faire une demande pour des visas plus long. Si j'ai tout compris, la demande peut se faire jusqu'à 120 jours avant la date d'arrivée en Inde pour un visa de 2 mois. Le tarif ne serait que de 50 dollars !
Quelqu'un pourrait-il me confirmer la bonne compréhension de ces infos ? L'avantage de VFS c'est que l'on est sûr d'avoir un visa sur son passeport qui ne pose aucun pb. Qu'en est-il pour les evisa ? Cela fonctionne bien ? ça fait une sacrée différence de prix...
Merci Fred M
Bonjour à toutes et à tous,
avec mon épouse, nous avons acheté la croisière sur le COSTA VICTORIA intitulée « Nouvelle croisière-Extrème-Orient », partant de SINGAPOUR le 17 février 2018 jusqu’à SAVONE le 17 mars.
Le site COSTA avait mentionné en première étape que les formalités d'obtention du visa indien pour l'escale d'une journée à NEW MANGALORE étaient prises en charge par COSTA, mais ce fut une "erreur technique" aux dires de ma conseillère... qui m'indiqua que seule l'Inde nécessitait un visa à obtenir directement par chaque croisiériste. Pour le Cambodge et le Sri Lanka, les formalités seraient à réaliser à bord.
Je me suis donc renseigné sur les sites officiels ad hoc pour voir quel type de visa était nécessaire pour une simple escale de quelques heures, en ayant noté qu'il existe depuis 2015 un e-visa, plus facile à obtenir car s'instruisant entièrement en ligne, et bien moins onéreux que le "visa classique"(46 € environ contre 130 € si obtenu sans passer par un prestataire), ce e-visa autorisant donc depuis le 1er avril 2017 une entrée au port de New Mangalore .
Voir SVP les sites officiels, en particulier:
www.diplomatie.gouv.fr
..."Depuis le 1er mai 2015, les autorités indiennes ont mis en place un dispositif de délivrance de visa à l’arrivée, appelé « e-Tourist visa ». Ce « e- visa » doit être sollicité en ligne après un enregistrement de la demande (indianvisaonline.gov.in/visa/tvoa.html[/s......) et le paiement des frais de dossier. L’accord se matérialise par la réception d’une autorisation de voyage sous forme électronique qu’il conviendra de présenter à l’aéroport d’arrivée pour obtenir l’apposition d’un visa dans son passeport. Il n’est valable que pour les demandeurs de visa touristique/affaires/traitement médical de courte durée, titulaires d’un passeport français d’une durée de validité d’au moins 6 mois à la date de délivrance de l’autorisation de voyage électronique. Depuis le 1er avril 2017, ce dispositif a été modifié comme suit : Le e-visa a été divisé en 3 catégories : e-tourist, e-business et e-medical visa. Il concerne 24 aéroports (dont Bangalore, Bombay, Calcutta, Chennai, Delhi, Goa, Hyderabad, Kochi et Trivandrum) et 3 ports (Cochin, Goa et Mangalore), Il est possible de déposer sa demande 120 jours avant le départ (contre 30 jours auparavant), Le visa délivré à l’arrivée peut être valable pour une durée de 60 jours et pour une double entrée pour le e-tourist et e-business visa et une triple entrée pour le e-medical visa. Il n’est possible de réaliser que deux demandes de visa à l’arrivée par an. Pour tous les autres types de visas, il est nécessaire de déposer sa demande auprès du prestataire externalisé compétent pour traiter les demandes de visas instruites par l’ambassade d’Inde à Paris. Pour toute information complémentaire concernant le « e-visa » , la procédure d’obtention de l’autorisation de voyage électronique ou sur le visa à l’arrivée, il convient de consulter les sites officiels : de l’ambassade d’Inde en France et/ou du ministère des Affaires intérieures indien...."
https://indianvisaonline.gov.in/evisa/tvoa.html
... e-VISA Advisory : Services of e-Visa involves completely online application for which no facilitation is required by any intermediary / agents etc. It is advised not to believe or fall in trap of any such unscrupulous elements who claim speedy/express grant of e-Visa and charge money for it. Do not share your personal information with any unauthorized website as it may lead to your personal data piracy. Only visit Government of India website with address indianvisaonline.gov.in for any kind of service or clarification. For any clarification or doubt, you may write to us on our email i.e. indiatvoa@gov.in. e-Visa Facility is available for nationals of following countries/territories Albania, Andorra, Angola, Anguilla, Antigua & Barbuda, Argentina, Armenia, Aruba, Australia, Austria, Azerbaijan, Bahamas, Barbados, Belgium, Belize, Bolivia, Bosnia & Herzegovina, Botswana, Brazil, Brunei, Bulgaria, Burundi, Cambodia, Cameron Union Republic, Canada, Cape Verde, Cayman Island, Chile, China, China- SAR Hongkong, China- SAR Macau, Colombia, Comoros, Cook Islands, Costa Rica, Cote d'lvoire, Croatia, Cuba, Cyprus, Czech Republic, Denmark, Djibouti, Dominica, Dominican Republic, East Timor, Ecuador, El Salvador, Eritrea, Estonia, Fiji, Finland, France, Gabon, Gambia, Georgia, Germany, Ghana, Greece, Grenada, Guatemala, Guinea, Guyana, Haiti, Honduras, Hungary, Iceland, Indonesia, Ireland, Israel, Italy, Jamaica, Japan, Jordan, Kenya, Kiribati, Laos, Latvia, Lesotho, Liberia, Liechtenstein, Lithuania, Luxembourg, Madagascar, Malawi, Malaysia, Mali, Malta, Marshall Islands, Mauritius, Mexico, Micronesia, Moldova, Monaco, Mongolia, Montenegro, Montserrat, Mozambique, Myanmar, Namibia, Nauru, Netherlands, New Zealand, Nicaragua, Niger Republic, Niue Island, Norway, Oman, Palau, Palestine, Panama, Papua New Guinea, Paraguay, Peru, Philippines, Poland, Portugal , Republic of Korea, Republic of Macedonia, Romania, Russia, Rwanda, Saint Christopher and Nevis, Saint Lucia, Saint Vincent & the Grenadines, Samoa, San Marino, Senegal, Serbia, Seychelles, Sierra Leone, Singapore, Slovakia, Slovenia, Solomon Islands, South Africa, Spain, Sri Lanka, Suriname, Swaziland, Sweden, Switzerland, Taiwan, Tajikistan, Tanzania, Thailand, Tonga, Trinidad & Tobago, Turks & Caicos Island, Tuvalu, UAE, Uganda, Ukraine, United Kingdom, Uruguay, USA, Uzbekistan, Vanuatu, Vatican City-Holy See, Venezuela, Vietnam, Zambia and Zimbabwe
Eligibility
International Travellers whose sole objective of visiting India is recreation , sight seeing , casual visit to meet friends or relatives, short duration medical treatment or casual business visit. Passport should have at least six months validity from the date of arrival in India. The passport should have at least two blank pages for stamping by the Immigration Officer. International Travellers should have return ticket or onward journey ticket, with sufficient money to spend during his/her stay in India. International Travellers having Pakistani Passport or Pakistani origin may please apply for regular Visa at Indian Mission. Not available to Diplomatic/Official Passport Holders or Laissez-passer travel document holders. Not available to individuals endorsed on Parent's/Spouse's Passport i.e. each individual should have a separate passport. Not available to International Travel Document Holders.
-- De plus, j'ai consulté pas mal de sites de voyagistes et de sociétés d'aide à l'obtention de visas (Action Visa, etc...) , et ai constaté que tous faisaient mention de ce récent e-visa (sauf CIBT Visas Express- costacroisieres@cibtvisas.fr, le conseiller de COSTA...). Ce e-visaest tout à fait dans l'air du temps, permettant l'obtention de visas en ligne (démarche adoptée par des pays de plus en plus nombreux, sans les envois aller-retour toujours risqués de passeports ).
Eclairé par ces sources convergentes, j'ai voulu avoir la confirmation écrite de COSTA sur leur acceptation de ce e-visa, afin d'éviter toute difficulté à l'embarquement à Singapour. Quelles ne furent pas ma surprise et ma déception devant la réponse de ma conseillère: ..." Je fais suite à votre mail concernant le E-visa pour votre escale en Inde. Après vérification je suis dans le regret de vous informer que le e-visa ne sera malheureusement pas accepté à bord. Il vous faudra impérativement le Visa Classic afin de pouvoir embarquer à bord du bateau..." J' ai contesté la validité de cette réponse non argumentée, provenant de l'avis "sans appel" (et sans véritable expertise) du superviseur de ma conseillère. Celle ci, à ma demande pressante, a accepté de faire parvenir mes arguments et ma requête " à la personne dédiée aux formalités" de la compagnie, experte basée en Italie ... J'attends une réponse depuis 3 semaines, et ne vais pas tarder à la relancer une deuxième fois. J'ai aussi demandé son avis à la société de services aidant COSTA à obtenir les visas de ses clients: Visa Consultant-CIBT Visas Express- costacroisieres@cibtvisas.fr J'attends une réponse...
Ma démarche a pour but d'obtenir de COSTA qu'il "modernise" et facilite l'obtention du visa de débarquement en Inde, en appliquant les toutes dernières mesures administratives (sauf argument valable à recevoir de COSTA et de ses conseillers) car je trouve exagéré de payer a minima 130 € de frais consulaires pour quelques heures seulement d'une unique escale, au lieu de 46 € ( Cette économie serait appréciée pour s'offrir par exemple une excursion...).
En attendant les réponses à ces demandes, dont je vous ferai bien sûr part, l'expérience et l'avis de chacun seront bien utiles dans ce forum pour nous faciliter l'accès à cette belle croisière.
Bien cordialement à toutes et à tous.
Voir SVP les sites officiels, en particulier:
www.diplomatie.gouv.fr
..."Depuis le 1er mai 2015, les autorités indiennes ont mis en place un dispositif de délivrance de visa à l’arrivée, appelé « e-Tourist visa ». Ce « e- visa » doit être sollicité en ligne après un enregistrement de la demande (indianvisaonline.gov.in/visa/tvoa.html[/s......) et le paiement des frais de dossier. L’accord se matérialise par la réception d’une autorisation de voyage sous forme électronique qu’il conviendra de présenter à l’aéroport d’arrivée pour obtenir l’apposition d’un visa dans son passeport. Il n’est valable que pour les demandeurs de visa touristique/affaires/traitement médical de courte durée, titulaires d’un passeport français d’une durée de validité d’au moins 6 mois à la date de délivrance de l’autorisation de voyage électronique. Depuis le 1er avril 2017, ce dispositif a été modifié comme suit : Le e-visa a été divisé en 3 catégories : e-tourist, e-business et e-medical visa. Il concerne 24 aéroports (dont Bangalore, Bombay, Calcutta, Chennai, Delhi, Goa, Hyderabad, Kochi et Trivandrum) et 3 ports (Cochin, Goa et Mangalore), Il est possible de déposer sa demande 120 jours avant le départ (contre 30 jours auparavant), Le visa délivré à l’arrivée peut être valable pour une durée de 60 jours et pour une double entrée pour le e-tourist et e-business visa et une triple entrée pour le e-medical visa. Il n’est possible de réaliser que deux demandes de visa à l’arrivée par an. Pour tous les autres types de visas, il est nécessaire de déposer sa demande auprès du prestataire externalisé compétent pour traiter les demandes de visas instruites par l’ambassade d’Inde à Paris. Pour toute information complémentaire concernant le « e-visa » , la procédure d’obtention de l’autorisation de voyage électronique ou sur le visa à l’arrivée, il convient de consulter les sites officiels : de l’ambassade d’Inde en France et/ou du ministère des Affaires intérieures indien...."
https://indianvisaonline.gov.in/evisa/tvoa.html
... e-VISA Advisory : Services of e-Visa involves completely online application for which no facilitation is required by any intermediary / agents etc. It is advised not to believe or fall in trap of any such unscrupulous elements who claim speedy/express grant of e-Visa and charge money for it. Do not share your personal information with any unauthorized website as it may lead to your personal data piracy. Only visit Government of India website with address indianvisaonline.gov.in for any kind of service or clarification. For any clarification or doubt, you may write to us on our email i.e. indiatvoa@gov.in. e-Visa Facility is available for nationals of following countries/territories Albania, Andorra, Angola, Anguilla, Antigua & Barbuda, Argentina, Armenia, Aruba, Australia, Austria, Azerbaijan, Bahamas, Barbados, Belgium, Belize, Bolivia, Bosnia & Herzegovina, Botswana, Brazil, Brunei, Bulgaria, Burundi, Cambodia, Cameron Union Republic, Canada, Cape Verde, Cayman Island, Chile, China, China- SAR Hongkong, China- SAR Macau, Colombia, Comoros, Cook Islands, Costa Rica, Cote d'lvoire, Croatia, Cuba, Cyprus, Czech Republic, Denmark, Djibouti, Dominica, Dominican Republic, East Timor, Ecuador, El Salvador, Eritrea, Estonia, Fiji, Finland, France, Gabon, Gambia, Georgia, Germany, Ghana, Greece, Grenada, Guatemala, Guinea, Guyana, Haiti, Honduras, Hungary, Iceland, Indonesia, Ireland, Israel, Italy, Jamaica, Japan, Jordan, Kenya, Kiribati, Laos, Latvia, Lesotho, Liberia, Liechtenstein, Lithuania, Luxembourg, Madagascar, Malawi, Malaysia, Mali, Malta, Marshall Islands, Mauritius, Mexico, Micronesia, Moldova, Monaco, Mongolia, Montenegro, Montserrat, Mozambique, Myanmar, Namibia, Nauru, Netherlands, New Zealand, Nicaragua, Niger Republic, Niue Island, Norway, Oman, Palau, Palestine, Panama, Papua New Guinea, Paraguay, Peru, Philippines, Poland, Portugal , Republic of Korea, Republic of Macedonia, Romania, Russia, Rwanda, Saint Christopher and Nevis, Saint Lucia, Saint Vincent & the Grenadines, Samoa, San Marino, Senegal, Serbia, Seychelles, Sierra Leone, Singapore, Slovakia, Slovenia, Solomon Islands, South Africa, Spain, Sri Lanka, Suriname, Swaziland, Sweden, Switzerland, Taiwan, Tajikistan, Tanzania, Thailand, Tonga, Trinidad & Tobago, Turks & Caicos Island, Tuvalu, UAE, Uganda, Ukraine, United Kingdom, Uruguay, USA, Uzbekistan, Vanuatu, Vatican City-Holy See, Venezuela, Vietnam, Zambia and Zimbabwe
Eligibility
International Travellers whose sole objective of visiting India is recreation , sight seeing , casual visit to meet friends or relatives, short duration medical treatment or casual business visit. Passport should have at least six months validity from the date of arrival in India. The passport should have at least two blank pages for stamping by the Immigration Officer. International Travellers should have return ticket or onward journey ticket, with sufficient money to spend during his/her stay in India. International Travellers having Pakistani Passport or Pakistani origin may please apply for regular Visa at Indian Mission. Not available to Diplomatic/Official Passport Holders or Laissez-passer travel document holders. Not available to individuals endorsed on Parent's/Spouse's Passport i.e. each individual should have a separate passport. Not available to International Travel Document Holders.
-- De plus, j'ai consulté pas mal de sites de voyagistes et de sociétés d'aide à l'obtention de visas (Action Visa, etc...) , et ai constaté que tous faisaient mention de ce récent e-visa (sauf CIBT Visas Express- costacroisieres@cibtvisas.fr, le conseiller de COSTA...). Ce e-visaest tout à fait dans l'air du temps, permettant l'obtention de visas en ligne (démarche adoptée par des pays de plus en plus nombreux, sans les envois aller-retour toujours risqués de passeports ).
Eclairé par ces sources convergentes, j'ai voulu avoir la confirmation écrite de COSTA sur leur acceptation de ce e-visa, afin d'éviter toute difficulté à l'embarquement à Singapour. Quelles ne furent pas ma surprise et ma déception devant la réponse de ma conseillère: ..." Je fais suite à votre mail concernant le E-visa pour votre escale en Inde. Après vérification je suis dans le regret de vous informer que le e-visa ne sera malheureusement pas accepté à bord. Il vous faudra impérativement le Visa Classic afin de pouvoir embarquer à bord du bateau..." J' ai contesté la validité de cette réponse non argumentée, provenant de l'avis "sans appel" (et sans véritable expertise) du superviseur de ma conseillère. Celle ci, à ma demande pressante, a accepté de faire parvenir mes arguments et ma requête " à la personne dédiée aux formalités" de la compagnie, experte basée en Italie ... J'attends une réponse depuis 3 semaines, et ne vais pas tarder à la relancer une deuxième fois. J'ai aussi demandé son avis à la société de services aidant COSTA à obtenir les visas de ses clients: Visa Consultant-CIBT Visas Express- costacroisieres@cibtvisas.fr J'attends une réponse...
Ma démarche a pour but d'obtenir de COSTA qu'il "modernise" et facilite l'obtention du visa de débarquement en Inde, en appliquant les toutes dernières mesures administratives (sauf argument valable à recevoir de COSTA et de ses conseillers) car je trouve exagéré de payer a minima 130 € de frais consulaires pour quelques heures seulement d'une unique escale, au lieu de 46 € ( Cette économie serait appréciée pour s'offrir par exemple une excursion...).
En attendant les réponses à ces demandes, dont je vous ferai bien sûr part, l'expérience et l'avis de chacun seront bien utiles dans ce forum pour nous faciliter l'accès à cette belle croisière.
Bien cordialement à toutes et à tous.
Bonjour,
J'ai reçu aujourd'hui mes visa pour toute la famille (6 en tout) et catastrophe ! les délais de visa ne sont pas bon, ils expirent au 17 décembre alors que nous partons le 18 décembre. Après vérification il semble que ce soit une incompréhension de ma part dans le formulaire j'ai bien remplit les dates d'arrivée et de départ mais entre les deux champs je n'ai pas vu le piège car dans le champ durée demandée il fallait dire 6 mois bien sûr pour qu'ils soient valides depuis la date d'émission du visa et non depuis la date de départ que je venais de remplir à la question d'avant 🤪.
Je ne sais pas comment j'ai pu faire une telle bévue après tout le soins que j'ai mis à faire ces demandes de visa.
Mais aujourd'hui mon problème c'est que je ne sais pas si ça ne va pas poser un problème de refaire dans la foulée une demande de visa pour couvrir la bonne période de voyage ?
La personne de VFS n'a pas été très claire, elle a finit par me dire qu'il fallait attendre un mois entre les 2 demandes mais elle n'avait pas l'air très sûr. Elle était sur que je devais repayer les 480 € (vu que nous sommes en province) mais ça je m'en doutais.
J'espère que je vais bien pouvoir changer ces dates avec un nouveau visa, ce serait vraiment horrible🏴☠️. Quelqu’un a-t-il déjà été confronté à ce problème ?
Merci d'avance de vos indications,
Bonjour,
Comme à chaque voyage en Inde, je prends une ligne de téléphone indienne pour avoir un accès téléphone et 4G à un coût dérisoire par rapport à ce que peut me proposer mon opérateur en France. Malheureusement cette année, mes achats sur Internet (réservations de transport sur cleartrip ou irctc...) ne passent plus car ma banque demande une validation par SMS sur ma ligne française que je n'ai pas ;(( Avant j'avais le choix de recevoir le code de validation par mail mais plus maintenant. Ma banque ne répond pas à mes demandes de modification de numéro de téléphone... Du coup, je ne sais pas comment faire. J'ai essayé d'ouvrir un compte paytm vu que paypal ne passe pas en Inde mais là même chose il me faut valider ma carte par un code SMS... J'ai essayé d'alimenter mon compte paytm via un virement paypal mais à priori pas possible. Quelqu'un voit-il une solution à mon pb ?
Merci Fred
Comme à chaque voyage en Inde, je prends une ligne de téléphone indienne pour avoir un accès téléphone et 4G à un coût dérisoire par rapport à ce que peut me proposer mon opérateur en France. Malheureusement cette année, mes achats sur Internet (réservations de transport sur cleartrip ou irctc...) ne passent plus car ma banque demande une validation par SMS sur ma ligne française que je n'ai pas ;(( Avant j'avais le choix de recevoir le code de validation par mail mais plus maintenant. Ma banque ne répond pas à mes demandes de modification de numéro de téléphone... Du coup, je ne sais pas comment faire. J'ai essayé d'ouvrir un compte paytm vu que paypal ne passe pas en Inde mais là même chose il me faut valider ma carte par un code SMS... J'ai essayé d'alimenter mon compte paytm via un virement paypal mais à priori pas possible. Quelqu'un voit-il une solution à mon pb ?
Merci Fred
Bonjour à tous,
Je compte m'expatrier en Inde avec ma petite famille dans les semaines à venir. Mon métier est pilote de ligne et je pars voler pour une compagnie indienne. Ma base d'affectation sera Hyderabad.
Voici ma situation familiale: En couple (non mariés) 2 jumeaux garçons de 2 mois
Nous ne voudrions pas emmener les enfants avant qu'ils aient leur bagages de vaccins nécessaire, c'est à dire 4 mois d'après les medecins. Je partirais donc d'abord, et la famille suivra ensuite. Bien entendu, des retours fréquents sont prévus pour les petits (aussi souvent que nécessaire) afin d'effectuer les visites médicales et rappels de vaccins indispensables.
Ma p'tite femme a pris pour l'occasion un congé parental d'un an renouvelable à l'issue des 6 mois de congé maternité et donc pourra s'occuper des garçons en toute liberté.
Je me tourne à vous pour soliciter vos expériences, conseils ou toute autre information utile concernant ce départ prochain. (Que vous soyez expatriés ou globetrotters, n'hésitez pas.) NourritureSantéSecurité etc... etc...
Enfin, pour les pro des formalités administratives et visas indiens, j'aimerais connaitre le visa à demander pour la maman et les enfants (qui possèdent déjà leurs propres passeports). Visa touriste 6 mois renouvelable?
Y a t il d'autres documents à fournir sachant qu'ils peuvent être amenés à voyager avec ou sans moi? Peut on remplacer le livret de famile lors de la demande de visa par les copies integrales des actes de naissance? (je suis né à l'Etranger et il faut compter 6 mois pour l'obtention du livret de famille)
En tous cas, merci d'avance pour vos réponses. J'ai hâte de vous lire.
Je compte m'expatrier en Inde avec ma petite famille dans les semaines à venir. Mon métier est pilote de ligne et je pars voler pour une compagnie indienne. Ma base d'affectation sera Hyderabad.
Voici ma situation familiale: En couple (non mariés) 2 jumeaux garçons de 2 mois
Nous ne voudrions pas emmener les enfants avant qu'ils aient leur bagages de vaccins nécessaire, c'est à dire 4 mois d'après les medecins. Je partirais donc d'abord, et la famille suivra ensuite. Bien entendu, des retours fréquents sont prévus pour les petits (aussi souvent que nécessaire) afin d'effectuer les visites médicales et rappels de vaccins indispensables.
Ma p'tite femme a pris pour l'occasion un congé parental d'un an renouvelable à l'issue des 6 mois de congé maternité et donc pourra s'occuper des garçons en toute liberté.
Je me tourne à vous pour soliciter vos expériences, conseils ou toute autre information utile concernant ce départ prochain. (Que vous soyez expatriés ou globetrotters, n'hésitez pas.) NourritureSantéSecurité etc... etc...
Enfin, pour les pro des formalités administratives et visas indiens, j'aimerais connaitre le visa à demander pour la maman et les enfants (qui possèdent déjà leurs propres passeports). Visa touriste 6 mois renouvelable?
Y a t il d'autres documents à fournir sachant qu'ils peuvent être amenés à voyager avec ou sans moi? Peut on remplacer le livret de famile lors de la demande de visa par les copies integrales des actes de naissance? (je suis né à l'Etranger et il faut compter 6 mois pour l'obtention du livret de famille)
En tous cas, merci d'avance pour vos réponses. J'ai hâte de vous lire.
Bonjour 🙂
Je poste ici car les réponses que j'obtiens sur Internet ne sont pas claires, voire floues. Je voulais donc m'adresser à des personnes qui en auraient connaissance et qui pourraient m'éclairer sur ce sujet.
Voilà, j'ai voyagé en Inde du 23 mars au 18 avril 2019, je voyageait sous e-visa. Mon e-visa était valable pour 60 jours, à compter de la date d'arrivée sur le territoire indien.
Je compte retourner en Inde en Septembre-Octobre ou Octobre-Novembre.
J'ai lu que je devais attendre au moins 2 mois avant de pouvoir retourner sur le territoire indien. Est-ce exact ?
Y a-t-il une histoire d'attente de 2 mois avant de retourner là-bas ou non ?
J'ai aussi lu que, une fois là-bas, je ne pouvais pas rester plus de 90 jours d'affilée, il me suffirait donc de sortir pour un jour et de revenir ?
C'est très confus pour moi, c'est pourquoi je nécessite votre aide.
Cordialement, Caroline 🙂
Je poste ici car les réponses que j'obtiens sur Internet ne sont pas claires, voire floues. Je voulais donc m'adresser à des personnes qui en auraient connaissance et qui pourraient m'éclairer sur ce sujet.
Voilà, j'ai voyagé en Inde du 23 mars au 18 avril 2019, je voyageait sous e-visa. Mon e-visa était valable pour 60 jours, à compter de la date d'arrivée sur le territoire indien.
Je compte retourner en Inde en Septembre-Octobre ou Octobre-Novembre.
J'ai lu que je devais attendre au moins 2 mois avant de pouvoir retourner sur le territoire indien. Est-ce exact ?
Y a-t-il une histoire d'attente de 2 mois avant de retourner là-bas ou non ?
J'ai aussi lu que, une fois là-bas, je ne pouvais pas rester plus de 90 jours d'affilée, il me suffirait donc de sortir pour un jour et de revenir ?
C'est très confus pour moi, c'est pourquoi je nécessite votre aide.
Cordialement, Caroline 🙂
Bonjour,
je souhaite réserver mon premier voyage en train en Inde avant d'y arriver vue qu'ils sont bondés.
Problème : même si je peux acheter les billets sur clearstip, make my trip ou yatra, je suis toujours orienté au final sur le site IRCTC où ils exigent un mobile indien et ils y envoient un code d'authentification à saisir sur leur site...
Si quelqu'un a l'astuce, ça m'intéresse mais là j'ai peu d'espoir. La seule option serait à mon avis de passer par une agence qui a déjà un stock de billets à vendre. Mais je n'en ai pas trouvé.
Merci d'avance.
Si quelqu'un a l'astuce, ça m'intéresse mais là j'ai peu d'espoir. La seule option serait à mon avis de passer par une agence qui a déjà un stock de billets à vendre. Mais je n'en ai pas trouvé.
Merci d'avance.
Bonjour,
Est ce que quelqu'un à un souci pour reserver sur cleartrip en ce moment ? ( sans parler de l'inscription sur irctc et le code otp mobile etc .... Cette partie est OK pour moi, inscrition et validation des comptes ok......) Mon probléme est qu'aprés avoir rempli le noms des voyageurs, je clik sur continuer pour passer au paiement et voila le message qui s'affiche : "We're sorry, but something went wrong.We've been notified about this issue and we'll take a look at it shortly.
Est ce que quelqu'un a le même souci que moi , ceci vient il d'eux ?!!! Cela fait plusieurs jours que ce message s'affiche 😠 et je commence vraiment à perdre patience.... ( c'était si simple avt..) Je leurs ai ecrit mais pas de réponse... Est ce que quelqu'un connait l'adresse mail pour contacter cleartrip et être sûr d'avoir une réponse???
Merci a vous de réponse..
Est ce que quelqu'un à un souci pour reserver sur cleartrip en ce moment ? ( sans parler de l'inscription sur irctc et le code otp mobile etc .... Cette partie est OK pour moi, inscrition et validation des comptes ok......) Mon probléme est qu'aprés avoir rempli le noms des voyageurs, je clik sur continuer pour passer au paiement et voila le message qui s'affiche : "We're sorry, but something went wrong.We've been notified about this issue and we'll take a look at it shortly.
Est ce que quelqu'un a le même souci que moi , ceci vient il d'eux ?!!! Cela fait plusieurs jours que ce message s'affiche 😠 et je commence vraiment à perdre patience.... ( c'était si simple avt..) Je leurs ai ecrit mais pas de réponse... Est ce que quelqu'un connait l'adresse mail pour contacter cleartrip et être sûr d'avoir une réponse???
Merci a vous de réponse..
Un ami veut s'inscrire sur IRCTC pour réserver des trains en Inde.
Il est à présent obligatoire de donner un n° de téléphone portable indien, ensuite ils envoient un code à ce N° de téléphone. (Ce n'était pas le cas au mois de Mars !)
Par ailleurs j'ai toujours un compte ouvert, mais ils me demandent de le mettre à jour sous peine de le supprimer. Et la mise à jour concerne ce N° de téléphone portable indien. J'ai écrit au service administrateur et ils n'ont su que me répondre : "Sorry! mais à présent c'est ainsi!"
Est ce que parmi vous certains ont su contourner cette difficulté ?
Par avance merci.
Par ailleurs j'ai toujours un compte ouvert, mais ils me demandent de le mettre à jour sous peine de le supprimer. Et la mise à jour concerne ce N° de téléphone portable indien. J'ai écrit au service administrateur et ils n'ont su que me répondre : "Sorry! mais à présent c'est ainsi!"
Est ce que parmi vous certains ont su contourner cette difficulté ?
Par avance merci.
bonjour
je suis commerçant, et j'aimerais me rendre dans ces 2 pays
je suis spécialisé dans le textile (prêt à porter) et je ne vous cache pas que je ne connais pas grand chose, et quelles villes visités pour de l'achat de gros ! d'ailleurs comment connaitre les villes en questions ?
pourquoi avoir choisi ses destinations ? parce que j'ai beaucoup entendu dire que les tarifs sont intéressant, et je projette de lancer une marque, et donc fabriquer en masse
pouvez vous me donner quelques conseils svp ?
en étant Français, doit on faire des démarches avant notre voyage ? ou les visas s'obtiennent à l'arrivé ?
je vous remercie d'avance pour vos retour :)
je suis commerçant, et j'aimerais me rendre dans ces 2 pays
je suis spécialisé dans le textile (prêt à porter) et je ne vous cache pas que je ne connais pas grand chose, et quelles villes visités pour de l'achat de gros ! d'ailleurs comment connaitre les villes en questions ?
pourquoi avoir choisi ses destinations ? parce que j'ai beaucoup entendu dire que les tarifs sont intéressant, et je projette de lancer une marque, et donc fabriquer en masse
pouvez vous me donner quelques conseils svp ?
en étant Français, doit on faire des démarches avant notre voyage ? ou les visas s'obtiennent à l'arrivé ?
je vous remercie d'avance pour vos retour :)
Bonjour,
Après avoir créé mon dossier CLEARTRIP, je suis en train de créer mon dossier IRCTC.
Concernant la constitution de mon dossier IRCTC, je bute sur l' item suivant: "ISD-Mobile suivi pour la réponse à donner de 2 cadres: le 1er pouvant contenir 3 caractères, le 2ème 12 caractères. IRCTC précise qu'il faut mettre un nombre entre 1 et 999, à l'exception de 91.
Plusieurs questions: -C'est quoi ce code ISD, à quoi sert il ? -Ce code est il à inventer de toute pièce ou correspond il à une donnée prééxistante par exemple téléphonique du demandeur d'inscription ? -Dans l'hypothèse où il faudrait mettre 3 chiffres dans le 1er cadre, que faut il mettre dans le 2ème cadre ?
Merci pour vos réponses. J'en ai un besoin urgent.
Après avoir créé mon dossier CLEARTRIP, je suis en train de créer mon dossier IRCTC.
Concernant la constitution de mon dossier IRCTC, je bute sur l' item suivant: "ISD-Mobile suivi pour la réponse à donner de 2 cadres: le 1er pouvant contenir 3 caractères, le 2ème 12 caractères. IRCTC précise qu'il faut mettre un nombre entre 1 et 999, à l'exception de 91.
Plusieurs questions: -C'est quoi ce code ISD, à quoi sert il ? -Ce code est il à inventer de toute pièce ou correspond il à une donnée prééxistante par exemple téléphonique du demandeur d'inscription ? -Dans l'hypothèse où il faudrait mettre 3 chiffres dans le 1er cadre, que faut il mettre dans le 2ème cadre ?
Merci pour vos réponses. J'en ai un besoin urgent.
🙂BONJOUR
JE ME POSE LA QUESTIONS JE DOIS ME RENDRE 3 MOIS EN INDE.
JE REGARDE MA CARTE VISA NE ME COUVRE PAS SUR L HOSPITALISATION SUR PLACE OU AUTRES SOINS PAR MEDECIN ET ACHATS MEDICAMENTS.
L ASSURANCE MALADIE DE TOUT PERSONNE QUI HABITE SUR LE TERRITOIRE FRANCAIS QUE DOIS JE FAIRE AUPRES D EUX...ILS ONT UN PAPIER A PRENDRE AUPRES DE LA CAISSE POUR LES PAYS EUROPES MAIS POUR LES VOYAGE HORS UNION EUROPE ONT ILS UN FORMULAIRE A PRENDRE AUPRES DE LA CAISSE....JE NE SAIS VRAIMENT PAS???? JE N ARRIVE PAS A TROUVER D INFORMATIONS CLAIR A SE SUJET SUR LES FORUMS INTERNET.
MERCI DE BIEN VOULOIR M AIDER DANS MA DEMARCHE SUR LES INFORMATIONS DISPONIBLE.
BIEN CORDIALEMENT VOTRE.
USHA
Bonsoir,
Je viens de lire cet article du Monde
http://www.lemonde.fr/big-browser/article/2017/07/26/malana-le-village-indien-mecque-du-haschisch-qui-ne-veut-plus-de-touristes_5165398_4832693.html
Qui, parmi vous, connait ce village?
Bonne soirée
Pierre
Bonjour à tous,
Nous suivons ce forum depuis quelques temps déjà en préparation de notre road-trip à vélo France-Thaïlande sur 14 mois, et départ prévu juillet 2020.
Ceci est notre premier message.
Dans l'élaboration de notre itinéraire, nous arriverions à priori en Inde autour du mois de février. Nous souhaitons ensuite contourner le Bangladesh, pour rejoindre la Birmanie puis la Thaïlande.
Or, la période suivant notre arrivée en Inde va correspondre à la période de mousson.
Voici nos questions: -est-ce que certains d'entre vous ont déjà voyagé dans ces pays durant cette saison? et si oui, est-ce "praticable" sans que ce soit complètement rédhibitoire? (surtout à vélo)
-est-ce qu'il vaudrait mieux partir via le Sud de l'Inde vers le Sri Lanka, et de là, envisager une traversée vers la Thaïlande, afin d'éviter la période de mousson, et rallonger notre périple vers la Malaisie ensuite...? Si oui, existe-t-il des lignes maritimes de l'Inde ou du Sri Lanka vers la Thaïlande?
Il ne nous est pas possible de décaler notre départ en raison des dates d'examens de deux de nos enfants (Baccalauréat et Brevet).
Bien qu'ayant vu des discussions abordant plus ou moins le sujet, nous sommes encore aujourd'hui sans réponses précises.
Merci d'avance pour vos retours
Perrine et Christophe de 8 à vélo
Nous suivons ce forum depuis quelques temps déjà en préparation de notre road-trip à vélo France-Thaïlande sur 14 mois, et départ prévu juillet 2020.
Ceci est notre premier message.
Dans l'élaboration de notre itinéraire, nous arriverions à priori en Inde autour du mois de février. Nous souhaitons ensuite contourner le Bangladesh, pour rejoindre la Birmanie puis la Thaïlande.
Or, la période suivant notre arrivée en Inde va correspondre à la période de mousson.
Voici nos questions: -est-ce que certains d'entre vous ont déjà voyagé dans ces pays durant cette saison? et si oui, est-ce "praticable" sans que ce soit complètement rédhibitoire? (surtout à vélo)
-est-ce qu'il vaudrait mieux partir via le Sud de l'Inde vers le Sri Lanka, et de là, envisager une traversée vers la Thaïlande, afin d'éviter la période de mousson, et rallonger notre périple vers la Malaisie ensuite...? Si oui, existe-t-il des lignes maritimes de l'Inde ou du Sri Lanka vers la Thaïlande?
Il ne nous est pas possible de décaler notre départ en raison des dates d'examens de deux de nos enfants (Baccalauréat et Brevet).
Bien qu'ayant vu des discussions abordant plus ou moins le sujet, nous sommes encore aujourd'hui sans réponses précises.
Merci d'avance pour vos retours
Perrine et Christophe de 8 à vélo
Je précise avant toute chose que ceci n'est pas un guide de voyage et que les informations contenues ne sont qu'approximatives. Si vous voulez avoir les vraies infos, consultez un guide. Moi, je ne soumets que les photos de ce que j'ai pu voir sans faire de trek!! 😉
Le Ladakh! Si vous savez où c'est, alors vous en savez plus que moi quand Michant m'en a parlé pour la première fois. Merci de m'en avoir parlé!!!
Un site de référence : ladak. free.fr Une personne de référence sur Vf: Djullé84, c'est un extra terrestre que j'ai eu la chance de rencontrer sur place, il va au Ladakh chaque année depuis les années 1990!!! C'est un type formidablement génial, sans qui je en serais jamais allée la-bas. Merci mille fois à toi, Jean-Louis TAILLEFER (Alias Djullé84). (Merci Marien de m'avoir fait la relève de la confusion avec Germaine TAILLEFERRE!!)
Un carnet incontournable pour qui veut voir les paysages du Ladakh c'est celui de Marien: Périple dans les régions himalaynnes de l'ouest. Ne vous laissez pas rebuter par le premier post qui parle de Delhi, à partir du reste on passe vers Srinagar puis on monte progressivement vers le Ladakh. Ce sont ses photos qui m'ont donné vraiment envie d'aller voir par moi-même. J'ai dévoré ce carnet du début jusqu'à la fin.. Je ne vois pas comment j'ai pu l'oublier dans la première version de ce post!!! 100 000 millions de pardon Marien.😊
C'est où? Bah en Inde!!! Par rapport à la Martinique, c'est à 9h30 de décalage horaire!!!
Mais ce n'est pas la vraie Inde, il paraît.🤪 C'est plus soft!! Il paraît!! C'est dans l'Himalaya, coincé entre le Pakistan au nord et à l'est, ennemi juré de l'Inde, et la Chine, à l'ouest, en très mauvais termes avec l'Inde. Il paraîtrait que la Chine et le Pakistan sont entrain de s'allier.... Donc l'armée indienne est à la manœuvre au Ladakh, et le développement du réseau routier est une priorité pour acheminer les convois très nombreux d'hommes, de nourriture, de matériel....Il y a des travaux partout sur les routes et pistes.
Bref, la-bas, le nombre de soldats au km carré est impressionnant. Je me demande s'il n'y a pas au moins autant de camps militaires que de villages!! Devant ces camps, il est interdit de prendre des photos, et aussi devant tout ce qui peut être stratégique pour la défense des intérêts indiens dans la région. Donc, photos interdites à l'aéroport!!.
Autre conséquence de tout ça, des régions frontalières (comme la nubra valley, le lac tsomoriri, le lac pangong) ne sont autorisées aux touristes étrangers que sous condition, et il faut un permis qui n'est accordé que pour 7 jours consécutifs, et délivré par les agences de voyage. D'autres régions sont carrément interdites aux étrangers, et accessibles seulement aux touristes indiens avec un permis spécial.
Voilà en gros ce que je peux vous dire pour que vous compreniez la situation géopolitique de cette région.
Ensuite, lorsqu'on pense Himalaya, on pense Népal, on pense trek. Et du coup, la question que je me suis posée était, moi qui n'aime pas marcher, et surtout pas les treks, quel intérêt d'aller la-bas?
Et puis, grâce à Djullé, j'ai découvert les paysages, les monastères, les ladakhi, et j'ai découvert qu'il y avait des routes carrossables, des bus, et surtout des taxis à profusion, donc les marches pourraient être réduites au minimum. J'ai aussi découvert qu'il y avait autre chose que des hébergements sommaires, car je tiens vraiment à mon confort, 😇du coup, je me suis dit : testons!!! Allons voir!!
Et voilà comment je nous ai fait atterrir à Leh, capitale du Ladakh, à 3500m d'altitude, à la mi- juillet, mon mari et moi.
Il est possible d'y arriver en bus, par la route qui passe par Manali, ou par la route qui passe par Srinagar. C'est beaucoup plus long, plus chaotique, mais beaucoup moins cher. Bref, comme nous ne voyageons pas petit budget, nous avons pris l'avion à l'aller puis finalement au retour aussi.🤪
Notre voyage total en Inde a duré 30 jours, mais la partie Ladakh a duré 21 jours.
Maintenant que vous savez le comment du pourquoi.... Voyons ce qu'on peut découvrir quand on n'est pas un trekkeur.
De la Martinique à l’Etat du Jammu et Cachemire, état du nord de l’inde, dans l’Himalaya, il y a un très long trajet:
nous avons d’abord pris un vol Fort de France Paris, fait 10 jours pour nous ajuster aux 6 heures de décalage, en faisant un tour entre France et Suisse: Paris, Colmar, Hasliburg (1 nuit à plus de 1000m), Ulrichen ( 1 nuit à plus de 1400m), Fiescheralp ( 2 nuits à plus de 2000m) , Haute Savoie, Paris.
après ces 10 jours de pré acclimatation à L’altitude, nous avons pris un vol de la lufthanza, de Roissy, via Francfort, pour l’aéroport Indira Ghandi de Delhi. Puis après 5 h d’escales, qui nous ont laissė le temps, sereinement, d’aller faire transformer nos e-visa en visa réels sur nos passeports, de récupérer nos bagages, de trouver le comptoir des vols domestiques d’air India, de faire des photos à côté des éléphants placés en décoration,
d’apprécier les sculptures décoratives sur les murs de la salle d’embarquement où des relaxes sont occupés par des passagers,
d'apprécier une sculpture remarquable avec des hommes en position de yoga
de faire un peu de change au taux réel de 1euro=74 roupies, de nous enregistrer sur le vol vers, Leh, capitale du Ladakh, de trouver la porte d’embarquement, puis de profiter tranquillement de notre vol d’1h20 pour atterrir à 3500m d’altitude à 7h40 ! Il y a 9h30 de décalage avec la Martinique!
Jour 1 Arrivée à Leh

a) l'aéroport et les taxis!!
Il fait chaud, les formalités administratives sont vite expédiées, nous faisons encore un peu de change à l’aéroport de Leh, taux encore moins intéressant, une fois les taxes et les commissions retirées, mais au moins je suis tranquille. Nous avons des billets de 2000, de 500, et de 100 roupies. Cela fait près de 24h que nous n’avons pas dormi, et je ne suis pas certaine d’avoir le courage de quitter l’hôtel pour aller au centre ville faire du change.
Et là, nous devons aller à une caisse centrale, où un monsieur appelle le nom d'un chauffeur qui a la charge de nous emmener à notre guest house, le mantra cottage. Bizarrement, quand nous arrivons à son taxi, il est au milieu d'un amoncellement de taxis, et il est impossible de sortir sans que les autres ne déplacent les leurs. Il nous faudra 1/4 d'heure pour sortir de cette masse de taxis agglutinés les uns derrière les autres, le temps que notre chauffeur klaxonne afin d'attirer l'attention des autres et qu'il fasse son chemin au fur et à mesure. Première chose qui m'aura vraiment amusée: l'anarchie et la désorganisation apparente!!
Autre surprise, le taxi est un suzuki maruti. Vous ne connaissez pas? C'est normal!! 😮. Je n'en ai jamais vu en Europe ni aux USA, bref, je les ai découverts en Inde. C'est ça.
C'est un petit truc avec 4 roues, tout petit, bref, pour moi, ça va, mais mon mari qui mesure 1,87m et qui est de forte corpulence, c'est une autre histoire. Vous voyez la différence de taille avec le chauffeur. Ils sont petits les ladakhis et les indiens. Ça me rappelle le Maroc.....

Après 15mn de trajets de conduite à gauche, héritage de la Grande Bretagne, ponctués d’interminables coups de klaxons, de dėpassements d’autres véhicules inimaginables chez nous, après avoir circulé à côté de vaches maigrelettes, évité de justesse des piétons qui traversaient, nous finissons par rejoindre notre hôtel, le mantra cottage, blotti en haut de la ville, dans son écrin de verdure.
b) Le mantra cottage et les toilettes indiennes!!!

Vous voyez la tente noire devant.............. Et bien, c'est là que nous avons dormi...😉 ........................................ Quoi ??? Vous ne me croyez pas??
Bon, ok! Des ouvriers travaillent aux abords, et leurs logements sont les tentes placées en contre-bas de l’hôtel. Ici, la vie n’est pas facile pour tout le monde!!!
Nous, nous avons dormi dans le bâtiment un peu plus loin, en longeant l'allée carrelée qui passe près du restaurant de la guest house.

Voici notre chambre, lors de notre arrivée.
Quant à nous, touristes rois, nous sommes sommes accueillis comme des dignitaires, nos 2 valises et nos 2 bagages cabines sont pris en charge par des porteurs, pendant que nous réglons les 700 roupies du taxi. Nous longeons l’allée qui mène au bâtiment principal, et nous découvrons celui que les autres appellent le manageur, c'est Karma. Il nous demande de nous installer sur des fauteuils très confortables dans le restaurant, nous fait servir un thé de bienvenue, puis nous informe que le petit déjeûner est disponible et inclus dans le pris de la chambre. Il est 8h30 du matin, et le petit déj de l’avion est déjà vite oublié. Nous acceptons avec plaisir et dégustons omelette, toasts, pancakes aux mixed fruits, jus de fruits au choix, pomme ou orange. Puis, il nous rappelle que nous avons une réservation pour 2 jours, nous donne un formulaire à remplir pour l’administration indienne, dans lequel il faut donner son nom, prénom, adresse, fonction, renseignements de validité du passeport, du visa, date d’arrivée en Inde, dans l’hôtel.... Bref, un vrai flicage, et ce sera le cas dans chaque hébergement par la suite! Le document est à remplir, à chaque fois, pour chacun de nous. Une fois tout ça expédié, nous suivons les porteurs et le manageur dans notre chambre au 2ème étage en montant les escaliers. Le manageur refuse que je porte mon sac à dos, et m’invite à monter lentement pour favoriser une meilleure acclimation à l’altitude. Beaucoup boire, marcher lentement, manger léger et se reposer pendant les 24 premières heures. Recommandations que nous suivrons à la lettre. Nous découvrons notre chambre avec ses lits jumeaux, mais surtout la salle de bain, version indienne!. Alors, ..... Comment vous expliquer? Je découvre la spécificité des toilettes indiennes. Pour ceux qui sont déjà allés en Inde, vous pouvez passer à l'étape suivante, mais moi qui y allait pour la première fois, ce fût un voyage dans le voyage!!!😇
Les indiens n’utilisent pas de papier hygiéniques pour s’essuyer après les gros besoins mais se lavent à grande eau, avec la main gauche, (main impure), puis le papier hygiénique ne sert qu’à se sécher. Le grand et le petit seaux ainsi qu’une douchette à côté du wc ( regardez bien le tuyau qui pend entre le WC et le lavabo), sont là pour cet usage!..Ce sera le cas, dans tous nos hébergements, à quelques variantes près.


Il est 10h, crevés, une fois nos bagages et premiers effets sortis, nous plongeons dans un sommeil réparateur. Vers 15h, réveillés tous les 2, nous décidons de descendre faire un tour au centre ville, sur notre chemin, nous trouvons de nombreux comptoirs de change, le premier pour 1euro=78 roupies, un autre plus loin à 1euro= 79,20 roupies. Les liasses de roupies s’accumulent, en billets de 500 roupies et quelques billets de 100 roupies. Puis nous découvrons des échoppes qui vendent toutes sortes de choses, entre autres des tee shirts avec décorations cousues main, et le motif est au choix de l’acheteur.

J’en commande 2 dans la première échoppe rencontrée et 2 autres un peu plus loin avec d’autres motifs de carte du Ladakh et du Zanskar, qui retracent les coins que nous avons prévu de visiter: Lamayuru, Kargil, le Zanskar avec Rangdum, Padum et ses environs, la nubra valley, les abords du lac Pangong, et du lac tsomoriri. Nous les récupérerons demain soir à partir de 19h, les échoppes ferment pour la plupart vers 20h, voire 21h. Puis nous continuons de nous enfoncer dans le centre ville, et faisons l’objet des sollicitations des vendeurs de produits en cachemire. Hélas pour eux, nous avons fait un stage au Maroc, et nous sommes blindés dans l’art de refuser gentiment les invitations à venir seulement regarder. Nous nous sommes fait avoir au Maroc, avec les phrases du genre « pour le plaisir des yeux », nous n’allons pas nous faire avoir aussi en Inde, « come and just have a look »!! Nous nous promenons maintenant dans les rues pleines de poussières, la plupart des locaux portent des masques pour se protéger. Nous finirons le lendemain soir, par acheter un bandana chacun pour le placer comme pas mal de gens sur le nez!
Puis nous arrivons à l’agence dreamland trek and adventures, afin de faire préparer nos permis pour la nubra valley et la pangong tso. Mais, il est trop tôt par rapport à la date prévue pour ce circuit, les permis ne se font que la veille.
Nous repartons et décidons de rentrer à l’hotel en taxi, et pour motiver le chauffeur à nous ramener, nous incluons un tour à Leh palace,

La bas, nous avons une vue panoramique de Leh et nous voyons au dessus de nous, le gonpa de Namgyal Tsemo, vers lequel nous nous dirigeons ensuite.
Pour ceux que le côté historique intéresse, un panneau explique l'histoire de ce gonpa.

Chacun de ces batiments est évidement séparés du parking des taxis par une montée assez ardue, et accessible seulement par une volée de marches d'escalier, assez gratinée.

Pour nous qui venons d'arriver à 3500 m alors que nous vivons au niveau de la mer, et vu qu'on nous a recommandé de nous ménager, nous nous contentons d'arriver là où la vue panoramique nous comble, mais nous nous abstenons des visites intérieures.
De Leh palace, nous pouvons admirer aussi notre chauffeur de taxi à côté de sa maruti suzuki: un vrai ladakhi. A chaque fois, le chauffeur de taxi reste en contrebas avec les autres taxis pour nous attendre. C’est lui sous les lungtas, les fameux drapeaux de prière boudhistes. Avec ma visite au Ladakh, j'ai aussi plongé dans le monde bouddhiste. Ce fût encore un autre voyage.

Le soir, j'organise avec Kharma une réservation d'un chauffeur de taxi pour nous emmener visiter les monastères aux environs de Leh: Spituk, Alchi, Basgo.
Dîner à l’hôtel puis dodo bien mérité. Les matelas de nos lits au Ladakh sont vraiment durs, bien loin de nos matelas molletonnés et douillets. Ce sera une constante problématique pour nous. Au mantra cottage, la chambre est équipée d’une couette molletonnée, que je mets sur le lit, et je dors dessus. Une autre problématique pour nous est la nourriture et ses effets indésirables sur nos intestins! Heureusement, nous sommes venus avec de nombreux anti diarrhéiques. Mais bon, c’est quand même désagréable.
Autre chose qui a été une constante au Ladakh, c'est la chaleur la journée (environ 25 à 30°C) avec une petite fraîcheur la nuit (environ 20°C), très loin des températures hivernales que j'aime en voyage. Bref, un vrai plantage de ce côté là, et des vêtements d'hiver qui ont été emmenés pour rien!😊
Voilà!!! Fin du 1er jour.
Le Ladakh! Si vous savez où c'est, alors vous en savez plus que moi quand Michant m'en a parlé pour la première fois. Merci de m'en avoir parlé!!!
Un site de référence : ladak. free.fr Une personne de référence sur Vf: Djullé84, c'est un extra terrestre que j'ai eu la chance de rencontrer sur place, il va au Ladakh chaque année depuis les années 1990!!! C'est un type formidablement génial, sans qui je en serais jamais allée la-bas. Merci mille fois à toi, Jean-Louis TAILLEFER (Alias Djullé84). (Merci Marien de m'avoir fait la relève de la confusion avec Germaine TAILLEFERRE!!)
Un carnet incontournable pour qui veut voir les paysages du Ladakh c'est celui de Marien: Périple dans les régions himalaynnes de l'ouest. Ne vous laissez pas rebuter par le premier post qui parle de Delhi, à partir du reste on passe vers Srinagar puis on monte progressivement vers le Ladakh. Ce sont ses photos qui m'ont donné vraiment envie d'aller voir par moi-même. J'ai dévoré ce carnet du début jusqu'à la fin.. Je ne vois pas comment j'ai pu l'oublier dans la première version de ce post!!! 100 000 millions de pardon Marien.😊
C'est où? Bah en Inde!!! Par rapport à la Martinique, c'est à 9h30 de décalage horaire!!!
Mais ce n'est pas la vraie Inde, il paraît.🤪 C'est plus soft!! Il paraît!! C'est dans l'Himalaya, coincé entre le Pakistan au nord et à l'est, ennemi juré de l'Inde, et la Chine, à l'ouest, en très mauvais termes avec l'Inde. Il paraîtrait que la Chine et le Pakistan sont entrain de s'allier.... Donc l'armée indienne est à la manœuvre au Ladakh, et le développement du réseau routier est une priorité pour acheminer les convois très nombreux d'hommes, de nourriture, de matériel....Il y a des travaux partout sur les routes et pistes.Bref, la-bas, le nombre de soldats au km carré est impressionnant. Je me demande s'il n'y a pas au moins autant de camps militaires que de villages!! Devant ces camps, il est interdit de prendre des photos, et aussi devant tout ce qui peut être stratégique pour la défense des intérêts indiens dans la région. Donc, photos interdites à l'aéroport!!.
Autre conséquence de tout ça, des régions frontalières (comme la nubra valley, le lac tsomoriri, le lac pangong) ne sont autorisées aux touristes étrangers que sous condition, et il faut un permis qui n'est accordé que pour 7 jours consécutifs, et délivré par les agences de voyage. D'autres régions sont carrément interdites aux étrangers, et accessibles seulement aux touristes indiens avec un permis spécial.
Voilà en gros ce que je peux vous dire pour que vous compreniez la situation géopolitique de cette région.
Ensuite, lorsqu'on pense Himalaya, on pense Népal, on pense trek. Et du coup, la question que je me suis posée était, moi qui n'aime pas marcher, et surtout pas les treks, quel intérêt d'aller la-bas?
Et puis, grâce à Djullé, j'ai découvert les paysages, les monastères, les ladakhi, et j'ai découvert qu'il y avait des routes carrossables, des bus, et surtout des taxis à profusion, donc les marches pourraient être réduites au minimum. J'ai aussi découvert qu'il y avait autre chose que des hébergements sommaires, car je tiens vraiment à mon confort, 😇du coup, je me suis dit : testons!!! Allons voir!!
Et voilà comment je nous ai fait atterrir à Leh, capitale du Ladakh, à 3500m d'altitude, à la mi- juillet, mon mari et moi.
Il est possible d'y arriver en bus, par la route qui passe par Manali, ou par la route qui passe par Srinagar. C'est beaucoup plus long, plus chaotique, mais beaucoup moins cher. Bref, comme nous ne voyageons pas petit budget, nous avons pris l'avion à l'aller puis finalement au retour aussi.🤪
Notre voyage total en Inde a duré 30 jours, mais la partie Ladakh a duré 21 jours.
Maintenant que vous savez le comment du pourquoi.... Voyons ce qu'on peut découvrir quand on n'est pas un trekkeur.
De la Martinique à l’Etat du Jammu et Cachemire, état du nord de l’inde, dans l’Himalaya, il y a un très long trajet:
nous avons d’abord pris un vol Fort de France Paris, fait 10 jours pour nous ajuster aux 6 heures de décalage, en faisant un tour entre France et Suisse: Paris, Colmar, Hasliburg (1 nuit à plus de 1000m), Ulrichen ( 1 nuit à plus de 1400m), Fiescheralp ( 2 nuits à plus de 2000m) , Haute Savoie, Paris.
après ces 10 jours de pré acclimatation à L’altitude, nous avons pris un vol de la lufthanza, de Roissy, via Francfort, pour l’aéroport Indira Ghandi de Delhi. Puis après 5 h d’escales, qui nous ont laissė le temps, sereinement, d’aller faire transformer nos e-visa en visa réels sur nos passeports, de récupérer nos bagages, de trouver le comptoir des vols domestiques d’air India, de faire des photos à côté des éléphants placés en décoration,
d’apprécier les sculptures décoratives sur les murs de la salle d’embarquement où des relaxes sont occupés par des passagers,
d'apprécier une sculpture remarquable avec des hommes en position de yoga
de faire un peu de change au taux réel de 1euro=74 roupies, de nous enregistrer sur le vol vers, Leh, capitale du Ladakh, de trouver la porte d’embarquement, puis de profiter tranquillement de notre vol d’1h20 pour atterrir à 3500m d’altitude à 7h40 ! Il y a 9h30 de décalage avec la Martinique!Jour 1 Arrivée à Leh

a) l'aéroport et les taxis!!
Il fait chaud, les formalités administratives sont vite expédiées, nous faisons encore un peu de change à l’aéroport de Leh, taux encore moins intéressant, une fois les taxes et les commissions retirées, mais au moins je suis tranquille. Nous avons des billets de 2000, de 500, et de 100 roupies. Cela fait près de 24h que nous n’avons pas dormi, et je ne suis pas certaine d’avoir le courage de quitter l’hôtel pour aller au centre ville faire du change.
Et là, nous devons aller à une caisse centrale, où un monsieur appelle le nom d'un chauffeur qui a la charge de nous emmener à notre guest house, le mantra cottage. Bizarrement, quand nous arrivons à son taxi, il est au milieu d'un amoncellement de taxis, et il est impossible de sortir sans que les autres ne déplacent les leurs. Il nous faudra 1/4 d'heure pour sortir de cette masse de taxis agglutinés les uns derrière les autres, le temps que notre chauffeur klaxonne afin d'attirer l'attention des autres et qu'il fasse son chemin au fur et à mesure. Première chose qui m'aura vraiment amusée: l'anarchie et la désorganisation apparente!!

Autre surprise, le taxi est un suzuki maruti. Vous ne connaissez pas? C'est normal!! 😮. Je n'en ai jamais vu en Europe ni aux USA, bref, je les ai découverts en Inde. C'est ça.
C'est un petit truc avec 4 roues, tout petit, bref, pour moi, ça va, mais mon mari qui mesure 1,87m et qui est de forte corpulence, c'est une autre histoire. Vous voyez la différence de taille avec le chauffeur. Ils sont petits les ladakhis et les indiens. Ça me rappelle le Maroc.....

Après 15mn de trajets de conduite à gauche, héritage de la Grande Bretagne, ponctués d’interminables coups de klaxons, de dėpassements d’autres véhicules inimaginables chez nous, après avoir circulé à côté de vaches maigrelettes, évité de justesse des piétons qui traversaient, nous finissons par rejoindre notre hôtel, le mantra cottage, blotti en haut de la ville, dans son écrin de verdure.
b) Le mantra cottage et les toilettes indiennes!!!

Vous voyez la tente noire devant.............. Et bien, c'est là que nous avons dormi...😉 ........................................ Quoi ??? Vous ne me croyez pas??
Bon, ok! Des ouvriers travaillent aux abords, et leurs logements sont les tentes placées en contre-bas de l’hôtel. Ici, la vie n’est pas facile pour tout le monde!!!
Nous, nous avons dormi dans le bâtiment un peu plus loin, en longeant l'allée carrelée qui passe près du restaurant de la guest house.

Voici notre chambre, lors de notre arrivée.

Quant à nous, touristes rois, nous sommes sommes accueillis comme des dignitaires, nos 2 valises et nos 2 bagages cabines sont pris en charge par des porteurs, pendant que nous réglons les 700 roupies du taxi. Nous longeons l’allée qui mène au bâtiment principal, et nous découvrons celui que les autres appellent le manageur, c'est Karma. Il nous demande de nous installer sur des fauteuils très confortables dans le restaurant, nous fait servir un thé de bienvenue, puis nous informe que le petit déjeûner est disponible et inclus dans le pris de la chambre. Il est 8h30 du matin, et le petit déj de l’avion est déjà vite oublié. Nous acceptons avec plaisir et dégustons omelette, toasts, pancakes aux mixed fruits, jus de fruits au choix, pomme ou orange. Puis, il nous rappelle que nous avons une réservation pour 2 jours, nous donne un formulaire à remplir pour l’administration indienne, dans lequel il faut donner son nom, prénom, adresse, fonction, renseignements de validité du passeport, du visa, date d’arrivée en Inde, dans l’hôtel.... Bref, un vrai flicage, et ce sera le cas dans chaque hébergement par la suite! Le document est à remplir, à chaque fois, pour chacun de nous. Une fois tout ça expédié, nous suivons les porteurs et le manageur dans notre chambre au 2ème étage en montant les escaliers. Le manageur refuse que je porte mon sac à dos, et m’invite à monter lentement pour favoriser une meilleure acclimation à l’altitude. Beaucoup boire, marcher lentement, manger léger et se reposer pendant les 24 premières heures. Recommandations que nous suivrons à la lettre. Nous découvrons notre chambre avec ses lits jumeaux, mais surtout la salle de bain, version indienne!. Alors, ..... Comment vous expliquer? Je découvre la spécificité des toilettes indiennes. Pour ceux qui sont déjà allés en Inde, vous pouvez passer à l'étape suivante, mais moi qui y allait pour la première fois, ce fût un voyage dans le voyage!!!😇
Les indiens n’utilisent pas de papier hygiéniques pour s’essuyer après les gros besoins mais se lavent à grande eau, avec la main gauche, (main impure), puis le papier hygiénique ne sert qu’à se sécher. Le grand et le petit seaux ainsi qu’une douchette à côté du wc ( regardez bien le tuyau qui pend entre le WC et le lavabo), sont là pour cet usage!..Ce sera le cas, dans tous nos hébergements, à quelques variantes près.


Il est 10h, crevés, une fois nos bagages et premiers effets sortis, nous plongeons dans un sommeil réparateur. Vers 15h, réveillés tous les 2, nous décidons de descendre faire un tour au centre ville, sur notre chemin, nous trouvons de nombreux comptoirs de change, le premier pour 1euro=78 roupies, un autre plus loin à 1euro= 79,20 roupies. Les liasses de roupies s’accumulent, en billets de 500 roupies et quelques billets de 100 roupies. Puis nous découvrons des échoppes qui vendent toutes sortes de choses, entre autres des tee shirts avec décorations cousues main, et le motif est au choix de l’acheteur.

J’en commande 2 dans la première échoppe rencontrée et 2 autres un peu plus loin avec d’autres motifs de carte du Ladakh et du Zanskar, qui retracent les coins que nous avons prévu de visiter: Lamayuru, Kargil, le Zanskar avec Rangdum, Padum et ses environs, la nubra valley, les abords du lac Pangong, et du lac tsomoriri. Nous les récupérerons demain soir à partir de 19h, les échoppes ferment pour la plupart vers 20h, voire 21h. Puis nous continuons de nous enfoncer dans le centre ville, et faisons l’objet des sollicitations des vendeurs de produits en cachemire. Hélas pour eux, nous avons fait un stage au Maroc, et nous sommes blindés dans l’art de refuser gentiment les invitations à venir seulement regarder. Nous nous sommes fait avoir au Maroc, avec les phrases du genre « pour le plaisir des yeux », nous n’allons pas nous faire avoir aussi en Inde, « come and just have a look »!! Nous nous promenons maintenant dans les rues pleines de poussières, la plupart des locaux portent des masques pour se protéger. Nous finirons le lendemain soir, par acheter un bandana chacun pour le placer comme pas mal de gens sur le nez!

Puis nous arrivons à l’agence dreamland trek and adventures, afin de faire préparer nos permis pour la nubra valley et la pangong tso. Mais, il est trop tôt par rapport à la date prévue pour ce circuit, les permis ne se font que la veille.
Nous repartons et décidons de rentrer à l’hotel en taxi, et pour motiver le chauffeur à nous ramener, nous incluons un tour à Leh palace,

La bas, nous avons une vue panoramique de Leh et nous voyons au dessus de nous, le gonpa de Namgyal Tsemo, vers lequel nous nous dirigeons ensuite.
Pour ceux que le côté historique intéresse, un panneau explique l'histoire de ce gonpa.
Chacun de ces batiments est évidement séparés du parking des taxis par une montée assez ardue, et accessible seulement par une volée de marches d'escalier, assez gratinée.

Pour nous qui venons d'arriver à 3500 m alors que nous vivons au niveau de la mer, et vu qu'on nous a recommandé de nous ménager, nous nous contentons d'arriver là où la vue panoramique nous comble, mais nous nous abstenons des visites intérieures.
De Leh palace, nous pouvons admirer aussi notre chauffeur de taxi à côté de sa maruti suzuki: un vrai ladakhi. A chaque fois, le chauffeur de taxi reste en contrebas avec les autres taxis pour nous attendre. C’est lui sous les lungtas, les fameux drapeaux de prière boudhistes. Avec ma visite au Ladakh, j'ai aussi plongé dans le monde bouddhiste. Ce fût encore un autre voyage.

Le soir, j'organise avec Kharma une réservation d'un chauffeur de taxi pour nous emmener visiter les monastères aux environs de Leh: Spituk, Alchi, Basgo.
Dîner à l’hôtel puis dodo bien mérité. Les matelas de nos lits au Ladakh sont vraiment durs, bien loin de nos matelas molletonnés et douillets. Ce sera une constante problématique pour nous. Au mantra cottage, la chambre est équipée d’une couette molletonnée, que je mets sur le lit, et je dors dessus. Une autre problématique pour nous est la nourriture et ses effets indésirables sur nos intestins! Heureusement, nous sommes venus avec de nombreux anti diarrhéiques. Mais bon, c’est quand même désagréable.
Autre chose qui a été une constante au Ladakh, c'est la chaleur la journée (environ 25 à 30°C) avec une petite fraîcheur la nuit (environ 20°C), très loin des températures hivernales que j'aime en voyage. Bref, un vrai plantage de ce côté là, et des vêtements d'hiver qui ont été emmenés pour rien!😊
Voilà!!! Fin du 1er jour.
Bonjour,
J'ai fait ma demande de visa touristique pour 6mois il y a quelques jours. sur le site de suivi de vsf on me met depuis ce matin :OC Inscan.Est ce que quelqu'un a deja vu ce sigle. Savez vous ce que ce code veut dire? je ne sais pas si c'est temporaire ou definitif et signifiant quelque chose concernant la delivrance du visa.
mon copain a envoyé sa demande avec les mêmes infos et destination que moi a peu pres et il a eu son visa en 8jours (il part demain et moi dans un mois). merci d'avance
J'ai fait ma demande de visa touristique pour 6mois il y a quelques jours. sur le site de suivi de vsf on me met depuis ce matin :OC Inscan.Est ce que quelqu'un a deja vu ce sigle. Savez vous ce que ce code veut dire? je ne sais pas si c'est temporaire ou definitif et signifiant quelque chose concernant la delivrance du visa.
mon copain a envoyé sa demande avec les mêmes infos et destination que moi a peu pres et il a eu son visa en 8jours (il part demain et moi dans un mois). merci d'avance
bonjour à tous les voyageurs
Après quelques prises de bec avec l'ambassade de l'Inde à Paris j'ai besoin de savoir en urgence quelques détails sur les visas. Est il possible pour un Français en vadrouille d'obtenir un visa pour l'Inde 1 - à partir de Colombo au Sri Lanka, 2 - à partir du Bengladesh 3 - à partir du Nepal
et quel sont les délais d'attente pour validation du visa
Merci pour vos précieuses réponses...
Miss
Après quelques prises de bec avec l'ambassade de l'Inde à Paris j'ai besoin de savoir en urgence quelques détails sur les visas. Est il possible pour un Français en vadrouille d'obtenir un visa pour l'Inde 1 - à partir de Colombo au Sri Lanka, 2 - à partir du Bengladesh 3 - à partir du Nepal
et quel sont les délais d'attente pour validation du visa
Merci pour vos précieuses réponses...
Miss
Quelle est la meilleure option pour aller de Pondichéry à Cochi par le train.
J'ai plusieurs questions :
Combien de temps dure le trajet ? existe-t-il un train de jour ? Si non, par le train de nuit, y a-t-il des compartiments 1ère classe pour "dames" ? depuis quelle gare prendre le train depuis Pondichéry ?
merci d'avance 🙂
J'ai plusieurs questions :
Combien de temps dure le trajet ? existe-t-il un train de jour ? Si non, par le train de nuit, y a-t-il des compartiments 1ère classe pour "dames" ? depuis quelle gare prendre le train depuis Pondichéry ?
merci d'avance 🙂
Salut à vous tous
je pars en inde en janvier je voulais savoir si il était possible d'arriver dans le pays sans billet d'avion de retour et avec un visa de 6 mois on atterit à bombay
de plus si vous avez quelques conseils à me donner n'hésiter pas je suis un peu perdu c'est mon premier voyage en inde
merci a vous bonne continuation.
je pars en inde en janvier je voulais savoir si il était possible d'arriver dans le pays sans billet d'avion de retour et avec un visa de 6 mois on atterit à bombay
de plus si vous avez quelques conseils à me donner n'hésiter pas je suis un peu perdu c'est mon premier voyage en inde
merci a vous bonne continuation.







