Bush australien
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

WO Woyaa ·
très jolies, merci

merci aussi pour le "feu d'artifice"
SI Simba Globetrotter ·
Belles dualités de couleurs entre le ciel et la terre ...😊

Les couleurs du Bush restent incontournables!
DO Dolma Globetrotter ·
Lorsque des photos font que la découverte du bush australien devient pour moi une nécessité absolue...

Est-il possible d'en avoir quelques-unes de plus ?

Merci, merci !

Dolma
un chemin et la caresse du vent, alors je pars en voyage...
NU Nuggets Regular ·
Salut

Pele mele et dans le desordre🙂

A+
Chercheur d'or en Australie http://voyageforum.com/voyage/gold_prospecting_un_froggy_chercheur_or_en_australie_D2438548/
MI Misteralain Regular ·
Salut

de très belles photos. La 109 est superbe, une belle composition, une superbe lumière, dommage pour l'inclinaison de l'horizon

Tu l'as prise où?
http://voyage.vo.funpic.org/
NU Nuggets Regular ·
J'ai fait ces photos dans le West Australia, du coté de Kalgoorlie.

Je suis allé visiter ton site, de belles photos. de quand date le voyage?

Sydney /Darwin c'etait une partie d'un periple que j'ai fait en 2002. Great ocean road, King Canyion Marble et Kakadu avec ce gué qui mene a Twins Falls.As tu visité Yellow Watter?

A+
Chercheur d'or en Australie http://voyageforum.com/voyage/gold_prospecting_un_froggy_chercheur_or_en_australie_D2438548/
MI Misteralain Regular ·
L'Ouest est une partie que l'on aurai adoré visiter... ça a l'air superbe est encore plus détendu que le reste

On est partis l’été 2004( juillet et août). Le circuit est assez bien résumé sur le site( je vais mettre en ligne une version plus longue d’ici ce WE)

Yellow-waters, bien sur, incontournable. Kakadu, ah kakadu ! on y est resté 11jours, le bonheur, Gun-lom, Maguk, Yellow waters, Jim-Jim et Twin-falls( 3 nuits sur place), Sandi billabong, Merl, West Alligator head…

En fait on est tombé amoureux des lieux quand est arrivé.

On retourne faire Sydney Darwin par la cote Est en janvier prochain… l'Ouest sera pour un prochaine...

Je mets quelques photos de Yellow waters:

http://img137.exs.cx/img137/9357/IMG_4544.jpg

http://img137.exs.cx/img137/7378/IMG_4537.jpg

http://img137.exs.cx/img137/2967/IMG_4531.jpg

http://img137.exs.cx/img137/5783/IMG_4523.jpg

http://img137.exs.cx/img137/2870/DSCN1167.jpg

http://img137.exs.cx/img137/3917/IMG_4890.jpg

http://img137.exs.cx/img137/2122/IMG_4890-2.jpg

http://img137.exs.cx/img137/6688/IMG_4749.jpg

http://img137.exs.cx/img137/787/IMG_4713retouch.jpg

http://img137.exs.cx/img137/3587/IMG_4591.jpg

http://img137.exs.cx/img137/3325/IMG_4588.jpg

ça donnera peut-être à certains l'envie d'y aller.

et une dernière pour la route, incontournable aussi, magnifique aussi, et par contre très longue à charger, j'ai voulu garder une assez bonne qualité.

http://img132.exs.cx/img132/4158/uluru8bl.jpg
http://voyage.vo.funpic.org/
PA Padaonepa ·
Salut,

Vos photos sont superbes. J'ai hate d'y aller...

Je pars en Oz au mois d'août. Je fais Sydney, Adelaide, le centre rouge et Cairns.

Peux tu me dire quelle température il fait à cette période?
MI Misteralain Regular ·
Salut padaonepa,

Sydney et Adélaïde sont fraîche mais ça va, il peut tout de même y pleuvoir, nous on est pas trop mal tombé, mais j’ai acheté un parapluie et prévois un blouson et un bon pull quand même. La côte sud( Melbourne) est beaucoup plus froide, mais pas de gel.

Pour le centre, les journées sont belles et les nuits froides et plus tu montes plus il fait chaud, surtout la nuit. Attention au soleil dans la journée tout de même, il fait pas très chaud mais c’est le soleil des tropiques

Cairns il fait bon, on n’a pas eu vraiment chaud, et les soirées se rafraîchissent, un petit pull et c’est ok.

Petit conseil personnel, évite Cairns, piège à japonais, va soit plus au Sud, soit plus au nord beaucoup plus tranquille et beaucoup moins cher. On a passé des moments fabuleux à Cooktown, petit paradis australien, petit bateau pour faire la barrière, super accueil. Il fallait un 4x4 pour y aller, il auront peut être fini la route cet été ? Il y a un super truc à faire, je connais pas les tarifs des tour, c’est la route Cairns Cooktown par la côte, c’est superbe est très impressionnant.

Vous allez faire un beau voyage.
http://voyage.vo.funpic.org/
PA Padaonepa ·
En fait, on ne va pas à Cairns mais à Port Douglas car on nous a dit la même chose que toi pour Cairns.

Merci pour l'info concernant la route entre Cairns et Cooktown. Je pense effectivement qu'on va louer une voiture la bas pour se déplacer.

Concernant tes photos de coucher de soleil sur le monolithe, quelle est la fréquence de tes photos?

Je viens de visiter ton site: tes photos sont vraiment sympas.
MI Misteralain Regular ·
très heureux que les photos t'ai plues. merci

Pour le coucher de soleil, comme tu peux le voir, le ciel était couvert, entre l'apparition de soleil et sa disparition, il y a eu ~ 4 minutes, mais 4 minutes époustouflantes . On a beau s’y attendre…

Pour la route vers cooktown, le 4x4 est indispensable pour la route par la côte( cf photo du 21-8 de mon site), rainforest et plages sublimes. elle commence après Cape tribulation, juste au nord de port douglas.
http://voyage.vo.funpic.org/
ZA Zabinouk Veteran ·
Est ce que j'ose remonter se vieux, vieux topic sur le bush australien😉
Je soutiens le projet d'une école au Zanskar http://www.rigzen-zanskar.org
WO Wopop ·
Tu as bien fait.😛 Superbes photos de la végétations australienne.

Similar discussions

You might also like