Discussions similar to: Vente terrain maison Thaïlande
FR
Achat immobilier en Thaïlande, le bail de 30 ans
bonjour,

voilà après mainte et mainte recherche sur le désir d'acheter un bien immobilier en Thaïlande il m'apparait à mon sens de partir sur un bail de 30 ans renouvelable.

Mon interrogation a ce jour est: comment cela fonctionne-t-il?

Je m'explique en faisant des recherches je me pose la question déjà de regarder sur Achat Maison ou Location Maison. Par exemple lorsque je vois une maison en vente à 2 000 000 de baht comment interpréter cela puisque la terre ne peut nous appartenir, faut-il d'une part acheter la maison puis verser chaque mois un loyer?

Merci de vos futures explications et si besoin ou si je ne suis pas clair je me ferai un plaisir d'essayer de l'être plus.
Open
Thaïlande/Cambodge: idées de business en 2013 (100 000 euros de capital)?
Bonjour à tous, Je pars m'installer soit sur Bangkok, soit sur Phnom Penh, en fin d'année. Je me creuse les méninges pour ce qui pourrait marcher dans le Sud-Est asiatique (Cambodge et Thailande, notamment). J'ai pensé à une création de guesthouse sur des îles, ouvrir des boutiques de chocolats et nougats de luxe, créer une "soccer clinic", eh oui, il part dans tous les sens le monsieur ! , -) Bref, suis encore ouvert à l'écoute d'idées nouvelles. Cela fait 3 fois en 2013 que je vais soit sur Bangkok soit sur Phnom Penh, pour "m'impregner", mais à priori, pas encore suffisant. Je connais bien la Thailande, et je sais les contraintes d'association Thais et autres.

Au plaisir de vous lire, à tous !

William
Open
Plantation en Thaïlande
Bonjour,

Ma compagne Thailandaise vient d'hériter de sa famille chinoise de plantations en Thailande, 20 rai de palmes, 40 rai de caoutchouc ainsi qu'un petit ilot entouré d'eau de mer de 45 rai (forêt vierge à exploiter). Ces terrains se situent dans le sud, province de Trang proche de la mer. N'étant pas de formation agricole, mon conjoint non plus, nous n'avons aucune idée de ce que cela peut rapporter et si nous pourrons en vivre si nous décidons de vivre en Thailande moi ma femme et ma fille. La décision n'est pas facile mais nous sommes tous les deux tentés par l'aventure. Il n'est pas question de les vendre car ce sont des biens familiaux (grands parents) et cela va à l'encontre de la culture Thailandaise. Pourriez vous me donner un ordre d'idée et quoi planter sur cette ile déserte...

Merci d'avance
Open
S'installer en Thaïlande en tant que retraité
J'envisage de m'installer en Thaïlande pour une durée non encore définie. Je souhaiterai avoir quelques conseils sur les conditions d'installation.

Quel est le mode d'hébergement préférable, location ou achat ?

Les Meilleures régions en bordure de mer (en dehors de Phuket) éventuellement l'ile de Samui ou Phangan

Contacts sur place ? Locaux, Français, ambassade etc.

Renseignements administratifs et médicaux

Vos commentaires divers sur le sujet

Merci pour vos renseignements.
Open
Expatriation en Thaïlande
Bonjour,

Cela concerne les expatriés. J'aimerai avoir des infos !

Voilà, l'année prochaine, je vais venir vivre en Thaïlande avec ma copine, mon beau père et sa femme (qui est Thaïlandaise). Sa femme a vécu jusqu'à ses 12 ans en Thaïlande donc parle le français et le thaï. On souhaiterai ouvrir, pour commencer, une friterie (spécialité Belge oblige). Au niveau des démarches, je connais plus ou moins tout. Avoir une personne de nationalité Thaï facilite beaucoup les choses !

Je me pose juste certaine question concernant la vie sur place ! On irait s'installer (en tout cas le commerce) à Pattaya. Je vis dans une région très verte en Belgique. Je traverse la petite route et je suis en forêt où il est si facile de se retrouver seul et observer la faune ! Bref, j'adore la nature, le calme ! Quand je regarde un peu Pattaya, je vois que c'est assez urbanisé. On irait bien entendu vivre en dehors car hors de question de vivre en pleine ville. - Ma question étant : Est-ce qu'il est possible de vivre dans cette région et trouver un endroit retiré, calme et où la nature y est toute proche ? ( Je ne cherche pas un palace, loin de là, j'aime la simplicité). Je sais à présent qu'en Thaïlande, les terrains sont assez petits, donc les jardins aussi et que les maisons sont souvent les unes sur les autres. J'aimerai résider dans le sud sud de la Thaïlande car tout à l'air plus vert, orienté plus nature mais pas trop le choix pour le moment.

- Au niveau de l'alimentation, est ce qu'on trouve en ville des magasins bio (pour les céréales complètes, ...) comme par chez nous ?

Je vais bien entendu m'y rendre 2 mois début de l'année prochaine pour tâter le terrain. J'ai déjà également visité l'Asie (Sumatra, Philippines, Laos, ...) mais ayant toujours éviter la Thaïlande, j'aimerai avoir quelques pistes.

D'avance, merci !

Julien
Open
S'installer à Koh Samui
Bonjour, je suis nouveau membre et m'interroge sur l'opportunité de venir s'installer à Koh Samui avec femme et enfant (11 ans). J'y ai passé quelques vacances et adoré l'ambiance. les discussions vues sur le forum étant relativement anciennes, qu'en est-il en 2013 ? j'aimerais entrer en contact avec des français vivant sur koh samui pour échanger sur ce sujet merci à vous eric
Open
Reconversion professionnelle en Isan
bonjour a tous je vaudrais avoir vos expérience, vos idées, votre avis sur une possible vie en isan apres deux ans sur samui🤪 j'ai fini par prendre un petit snack en face d'une boite 🏴‍☠️🏴‍☠️🤪🤪🏴‍☠️🤪🤪 apres deux semaines d'ouverture et une recette pourtant correcte j'ai tiré le rideau c'est IMPOSSIBLE de bosser dans ce milieu une horreur je sais toujours pas pourquoi j'ai monter ce truc bref ... j'aimerais repartir de cotes de korat , je viens donc prendre quelque infos sur ce qu on peu y faire, plutôt du cotes de la culture, ferme crevette, poisson pour un budget de 50.000 eu extensible si besoin je suis en couple depuis plus de 2 ans avec une thai , (la belle famille ne seras pas un problème ils habitent a bangkok et on une situation assez confortable)

merci
Open
Partir vivre en Thaïlande
bonjour nous sommes une famille avec 3 enfants et voulons partir vivre en thailande d ici un an.nous aimerions racheter une guest house avec quelques tables de restauration et ma femme aimerait ouvrir un salon de coiffure. j aimerai avoir des conseils et les demarches pour pouvoir realiser ce changement de vie et aussi savoir comment ca se passe pour l ecole des enfants...je recherche le maximum de conseils et de tuyaux et aussi a faire connaissance d expat sur place merci pour votre aide patrice
Open
Investissement au Laos ou en Thaïlande?
Bonsoir à tous,

J'aurais aimé savoir s'il était plus facile pour un français d'investir en Thaïlande ou au Laos. Clairement, je n'ai rien de prévu pour l'instant, à peine quelques vagues idées ; ce sont seulement des renseignements dans le but de peut-être commencer à imaginer ou monter des projets à l'étranger (guest house, petit commerce, micro-entreprise dans l'export de produits, etc...). Etant passé en coup de vent à Vientiane et Luang Prabang en 2009, je ne peux pas apporter un jugement concret sur le pays.

D'après certains sites (notamment celui ci-dessous), les investisseurs français seraient favorisés (nostalgie de l'Indochine Française ?...) pour investir dans ce pays. Mais est-ce vrai ou tout simplement un attrape-nigauds ? Le Laos étant un des pays les plus pauvres d'Asie (et du monde, je crois), il n'y aurait rien d'étonnant à ce que ce soit faux. En parallèle, on peut aussi lire sur internet que le Laos est un pays en plein essor...

http://www.lotus-consult.net/...Investir_au_Laos.htm

(Pouvez-vous par la même occasion me décortiquer le lien et me dire ce qui est vrai de ce qui ne l'est pas ? Les arguments me paraissent clairement trop beau pour être vrais...)

Merci d'avance pour vos lumières.
Open
Achat-vente d'or en Thaïlande
Bonjour à vous tous !

Alors voilà, je risque de paraître inquisiteur avec mes nombreuses questions mais, elles regroupent ci-dessous les informations que je recherche et qui pourraient je pense en intéresser plus d'uns...

En fait je parts m'installer en Thaïlande, et cela coïncide au même moment où je sens que l'économie mondiale vacille...

Je prévois de transformer mes économies en pièces d'or : Une partie en France et une autre en Thaïlande, et j'aimerais beaucoup avoir ton éclairage et ton avis sur certains points stp :

- Y a t'il des pièces d'or en Thaïlande qui servent de monnaie comme peut le devenir le Napoléon en France par exemple en tant de crise ?

- S'il n'y a pas de pièces comme en Europe, sous quelle forme me conseilles tu d'acheter de l'or ? Y a t'il des petits lingos ? des pépites ?

- Lors de l'achat de cet or en Thaïlande, se voit on délivré un certificat ? Y a t'il des taxes ?

- Lors de la revente de cet or en Thaïlande, y a t'il des taxes ? De la TVA ? Si oui, de combien stp ?

- Si je devais faire rentrer cet or en Europe et le revendre (Suisse, Belgique, France), pourrai-je selon vous le revendre facilement ? Quelles seraient les taxes ?

- Si je dois arriver en Thaïlande avec des pièces d'or achetées en Europe (pièces Anglaises, Françaises, Suisses, ou Américaines), où puis je les vendre selon vous ? Vont elles être dévaluées ? Va t'il y avoir des taxes ?

Enfin dernière question : As tu senti l'augmentation de l'inflation en Thaïlande ? Certains disent que les produits alimentaires de base comme l'huile ou le sucre sont maintenant rationnés à l'achat... ?

Un grand grand grand merci par avance ! Alain
Open
Déménagement en Thaïlande
Après avoir mis mes meubles en vente, ceux ci sont tjs là, donc je veux les emmener en thailande ainsi que d'autres affaires, pour ce faire je vais les mettre en caisse, qui ira en container de groupage. Cependant le problème est que mon fils me dit qu'il me faut un certificat peut-être phytosanitaire pour le dédouanement etc.... SVP quelqu'un peut il me répondre ???? et me dire ce qu'il faut réellement ? Un peu d'aide serait bien venue car je compte partir au mois de novembre et cela presse maintenant ! Merci par avance cordialement
Open
Retraite en Thaïlande et formalités
bonjour

je suis commerçant et je vais bientôt arrêter, la vente de mon commerce devrait avoisiner les 400.000 euros, je n'aurais pas d'autres revenu a part cette vente n'ayant pas assez cotisé.

j'ai 45 ans, quelle sont les formalités pour que la thailande m'accueille ?

merci
Open
S'expatrier en Thaïlande avec sa famille
Bonjour,

je désirerais m'installer en Thaïlande avec ma famille. Cependant j'ai vu que pas mal ( enfin, plutôt beaucoup ) de métier sont réservés aux thaïlandais. Je suis infirmier et les métiers médicaux et paramédicaux semble ainsi réservés aux thaïlandais. Concernant la prise de position dans une société elle ne serait que de 49% pour les étrangers. Aussi j'ai vu sur place et sur internet beaucoup de proposition de vente de petits resorts ou d'ensemble d'appartements? Ces achats ce font ils aussi par le biais d'une société?

Dans notre esprit nous aurions voulu investir dans un ensemble immobilier et le gérer nous même en proposant des locations ( tourisme ). Nous allons nous déplacer prochainement pour des visites et des prises de renseignements sur la faisabilité administrative.

Est ce que quelqu'un connais des expatrier qui ont mené à bien ce type de projets ?

Merci pour vos réponses.
Open
Thaïlande: work permit nécessaire ou pas?
Bonjours a toutes et a tous je souhaite reprendre l'affaire d' une personne que j'ai rencontrer lors de mais precedent sejour en thailande c un Restaurant piscine en activité de plusieurs années. Proche de Pattaya sud est situé dans un ressort fréquenté sécurisé 24/24, le restaurant est entièrement équipe, matériel professionnel, four à pizza, vitrines réfrigérées, tv lcd, internet wifi... Toutes les licences d'exploitations sont à jour, possibilité d'obtenir un work permis. Le propriétaire accompagne le repreneur pour une reprise dans les meilleures conditions. L'exploitation de la piscine est incluse dans le prix de vente, possibilité de développer un activité de location de motos avec la clientele de l hotel. Le service massage peut également être négocié. PRIX DE VENTE : 1 500 000 BHT, LOYER : 17 000 BHT pas de Key money , contrat renouvelable tous les 3 ans une bonne frequentations tous au long de l'année pas dsoucis les client sont en majorite des touristes qui loges dans l'hotel et certains qui viennent de l'exterieure je tien a preciser que le proprio de l'hotel et un falang je souhaiterez avoir l'avis des personne du forum car je me lance dans l'aventure car j'aime les challenge ce seras une premiere pour moi en thailande mes questions sont les suivantes

Je ne travaillerais pas dans le restaurant je garde les employez thai present doit je faire un work permit ou pas si je ne touche a rien enfin juste a la caisse en fin de journee ?

est il preferable de faire un work permit?

Quest ce qui doit etre obligatoirement stipuler sur le contrat ?

j'ai plein d'autre question si vous pouvez me donnez des info qui me seront utile se serait cool veuillez agreer mes sinceres remerciement
Open
Aller s'installer dans le sud de la Thaïlande pour y vivre
Mon mari et moi souhaitont aller vivre en Thailande de préférence dans le sud soit du coté de Phuket ou Krabi ou sinon a koh Samui. Je travaille en tant que patissiere et mon mari en tant que carrossier peintre et nous aimerions savoir si il serait possible de trouver du travail dans nos domaines respectif ou de faire quelque chose d'autres. Et nous avons une petite fille de deux ans donc nous voulons savoir si cela n'est pas un frein pour s'installer si notre projet venez a termes .

Merci d'avance pour vos reponses que se soit negatif ou positif tous les temoignagnes sont bon a prendre
Open
Travailler à son compte en Thaïlande (exportation)
Bonjour, je viens lancer une conversation ici, car je souhaite vivre en long terme en Thailande, avec des allers-retours tous les 2and , c'est exactement ce que je souhaite faire.

Mes expériences, départ de France en Septembre 2014 pour la Thailande, 1 mois d'exemption, puis 6 mois de visa Touriste, puis j'avais tenté le visa étudiant 1 an, à MTL seulement, l'école m'avais promis que les cours se passeraient en Français - Thai, alors qu'en fait, c'était surtout en Anglais - Thai, pour un gars comme moi, qui parle très mal anglais, donc je l'ai pris mal avec l'école, et le mal s'en est vite ressenti : mais c'est catastrophique, j'ai eu 1 mois d'extension pour 1900 bath, puis encore 1 mois à 1900 Bath, puis encore 1 à 1900... La catastrophe ! donc pour 2 ans en école si j'avais continué comme ça : école (23000*2)+ TVS 2 fois + (6000*2+1900*22) = 1450€

Sentant que ça allait me couter vraiment très cher, j'ai préféré arrêté les frais et arrêter l'école, de là, j'ai une chute qui fait déplacer mes broches dans le dos, (fracture des lombaires) s'en suit encore 6 mois de touriste, magré tout, on me remet en place au Bangkok Hospital

Re Visa Touriste et on me met une douce étiquette : Le porteur de ce passeport se verra accorder un refus à son prochain visa Touriste. Je rentres donc en France avec l'espoir d'y revenir, j'ai pris énormément de souvenirs de thailande (40 kilos de babioles) que je revend en France, et ça marche vraiment bien, à tel point que je veux en faire une activité.

Comment faire, sachant que je souhaite mettre en place deux activitées paralelles : La confection de produits en vente sur internet. Et l'envoi par la poste de produits thai à destinations de boutiques en France avec qui j'ai déja vu les termes de notre partenariat.

Je me poses donc la question des visas? Visa Business ? Quelqu'un sur ce forum aurait-il une solution pour pouvoir rester en Thailande, y travailler, quitte à ce que cela soit par un autre visa, Visa Touriste ? Visa étudiant ? Je m'interesse aussi à la cuisine Thai, Peut-on apprendre, je ne sais pas, la cuisine Thai en ayant un visa dans une école de cuisine ?

Cordialement
Open
Tu es graphiste/webdesigner et aime voyager? Ce post est pour toi.
Hello everyone !

Voilà une demande originale 🙂 Je ne m'attends pas vraiment à avoir de réponses mais, sait-on jamais...

J'ai 26 ans et je suis actuellement développeur informatique/webmaster pour une société privé. Je prévois depuis un moment de monter une société à l'étranger et de m'expatrier d'ici janvier 2014. Je compte dans un premier temps proposer des prestations de création de sites me permettant de remplir ainsi un peu ma bankroll, mais le but à terme est de réussir à créer des sites indépendants qui génèrent de l'argent..(plusieurs idées/projets en ce sens contacter moi en MP).

Je suis bon dans ce que fais et pratique, c'est à dire HTML5/CSS3, PHP, Javascript (et Ajax, jQuery), tout ce qui touche au côté ergonomie/pratique d'un site ainsi que le positionnement dans les moteurs de recherche et le webmarketing, mais absolument nul dans la création de design, agencement des couleurs, décors, etc.

Je lance donc cette bouteille à la mer, à laquelle je ferais des "up" une fois par mois "des fois que..." J'ai choisi la Thailande comme destination car je parle Thai, j'aime la cuisine ainsi que l'hospitalité qui y règne et surtout le faible coût de la vie, mais je suis ouvert à toutes autres propositions. Je cherche donc un graphiste, motivé par cette aventure, la vie n'est pas chère là bas mais il faudra un certain budget pour vivre. Personnellement je pars avec 15 000 €, de quoi vivre selon mes besoins 2 ans sans aucun revenu et 1 an avec 7500€ d'investissement (contenu, traduction, marketing...). Je cherche un partenaire, mais biensûr, si vous n'êtes pas intéressé par l'expérience et que vous vous jugez quand même bon dans tout ce qui touche au graphisme, n'hésitez pas à m'envoyer un MP!

Pour ce qui est de ma personnalité, je suis indépendant, très travailleur et extrêmement ambitieux, je cherche donc quelqu'un de motivé, par l'aventure et c'est un plus si vous possédez des compétences en webdesign/maitrise du html/css. De plus, je préférerai quelqu'un qui à un minimum d' expérience avec les pays ensoleillés, car ça peut être difficile de travailler et/ou de se motiver sous la chaleur, surtout pour quelqu'un qui n'a pas l'habitude.

Je n'ai volontairement pas voulu faire un message marketing dans ce post, mais si votre désir est juste de profiter de la vie sans avoir galérer pendant au minimum 2 ans , oubliez ce post. Ce n'était tout simplement pas pour vous. Je cherche des bosseurs (pas évident à trouver en France...).
Open
Faire de l'importation-exportation de bijoux fantaisie à Bangkok
Bonjour, je suis tout nouveau sur voyage forum ! Et j'aimerais avoir des conseils pour l'achat de bijoux fantaisie à Bangkok ainsi que des portefeuilles, des sacs, foulards........ect. En effets de retour de Thailande en janvier dernier, je voudrais me lancer dans une activitée d'import export dans ce domaine. Alors tous les conseils sont le bienvenus : Douanes. Adresses d'usines ou magasins a bangkok ? Mais aussi l'experience de personne ayant tentez l'aventure. Je ne demande pas la divulgation de secret mais bien des conseils et pourquoi pas un petit coup de main. Sachant que je repars à Bangkok la derniere semaine d'avril 2013 et reviens fin de la premiere semaine de mai 2013. Je pars avec 2000 euros à 2500 euros à consacrer en achat et frais de douanes. Merci à tous ceux qui pourront m'aider ! Lucsky.
Open
Souhaite acheter une guest house en Thaïlande
Bonjour,

je souhaite m installer en thailande et acquerir une guest house.

Qui pourrait me renseigner : - demarches administratives - choix de la guest house - pieges à eviter

etc etc je prends toutes l experience de celui ou celle qui pourrait me renseigner,

Merci de tout coeur,

Ophely.
Open
Installation en Thaïlande: billet d'avion et visa
Bonjour je viens demander encore vos conseils éclairé je pars m installer le 1 er septembre 2013en Thaïlande je pense prendre un visa double entrée car j e n aurais 50 a qu en janvier 14 et demander un visa retraite en février Ma 1 ère question puis je faire ma demande de visa retraite sur plaçe en Thaïlande ou dois je attendre ma venue en France Et mon 2 problème j essaye de trouver un billet d avion aller retour du 1 er septembre pour un retour le 10 janvier aucune compagnie sur le net ne me propose un prix on me donne les tarifs pour un allé simple Et pour ma 3 question je vais faire au moins 3 aller et retour par an quel compagnie serai la moins coûteuse ou ferai des prix pour client fidele je sais cela fais beaucoup de questions mais je prépare se départ en essayant de tout bien cadre Merci a tous pour vos future reponses
Open
Quel visa pour vivre en Thaïlande?
Bonjour à vous tous et merci d'avance pour vos réponses qui je l'espère m'aiderons dans mon projet. Mon épouse est Thailandaise et nous avons pour projet d'ouvrir une petite compagnie, dans laquelle je serais salarié. Pour ce faire en 2013 nous allons construire , agencer, ect... donc 6 à 12 mois avant que celà soit opérationnel, aussi durant cette année quelle serait le visa le plus approprié car au regard de l'état Thai je resterai juste un étranger marié à une Thai... Sachant que j'ai 47ans, une entreprise en France que j'arrête au 31/12/2012, et que sur l'année 2013 je reviendrai en France 2 voir 3 fois. Faut-il que j'ouvre un compte bancaire? placer une somme? ect.... Dans l'attente de vos réponses, merci à tous.
Open
Travailler et vivre en Thaïlande
Bonjour! J'aimerais aller travailler et vivre en Thaïlande pour quelques temps (3 mois à 1 an peut-être plus)

J'y suis déjà aller, et j'ai fais le circuit ''classique'' du bon routard...

J'ai 25 ans, un bacc en droit, et je parle très bien anglais. J'hésite entre Bangkok, Phuket, et Chiang Mai. Je veux de l'action.

Le salaire n'est pas vraiment important, je ne vais pas là pour m'enrichir... Quels seraient les emplois avec le meilleur rapport salaire-compétence?

Est-ce que je dois rester dans le touristique ie: restos, bars, hôtels?

Et pour les logements... comment ça fonctionne? J'imagine que les prix sont avantageux comparés aux prix des guesthouse? Est-ce que c'est facile pour un étranger de trouver un logement? À quoi ressemble les prix?

J'attend vos réponses avec impatience! 😎
Open
Corruption de la police en Thaïlande?
Bonjour,

A ceux qui ont un business, un commerce, un restaurant ou autre. La police est elle très présente ? Y a t il des tentatives d'extortion ou de racket dans des endroits style Samui et Phuket? Si oui y a t il un moyen de s'en défendre?
Open
Agent immobilier en Thaïlande
Bonjour à tous,

Négociatrice en immobilier depuis 10 ans, je suis complétement amoureuse de la Thaïlande suite à plusieurs voyages au pays du sourire, et souhaiterai m'y expatrier mais a part l'immobilier et le tourisme je n'ai pas bcps d'autre compétences, et j'aimerai savoir si je pourrais vivre confortablement en Thailande entant qu'agent immobilier, quel salaire puis-je espérer ? dans quelle region ont ils le plus besoin de mes compétences "francophone", pourrais-je emmener mon chat et lui offrir un bout de jardin... Et mon homme est dans l'informatique décisionnel (ou joueurs de poker à ses heures perdues) et il est aussi motivé que moi pour faire le grand saut mais ne sait pas trop comment s'y prendre pour ses recherche d'emploi en Thailand... bref si quelqu’un a déjà fait l’expérience, svp ? Par avance, merci pour vos réponses et belle journée
Open
Partir vivre en Thaïlande, rêve ou réalité?
Bonjour à tous, je me prénomme Adrien, j'ai 25 ans, je suis français et je réside dans l'Allier, je travaille sur internet et je suis donc libre de travailler partout dans le monde à partir du moment où il y a une connexion internet.

A la base je ne suis pas un fin voyageur, le plus loin que je suis allé c'est en Espagne et en Suisse quelques jours, je n'ai rien d'un aventurier comme vous pouvez le remarquer mais depuis quelques temps j'ai une envie très profonde de quitter la France pour vivre dans un nouveau pays, observer une nouvelle culture, une nouvelle façon de vivre ... Et j'ai tout d'abord voulu partir vivre en Espagne, cependant bien que la langue soit différente, les coutumes également j'ai bien peur de me retrouver dans un système trop français.

J'ai donc tout simplement pensé à la Thaïlande, un pays magnifique, des gens agréables, du beau temps, une vie moins chère qu'en France, bref, un rêve !!!

Par contre qui dit vivre en Thaïlande dit Visa ou autre, je ne m'y connais pas trop et mes petites recherches m'embrouilles plus qu'autre chose.

Tout ce que j'ai pu comprendre c'est que pour y passer ma vie il faudrait que je passe par la case mariage avec une Thaïlandaise, pour moi le mariage est quand même quelque chose de plus ou moins sacré, donc si je pouvais éviter de me marier et vivre avec la première venue ça m'arrangerait. Après bien sur si je trouve une fille gentille et agréable là bas pourquoi pas, mais pas avant un moment !

Je m'en remets donc à vous, car j'ai aussi lu des choses assez spéciales comme des histoires de corruption ou autre. Je suis quelqu'un de posé, gentil, souriant et loin d'être le dernier sur qui l'on peut compter, mais quelques fois ça ne suffit pas et il suffit de pas grand chose pour se retrouver dans une situation très délicate.

De plus, en regardant les petites annonces de location j'ai pu remarquer des prix extrêmement bas, tout comme la vente de maisons ou appartements, suis-je tomber sur un site un peu ... Vous voyez ce que je veux dire ou bien l'achat d'un logement en Thaïlande ne coute pas très cher ? De plus j'ai lu quelque part que pour êtrte propriétaire il fallait avoir un garant Thaïlandais ...

Comme vous pouvez le voir mon doux projet de changer d'air, de vivre une autre vie, une vie que j'ai envie de vivre commence un peu à s'emmêler dans mon petit cerveau. Si vous pouviez me donner quelques informations ça serait très gentil.

Amicalement, Adrien.
Open
S'installer en Thaïlande
Bonjour,

Pourquoi y a-t-il tant de commerces si peu cher à vendre sur la côte (pukhet...)????? le tsunami?

Que pensez-vous de Koh Chang?

Peut-on envisager l'installation en Thaïlande avec un bébé de 1 an?

Je cherche également des contacts français installés Thaïlande....

Je vous remercie

Caroline
Open
Tarifs pour un déménagement France - Phuket
Bonjour à tous,

Rare sont les posts où j'ai trouvé des prix concrets pour un déménagement vers Phuket. Je viens de recevoir trois devis et à ma grande surprise, c'est très cher de déménager de France à Phuket. Donc j'espère que ce post aidera les personnes qui comme nous se posait la question du coût d'un déménagement international. 1° devis : container de 20' , déménagement tout compris de porte à porte avec emballage et déballage de vos affaires : 3554 euros (hors taxes) 2° devis : container de 40' (à l'intérieur 6m3 d'objets personnels + bateau + remorque. Le tout livré de porte à porte avec emballage et déballage de nos affaires : 8400 euros (sans les taxes) 3° devis : container de 40' tout compris : 6634 euros Taxes approximatives de 20 000 baht pour 6 M3 d'objet personnels, taxes à payer si vous n'avez pas de visa buisness (à savoir) et 7 % VAT pour le bateau et la remorque à rajouter. Si vous souhaitez que le container soit assuré, il faut prendre une assurance : 3.5 % de la valeur des objets déclarés. Le transport est de 6 à 7 semaines. Voila en espérant que ça aidera quelqu'un....
Open
Projet de vie avec une copine thaïlandaise sans mariage
Bonjour à tous, J'ai rencontré depuis un peu moins d'un an une une fille en Thaïlande, à laquelle je m'attache de plus en plus. (Je précise au cas où ce ne serait pas évident, qu'il ne s'agit pas d'une fille de bar ou autre ne voyant en moi qu'un visa schengen multi entrées.. et je ne suis ni naïf ni aveuglé par ses beaux yeux).

Je n'ai pour l'instant pas d'attache en France (pas de travail fixe ni de propriété) et suis en pleine réflexion sur mon futur lieu de vie (j'ai hérité récemment et devrait être en mesure de m'installer modestement où il me plaira) et ne limite pas ma réflexion a la france.

Ma relation avec ma copine Thai est somme toute très récente, mais je m'interroge sur l'avenir possible de ce type de relation. Pour moi, le mariage est exclu. Avec ou sans contrat, j'ai tout a y perdre et rien a y gagner (opinion toute personnelle, qui n'appelle pas a débat ici).

D'après ce que je lis sur ce forum ou ailleurs, vivre ensemble en france sans être mariés semble impossible. D'autre part, elle ne parle pas français et il lui faudrait probablement quelques années pour l'apprendre. Elle parle plutôt bien anglais, tout comme moi, et je me dis que le plus simple si nous souhaitions à l'avenir essayer de vivre ensemble, serait de s'installer dans un pays anglophone dans lequel nous pourrions tous les deux obtenir un visa ou une autorisation de séjour. Je pense également que le déséquilibre culturel serait moindre car partagé et vécu ensemble. Je ne veux pas vivre en Thaïlande et je doute qu'elle s'adapte durablement à la vie en france.

J'aimerai avoir l'avis de personnes ayant peut être vécu ce type de situation où l'ayant envisagé

Merci à vous
Open

You might also like