Australie 4 semaines avril/mai pour un passionné de photos?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GR
Bonjour,

Ma femme et moi projetons de faire un voyage en Australie, 4 semaines avril ou mai (pas encore fixés). Nous aimons la photo et voudrions donc voir des paysages sympas (ça me semble assez facile 😇) mais aussi la faune sauvage. Pour les déplacements, nous avons pensé à un 4x4 mais aussi des transports aériens internes (pour le côté gain de temps), nous avons l'habitude de voyager.

On nous a conseillés de partir d'Alice Springs (centre) de descendre au SUD et de faire le SUD-EST. Du coup on ne passerait pas par Cairns et alentours, ni par l'OUEST globalement. Vous en pensez quoi?

La question est donc: quel circuit faire en 4 semaines en Australie pour voir des paysages variés (ville, océan, déserts...) et voir la faune sauvage?

Merci !! 🙂
- Mon site - Mes photos de voyages: Galerie photos
GR Grandlemurie Regular ·
Hello,

Voici une première ébauche de mon circuit 🙂, n'hésitez pas à me donner votre avis 🙂 Jour Activité 1 Vol 2 Vol 3 Alice Springs 4 D’Alice Springs à Glen Helen Gorge ou au parc national de Finke Gorge 5 De la gorge de Glen Helen à Kings Canyon 6 De Kings Canyon à Uluru 7 Parc national d'Uluru - Kata Tjuta 8 De Parc National d'Uluru à Ghan 9 De Gan à Coober Pedu 10 De Coober Pedy à Quorn 11 De Quorn à Adélaïde 12 Adélaïde 13 De Adélaïde à Cap Jervis 14 Du Cap Jervis à Kangaroo Island 15 De Kangaroo Island à Coonawarra 16 De Coonawarra ou Robe à Port Fairy 17 De Port Fairy à Lorne 18 De Lorne à Melbourne 19 Melbourne 20 De Melbourne à l'île Philip 21 De l’île Phillip à Wilsons Promontory 22 De Wilsons Promontory à Bairnsdale 23 De Bairnsdale à Eden 24 De Eden à Batemans Bay 25 De Batemans Bay à Nowra 26 De Nowra à Sydney 27 Sydney 28 Sydney 29 Vol 30 Vol

Questions: 1/ J'ai un petit problème de "jonction" entre le Parc National d'Uluru et Quorn, que me conseillez-vous? 2/ J'ai un doute aussi au niveau d'Adélaïde, je pense à enlever un jour que je rajouterai plutôt sur le route "l'Uluru" à "Adélaïde" qui est longue... 3/ En termes de moyen de locomotion nous pensons à un 4x4 camping car pour les étapes sinon dans les grandes villes hôtels je pense, qu'en pensez-vous?

Merci 😉
DA David10120 Regular ·
Bonjour,

ton trip m'a l'air bien complet! Il y a beaucoup de coins et de villes que je ne connais pas comme le Finke Gorge NP, Pedu, Quorn...qui sont de très petites villes voires des bourgades 😉

Je n'ai pas grand chose à y ajouter, si ce n'est la Barossa Valey si tu es friand de vin. Personnellement, je ne le suis pas mais je suis très curieux donc pourquoi pas. Le Mont Gambier aussi est intéressant avec son cratère.

Avant d'arriver à Melbourne, il y la GREAT OCEAN ROAD qui longe la route à ne surtout pas râter.

Ensuite, privilégie plus de temps entre les villes que dans les villes. Je suis pas un grand citadin mais l'Australie est à voir surtout sur la route et entre les villes. Prévois un 4x4 plutôt qu'un camping car ou un van. Il sera tout terrain.

N'hésite pas si tu as besoin de plus de précisions

Bon courage

DavidEnOz.fr
"De tous les livres, celui que je préfère est mon passeport, unique in octavo qui ouvre les frontières."(Alain Borer)

Mon Australie et ma Nouvelle-Zélande >> http://davidenoz.fr/
GR Grandlemurie Regular ·
Bonjour à tous,

Nous sommes maintenant revenus d'un mois en Australie (10 avril -> 10 mai 2015). Je vous remercie pour vos conseils. J'ai fait un petit résumé de notre circuit (photos & coordonnées GPS): http://www.krupa-photo.fr/Voyage-Australie.php

Nous avons fait itinéraire suivant: Sydney -> Melbourne -> Great Ocean Road -> Kangaroo Island -> Adélaide -> Red Centre -> TOP END -> Cairns.

Plus d'informations: - Les photos de paysages - La faune sauvage - La carte

A+

Similar discussions

You might also like