Je suis sur le point d'acheter un billet avec Lion Air pour voyager en Indo d'îles en îles.
Apparemment Lion Air n'émet pas de billets électroniques.
Voici le mail que j'ai reçu, en clair, ça veut dire quoi? Je dois récupérer le billet une semaine avant en Indo dans une agence? Laquelle et où? Impossible d'avoir le billet avant?
Merci pour votre aide 🙂
Thank you so much for your reservation again.
Responding to your email, we are pleased to make you reservation by Lion Air and just for your information, Lion Air not E-ticket yet.
This Airline applied paper ticket and you have to collect your ticket at least 7 days after flight voucher issued at Lion Air town office departure.
If you would like to collect your ticket when you depart on Sep 11'2008, the flight voucher will be issued by airline a week before flight departure.
Bonjour tout le monde, je pars en octobre un mois en Indonésie avec mon chéri, et ensuite nous allons en Nouvelle Zélande pour un an avec le PVT!
Nous avons déjà pris notre billet d'avion pour Jakarta!
Pour le billet Bali-Auckland, est ce mieux de le prendre sur internet dès maintenant ou est ce plus intéressant, niveau prix, de le prendre en Indonésie dans une agence?
Merci pour vos commentaires!
Biz
Bonjour à tous je souhaiterai vendre des vêtements et accéssoires dans les foires.Je voudrai faire des achats en gros et faire fabriquer et immprimer mes t shirts grande taille homme.J'aimerai passer mes commandes à bali dans la ville de Kuta.Auriez vous de bonnes adresses de grossistes ou de site à me donner.
Merci d'avance.
Bonjour,
Je suis en pleine réflexion de projets ! J'aimerai créer un site en ligne depuis bali pour ensuite vendre ces produits en France (en grosse quantité, une sorte de grossiste). Connaissez vous des bons transporteurs ? quelles sont les démarches a faire auprès de la douane indonésienne ou française (vu que les produit arriveront sur le territoire français) ?
Merci pour votre aide :-) !
Je suis en pleine réflexion de projets ! J'aimerai créer un site en ligne depuis bali pour ensuite vendre ces produits en France (en grosse quantité, une sorte de grossiste). Connaissez vous des bons transporteurs ? quelles sont les démarches a faire auprès de la douane indonésienne ou française (vu que les produit arriveront sur le territoire français) ?
Merci pour votre aide :-) !
Bonjour,
Nous préparons notre voyage en Indonésie pour juin 2009. Notre agence ne veut pas nous vendre de billets d'avion pour Sulawesi car toutes les compagnies sont sur listes noires... Nous devons nous les procurer nous-mêmes et l'agence s'occupera de la prestation sur place ...
Sur quel site pouvons-nous acheter des billets ?
Sur le site de Garuda, il semble qu'il n'acceptent pas la CB hors place.
Dans ces conditions difficile de réserver par internet !
J'ai lu que nous pourrions acheter nos billets sur place. Avez-vous des infos ?
Merci à vous
🙂
Eve
Bonjour à Tous et si il n'est pas trop tard une bonne et heureuse année à vous et à vos proches.
Voila , nous (mon amie et moi ) avons construit le projet de vendre et de distribuer des bijoux (argent et autres) en provenance des différents continents, nous sommes bien avancés dans ce projet société, import export et autre petits tracas administratifs...🤪
Nous voyageons souvent à travers le monde et nous sommes de retour d'un voyage à l'ile Maurice😎😎
Ma venue sur ce forum est d'apprendre et si possible de trouver des connections ou des contact de voyageurs qui ont pu se rendre à Bali et qui ont ce type d'information sur les fabricant de bijoux sur Bali.
Merci d'avance et bon voyages à tous
Voila , nous (mon amie et moi ) avons construit le projet de vendre et de distribuer des bijoux (argent et autres) en provenance des différents continents, nous sommes bien avancés dans ce projet société, import export et autre petits tracas administratifs...🤪
Nous voyageons souvent à travers le monde et nous sommes de retour d'un voyage à l'ile Maurice😎😎
Ma venue sur ce forum est d'apprendre et si possible de trouver des connections ou des contact de voyageurs qui ont pu se rendre à Bali et qui ont ce type d'information sur les fabricant de bijoux sur Bali.
Merci d'avance et bon voyages à tous
Bonjour à tous
Qui aurait dans sa bibliothèque le guide INDONESIE Lonely Planet (il a déjà 2 ans et aucun nouveau en projet)
et pourrait me le vendre à bon prix ou me le prêter?
D'avance merci
Bien sur je vous rembourse les frais de port J'habite à MARSEILLE (B du Rhone )
Au plaisir de vous lire avant de lire le guide (Je ne compte aller qu'au SULAWESI donc je voudrais le photocopier et ne mettre dans mon sac que la partie SULAWESI) Annebleue annebaum@hotmail.com
Bien sur je vous rembourse les frais de port J'habite à MARSEILLE (B du Rhone )
Au plaisir de vous lire avant de lire le guide (Je ne compte aller qu'au SULAWESI donc je voudrais le photocopier et ne mettre dans mon sac que la partie SULAWESI) Annebleue annebaum@hotmail.com
pouvez me donner vos impressions sur Kuta à Bali , est ce un quartier sûr en logeant dans un hotel du bord de plage , j'ai lu qu'il y a beaucoup de démarcheurs insistants qui cherchent à vendre tout un tas de choses lorsqu'on se ballade sur la plage.
merci de vos impressions.
merci de vos impressions.
Nous voudrions avoir des informations concernant le visa pour resider a Bali.
Nous connaissons l'ile en tant que touristes et pour le travail car cela fait 10 ans que nous travaillons en collaboration avec des balinais et Limajari Cargo dans l'importation de pret-a-porter et de decoration.
Nous venons de vendre nos 2 commerces et au jour d'aujourd'hui nous souhaiterions quitter l'hexagone en famille. La scolarite de notre fille etant possible nous voudrions rester assez longtemps pour choisir ce que l'on fait et s'impregner de la vie au quotidien et trouver une eventuelle affaire a creer.
Nous vous envoyons ce courier afin de savoir comment l'on peut obtenir une autorisation de resider un long sejour, environs une annee, sur l'ile.
Merci de nous donner des informations car nous ne savons vers qui nous tourner.
JU
nous retournons a Bali en aout prochain et nous voulons faire une escapade au Sulawesi mais coté organisation ce n'est pas evident seul surtout pour les vols interieurs ( les touroperators europeens n'ayant pas le droit de vendre les vols des compagnies indonesiennes blacklistées ), et nous voulons aussi un guide pour faire le pays Toraja sur 3/4 jours avant de nous poser sur une ile qui nous a fait craquer carrement !
donc l'ideal serait une agence indonesienne qui a fait ses preuves aupres de certains d'entre vous
merci
donc l'ideal serait une agence indonesienne qui a fait ses preuves aupres de certains d'entre vous
merci
Bonjour
On rentre tout juste de Bali et ce qui nous a le plus émerveillé, c'est le contact avec les balinais, de manière générale toujours très gentils, très souriants, et disponible pour faire des photos, discuter et s'interesser aux autres (et bien entendu pas dans un souci de vendre ou soutirer quoique ce soit). Par exemple, avant de prendre l'avion à l'aeroport, une personne qui faisait le nettoyage qui s'est arretée pour juste discuter avec nous.
Pour ceux qui ont vécu cette expérience de Bali, connaissez vous d'autres peuples au monde aussi accueillant ou finalement sont-ils unique?
a+😉
On rentre tout juste de Bali et ce qui nous a le plus émerveillé, c'est le contact avec les balinais, de manière générale toujours très gentils, très souriants, et disponible pour faire des photos, discuter et s'interesser aux autres (et bien entendu pas dans un souci de vendre ou soutirer quoique ce soit). Par exemple, avant de prendre l'avion à l'aeroport, une personne qui faisait le nettoyage qui s'est arretée pour juste discuter avec nous.
Pour ceux qui ont vécu cette expérience de Bali, connaissez vous d'autres peuples au monde aussi accueillant ou finalement sont-ils unique?
a+😉
Je recherche un guide "Bali, voyager autrement à la rencontre de la nature et des peuples" d'Anne Gouyon, éditeur Pages du Monde. Si vous l'avez, ...😄 à vendre??? Merci.
je part dans quelques mois a bali, lombok, flores et comodo et j'aimerai avoir quelques notions de la langue indonnésienne, c'est toujours plus sympa pour avoir de bon contacts avec les locaux.
est-ce que quelqu'un a des cassettes ou CD rom sur cette langue a me preter ou a me vendre d'occasion.
merci d'avance a tous.
kristian
Bonjour, j ai mon avion demain matin direction Singapour depuis Bali. Ensuite j ai un vol direction Berlin mais avec une autre compagnie, donc 2 enregistrements. Je souhaite ramener des cigarettes pour des amis.
Est-il possible de ramener plusieurs paquets de cigarettes a l'aeroport de Singapour, sachant que je ne quitterais pas l'aéroport donc je ne pense pas passer par l'immigration.
Merci a ceux qui prendront le temps de me repondre, bonne soiree. Mathilde
Merci a ceux qui prendront le temps de me repondre, bonne soiree. Mathilde
Bonjour,
L'envie d'explorer l'Asie du sud-est me titille depuis un moment déjà. Je pense aller en Indonésie en septembre 2020 et je me suis intéressé aussi à l'ile de Bornéo.
Je suis assez vite tomber sur des sujets qui parlaient du mont Kinabalu et de la somptueuse vue qu'il y a à son sommet. Étant adepte de la randonnée en montagne, cela m'a bien sûr directement intéressé. Malheureusement, je suis un peu tombé des nues en apprenant qu'il est obligatoire d'avoir un guide et de loger une nuit sur place pour aller au sommet. La formule la moins chère revenant quand même à environ 300 euros...
J'ai cherché un peu et je me suis rendu compte que c'était la même chose pour le mont Trusmadi situé non loin.
Est-ce comme ça pour tout les sommet important de la partie malaisienne de Bornéo ou y a-t-il des sommets libre d'accès (ou tout du moins accessible sans devoir vendre un rein) valant la peine d'être escalader (belle vue au sommet, ...) ?
Loïc
L'envie d'explorer l'Asie du sud-est me titille depuis un moment déjà. Je pense aller en Indonésie en septembre 2020 et je me suis intéressé aussi à l'ile de Bornéo.
Je suis assez vite tomber sur des sujets qui parlaient du mont Kinabalu et de la somptueuse vue qu'il y a à son sommet. Étant adepte de la randonnée en montagne, cela m'a bien sûr directement intéressé. Malheureusement, je suis un peu tombé des nues en apprenant qu'il est obligatoire d'avoir un guide et de loger une nuit sur place pour aller au sommet. La formule la moins chère revenant quand même à environ 300 euros...
J'ai cherché un peu et je me suis rendu compte que c'était la même chose pour le mont Trusmadi situé non loin.
Est-ce comme ça pour tout les sommet important de la partie malaisienne de Bornéo ou y a-t-il des sommets libre d'accès (ou tout du moins accessible sans devoir vendre un rein) valant la peine d'être escalader (belle vue au sommet, ...) ?
Loïc
Bonjour,
Une simple question qui risque d'être difficile de répondre, mais je la pose quand même.
Est ce que quelqu'un a voyager avec l'huile de CBD dans sa valise en Indonésie et passer le douane sans problème?
Merci Sylvia
Merci Sylvia
Bonjour à tous,
Pendant longtemps baroudeuse, j'ai fini par poser mon sac et me suis installée il y a quelques années aux îles Togean, en Indonésie (sur la grande île de Sulawesi).
Pour ceux qui ont le projet de se rendre aux Togeans en passant par Wakai (en arrivant soit par le ferry de Gorontalo, soit par le speedboat d'Ampana), faites attention à une personne qui se fait appeler Bagong, et qui se présente aussi sous le nom de Farid.
Ce monsieur est un prof, et arrondit ses fins de mois avec des activités liées au tourisme. Il arpente souvent le port de Wakai à la recherche de touristes à qui il pourrait vendre des choses (un transfer en bateau charter, une cabine sur le ferry...), avec des méthodes souvent malhonnêtes et en s'en mettant plein les poches.
Plus récemment, il a été missionné par les autorités du Parc National des Iles Togean (TNKT) pour vendre les tickets d'entrée. Et là c'est encore plus grave : au nom du Parc National, il arnaque carrément les touristes, soit en vendant les tickets à un prix supérieur, soit en leur demandant de repayer, soit en faisant payer les enfants alors qu'ils ont la gratuité.
Donc voici les infos à connaître : 1. Droit d'entrée dans le Parc National : 150.000 Rp (UNIQUEMENT POUR LES ADULTES, à partir de 18 ans)
2. Ce droit d'entrée n'est à payer qu'une seule fois, même s'il est indiqué sur le ticket que c'est un prix par jour : ces tickets ont été imprimés il y a longtemps, avant même que les touristes n'aient à payer quoi que ce soit, et depuis le système de paiement a changé : donc c'est bien 150.000 Rp par personne payables une seule fois quelle que soit la durée du séjour aux Togeans
3. Lieu de paiement (dépend de votre point d'entrée dans les Togean) :
Ampana : droit d'entrée payable au départ du port d'Ampana Gorontalo : droit d'entrée payable à l'arrivée au port de Wakai Bumbulan (Marisa) : droit d'entrée payable à l'arrivée au port de Dolong
Si on vous demande de régler ces droits d'entrée ailleurs, ou au moment où vous quittez les Togean, c'est une arnaque, ne payez pas.
4. On doit vous remettre un ticket justificatif par personne en échange des 150.000 Rp/personne. Si ce n'est pas le cas, sachez que l'argent n'ira pas au Parc National mais dans la poche du vendeur de tickets. Si on vous propose de payer moins cher (100.000 Rp par exemple), vous ne recevrez pas de ticket en échange, donc là aussi l'argent n'ira pas au Parc National. Merci de ne pas accepter ces pratiques, même si vous pensez que c'est bon pour votre porte-monnaie (sérieuseument, une réduction de 50.000 Rp, c'est environ 3 €). Le Parc National a besoin de ces fonds pour pouvoir travailler à protéger l'écosystème des îles Togean. En faisant une économie de 3€, sachez que vous ne faites qu'engraisser un gars malhonnête.
Plusieurs resorts ont déjà signalé au Parc National les pratiques malhonnêtes de ce Bagong (ou Farid). Les autorités du Parc ont encore du mal à trouver une personne sérieuse et honnête à pour la vente des tickets à Wakai (dans les 2 autres ports, jusqu'à présent, pas d'arnaque signalée). Nous espérons tout que cette personne va être remplacée rapidement.
5. Rétribution pour le Ministère du Tourisme : depuis début 2019, chaque touriste qui séjourne aux îles Togean doit, en plus du droit d'entrée dans le Parc National, s'acquitter d'une rétribution de 50.000 Rp (quelle que soit la durée de son séjour). Ces frais sont à payer en même temps que les 150.000 Rp pour le Parc National.
6. Prix de la location d'une cabine sur le ferry Wakai - Gorontalo (et inversement) : 500.000 Rp. Si on vous propose 600.000 Rp, c'est une arnaque et ces 100.000 Rp de plus iront dans la poche du même gars malhonnête (ou d'un de ses acolytes). Sachez que les 500.000 Rp incluent déjà la commission pour la personne qui sert d'intermédiaire pour vous louer la cabine.
7. Prix courant pour les bateaux charter au départ de Wakai vers les différents resorts (prix approximatifs, juste pour vous donner un ordre d'idée, ça peut varier un peu d'un bâtelier à l'autre ou d'un resort à l'autre) :
Wakai - Kadidiri (Harmony Bay, Kadidiri Paradise, Black Marlin, Pondo Lestari) : en général gratuit si le transfert est assuré par le resort (si vous avez une réservation confirmée et séjournez plus d'une nuit), sinon entre 100.000 et 150.000 Rp Wakai - Una Una (Sanctum, Pristine Paradise) : je reviens vers vous avec l'info, mais vous pouvez aussi vous renseigner auprès de ces 2 resorts. Wakai - Katupat (Fadhila Cottages et Bolilanga) : 400.000 Rp Wakai - Bomba (Polyalisa, Poki-Poki, Araya Dive Resort, Island Retreat) : 400.000 Rp Wakai - Malenge (Malenge Indah, Bahia Tomini, Sera Beach, Sandy Bay, Lestari Cottages) : 600.000 Rp Wakai - Waleakodi (Lia Beach, Pulotiga Resort) : 900.000 Rp
Voilà chers voyageurs, c'était ma petite contribution pour vous permettre d'échapper à ce qu'on appelle ici la "mafia de Wakai".
Je vous mets des petites photos de Bagong/Farid (trouvées sur Facebook), pour que vous puissiez le reconnaître. Sachez que parfois il porte des lunettes, parfois non, parfois la moustache, parfois non, et qu'il porte aussi parfois son uniforme de prof, pour paraître plus officiel ou légitime. Héhé, l'habit ne fait pas le moine 😉
Autres individus peu recommandables à Wakai :
Lamin : parfois il vend les tickets de ferry pour Gorontalo, mais le plus souvent il fait le taxi vers les resorts, avec des combines pas très cleans et des prix pas toujours justes. Uni : une femme pourtant charmante, mais pas toujours honnête, elle propose la location des cabines sur le ferry et organisent des transferts en bateau charter vers les resorts.
Et tant que j'y suis, si vous rencontrez "Miss Harbor" au port d'Ampana, fuyez la comme la peste. Elle ne gère pas la vente des tickets du Parc National, mais elle essaiera de vous vendre une location de voiture pour Toraja, Tentena, Luwuk ou Manado, une location de cabine sur le ferry pour Gorontalo, ou autre chose. Son vrai nom est Ulfa, et c'est une vraie arnaqueuse (en plus d'être alcoolique et un peu timbrée). Je tâcherai de publier quelque chose sur elle à l'occasion.
Bon je vous assure, il y aussi plein de gens très bien aux îles Togean 😏😏
Si malgré tout vous êtes victimes des stratagèmes de ces quelques imposteurs, surtout signalez-le au resort dans lequel vous logez. Et bien sûr laissez un commentaire ici pour que je puisse moi-même le signaler au Parc National et au Ministère du Tourisme (les communications sont difficiles aux Togean et certains propriétaires de resorts n'ont pas beaucoup l'occasion de s'adresser aux autorités). C'est tous ensemble que nous arriverons à éradiquer ces pratiques malhonnêtes et à rendre les îles Togean encore plus belles 🙂
Passez un bel été, faites de beaux voyages, et revenez le coeur rempli des beautés de notre monde !
Pendant longtemps baroudeuse, j'ai fini par poser mon sac et me suis installée il y a quelques années aux îles Togean, en Indonésie (sur la grande île de Sulawesi).
Pour ceux qui ont le projet de se rendre aux Togeans en passant par Wakai (en arrivant soit par le ferry de Gorontalo, soit par le speedboat d'Ampana), faites attention à une personne qui se fait appeler Bagong, et qui se présente aussi sous le nom de Farid.
Ce monsieur est un prof, et arrondit ses fins de mois avec des activités liées au tourisme. Il arpente souvent le port de Wakai à la recherche de touristes à qui il pourrait vendre des choses (un transfer en bateau charter, une cabine sur le ferry...), avec des méthodes souvent malhonnêtes et en s'en mettant plein les poches.
Plus récemment, il a été missionné par les autorités du Parc National des Iles Togean (TNKT) pour vendre les tickets d'entrée. Et là c'est encore plus grave : au nom du Parc National, il arnaque carrément les touristes, soit en vendant les tickets à un prix supérieur, soit en leur demandant de repayer, soit en faisant payer les enfants alors qu'ils ont la gratuité.
Donc voici les infos à connaître : 1. Droit d'entrée dans le Parc National : 150.000 Rp (UNIQUEMENT POUR LES ADULTES, à partir de 18 ans)
2. Ce droit d'entrée n'est à payer qu'une seule fois, même s'il est indiqué sur le ticket que c'est un prix par jour : ces tickets ont été imprimés il y a longtemps, avant même que les touristes n'aient à payer quoi que ce soit, et depuis le système de paiement a changé : donc c'est bien 150.000 Rp par personne payables une seule fois quelle que soit la durée du séjour aux Togeans
3. Lieu de paiement (dépend de votre point d'entrée dans les Togean) :
Ampana : droit d'entrée payable au départ du port d'Ampana Gorontalo : droit d'entrée payable à l'arrivée au port de Wakai Bumbulan (Marisa) : droit d'entrée payable à l'arrivée au port de Dolong
Si on vous demande de régler ces droits d'entrée ailleurs, ou au moment où vous quittez les Togean, c'est une arnaque, ne payez pas.
4. On doit vous remettre un ticket justificatif par personne en échange des 150.000 Rp/personne. Si ce n'est pas le cas, sachez que l'argent n'ira pas au Parc National mais dans la poche du vendeur de tickets. Si on vous propose de payer moins cher (100.000 Rp par exemple), vous ne recevrez pas de ticket en échange, donc là aussi l'argent n'ira pas au Parc National. Merci de ne pas accepter ces pratiques, même si vous pensez que c'est bon pour votre porte-monnaie (sérieuseument, une réduction de 50.000 Rp, c'est environ 3 €). Le Parc National a besoin de ces fonds pour pouvoir travailler à protéger l'écosystème des îles Togean. En faisant une économie de 3€, sachez que vous ne faites qu'engraisser un gars malhonnête.
Plusieurs resorts ont déjà signalé au Parc National les pratiques malhonnêtes de ce Bagong (ou Farid). Les autorités du Parc ont encore du mal à trouver une personne sérieuse et honnête à pour la vente des tickets à Wakai (dans les 2 autres ports, jusqu'à présent, pas d'arnaque signalée). Nous espérons tout que cette personne va être remplacée rapidement.
5. Rétribution pour le Ministère du Tourisme : depuis début 2019, chaque touriste qui séjourne aux îles Togean doit, en plus du droit d'entrée dans le Parc National, s'acquitter d'une rétribution de 50.000 Rp (quelle que soit la durée de son séjour). Ces frais sont à payer en même temps que les 150.000 Rp pour le Parc National.
6. Prix de la location d'une cabine sur le ferry Wakai - Gorontalo (et inversement) : 500.000 Rp. Si on vous propose 600.000 Rp, c'est une arnaque et ces 100.000 Rp de plus iront dans la poche du même gars malhonnête (ou d'un de ses acolytes). Sachez que les 500.000 Rp incluent déjà la commission pour la personne qui sert d'intermédiaire pour vous louer la cabine.
7. Prix courant pour les bateaux charter au départ de Wakai vers les différents resorts (prix approximatifs, juste pour vous donner un ordre d'idée, ça peut varier un peu d'un bâtelier à l'autre ou d'un resort à l'autre) :
Wakai - Kadidiri (Harmony Bay, Kadidiri Paradise, Black Marlin, Pondo Lestari) : en général gratuit si le transfert est assuré par le resort (si vous avez une réservation confirmée et séjournez plus d'une nuit), sinon entre 100.000 et 150.000 Rp Wakai - Una Una (Sanctum, Pristine Paradise) : je reviens vers vous avec l'info, mais vous pouvez aussi vous renseigner auprès de ces 2 resorts. Wakai - Katupat (Fadhila Cottages et Bolilanga) : 400.000 Rp Wakai - Bomba (Polyalisa, Poki-Poki, Araya Dive Resort, Island Retreat) : 400.000 Rp Wakai - Malenge (Malenge Indah, Bahia Tomini, Sera Beach, Sandy Bay, Lestari Cottages) : 600.000 Rp Wakai - Waleakodi (Lia Beach, Pulotiga Resort) : 900.000 Rp
Voilà chers voyageurs, c'était ma petite contribution pour vous permettre d'échapper à ce qu'on appelle ici la "mafia de Wakai".
Je vous mets des petites photos de Bagong/Farid (trouvées sur Facebook), pour que vous puissiez le reconnaître. Sachez que parfois il porte des lunettes, parfois non, parfois la moustache, parfois non, et qu'il porte aussi parfois son uniforme de prof, pour paraître plus officiel ou légitime. Héhé, l'habit ne fait pas le moine 😉
Autres individus peu recommandables à Wakai :
Lamin : parfois il vend les tickets de ferry pour Gorontalo, mais le plus souvent il fait le taxi vers les resorts, avec des combines pas très cleans et des prix pas toujours justes. Uni : une femme pourtant charmante, mais pas toujours honnête, elle propose la location des cabines sur le ferry et organisent des transferts en bateau charter vers les resorts.
Et tant que j'y suis, si vous rencontrez "Miss Harbor" au port d'Ampana, fuyez la comme la peste. Elle ne gère pas la vente des tickets du Parc National, mais elle essaiera de vous vendre une location de voiture pour Toraja, Tentena, Luwuk ou Manado, une location de cabine sur le ferry pour Gorontalo, ou autre chose. Son vrai nom est Ulfa, et c'est une vraie arnaqueuse (en plus d'être alcoolique et un peu timbrée). Je tâcherai de publier quelque chose sur elle à l'occasion.
Bon je vous assure, il y aussi plein de gens très bien aux îles Togean 😏😏
Si malgré tout vous êtes victimes des stratagèmes de ces quelques imposteurs, surtout signalez-le au resort dans lequel vous logez. Et bien sûr laissez un commentaire ici pour que je puisse moi-même le signaler au Parc National et au Ministère du Tourisme (les communications sont difficiles aux Togean et certains propriétaires de resorts n'ont pas beaucoup l'occasion de s'adresser aux autorités). C'est tous ensemble que nous arriverons à éradiquer ces pratiques malhonnêtes et à rendre les îles Togean encore plus belles 🙂
Passez un bel été, faites de beaux voyages, et revenez le coeur rempli des beautés de notre monde !
Bonjour,
J'ai vu que la question a déjà été posé plusieurs fois, mais les réponses dates souvent de plusieurs années.
Je me rend à Bali en Octobre et j'aimerai visiter le mont Bromo. J'ai des questions à ce sujet :
Quel sont les trajets possibles ? Quel type de transport privilégier ? Passer par une agence vaut il le coup ? Combien de temps cela prend il ?
Je suis preneur de tout les détails =)
Merci pour ces renseignements
J'ai vu que la question a déjà été posé plusieurs fois, mais les réponses dates souvent de plusieurs années.
Je me rend à Bali en Octobre et j'aimerai visiter le mont Bromo. J'ai des questions à ce sujet :
Quel sont les trajets possibles ? Quel type de transport privilégier ? Passer par une agence vaut il le coup ? Combien de temps cela prend il ?
Je suis preneur de tout les détails =)
Merci pour ces renseignements
Je suis actuellement à Bali et on entend rien parler du volcan
Nous y voilà ! La croisière va débuter. Nous espérons voir de belles choses, et passer de bons moments. Les conditions seront rudimentaires, mais pas grave ! Pas de wifi, pas de douche, pas d’intimité : nous nous y sommes préparés mentalement (et avons prévenus nos proches, qu’ils ne s’inquiètent pas de trop).Mercredi 12 Juillet : top départ pour la croisière !
Nous avons demandé un taxi pour 6h45, et il est là à 6h45. Quel ponctualité ! Il nous presse même, cela me déplait, il doit le voir sur ma tête, et ensuite s’excuse et m’explique : il doit aller chercher quelqu’un à 7h. Oui enfin quand même !
Nous arrivons à 7h au centre( qui est une grande rue), payons le reste, et allons sur le port à pieds. En montant sur le bateau, je crois reconnaitre l’homme d’hier qui a essayé de nous vendre sa croisière, au final il n’avait pas menti. Nous gardons notre petit sac, et plaçons les gros dans la cale. Il y a pas mal de monde… zut j’avais lu qu’il n’y avait pas beaucoup de monde dans ce sens de la traversée. Tous le monde à dû lire la même chose 😉 Par contre, il y pas mal de Français, dont le backpacker d’hier. C’est cool, on va pouvoir communiquer plus facilement.
Nous montons sur le pont supérieur, où sont posés nos matelas. Pas mal de personnes sont installées. Nous prenons ceux au fond, près de l’échelle qui mène au pont inférieur. Le départ se fait sous un beau soleil.
L' »animateur » de la croisière, nous rejoint en haut, pour nous expliquer le déroulé des prochains jours, et prendre l’argent qui va servir à payer les entrée du parc nationnal de Komodo( la veille, nous avions compris que le montant était de 35 000 IDR par personne, il nous annonce que nous devons 700 000 IDR ! Nous les payons mais nous sommes assez surpris du prix).Rinca Island
Pour cette première journée, nous commençons pas visiter l’ile de Rinca, et nous voyons nos premiers (et derniers ! ) dragons de Komodo. Ils sont sous les maisons des rangers. Nous poursuivons par un petit trek, et repartons. Ce trek a des allures de visite guidée, avec pour commencer la maison des rangers et ses dragons, puis un chemin sur lequel nous voyons un buffle ensevelie dans la boue (a se demander s’ils n’ont pas eux-même creusé ce trou ?) puis une jolie vue. Ce trek est simple, mais il m’a fatigué car je ne suis pas douée pour crapahuter, surtout quand il faut faire vite car le reste du groupe est loin ! Mais heureusement que chéri m’aide (les cailloux, ça glisse) et qu’un des guide qui ferme la marche est patient. A la fin, petit passage aux toilettes (sans papier, merci à celle qui m’a donné un mouchoir), et pas le temps de se poser, nous retournons vers le bateau.Padar Island
Ensuite, un second trek nous attend. Nous arrivons sur une magnifique plage, prenons des escaliers (jusque là, tout va bien, malgré la chaleur) puis il faut monter sur le chemin en terre. La première montée est toute simple. La vue jolie. Mais il fait chaud, et j’ai envie de me baigner. Le guide me dit qu’il faut monter, que la vue est très belle en haut. Les gens du bateau eux, ne font pas l’ascension, ils retournent sur le bateau.
{...}
Pour lire la suite, et voir toutes les photos, je vous invite à vous rendre sur cette page :
http://plumedepivoine.com/croisere-flores-lombok/
et pour les autres billets sur Bali et l'indonésie : http://plumedepivoine.com/category/voyages/bali/
A bientot !
L' »animateur » de la croisière, nous rejoint en haut, pour nous expliquer le déroulé des prochains jours, et prendre l’argent qui va servir à payer les entrée du parc nationnal de Komodo( la veille, nous avions compris que le montant était de 35 000 IDR par personne, il nous annonce que nous devons 700 000 IDR ! Nous les payons mais nous sommes assez surpris du prix).Rinca Island
Pour cette première journée, nous commençons pas visiter l’ile de Rinca, et nous voyons nos premiers (et derniers ! ) dragons de Komodo. Ils sont sous les maisons des rangers. Nous poursuivons par un petit trek, et repartons. Ce trek a des allures de visite guidée, avec pour commencer la maison des rangers et ses dragons, puis un chemin sur lequel nous voyons un buffle ensevelie dans la boue (a se demander s’ils n’ont pas eux-même creusé ce trou ?) puis une jolie vue. Ce trek est simple, mais il m’a fatigué car je ne suis pas douée pour crapahuter, surtout quand il faut faire vite car le reste du groupe est loin ! Mais heureusement que chéri m’aide (les cailloux, ça glisse) et qu’un des guide qui ferme la marche est patient. A la fin, petit passage aux toilettes (sans papier, merci à celle qui m’a donné un mouchoir), et pas le temps de se poser, nous retournons vers le bateau.Padar Island
Ensuite, un second trek nous attend. Nous arrivons sur une magnifique plage, prenons des escaliers (jusque là, tout va bien, malgré la chaleur) puis il faut monter sur le chemin en terre. La première montée est toute simple. La vue jolie. Mais il fait chaud, et j’ai envie de me baigner. Le guide me dit qu’il faut monter, que la vue est très belle en haut. Les gens du bateau eux, ne font pas l’ascension, ils retournent sur le bateau.
{...}
Pour lire la suite, et voir toutes les photos, je vous invite à vous rendre sur cette page :
http://plumedepivoine.com/croisere-flores-lombok/
et pour les autres billets sur Bali et l'indonésie : http://plumedepivoine.com/category/voyages/bali/
A bientot !
Bonsoir,
J'ai consulté le site de Singapore pour aller en classe Economy à Bali le 30 janvier avec un retour début avril. Tarif le moins cher: 1403, 55 euros. Très surpris par ce tarif, sachant que nous prenons régulièrement cette compagnie et que ça tourne toujours autour de 800 / 900 euros.
J'ai aussi fait une recherche pour un A/R Paris - Singapour aux mêmes dates et là, c'est : 1279, 46 euros.
Qu'est ce qui peut expliquer ces tarifs ?
J'ai consulté le site de Singapore pour aller en classe Economy à Bali le 30 janvier avec un retour début avril. Tarif le moins cher: 1403, 55 euros. Très surpris par ce tarif, sachant que nous prenons régulièrement cette compagnie et que ça tourne toujours autour de 800 / 900 euros.
J'ai aussi fait une recherche pour un A/R Paris - Singapour aux mêmes dates et là, c'est : 1279, 46 euros.
Qu'est ce qui peut expliquer ces tarifs ?
Bonjour à toutes et à tous !
Je pars début septembre pour un trip de 9 mois au total: -6 mois d'Australie -2 à 3 mois d'Asie du Sud-est avec au programme : Thaïlande Cambodge 1 mois, Malaisie (Kuala Lumpur, Champs de thé, Singapour) une dizaine de jours et enfin l'Indonésie (Bali, Lombok...) 3 semaines/1 mois. Je prévois un budget (billets avions inclus) de 3000 à 4000 AUD pour faire ces 3 mois d’Asie.
Je souhaite partir par le biais d'un vol Whv flexible (Australie-France). Je prévois donc de vendre mon véhicule début mars à Melbourne ou Sydney et de prendre tous mes billets d'avion vers l'Asie dès cela fait. Le billet le plus cher sera donc de Sydney ou Melbourne vers la Thaïlande ou le Cambodge. D'après les renseignements que j'ai obtenus les billets inter Asie sont très abordables. Enfin je rentrerais d'Indonésie vers la ville la plus proche d'Australie me permettant de rentrer en France selon l'offre de mon billet d'avion flexible.
Qu’en pensez-vous ? Auriez-vous également pris un vol flexible (donc retour depuis l’Australie) ou un simple billet d’avion allé puis le billet de retour depuis l’Asie en prenant le billet après la vente du véhicule ? L’option du billet flexible m’offre la garantie d’un retour à moindre coût que j’aurais déjà payé avant mon départ. La seconde permet d’économiser le trajet retour de l’Asie vers l’Australie.
Merci par avance pour vos réponses. Cordialement
Vincent
Je pars début septembre pour un trip de 9 mois au total: -6 mois d'Australie -2 à 3 mois d'Asie du Sud-est avec au programme : Thaïlande Cambodge 1 mois, Malaisie (Kuala Lumpur, Champs de thé, Singapour) une dizaine de jours et enfin l'Indonésie (Bali, Lombok...) 3 semaines/1 mois. Je prévois un budget (billets avions inclus) de 3000 à 4000 AUD pour faire ces 3 mois d’Asie.
Je souhaite partir par le biais d'un vol Whv flexible (Australie-France). Je prévois donc de vendre mon véhicule début mars à Melbourne ou Sydney et de prendre tous mes billets d'avion vers l'Asie dès cela fait. Le billet le plus cher sera donc de Sydney ou Melbourne vers la Thaïlande ou le Cambodge. D'après les renseignements que j'ai obtenus les billets inter Asie sont très abordables. Enfin je rentrerais d'Indonésie vers la ville la plus proche d'Australie me permettant de rentrer en France selon l'offre de mon billet d'avion flexible.
Qu’en pensez-vous ? Auriez-vous également pris un vol flexible (donc retour depuis l’Australie) ou un simple billet d’avion allé puis le billet de retour depuis l’Asie en prenant le billet après la vente du véhicule ? L’option du billet flexible m’offre la garantie d’un retour à moindre coût que j’aurais déjà payé avant mon départ. La seconde permet d’économiser le trajet retour de l’Asie vers l’Australie.
Merci par avance pour vos réponses. Cordialement
Vincent
Bonjour,
Je suis actuellement en Indonesie à Yogyakarta et je dois me rendre après demain au Bromo (Cemoro Lawang). J'ai l'intention de prendre le train jusqu'à Probolingo qui arrive en fin de journée et ensuite prendre un bus ou taxi jusqu'au Bromo. De ce que je lis sur ce forum et guide le départ vers Cemoro Lawang depuis la gare routière donne lieu à des surenchères et arnaques diverses..
Question: pour éviter la gare routiere est il possible de prendre un bus ou taxi directement de la gare ferroviaire de Probolingo à Cemoro Lawang et combien cela vous a coûté ? Merci par avance, Jean
Question: pour éviter la gare routiere est il possible de prendre un bus ou taxi directement de la gare ferroviaire de Probolingo à Cemoro Lawang et combien cela vous a coûté ? Merci par avance, Jean
Quelqu’un saurait il m'expliquer le principe de calcul qui est appliqué par les voyagiste en temps normal sur un forfait avion + hotels (Circuit / visite) en formule tout compris pour Bali (prix affichés au catalogue, en chambre double )
Nous sommes trois à partir au mois de juillet: ma femme, mon fils (de 19 ans) et moi.
Dans un cas comme celui-ci, suis je en mesure de demander au voyagiste deux chambres séparées: une pour les parents et une pour mon fils? une chambre triple serait tout a fait acceptable (dans la mesure ou cela est accepté par l’hôtel?? tbc).
Est ce qu'une chambre triple est redevable d'un prix à la baisse sur le prix total de la prestation? Question inverse, si l’hôtel n'est pas en mesure de fournir une chambre triple, est ce que le voyagiste à le droit de majorer le tarif global sous prétexte que l’hôtel lui impose deux chambres (pour les trois)?
Bonjour à tous,
Je commence à préparer mon itinéraire pour un premier voyage en famille ! En couple nous avons déjà visité Bali - Flores - Thaïlande pour l'Asie du Sud-Est.
Nous n'avons jamais planifié un voyage si ce n'est dans les grandes lignes... Mais avec notre bout de chou je n'imagine pas passer autant de temps avec mon guide ou sur internet afin de choisir la destination suivante. Il ne s'agira pas de planifier au jour près car ça ne nous correspond absolument pas (et on ne s'y tiendra pas de toute façon !!!😉) mais juste connaitre nos destination ainsi que les moyens de transport à utiliser. Le logement (booking la veille ou le jour même) et le miam-miam (hummmm ça à l'air bon là 😛) seront comme d'habitude (enfin à confirmer quand même car on part en haute saison partout !!!)
Les billets d'avion sont pris depuis longtemps et nous partons donc du 17 octobre au 1er mars. Nous arrivons à Kuala Lumpur où nous passerons quelques jours (3 à 5 je pense) pour que notre Pépette de 2 ans s'adapte tranquillement au décalage horaire.
Nous partons ensuite pour Perth en Australie où nous avons passé 2 ans et demi à voyager/travailler afin de revoir des amis/employeur et de finir de vendre nos affaires sur place.
Puis début décembre commence le voyage... Nous prévoyons de passer une dizaine de jours (vols compris) sur Bali. Le Nord, Ubud, la nourriture, le café (que tu bois en entier quand personne ne te préviens que le marc est dans la tasse🤪)... Nous souhaiterions y retourner juste pour le plaisir. C'est une île que nous avons adoré mais avec une sensation d'inachevé... Nous l'avions vu toute petite et donc décidé d'y rester à peine 10 jours... pas assez...
Le reste du voyage comprend donc les Philippines (5 semaines), La Malaisie Péninsulaire (3 semaines) et Singapour (10 jours).
En regardant les billets d'avion avec leurs escales et leur prix (approximatifs pour l'instant) et temps ainsi que le climat de chaque pays nous avons prévu cet itinéraire :
Au départ de Bali nous prenons un avion pour Kuala Lumpur. A partir de là : - soit nous décidons de faire le nord de la péninsule et de revenir ensuite sur KL ; - soit de partir directement aux Philippines direction Cebu. Ensuite l'objectif (en fonction aussi des prix des billets d'avion) est de prendre un vol de Cebu pour Singapour et d'y rester environ 10 jours. Puis faire La Malaisie péninsulaire : - soit au sud de KL, donc en remontant de Singapour - soit la péninsule entière si nous partons directement de KL en revenant de Bali
Bon je ne sais pas si tout ça est bien clair... ça me parait compréhensible en tout cas 😇
Mes questions sont donc les suivantes : Cet itinéraire paraît il correct ou trop farfelu ? Le nombre de jours/semaines dans chaque pays vous parait il trop court/long ? Est il facile de faire ce voyage avec un enfant de 2 ans ? Avez vous des idées d’itinéraire ?
En sachant que Bali est un pur caprice est qu'il est facilement supprimable. En sachant que l'on voyage toujours dans des guest house de moyenne gamme (ni luxe ni dortoirs...) et que l'on mange dans la rue. En sachant que ma fille n'est pas vaccinée contre l'hépatite A et B. En sachant que nous n'avons jamais fait de grand voyage avec misstinguette. En sachant qu'on va surement rester plus longtemps à chaque étape pour qu'elle ne soit pas fatiguée des transports...
J'ai l'impression d'avoir écrit un roman, d'en avoir trop dit et en même temps pas assez. Ma demande n'est pas très précise. En même temps je n'ai pas encore fait d'itinéraire. Je pense être plus précise en fonction de chaque pays dans d'autres post.
Merci en tout cas pour toute réponse de cette communauté voyage forum.
Sassou
Je commence à préparer mon itinéraire pour un premier voyage en famille ! En couple nous avons déjà visité Bali - Flores - Thaïlande pour l'Asie du Sud-Est.
Nous n'avons jamais planifié un voyage si ce n'est dans les grandes lignes... Mais avec notre bout de chou je n'imagine pas passer autant de temps avec mon guide ou sur internet afin de choisir la destination suivante. Il ne s'agira pas de planifier au jour près car ça ne nous correspond absolument pas (et on ne s'y tiendra pas de toute façon !!!😉) mais juste connaitre nos destination ainsi que les moyens de transport à utiliser. Le logement (booking la veille ou le jour même) et le miam-miam (hummmm ça à l'air bon là 😛) seront comme d'habitude (enfin à confirmer quand même car on part en haute saison partout !!!)
Les billets d'avion sont pris depuis longtemps et nous partons donc du 17 octobre au 1er mars. Nous arrivons à Kuala Lumpur où nous passerons quelques jours (3 à 5 je pense) pour que notre Pépette de 2 ans s'adapte tranquillement au décalage horaire.
Nous partons ensuite pour Perth en Australie où nous avons passé 2 ans et demi à voyager/travailler afin de revoir des amis/employeur et de finir de vendre nos affaires sur place.
Puis début décembre commence le voyage... Nous prévoyons de passer une dizaine de jours (vols compris) sur Bali. Le Nord, Ubud, la nourriture, le café (que tu bois en entier quand personne ne te préviens que le marc est dans la tasse🤪)... Nous souhaiterions y retourner juste pour le plaisir. C'est une île que nous avons adoré mais avec une sensation d'inachevé... Nous l'avions vu toute petite et donc décidé d'y rester à peine 10 jours... pas assez...
Le reste du voyage comprend donc les Philippines (5 semaines), La Malaisie Péninsulaire (3 semaines) et Singapour (10 jours).
En regardant les billets d'avion avec leurs escales et leur prix (approximatifs pour l'instant) et temps ainsi que le climat de chaque pays nous avons prévu cet itinéraire :
Au départ de Bali nous prenons un avion pour Kuala Lumpur. A partir de là : - soit nous décidons de faire le nord de la péninsule et de revenir ensuite sur KL ; - soit de partir directement aux Philippines direction Cebu. Ensuite l'objectif (en fonction aussi des prix des billets d'avion) est de prendre un vol de Cebu pour Singapour et d'y rester environ 10 jours. Puis faire La Malaisie péninsulaire : - soit au sud de KL, donc en remontant de Singapour - soit la péninsule entière si nous partons directement de KL en revenant de Bali
Bon je ne sais pas si tout ça est bien clair... ça me parait compréhensible en tout cas 😇
Mes questions sont donc les suivantes : Cet itinéraire paraît il correct ou trop farfelu ? Le nombre de jours/semaines dans chaque pays vous parait il trop court/long ? Est il facile de faire ce voyage avec un enfant de 2 ans ? Avez vous des idées d’itinéraire ?
En sachant que Bali est un pur caprice est qu'il est facilement supprimable. En sachant que l'on voyage toujours dans des guest house de moyenne gamme (ni luxe ni dortoirs...) et que l'on mange dans la rue. En sachant que ma fille n'est pas vaccinée contre l'hépatite A et B. En sachant que nous n'avons jamais fait de grand voyage avec misstinguette. En sachant qu'on va surement rester plus longtemps à chaque étape pour qu'elle ne soit pas fatiguée des transports...
J'ai l'impression d'avoir écrit un roman, d'en avoir trop dit et en même temps pas assez. Ma demande n'est pas très précise. En même temps je n'ai pas encore fait d'itinéraire. Je pense être plus précise en fonction de chaque pays dans d'autres post.
Merci en tout cas pour toute réponse de cette communauté voyage forum.
Sassou
Attention !
Le mont Ijen est fermé depuis hier 1er Octobre, pour cause d'émanations toxiques trop fortes et dangereuses.
Plus personne n'est autorisé à entrer sur le site, y compris les mineurs.
Bien vous renseigner si vous voulez vous y rendre dans les prochains jours. Nous avons loué une voiture pour rien car l'information passe très mal.
Petit plus : il est très facile de se rendre à Ijen en scooter (motorbike), type 125 cm3. .La route est très praticable en partant de Banyuwangi. Louer un scooter coûte 70 000 rupiah. N'écoutez pas ceux qui veulent vous vendre un trajet voiture, qui est, bien entendu, beaucoup plus cher.
Bonjour,
J'ai pu glaner quelques adresses et conseils au sein de ce forum ... merci, c'est deja pas mal 😉
-1- Ce que je ne trouve pas, c'est comment avoir des contacts pour de préférence dormir chez l'habitant.
-2- Est ce que -comme à Bali ou Lembok- il est facile de trouver sur place un chauffeur à la journée qui parle qq mots d'Anglais ou de Français ? -3- Si oui, il faut compter combien ?
-4- Peut-on louer facilement un scooter ?
-5- J'ai 10 jours maxi surplace. Je ne tiens pas à courir pour en voir un max. Suis plutôt contemplatif. S'il faut revenir une autre fois, et encore ... ce sera fait.
-6- En attendant, pour 10 jours ... prioritairement il ne faudrait surtout pas raté ... quoi ?
A vous lire avec intérêt Bien cordialement Alain
J'ai pu glaner quelques adresses et conseils au sein de ce forum ... merci, c'est deja pas mal 😉
-1- Ce que je ne trouve pas, c'est comment avoir des contacts pour de préférence dormir chez l'habitant.
-2- Est ce que -comme à Bali ou Lembok- il est facile de trouver sur place un chauffeur à la journée qui parle qq mots d'Anglais ou de Français ? -3- Si oui, il faut compter combien ?
-4- Peut-on louer facilement un scooter ?
-5- J'ai 10 jours maxi surplace. Je ne tiens pas à courir pour en voir un max. Suis plutôt contemplatif. S'il faut revenir une autre fois, et encore ... ce sera fait.
-6- En attendant, pour 10 jours ... prioritairement il ne faudrait surtout pas raté ... quoi ?
A vous lire avec intérêt Bien cordialement Alain
Comme j'ai eu du mal à trouver les infos aussi j'actualise un précédent poste car je viens de faire le trajet Singapour Jakarta en ferry le mercredi 24 juin 2015.
J'ai pris le ferry depuis harbour front à Singapour qui est un arrêt MRT donc super facile d'accès. Ferry en direction de l'île de batam ou plus précisément Sekupang.
Arrivée à harbour front j'ai acheté un billet de ferry à l'agence majestic fast ferry qui était le moins cher à 22 dollars singapourien l'aller simple pour Sekupang.
J'ai pris le ferry à 8:45 mais il y en a à 8:45, 9:45, 10:30, 11:20, 12:45, 14:00, 17:40, 18:40 et 20:40 avec cette compagnie.
45 minutes de bateau jusque Sekupang où je passe la douane mais avec la nouvelle loi il ne faut plus de visa donc je reçois un cachet et une permission de 30 jours dans le pays gratuitement.
Il n'est que 8h30 quand j'arrive à batam, je suis donc bien en avance car il y a une heure de moins en Indonésie.
À la sortie du port il faut aller sur la droite où il y a plein d'agences qui vendent des tickets pour toute l'Indonésie. Il y a une seule agence Pelni à cet endroit mais le gas ne voulait pas me vendre de billet là. Il m'a dit d'aller à l'office de Pelni. A ce moment là c'est l'assaut des moto taxi ou taxi qui veulent tous m'amener à l'agence sauf qu'un gentil monsieur me dit que c'est vmt tout près et que je peux marcher. Il faut aller sur la route face au port prendre à droite puis la première rue sur la gauche qui monte. Ensuite vous verrez une inscription sur la gauche indiquant l'office. La distance est de 500m pas plus du port à l'agence.
Là c'est un petit bordel ambulant mais c'est marrant les gens sont adorables et super étonnés de voir une blanche seule là. Il faut remplir un document avec notre nom âge et destination et le donner au guichetier. Là j'ai du attendre pas mal de temps car ils ont eu un problème informatique mais ensuite j'ai donné mon passeport, demandé un billet en classe économique pour le jour même (un mercredi) et j'ai payé 327.000 roupies ou l'équivalent de 21 euros jusque Jakarta. Il est 10h quand je suis de retour au port et j'ai donc 6h d'attente car le bateau part à 16h.
Je vous conseille donc de prendre un ferry de Singapour à Batam plus tard sauf si vous voulez visiter un peu Batam mais personnellement j'ai attendu dans le port!
Je suis entrée dans le bateau à 15h mais il y avait déjà plein de gens dedans donc je pense qu'il ouvrait à 14h. La classe économique c'est dans la cale tout en dessous mais c'est marrant. Tous les gens te regardent comme si tu étais un extraterrestre. Je pense que ce n'est juste pas commun de voir une européenne seule en classe économique. Il n'y a pas de doute, je suis la seule mais les gens sont juste adorables avec moi. Je m'installe sur mon matelas et puis je fais la rencontre des mes voisins de lit. C'est sur que ce n'est pas un voyage des plus confortable et la nuit il y a du bruit et la lumière reste allumée mais il suffit de boule quies et d'un cache œil que ça va directement mieux. Et puis quel bonheur de voyager avec la population elle même. Les échanges sont très riches et il y en a pas mal qui ont les bases de l'anglais. Bref un voyage que je conseille aux routards comme moi en soif de rencontres avec des indonésiens et d'aventure à la routs sur un bateau qui nous a emmené à bon port en 29h! Il faut aller faire la file pour les différents repas qui se compose de riz un minus peu de choux et un morceau de poulet ou de poisson dans une barquette. Ça fait l'affaire mais prenez de quoi grignoter car tout est assez cher à bord!
J'ai pris le ferry depuis harbour front à Singapour qui est un arrêt MRT donc super facile d'accès. Ferry en direction de l'île de batam ou plus précisément Sekupang.
Arrivée à harbour front j'ai acheté un billet de ferry à l'agence majestic fast ferry qui était le moins cher à 22 dollars singapourien l'aller simple pour Sekupang.
J'ai pris le ferry à 8:45 mais il y en a à 8:45, 9:45, 10:30, 11:20, 12:45, 14:00, 17:40, 18:40 et 20:40 avec cette compagnie.
45 minutes de bateau jusque Sekupang où je passe la douane mais avec la nouvelle loi il ne faut plus de visa donc je reçois un cachet et une permission de 30 jours dans le pays gratuitement.
Il n'est que 8h30 quand j'arrive à batam, je suis donc bien en avance car il y a une heure de moins en Indonésie.
À la sortie du port il faut aller sur la droite où il y a plein d'agences qui vendent des tickets pour toute l'Indonésie. Il y a une seule agence Pelni à cet endroit mais le gas ne voulait pas me vendre de billet là. Il m'a dit d'aller à l'office de Pelni. A ce moment là c'est l'assaut des moto taxi ou taxi qui veulent tous m'amener à l'agence sauf qu'un gentil monsieur me dit que c'est vmt tout près et que je peux marcher. Il faut aller sur la route face au port prendre à droite puis la première rue sur la gauche qui monte. Ensuite vous verrez une inscription sur la gauche indiquant l'office. La distance est de 500m pas plus du port à l'agence.
Là c'est un petit bordel ambulant mais c'est marrant les gens sont adorables et super étonnés de voir une blanche seule là. Il faut remplir un document avec notre nom âge et destination et le donner au guichetier. Là j'ai du attendre pas mal de temps car ils ont eu un problème informatique mais ensuite j'ai donné mon passeport, demandé un billet en classe économique pour le jour même (un mercredi) et j'ai payé 327.000 roupies ou l'équivalent de 21 euros jusque Jakarta. Il est 10h quand je suis de retour au port et j'ai donc 6h d'attente car le bateau part à 16h.
Je vous conseille donc de prendre un ferry de Singapour à Batam plus tard sauf si vous voulez visiter un peu Batam mais personnellement j'ai attendu dans le port!
Je suis entrée dans le bateau à 15h mais il y avait déjà plein de gens dedans donc je pense qu'il ouvrait à 14h. La classe économique c'est dans la cale tout en dessous mais c'est marrant. Tous les gens te regardent comme si tu étais un extraterrestre. Je pense que ce n'est juste pas commun de voir une européenne seule en classe économique. Il n'y a pas de doute, je suis la seule mais les gens sont juste adorables avec moi. Je m'installe sur mon matelas et puis je fais la rencontre des mes voisins de lit. C'est sur que ce n'est pas un voyage des plus confortable et la nuit il y a du bruit et la lumière reste allumée mais il suffit de boule quies et d'un cache œil que ça va directement mieux. Et puis quel bonheur de voyager avec la population elle même. Les échanges sont très riches et il y en a pas mal qui ont les bases de l'anglais. Bref un voyage que je conseille aux routards comme moi en soif de rencontres avec des indonésiens et d'aventure à la routs sur un bateau qui nous a emmené à bon port en 29h! Il faut aller faire la file pour les différents repas qui se compose de riz un minus peu de choux et un morceau de poulet ou de poisson dans une barquette. Ça fait l'affaire mais prenez de quoi grignoter car tout est assez cher à bord!
bonjour,
nous partons à bali en avril et je cherche le meilleur moyen de faire dormir ma fille qui aura 2 ans. connaissant le bolide elle restera jamais dans son lit et on a pas envie de lutter pour les couchages de bébé ;) j'exclu l'idée d'emmener le lit parapluie trop lourd et ça prendrait la place d'un bagage. est ce que je peux trouver cela sur place si oui à quel prix ? est ce quelqu'un d'entre vous peut me conseiller sur un modèle de lit de voyage ? est ce que quelqu'un en aurait un à prêter ou sinon vendre ? si oui merci de me contacter en message privé
merci à tous de vos conseils, aide, idées...
a bientot peut être sur les routes du monde :)
nous partons à bali en avril et je cherche le meilleur moyen de faire dormir ma fille qui aura 2 ans. connaissant le bolide elle restera jamais dans son lit et on a pas envie de lutter pour les couchages de bébé ;) j'exclu l'idée d'emmener le lit parapluie trop lourd et ça prendrait la place d'un bagage. est ce que je peux trouver cela sur place si oui à quel prix ? est ce quelqu'un d'entre vous peut me conseiller sur un modèle de lit de voyage ? est ce que quelqu'un en aurait un à prêter ou sinon vendre ? si oui merci de me contacter en message privé
merci à tous de vos conseils, aide, idées...
a bientot peut être sur les routes du monde :)








