Salut a tous,
Je me prépare a partir début novembre en Nouvelle-Zélande mais quelques interrogations trottent encore dans ma tête...
- J'arrive sur Auckland le 20 novembre , combien de temps dois-je prévoir sur place pour toutes les formalités (ouverture du compte, IRD...)???? J'ai pensé rester une semaine est-ce suffisant ou trop????
- Je dois prendre une assurance avez-vous des nom d'assurance car la je suis complètement perdue????
Quelqu'un est-il déjà passer par CCM assurance proposer par les frogs??? A quoi dois-je faire attention pour mon choix d'assurance???
- Quels sont les choses indispensables a prévoir dans mon bagage (vêtements, équipement...)? Quel type de bagage prévoir (sac de rando, sac a dos valise, valise...)??? Dois-je prévoir un duvet??? Je pensais prévoir des vetements comme pour un voyage de deux semaines et j'achèterais au fur et a mesure sur place quand j'aurais besoins. Bonne idée???
- Pour le téléphone portable, je compte prendre celui de France avec un forfait a 7 euros juste pour être joignable par mes parents (et surtout ne pas perdre mon numéro) mais sur place je prendrais également un portable neo-zelandais. Comment procéder? Quels papier j'ai besoins d'apporter pour en acheter un? Les formules téléphone "mobicarte" existe en Nouvelle-Zélande? Quel réseaux choisir pour capter a peu près partout???
- J'ai prévue d'emmener mon ordinateur portable eeepc. La wifi est-elle accessible partout??? Existe t'il des clé 3G comme en France et à quel prix???
- Je pense acheter un van et me rendre sur l'Ile du Sud dés le début; J'ai entendue dire qu'acheter un van a Chrischurch couter moins cher que de l'acheter sur Auckland. Est-ce beaucoup plus valable??? Avez-vous des adresse pour l'acheter sur Chrischurch??? Avez-vous des modèles favoris??? De quoi dois-je me méfier???
- Malgré que je prendrais un van, je prévois tout de même quelques nuits en auberges de jeunesse (surtout pour la douche et éventuellement la wifi et un vrai lit de temps en temps) j'ai commander le livre sur BBH mais une carte d'adhésion est-il indispensable et valable???? Est-ce qu'il y a d'autre moyen de réserver des nuits en AJ autre que BBH et Hostelworld???
Y a t'il d'autre aspect a traiter pour mon arriver (choses auquelle je n'ai pas encore pensée) ?????
Merci d'avance pour vos réponses, cela permettras d'avancer un peu et me rassurer un peu aussi...
Fanny
Bonjour à tous,
Ma question va surement vous paraître répétitive mais j'ai réellement besoin de vos conseils...
J'ai parcouru le forum afin d'y voir plus clair mais je ne trouve pas forcément de réponse adaptée.
Je me rend donc en Thailande en Fevrier 2014 avec mon chéri : budget 3000€ hotels + repas + excursions. Les vols ne sont pas inclus.
Nous aurons 3000€ en liquide, les travellers chèques n'étant plus en vente et nous voulons éviter la CB pour éviter fraude, perte ou blocage de la carte (j'ai deux mains gauches 🏴☠️)
A votre avis, pouvons nous laisser cet argent dans le coffre de la chambre ? ou dans nos valises qui seront cadenassées en plus d'un code ?
J'ai lu pleins de témoignage de vols dans les hotels et sa me fou un peu la pétoche 🙁
Je me dit qu'avec ma poisse ils trouveront un moyen d'ouvrir mes valises ou d'ouvrir le coffre... Je veut pas promener avec 3000€ sur moi, trop penible et j'ai envie d'en profiter un max !
Alors please help me...
Ma question va surement vous paraître répétitive mais j'ai réellement besoin de vos conseils...
J'ai parcouru le forum afin d'y voir plus clair mais je ne trouve pas forcément de réponse adaptée.
Je me rend donc en Thailande en Fevrier 2014 avec mon chéri : budget 3000€ hotels + repas + excursions. Les vols ne sont pas inclus.
Nous aurons 3000€ en liquide, les travellers chèques n'étant plus en vente et nous voulons éviter la CB pour éviter fraude, perte ou blocage de la carte (j'ai deux mains gauches 🏴☠️)
A votre avis, pouvons nous laisser cet argent dans le coffre de la chambre ? ou dans nos valises qui seront cadenassées en plus d'un code ?
J'ai lu pleins de témoignage de vols dans les hotels et sa me fou un peu la pétoche 🙁
Je me dit qu'avec ma poisse ils trouveront un moyen d'ouvrir mes valises ou d'ouvrir le coffre... Je veut pas promener avec 3000€ sur moi, trop penible et j'ai envie d'en profiter un max !
Alors please help me...
Ohé François et amis modérateurs, j'ai bien lu les petites lignes sous la rubrique et je vous affirme que je suis dans la bonne😏
Aujourd'hui je suis inspirée et la discussion sur la Turquie dans l'union européenne me donne mon coup d'envoi😉
Je voulais parler du peuple tamalou. Le peuple tamalou existe depuis toujours. On ne nait pas tamalou, on le devient, un peu comme l'on rentre en religion. Cette tribu est très diversifiée. Sa diasporama immense se retrouve dans tous les pays du monde avec de plus en plus une dominante dans nos pays occidentaux. Pour compliquer l'histoire, il y a des tamalous occasionnels. De celà, je ne parlerai pas. Nous sommes sur un forum de voyage et je me limiterai à expliquer et faire connaître les tamalous occidentaux. Pourquoi eux ? Parce que ce sont ceux que je connais le mieux, j'en deviens une et on ne parle bien que de ce qu'on connait le mieux.😏
Le tamalou occidental est de plus en plus un voyageur. Les agences de voyage ne s'y trompent pas et tirent tous azimuts pour les rassembler. Si certains tamalous ont l'esprit grégaire et ne répugnent pas à intégrer le groupe, il en est d'autres qui continuent contre vents et marées à refuser ce type de rassemblement. Il devient difficile pour le tamalou de voyager simple mais il s'accroche à ses convictions et parfois rencontre un jeune voyageur qui va le soutenir avec un brin de condescendance et beaucoup de gentillesse au hasard des chemins
Le tamalou se veut respectable, mais aussi, sportif, curieux, entreprenant, ouvert, tolérant, imaginatif et même visionnaire. Volontiers aimable et souriant, il déteste cependant qu'on le dérange dans sa sieste. Vite de mauvaise humeur, il retrouve aussi vite le sourire avec un bon repas.
Quand il croise un autre tamalou, c'est toute une histoire : si c'est un tamalou ami, c'est à dire originaire de son pays, il se montrera volontiers prolixe. Il n'hésitera pas à donner ses conseils. Adresses, bon plan d'hotel ou de transport, sites à ne pas manquer, paysages à voir etc... Qu'on ne s'y trompe pas. Le tamalou jauge d'abord son compatriote. Etat de son matériel (valise, valise à roulettes, sac à dos), l'état physique de l'autre (postures, dentition, vision pour lire la carte etc...) et selon, se fera hautain ou serviable.
Le tamalou a parfois honte d'être entré dans cette tribu de plus en plus nombreuse sur les routes. Il se fait alors discret et ne sera tamalou que pour son conjoint. Etre compagne ou compagnon de tamalou nécessite des trésors de patience...... et parfois, il advient qu'à force de soutenir son tamalou, par osmose s'opère une conversion.
Et ce sont deux tamalous qui voyagent.
Vous avez compris bien sûr ce qu'est un tamalou dans son essence véritable.
Un vieux, un senior, un retraité, un troisième âge. Le terme tamalou est quand même plus sympa, non?😏
Il y en a beaucoup sur VF mais sauront-ils avouer : "j'en suis un"😉?
Se levant de leur chaise après un moment passé devant l'ordinateur, il se frotte le bas du dos en grimaçant et son compagnon ou sa compagne de lui dire: " t'as mal où ?"😏😏
Dom.
Je voulais parler du peuple tamalou. Le peuple tamalou existe depuis toujours. On ne nait pas tamalou, on le devient, un peu comme l'on rentre en religion. Cette tribu est très diversifiée. Sa diasporama immense se retrouve dans tous les pays du monde avec de plus en plus une dominante dans nos pays occidentaux. Pour compliquer l'histoire, il y a des tamalous occasionnels. De celà, je ne parlerai pas. Nous sommes sur un forum de voyage et je me limiterai à expliquer et faire connaître les tamalous occidentaux. Pourquoi eux ? Parce que ce sont ceux que je connais le mieux, j'en deviens une et on ne parle bien que de ce qu'on connait le mieux.😏
Le tamalou occidental est de plus en plus un voyageur. Les agences de voyage ne s'y trompent pas et tirent tous azimuts pour les rassembler. Si certains tamalous ont l'esprit grégaire et ne répugnent pas à intégrer le groupe, il en est d'autres qui continuent contre vents et marées à refuser ce type de rassemblement. Il devient difficile pour le tamalou de voyager simple mais il s'accroche à ses convictions et parfois rencontre un jeune voyageur qui va le soutenir avec un brin de condescendance et beaucoup de gentillesse au hasard des chemins
Le tamalou se veut respectable, mais aussi, sportif, curieux, entreprenant, ouvert, tolérant, imaginatif et même visionnaire. Volontiers aimable et souriant, il déteste cependant qu'on le dérange dans sa sieste. Vite de mauvaise humeur, il retrouve aussi vite le sourire avec un bon repas.
Quand il croise un autre tamalou, c'est toute une histoire : si c'est un tamalou ami, c'est à dire originaire de son pays, il se montrera volontiers prolixe. Il n'hésitera pas à donner ses conseils. Adresses, bon plan d'hotel ou de transport, sites à ne pas manquer, paysages à voir etc... Qu'on ne s'y trompe pas. Le tamalou jauge d'abord son compatriote. Etat de son matériel (valise, valise à roulettes, sac à dos), l'état physique de l'autre (postures, dentition, vision pour lire la carte etc...) et selon, se fera hautain ou serviable.
Le tamalou a parfois honte d'être entré dans cette tribu de plus en plus nombreuse sur les routes. Il se fait alors discret et ne sera tamalou que pour son conjoint. Etre compagne ou compagnon de tamalou nécessite des trésors de patience...... et parfois, il advient qu'à force de soutenir son tamalou, par osmose s'opère une conversion.
Et ce sont deux tamalous qui voyagent.
Vous avez compris bien sûr ce qu'est un tamalou dans son essence véritable.
Un vieux, un senior, un retraité, un troisième âge. Le terme tamalou est quand même plus sympa, non?😏
Il y en a beaucoup sur VF mais sauront-ils avouer : "j'en suis un"😉?
Se levant de leur chaise après un moment passé devant l'ordinateur, il se frotte le bas du dos en grimaçant et son compagnon ou sa compagne de lui dire: " t'as mal où ?"😏😏
Dom.
SAlut tlm,
Je pars cette aprem pour l'Egypte.. destination royale pdt 15 jours.. humhh que du bonheur !
D'où ma petite question, je me suis renseigné un peu sur la compagnie Air Horizon ex. Euralair mais pas vu de retour de client quant à leurs prestations. Genre en ce qui concerne les avions ou encore l'équipage...
Si qq'un à des retours sur la chose, je suis preneur... en mode urgence 😎
BONNE JOURNEE !!!! 🙂
Je pars cette aprem pour l'Egypte.. destination royale pdt 15 jours.. humhh que du bonheur !
D'où ma petite question, je me suis renseigné un peu sur la compagnie Air Horizon ex. Euralair mais pas vu de retour de client quant à leurs prestations. Genre en ce qui concerne les avions ou encore l'équipage...
Si qq'un à des retours sur la chose, je suis preneur... en mode urgence 😎
BONNE JOURNEE !!!! 🙂
Question pratique, vaut-il mieux partir avec une grosse valise ou avec un sac à dos pour un trip SF - LA - Vegas (grands parcs) ?
Sachant que je compte louer un cabriolet donc problème éventuel de place dans le coffre pour les grosses valises ! (il faut que je les mesure pour voir)
Mais un sac à dos, par expérience c'est vraiment pas pratique pour retrouver ses affaires rapidement... Mais par contre pratique pour changer d'hotel toutes les nuits !!
D'autre part, est-ce que ça craint vraiment de faire les trajets éventuellement avec des affaires sur la banquette arrière, dans le cas ou tout ne rentre pas dans le coffre ? La glacière par exemple ?...
Sachant que je compte louer un cabriolet donc problème éventuel de place dans le coffre pour les grosses valises ! (il faut que je les mesure pour voir)
Mais un sac à dos, par expérience c'est vraiment pas pratique pour retrouver ses affaires rapidement... Mais par contre pratique pour changer d'hotel toutes les nuits !!
D'autre part, est-ce que ça craint vraiment de faire les trajets éventuellement avec des affaires sur la banquette arrière, dans le cas ou tout ne rentre pas dans le coffre ? La glacière par exemple ?...
😎 bonjour
Prochain achat prévu : une valise solide et qui protège les souvenirs que je vais rapporter !
Mais quelle marque choisir ? American tourister, Titan, Delsey, tekmi ....
Merci de votre aide
Bonjour,
je pars 8 jours en islande cet été en voyage organisé. Mon gros point d'angoisse c'est la valise car c'est mon 1er voyage à l'étranger et je ne sais pas quel type de bagage choisir.
mon agent de voyage me déconseille la valise rigide car selon elle ce type de bagage est jeté en soute comme des sacs de patates donc plus susceptible d'être abimé. Je ne suis pas rassurée de choisir une valise souple car j'ai peur des vols et des éventrations de valise (surtout quand on voit certains reportages sur les coulisses des aéroports)
j'ai lu un peu tous les sujets bagages de ce forum et je suis encore plus perdue. Alors valise rigide ou pas rigide ?
dernier point mon budget n'est pas illimité et je ne suis pas (encore) une globe trotter. Si ce voyage se passe bien je compte repartir mais pas avant 1 an ou 2 donc je vise un budget modéré de 150 euros maxi. Que me conseillez-vous ?
je pars 8 jours en islande cet été en voyage organisé. Mon gros point d'angoisse c'est la valise car c'est mon 1er voyage à l'étranger et je ne sais pas quel type de bagage choisir.
mon agent de voyage me déconseille la valise rigide car selon elle ce type de bagage est jeté en soute comme des sacs de patates donc plus susceptible d'être abimé. Je ne suis pas rassurée de choisir une valise souple car j'ai peur des vols et des éventrations de valise (surtout quand on voit certains reportages sur les coulisses des aéroports)
j'ai lu un peu tous les sujets bagages de ce forum et je suis encore plus perdue. Alors valise rigide ou pas rigide ?
dernier point mon budget n'est pas illimité et je ne suis pas (encore) une globe trotter. Si ce voyage se passe bien je compte repartir mais pas avant 1 an ou 2 donc je vise un budget modéré de 150 euros maxi. Que me conseillez-vous ?
Hello, tout le monde !
J'ai toujours eu des difficultés concernant le poids de mes valises en soute afin de me rendre en ou de sortir de France. Je voyage toujours en économie.
Si j'ai bien compris tout ce qui est écrit, j'ai droit à 1 valise par personne pour :
- Koh Samui/Bangkok, Bangkok Airways 20 kgs
- Bangkok/CDG, Thaï Airways 30 kgs
- CDG Roissy/Montpellier, Air France 23 kgs
Combien ai-je le droit de mettre de kgs dans ma valise si je veux être en règle, sans avoir à payer de taxe supplémentaire ?
Pour le vol Koh Samui/Bangkok (Bangkok Airways) dois-je payer une franchise pour les 10 kgs de plus ? Si je prends un vol Koh Samui/CDG avec la Thaï Airways, j'ai droit à 30 kgs pour la distance (déjà fait). Mais cela ne solutionne pas mon problème de surpoids arrivée en France. Devrais-je payer une franchise pour les 7 Kgs supplémentaires ? Suffit-il de présenter le billet du vol internationnal ?
Je vous avoue ne rien y comprendre et ne savoir que faire ... Votre aide me ferait un grand bien au plus tôt si vous le pouvez.
Merci beaucoup et très cordialement.
Pour le vol Koh Samui/Bangkok (Bangkok Airways) dois-je payer une franchise pour les 10 kgs de plus ? Si je prends un vol Koh Samui/CDG avec la Thaï Airways, j'ai droit à 30 kgs pour la distance (déjà fait). Mais cela ne solutionne pas mon problème de surpoids arrivée en France. Devrais-je payer une franchise pour les 7 Kgs supplémentaires ? Suffit-il de présenter le billet du vol internationnal ?
Je vous avoue ne rien y comprendre et ne savoir que faire ... Votre aide me ferait un grand bien au plus tôt si vous le pouvez.
Merci beaucoup et très cordialement.
Bonsoir à tous,
Je prépare mon voyage pour aller aux Etats Unis et en consultant la page internet j'ai pu constater que nous ne pouvons pas prendre de grande valise (genre valise a 4 roues) dans les trains mais que nous ne pouvons prendre des valises type cabine avion. Est ce vrai? Merci de votre aide
Je prépare mon voyage pour aller aux Etats Unis et en consultant la page internet j'ai pu constater que nous ne pouvons pas prendre de grande valise (genre valise a 4 roues) dans les trains mais que nous ne pouvons prendre des valises type cabine avion. Est ce vrai? Merci de votre aide
Quand on descend de l'avion bien fatigués, vient l'étape de la récupération des valises sur le tapis roulant.
J'aimerais que l'un ou l'autre participant me rassure en me faisant savoir que lui ( elle ) aussi en a plus qu'assez de ces gosses qui viennent jouer autour du tapis ou presque s'affaler dessus, toucher à tout et courir entre les valises et vous empêcher...de prendre la seule place encore libre. Quand ils ne vous marchent pas sur les chaussures.
En fait, ce n'est pas aux petits que j'en veux, c'est aux parents. Je te laisse tout faire et n'importe quoi, ça présage bien de la suite.
Récemment, la maman du petit Lorenzo, 2 ans, l'a perdu de vue à l'aéroport d'Atlanta. Et hop, un tour en tapis et même un bras cassé. En voilà un qui ne recommencera peut-être pas de sitôt.
Et tous ces gens qui se penchent pour mieux voir les valises venir, est-ce que du coup elles arriveront plus vite ? Non, bien sûr, mais au moins le résultat c'est que la moitié des autres voit son bagage au dernier moment, a un mal fou à le saisir quand il est lourd et parfois le rate. Et c'est reparti pour un tour !
Et tous ces gens qui se penchent pour mieux voir les valises venir, est-ce que du coup elles arriveront plus vite ? Non, bien sûr, mais au moins le résultat c'est que la moitié des autres voit son bagage au dernier moment, a un mal fou à le saisir quand il est lourd et parfois le rate. Et c'est reparti pour un tour !
Nous partons aux USA en Août de San Francisco à Salt LakeCity pendant 15 jours. nous avons loué une voiture gamme Ford escape pour 5 personnes. Sera t’elle assez spacieuse avec 2 grosses valises et 3 valises cabines.Merci d’avance pour vos réponses
Salut tout le monde,
Bon j'ai vu qu'il y avait déjà un post à ce propos mais ça date de 2006 donc je pense que British Airways à du évoluer entre temps (j'espère) et que ça mérite un nouveau post.
Je vous la fais court, je suis parti avec un pote à Montréal depuis Paris CDG (en passant par Londres Heathrow) et en arrivant à Montréal le 7/11/18, pas de valise à l'aéroport. Bon on fait la réclamation au comptoir et on nous dit que le bagage est resté à Paris. On reçoit ensuite le mail avec le "file reference number" pour suivre le tracking process du bagage qu'on a utilisé tous les jours depuis notre arrivée. En gros, appels du call center de BA, appel du desk BA de l'aéroport de Montréal, et check sur internet pour ajouter nos affaires à se faire rembourser.
On est aujourd'hui le 21/11/18 et toujours pas de nouvelles pire, notre dossier est bloqué depuis plus d'une semaine en raison d'un problème technique. En gros les mecs nous disent qu'ils voient bien notre complaint mais qu'ils n'ont aucun accès, bien sur ils ne savent pas pourquoi et se chargent tous les jours d'envoyer des mails à leur service informatique ou service client et attendent leurs réponses. ILS ATTENDENT CETTE P***** DE REPONSE DEPUIS 1 SEMAINE. J'ai même réussi à choper le nom d'un des mecs du call center, qui m'a dit qu'il me rappelait une fois, deux fois, trois fois sans jamais le faire. Là je vous avoue je suis en train de perdre tout sang froid et les deux derniers appels se sont conclus sur un bon vieux raccrochage de nez qui fait toujours plaisir.
Bref, je suis pas du genre à lâcher l'affaire donc je me tourne vers la communauté pour savoir comment je peux arriver à mes fins, retrouver la valise, ou alors me faire rembourser à hauteur de ce qu'il y avait dans le bagage.
Pour retrouver la valise: -> la valise est surement à Paris car elle ne serait jamais partie donc quand je vais revenir je vais essayer de la chercher dans l'aeroport; auriez-vous des conseils? Genre aller péter un cable auprès de qui? Y'a pas un service de bagage trouvés tenu par CDG?
Pour me faire rembourser: -> Comment leur prouver que ma valise vaut bien le prix que j'estime? Comment ils remboursent? Parce que j'imagine bien que ces chiens vont estimer la valise au rabais.
Pour aller au tribunal: -> Je préfère préparer mes arrières si ils font de la merde vu les conneries qui racontent depuis le début, donc comment je pourrais les coincer? Genre prouver qu'ils me mènent en bateau depuis une semaine?
Dernière question, ce bagage contient les affaires de 2 personnes (moi et mon pote, bagage à 2 tu connais) du coup j'imagine qui BA va rembourser qu'une seule personne et pas 2 si?
J'attends avec impatience vos conseil et merci de partager vos expériences avec BA histoire d'avoir plus d'infos.
Matteo Peace
Je vous la fais court, je suis parti avec un pote à Montréal depuis Paris CDG (en passant par Londres Heathrow) et en arrivant à Montréal le 7/11/18, pas de valise à l'aéroport. Bon on fait la réclamation au comptoir et on nous dit que le bagage est resté à Paris. On reçoit ensuite le mail avec le "file reference number" pour suivre le tracking process du bagage qu'on a utilisé tous les jours depuis notre arrivée. En gros, appels du call center de BA, appel du desk BA de l'aéroport de Montréal, et check sur internet pour ajouter nos affaires à se faire rembourser.
On est aujourd'hui le 21/11/18 et toujours pas de nouvelles pire, notre dossier est bloqué depuis plus d'une semaine en raison d'un problème technique. En gros les mecs nous disent qu'ils voient bien notre complaint mais qu'ils n'ont aucun accès, bien sur ils ne savent pas pourquoi et se chargent tous les jours d'envoyer des mails à leur service informatique ou service client et attendent leurs réponses. ILS ATTENDENT CETTE P***** DE REPONSE DEPUIS 1 SEMAINE. J'ai même réussi à choper le nom d'un des mecs du call center, qui m'a dit qu'il me rappelait une fois, deux fois, trois fois sans jamais le faire. Là je vous avoue je suis en train de perdre tout sang froid et les deux derniers appels se sont conclus sur un bon vieux raccrochage de nez qui fait toujours plaisir.
Bref, je suis pas du genre à lâcher l'affaire donc je me tourne vers la communauté pour savoir comment je peux arriver à mes fins, retrouver la valise, ou alors me faire rembourser à hauteur de ce qu'il y avait dans le bagage.
Pour retrouver la valise: -> la valise est surement à Paris car elle ne serait jamais partie donc quand je vais revenir je vais essayer de la chercher dans l'aeroport; auriez-vous des conseils? Genre aller péter un cable auprès de qui? Y'a pas un service de bagage trouvés tenu par CDG?
Pour me faire rembourser: -> Comment leur prouver que ma valise vaut bien le prix que j'estime? Comment ils remboursent? Parce que j'imagine bien que ces chiens vont estimer la valise au rabais.
Pour aller au tribunal: -> Je préfère préparer mes arrières si ils font de la merde vu les conneries qui racontent depuis le début, donc comment je pourrais les coincer? Genre prouver qu'ils me mènent en bateau depuis une semaine?
Dernière question, ce bagage contient les affaires de 2 personnes (moi et mon pote, bagage à 2 tu connais) du coup j'imagine qui BA va rembourser qu'une seule personne et pas 2 si?
J'attends avec impatience vos conseil et merci de partager vos expériences avec BA histoire d'avoir plus d'infos.
Matteo Peace
Bonjour, j'ai acheté sur le site internet Bourse des Vols un billet Paris - Sihanoukville (Cambodge) en utilisant les comparateurs pendant de longues semaines. J'ai donc choisi mes billets en sachant ce que je voulais. 1 semaine avant le départ les billets électroniques sont annulés et on nous propose de partir 2 jours plus tard. J'accepte, n'ayant plus le choix... 2 jours plus tard les billets électroniques sont à nouveau annulés et BDV fini par nous proposer de nous rembourser (à 5 jours du départ) ou de nous envoyer à Phnom-Penh (250km du lieu de destination). Ayant des obligations... j'accepte. 51€ me sont remboursés alors que j'aurais pu trouver au départ un vol Paris - Phnom Penh bien moins cher.
À mon arrivée à Phnom-Penh mon bagage est perdu !! Je le récupère 2 jours plus tard. Le bagage est cassé, il a été ouvert par un service quelconque (il y a un plomb officiel de poser dessus).
BDV ne veut pas entendre parler de rien. Ils me demandent des factures de ce que j'ai acheté en attendant (comme si la marchande du marché de Sihanoukville savait ce qu'est une facture). Je suis allé au Cambodge pour y vivre. Je n'ai pas emmené avec moi ma facture de la valise (elle était neuve, de bon marché mais NEUVE). Bref si on passe pas des heures à se plaindre on obtient rien !! Je ne vais rien lâcher jusqu'à temps qu'ils prennent en considération ma demande légitime.
Je précise que lorsque j'ai demandé le nom de mon interlocuteur pour pouvoir effectuer un courrier de réclamation, la personne s'est offusquée, m'a bien dit que le client n'avait pas tous les droits (en effet, dans ce cas, je n'en ai aucun), et a fini par donner une leçon de morale bien déplacée et très frustrante, pour ne pas dire autre chose.
Je vais faire tous les forums pour leur faire une pub bien sympathique..
Bonsoir,
Nous sommes 4 adultes à partir deux semaines au Qéubec début juillet. Pour notre road trip, nous avons réservé une voiture type "Chevrolet Impala". Le modèle n'est pas garanti par le loueur (Avis) mais c'est le modèle type de la catégorie que nous avons réservée.
Sur internet je trouve que le volume d'un coffre de Chevrolet Impala est de 532L.
Cependant, je me demande si cela sera suffisant pour nos valises. Nous aurons : * deux valises Eastpak Toury 68. Dimensions : L28.0 x H68.0 x P40.0 cm * une valise un peu plus grande que les Eastpak * une petite valise type valise de cabine d'avion
Pensez-vous que ces 4 bagages rentreront bien dans le coffre de la Chevrolet Impala?
Merci beaucoup d'avance à ceux qui me répondront!
S.
Nous sommes 4 adultes à partir deux semaines au Qéubec début juillet. Pour notre road trip, nous avons réservé une voiture type "Chevrolet Impala". Le modèle n'est pas garanti par le loueur (Avis) mais c'est le modèle type de la catégorie que nous avons réservée.
Sur internet je trouve que le volume d'un coffre de Chevrolet Impala est de 532L.
Cependant, je me demande si cela sera suffisant pour nos valises. Nous aurons : * deux valises Eastpak Toury 68. Dimensions : L28.0 x H68.0 x P40.0 cm * une valise un peu plus grande que les Eastpak * une petite valise type valise de cabine d'avion
Pensez-vous que ces 4 bagages rentreront bien dans le coffre de la Chevrolet Impala?
Merci beaucoup d'avance à ceux qui me répondront!
S.
Bonjour,
Je pars dans quelques jours rendre visite à mon frère qui habite à Papeete. Je voudrais lui amener quelques provisions qu'il a du mal à trouver là-bas (en particulier fromage et charcuterie, emballés sous vide). Je pars avec Air France en vol direct depuis Paris mais avec escale à Los Angeles. Il me semble qu'il est interdit d'importer des denrées alimentaires aux EU mais je n'ai pas l'intention de les débarquer aux EU! Est-ce que nos bagages en soute seront descendus de l'avion et vérifiés à LA? Est-ce que je peux emmener mes cadeaux jusqu'à Papeete ou est-ce qu'ils vont m'être confisqués à LA?
Je fais mes débuts sur le Forum
Nous partons (couple) en croisière sur le Voyager of the Seas du 15 au 22/10/2011 pour la Croatie, Slovénie, Italie.
Nous arrivons à Venise Marco Polo le 15 à 10h, avons nous le temps de faire une première visite de Venise avant d'embarquer ? Si oui comment Se rendre sur le lieu à visiter? Que faire de sa valise (1 valise de 20 kgs chacun) ? Peut-on la trainer avec soi ? Y'a -t-il des consignes près du lieu à visiter? Comment se rendre ensuite au port ?
Journées du 16 au 20 octobre, Y'a-t-il des personnes désireuses de participer avec nous aux excursions et visites à organiser ou organiées par la Royal Caribbéan ?
Le 21 Octobre Journée à Venise, puis nuit à bord. Nous souhaitons rencontrer d'autres passagers désireux de participer avec nous à l'organisation de cette journée (Acheminements, visites, repas etc....)
Le 22 octobre Journée libre avant retour à l'aéroport Marco Polo à 18h, que faire de toute cette journée ? Serait-il possible de s'organiser avec d'autres passagers? Que faire encore de sa valise? Y'a-t-il des consignes où la déposer ? Si oui où?
Merci d'avance à tous ceux qui voudront bien nous renseigner utilement.
PS/ Si quelqu'un a déjà emprunté le Voyager of the Seas, il pourrait fixer un lieu et une heure de rencontre sur le bateau le 15/10/2011 avant ou après diner afin de faire connaissance
Nous partons (couple) en croisière sur le Voyager of the Seas du 15 au 22/10/2011 pour la Croatie, Slovénie, Italie.
Nous arrivons à Venise Marco Polo le 15 à 10h, avons nous le temps de faire une première visite de Venise avant d'embarquer ? Si oui comment Se rendre sur le lieu à visiter? Que faire de sa valise (1 valise de 20 kgs chacun) ? Peut-on la trainer avec soi ? Y'a -t-il des consignes près du lieu à visiter? Comment se rendre ensuite au port ?
Journées du 16 au 20 octobre, Y'a-t-il des personnes désireuses de participer avec nous aux excursions et visites à organiser ou organiées par la Royal Caribbéan ?
Le 21 Octobre Journée à Venise, puis nuit à bord. Nous souhaitons rencontrer d'autres passagers désireux de participer avec nous à l'organisation de cette journée (Acheminements, visites, repas etc....)
Le 22 octobre Journée libre avant retour à l'aéroport Marco Polo à 18h, que faire de toute cette journée ? Serait-il possible de s'organiser avec d'autres passagers? Que faire encore de sa valise? Y'a-t-il des consignes où la déposer ? Si oui où?
Merci d'avance à tous ceux qui voudront bien nous renseigner utilement.
PS/ Si quelqu'un a déjà emprunté le Voyager of the Seas, il pourrait fixer un lieu et une heure de rencontre sur le bateau le 15/10/2011 avant ou après diner afin de faire connaissance
Alors mauvaise nouvelle pour ceux qui vont se rendre aux Etats Unis et revenir bien evidemment en FRANCE en achetant des bouteilles d'alcool. Je vous raconte notre histoire. Nous sommes donc partis du 9 au 24 aux Etats Unis, et au retour à l'aéroport de San Francisco, direction le Duty Free pour acheter 2 bouteilles de whisky. La aucun problème. A notre arrivée à Paris, direction le passage obligé de la fouille pour reprendre notre avion pour Lyon, et la mauvaise surprise les bouteilles d'alcool ne sont pas autorisées. Donc il a fallu ressortir de cette zone, aller à la zone d'embarquement (comme si nous arrivions de Paris et que nous voulions aller à Lyon) enregistrer les bouteilles d'alcool qui sont bien evidemment mises en soute (avec toutes les grosses valises !!!!!!!) bien evidemment il a fallu acheter un carton pour les mettre dedans (10 €) et la en souhaitant que ce tout petit colis arrive à Lyon et surtout qu'il arrive en entier !!!!!!! A Lyon, 1ère valise, 2ème valise, attente ????, et notre petit carton qui arrive, inspection du carton, pas de fuite, les bouteilles sont intactes.
Est ce que vous étiez au courant de cette loi, qui interdit le passage de l'alcool en duty free au controle ?
Merci de vos réponses
Laurence
Tui France organise ses voyages pour la Corse au départ de Lille Lesquin avec Volotea .
Qui à déjà eu des problèmes de communication avec cette compagnie qui ne répond jamais aux courriers de ses clients mécontents ?
Le prix c'est une chose mais le service après-vente c'est très important.
Lors de notre dernier voyage en Corse nous sommes partis avec Volotea le 11 mai 2019 (vol 2823)
A l'aller , après l'enregistrement des bagages en soute , la personne à l'enregistrement à controlé nos bagages à mains dans une boite beaucoup plus petite que les boites des autres compagnies pour nous dire que les roulettes ne passent pas et qu'il faut mettre nos bagages en soute ( nous avions fait plus de 20 voyages avec d'autres compagnies sans aucun problème) . Ce n'était pas trop grave et nous avons accepté le supplément à payer.
Au retour le 18 mai 2019 (vol 2822) quelle ne fut pas la surprise de retrouver l'une de nos grande valises avec une roue brisée .
Nous avons fait une réclamation le jour même à l'aéroport et nous avons appris que cela était très fréquent avec cette compagnie qui ne respectaient pas les bagages de leurs clients.
Le dossier à été envoyé le 20 mai 2019 et depuis nous n'avons aucune nouvelle de Volotea qui selon sa réputation à un service après vente inexistant.
Merci de me raconter votre expérience personnelle .
Qui à déjà eu des problèmes de communication avec cette compagnie qui ne répond jamais aux courriers de ses clients mécontents ?
Le prix c'est une chose mais le service après-vente c'est très important.
Lors de notre dernier voyage en Corse nous sommes partis avec Volotea le 11 mai 2019 (vol 2823)
A l'aller , après l'enregistrement des bagages en soute , la personne à l'enregistrement à controlé nos bagages à mains dans une boite beaucoup plus petite que les boites des autres compagnies pour nous dire que les roulettes ne passent pas et qu'il faut mettre nos bagages en soute ( nous avions fait plus de 20 voyages avec d'autres compagnies sans aucun problème) . Ce n'était pas trop grave et nous avons accepté le supplément à payer.
Au retour le 18 mai 2019 (vol 2822) quelle ne fut pas la surprise de retrouver l'une de nos grande valises avec une roue brisée .
Nous avons fait une réclamation le jour même à l'aéroport et nous avons appris que cela était très fréquent avec cette compagnie qui ne respectaient pas les bagages de leurs clients.
Le dossier à été envoyé le 20 mai 2019 et depuis nous n'avons aucune nouvelle de Volotea qui selon sa réputation à un service après vente inexistant.
Merci de me raconter votre expérience personnelle .
Bonjour,
nous sommes une petite famille de Québec et nous prévoyons allez à Paris pour la relâche scolaire, début mars. Il s'agit de notre premier voyage dans la capitale, nous avons de nombreuses interrogations mais voici les plus précises auxquels nous n'avons pas trouvés de réponses:
1- mon garçon de 6ans est un maniaque des transport, et il veut aller à Paris pour prendre le métro qui va sous terre et dans les airs. Vous avez un trajet intéressant à nous proposer?
2- nous prévoyons faire le trajet de l'aéroport CDG jusqu'aux Halles pour nous rentre à notre appartement, est-ce faisable avec des valises à roulettes?
3 - malheureusement le Parc Astérix sera fermé, mais pour mon grand de 8ans, Paris = Lutèce, vous connaissez un endroit, une visite, un guide où il est question des gaulois?
aussi:
4- si je visite le Louvre dans la journée, est-ce que je peux y retourner avec le même billet en soirée?
5- je crois que c'est aussi les vacances scolaires pour la "zone C" à vote avis, est-ce que nous sommes mieux d'acheter les billets longtemps d'avances (Louvre, Villette, Eiffel...) ou nous pouvons improviser selon la météo avec un temps de file raisonnable?
merci de votre aide!
Marie
nous sommes une petite famille de Québec et nous prévoyons allez à Paris pour la relâche scolaire, début mars. Il s'agit de notre premier voyage dans la capitale, nous avons de nombreuses interrogations mais voici les plus précises auxquels nous n'avons pas trouvés de réponses:
1- mon garçon de 6ans est un maniaque des transport, et il veut aller à Paris pour prendre le métro qui va sous terre et dans les airs. Vous avez un trajet intéressant à nous proposer?
2- nous prévoyons faire le trajet de l'aéroport CDG jusqu'aux Halles pour nous rentre à notre appartement, est-ce faisable avec des valises à roulettes?
3 - malheureusement le Parc Astérix sera fermé, mais pour mon grand de 8ans, Paris = Lutèce, vous connaissez un endroit, une visite, un guide où il est question des gaulois?
aussi:
4- si je visite le Louvre dans la journée, est-ce que je peux y retourner avec le même billet en soirée?
5- je crois que c'est aussi les vacances scolaires pour la "zone C" à vote avis, est-ce que nous sommes mieux d'acheter les billets longtemps d'avances (Louvre, Villette, Eiffel...) ou nous pouvons improviser selon la météo avec un temps de file raisonnable?
merci de votre aide!
Marie
Notre voyage Paris-Bangkok avec Air china nous a permis de faire une escale de 17 heures à Shanghai ! Un peu fatiguant mais intéressant (surtout pour les adultes !).
J'ai fait une vidéo sur le sujet si cela vous intéresse : https://youtu.be/hI6AuiJlfbM
Si vous avez des questions, n'hésitez pas ! Delphine
J'ai fait une vidéo sur le sujet si cela vous intéresse : https://youtu.be/hI6AuiJlfbM
Si vous avez des questions, n'hésitez pas ! Delphine
Hello,
Je vis actuellement au japon, apres y avoir voyagé, y compris a velo (vtt classique). J ai investi recemment dans un velo pliant Tern 20 pouces ( le tern P24h, 24 vitesses et assez adapté au "bike touring", pneus schwalbe, charniere plus costaud , j ai adapté ddes porte bagages et deja testé au japon sur 6 jours vers les cotes sud) .
J envisage la possibilité de l emmener avec moi pour un periple en asie du sud est depuis le japon, avec un vol pour le vietnam voire plus loin, thailande, indonesie, australie, NZ peut etre. Le velo apporte toujours plus d autonomie et de liberté. Donc il y aurait forcement au moins deux ou trois vols en avion, voire plus, ( car je ne pense pas que les deplacements par mer soient faisables partout, entre l indonesie, l australie et NZ entre autre) et meme si c est un pliant 20 pouces, je me mefie de la casse des velos en soute, protégé ou pas, car j ai deja embarqué 3 fois un vtt en avion, corse, grece et japon, avec a chaque fois de la casse, et vtt irreparable au japon (air france est une merde, en plus de payer tres cher le velo embarqué avec eux ; ))
Donc je me demande si ca vaut le coup de tenter d emmener un pliant pour l asie du sud est, velo qui m a quand meme couté recemment 750 euros, ou y aller en sac a dos simplement, et je n ai aucune confiance dans le traitement des velos des compagnies aeriennes. Par contre voyager avec un pliant 20 pouces est beaucoup agreable a terre et en mer (deja testé en train, bus, un peu de ferry, et meme une fois du stop)
Ce qui est sur, c est que si je l emmene j essayerais de le proteger au maxi.
J ai vu qu il y a plusieurs strategies pour proteger et embarquer son velo pliant, soit plié dans une simple housse (tres risqué a mon avis), soit plié dans un carton renforcé ou carton d origine, soit dans une valise roulante assez grande , au moins 30" de volume, style samsonite, le velo y etant plié et en partie demonté (roues, portes bagages et autres details)
Si certains ont un avis sur la meilleure option, je suis a l ecoute!
Pour ma part je pense que le plus sûr si on veut eviter tout risque de casse, et avec des vols avions multiples, serait de trouver une valise costaud d occas de 30 pouces ou un peu plus pour le velo en soute, et une fois arrivé d essayer de "rediriger" la valise vide vers le prochain pays et prochain aeroport envisagé, ( comme envoyé par la poste du pays d arrivé, vers le pays de destination de vol prochain, en "poste restante par exemple ) mais je ne suis pas sur que ce soit faisable
Bonsoir à tous,
je viens d'entendre par un ami que quelqu'un avait eu un problème à l'éaroport avec un trépied dans un bagage cabine. Je pars en octobre pour un trip "The Wave" dans l'ouest (départ Bruxelles, arrivée Las Vegas), et je me demande si d'autres ont déjà eu ce problème. Lors de mon dernier voyage, en juillet 2014, je n'ai pas eu de souci à transporter mon trépied carbone assez light dans mon bagage cabine. J'aurais trop peur de me le faire voler en soute...
Merci
Yves
je viens d'entendre par un ami que quelqu'un avait eu un problème à l'éaroport avec un trépied dans un bagage cabine. Je pars en octobre pour un trip "The Wave" dans l'ouest (départ Bruxelles, arrivée Las Vegas), et je me demande si d'autres ont déjà eu ce problème. Lors de mon dernier voyage, en juillet 2014, je n'ai pas eu de souci à transporter mon trépied carbone assez light dans mon bagage cabine. J'aurais trop peur de me le faire voler en soute...
Merci
Yves
Pour la troisième année consécutive nous avons pris la direction de l'Afrique Australe. Que voulez-vous, nous sommes gravement atteints d'addiction à ce petit coin du monde 😛.
Retour donc en Namibie, deux ans après notre premier voyage qui nous avait tant enchantés.
Devant nous, 15 jours pour une découverte concentrée essentiellement sur la région Kunene (Damaraland et Kaokoveld).

A priori, que du bonheur en perspective 🙂.
Ce voyage sera également l'occasion d'une VF rencontre …
Notre indispensable compagnon à 4 roues sera un Hilux 3.0 TD automatic dans sa version safari, réservé auprès d'Asco Car Hire.
Il sera secondé par son fidèle lieutenant GPS équipé de T4A (qui se révèlera indispensable dans le Kaokoland).
Pour les hébergements, après hésitations, nous avons décidé de ne pas faire de camping et avons opté pour lodges et bungalows en self-catering.
Comme pour chaque voyage, nous avons conçu l'itinéraire, choisi les hébergements. Puis, nous avons confié les réservations et l'organisation sur place à Madiza Tours. C'est la deuxième fois que nous faisons appel à cette agence et nous n’avons rien à redire.
En toute honnêteté, nous aurions véritablement pu faire sans, d’autant que nous imposons notre propre circuit et nos hébergements, mais dans un souci de simplification, ce n’est pas l’option que nous avons adopté. Cela ne coûte pas plus cher et cela permet de n’avoir d’un seul interlocuteur, un seul paiement à effectuer …
En piste pour nos tribulations namibiennes.
Retour donc en Namibie, deux ans après notre premier voyage qui nous avait tant enchantés.
Devant nous, 15 jours pour une découverte concentrée essentiellement sur la région Kunene (Damaraland et Kaokoveld).

A priori, que du bonheur en perspective 🙂.
Ce voyage sera également l'occasion d'une VF rencontre …
Notre indispensable compagnon à 4 roues sera un Hilux 3.0 TD automatic dans sa version safari, réservé auprès d'Asco Car Hire.
Il sera secondé par son fidèle lieutenant GPS équipé de T4A (qui se révèlera indispensable dans le Kaokoland).
Pour les hébergements, après hésitations, nous avons décidé de ne pas faire de camping et avons opté pour lodges et bungalows en self-catering.
Comme pour chaque voyage, nous avons conçu l'itinéraire, choisi les hébergements. Puis, nous avons confié les réservations et l'organisation sur place à Madiza Tours. C'est la deuxième fois que nous faisons appel à cette agence et nous n’avons rien à redire.
En toute honnêteté, nous aurions véritablement pu faire sans, d’autant que nous imposons notre propre circuit et nos hébergements, mais dans un souci de simplification, ce n’est pas l’option que nous avons adopté. Cela ne coûte pas plus cher et cela permet de n’avoir d’un seul interlocuteur, un seul paiement à effectuer …
En piste pour nos tribulations namibiennes.
Bonjour à tous,
Après plusieurs mois sans avoir voyagé hormis en métropole suite à l'arrivée d'un petit Emilio, nous avons décidé de partir à deux en Guadeloupe.
Nous arriverons le lundi 21 mars en fin d'après-midi et repartirons le mardi 29 mars en fin d'après-midi soit 8 nuits et 8 jours sur place.
Je vous part faire de notre itinéraire en cours de réalisation et souhaiterai que vous nous fassiez part de vos remarques et suggestions pour finaliser tout ça.
Jour 1 : arrivée à 19h50, recup véhicule de location et hébérgement sur secteur Vx bourg ou St Anne ( à définir)
Jour 2: tour de Grande Terre avec Port Louis, Porte d'Enfer, Pointe des Chateaux et plages.
Jour 3: Excursion île Petite Terre
Jour 4: Visite Distillerie Severin à Ste Rose et découverte Mangrove avec Cul de sac Marin
Hébergement secteur Nord Basse-Terre (à définir)
Jour 5 : Plongée à la plage du Malendure (réserve Cousteau) et bains chauds marins. Hébergement secteur Bouillante Sainte-Claude à définir)
Jour 6 : Ascension Soufrière et bains jaunes à la descente + plage après-midi.
Hebergement à définir
Jour 7 : Excursion aux Saintes ( est ce vraiment à faire?? ou faut il prévoir autre chose?)
Jour 8 : route de la Traversée 'saut de la Lézarde, ..) Retour aéroport pour 15h et décollage 16h50.
Que pensez vous de notre itinéraire? Votre aide nous sera précieuse.....merci d'avance
Julien et Jessica
Après plusieurs mois sans avoir voyagé hormis en métropole suite à l'arrivée d'un petit Emilio, nous avons décidé de partir à deux en Guadeloupe.
Nous arriverons le lundi 21 mars en fin d'après-midi et repartirons le mardi 29 mars en fin d'après-midi soit 8 nuits et 8 jours sur place.
Je vous part faire de notre itinéraire en cours de réalisation et souhaiterai que vous nous fassiez part de vos remarques et suggestions pour finaliser tout ça.
Jour 1 : arrivée à 19h50, recup véhicule de location et hébérgement sur secteur Vx bourg ou St Anne ( à définir)
Jour 2: tour de Grande Terre avec Port Louis, Porte d'Enfer, Pointe des Chateaux et plages.
Jour 3: Excursion île Petite Terre
Jour 4: Visite Distillerie Severin à Ste Rose et découverte Mangrove avec Cul de sac Marin
Hébergement secteur Nord Basse-Terre (à définir)
Jour 5 : Plongée à la plage du Malendure (réserve Cousteau) et bains chauds marins. Hébergement secteur Bouillante Sainte-Claude à définir)
Jour 6 : Ascension Soufrière et bains jaunes à la descente + plage après-midi.
Hebergement à définir
Jour 7 : Excursion aux Saintes ( est ce vraiment à faire?? ou faut il prévoir autre chose?)
Jour 8 : route de la Traversée 'saut de la Lézarde, ..) Retour aéroport pour 15h et décollage 16h50.
Que pensez vous de notre itinéraire? Votre aide nous sera précieuse.....merci d'avance
Julien et Jessica
Bonjour
Quelqu'un peut me dire quel est le poids maximum d'un baggage permis avec Cubana. J'ai lu sur le site de Cubana que la classe touriste permet un baggage de 20 kg tandis que la classe tropicale permet uin baggage de 30 Kg. Si mon billet est de la classe touriste combien devrais-je payer en surplus si mon baggage fait 30 Kg ?
Merci de me répondre. Toutes les informations trouvées sur le site dataient de 2010.
Normando
Quelqu'un peut me dire quel est le poids maximum d'un baggage permis avec Cubana. J'ai lu sur le site de Cubana que la classe touriste permet un baggage de 20 kg tandis que la classe tropicale permet uin baggage de 30 Kg. Si mon billet est de la classe touriste combien devrais-je payer en surplus si mon baggage fait 30 Kg ?
Merci de me répondre. Toutes les informations trouvées sur le site dataient de 2010.
Normando
Bonjour à tous,
Suite à quelques demandes, je vais essayer de poster ici quelques textes que j'ai écrits au cours de mes voyages (dont certains ont été publiés 🙂). Ca m'intéresse d'avoir des retours de la communauté voyageuse, d'où ma démarche...
Je commence par un départ, forcément, il y a quelques années, juste avant un énième VDI (voyage à durée indéterminée) qui dura 10 mois en Asie.
Bonne lecture !
Galliéni. Le 20 mai.
Rien ne me retient ici. Des couloirs et des parkings vides de vie délaissent des souvenirs à la pelle. Les autocars déversent des flots d'ambition puis en ravalent tout juste autant, sans même savoir pourquoi. Sans chercher de raison. L'espace d'un instant, je me dis que tout ceci n'a aucun sens. Je n'ai peut-être rien à faire en ce triste endroit. Non pas que je doute, mais je me dis que j'aurais pu partir autrement : à pied, en stop, que sais-je encore. Une envie soudaine de me démarquer d'un voyage trop ordinaire, de me démarquer des autres.
J'attends mon car comme on attend son tour à l'hôpital, bien sagement installé. Je regarde les enfants chahuter autour de moi en me disant que ce n'est pas un endroit pour cela. Et puis je me mets à juger les autres.
Je veux quitter tout cela. Précisément.
Un car double arrive. Des couleurs criardes. Des sièges envahis de passagers déboussolés. Et ça gronde et ça tonne dans la station. Des cris, des klaxons, des pleurs aussi. Des jeunes qui arrivent. Des vieux qui partent. De la vie.
La soute à bagages régurgite des morceaux de voyages, des miettes de souvenirs. Valise après valise, sac après sac, c'est le même refrain : une personne vient s'agripper à ce témoin privilégié d'aventures pour le tirer dans un nouveau cadre. Une nouvelle histoire ou un retour aux sources, tout dépend de l'origine du propriétaire.
Les langues se multiplient dans le souterrain. Elles sont rarement d'ici, d'ailleurs. À l'autre bout de la station, un Russe parle à un Mongol. De quoi peuvent-ils bien deviser ensemble ? D'un passage de frontière inconnu ? D'un passé trop omniprésent ? Il est l'heure. Je saute sur mon sac et cours pour être le premier à me présenter au chauffeur, passeport à la main, sourire aux lèvres.
Une belle file se forme derrière moi. Je suis un précurseur... bientôt recalé.
- Où est visa, me lance le chauffeur en me dévisageant du haut de son anglais hésitant ?
Je reprends mon passeport de ses grands doigts rouges, le feuillette un instant et lui présente calmement, le visa russe bien en évidence.
- Vous allez Russie ?
Le bonhomme est perspicace. Je suis tenace.
- Oui.
- Pas possible.
- Si. Enfin... da !
- Niet.
Je n'imaginais pas ma première conversation russe sur un parking parisien. Encore moins sous l'œil suspicieux d'un chauffeur de car bedonnant.
- Où est visa, recommence-t-il ?
- Il est là. Sous vos yeux.
- Ça... visa russe !
On n'a pas tout perdu, il sait déjà lire.
- Où est visa Bélarus ?
Là, je tombe des nues. Je comprends le problème en une seconde. L'agence chez laquelle le billet a été acheté a beau avoir certifié que le trajet était direct pour la Russie depuis l'Europe, ce n'est pas le cas. Ce car ne se rend pas à Saint-Pétersbourg mais à Moscou... via le Bélarus.
- Besoin visa transit Bélarus, me confirme le chauffeur.
- Ce n'est pas mon problème. J'ai payé ce billet, je veux aller en Russie !
J'apprends aussitôt qu'il est inutile de jouer l'intox avec ce genre de « camarades ».
- Niet. Pas possible.
- Voilà ce qu'on va faire : je monte dans le car, on va le plus loin possible, en Pologne par exemple, et vous me lâchez à la frontière.
- Niet. Pas possible.
Le Sibérien me donne une leçon de calme, ou d'intransigeance, qui me sera fort utile pendant mon périple. Je ne lui en veux pas, évidemment. Il ne fait que suivre les consignes et ne souhaite pas s'attirer d'ennuis. Ça peut se comprendre. Je ne le cautionne pas pour autant. C'est d'ailleurs peut-être même ça que je lui reproche : suivre les consignes aveuglément.
Je récupère mon sac, glissé en vitesse dans la soute pendant la discussion, le remets sur mes épaules et me retourne vers la station souterraine qui a perdu de son éclat tapageur. Je suis étourdi par ce faux départ. Ça commence bien ! rigolé-je aussitôt. Mais je ris jaune. Ce départ, personne ne peut me l'enlever. Je l'ai trop attendu.
Le temps de sortir d'une apnée inconsciente, je suis extrêmement remonté. Je me suis juré de ne rien laisser gâcher mon aventure et de toujours prendre les devants, de ne jamais rien regretter par la suite. Aussi, je pars dans la foulée évoquer mon problème avec la représentante de la compagnie aux mauvaises informations. J'expose rapidement la situation. La femme me renvoie vers un autre bureau, celui de son supérieur. Parfait.
Ce dernier est très conciliant. Surpris de cette mésentente inhabituelle, il me propose d'échanger le billet pour me laisser le temps d'obtenir le visa de transit.
Trois semaines.
Trois semaines. Je m'étais déjà renseigné auparavant, ce qui n'empêche pas le couperet de trancher net. C'est bien sûr sans compter sur mon impatience. Je lui suggère alors d'échanger mon billet pour la Russie contre une autre destination, peu importe laquelle, le plus loin possible vers l'est.
- La Pologne ?
- Trop près. Vous avez autre chose ?
- J'aurais bien la Lituanie, mais c'est ce soir seulement...
- Je prends !
Cette fois, je tiens mon départ. Personne ne pourra me retenir, je me sens invincible le temps d'une pensée furibonde. Ce soir, je prends la route pour la Lituanie. Ce n'était pas inscrit au programme initial et c'est précisément ce qu'il me fallait : un départ bancal, une première galère. De l'imprévu... comme prévu.
Durant ces heures d'attente supplémentaires à errer dans Paris, mon esprit est en ébullition. Une question me martèle le crâne sans relâche comme les vagues insistent à toujours se briser sur le même rocher : pourquoi partir ?
En réalité, les mots me manquent pour décrire la profondeur d'une expérience unique, que l'on destine à toute une vie. Si je pars, ce n'est pas pour chercher des réponses mais pour trouver des questions.
Aucun objectif n'est défini pour le moment, je laisse le temps aux objectifs de se créer en chemin. Je veux simplement que ce vagabondage et son récit soient les miens, uniquement. Ultime plaisir égoïste de l'écrivain-voyageur.
La vérité, la voilà : un sentiment extrême m'a guidé durant toute ma préparation ; l'impression qu'une partie de moi est déjà à l'autre bout du monde et je ne fais que la rejoindre. Je suis arrivé à un moment de ma vie où je dois partir. Je n'envisage pas un seul instant d'aller contre ma nature. Il est si bon de se laisser aveugler par son insouciance.
Je sais pourtant que l'aventure qui m'attend ne sera pas de tous repos. Je songe déjà que, d'une certaine façon, je serai toujours un inconnu en terres lointaines. Un simple étranger de passage, empruntant des chemins dont on ne peut connaître l'issue tant qu'on ne les a pas foulés.
C'est aussi pour cela que j'ai choisi d'ouvrir les sentiers de l'inconnu.
Paris. France.
Je commence par un départ, forcément, il y a quelques années, juste avant un énième VDI (voyage à durée indéterminée) qui dura 10 mois en Asie.
Bonne lecture !
Galliéni. Le 20 mai.
Rien ne me retient ici. Des couloirs et des parkings vides de vie délaissent des souvenirs à la pelle. Les autocars déversent des flots d'ambition puis en ravalent tout juste autant, sans même savoir pourquoi. Sans chercher de raison. L'espace d'un instant, je me dis que tout ceci n'a aucun sens. Je n'ai peut-être rien à faire en ce triste endroit. Non pas que je doute, mais je me dis que j'aurais pu partir autrement : à pied, en stop, que sais-je encore. Une envie soudaine de me démarquer d'un voyage trop ordinaire, de me démarquer des autres.
J'attends mon car comme on attend son tour à l'hôpital, bien sagement installé. Je regarde les enfants chahuter autour de moi en me disant que ce n'est pas un endroit pour cela. Et puis je me mets à juger les autres.
Je veux quitter tout cela. Précisément.
Un car double arrive. Des couleurs criardes. Des sièges envahis de passagers déboussolés. Et ça gronde et ça tonne dans la station. Des cris, des klaxons, des pleurs aussi. Des jeunes qui arrivent. Des vieux qui partent. De la vie.
La soute à bagages régurgite des morceaux de voyages, des miettes de souvenirs. Valise après valise, sac après sac, c'est le même refrain : une personne vient s'agripper à ce témoin privilégié d'aventures pour le tirer dans un nouveau cadre. Une nouvelle histoire ou un retour aux sources, tout dépend de l'origine du propriétaire.
Les langues se multiplient dans le souterrain. Elles sont rarement d'ici, d'ailleurs. À l'autre bout de la station, un Russe parle à un Mongol. De quoi peuvent-ils bien deviser ensemble ? D'un passage de frontière inconnu ? D'un passé trop omniprésent ? Il est l'heure. Je saute sur mon sac et cours pour être le premier à me présenter au chauffeur, passeport à la main, sourire aux lèvres.
Une belle file se forme derrière moi. Je suis un précurseur... bientôt recalé.
- Où est visa, me lance le chauffeur en me dévisageant du haut de son anglais hésitant ?
Je reprends mon passeport de ses grands doigts rouges, le feuillette un instant et lui présente calmement, le visa russe bien en évidence.
- Vous allez Russie ?
Le bonhomme est perspicace. Je suis tenace.
- Oui.
- Pas possible.
- Si. Enfin... da !
- Niet.
Je n'imaginais pas ma première conversation russe sur un parking parisien. Encore moins sous l'œil suspicieux d'un chauffeur de car bedonnant.
- Où est visa, recommence-t-il ?
- Il est là. Sous vos yeux.
- Ça... visa russe !
On n'a pas tout perdu, il sait déjà lire.
- Où est visa Bélarus ?
Là, je tombe des nues. Je comprends le problème en une seconde. L'agence chez laquelle le billet a été acheté a beau avoir certifié que le trajet était direct pour la Russie depuis l'Europe, ce n'est pas le cas. Ce car ne se rend pas à Saint-Pétersbourg mais à Moscou... via le Bélarus.
- Besoin visa transit Bélarus, me confirme le chauffeur.
- Ce n'est pas mon problème. J'ai payé ce billet, je veux aller en Russie !
J'apprends aussitôt qu'il est inutile de jouer l'intox avec ce genre de « camarades ».
- Niet. Pas possible.
- Voilà ce qu'on va faire : je monte dans le car, on va le plus loin possible, en Pologne par exemple, et vous me lâchez à la frontière.
- Niet. Pas possible.
Le Sibérien me donne une leçon de calme, ou d'intransigeance, qui me sera fort utile pendant mon périple. Je ne lui en veux pas, évidemment. Il ne fait que suivre les consignes et ne souhaite pas s'attirer d'ennuis. Ça peut se comprendre. Je ne le cautionne pas pour autant. C'est d'ailleurs peut-être même ça que je lui reproche : suivre les consignes aveuglément.
Je récupère mon sac, glissé en vitesse dans la soute pendant la discussion, le remets sur mes épaules et me retourne vers la station souterraine qui a perdu de son éclat tapageur. Je suis étourdi par ce faux départ. Ça commence bien ! rigolé-je aussitôt. Mais je ris jaune. Ce départ, personne ne peut me l'enlever. Je l'ai trop attendu.
Le temps de sortir d'une apnée inconsciente, je suis extrêmement remonté. Je me suis juré de ne rien laisser gâcher mon aventure et de toujours prendre les devants, de ne jamais rien regretter par la suite. Aussi, je pars dans la foulée évoquer mon problème avec la représentante de la compagnie aux mauvaises informations. J'expose rapidement la situation. La femme me renvoie vers un autre bureau, celui de son supérieur. Parfait.
Ce dernier est très conciliant. Surpris de cette mésentente inhabituelle, il me propose d'échanger le billet pour me laisser le temps d'obtenir le visa de transit.
Trois semaines.
Trois semaines. Je m'étais déjà renseigné auparavant, ce qui n'empêche pas le couperet de trancher net. C'est bien sûr sans compter sur mon impatience. Je lui suggère alors d'échanger mon billet pour la Russie contre une autre destination, peu importe laquelle, le plus loin possible vers l'est.
- La Pologne ?
- Trop près. Vous avez autre chose ?
- J'aurais bien la Lituanie, mais c'est ce soir seulement...
- Je prends !
Cette fois, je tiens mon départ. Personne ne pourra me retenir, je me sens invincible le temps d'une pensée furibonde. Ce soir, je prends la route pour la Lituanie. Ce n'était pas inscrit au programme initial et c'est précisément ce qu'il me fallait : un départ bancal, une première galère. De l'imprévu... comme prévu.
Durant ces heures d'attente supplémentaires à errer dans Paris, mon esprit est en ébullition. Une question me martèle le crâne sans relâche comme les vagues insistent à toujours se briser sur le même rocher : pourquoi partir ?
En réalité, les mots me manquent pour décrire la profondeur d'une expérience unique, que l'on destine à toute une vie. Si je pars, ce n'est pas pour chercher des réponses mais pour trouver des questions.
Aucun objectif n'est défini pour le moment, je laisse le temps aux objectifs de se créer en chemin. Je veux simplement que ce vagabondage et son récit soient les miens, uniquement. Ultime plaisir égoïste de l'écrivain-voyageur.
La vérité, la voilà : un sentiment extrême m'a guidé durant toute ma préparation ; l'impression qu'une partie de moi est déjà à l'autre bout du monde et je ne fais que la rejoindre. Je suis arrivé à un moment de ma vie où je dois partir. Je n'envisage pas un seul instant d'aller contre ma nature. Il est si bon de se laisser aveugler par son insouciance.
Je sais pourtant que l'aventure qui m'attend ne sera pas de tous repos. Je songe déjà que, d'une certaine façon, je serai toujours un inconnu en terres lointaines. Un simple étranger de passage, empruntant des chemins dont on ne peut connaître l'issue tant qu'on ne les a pas foulés.
C'est aussi pour cela que j'ai choisi d'ouvrir les sentiers de l'inconnu.
Paris. France.
Bonjour,
J'ai beau faire une recherche, mais à mon avis, je dois mal m'y prendre parce que le moteur me donne des résultats n'ayant rien à voir avec ma requête.
J'aimerais savoir s'il existe à Paris des magasins de destockage d'article de voyage, exactement comme il y a des magasins de destockage de vêtements. Ce sont des magasins où sont vendus les invendus, fin de séries, collections précédentes.... donc moins cher.
Merci d'avance
J'aimerais savoir s'il existe à Paris des magasins de destockage d'article de voyage, exactement comme il y a des magasins de destockage de vêtements. Ce sont des magasins où sont vendus les invendus, fin de séries, collections précédentes.... donc moins cher.
Merci d'avance
Bonjour. Nous devons partir en voyage le 4 avril. J'ai trouvée des billets de train idtgv pas cher sauf qu'il va gare de lyon et nous décollons de charles de gaulle. Je voudrais savoir s'il y a des moyens de tranferts?lesquels? la durée et le cout? Merci a tous ceux qui prendront la peine de me renseigner.😉
Hello
Je prevois de partir pour l'amerique du sud a moto vers le mois de septembre pour une periode entre 6 mois et 1 annee, je pense faire l'argentine, chili, perou, mexique et peut etre plus selon le temps !
J'aimerais envoyer ma moto la bas et je cherche des informations sur le meilleur moyen et le moins cher evidement !
Si non toutes autres informations et conseils bien venus.
Et si qq un a prevu d'etre dans le coin ou y est deja pendant la meme periode ... compagnie et rencontres bienvenus
Merci d'avance a tous
Merci d'avance a tous






