Croisière en Croatie, Slovénie et Italie du 15 octobre 2011 sur le Voyager of the Seas de Royal Caribbean
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Je fais mes débuts sur le Forum

Nous partons (couple) en croisière sur le Voyager of the Seas du 15 au 22/10/2011 pour la Croatie, Slovénie, Italie.

Nous arrivons à Venise Marco Polo le 15 à 10h, avons nous le temps de faire une première visite de Venise avant d'embarquer ? Si oui comment Se rendre sur le lieu à visiter? Que faire de sa valise (1 valise de 20 kgs chacun) ? Peut-on la trainer avec soi ? Y'a -t-il des consignes près du lieu à visiter? Comment se rendre ensuite au port ?

Journées du 16 au 20 octobre, Y'a-t-il des personnes désireuses de participer avec nous aux excursions et visites à organiser ou organiées par la Royal Caribbéan ?

Le 21 Octobre Journée à Venise, puis nuit à bord. Nous souhaitons rencontrer d'autres passagers désireux de participer avec nous à l'organisation de cette journée (Acheminements, visites, repas etc....)

Le 22 octobre Journée libre avant retour à l'aéroport Marco Polo à 18h, que faire de toute cette journée ? Serait-il possible de s'organiser avec d'autres passagers? Que faire encore de sa valise? Y'a-t-il des consignes où la déposer ? Si oui où?

Merci d'avance à tous ceux qui voudront bien nous renseigner utilement.

PS/ Si quelqu'un a déjà emprunté le Voyager of the Seas, il pourrait fixer un lieu et une heure de rencontre sur le bateau le 15/10/2011 avant ou après diner afin de faire connaissance
CA Capucine18 Globetrotter ·
😉Bonjour,

Vous-êtes vous inscrit sur le site de Titi où sont répertorié les participants du Forum qui partent en croisières ?

http://voyageforum.com/forum/calendrier_des_departs_2011_membres_vf_en_croisieres_suite_D4106222/

(je vous ai mis le copié /collé mais je ne sais pas si celà vas fonctionner !!!)

Sinon pouvez vous nous mettre vos escales ? plus simple pour les recherches !!!!

Pour Venise, ne rien prévoir le jour de l'arrivée surtout si vous arrivé aux environs de 10 h surtout qu'à votre retour vous aure du temps pour visiter.

Je ne peux vous donner les indications pour le transfert de l'aéroport au port (ayant tjrs été à Venise par la route ) mais vous trouverez sur VF des indications et certains membres vous donnerons des indications .

Bonne journée

Capucine 18
http://capucine-18.blog4ever.com/blog/index-432368.html

https://voyages-photos-mes-passions.blog4ever.com/
MI Mikekeks ·
Merci pour vos précieuses informations.

Nos escales de croisière sont:

15/10/11 : Venise Arrivée à 10h embarquement 17h 16/10/11 : Koper 17/10/11 : Ravenne 18/10/11 : Bari 19/10/11 : Dubrovnik 21/10/11 : Venise 22/10/11 : Venise - Débarquement heure non précisée - vol retour 18h

Bien à vous

Mikekeks
😉Bonsoir,

Venise : 17 h ... embarquement 17 h ou départ du bateau ?

Koper je ne connais pas

Ravenne : une de mes villes italiennes préférées. Des églises très belles avec des mosaïques superbes . La plus belle pour moi est St Apollinaire in Class, mais elle se trouve a l'extérieur de la ville . Mais sur Ravenne (suivant votre temps d'escale ) vous avez plein de choses à visiter.

Bari : la ville par elle même rien de sensationnel. Vous avez surement dans les excursions proposées Matera avec ses Sassies, Alberobello et ses Trullis, les Grottes de Castellana ou le chateau Castel del Monte.

Dubrovnik : pas la peine de prendre des excursions vous arrivez pas très loin de la ville , et la ville se visite facilement seul . Perso j'y suis allé lors d'un circuit en autocar et 2 fois ave Costa qui eux arrivent dans le vieux port le long des remparts... superbe arrivée !

Venise : et bien à Venise vous avez l'embarras du choix : vous pouvez faire un tour dans les iles de la lagune (Burano, Murano, etc...), vous offrire un tour de ...gondoles, vous promener sur la place St marco, monter au sommet du Campanile d'ou la vue sur Venise est superbe .... , le Pont des Soupirs, le Rialto... l'embarras du choix !!

Allez me rendre visite sur mes albums picasa et sur mon blog liens sous ma signature. (escale Bari, Dubro)

Capucine 18

MI Mikekeks ·
Bonjour,

Merci Capucine pour vos précieux conseils et recommandations, j'en ai tiré un exemplaire que j'emporterais pour nous y référer, ainsi nous penserons à vous mon épouse et moi même, vous serez en quelque sorte notre guide chaque fois que nous le consulterons.

Le Bateau quitte Venise le 15 octobre à 17h.

Cordialement

Mikekeks
😉Bonjour,

Si je peux aider c'est avec plaisir.

Quelles excursions le croisièriste vous propose t-il au départ de Ravennes ?

Capucine 18

1 St Apollinaire in Class (l'intérieur) lors de notre dernière visite voilà 3ans

2 St Apollinaire in Class dans la campagne ...diapo de voilà xxxxxxxxxxxxx années !!!!

NM Nma83 ·
Bonjour,

Je ne connais pas votre tranche d âge mais mes parents (65 ans) partent avec un couple d'amis sur cette croisière. Ils sont très habitués des croisières mais s'inquiète un peu à l'idée qu'il n y ait que des américains sur ce navire. Quelles excursions faites-vous ?
MI Mikekeks ·
Bonjour Nathalie,

Nous sommes dans la même tranche d'âge, nous sommes également inquiets de ne rencontrer que des Américains et Italiens, c'est ce qui explique notre recherche de compagnons pour partager excursions, visites, taxis.........

A qu'elle heure vos parents arrivent-t-ils à Venise? Est-ce aussi le 15 octobre ? Nous arrivons de Paris à 9h, nous aimerions faire une première visite de Venise avant l'embarquement, encore Faut-il trouver une solution à nos valises, peut-être dépôt au port ?

Nous aussi sommes des habitués de croisières, principalement "Costa", hésitons aussi sur le choix des excursions, celles à faire avec Caribbéan, et peut-être celles à faire par nous même, auriez-vous des suggestions ? Merci d'avoir répondu à mon message. Michel
NM Nma83 ·
Bonjour Michel,

Mes parents arrivent en voiture car nous sommes du Sud de la France et il s'agit bien de la croisière du 15/10. Leur arrivée est prévue vers 14h. Pour les excursions, je pense qu'ils vont faire des excursions avec la compagnie. D'habitude nous partons avec eux et faisons tous des excursions par nos propres moyens mais là je ne pense pas sauf peut être 1 ou 2 villes. Ils regardent tout ça dans les détails et dés que j'en sais un peu plus je vous écris.

Ils sont ravis de savoir qu'ils ne sont pas les seuls français à faire cette croisière et seront ravis de vous rencontrer.

Eux aussi sont des habitués de COSTA.

A très bientôt.

Nathalie
DA Dagnan ·
Monsieur, Madame, bonjour. Nous sommes quatre personnes de Toulon qui faisons la même croisière que vous.Nous arriverons sur le parking maritime vers 14h : voiture renault mégane noire.Nous hésitons à ce jour dans le choix des differentes excursions proposeés. Dans l'attente d'échanger entre nous. Cordialement. Alain
MI Mikekeks ·
Bonjour Nathalie,

Nous nous proposons nous aussi de faire avec la Royale Caribbean les excursions intéressante, voici une recommandation reçu d'un membre de VF/

"Perso Dubrovnik : pas la peine de prendre des excursions vous arrivez pas très loin de la ville , et la ville se visite facilement seul . Perso j'y suis allé lors d'un circuit en autocar et 2 fois avec Costa qui eux arrivent dans le vieux port le long des remparts... superbe arrivée !

Tous les conseils & recommandations seront bienvenues.

Michel
NM Nma83 ·
Michel,

Le speudo "dagnan" c'est en fait celui de mes parents qui vous ont directement écrit. Si vous voulez vous pourrez échanger vos numéros de cabine ce sera plus simple pour vous contacter et vous donner un point de rencontre sur le bateau.

A+

Nathalie
MI Mikekeks ·
Bonjour,

Je viens de signaler à des Québécois qui participent à cette croisière que j'attends d'un membre de la communauté VF qui semble bien connaître cette destination, des informations précieuses sur ce qu'il faut visiter exactement. Nous en reparlerons sur le navire.

Voici mon mail: mikekeks@free.fr Si vous le voulez bien on pourra échanger en direct nos n° de cabine.

Bien à vous

Similar discussions

You might also like