Thaïlande: work permit nécessaire ou pas?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KA
Bonjours a toutes et a tous je souhaite reprendre l'affaire d' une personne que j'ai rencontrer lors de mais precedent sejour en thailande c un Restaurant piscine en activité de plusieurs années. Proche de Pattaya sud est situé dans un ressort fréquenté sécurisé 24/24, le restaurant est entièrement équipe, matériel professionnel, four à pizza, vitrines réfrigérées, tv lcd, internet wifi... Toutes les licences d'exploitations sont à jour, possibilité d'obtenir un work permis. Le propriétaire accompagne le repreneur pour une reprise dans les meilleures conditions. L'exploitation de la piscine est incluse dans le prix de vente, possibilité de développer un activité de location de motos avec la clientele de l hotel. Le service massage peut également être négocié. PRIX DE VENTE : 1 500 000 BHT, LOYER : 17 000 BHT pas de Key money , contrat renouvelable tous les 3 ans une bonne frequentations tous au long de l'année pas dsoucis les client sont en majorite des touristes qui loges dans l'hotel et certains qui viennent de l'exterieure je tien a preciser que le proprio de l'hotel et un falang je souhaiterez avoir l'avis des personne du forum car je me lance dans l'aventure car j'aime les challenge ce seras une premiere pour moi en thailande mes questions sont les suivantes

Je ne travaillerais pas dans le restaurant je garde les employez thai present doit je faire un work permit ou pas si je ne touche a rien enfin juste a la caisse en fin de journee ?

est il preferable de faire un work permit?

Quest ce qui doit etre obligatoirement stipuler sur le contrat ?

j'ai plein d'autre question si vous pouvez me donnez des info qui me seront utile se serait cool veuillez agreer mes sinceres remerciement
TH Thuan Globetrotter ·
toucher de l'argent = travaille travaille = work permit .. memme si tu vas faire des achats régulièrement pour l’affaire tu dois avoir un work permit .. avis personnel .. il n'est pas bon investir de grosses sommes en thailande actuelement .. signe que les farangs ne voient pas ... pas mal de la haute classe moyenne déménage a l’étranger . ( en tete la NZ canada australie usa .) pourquoi ? a vous de faire votre enquête ..
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
BL Blacksand Regular ·
On dirait une pub indirecte. J'attendrais quelques mois pour investir dans le pays, la situation pourrait devenir vite instable, et pour l'instant les militaires, ceux qui dirigent réellement le pays, attendent de voir si le gouvernement Yingluck leur convient. Pour le WP, c'est obligatoire, mais vu que tu seras le repreneur, il serait préférable te faire accompagner par un avocat plutôt que par le vendeur. Attention: la Thaïlande n'est plus le pays de la croissance à 2 chiffres, il faut bien connaître le pays avant de s'implanter, et avoir de quoi rebondir en cas de surprise. D'ailleurs, renseigne-toi bien sur les raisons qui poussent le proprio à vendre.
HE Henridusud Globetrotter ·
Pour commencer à répondre à vos questions, il faudrait connaitre : - le chiffre d'affaires du restaurant - le bénéfice net des années passées - les charges réelles (salaires, utilities, etc) - Ce que vous entendez par exploiter la piscine ? Est elle payante ? - Éventuellement le nombre de chambres de l’hôtel dont le resto fait partie...

1 500 000 bahts, c'est peu pour une affaire qui fonctionne bien, c'est beaucoup trop pour une qui n marche pas...
"Le touriste apparait comme le principal agent de diffusion du mépris anti touristique. Plus le touriste se voit en miroir de l'autre, plus il le déteste".

JEAN DIDIER URBAIN "L'idiot du voyage"
BA Barbot Globetrotter ·
1 500 000 bahts, c'est peu pour une affaire qui fonctionne bien, c'est beaucoup trop pour une qui n marche pas...

+1 , exact .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
KA Kader69 ·
Merci pour toute vos reponse lorsque je l'ai rencontrer gt simple client ensuite c devenue une connaissance d'ailleur je suis allez a phuket avec lui car il etait interresser par la location d'une plage la bas je lui est demander comment il allez faire avec deux affaire a gerer c la qu'il ma dit si ca t'interresse jte la laisse un bon prix alors je c qu'il y a 39 chambres dans l'hotel la piscine est incluse dans le loyer

Célass ·
salut a toi kader ,

je connais bien ce restaurant c est le bonkai , il est dans des petites ruelles pas loin de soi yensabai . on y aller tout les jours . je connais le gérant et sa famille , tres bonne accueil .tres bonne frequentation surtout de decembre a avril apres l été il y a un peu moins de monde (comme partout en thai) mais le gérant n est pas a plaindre . 😎

si je peu te donnais un petit conseil , si tu compte l acheter , reprends le commerce en novembre ou en decembre , car c est le debut de la saison

et SURTOUT !!!!! AVOIR LA POCHE BIEN EQUIPER , BIEN REMPLI .

moi aussi je suis sur la reprise d un commerce en thailande . et je prevois large , tres large .

ton loyer est a 17000 bath alors prévois 204 000 bath soit un an de loyer . de memoire il doit avoir 2 employer payer 7500 bath environ donc 180 000 bath soit un an de salaire pour les employer . DONC en securité je te conseil d avoir 384000 bath ( soit 9200 euro ) en plus du prix . mets ça de coté pour les cout dure , mais normalement c est un commerce qui tourne bien .

je te conseil de prendre ton work permis ça coute environ 700 euros pour un an comme ça pas de problème avec la police d immigration . prends aussi un visa d un an , ça coute 800 euros environ . ça evitera de faire des aller retour tout les 3 mois au cambodge . la licence pour la tele , l alcool et d autre chose ça tourne au alentour de 300 euros l année .

voila les infos que je peu te donnai et si tu reprendre l affaire j en endendrais parler et je passerai manger .

tchao
QUI NE TENTE RIEN , N' AS RIEN !!!! ET LE SOLEIL BRILLE POUR TOUT LE MONDE!!
TH Thaiboss Veteran ·
😎ça me fait marrer cette annonce ....affaire..... vaut mieux en rester a la video tiens.....

http://www.youtube.com/watch?v=kS7hZhO0ee8&feature=related
KA Kader69 ·
merci a tous pour les info si jreprend vous serez les bienvenue
TI Tinokjean ·
slt kader ;avant le wp il y a beaucoup d etapes a ne pas negliger ; vue les photos et le prix , a mon avis il y a anguilles sous roches !!!!!!!!! 1 ere chose a faire c est d aller au land office pour voir si le proprio est bien en regles et demander si il n a pas de problemes genre endettement !!!!! car tu peux perdre tout ton investissement et sans recours , je pense que le plus sage c est de venir quelques mois pour voir et se renseigner sur les possibilites de prendre ou reprendre un buisness , pas de precipitations !! bo n courage j l pour info j ai eu un guesthouse pendant 2 ans a pattaya tai
les voyages sont l education de la jeunesse et l experience de la vieillesse
KA Kader69 ·
oui jvai mrenseigner pour voir si tous et en regle land office jconnaissais pas merci pour l'info
TH Thuan Globetrotter ·
pas de precipitations !!

+1 en général ce que il faut faire actuellement , , est 1 prendre beaucoup de temps , , 2 pendant ce temps apprendre le thaïe , , c'est fini l'époque du farang qui ne parle pas le thaïe et qui réussit dans les affaires , , 3 ) profil bas , , envers tout le monde , , que sa soit farangs ou thaïe , puis une fois que le membre se sent sur , , bien il se lance , , , , , , , , , pourquoi pas? oui il est vrai que pas mal de monde est rentrée dans leur pays en slip , , mais pas tout le monde , , puis pourquoi se lancer dans le domaine touristique ( avec ses hautes te basses saisons , , ) il ya bien + de 60 millions de thaïes comme client éventuelles , 😉,
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
KA Kader69 ·
Tout a fais d'accord avec toi sur c points donc moi j'ai fait 3 aller retour en thailande 1er fois 6 mois 2eme fois 6 mois et 3 eme fois presque 1 ans jsuis tjrs partie uniquement dans l'intention de m'amuser sport decouverte etc donc je connais un peu le systeme thai je comprend un peu le thai et je commence a le parler un peu aussi pour l'anglais la ya pas dsoucie jsui rester avec une thaie durant mon dernier sejour j'ai pris un ptit bungalow pour 5500 bath par mois sans compter l'eau et l'electricite d'ailleur juste a coter du resto a 300 metre la aussi pas dsoucie jdirai meme impeccable jme suis remis en question un jour avec tous c aller retour et l'aspect financier qu'il faut pas négliger jvoyais pas mal de gars installer en thailande depuis des années mais il avait rien fais a part baizer toutes les femmesde pattaya et fai toutes les boites de nuit et choper des maladie pour certain bref on c compris jsentais en eux qu'il etait quand meme perdue c pour ca jme suis dit si jdoit rester autant essayer de faire quelque chose sinon c pas la peine apres c trop la debauche dons je pense que presque tous les ingredient sont la pour slancer apres voila quoi vous mdirez pk il c pas renseigner sur place alors? parceque cette periode ct pour le fun la thailande merci pout t info thuan a+++
TH Thuan Globetrotter ·
bonjour je crois que toute personnes expat , , te le diras , , venir en touriste et vivre de ses revenus c'est 2 choses complètement différent , , juste un avis , , va voir ceux qui ont plus de 20 ans ici , , et qui sont arrivé sans rien , , eux en général donne de bons plan , , mais celui qui sait tout et qui vend son négoce honnête , , la excuse moi mais du aux n'ombre de personnes qui ont tout perdu je suis plus que méfiant , , le retour au pays en slip ne date pas d;hier il ya 30 ans déjà cela existait mais ceux qui sont rentré a cette époque on pu remonter la pente , , et se faire une santé , , mais maintenant ? c'est la le problème , ,

il faut être un peut sérieux , , dire j'ai passer des moins avec ma petite thaïe dans un bungalow , , a vivre d'eau fraîche , , sa fait bien dans le cv dans les conversation de bistro du retour , , mais pas auprès des personnes sérieuses en thailande , , tu veut être pris au sérieux , , soit sérieux , , , , , , , , , ,
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
KA Kader69 ·
non mais jcrois que la ont c mal compris en quoi sque jvien dire n'est pas serieux j'expliquer que j'ai passer 3 ans a rien foute en thailande que le mieux serait d'ouvrir une affaire ou rentrer chez sois moi jsui pas retraite j'ai 37 ans jvois pas en quoi squi j'ai dit n'est pas serieux j'aurais du mettre ame sensible s'abstenir a la fin
TI Tinokjean ·
si tu veux vraiment prendre un buisness sur pattaya , va voir EVANS MARKETING sur thepprasit road , pattaya tai , il y a pas de buisness a vendre et l agence est serieuse ( j avais achete mon guesthouse chez eux ) sans problemes !! sinon il y a la location qui est pour moi une bonne alternative et ou on minimise les risques et ça permet de voir en attendant un achat
les voyages sont l education de la jeunesse et l experience de la vieillesse
HE Henridusud Globetrotter ·
Pour être clair, il faut que vous fassiez la même approche que si vous achetiez une affaire en France. Pour l'heure vous allez avoir un contrat de trois ans, et rien ne dit qu'il sera renouvelé. Vous investissez 1 500 000 bahts, et la prudence veut que vous pensiez que votre contrat ne sera pas renouvelé : dans ce cas, retrouerez vous cette somme ? Pourrez vous vendre une affaire dont vous n'avez pas le contrat ? Ensuite, vous avez des frais fixes : 17 000 B par mois de loyer, plus les salaires (15 000 b si j'ai bien compris), l'électricité, l'amortissement du matériel, les taxes, les impots que vous devrez payer si vous avez un permis de travail, l'assurance santé éventuelle, etc...Cherchez les frais fixes cachés s'ils existent... Grosso modo, pour parvenir à l'équilibre, avant d'avoir tiré des revenus, on peut estimer à 2000 B par jour de bénéfice la somme nècessaire à payer vos frais fixes...A laquelle j'ajouterais 2000 bahts de benef pour vous, pour dégager 60 000 B par mois quelles sont les marges que le restaurant réalise ? Elle ne sont pas comparables de toute façon avec celles de France... Ce sont ces calculs que vous devez faire. A la louche, je dirais qu'un CA de 10 000 B par jour en moyenne sur l'année permettrait d'envisager l'avenir avec sérénité. mais ce n'est que mon avis...
"Le touriste apparait comme le principal agent de diffusion du mépris anti touristique. Plus le touriste se voit en miroir de l'autre, plus il le déteste".

JEAN DIDIER URBAIN "L'idiot du voyage"
TI Tinokjean ·
exact , je dirais qu il est plus facile de perdre de l argent que d en gagner , et ça va vite !!!!!!!!
les voyages sont l education de la jeunesse et l experience de la vieillesse
KW Kwensh Regular ·
, , va voir ceux qui ont plus de 20 ans ici , , et qui sont arrivé sans rien , , eux en général donne de bons plan , , mais celui qui sait tout et qui vend son négoce honnête , , la excuse moi mais du aux n'ombre de personnes qui ont tout perdu je suis plus que méfiant , ,

Salut Thuan!

mais celui qui sait tout et qui vend son négoce honnête , ,

quand tu dis ça, tu veux dire que celui qui sait tout n'est pas sensé revendre?
Bangkok Fest. Agenda gratuit d'information sur tous les événements, festivités et loisirs de Thaïlande en français.
LO Lopas Regular ·
Dans mon humble expérience, il est vrai qu'écouter la voix des sages comme le dis Thuan est une bonne chose. Écouter les gens qui sont la bas depuis longtemps sera un bon conseil....ici tu aura toujours des gens pour et d'autres contres.

Tu n'es pas un gamin, seul toi tu peut savoir si c'est une bonne affaire ou pas....Juste rester les pieds sur terre...et voir le pour et le contre... si ta balance penche pour le pour, vas y fonce...parfois on as les yeux qui pétillent et la réalité est différente.

Voici ICI un cabinet d'avocat pour le WP , visa, etc....ils sont sérieux et te donnerons de bons conseils....

Bonne chance
D'où viens-tu Farang? http://www.gavroche-thailande.com/actualites/tourisme/20106-d-o-viens-tu-farang
KA Kader69 ·
merci c gentil a toi
PA Pat9559 ·
salut je connais se restaurant car jy ete hier soir et c est vrai quil y avait pas mal de monde ensuite il y aura toujours des gens pour ou contre et la c est a toi de te decider car beaucoup de personne n auront jamais le courage de franchir le pas et moi le premier .si c est ce que tu veux et que tu connais laffaire alors n ecoute que toi .
KA Kader69 ·
c clair que la decision ne depend que de moi et de personne d'autre il est bon de prendre les avis des uns et des autres ma prise de décision ne se feras pas par apport au avis des personnes qui me parle de leur experience sur ce forum 😏 heureusement d'ailleurs pattaya et une ville ou les gens ce connaissent les uns les autres et savent ce qui est a vendre et une bonne affaires ou pas une fois sur place les choses seront plus clair
TH Thaiboss Veteran ·
et une bonne affaires ou pas une fois sur place les choses seront plus clair

🤪tu n as pas encore été a la bonne école... dans ce genre d affaire ce nest pas ce qui se passe aujourdhui.. mais la question est comment faire fructufier l affaire et ne pas la garder dans l état que tu la reprends .. alors fait ton nouveau plan marketing d abords.. d ou auras tu tes nouveaux clients ??? combien faut il investir pour démarcher des nouveaux clients .... toute simple cette règle de base .... 😏ça s apprend presque durant la première année primaire du marketing

Similar discussions

You might also like