Bonjour a tous,
Je suis un jeune vidéaste Youtubeur, et j'enregistre des vidéos dans chacunes de mes destinations. Mon objectif est d'encourager les gens a voyager, leur donner la motivation de franchir le pas.
Je vous propose aujourd'hui ma video sur l'Australie, afin d'inspirer les voyageurs sur de nouvelles destinations, des itineraires de roadtrip, ou plus encore.
Je ne gagne aucun revenu avec mes videos je fais ca gratuitement. Les videoa prennent en moyenne 10jours a editer.
J'espere que ca vous plaira.
Enjoy !
https://youtu.be/6P9InJBGukU
Bonjour à tous ! :)
Le 13 octobre prochain on débarque en Australie pour 1 d'aventures ! Des vidéos, des bons plans, des reportages, des photos, des articles...vous ne louperez rien de la vie australienne ! Notre concept ? vu qu'on ne connaît pas du tout ce pays on a décidé de prendre le thème des "premières fois". C'est pourquoi chaque semaine vous pourrez découvrir une vidéo sur un thème précis ("Ma première colo'", "Mon premier job"...) et chaque mois un best-of des bons plans. Vous aurez le droit aussi à des bonus pendant notre vie australienne, des photos, des articles pour répondre à toutes vos questions ! De l'humour, du reportage voilà ce qui vous attend !
Pour en savoir un peu plus venez liker notre page et nous suivre ici : https://www.facebook.com/MaPremiereFoisEnAustralie
On attend vos conseils pour cette belle aventure !
On débute à Brisbane en octobre prochain !
Le 13 octobre prochain on débarque en Australie pour 1 d'aventures ! Des vidéos, des bons plans, des reportages, des photos, des articles...vous ne louperez rien de la vie australienne ! Notre concept ? vu qu'on ne connaît pas du tout ce pays on a décidé de prendre le thème des "premières fois". C'est pourquoi chaque semaine vous pourrez découvrir une vidéo sur un thème précis ("Ma première colo'", "Mon premier job"...) et chaque mois un best-of des bons plans. Vous aurez le droit aussi à des bonus pendant notre vie australienne, des photos, des articles pour répondre à toutes vos questions ! De l'humour, du reportage voilà ce qui vous attend !
Pour en savoir un peu plus venez liker notre page et nous suivre ici : https://www.facebook.com/MaPremiereFoisEnAustralie
On attend vos conseils pour cette belle aventure !
On débute à Brisbane en octobre prochain !
Canadien, j'avais un préjugé sur l'Australie ('Ça doit ressembler au Canada'). Mon épouse m'a convaincu du fait que j'avais tord et en fin de compte, j'ai fait le plus merveilleux des voyages en 'Campervan' (plus de 17,000 km en 2 mois). Au retour j'ai bâti un livre-souvenir et produit un vidéo qui pourraient bien convaincre d'autre de visiter ce merveilleux pays:
https://drive.google.com/drive/folders/1O8qPztptQ4MkxuR-mBUDIaokmMsKQ3Sz?usp=sharing
https://drive.google.com/drive/folders/1O8qPztptQ4MkxuR-mBUDIaokmMsKQ3Sz?usp=sharing
Bonjour à tous,
j'aurais besoin de quelques conseils concernant la sauvegarde de mes photos pendant mon voyage. On part pendant 6 mois en Australie, et on est fan de photos ! ON vient de s'acheter un appareil Nikkon D50 pour ceux qui connaissent... On a déjà 1 carte de 1GO et 1 carte de 512 MO, mais cela ne suffira pas. Je m'y connais un peu en informatique, et je sais que je peux déposer mes photos sur mon ftp de free. Ainsi, je pourrais copier mes photos sur mon ftp à partir de l'Australie, notamment de Cairns, et quelqu'un que je connais en France pourrait les récupérer au fur et à mesure. Cependant, est-ce que les connexions adsl sont à haut débit? Est-ce que les accès internet sont courant? Puis-je accéder aux ftp de Free à partir de l'Australie? Je pourrais également faire des copies sur cds. Avez-vous des réponses à mes questions? Ou bien une autre solution pour sauvegarder vos photos? Merci d'avance, Et bonnes photos à tous !
Cédric
j'aurais besoin de quelques conseils concernant la sauvegarde de mes photos pendant mon voyage. On part pendant 6 mois en Australie, et on est fan de photos ! ON vient de s'acheter un appareil Nikkon D50 pour ceux qui connaissent... On a déjà 1 carte de 1GO et 1 carte de 512 MO, mais cela ne suffira pas. Je m'y connais un peu en informatique, et je sais que je peux déposer mes photos sur mon ftp de free. Ainsi, je pourrais copier mes photos sur mon ftp à partir de l'Australie, notamment de Cairns, et quelqu'un que je connais en France pourrait les récupérer au fur et à mesure. Cependant, est-ce que les connexions adsl sont à haut débit? Est-ce que les accès internet sont courant? Puis-je accéder aux ftp de Free à partir de l'Australie? Je pourrais également faire des copies sur cds. Avez-vous des réponses à mes questions? Ou bien une autre solution pour sauvegarder vos photos? Merci d'avance, Et bonnes photos à tous !
Cédric
Je vous présente ma dernière vidéo faite dans le Simpson désert lors de mon tour du monde en 4x4:
https://youtu.be/yzfjVi_1rcc
Salut
Toujours l'Australie avec le Powershot A80
Quatre photos du bush au soleil couchant
Happy new year
Toujours l'Australie avec le Powershot A80
Quatre photos du bush au soleil couchant
Happy new year
Salut à tous,
après un voyage de plusieurs mois, je vous propose une petite vidéo de 4 minutes. Dites-moi ce que vous en pensez, et dans quel état d'esprit vous êtes après avoir vu ce très court-métrage.
http://bitly.com/14CUqWI
Pensez-vous qu'une version d'une douzaine de minutes pourrait être intéressante?
Merci par avance pour vos avis et remarques. Bonne route,
Florent
après un voyage de plusieurs mois, je vous propose une petite vidéo de 4 minutes. Dites-moi ce que vous en pensez, et dans quel état d'esprit vous êtes après avoir vu ce très court-métrage.
http://bitly.com/14CUqWI
Pensez-vous qu'une version d'une douzaine de minutes pourrait être intéressante?
Merci par avance pour vos avis et remarques. Bonne route,
Florent
Salut à tous les voyageurs,
J'ai passé 10 mois sur la route, et j'ai tout résumé dans cette vidéo : Un tour du monde en 5 minutes
J'espère que ça vous donnera l'envie et l'énergie de partir pour un long voyage, ou que ça aidera vos amis, qui se posent encore la question de savoir s'ils veulent partir ou non, à franchir le pas.
Si vous aimez, dites-le moi, ça me motivera à monter d'autres vidéos. Si vous n'aimez pas, prenez la route, et faîtes votre propre vidéo, je serai heureux de la voir :) Bonne route à tous!
J'ai passé 10 mois sur la route, et j'ai tout résumé dans cette vidéo : Un tour du monde en 5 minutes
J'espère que ça vous donnera l'envie et l'énergie de partir pour un long voyage, ou que ça aidera vos amis, qui se posent encore la question de savoir s'ils veulent partir ou non, à franchir le pas.
Si vous aimez, dites-le moi, ça me motivera à monter d'autres vidéos. Si vous n'aimez pas, prenez la route, et faîtes votre propre vidéo, je serai heureux de la voir :) Bonne route à tous!
salut
Lever de soleil sur la Nullarbor Plain.
Plaine desertique de 1500 km qui separe au sud, le West Australia du restant du pays.
Nullarbor: qui n'a pas d'arbre
A+
Lever de soleil sur la Nullarbor Plain.
Plaine desertique de 1500 km qui separe au sud, le West Australia du restant du pays.
Nullarbor: qui n'a pas d'arbre
A+
Salut,
Voici une petite vidéo que j'ai faite sur nos aventures en Australie Occidentale. www.youtube.com/watch?v=0PQupuTVOx8
Bon visionnage les amis ! Merci
Voici une petite vidéo que j'ai faite sur nos aventures en Australie Occidentale. www.youtube.com/watch?v=0PQupuTVOx8
Bon visionnage les amis ! Merci
On hésite à partir?
Un mois sur la route résumé en 40 minutes (et en 7 parties). La première ici,
http://vimeo.com/26817878
Un mois sur la route résumé en 40 minutes (et en 7 parties). La première ici,
http://vimeo.com/26817878
Photos prise en mode "rafale" avec le Powershot A80.
Sur deux nuits, un total de 3500 declenchements pour une cinquantaine de photos ou apparaissent des eclairs.C'est la ou l'on regrette le mode "pose" des appareils traditionnels.Experience a ne faire que si l'APN est encore sous garantie😏
A+
Sur deux nuits, un total de 3500 declenchements pour une cinquantaine de photos ou apparaissent des eclairs.C'est la ou l'on regrette le mode "pose" des appareils traditionnels.Experience a ne faire que si l'APN est encore sous garantie😏
A+
Salut
Nouveau sur ce forum, ma passion, voyages :l'Australie et photos.
Appareil :Powershot A80 de Canon.
Cette année 2 mois dans le bush du West Australia m'ont permis d'etre au bon endroit au bon moment.Couchers de soleil, paysages, orages, faunes etc
3 photos de couchers de soleil
Nouveau sur ce forum, ma passion, voyages :l'Australie et photos.
Appareil :Powershot A80 de Canon.
Cette année 2 mois dans le bush du West Australia m'ont permis d'etre au bon endroit au bon moment.Couchers de soleil, paysages, orages, faunes etc
3 photos de couchers de soleil
Bonjour,
Après avoir posé plein de questions sur ce forum pour préparer mon voyage, je vous fais aujourd'hui mon retour! :) J'y ai passé 1 mois (10 avril -> 10 mai 2015). Je suis passionné de photos, je voulais en profiter au maximum. Nous avons aussi fait pas mal de randonnées. Dans les grandes lignes nous avons réalisé le circuit suivant: Sydney (vol)-> Melbourne -> Adélaide (vol) -> Red Centre (vol) -> Top End (vol) -> Cairns.
J'ai pris le temps de faire un résumé détaillé du circuit, de trier les photos et de mettre les coordonnées GPS sur une carte (vous pourrez voir les coordonnées GPS sur une carte de chaque photo): - Photos de paysages - Photos de la faune sauvage - La carte du circuit (coordonnées GPS) - Le résumé du circuit
A+
Après avoir posé plein de questions sur ce forum pour préparer mon voyage, je vous fais aujourd'hui mon retour! :) J'y ai passé 1 mois (10 avril -> 10 mai 2015). Je suis passionné de photos, je voulais en profiter au maximum. Nous avons aussi fait pas mal de randonnées. Dans les grandes lignes nous avons réalisé le circuit suivant: Sydney (vol)-> Melbourne -> Adélaide (vol) -> Red Centre (vol) -> Top End (vol) -> Cairns.
J'ai pris le temps de faire un résumé détaillé du circuit, de trier les photos et de mettre les coordonnées GPS sur une carte (vous pourrez voir les coordonnées GPS sur une carte de chaque photo): - Photos de paysages - Photos de la faune sauvage - La carte du circuit (coordonnées GPS) - Le résumé du circuit
A+
Bonjour à tous,
En avril-mai dernier, j'ai passé 22 journées complète en Australie. J'y ai visité 4 des 7 états dans l'ordre: Nouvelle Galles-du-sud, Victoria, Territoires du nord et le Queensland. J'y ai pris 5 vols à l'intérieur du pays, 1 train et une location de voiture pour 3 jours. C'est le voyage de ma vie jusqu'à maintenant alors je vous encourage tous à aller explorer ce pays si vous aimez la nature et les animaux.
Voici une vidéo des meilleurs moments: https://www.youtube.com/watch?v=ZY-0An0TxcU
En avril-mai dernier, j'ai passé 22 journées complète en Australie. J'y ai visité 4 des 7 états dans l'ordre: Nouvelle Galles-du-sud, Victoria, Territoires du nord et le Queensland. J'y ai pris 5 vols à l'intérieur du pays, 1 train et une location de voiture pour 3 jours. C'est le voyage de ma vie jusqu'à maintenant alors je vous encourage tous à aller explorer ce pays si vous aimez la nature et les animaux.
Voici une vidéo des meilleurs moments: https://www.youtube.com/watch?v=ZY-0An0TxcU
Salut a tous,
me voici a la fin de mon périple en Australie, 20 000km de parcouru, voici un petit best of:
https://www.facebook.com/pixaglobewanderer
A partager/aimer pur ceux qui aiment les photos. A venir sur la même page: Nouvelle Zélande, Fidji, Hawaï;, États-Unis.
Si quelqu'un a une critique (constructive) sur certaines photos il ne faut pas hésiter, ici ou sur la page même.
Bisous bisous
https://www.facebook.com/pixaglobewanderer
A partager/aimer pur ceux qui aiment les photos. A venir sur la même page: Nouvelle Zélande, Fidji, Hawaï;, États-Unis.
Si quelqu'un a une critique (constructive) sur certaines photos il ne faut pas hésiter, ici ou sur la page même.
Bisous bisous
bonsoir, eh oui encore moi, j'ai beaucoup de questions qui me viennent:
déjà pour les photos, numériques ou argentiques, je voudrais ouvrir un carnet de voyage et donner de nos nouvelles sur un site, et y mettre les photos que l'on aura faites au préalable, évidemment ça c'est du numérique, quel site me conseillez-vous car je n'y connais rien du tout!!!!!!!!! sinon l'appareil, je l'achète à hong kong? on m'a dit d'avaler de l'aspirine avant de monter dans l'avion, et de mettre des chaussettes de contension même pour les hommes?
bon maintenant je vais sur une autre file, j'ai encore des questions à poser sur mon itinéraire, et surtout le budget qu'il me reste à prévoir!!!!!!!! bises à très très bientôt
😕 Voila avec un titre comme ca, ça englobe un peu tout ce uqe j'ai envie de partager sur la flore, au sens le plus large du therme, en Australie et Nouvelle Zélande.
Fleurs, arbres, herbes, écorces, forets, tout m'a surpris et enchanté.
C'était le printemps quand je suis arrivée la bas, même dans le desert du centre rouge, il y avait des fleurs a foison pour qui prenait le temps de s'arreter.
De la rainforest de Cap Tribulation, a la rainforest des fjords néo zélandais, en passant par les merveilles des jardins botaniques, je vous propose une autre sorte de voyage.
Je ne suis absolument une spécialiste en botanique, les noms je ne les connais quasi pas, c'est juste pour la beauté de cet univers qui nous entoure et qui est capital a notre survie.
Je commence par une série un peu spéciale, le jour ou j'ai pris l'avion à Genève, j'ai feuilleté une revue, dans un des kiosque de l'aéroport, il y avait des photos magnifiques d'ecorces d'arbres, alors j'ai été inspirée, et avec les eucalyptus je me suis régalée. 039 kauri à Kuranda QSLD 02 fougère géante Appolo bay Vic043 081 jardin botanique Adelaide SA084 086 eucalyptus swmp Mallet Adelaide 185 eucalyptus red river gun tree, Berri SA 335 eucalyptus, Mataranka, NT056 euclyptus red blood, Hall Gap, Grampians Vic 252 eucalyptus, Tree top walk Vic
Je ne suis absolument une spécialiste en botanique, les noms je ne les connais quasi pas, c'est juste pour la beauté de cet univers qui nous entoure et qui est capital a notre survie.
Je commence par une série un peu spéciale, le jour ou j'ai pris l'avion à Genève, j'ai feuilleté une revue, dans un des kiosque de l'aéroport, il y avait des photos magnifiques d'ecorces d'arbres, alors j'ai été inspirée, et avec les eucalyptus je me suis régalée. 039 kauri à Kuranda QSLD 02 fougère géante Appolo bay Vic043 081 jardin botanique Adelaide SA084 086 eucalyptus swmp Mallet Adelaide 185 eucalyptus red river gun tree, Berri SA 335 eucalyptus, Mataranka, NT056 euclyptus red blood, Hall Gap, Grampians Vic 252 eucalyptus, Tree top walk Vic
Vous voulez sortir des sentiers battus, vous voulez eviter la foule des plages de la cote Est, le monde des surfeurs?
Vous voulez connaitre l'Australie profonde?
Je vous propose une petite visite sur la cote Ouest.
Pour les premieres photos, un petit tour dans le parc nationnal de Karrijini, c'etait au moment de Noel 2005 temperature a l'ombre entre 40 et 45°. Temperature dans la tente a 5h du mat quand la terre continue a rendre de la chaleur 32°.
Boissons conseillees eau, eau, eau 5 a6l par jour.
La recompense supreme, une baignade au fond des gorges magnifiques. 238 Fortescue falls apres on monte au dessus de la cascade256 et on trouve fern pool, mmm un regal sous la cascade. 264 goanna, c'eatait l'invite surprise de notre pique nique de Noel 304 quand on remonte sur le plateau, le paysage est tout aussi sublime328 Hammersley gorge et on redescent, ca vous rapelerais pas quelque chose, par hasard
355 le paradis se merite, il faut verser des litres de sueur, c'est pas tout il faudrat remonter, on se brule les mains contre les paroies 369 mais au bout c'est que du bonheur dans Hanckok gorge360 baignade et / ou sieste, on a que l'embarras du choix avant d'entamer la remontee 417 et puis le soir le spectacle continu avec un son et lumiere tonitruant, mais il ne pleuvra pas malgres tout
Hello everybody ! 😎
Voici un résumé, en vidéo, de notre séjour en Australie, où nous avons passé 3 semaines en Novembre 2015.
Enjoy ;)
youtu.be/gP7sjCoiEoc
Voici un résumé, en vidéo, de notre séjour en Australie, où nous avons passé 3 semaines en Novembre 2015.
Enjoy ;)
youtu.be/gP7sjCoiEoc
Je m'explique. Je pars dans une semaine en OZ et j'aimerais savoir s'il est possible de "décharger" sa carte mémoire sur CD dans des boutiques de photos. J'ai une 256 donc pas mal de photos mais pas pour 4 semaines.
Merci de vos réponses
Sylvie
Merci de vos réponses
Sylvie
Salut les routards !
Ayant pour projet d'aller me perdre dans les méandres (j'insiste ici sur ma réelle volonté de ne pas suivre le classique chemin touristique) du Sud-Est asiatique (Népal, Bhoutan, Bangladesh, Birmanie, Laos, Thaïlande, Vietnam, Cambodge, Malaisie, Philippines, Indonésie... sans certitude aucune de parcourir tous ces pays avec le désir de me laisser porter par le voyage) pour une durée d'un an, puis (comme tout jeune français motivé à travailler "facilement" très loin de chez lui) d'enchainer cette formidable expérience sur un Visa Vacances-Travail en Australie (un an également), PUIS pourquoi pas retourner parcourir l'Asie encore quelques temps en fonction du budget restant... 😛 Bref vous l'aurez compris, ce voyage est parti pour durer (deux voire trois années), alliant vagabondages dans ces nombreux pays du Sud-Est asiatique et différents jobs au gré des saisons (fruit picking!) en Australie.
Ce qui m'amène à vous formuler un projet fraîchement né dans mon esprit (mais qui manquera peut-être de clarté dans le vôtre, si tel est le cas n'hésitez pas à questionner!) : dans cette idée d'un voyage plein d'aventures et de découvertes, j'aimerais y incorporer une dimension photographique sous forme de "reportages" des contrées traversées, des gens rencontrés, des paysages admirés. Je souhaite cependant, à travers ce projet, mettre en images deux phénomènes m'interpellant énormément :
1) les disparités constatées au niveau des conditions de vie des populations (pauvreté, accès aux soins, système social, éducation...) par rapport à nos riches pays européens
2) l'évolution géologique d'une planète bouleversée par l'empreinte humaine (donc des lieux teintés de ces changements ou en voies de l'être)
Voici donc pour l'essentiel, l'idée générale (sûrement très floue) de ce projet photographique, qui s'accompagnera sûrement de quelques mots descriptifs (blog, notes personnelles ou autres)
Dans cette idée, je suis donc en recherche de toute information bonne à prendre, allant d'un lieu à visiter dans ce cadre d'actions, en passant par une association traitant de ces problématiques dans un pays en particulier, voire même d'une personne souhaitant apporter son témoignage, son expérience de vie, ses revendications sur ces questions.
Je tiens également à préciser avoir créé ce sujet dans l'optique d'y voir plus clair, ainsi toute "orientation" / suggestion de mettre en pratique ce projet est bonne à prendre, tout récit d'expérience est le bienvenu 🙂
D'avance mille mercis pour votre attention et considération,
Belle fin de journée à toutes & tous,
Pierre
Ayant pour projet d'aller me perdre dans les méandres (j'insiste ici sur ma réelle volonté de ne pas suivre le classique chemin touristique) du Sud-Est asiatique (Népal, Bhoutan, Bangladesh, Birmanie, Laos, Thaïlande, Vietnam, Cambodge, Malaisie, Philippines, Indonésie... sans certitude aucune de parcourir tous ces pays avec le désir de me laisser porter par le voyage) pour une durée d'un an, puis (comme tout jeune français motivé à travailler "facilement" très loin de chez lui) d'enchainer cette formidable expérience sur un Visa Vacances-Travail en Australie (un an également), PUIS pourquoi pas retourner parcourir l'Asie encore quelques temps en fonction du budget restant... 😛 Bref vous l'aurez compris, ce voyage est parti pour durer (deux voire trois années), alliant vagabondages dans ces nombreux pays du Sud-Est asiatique et différents jobs au gré des saisons (fruit picking!) en Australie.
Ce qui m'amène à vous formuler un projet fraîchement né dans mon esprit (mais qui manquera peut-être de clarté dans le vôtre, si tel est le cas n'hésitez pas à questionner!) : dans cette idée d'un voyage plein d'aventures et de découvertes, j'aimerais y incorporer une dimension photographique sous forme de "reportages" des contrées traversées, des gens rencontrés, des paysages admirés. Je souhaite cependant, à travers ce projet, mettre en images deux phénomènes m'interpellant énormément :
1) les disparités constatées au niveau des conditions de vie des populations (pauvreté, accès aux soins, système social, éducation...) par rapport à nos riches pays européens
2) l'évolution géologique d'une planète bouleversée par l'empreinte humaine (donc des lieux teintés de ces changements ou en voies de l'être)
Voici donc pour l'essentiel, l'idée générale (sûrement très floue) de ce projet photographique, qui s'accompagnera sûrement de quelques mots descriptifs (blog, notes personnelles ou autres)
Dans cette idée, je suis donc en recherche de toute information bonne à prendre, allant d'un lieu à visiter dans ce cadre d'actions, en passant par une association traitant de ces problématiques dans un pays en particulier, voire même d'une personne souhaitant apporter son témoignage, son expérience de vie, ses revendications sur ces questions.
Je tiens également à préciser avoir créé ce sujet dans l'optique d'y voir plus clair, ainsi toute "orientation" / suggestion de mettre en pratique ce projet est bonne à prendre, tout récit d'expérience est le bienvenu 🙂
D'avance mille mercis pour votre attention et considération,
Belle fin de journée à toutes & tous,
Pierre
Bonjour,
Je fais appel à votre aide car je n'arrive pas me décider, je pars pendant 1 an en Australie et je voudrais effectuer des vidéos de type vlogs filmé avec mon iphone.
Cependant 2 solutions s'impose:
- l'achat d'un ordinateur portable pour effectuer les montages vidéos et les publier (prix de l'ordinateur portable qui est quand même élevé)
-2ème solution, je film, je monte mes vidéos tout sur mon iphone, et l'achat d'un petit ordinateur portable pour tout publier et tenir a jour mon blog (prix moins élevé)
-ou pas d'achat d'ordinateur portable du tout et donc tout sur mon iPhone, film, montage, publication, tenir un blog
Voilà je ne sais pas donc je vous demande ce que vous feriez à ma place et vos conseils, merci à vous !!
Peace
Je fais appel à votre aide car je n'arrive pas me décider, je pars pendant 1 an en Australie et je voudrais effectuer des vidéos de type vlogs filmé avec mon iphone.
Cependant 2 solutions s'impose:
- l'achat d'un ordinateur portable pour effectuer les montages vidéos et les publier (prix de l'ordinateur portable qui est quand même élevé)
-2ème solution, je film, je monte mes vidéos tout sur mon iphone, et l'achat d'un petit ordinateur portable pour tout publier et tenir a jour mon blog (prix moins élevé)
-ou pas d'achat d'ordinateur portable du tout et donc tout sur mon iPhone, film, montage, publication, tenir un blog
Voilà je ne sais pas donc je vous demande ce que vous feriez à ma place et vos conseils, merci à vous !!
Peace
1 couple ◙ 6 mois ◙ 13 pays ◙ 54 920 kms ◙ 17 vols
0 regret ◙ 1001 souvenirs gravés pour l'éternité
--
Pays visités : Iran, Emirats arabes unis, Thailande, Cambodge, Australie, Malaisie, Indonesie, Sri Lanka (longue escale), Oman, Jordanie, Israel, Royaume-uni, Portugal
--
Album photos
--
En partant, on s'imaginait bien qu'on vivrait une sacrée aventure...
On était loin de se douter qu'elle serait aussi extraordinaire, libératrice, folle, déconcertante, amusante, éprouvante, exaltante...
On a traversé un arc-en-ciel d'émotions: des crises de larmes aux crises de rire, de la colère à la joie immense, du "ras-le-cul" au "j'en veux encore".
On a vu des sites grandioses, des paysages splendides, mais surtout rencontré des populations extraordinaires.
On s'est engueulés, détestés, mais surtout aimés à la folie.
On a dormi dans des hôtels chicos, mais aussi des hôtels complètement crados. Dans une maison de passe, sous des tentes, dans des voitures, à même le sol ou à la belle étoile... On a souffert le martyre à porter nos grosses bouses (sacs) sur le dos. On ne s'est pas douchés des jours durant.
On a joué à Schumacher sur les routes d'Abu Dhabi et d'Australie, on a soudoyé des douaniers, on s'est fait questionner des heures durant en Israël, on a passé la frontière en mode "warrior" au Cambodge.
On a fait la queue dans un chaos total parmi des milliers de Palestiniens pour rejoindre Jérusalem. On s'est fait de belles frayeurs à chaque check-point. On a discuté avec des soldats du Tsahal, pris peur dans des restaurants à la clientèle chelou en Jordanie.
On a joué au Père-Noël en distribuant biscuits, chocolats et autres minis Tour Eiffel à Bali. On a improvisé un salon de coiffure pour fillettes sur les escaliers d'un temple à Siem Réap. On a failli se pisser dessus en sautant d'une falaise bien trop haute. On a participé à Loi Khratong en regardant s'envoler dans le ciel des milliers de lanternes à Chiang Mai. On a pleuré d'émotions à Pétra, joué aux profs de français à Oman et brièvement au Sri Lanka. On a dormi chez bien des inconnus et participé à l'impressionnante célébration de l'Ashoura en Iran. On a fait de belles balades à dos d'éléphant, on a coursé des émeus près de Perth en Australie. On s'est fait de belles frayeurs en s'approchant d'un peu trop près des précipices du Cap Saint-Vincent au Portugal.
On a admiré de magnifiques levers et couchers de soleil un peu partout, vu de magnifiques déserts, montagnes, lagons, lacs salés et autres plages. On s'est fait bénir par un moine à Bangkok, on a tripé avec une famille Loubavitch et préparé et dîné avec une famille iranienne hyper aisée.
À Jérusalem, on a vu la tombe de Jésus, touché le mur des Lamentations, vu l'endroit d'où le prophète Mohamed a effectué son voyage nocturne. On a visité temples, églises, synagogues et mosquées. On a prié et espéré que ces derniers s'entendent enfin.
On s'est fait péter le bide avec des Nando's presque quotidien en Malaisie et des Pasteis de Nata au Portugal. On a dégusté fruits de mer, poissons grillés et pancakes bananas plus que de raison. On a aussi eu une overdose de sardine en boîte et de pain de mie dégueulasse. On a gouté au café le plus cher au monde, fait à base de...merde de Kopi Luwak !
On a joué au foot avec de jeunes jordaniens et à Tarzan sur les lianes de Thaïlande. On s'est fait arnaquer par bien des taxis et on est rentrés en douce dans un hôtel 5 étoiles (rien que ça oui oui ) pour profiter des douches et de la piscine. On est montés au sommet de la Burj Khalifa à Dubai et on s'est amusés comme des gamins à flotter dans la Mer Morte.
On s'est fait arrêter, mains sur le capot, puis escorter par des flics de Perth pour aller dormir...sur un parking. On a eu la peur de notre vie en manquant d'écraser des dizaines de kangourous. On s'est engouffrés dans des grottes secrètes à Ulawutu. On s'est extasiés devant la beauté de Persépolis.
On a marché à en avoir des crevasses, eu des courbatures à en rester cloué au lit. On s'est levés aux aurores pour découvrir et admirer l'impressionnant Angkor Wat. On a chanté et dansé autour d'un feu avec de jeunes Iraniens dans le désert de Kashan. On a grimpé au sommet d'un volcan en pleine nuit pour admirer le lever du jour. On a ruisselé de sueur dans les rizières d’Ubud et l'impressionnant désert du Wadi Rum en Jordanie. On a surfé sur le sable... en matelas gonflable.
On nous a offert le logis, de la nourriture, de précieux renseignements mais surtout de gigantesques sourires. On nous a appelé M. et Mme Black and White, Big man, Miss Nutella, Zidane ou encore Michelle Obama. On s'est fait mitrailler de photos et on a attisé le regard de bien des curieux.
Enfin, on a profité de nos familles en France en emmagasinant un maximum de souvenirs.
Bref... Je pourrais continuer longtemps comme ça, mais pour résumer ce long voyage je dirai qu'il a été le plus beau, le plus extraordinaire de nos 30+ années de vie. Qu'il nous a redonné foi en l'humanité, et qu'il nous a davantage poussés à cette tolérance qu'on estime depuis toujours primordial. Il nous a appris à compter non plus en biens, mais en souvenirs. Ces derniers sont les seuls qui subsistent et comptent réellement ! En voyage, on va à la rencontre de son humanité, de sa force et de ses faiblesses. Le voyage nous pousse à écarter ce voile d'ignorance que nos sociétés modernes, pourtant instruites, ont tendance à tisser avec le temps.
Le mot de la fin (bravo à ceux qui auront eu le courage de lire jusqu'ici lol): Vive le voyage...vive la vie !
J'ai pas mal de photos sur mes comptes Flickr et Facebook pour ceux qui souhaite voir ce que ça donne en images ;-)
Merci de votre lecture !
On a traversé un arc-en-ciel d'émotions: des crises de larmes aux crises de rire, de la colère à la joie immense, du "ras-le-cul" au "j'en veux encore".
On a vu des sites grandioses, des paysages splendides, mais surtout rencontré des populations extraordinaires.
On s'est engueulés, détestés, mais surtout aimés à la folie.
On a dormi dans des hôtels chicos, mais aussi des hôtels complètement crados. Dans une maison de passe, sous des tentes, dans des voitures, à même le sol ou à la belle étoile... On a souffert le martyre à porter nos grosses bouses (sacs) sur le dos. On ne s'est pas douchés des jours durant.
On a joué à Schumacher sur les routes d'Abu Dhabi et d'Australie, on a soudoyé des douaniers, on s'est fait questionner des heures durant en Israël, on a passé la frontière en mode "warrior" au Cambodge.
On a fait la queue dans un chaos total parmi des milliers de Palestiniens pour rejoindre Jérusalem. On s'est fait de belles frayeurs à chaque check-point. On a discuté avec des soldats du Tsahal, pris peur dans des restaurants à la clientèle chelou en Jordanie.
On a joué au Père-Noël en distribuant biscuits, chocolats et autres minis Tour Eiffel à Bali. On a improvisé un salon de coiffure pour fillettes sur les escaliers d'un temple à Siem Réap. On a failli se pisser dessus en sautant d'une falaise bien trop haute. On a participé à Loi Khratong en regardant s'envoler dans le ciel des milliers de lanternes à Chiang Mai. On a pleuré d'émotions à Pétra, joué aux profs de français à Oman et brièvement au Sri Lanka. On a dormi chez bien des inconnus et participé à l'impressionnante célébration de l'Ashoura en Iran. On a fait de belles balades à dos d'éléphant, on a coursé des émeus près de Perth en Australie. On s'est fait de belles frayeurs en s'approchant d'un peu trop près des précipices du Cap Saint-Vincent au Portugal.
On a admiré de magnifiques levers et couchers de soleil un peu partout, vu de magnifiques déserts, montagnes, lagons, lacs salés et autres plages. On s'est fait bénir par un moine à Bangkok, on a tripé avec une famille Loubavitch et préparé et dîné avec une famille iranienne hyper aisée.
À Jérusalem, on a vu la tombe de Jésus, touché le mur des Lamentations, vu l'endroit d'où le prophète Mohamed a effectué son voyage nocturne. On a visité temples, églises, synagogues et mosquées. On a prié et espéré que ces derniers s'entendent enfin.
On s'est fait péter le bide avec des Nando's presque quotidien en Malaisie et des Pasteis de Nata au Portugal. On a dégusté fruits de mer, poissons grillés et pancakes bananas plus que de raison. On a aussi eu une overdose de sardine en boîte et de pain de mie dégueulasse. On a gouté au café le plus cher au monde, fait à base de...merde de Kopi Luwak !
On a joué au foot avec de jeunes jordaniens et à Tarzan sur les lianes de Thaïlande. On s'est fait arnaquer par bien des taxis et on est rentrés en douce dans un hôtel 5 étoiles (rien que ça oui oui ) pour profiter des douches et de la piscine. On est montés au sommet de la Burj Khalifa à Dubai et on s'est amusés comme des gamins à flotter dans la Mer Morte.
On s'est fait arrêter, mains sur le capot, puis escorter par des flics de Perth pour aller dormir...sur un parking. On a eu la peur de notre vie en manquant d'écraser des dizaines de kangourous. On s'est engouffrés dans des grottes secrètes à Ulawutu. On s'est extasiés devant la beauté de Persépolis.
On a marché à en avoir des crevasses, eu des courbatures à en rester cloué au lit. On s'est levés aux aurores pour découvrir et admirer l'impressionnant Angkor Wat. On a chanté et dansé autour d'un feu avec de jeunes Iraniens dans le désert de Kashan. On a grimpé au sommet d'un volcan en pleine nuit pour admirer le lever du jour. On a ruisselé de sueur dans les rizières d’Ubud et l'impressionnant désert du Wadi Rum en Jordanie. On a surfé sur le sable... en matelas gonflable.
On nous a offert le logis, de la nourriture, de précieux renseignements mais surtout de gigantesques sourires. On nous a appelé M. et Mme Black and White, Big man, Miss Nutella, Zidane ou encore Michelle Obama. On s'est fait mitrailler de photos et on a attisé le regard de bien des curieux.
Enfin, on a profité de nos familles en France en emmagasinant un maximum de souvenirs.
Bref... Je pourrais continuer longtemps comme ça, mais pour résumer ce long voyage je dirai qu'il a été le plus beau, le plus extraordinaire de nos 30+ années de vie. Qu'il nous a redonné foi en l'humanité, et qu'il nous a davantage poussés à cette tolérance qu'on estime depuis toujours primordial. Il nous a appris à compter non plus en biens, mais en souvenirs. Ces derniers sont les seuls qui subsistent et comptent réellement ! En voyage, on va à la rencontre de son humanité, de sa force et de ses faiblesses. Le voyage nous pousse à écarter ce voile d'ignorance que nos sociétés modernes, pourtant instruites, ont tendance à tisser avec le temps.
Le mot de la fin (bravo à ceux qui auront eu le courage de lire jusqu'ici lol): Vive le voyage...vive la vie !
J'ai pas mal de photos sur mes comptes Flickr et Facebook pour ceux qui souhaite voir ce que ça donne en images ;-)
Merci de votre lecture !
Bonjour
je pars en Australie le 16 octobre
J'aime la photographie
Pourriez vous me donner des conseils concernant:
Great Ocean Road et les 12 Apotres:
Quelle est la meilleure exposition par rapport au soleil: le matin ou le soir ?
Uluru
la montagne est-elle plus belle au lever ou coucher du soleil ?
Randonnée "Valley of the Winds" dans les Monts Olgas (Kata Tjuta) préférable plutôt en matinée ou en soirée ? Merci d'avance
ATHEV
Randonnée "Valley of the Winds" dans les Monts Olgas (Kata Tjuta) préférable plutôt en matinée ou en soirée ? Merci d'avance
ATHEV
BONJOURS A TOUS
DANS UN MOIS ET DEMI JE SERRAI EN AUSTRALIE JE SUIS PASSIONNE DE PHOTO, J4AI RENCONTRE UNE PERSONNE QUI MA DIT QUE LES APPAREILS ETAIT BIEN MOIN CHER QU'EN FRANCE EST VRAI ET QUELS SONT LES PRIx
JE VOUDRAI ACHETER POUR CEUX QUI FONT UN PEU DE PHOTO LE CANON EOS 20 D SI IL Y A DES PERSONNE EN AUSTRALIE PUVEZ VOUS ME DONNER SONT PRIX MERCI D'AVANCE 😉
Bonjour,
Ma femme et moi projetons de faire un voyage en Australie, 4 semaines avril ou mai (pas encore fixés). Nous aimons la photo et voudrions donc voir des paysages sympas (ça me semble assez facile 😇) mais aussi la faune sauvage. Pour les déplacements, nous avons pensé à un 4x4 mais aussi des transports aériens internes (pour le côté gain de temps), nous avons l'habitude de voyager.
On nous a conseillés de partir d'Alice Springs (centre) de descendre au SUD et de faire le SUD-EST. Du coup on ne passerait pas par Cairns et alentours, ni par l'OUEST globalement. Vous en pensez quoi?
La question est donc: quel circuit faire en 4 semaines en Australie pour voir des paysages variés (ville, océan, déserts...) et voir la faune sauvage?
Merci !! 🙂
Ma femme et moi projetons de faire un voyage en Australie, 4 semaines avril ou mai (pas encore fixés). Nous aimons la photo et voudrions donc voir des paysages sympas (ça me semble assez facile 😇) mais aussi la faune sauvage. Pour les déplacements, nous avons pensé à un 4x4 mais aussi des transports aériens internes (pour le côté gain de temps), nous avons l'habitude de voyager.
On nous a conseillés de partir d'Alice Springs (centre) de descendre au SUD et de faire le SUD-EST. Du coup on ne passerait pas par Cairns et alentours, ni par l'OUEST globalement. Vous en pensez quoi?
La question est donc: quel circuit faire en 4 semaines en Australie pour voir des paysages variés (ville, océan, déserts...) et voir la faune sauvage?
Merci !! 🙂
Bonjours,
Je veux faire un tour du monde à pied, rencontrer diverse population, voir différentes faune et flore.
Je veux filmer et photographier mon aventure, vous le faire partager avec une pointe d'humour, pour vous divertir et sensibilisé. L'argent que produiront les vidéos, seront pour des ONG pour la protection de l'environnement. Une tour du monde qui fait profiter tout le monde.
Dite moi vos avis, et si vous aimeriez voir ses vidéos. Et si vous voulez que j'en parle plus !
Je veux faire un tour du monde à pied, rencontrer diverse population, voir différentes faune et flore.
Je veux filmer et photographier mon aventure, vous le faire partager avec une pointe d'humour, pour vous divertir et sensibilisé. L'argent que produiront les vidéos, seront pour des ONG pour la protection de l'environnement. Une tour du monde qui fait profiter tout le monde.
Dite moi vos avis, et si vous aimeriez voir ses vidéos. Et si vous voulez que j'en parle plus !
Bonjour, je veux aller en Australie pour photographier et filmer les animaux sauvages, dans leur habitat naturel. J'y passerai entre 2 semaines et 1 mois et je compte faire : Adélaïde jusqu'à Canberra en longeant la côte et en passant par Kangaroo Island. Puis le retour jusqu'à Adélaïde en passant par les terres. Possibilité de prolonger avec la Tasmanie mais cela vaut il le coup ?
En suivant mon itinéraire, quel sont les meilleurs endroits pour observer les animaux ?
Merci 😉









