Agent immobilier en Thaïlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IT
Bonjour à tous,

Négociatrice en immobilier depuis 10 ans, je suis complétement amoureuse de la Thaïlande suite à plusieurs voyages au pays du sourire, et souhaiterai m'y expatrier mais a part l'immobilier et le tourisme je n'ai pas bcps d'autre compétences, et j'aimerai savoir si je pourrais vivre confortablement en Thailande entant qu'agent immobilier, quel salaire puis-je espérer ? dans quelle region ont ils le plus besoin de mes compétences "francophone", pourrais-je emmener mon chat et lui offrir un bout de jardin... Et mon homme est dans l'informatique décisionnel (ou joueurs de poker à ses heures perdues) et il est aussi motivé que moi pour faire le grand saut mais ne sait pas trop comment s'y prendre pour ses recherche d'emploi en Thailand... bref si quelqu’un a déjà fait l’expérience, svp ? Par avance, merci pour vos réponses et belle journée
AE Aeroflyz ·
Bonjour Itaparika, il est tres difficile pour un fareng d'avoir un permis de travail en thaillande, cela depend de votre metier .Il y a une liste de metier interdit au fareng mais je ne saurai vous dire si le votre et celui de votre epoux en fait partie .Je vous la transmet des que je me rapelle ou je l'ai vu ou surement un membre du forum sait ou la trouver. Mis a part cela, allez en vacance en thailande ou y vivre et totalement different , d'ailleurs, personellement je vais quitter definitivement le pays cette annee . Avant de tous lacher dans votre pays je vous conseillerai de louer un logement dans le pays quelques mois et y vivre afin de vous faire une vrai idee de la vie ici . Ne plaquer pas tout sur un coup de tete, beaucoup d'occidentaux ont fait cette erreur et l'on amerement regrette .Bien sur il y en a aussi qui en ont ete ravis mais ils ne sont helas pas la majoritee.

Amicalement et que votre futur soit radieux .
IT Itaparika ·
Bonjour Xbow,

Merci beaucoup pour votre réponse, en effet j'ai appris qu'il y avait des métiers inaccessible pour les fareng, mais je ne pense pas l'immobilier car je connais justement des agents immobiliers français installés en Thailande. Par contre je serai curieuse de savoir pourquoi vous souhaitez quitter le pays, pourriez vous m'éclairer ?

Amicalement,
LO Lopas Regular ·
Il me semble qu'agent immo c'est possible....beaucoup d'étrangers ont des agences immo.

Les métiers interdits sont principalement des métiers manuel...

Voici la liste des métiers interdits aux étrangers:

- Architecte - Chapelier - Coiffeur ou esthéticien - Conduite de véhicules à moteur (sauf aviation) - Comptable - Couture ou tissage - Courtage - Cordonnier - Dessins sur soie - Fabrication d'instruments de musique thaïs - Fabrication de produit en soie fait main - Fabrication de couteaux - Fabrication de parapluies en tissu ou en papier - Fabrication de poupées thaïes - Guide - Maçonnerie, charpenterie ou autres métiers du bâtiment - Manufacture de cigarettes - Potier en céramique - Réalisation de bouddhas - Sculpture sur bois - Secrétariat - Tapissier ou matelassier - Travail manuel - Travail dans l'agriculture, la pêche ou la sylviculture - Travail sur bijoux - Travail sur paille, bambou ou roseau - Vente aux enchères - Vendeur des rues - Vendeur en magasin.
D'où viens-tu Farang? http://www.gavroche-thailande.com/actualites/tourisme/20106-d-o-viens-tu-farang
AE Aeroflyz ·
Bonjour Itaparika, vous dire pourquoi je quitte le pays est chose difficile car chaque personne est differente.Si je vous disais franchement ce que je pense je m'attirerai sans aucun doute les foudres de nombreux membres du forum 😠 . Je ne vie pas a l'annee dans le pays mais seulement 3x1 mois par annee depuis plus de 7 ans afin d'etre aupres de ma compagne et de notre petit garcon qui aura 5 ans bientot et qui parle deja le thai bien mieux que moi 😎 . Depuis ce temp je loue une maison dans un lotissement , plus exactement c'est le deuxieme lotissement ou je loue une maison .Region ISSAN a Udonthani pour etre precis. Alors voila, vivre dans un lotissement est difficile car les maisons sont les une sur les autres, moins de 3m d'une maison a l'autre, pour info 4500 bath par mois , bruit et musique a fond parfois des 6h du matin ou jusqu'a tres tard le soir de la part des voisins et surtout chaque famille thai possede un ou plusieurs chiens dont ils s'occupe peu ou pas et qui aboies toutes les nuits et lorsque vous avez 200 chiens dans la meme rue qui se mettent a hurler en meme temp chaque fois que quelqu'un passe il y a de quoi devenir fou mais cela ne derange en rien les thais .Il est impossible de rester a l'interieur sans air conditionner en permanence car la temperature y est toujours de 20 degre superieur a l'exterieur dut au fait de la methode de construction des maisons avec des murs de 5 cm d'epaisseur.En ete le cout de l'electricite est de 2000 bath par mois.J'ai visiter enormement de maison, a louer ou a vendre et ces problemes sont constants ou que ce soit .Panne de courant frequente, panne d'eau frequente, telephone et internet souvent hors service Bien entendu si vous louez ou achetez un logements dans un condominium haut de gamme vous n'aurez normalement pas ce genre de desagrement. Deuxiemement, mais la c'est vraiment personnel, je ne supporte pas tres bien la chaleur qui me transforme en loque se trainant lamentablement du matin au soir 🤪 Troisiemement, je n'aime pas la nourriture thai qui soit me rend malade soit me condamne a etre marier avec les toilettes, souvents les deux en meme temps 🏴‍☠️ Et enfin je ne comprend pas la logique des thais qui est totalement inverse de la notre, leurs manques de cultures, d'educations, d'intelligence et leurs imcompetences dans tous les domaines .Cela n'enleve en rien a leurs gentillesses et accueil des farengs je tiens a le precise.😉 J'ai aussi parcourut le pays du nord au sud et d'est en ouest en voiture et j'ai constate que toute les villes se ressemble, sauf rare exception, toujours la meme architecture des batiments, moches et sale, et leurs facon de conduire n'importe comment a de quoi faire peter les plombs meme au plus zen des conducteurs. Je trouve dans son ensemble le pays tres moche et sans interet aucun. Etant perfectionniste en toute chose il est impossible pour moi de m'adapte a ce pays raison pour laquelle je prefere ne plus y venir . Et enfin tous ce que l'on peut acheter made in thailande, habits, chaussure, outils, meuble..etc est de qualite lamentable et bon pour la poubelle apres un delai tres court et lorsque vous faites reparer quelque chose par des thais , vous recuperer l'objet dans un etat pire que lorsque vous l'avez amene et en plus ils ont encore le culots de vous faire paye la destruction totale de votre bien, cela 2 fois sur trois. Voila, ce sont mes principales raison mais je le redit chaque personne vie les choses differemment et il y aussi de nombreux farengs tres heureux ici et j'en suis ravie pour eux 😇 Pour vous faire une idee personnel il faut venir y vivre, il n'y a pas d'autres choix .

Amicalement et que votre choix soit le bon 😏
PA Pattou6969 ·
Bonjour Itaparika

J'ai lu votre message et moi aussi j'aimerai m'installer en thailande j'ai des contacts la bas je suis courtier immobilier au canada est se que tu peut me confirmer si on peut exercer la profession de courtier la bas sens reprendre un cour merci

de ton aide

Patrick
OK Okanee ·
Je rejoins l'avis de l'expat souhaitant quitter la Thaïlande définitivement. J'y suis arrivée en 1989 2X l'an pour les vacances avec mon ex-compagnon. Ensuite y ai résidé à concurence de 2 puis 3 mois d'affilée, et ce, 2 puis 4 fois l'an. Durnat 14 ans. Contrairement à lui (je suis une femme de parlant français, néerlandais, allemand couramment, accessoirement l'anglais appris en Thaïlande !) Je vivais dans un condo hupé occupé de 1/2 par de étarngers issus des USA, France, Belgique, Canada, Allemagne. Ai donc un aperçu et expérience q.q.peu différente mais bien similaire. Ex.: les chiens errants ou non , le bruit règnat de façon constante du matin tôt jusque dans la nuit. Le non respect quant au bien-être mutuel et tranquilité comme on le considère en Europe , à savoir ne pas de bruit dérangeant le voisinage après 22 heures. Cela n'existe pas dans leur culture. Nous sommes parvenus à maintenir une certaine tranquilité à force de rappel à l'ordre des nouveaux arrivants qui "pètent les plombs" car se sentent libérés de toute contrainte .Qu'elles soient professionnelles, morales, familiales. Reprendre pied sur terre , coûte à bien de de farangs leur fond de pantalon. Donc , s'installer comme agent immobilier relève du défi perdu à l'avance sans vouloir vous décourager car il en existe "en veux tu en voilà" et la plupart depuis de nombreuses années . Associés comme il se doit à des Thaïs à qui il faut savoir payer car tout dans ce pays tourne autour de l'argent. Si votre succes est trop évident cela sussite la jalousie des Thaïs. Ex: un restaurant belge à Phuket réalisant plus de recette que le resto Thï voisin a été brulé par la mafia locale qui est OMNIPRESENTE sans parler de la police à qui il vaut mieux ne pas avoir à faire ou sinon les payer pour en être débarassé ! Leur culture est belle de par leur Art religieux ou non. Mais n'a rien de similaire à la nôtre et encore moins les notions d'éducation ! Excepté ceux issus de familles hyper riches et ayant fait leurs etudes à l'étranger (USA, France ) que j'ai eu l'occasion de cotoyer. Comme il vous a été suggéré : passez-y un an et surtout apprenez les chiffres en Thï avant même de pouvoir le parler . Cela vous permettra d'accéder aux prix de Thäïs bien différents de ceux qu'ils nous appliquent. Dernière recommandation : derrière un sourrire il ne s'y trouve pas toujours un sourire. Nous sommes "des pourvoyeurs de fonds" Un point à la ligne.

Similar discussions

You might also like