bonjour
Je dois aller en inde ( 3 semaines ) et au Népal ( 3 semaines) pour un séjour humanitaire avec mon école de commerce. C'est la première fois que je dois acheter un sac a dos de voyage. Pourriez vous me dire quelle capacité me faut-il pour ce genre de voyage
Nous allons dormir dans une école en inde ensuite dans des petits hôtels
Au nepal nous serions hebergés dans une école . Nous ferons tres peu de grandes randonnées , juste quelques visites des villes alentours.
merci par avance de vos réponses
titou 97420
Allez, je me lance aussi dans un petit CR du trek réalisé du 4 au 24 septembre 2019.
2 parties distinctes dans l'itinéraire :
1. Le Camp de base Nord de l'Annapurna
Un projet prévu depuis longtemps, je souhaitais voir de mes yeux l'itinéraire emprunté par l'expédition française de 1950. En ajoutant la difficulté d'une reconnaissance sur un itinéraire imaginé par Pierre Martin via la Kalte Danda, une large crête qui remonte de la Kali Gandaki et qui poursuit sur l'arête SW des Nilgiris).
2. La boucle des 2(3) cols entre Manang et Jomsom
Un itinéraire sur un sentier classique mais qui n'est pas ou peu fait car l'acclimatation est indispensable avant de s'engager directement vers le plus haut-col du secteur. Le Mesokanto La (2e col) est plus sauvage et moins emprunté, mais y étant déjà passé 3 fois, je le connais assez bien. Ce 2e itinéraire me permettait d'allonger un peu mon séjour dans les Annapurnas en établissant une boucle intéressante.
L'itinéraire suivi fut celui-ci :
Première partie (Camp de base N de l'Annapurna)
Jour 1 : Transfert en bus de Pokhara à Tatopani Jour 2 : Tatopani (1250) - Kalte Danda Camp 1 (2500) Jour 3 : Kalte Danda Camp 1 - Kalte Danda Camp 2 (4000) Jour 4 : Kalte Danda Camp 2 - Thulobugin Pass (4450) - Nilgiri BC (4230) Jour 5 : Nilgiri BC - North Annapurna BC (4050) Jour 6 : North Annapurna BC - Miristi Khola Camp (3560) Jour 7 : Miristi Khola Camp - Nilgiri BC (4230) Jour 8 : Nilgiri BC - Thulobugin Pass - Kalopani (2520) Jour 9 : Kalopani - Jomsom (2740)
Séparation avec l'équipe. La première partie dédiée au camp de base N est réalisée, je n'ai donc plus besoin de l'équipe. Je poursuis seul sur des sentiers bien tracés, évidents et "relativement safe".
Deuxième Partie (boucle des 2 cols du Tour des Annapurnas)
Jour 10 : Jomsom - Jharkot (3520) en bus Jour 11 : Jharkot - Thorung La Camp (5000) Jour 12 : Thorung La Camp - Thorung La - Ledar (4220) Jour 13 : Ledar - Manang - Khangsar (3750) Jour 14 : Khangsar - Tilicho BC (4150) Jour 15 : Tilicho BC - Tilicho Lake Teahouse (5000) Jour 16 : Tilicho Lake Teahouse - Eastern Pass - Mesokanto La - Thinigaon (2870) Jour 17 : Thinigaon - Kagbeni (2840) Jour 18 : Kagbeni - Lupra - Kagbeni Jour 19 : Kagbeni - Jomsom Jour 20 : Vol Jomsom - Pokhara

2 parties distinctes dans l'itinéraire :
1. Le Camp de base Nord de l'Annapurna
Un projet prévu depuis longtemps, je souhaitais voir de mes yeux l'itinéraire emprunté par l'expédition française de 1950. En ajoutant la difficulté d'une reconnaissance sur un itinéraire imaginé par Pierre Martin via la Kalte Danda, une large crête qui remonte de la Kali Gandaki et qui poursuit sur l'arête SW des Nilgiris).
2. La boucle des 2(3) cols entre Manang et Jomsom
Un itinéraire sur un sentier classique mais qui n'est pas ou peu fait car l'acclimatation est indispensable avant de s'engager directement vers le plus haut-col du secteur. Le Mesokanto La (2e col) est plus sauvage et moins emprunté, mais y étant déjà passé 3 fois, je le connais assez bien. Ce 2e itinéraire me permettait d'allonger un peu mon séjour dans les Annapurnas en établissant une boucle intéressante.
L'itinéraire suivi fut celui-ci :
Première partie (Camp de base N de l'Annapurna)
Jour 1 : Transfert en bus de Pokhara à Tatopani Jour 2 : Tatopani (1250) - Kalte Danda Camp 1 (2500) Jour 3 : Kalte Danda Camp 1 - Kalte Danda Camp 2 (4000) Jour 4 : Kalte Danda Camp 2 - Thulobugin Pass (4450) - Nilgiri BC (4230) Jour 5 : Nilgiri BC - North Annapurna BC (4050) Jour 6 : North Annapurna BC - Miristi Khola Camp (3560) Jour 7 : Miristi Khola Camp - Nilgiri BC (4230) Jour 8 : Nilgiri BC - Thulobugin Pass - Kalopani (2520) Jour 9 : Kalopani - Jomsom (2740)
Séparation avec l'équipe. La première partie dédiée au camp de base N est réalisée, je n'ai donc plus besoin de l'équipe. Je poursuis seul sur des sentiers bien tracés, évidents et "relativement safe".
Deuxième Partie (boucle des 2 cols du Tour des Annapurnas)
Jour 10 : Jomsom - Jharkot (3520) en bus Jour 11 : Jharkot - Thorung La Camp (5000) Jour 12 : Thorung La Camp - Thorung La - Ledar (4220) Jour 13 : Ledar - Manang - Khangsar (3750) Jour 14 : Khangsar - Tilicho BC (4150) Jour 15 : Tilicho BC - Tilicho Lake Teahouse (5000) Jour 16 : Tilicho Lake Teahouse - Eastern Pass - Mesokanto La - Thinigaon (2870) Jour 17 : Thinigaon - Kagbeni (2840) Jour 18 : Kagbeni - Lupra - Kagbeni Jour 19 : Kagbeni - Jomsom Jour 20 : Vol Jomsom - Pokhara

Bonjour,
Je sais que le Népal est un pays où ça ne coûte pas cher.
Nous voulons dormir dans dans des hébergements les moins dispendieux possible, auberges jeunesse, etc. Est-ce possible de faire du camping? Nous serons en sac-à-dos, stricte minimum, pas de dépenses superflues prévues.
Combien d'argent dois-je prévoir pour un voyage de 15 à 20 jours (sans inclure l'avion)?
Je sais que le Népal est un pays où ça ne coûte pas cher.
Nous voulons dormir dans dans des hébergements les moins dispendieux possible, auberges jeunesse, etc. Est-ce possible de faire du camping? Nous serons en sac-à-dos, stricte minimum, pas de dépenses superflues prévues.
Combien d'argent dois-je prévoir pour un voyage de 15 à 20 jours (sans inclure l'avion)?
Bonjour à tous,
Je serai dans quelques jours au Népal (Juin) et combine plusieurs treks de moyennes et hautes altitudes.
Je recherche des informations sur le trek de Jomsom par l'interieur des terres. Autrement dit, sans passer par la route qui longue la piste.
Si vous avez des cartes ou les etapes de ce petit trek, je suis preneur.
Merci d'avance à tous pour votre aide,
Bonne journée,
David.
Je serai dans quelques jours au Népal (Juin) et combine plusieurs treks de moyennes et hautes altitudes.
Je recherche des informations sur le trek de Jomsom par l'interieur des terres. Autrement dit, sans passer par la route qui longue la piste.
Si vous avez des cartes ou les etapes de ce petit trek, je suis preneur.
Merci d'avance à tous pour votre aide,
Bonne journée,
David.
Bonjour,
Je vais voyager pendant 4 à 6 mois autour de l'Himalaya à partir de juillet 2014 (Inde du Nord, Népal, Tibet) pour principalement faire des treks. J'aimerais avoir une liseuse (et non une tablette) pour une bonne autonomie et pour les fonctions suivantes : lire des livres 😉, des guides Lonely Planet et accéder à ma messagerie par le web. Je pense que les liseuses Kindle Paperwhite et Kobo Aura permettent ces fonctions (réponses de mon précédent message à http://voyageforum.com/v.f?post=6058062).
Par contre, j'ai lu des critiques sur le confort de navigation pour la lecture des guides Lonely Planet et pour la lecture des cartes de ces guides.
1) Pouvez-vous me donner vos expériences sur ce sujet s'il vous plaît ?
De plus, je vois que Lonely Planet existe en format EPUB et PDF (voir http://www.lonelyplanet.fr/catalogue/10856/offre_numerique). EPUB n'est pas lisible sur Kindle mais PDF est lisible sur Kindle et Kobo.
2) quel est le format que vous me conseillez d'utiliser ?
3) ces liseuses supportent-elles bien le froid que l'on va connaître un peu dans nos treks 😉 ?
Je vous remercie d'avance pour vos réponses !
Gigi
PS : pour info, un comparatif intéressant des liseuses à http://www.01net.com/tests-comparatifs/comparatif-les-lecteurs-ebooks-299.html et des cartes Lonely Planet au format PDF gratuites à http://media.lonelyplanet.com/ebookmaps
Je vais voyager pendant 4 à 6 mois autour de l'Himalaya à partir de juillet 2014 (Inde du Nord, Népal, Tibet) pour principalement faire des treks. J'aimerais avoir une liseuse (et non une tablette) pour une bonne autonomie et pour les fonctions suivantes : lire des livres 😉, des guides Lonely Planet et accéder à ma messagerie par le web. Je pense que les liseuses Kindle Paperwhite et Kobo Aura permettent ces fonctions (réponses de mon précédent message à http://voyageforum.com/v.f?post=6058062).
Par contre, j'ai lu des critiques sur le confort de navigation pour la lecture des guides Lonely Planet et pour la lecture des cartes de ces guides.
1) Pouvez-vous me donner vos expériences sur ce sujet s'il vous plaît ?
De plus, je vois que Lonely Planet existe en format EPUB et PDF (voir http://www.lonelyplanet.fr/catalogue/10856/offre_numerique). EPUB n'est pas lisible sur Kindle mais PDF est lisible sur Kindle et Kobo.
2) quel est le format que vous me conseillez d'utiliser ?
3) ces liseuses supportent-elles bien le froid que l'on va connaître un peu dans nos treks 😉 ?
Je vous remercie d'avance pour vos réponses !
Gigi
PS : pour info, un comparatif intéressant des liseuses à http://www.01net.com/tests-comparatifs/comparatif-les-lecteurs-ebooks-299.html et des cartes Lonely Planet au format PDF gratuites à http://media.lonelyplanet.com/ebookmaps
salut ...
je voudrais me rendre au nepal...en passant par le tibet...la semaine prochaine. petite explication: j habite en chine et je parle et lis le chinois, donc la situation est un peu differete, reste que je suis etranger...donc je glâne un peu toutes les infos avant... j ai déja été plusieurs fois au tibet (je l ai traversé en long en large etc) mais la derniere fois que j y ai ete, a lhassa justement, c etait en janvier 2009, pour accompagner un pote chinois a katmandu...et devant toutes les difficultés pour mon retour (on a ete voir tous les psb de lhassa et on leur a pose la question:ils m ont expliqué que "le probleme n etait pas tant pour les etrangers qui se rendent au tibet depuis la chine car ils estiment que la decouverte du tibet fait partie de la decouverte de la chine , mais pour les etrangers qui viennent au tibet uniquement-depuis le nepal donc-car cela n a pas le même impact "psychologique " sur les tibetains et peut etre source de destabilisation" ) j ai attendu un mois a lhassa qu il revienne...
mais maintenant je voudrais bien aussi aller au nepal a mon tour...je reviendrai par l inde et...la thailande.
donc, je voudrais avoir quelques echos...de vos difficultes ou non...
le tremblement du qinhai a t il un impact "politique"sur la venue des etrangers?, ainsi que les 75 ans du dalai?, l expo?; etc... je voudrais partir blindé d explications, que je grefferai a mon experience personelle... oliwen...
etant a shanghai...je ne compte pas me rendre a pekin pour acheter le billet...trop long et je ne compte pas prendre le T166 direct d ici a lasa...trop long aussi, mais aller a XI AN ou LANZHOU...pensez vous qu'on me fera des difficultes pour me vendre un billet là???????
je voudrais me rendre au nepal...en passant par le tibet...la semaine prochaine. petite explication: j habite en chine et je parle et lis le chinois, donc la situation est un peu differete, reste que je suis etranger...donc je glâne un peu toutes les infos avant... j ai déja été plusieurs fois au tibet (je l ai traversé en long en large etc) mais la derniere fois que j y ai ete, a lhassa justement, c etait en janvier 2009, pour accompagner un pote chinois a katmandu...et devant toutes les difficultés pour mon retour (on a ete voir tous les psb de lhassa et on leur a pose la question:ils m ont expliqué que "le probleme n etait pas tant pour les etrangers qui se rendent au tibet depuis la chine car ils estiment que la decouverte du tibet fait partie de la decouverte de la chine , mais pour les etrangers qui viennent au tibet uniquement-depuis le nepal donc-car cela n a pas le même impact "psychologique " sur les tibetains et peut etre source de destabilisation" ) j ai attendu un mois a lhassa qu il revienne...
mais maintenant je voudrais bien aussi aller au nepal a mon tour...je reviendrai par l inde et...la thailande.
donc, je voudrais avoir quelques echos...de vos difficultes ou non...
le tremblement du qinhai a t il un impact "politique"sur la venue des etrangers?, ainsi que les 75 ans du dalai?, l expo?; etc... je voudrais partir blindé d explications, que je grefferai a mon experience personelle... oliwen...
etant a shanghai...je ne compte pas me rendre a pekin pour acheter le billet...trop long et je ne compte pas prendre le T166 direct d ici a lasa...trop long aussi, mais aller a XI AN ou LANZHOU...pensez vous qu'on me fera des difficultes pour me vendre un billet là???????
Bonjour,
Est ce que certains d'entre vous ont deja traverser la Chine avec votre véhicule (avec guide et en groupe, ...) pour rallier la Mongolie au Népal ?
Et en plus avec un chien à bord ?
Merci par avance pour vos retour.
Bonjour à tous
Est il indispensable de prendre un traitement anti paludéen pour le Népal ?
Merci😉
Est il indispensable de prendre un traitement anti paludéen pour le Népal ?
Merci😉
Bonjour,
Je souhaite organiser un voyage de trois mois pour parcourir l'inde le népal et le tibet. Je souhaite connaitre le budget que vous me conseillez pour 3 mois ( en mode backpaker pas d'hôtel touristique ou très peu) ainsi que les points d'intéret qui vous semble indispensable dans ces trois pays. Je souhaite partir en Octobre Novembre Décembre 2010.
Merci pour votre aide
Olympe
Je souhaite organiser un voyage de trois mois pour parcourir l'inde le népal et le tibet. Je souhaite connaitre le budget que vous me conseillez pour 3 mois ( en mode backpaker pas d'hôtel touristique ou très peu) ainsi que les points d'intéret qui vous semble indispensable dans ces trois pays. Je souhaite partir en Octobre Novembre Décembre 2010.
Merci pour votre aide
Olympe
J'ai le projet de rendre visite cet été à ma fille, partie comme bénévole au Népal. Je ne peux partir qu'en juillet ou en août mais c'est la saison des moussons!!!!!!! Qu'en est-il de la vie quotidienne, des possibilités de visites et randos, de l'état des routes, des chemins, des rues???? Cela vaut-il le coup de faire 1 long et couteux voyage à cette époque de l'année ????? Qui peut me raconter la saison des moussons??
Merci.
Merci.
bonjour, on est à la recherche du moyen le plus intéressant pour atteindre la mongolie en traversant la chine en partant du népal ou du tibet ... si vous avez des tuyaux, on est toute ouïe!!!
et puis ossi si vous connaissez les tarifs oulan bator / pékin par le transibérien, et s'il est possible de faire des escales le temps qu'on veut...
merci!!! M&M
et puis ossi si vous connaissez les tarifs oulan bator / pékin par le transibérien, et s'il est possible de faire des escales le temps qu'on veut...
merci!!! M&M
Bonjour tout le monde!
nous aimerions partir avec une pote en inde-népal pour les mois de aout_septembre, voir mi-juillet_fin septembre. On aimerait vadrouiller un peu partout, mais la question de la mousson nous pose problème. Il semblerait que la mousson ne tombe pas partout au même moment en inde.
Est-ce que quelqu'un pourrait me conseiller, ou à déja eu une expérience en indes pendant la mousson, et saurait me dire ou aller pour éviter d'étre mouillées pendant deux mois?
Toutes les expériences sont bonnes à prendre!
merci
marie
Bonjour à tous,
J'ai lu je pense la plupart des posts sur le sujet et espère ne pas faire doublon... Je fais appel à vous, fins connaisseurs du Népal et de ce trek pour quelques informations supplémentaires et confirmations.
Je vais partir fin Octobre 2011 avec mon fiancé faire un Tour du Monde (tout du moins une bonne partie) pendant un an et nous allons débuter cette grande Aventure par le Népal. Nous pensons passer 3/4 jours à vadrouiller dans la vallée de Katmandou (Patan, Bhaktapur, Pashupatinath, Bodhnath, Panauti) avant de nous diriger vers Pokhara pour entamer le trek du Sanctuaire des Annapurnas. Au gré de mes lectures, j'ai bien compris que, pour ce trek, il n'était pas indispensable de passer par une agence pour l'organiser et que nous pouvions très bien le faire en solo, le chemin étant bien balisé. A voir après si l'on choisit d'être accompagné d'un guide pour approfondir nos connaissances sur ce que nous allons découvrir et l'aide d'un porteur.
Nous avons hésité avec le Manaslu qui me parait être un trek formidable et magnifique mais pour des raisons de sportivité (je ne suis malheureusement pas une grande sportive et ne souhaite pas m'en rendre compte au bout de 5 jours), de temps et d'argent, nous optons pour le Sanctuaire des Annapurnas, un classique, plus court, plus accessible pour un 1er trek au Népal et tout aussi magnifique j'espère.
Mes questions seront donc les suivantes :
1. Avez-vous des conseils ou coups de coeur pour des hébergements à Katmandu (petit/moyen budget, pas d'hôtel de luxe ;-) ?
2. Pourrons-nous trouver facilement un bon guide (francophone de préférence mais possible anglophone) et un porteur de confiance directement à Pokhara ? Quelle base de rémunération (repas, logement, prestation) ?
3. Nous devrons laisser une partie de nos affaires à Pokhara pendant la durée du trek. Auriez-vous des adresses (consignes, hôtels, etc) de confiance où nous pourrions laisser nos sacs (qui nous seront précieux puisqu'ils nous accompagneront pendant notre TDM) ?
4. Au niveau de la météo, faire un trek "en solo" début Novembre n'est-il pas risqué ?
5. Pensez-vous que nous aurons des difficultés à nous loger en lodge en cette saison ?
6. Nous rejoindrons pas la suite la frontière népalaise pour aller en Inde. Est-ce que le poste frontière de Sanauli est-il bien le plus proche ? Existe-t-il bien un bus direct Pokhara / Sanauli ? Quelle fréquence et quel temps de trajet (il me semble avoir lu 8h)?
7. Passage de la frontière : Sur la base de 8h de trajet, nous devrons sûrement dormir à la frontière. Y a-t-il des logements ? plutôt côté Népal ou Inde ? Le poste frontière a-t-il des heures d'ouverture ? Par la suite, les bus Sanauli / Gorakhpur sont-ils fréquents ? Combien d'heures de trajet ?
Je vais m'arrêter là la pluie de questions en espérant que mon post attirera votre attention et vos commentaires qui me sernt, pour sûr, des plus précieux!
Merci par avance pour vos retours,
Marion
J'ai lu je pense la plupart des posts sur le sujet et espère ne pas faire doublon... Je fais appel à vous, fins connaisseurs du Népal et de ce trek pour quelques informations supplémentaires et confirmations.
Je vais partir fin Octobre 2011 avec mon fiancé faire un Tour du Monde (tout du moins une bonne partie) pendant un an et nous allons débuter cette grande Aventure par le Népal. Nous pensons passer 3/4 jours à vadrouiller dans la vallée de Katmandou (Patan, Bhaktapur, Pashupatinath, Bodhnath, Panauti) avant de nous diriger vers Pokhara pour entamer le trek du Sanctuaire des Annapurnas. Au gré de mes lectures, j'ai bien compris que, pour ce trek, il n'était pas indispensable de passer par une agence pour l'organiser et que nous pouvions très bien le faire en solo, le chemin étant bien balisé. A voir après si l'on choisit d'être accompagné d'un guide pour approfondir nos connaissances sur ce que nous allons découvrir et l'aide d'un porteur.
Nous avons hésité avec le Manaslu qui me parait être un trek formidable et magnifique mais pour des raisons de sportivité (je ne suis malheureusement pas une grande sportive et ne souhaite pas m'en rendre compte au bout de 5 jours), de temps et d'argent, nous optons pour le Sanctuaire des Annapurnas, un classique, plus court, plus accessible pour un 1er trek au Népal et tout aussi magnifique j'espère.
Mes questions seront donc les suivantes :
1. Avez-vous des conseils ou coups de coeur pour des hébergements à Katmandu (petit/moyen budget, pas d'hôtel de luxe ;-) ?
2. Pourrons-nous trouver facilement un bon guide (francophone de préférence mais possible anglophone) et un porteur de confiance directement à Pokhara ? Quelle base de rémunération (repas, logement, prestation) ?
3. Nous devrons laisser une partie de nos affaires à Pokhara pendant la durée du trek. Auriez-vous des adresses (consignes, hôtels, etc) de confiance où nous pourrions laisser nos sacs (qui nous seront précieux puisqu'ils nous accompagneront pendant notre TDM) ?
4. Au niveau de la météo, faire un trek "en solo" début Novembre n'est-il pas risqué ?
5. Pensez-vous que nous aurons des difficultés à nous loger en lodge en cette saison ?
6. Nous rejoindrons pas la suite la frontière népalaise pour aller en Inde. Est-ce que le poste frontière de Sanauli est-il bien le plus proche ? Existe-t-il bien un bus direct Pokhara / Sanauli ? Quelle fréquence et quel temps de trajet (il me semble avoir lu 8h)?
7. Passage de la frontière : Sur la base de 8h de trajet, nous devrons sûrement dormir à la frontière. Y a-t-il des logements ? plutôt côté Népal ou Inde ? Le poste frontière a-t-il des heures d'ouverture ? Par la suite, les bus Sanauli / Gorakhpur sont-ils fréquents ? Combien d'heures de trajet ?
Je vais m'arrêter là la pluie de questions en espérant que mon post attirera votre attention et vos commentaires qui me sernt, pour sûr, des plus précieux!
Merci par avance pour vos retours,
Marion
Bonjour,
Je pars au Népal en août. Je sais que ce n'est pas la meilleure saison (mousson, glissement de terrain, ..) mais je n'ai pas le choix de mes dates de vacances. Je voulais donc savoir si quelqu'un y est déjà allé en août, les difficultés rencontrées ou pas. Je sais que je dois tirer un trait sur Chitwan, par exemple.
Je pars 10 jours, c'est peu. Je pensais donc me concentrer sur ktm et sa vallée, prendre le temps, mais est-ce vraiment lui consacrer trop de temps? J'ai lu qu'il était compliqué de se déplacer à cette période... Que me conseillez-vous? Je pensais également dormir a la guest house du monastère de Benchen. Est ce que quelqu'un y a déjà séjourné? Est ce compliqué de rejoindre ktm a pieds et de se rendre dans les villes autour, a pieds?
Merci d'avance aux personnes qui voudront bien me répondre et bonne journée à tous.
Je pars au Népal en août. Je sais que ce n'est pas la meilleure saison (mousson, glissement de terrain, ..) mais je n'ai pas le choix de mes dates de vacances. Je voulais donc savoir si quelqu'un y est déjà allé en août, les difficultés rencontrées ou pas. Je sais que je dois tirer un trait sur Chitwan, par exemple.
Je pars 10 jours, c'est peu. Je pensais donc me concentrer sur ktm et sa vallée, prendre le temps, mais est-ce vraiment lui consacrer trop de temps? J'ai lu qu'il était compliqué de se déplacer à cette période... Que me conseillez-vous? Je pensais également dormir a la guest house du monastère de Benchen. Est ce que quelqu'un y a déjà séjourné? Est ce compliqué de rejoindre ktm a pieds et de se rendre dans les villes autour, a pieds?
Merci d'avance aux personnes qui voudront bien me répondre et bonne journée à tous.
Bonjour,
Mon copain et moi planifions notre prochain voyage et nous hésitons entre la Nouvelle-Zélande et le Népal.
Nous adorons la rando en voyage et nous avons déjà fait la Patagonie et l'Islande qui sont tous deux des coups de coeur. Nous aurons environ 3 semaines. Comme nous pensons prendre une pause voyage pour fonder une famille ce sera probablement notre dernière longue randonnée pour quelques années du moins.
Nouvelle-Zélande ou Népal et quelles randos sont les plus trippantes?
Merci!!!
Bonjour,
j'arrive au népal le 9 juin après quelques 39h de vol😮...et oui je fait mes études à la Réunion donc je passe par maurice, dubaï, delhi...bref, j'ai enfin mes billets, et me renseigne donc pas mal sur mon séjour qui m'enchante tant.😎
Je compte parcourir la vallée de Katmandou, Pokhara, le Teraï et éventuellement un treck mais ça je verrais sur place vu que je part dans une saison apparemment pas idéal d'un point de vue condition...
Auriez vous quelques conseils ? faire le Teraï en juin pour remonter dans le nord à cause de la mousson par exemple ? ou quelques lieux qui ne sont pas forcement dans des guides, je pense notamment à l'ouest du pays ? des petits conseils de voyageurs pour juin juillet aout ??? (vêtement, mousson, treck possible etc etc )
Je fait bcp de photo, j'ai suis assez bien équipé avec reflex, objectif, etc, dois je appréhender de sortir mon appareil partout ou cela ne risque rien ? ( hormis le lieu sacré bien sur )
merci d'avance pour vos réponses !
Antoine
j'arrive au népal le 9 juin après quelques 39h de vol😮...et oui je fait mes études à la Réunion donc je passe par maurice, dubaï, delhi...bref, j'ai enfin mes billets, et me renseigne donc pas mal sur mon séjour qui m'enchante tant.😎
Je compte parcourir la vallée de Katmandou, Pokhara, le Teraï et éventuellement un treck mais ça je verrais sur place vu que je part dans une saison apparemment pas idéal d'un point de vue condition...
Auriez vous quelques conseils ? faire le Teraï en juin pour remonter dans le nord à cause de la mousson par exemple ? ou quelques lieux qui ne sont pas forcement dans des guides, je pense notamment à l'ouest du pays ? des petits conseils de voyageurs pour juin juillet aout ??? (vêtement, mousson, treck possible etc etc )
Je fait bcp de photo, j'ai suis assez bien équipé avec reflex, objectif, etc, dois je appréhender de sortir mon appareil partout ou cela ne risque rien ? ( hormis le lieu sacré bien sur )
merci d'avance pour vos réponses !
Antoine
voila je cherche depuis un bon petit moment deja un billet pour faire paris KTM j'ai enfin trouver le moin cher enfin je pense . qui dit moin cher dit compliqué alors mulhouse-paris-paris-doha-doha-delhi-delhi katmandou le tout pour 17 heures de vol sans compter les arrets et 471 euros 22 centime 420, 51 depart de paris . je voudrais savoir enfait si il et possible de deposer mon sac a mulhouse et de le recuperer a katmandou sans me faire de souci comme devoir le recuperer a paris ou a delhi ???
merci d'avance pour vos reponses
vinz ...
vinz ...
bonjour à tous,
Je projette un voyage d'un mois en aout et pense surtout faire le nord. Aller-retour Déhli et saut au népal. Est-il possible de passer en train au népal sinon comment faire et en combien de temps? Pensez vous que c'est possible de faire les deux en 1 mois? Que me conseillez vous comme coins (Rajastan, ......), quelle température fait-il à cette période? Si vous avez d'autres infos utiles je suis preneuse.. Merci de me consacrer quelques minutes!! Merci pour vos réponses!!🙂 ciao
Je projette un voyage d'un mois en aout et pense surtout faire le nord. Aller-retour Déhli et saut au népal. Est-il possible de passer en train au népal sinon comment faire et en combien de temps? Pensez vous que c'est possible de faire les deux en 1 mois? Que me conseillez vous comme coins (Rajastan, ......), quelle température fait-il à cette période? Si vous avez d'autres infos utiles je suis preneuse.. Merci de me consacrer quelques minutes!! Merci pour vos réponses!!🙂 ciao
Bonjour tout le monde,
Je souhaiterais effectuer le trek du camp de base de l Everest de debut Decembre a debut Janvier. Je prevois 1 mois pour pouvoir faire les detours facultatifs, et plus generalement prendre mon temps, profiter des paysages et des locaux.
Seulement, j ai lu sur internet que les haut cols sont fermes a partir du 1 Decembre. J ai aussi lu que certaines personnes l avait fait sur cette periode les annees precedentes.
Il y aurait-il du monde qui aurait des informations d actualite svp ?
Merci d avance,
Pierre
Je souhaiterais effectuer le trek du camp de base de l Everest de debut Decembre a debut Janvier. Je prevois 1 mois pour pouvoir faire les detours facultatifs, et plus generalement prendre mon temps, profiter des paysages et des locaux.
Seulement, j ai lu sur internet que les haut cols sont fermes a partir du 1 Decembre. J ai aussi lu que certaines personnes l avait fait sur cette periode les annees precedentes.
Il y aurait-il du monde qui aurait des informations d actualite svp ?
Merci d avance,
Pierre






