Bonjour à tous,
Je pars en Patagonie tout le mois de mars 2019 et je projette de visiter les lieux suivant :
- Torres del Paine
- El Calafate
- El Chalten
- La Carretera Austral Je cherche tout d’abord des informations concernant le circuit O à Torres del Paine et leur nouveau système de réservation qui est assez compliqué pour les campings. Le tour complet est il vraiment intéressant ou le circuit W suffit-il pour voir l’essentiel du parc et alors se garder quelques jour de plus pour un autre lieux (ex : trek à Cerro Castillo) ? Aussi quelqu’un a-t-il fait récemment la traversée EL Chalten – Villa O’Higgins et comment ce se passe pour les ferrys ? Enfin combien de temps faut il prévoir pour remonter la carretera Austral en stop et en bus ? Le trek Cerro Castillo est il une bonne alternative plus sauvage et moins onéreuse à Torres Del Paine ? Je suis preneur de toute info concernant cette région du monde§! Merci d'avance
Bonjour ,
Nous sommes actuellement en Patagonie , nous avons 1 mois sur place et nous aimerions faire un ou plusieurs treks de plusieurs jours ... si possible en autonomie totale. Connaissez vous ou avez vous déjà des treks de ce genre ici et lesquels ?
Nous avons voulu faire le circuit O ou W à Torres del paine mais sans réserver c'est compliqué, il ne reste que 2 campings dispo pour dans deux jours (les prochaines dispo sont en mars...) et le temps dans deux jours est très mauvais (rafale de vent a 120 et température ressenti de -20 degrés ) donc nous ne pouvons malheureusement pas faire ce trek ...
merci pour vos réponses
Bonjour à tous,
Je pars 2 mois en Patagonie, de fin décembre à fin février.
J'envisage bien sûr de faire les treks classiques :
- Au pied du Fitz Roy
- Le tour de Torres del Plain
Puis d'aller voir le Petito Moreno au parc de Los Glaciar (mais ce n'est pas un trek).
Bon, comme je compte marcher une grande partie de mon voyage, je suis entrain de rechercher d'autres treks. J'utilise Wikiloc et "Trekking in the Patagonians Andes" de Lonely Planet pour m'informer.
J'ai déjà quelques questions, mais d'autres risquent de suivre au fil de mes recherches : - Apparemment, pour le trek du paso de la Oveja en Terre de Feu, il faut payer l'entrée au parc. On paie sur place en arrivant ou faut le faire à Ushuaia ? - J'ai vu que beaucoup de parc n'encaissait les entrées que de 8 à 20h (comme Los Glaciar, ou celui d'Ushuaia) et on m'a dit que c'était légal d'entrer avant 8h sans payer... est-ce vrai ?
Pour la région d'El Chalten, j'ai trouvé deux treks qui m'ont l'air sympa sur Wikiloc. Quelqu'un les connait-il ? fr.wikiloc.com/.../view.do?id=10777530 fr.wikiloc.com/...c/view.do?id=8873549
Ce n'est pas facile de s'informer sur ces deux treks, donc si quelqu'un la fait ici, j'aurais plusieurs questions.
Merci de votre aide,
Julien
Bon, comme je compte marcher une grande partie de mon voyage, je suis entrain de rechercher d'autres treks. J'utilise Wikiloc et "Trekking in the Patagonians Andes" de Lonely Planet pour m'informer.
J'ai déjà quelques questions, mais d'autres risquent de suivre au fil de mes recherches : - Apparemment, pour le trek du paso de la Oveja en Terre de Feu, il faut payer l'entrée au parc. On paie sur place en arrivant ou faut le faire à Ushuaia ? - J'ai vu que beaucoup de parc n'encaissait les entrées que de 8 à 20h (comme Los Glaciar, ou celui d'Ushuaia) et on m'a dit que c'était légal d'entrer avant 8h sans payer... est-ce vrai ?
Pour la région d'El Chalten, j'ai trouvé deux treks qui m'ont l'air sympa sur Wikiloc. Quelqu'un les connait-il ? fr.wikiloc.com/.../view.do?id=10777530 fr.wikiloc.com/...c/view.do?id=8873549
Ce n'est pas facile de s'informer sur ces deux treks, donc si quelqu'un la fait ici, j'aurais plusieurs questions.
Merci de votre aide,
Julien
Bonjour, je me prépare à un grand voyage avec mon frère au Chili. Nous partons fin février. Nous espérons parcourir le Chili du sud au nord et avons tous notre temps. Nous voulons commencer par Punta Arenas et les parcs nationaux aux alentours. Rejoindre Puerto Natales et faire ce fameux trek à Torres del Paine. Est-il possible de déposer des affaires à l entrée du parc? Nous comptons rester sur les routes quelques mois et de ce fait nos sacs à dos sont fort chargés pour un long trekking... Et est-il possible de camper au mois de mars là-bah?
Après nous voudrions remonter vers le nord en bus en passant par l'Argentine. Je vois qu'il est possible d'aller de Punta Arenas à Osorno ou Puerto Mont. Mais est-il possible de partir de Puerto Natales et revenir au Chili à hauteur du Parc National Corcovado ?
Ou même plus bas, mais nous sommes à pied, je ne sais pas vraiment si il est possible de parcourir la Carretera Austral sans voiture?
Voilà merci d'avance!
Bonjour,
Je souhaite faire le trek du O au début décembre 2019. J’aimerais réserver les campings le plus tôt possible, mais je ne comprends pas le système de réservation et j’ai besoin d’aide. Je vise les campings en débutant au camping Serron. Est-ce qu’il y a une agence ? Un site complet? Suis-je trop tôt? Trop tard? Bref, je ne veux pas manquer mon coup. Mon voyage est axé sur cette randonnée. J’ache Mon billet d’avion lorsque le trek sera réservé. Merci pour votre aide!
Sophie
Bonjour,
Nous souhaiterions découvrir la Patagonie pendant 3 semaines en visitant 2 à 3 sites en trek. Transport en bus, hébergement en auberge de jeunesse et chez l'habitant.
Nous hésitons pour l'arrivée à Santiago ou à Buenos Aires, puis faire la région des lacs (Bariloche), le Parc des Glaciers (El Calafate), région du Fitz Roy.
Nous vous rermercions de vos avis et conseils.
Bonjour à tous,
Je prépare mon voyage à destination de la Patagonie (+ quelques jours Terre de Feu) en Mars prochain.
Pour l'instant, je me suis contenté de réserver les hébergements à Buenos Aires (arrivée et départ) ainsi que les vols intérieurs (Buenos Aires/Ushuaïa/El Calafate/Buenos Aires).
Quelqu'un pourrait-il me renseigner sur la nécessité (Il semblerait que le mois de Mars, fin de l'été, soit un peu plus libre) de réserver à l'avance les déplacements en bus (El Calafate/El Chalten, par exemple) et faut-il anticiper les hébergements (auberge, refuge ou camping)?
Petite question supplémentaire, je recherche un guide sur les différents treks en Patagonie, autre que "Trekking in the Patagonian Andes" (je suis nul en anglais).
Merci d'avance, et à bientôt,
j2l
J’aimerais bien parcourir la Carratera Australe en voiture de Puerto Montt à Villa O Higgins. J’aimerais faire du camping le long du chemin et aller faire de la randonnée.
Donc j’ai des questions:
Peut-on voyager en auto sur la carratera en 2017 ?
Quel est le meilleur endroit pour louer un véhicule fiable et à bon prix ?
Quels sont vos sites de camping préférés ?
Où sont les plus belles randonnées et les plus beaux paysages ?
Bonjour,
Je compte partir 3 à 4 semaines en Patagonie en solo.
Idéalement, je voudrais me concentrer dans le sud de la Patagonie pour m'éviter trop de transport. Je ne compte pas louer de voiture.
Grosso modo le plan de base...
- Vols Montréal-Punta Arenas.... bus vers Puerto Natales
- Rando de 5 jours (le W) dans le Parc Torres del Paine. hébergement en tente
- Bus vers El Calafate. Rando au glacier Perito Moreno.
- Bus vers El Chaten. Rando à Los Glaciares, Fitz Roy, Cerro Torre
- Vol El Chaten- Buenos Aires. Quelques jours à Buenos Aires avec peut-être un détour en Uruguay
Les agences font cet itinéraires en 2 semaines. J'y serai de 3 à 4 semaines. Est-ce qu'il y a d'autres randos (ou velo, kayak, ...) incontournable que je pourrais ajouter à ma liste à partir du Torres del Paine, el Calafate ou El Chaten? Pour le camping dans le Parc Torres del Paine, combien de temps à l'avance faut-il réserver? Devrais-je aller à Ushuaia? Toutes vous suggestions et commentaires sont les bienvenus!
Les agences font cet itinéraires en 2 semaines. J'y serai de 3 à 4 semaines. Est-ce qu'il y a d'autres randos (ou velo, kayak, ...) incontournable que je pourrais ajouter à ma liste à partir du Torres del Paine, el Calafate ou El Chaten? Pour le camping dans le Parc Torres del Paine, combien de temps à l'avance faut-il réserver? Devrais-je aller à Ushuaia? Toutes vous suggestions et commentaires sont les bienvenus!
Bonjour!
J'aimerai avoir des renseignements sur la carretera austral!
S'il est possible de la faire en stop, bus et à pied!? Sur la fréquence des transports (si c'est cher), sur l'approvisionnent eau nourriture. S'il est possible de faire du camping sauvage, s'il est facil de ce loger, si c'est cher ou pas??
Sur les lieux incontournable..
Enfin sur un peu tout!
Je prendrai la route vers octobre novembre 2013
Merci!!!!
Bonjour,
Nous souhaiterions avoir quelques idées pour des treks de plusieurs jours dans le nord de la Patagonie, autour de Bariloche (au nord ou au sud) dans les différents parcs nationaux. Nous venons de passer 1 semaine à El Chalten, dont 4 jours sur la Vuelta al huemul. On recherche quelque chose d'aussi intéressant 🙂
De plus, nous voulons continuer notre progression vers le nord avec le parc aconcagua, mais ça n'a pas l'air très pratique pour randonner et surtout assez cher avec leur permis de trekking.
Merci d'avance. Et bonnes fêtes de fin d'année
Nous souhaiterions avoir quelques idées pour des treks de plusieurs jours dans le nord de la Patagonie, autour de Bariloche (au nord ou au sud) dans les différents parcs nationaux. Nous venons de passer 1 semaine à El Chalten, dont 4 jours sur la Vuelta al huemul. On recherche quelque chose d'aussi intéressant 🙂
De plus, nous voulons continuer notre progression vers le nord avec le parc aconcagua, mais ça n'a pas l'air très pratique pour randonner et surtout assez cher avec leur permis de trekking.
Merci d'avance. Et bonnes fêtes de fin d'année
Bonjour,
Je prévois de rester 3 nuits, deux jours pleins, vers le parc Torres del Paine. C'est peu je sais, pais mon programme Argentine-Chili est un peu serré. - Sur ces deux jours quelles sont les randonnées, à la journée, que je devrais faire en priorité? Sachant que j'aurai une voiture pour me déplacer entre les différents lieux du parc. - Les hôtels dans le parc sont horriblement chers. J'avais envisagé de loger à Puerto Natales et de faire les aller-retour chaque jour mais on me l'a déconseillé eu égard un temps de trajet assez long vers le parc. Quelqu'un aurait il un tuyau d'hébergement pas trop rustique tout près du parc? Merci d'avance.
Je prévois de rester 3 nuits, deux jours pleins, vers le parc Torres del Paine. C'est peu je sais, pais mon programme Argentine-Chili est un peu serré. - Sur ces deux jours quelles sont les randonnées, à la journée, que je devrais faire en priorité? Sachant que j'aurai une voiture pour me déplacer entre les différents lieux du parc. - Les hôtels dans le parc sont horriblement chers. J'avais envisagé de loger à Puerto Natales et de faire les aller-retour chaque jour mais on me l'a déconseillé eu égard un temps de trajet assez long vers le parc. Quelqu'un aurait il un tuyau d'hébergement pas trop rustique tout près du parc? Merci d'avance.
Notre départ pour le Chili approche.
L'un de vous pourrait-il me renseigner sur les randos dans les parcs nationaux, Conguillo, Huequehue, Villarrica. J'ai lu sur le site VF que les sentiers sont bien balisés en général et que le descriptif des randos est donné à l'entrée des parcs. Mais peut-on l'avoir sur papier. Est ce que des offices de tourisme en distribuent?
En est-il de même pour Chacabuco près de Cochrane où nous devons aussi nous rendre?
Merci à tous pour toutes les infos que vous avez mises sur le site et qui nous ont beaucoup aidés pour organiser notre voyage.
Bonjour,
Qui saurait me dire si on trouve des cartouches de gaz à Copiapo ? Existe-t-il un magasin dans cette ville où on puisse acheter bruleur + cartouches, ou faut-il les acheter à Santiago (et où ?). Par ailleurs, si je pars avec un bruleur camping gaz, est ce que les cartouches à valve que je trouverai sont compatibles ? Merci de votre réponse
Qui saurait me dire si on trouve des cartouches de gaz à Copiapo ? Existe-t-il un magasin dans cette ville où on puisse acheter bruleur + cartouches, ou faut-il les acheter à Santiago (et où ?). Par ailleurs, si je pars avec un bruleur camping gaz, est ce que les cartouches à valve que je trouverai sont compatibles ? Merci de votre réponse
Bonjour,
Je travaille à Concepcion. Je cherche des idées de sorties, d'excursions le week-end. Y-a-t-il des groupes sympas sur Facebook ou cette ville qui organisent des randonnées ou autres par exemple ? Cordialement
Myriam
Bonjour,
Nous prévoyons de partir en février prochain en Patagonie pour 3 semaines. Hésitons à arriver à Buenos Aires ou Santiago pour rallier le Parc Lanin et faire le meilleur choix entre budget et temps. Qui pourrait nous donner son avis ?
merci d'avance
Nous prévoyons de partir en février prochain en Patagonie pour 3 semaines. Hésitons à arriver à Buenos Aires ou Santiago pour rallier le Parc Lanin et faire le meilleur choix entre budget et temps. Qui pourrait nous donner son avis ?
merci d'avance
Bonjour tout le monde, je suis en train de préparer un voyage de 2 mois en Amérique du Sud, de janvier à février 2019, sachant que j'habiterais ensuite 4 mois à Santiago
Le but de ce trip est donc de faire France -> Buenos Aires puis Buenos Aires -> Patagonie et enfin Patagonie -> Santiago
J'ai ainsi résumé mon voyage en plusieurs parties, mais j'aurais besoin de conseils quand aux nombres de jours que je dois consacrer à chaque partie. Il y a en effet tellement de treks à faire en Patagonie qu'on y perd un peu la tête !
Du coup si certains d'entre vous pourraient me renseigner sur les meilleurs endroit où passer du temps (faire des randonnées, etc..) et à l'inverse sur ceux où l'on peut passer rapidement cela m'aiderait beaucoup !
Voila donc le voyage résumé très rapidement :
Départ 7 janvier : Une semaine à Buenos Aires (+ Ville de Tigre) Du 14 au 16 janvier : Chutes D'Iguazu
Départ 17 ou 18 janvier : Buenos Aires -> El Calafate
Ensuite ça se complique, du 18 janvier au 25 février environ : Combien de jours pour chaque Partie idéalement ?
Partie 1 :
El Calafate : Parc Los Glaciares (Perito Moreno) + Lago Argentino El Chalten (Fitz Roy)
Partie 2 :
Ushuaia et Cap Horn
Partie 3 :
Puerto Natales Parc Torres del Paine (Trek W, ..)
Partie 4 :
Isla Chlloe
Partie 5 :
Puerto Varas (puerto Varas et Montt, Petrohue...)
Partie 6 :
San Carlos de Barriloche (La route des 7 lacs, Cerro Campaniaro, Nahuel Napi...) El Bolson
Partie 7 :
Pucon
Et enfin Pucon -> Santiago
Autre sujet très important : Est-il préférable de faire réserver des hébergements ou plutôt d'avoir sa tente pour camper ?
Enfin si jamais j'ai oublié certains endroits qu'il ne faut pas rater n'hésitez pas !
Merci beaucoup d'avance !
Maxime
Le but de ce trip est donc de faire France -> Buenos Aires puis Buenos Aires -> Patagonie et enfin Patagonie -> Santiago
J'ai ainsi résumé mon voyage en plusieurs parties, mais j'aurais besoin de conseils quand aux nombres de jours que je dois consacrer à chaque partie. Il y a en effet tellement de treks à faire en Patagonie qu'on y perd un peu la tête !
Du coup si certains d'entre vous pourraient me renseigner sur les meilleurs endroit où passer du temps (faire des randonnées, etc..) et à l'inverse sur ceux où l'on peut passer rapidement cela m'aiderait beaucoup !
Voila donc le voyage résumé très rapidement :
Départ 7 janvier : Une semaine à Buenos Aires (+ Ville de Tigre) Du 14 au 16 janvier : Chutes D'Iguazu
Départ 17 ou 18 janvier : Buenos Aires -> El Calafate
Ensuite ça se complique, du 18 janvier au 25 février environ : Combien de jours pour chaque Partie idéalement ?
Partie 1 :
El Calafate : Parc Los Glaciares (Perito Moreno) + Lago Argentino El Chalten (Fitz Roy)
Partie 2 :
Ushuaia et Cap Horn
Partie 3 :
Puerto Natales Parc Torres del Paine (Trek W, ..)
Partie 4 :
Isla Chlloe
Partie 5 :
Puerto Varas (puerto Varas et Montt, Petrohue...)
Partie 6 :
San Carlos de Barriloche (La route des 7 lacs, Cerro Campaniaro, Nahuel Napi...) El Bolson
Partie 7 :
Pucon
Et enfin Pucon -> Santiago
Autre sujet très important : Est-il préférable de faire réserver des hébergements ou plutôt d'avoir sa tente pour camper ?
Enfin si jamais j'ai oublié certains endroits qu'il ne faut pas rater n'hésitez pas !
Merci beaucoup d'avance !
Maxime
Bonsoir, je vais partir au chili pour 2,5 mois en décembre et ma première destination est San Pedro de Atacama. Je compte y faire 3 semaines pour y gravir les différents sommets et volcans en solo.
Est-il possible de faire des treks de 5 -6 jours dans le désert totalement en autonomie ou est-ce interdit ?
Je compte découvrir ce désert seul, et au passage me faire un camp de base tous les 2 jours pour grimper des plus de 5000m et après 6-7 jours revenir passer une nuit en ville pour me ravitailler et repartir pour 1 semaine dans une autre zone du désert.
Je compte également prendre une paille filtreuse d’eau ainsi qu’une pompe filtreuse pour me ravitailler en eau en réserve d’eau.
Le but de mon voyage est de vraiment y faire ma passion qui est la grimpe de sommets mais aussi la découverte en pleine nature.
Je n’ai en aucun cas envie d’etre Dans des treks avec guide et touristes.. j’ai vraiment envie de me retrouver seul de chez seul.
Qu’en pensez-vous ? Merci de me laisser vos avis.
Bonne soirée !
Est-il possible de faire des treks de 5 -6 jours dans le désert totalement en autonomie ou est-ce interdit ?
Je compte découvrir ce désert seul, et au passage me faire un camp de base tous les 2 jours pour grimper des plus de 5000m et après 6-7 jours revenir passer une nuit en ville pour me ravitailler et repartir pour 1 semaine dans une autre zone du désert.
Je compte également prendre une paille filtreuse d’eau ainsi qu’une pompe filtreuse pour me ravitailler en eau en réserve d’eau.
Le but de mon voyage est de vraiment y faire ma passion qui est la grimpe de sommets mais aussi la découverte en pleine nature.
Je n’ai en aucun cas envie d’etre Dans des treks avec guide et touristes.. j’ai vraiment envie de me retrouver seul de chez seul.
Qu’en pensez-vous ? Merci de me laisser vos avis.
Bonne soirée !
Bonjour,
Aux dernières nouvelles, Puerto Natales était sous les eaux et le camping Seron, sur le circuit "O" du Parc Torres del Paine, était fermé jusqu'au 15 Novembre pour cause d'inondation.
Mon inquiétude porte sur possibilité d'effectuer le circuit O du 12 au 20 Novembre puisque mon parcours débutait justement par le Camping Seron.
D'une part, je devrai effectuer sur une journée la distance entre Las Torres et le camping Dickson
mais surtout, d'autre part, je m'interroge sur le fait que les gardes du parc laisse effectuer le parcours dans le sens Est-Ouest.
Je pars le 8 Novembre et je suis preneur d'informations récentes à ce sujet.
Merci d'avance.
JL LOPEZ
Salut à tous.
Je compte faire mon premier voyage en sac-à-dos. Je me suis tourné vers le Chili car j'aime beaucoup faire de la rando et des ascensions de sommets. Et bien sûr pour cela ce pays c'est le top.
Avec votre expérience, j'aimerai savoir :
- si 3 mois sont suffisant pour faire le pays de haut en bas en visitant plus ou moins pas mal de ville et de sites montagneux exceptionnel avec des 6000m ?
- combien prévoir pour mon budget sachant que je vais faire que des auberges et dormir sous tente lors des trek (hors billet d'avion et matériel) ?
- l'arrivée est à Santiago mais j'aimerai commencer par le nord du pays. Quel tarif pour les transports en commun et quel est le plus rapide ?
- puis-je réserver des chambres dans des auberges sur le tas sans réservation et quel tarif ?
- quelles villes conseillez-vous, quelle zones montagneuse pour des treks et des nuits sous tente en campement ou solo ?
- comment faire avec l'argent. Puis-je retirer assez facilement ?
J'ai fais déjà une bonne liste et je vous remercie déjà d'avance de vos réponse.
Avez-vous aimez ce pays ?
Merci d'avance.
David
Je compte faire mon premier voyage en sac-à-dos. Je me suis tourné vers le Chili car j'aime beaucoup faire de la rando et des ascensions de sommets. Et bien sûr pour cela ce pays c'est le top.
Avec votre expérience, j'aimerai savoir :
- si 3 mois sont suffisant pour faire le pays de haut en bas en visitant plus ou moins pas mal de ville et de sites montagneux exceptionnel avec des 6000m ?
- combien prévoir pour mon budget sachant que je vais faire que des auberges et dormir sous tente lors des trek (hors billet d'avion et matériel) ?
- l'arrivée est à Santiago mais j'aimerai commencer par le nord du pays. Quel tarif pour les transports en commun et quel est le plus rapide ?
- puis-je réserver des chambres dans des auberges sur le tas sans réservation et quel tarif ?
- quelles villes conseillez-vous, quelle zones montagneuse pour des treks et des nuits sous tente en campement ou solo ?
- comment faire avec l'argent. Puis-je retirer assez facilement ?
J'ai fais déjà une bonne liste et je vous remercie déjà d'avance de vos réponse.
Avez-vous aimez ce pays ?
Merci d'avance.
David
Bonjour à tous,
Je pars 4 semaines en Argentine pour la première fois début Novembre avec mon sac à dos. Je suis du genre cool à partir avec mon vol et mon guide de voyage en mode petit budget. A faire mon voyage sur place selon les envies et les conseils... Ca me parait moins faisable pour cette destination.😕
J'ai du mal à préparer mon itinéraire si vous pouvez m'aider svp: Buenos Aires (San Antonio de areco pour la fête de la Tradition si assez de temps) Croisière en Antarctique à réserver ou prendre sur place (13jours max) Ushuaia Glacier Perito Moreno Un peu de trek (Torres del Paine, El Chalten, El calafate...?) (Peninsule Valdes) Petit séjour en estancia
Après une croisière en antarticque, est-ce qu'il y a un "grand intérêt" à celles proposées aux alentours d'ushuaia (Canal Beagle, iles) ? Visite de la ville et marches (en solo?) dans le parc national Tierra del Fuego par contre.
Je cale complètement sur la partie treks de mon itinéraire... et la suite du coup! i vous pouvez m'aider à y voir plus clair d'après vos voyages, ca serait merveilleux!! Je ne souhaite pas partir en autonomie ni trekker une semaine complète à en avoir à souper. Je suis plutôt la randonneuse du dimanche avec une condition physique normale qui souhaite être dans la nature et s'émerveiller des paysages sans (trop) en baver. Plutot petite ballade/rando balisée à faire par soi même quand c'est possible ou quelques jours en groupe guidé avec une agence si ca se fait comme en asie?? (pas eu l'impression dans mes lectures) A El Chalten, on peut faire des randos de quelques heures/un jour par soi même il me semble. Combien de temps y prévoir? Et El Calafate ? Quid des treks pour les autres glaciers Uppsala, Spagazzini? Le trek pour le Cerro Fotz Roy est difficile, non? Et Torres del Paine? Et niveau climat pour les treks?
J'aimerai beaucoup aller me ressourcer 2 jours min dans une estencia simple et sympa (avec visite d'une région sympa, animaux, détente). Si vous avez des coins ou adresses à conseiller vu qu'il y en a un peu partout...
La péninsule Valdes me tente bien pour les baleines mais c'est vrai que je les ai déjà observée de très près au Sri Lanka l'année passée. Tellement d'endroits ont l'air sublimes en Patagonie, le choix est difficile...
Merci pour vos retours, conseils ou adresses. 🙂
Je pars 4 semaines en Argentine pour la première fois début Novembre avec mon sac à dos. Je suis du genre cool à partir avec mon vol et mon guide de voyage en mode petit budget. A faire mon voyage sur place selon les envies et les conseils... Ca me parait moins faisable pour cette destination.😕
J'ai du mal à préparer mon itinéraire si vous pouvez m'aider svp: Buenos Aires (San Antonio de areco pour la fête de la Tradition si assez de temps) Croisière en Antarctique à réserver ou prendre sur place (13jours max) Ushuaia Glacier Perito Moreno Un peu de trek (Torres del Paine, El Chalten, El calafate...?) (Peninsule Valdes) Petit séjour en estancia
Après une croisière en antarticque, est-ce qu'il y a un "grand intérêt" à celles proposées aux alentours d'ushuaia (Canal Beagle, iles) ? Visite de la ville et marches (en solo?) dans le parc national Tierra del Fuego par contre.
Je cale complètement sur la partie treks de mon itinéraire... et la suite du coup! i vous pouvez m'aider à y voir plus clair d'après vos voyages, ca serait merveilleux!! Je ne souhaite pas partir en autonomie ni trekker une semaine complète à en avoir à souper. Je suis plutôt la randonneuse du dimanche avec une condition physique normale qui souhaite être dans la nature et s'émerveiller des paysages sans (trop) en baver. Plutot petite ballade/rando balisée à faire par soi même quand c'est possible ou quelques jours en groupe guidé avec une agence si ca se fait comme en asie?? (pas eu l'impression dans mes lectures) A El Chalten, on peut faire des randos de quelques heures/un jour par soi même il me semble. Combien de temps y prévoir? Et El Calafate ? Quid des treks pour les autres glaciers Uppsala, Spagazzini? Le trek pour le Cerro Fotz Roy est difficile, non? Et Torres del Paine? Et niveau climat pour les treks?
J'aimerai beaucoup aller me ressourcer 2 jours min dans une estencia simple et sympa (avec visite d'une région sympa, animaux, détente). Si vous avez des coins ou adresses à conseiller vu qu'il y en a un peu partout...
La péninsule Valdes me tente bien pour les baleines mais c'est vrai que je les ai déjà observée de très près au Sri Lanka l'année passée. Tellement d'endroits ont l'air sublimes en Patagonie, le choix est difficile...
Merci pour vos retours, conseils ou adresses. 🙂
Bonjour a tous!
C'est un message qui s'adresse plus au chilien, mais je suis actuellement en Argentine. Depuis une bonne année je m'intéresse a l'astronomie et j'aimerais passé a l'observation du ciel profond, avec des jumelles car on voyage avec des sac a dos. Cependant j'aimerai savoir s'il est possible d'acheter du matériel efficace Dans ces deux pays? Je suis actuellement a San Carlos De Bariloche, en Argentine, et je passe au chili dans en gros, dans deux mois mais par le sud du sud. La première ville que l'on croisera en remontant sera Puerto Montt. Sinon je pensais aussi m'en faire envoyer de France, mais si je peux éviter les frais de port ( au moins trans-atlantique) se serait pas pire. Si vous avez d'autre idée je suis preneur. Si vous avez besoin de temps je suis pas presser car je vais d'abord devoir réapprendre les constellations de l'hémisphère sud.
Voilà voilà. Merci et à bientôt.
Ps: Je sais pas si les magasins Chiliens peuvent envoyé du matériel par la poste et si c'est assez sécurisé; à voir.
C'est un message qui s'adresse plus au chilien, mais je suis actuellement en Argentine. Depuis une bonne année je m'intéresse a l'astronomie et j'aimerais passé a l'observation du ciel profond, avec des jumelles car on voyage avec des sac a dos. Cependant j'aimerai savoir s'il est possible d'acheter du matériel efficace Dans ces deux pays? Je suis actuellement a San Carlos De Bariloche, en Argentine, et je passe au chili dans en gros, dans deux mois mais par le sud du sud. La première ville que l'on croisera en remontant sera Puerto Montt. Sinon je pensais aussi m'en faire envoyer de France, mais si je peux éviter les frais de port ( au moins trans-atlantique) se serait pas pire. Si vous avez d'autre idée je suis preneur. Si vous avez besoin de temps je suis pas presser car je vais d'abord devoir réapprendre les constellations de l'hémisphère sud.
Voilà voilà. Merci et à bientôt.
Ps: Je sais pas si les magasins Chiliens peuvent envoyé du matériel par la poste et si c'est assez sécurisé; à voir.
Hello les amis,
J'aurais besoin de vos précieux conseils concernant mon trip en Patagonie en fin Août 2015.
Je sais que ce n'est pas la bonne saison mais je n'arrive pas à savoir si les treks El Chalten notamment, celui de Fitz Loy - Laguna de Los Tre est accessible en fin août ? Sinon, existe-il d'autres treks ouverts à cette période ?
J'aurais 7,5 jours à répartir entre Ushuaia, El Calafate (Perito Moreno en mini trek) et El Chalten.
Vous avez des activités à me suggérer pour ces 3 villes ? Vous pensez aussi que c'est large 7,5 et donc réduire le séjour à 6 jours pour me laisser plus de marge pour profiter de Buenos ?
Merci beaucoup chers amis voyageurs pour vos réponses.
Bonnes vacances 😎
Imad
J'aurais besoin de vos précieux conseils concernant mon trip en Patagonie en fin Août 2015.
Je sais que ce n'est pas la bonne saison mais je n'arrive pas à savoir si les treks El Chalten notamment, celui de Fitz Loy - Laguna de Los Tre est accessible en fin août ? Sinon, existe-il d'autres treks ouverts à cette période ?
J'aurais 7,5 jours à répartir entre Ushuaia, El Calafate (Perito Moreno en mini trek) et El Chalten.
Vous avez des activités à me suggérer pour ces 3 villes ? Vous pensez aussi que c'est large 7,5 et donc réduire le séjour à 6 jours pour me laisser plus de marge pour profiter de Buenos ?
Merci beaucoup chers amis voyageurs pour vos réponses.
Bonnes vacances 😎
Imad
Bonjour à tous,
Nous sommes 2 à partir en voyage en argentine dans quelques semaines. Nous souhaitons faire un trek dans la région de bariloche. Comme nous voyageons sans tente, il nous faut trouver un trek avec logement en refuge ou prêt d'une tente.
Savez-vous si des agences de trek sur bariloche propose ce service ?
Ma co-voyageuse est plutôt dans l'esprit "on trouveras sur place". Qu'en pensez vous ? C'est jouable ou il faut réserver ? Est-ce qu'il y a des départs réguliers et est-il facile de se greffer à un groupe ?
Merci
Nous sommes 2 à partir en voyage en argentine dans quelques semaines. Nous souhaitons faire un trek dans la région de bariloche. Comme nous voyageons sans tente, il nous faut trouver un trek avec logement en refuge ou prêt d'une tente.
Savez-vous si des agences de trek sur bariloche propose ce service ?
Ma co-voyageuse est plutôt dans l'esprit "on trouveras sur place". Qu'en pensez vous ? C'est jouable ou il faut réserver ? Est-ce qu'il y a des départs réguliers et est-il facile de se greffer à un groupe ?
Merci
Bonjour,
je m'apprête à partir deux mois en voyage au Perou Bolivie Chili! Je suis actuellement à Buenos aires, et je suis en quête de chaussures de marche/randonnée car je n'ai que des baskets pour l'instant (pas très pratique) !
Quelqu'un connaissant buenos aires a til fait la même recherche? Ou connait til des magasins offrant ce genre de chaussures d'occasions ou neuves?
Je vous remercie!!
je m'apprête à partir deux mois en voyage au Perou Bolivie Chili! Je suis actuellement à Buenos aires, et je suis en quête de chaussures de marche/randonnée car je n'ai que des baskets pour l'instant (pas très pratique) !
Quelqu'un connaissant buenos aires a til fait la même recherche? Ou connait til des magasins offrant ce genre de chaussures d'occasions ou neuves?
Je vous remercie!!
Bonjour,
Ma question est dans le titre. Je souhaite découvrir ce magnifique pays qu'est l'argentine, j'ai déjà effectuer des voyages sac à dos en Europe de L'Est ou en Asie, mais dans cette région ci, ils parlent anglais. Pensez-vous que le voyage sera compliqué en Argentine si je ne comprend pas l'espagnol?( juste une maigre base) ou pensez-vous qu'avec un peu de barratinage et d'anglais je devrais m'en sortir?
Merci pour vos conseils, expériences!!
matt
Ma question est dans le titre. Je souhaite découvrir ce magnifique pays qu'est l'argentine, j'ai déjà effectuer des voyages sac à dos en Europe de L'Est ou en Asie, mais dans cette région ci, ils parlent anglais. Pensez-vous que le voyage sera compliqué en Argentine si je ne comprend pas l'espagnol?( juste une maigre base) ou pensez-vous qu'avec un peu de barratinage et d'anglais je devrais m'en sortir?
Merci pour vos conseils, expériences!!
matt
Bonjour a tous,
(tout d'abord desole pour les accents je suis en Argentine, pas d'accents sur les claviers!)
Je me rends a El Calafate dans 3 jours, je pense faire un jour et demi au glacier, ca me parait suffisant (mini-trek ou bateau?) Je sais que le question a deja ete maintes fois debattu, je ne la pose donc pas vraiment, je verrai sur place!
Par contre ma question concerne le Fitz Roy. J'aime la montagne et celle la est particulirement mythique, aussi j'aimerais ne pas rater ma visite et surtout bien la calibrer : je pense a 7 jours a El Chalten. J'aimerais faire si possible un trek de plusieurs jours.
Connaissez-vous les formules, leur prix et surtout leur duree? (je ne suis pas alpiniste, marche uniquement!)
Je vous remercie par avance pour vos reponses!
Quentin
(tout d'abord desole pour les accents je suis en Argentine, pas d'accents sur les claviers!)
Je me rends a El Calafate dans 3 jours, je pense faire un jour et demi au glacier, ca me parait suffisant (mini-trek ou bateau?) Je sais que le question a deja ete maintes fois debattu, je ne la pose donc pas vraiment, je verrai sur place!
Par contre ma question concerne le Fitz Roy. J'aime la montagne et celle la est particulirement mythique, aussi j'aimerais ne pas rater ma visite et surtout bien la calibrer : je pense a 7 jours a El Chalten. J'aimerais faire si possible un trek de plusieurs jours.
Connaissez-vous les formules, leur prix et surtout leur duree? (je ne suis pas alpiniste, marche uniquement!)
Je vous remercie par avance pour vos reponses!
Quentin
Bonjour, quelqu'un connaitrait il une destination en Argentine ( ou au Chili) qui s'apparente à la facilité rencontrée au Claten pour randonner en montagne?
a pied, sans dépendance à un vehicule, pas trop éloigné d'un aéroport selon les distances argentines, où l on puisse dormir le soir et choisir librement ses randonnées à la journée, en fonction de la météo,
Une base qui offre suffisament de choix de randonnées pour y passer quelques jours, avec des paysages de montagnes arborées, et des lacs différents.
Une base qui ne soit pas une grande ville, avec peu de bruits et peu de routes carrossables.
Quelqu'un connaitrait il cela?
j ai dejà fait le Chalten plusieurs fois, j aimerais expérimenter un autre endroit offrant les même comodités. Merci.
Bien le Bonjour,
Je vous sollicite pour une demande qui est un peu particulière, du moins qui ne fait pas partie de mes habitudes de voyage.
Je serai en vacances 7 jours à Buenos Aires fin octobre. Je sais, 7 jours c’est pas beaucoup, et c’est pour ça que je ne souhaites pas prendre d’avion ou faire de longues connections en bus. D’autre part, je ne suis pas une grande fanatique des villes (c'est comme ça) et donc je ne pense pas rester « en ville » plus de 2-3 jours. Je suis plutôt attirée par la rando, ou les ballades en bateau, velo, ou toutes autres activités dans la nature ou un peu plus proche des gens!
J’ai pointé El Tigre dans le Delta de Parana et Colonia en Uruguay pour une journée à partir de BsAs.
Mais questions sont les suivantes :
- Est ce que ça vaut la peine « d’aller plus loin » dans le delta de parana, ou bien est ce que Tigre peut-être une base suffisamment intéressante pour qq jours ?
- Est-ce que c’est possible de randonner dans le delta ? j’ai surtout vu des ballades en bateau
- Est-ce facile de se loger sans réserver à cette saison ?
- Est-ce qu’il y a d’après vous d’autres destinations à proximité de BsAs qui pourrait être intéressantes dans le même genre d’idée ?
Tous vos conseils sont les bienvenus pour m’aider à voir un peu plus clairs dans la mise en place de cette semaine.
Merci d’avance,
Rebecca.
Je vous sollicite pour une demande qui est un peu particulière, du moins qui ne fait pas partie de mes habitudes de voyage.
Je serai en vacances 7 jours à Buenos Aires fin octobre. Je sais, 7 jours c’est pas beaucoup, et c’est pour ça que je ne souhaites pas prendre d’avion ou faire de longues connections en bus. D’autre part, je ne suis pas une grande fanatique des villes (c'est comme ça) et donc je ne pense pas rester « en ville » plus de 2-3 jours. Je suis plutôt attirée par la rando, ou les ballades en bateau, velo, ou toutes autres activités dans la nature ou un peu plus proche des gens!
J’ai pointé El Tigre dans le Delta de Parana et Colonia en Uruguay pour une journée à partir de BsAs.
Mais questions sont les suivantes :
- Est ce que ça vaut la peine « d’aller plus loin » dans le delta de parana, ou bien est ce que Tigre peut-être une base suffisamment intéressante pour qq jours ?
- Est-ce que c’est possible de randonner dans le delta ? j’ai surtout vu des ballades en bateau
- Est-ce facile de se loger sans réserver à cette saison ?
- Est-ce qu’il y a d’après vous d’autres destinations à proximité de BsAs qui pourrait être intéressantes dans le même genre d’idée ?
Tous vos conseils sont les bienvenus pour m’aider à voir un peu plus clairs dans la mise en place de cette semaine.
Merci d’avance,
Rebecca.










