chui un jeune etudiant ki voulais visiter notre sud algerien depuis longtemps et j'ai decidé que ca soit cette année inchalah mais malheuresement j'ai pas trouvé un groupe avec qui je pourrai passer de bons moments(certains de mes amis ont tjrs des exams et les autres ne veulent pas c'est trop chaud la-bas pour eux);alors je suis à la recherche d'un compagnon ou un groupe pour ce voyage à TAMANRASSET ou à DJANET....voyage prevu pour le 11dec2010 inchalah
Cela fait déja quelque temps que je connais et cotoie des Algériens en France, et c'est un grand plaisir.
Un récent voyage au Mali, avec Air Algérie, via Alger pour une escale a encore renforcé les très bonnes impressions que j'ai sur cette jeune Nation.
Lors de mes deux passages à Alger, l'accueil a été exemplaire : sympathique, courtois, juste ce qu'il faut de sérieux, même de la part du personnel de l'aeroport.
Cela m'encourage vivement à aller y faire un tour
Quelles sont vos impressions et vos coups de coeur ?
Quelles sont vos impressions et vos coups de coeur ?
Bonjour,
Je serais éventuellement intéressée de revenir voir le Tassili N'Ajjer et le Tadrart avec un groupe d'amis en février 2019. J'y suis allée en 1991.
On préférerait faire les déplacements en 4x4 plutôt qu'un trek et faire quelques balades de 2/3h maxi sur certains sites.
Pourriez vous me renseigner et me donner les différentes possibilités. Ce serait pour un séjour de 8/10 jours.
merci pour vos réponses
merci pour vos réponses
Bonjour à tous,
Nous partons pour 2 semaines avec ma compagne et nos sacs à dos fin avril - début mai. On a décidé, après avoir passé un peu de temps avec de la famille au sud d'Alger, de visiter Ghardaïa puis de continuer la route (en bus ou taxi) vers Ouargala, Tougourt puis probablement les montagnes de Kabylie avant de regagner Alger.
Nous rêvons tous les deux de marcher dans le désert que nous ne connaissons pas (ou une méharée) . Pour ma part, si je pouvais entendre les dunes chanter "pour de vrai", je serais comblé.
Sur cet itinéraire, quel est l'endroit qui vous semblerait le plus adéquat en cette saison ?
Merci d'avance pour vos conseils,
Pierre
Bonjour à tous. Je rentre d'une virée de 10 jours dans le Tassili du Hoggar, à pied et en 4x4. La spécificité de ce voyage était que, photographe, je n'ai pas voulu imposer à des compagnons ma "photomanie", pas marrante pour ceux qui ont d'autres motivations.
J'ai donc tenté de mettre sur pied un voyage individuel, hors structures, et j'y suis parvenu, non sans mal, grâce au sérieux de quelques natifs du Hoggar. Concrètement, la virée s'est effectuée sur 9 jours, commençant par la partie sud du Tassili, vers le Niger, et finissant à l'Assekrem, cher à Charles de Foucauld. Nous sommes partis à 3, l'équipe se composant d'un chauffeur et d'un autre algérien pour l'"intendance".
Les paysages sont superbes, j'ai fait beaucoup de photos, et je considère que, malgré le vent assez présent, ce voyage est une réussite.
Ceux d'entre vous qui sont intéressés par un voyage individuel ou en petit comité peuvent me contacter par messagerie, j'ai pas mal d'indications (et de noms) sur le sujet.
voila, je compte faire une petite virée a timimoun pr 4 jours, j'ai besoin de qlqes conseils, surtout tout ce que je doit prévoir dans mon sac à dos, la charge maximale que je doit prendre tout en sachant que je vais porter le sac durant tout le bivouac.merci pr vos réponses
Bonjour à tous,
Je compte faire une petite virée dans le sud Algérien en fin d’année et je souhaiterai avoir votre avis (voir même vos conseils) au sujet de mon itinéraire. Inchallah et si tout se passe bien, ça sera la première fois que je foulerai le désert et je préfère ne pas vous dire ce que je fais dans la vie, vous risquez de me rire au nez 😊. Bref, pour revenir à notre voyage, ci après l’itinéraire (Je tiens juste à vous rappeler que le but de ce voyage est de passer le passage à l’an 2011 à Timimoune) :
24 décembre : Départ depuis Alger vers Ghardaïa -- Nuit à Ghardaïa 25 Décembre : Journée à Ghardaïa (visites)
26 Décembre : Départ vers Timimoune -- Nuit à Timimoune 27 Décembre : Journée à Timimoune (visites)
28 Décembre : Départ vers Adrar -- Nuit à Adrar 29 Décembre : Journée à Adrar (visites)
30 Décembre : Retour à Timimoune -- Nuit à Timimoune 31 Décembre : Journée à Timimoune (visites)
01 Janvier : Retour à Ghardaïa -- Nuit à Ghardaïa 02 Janvier : Retour à Alger.
En marge de vos avis, peut être que vous pourriez également m’informer de la météo habituelle dans les villes de Ghardaïa, Timimoune et Adrar à cette période là de l’année. Je voyage avec mon épouse et un enfant de 5 ans. Si vous jugez qu’une journée et demie par ville (sauf Timimoune où je passerai presque 3 jours) ne suffit pas au vue des nombreux sites à visiter, n’hésitez pas à me le signaler, quitte à modifier l’itinéraire. Merci par avance à ceux qui prendront le temps de me répondre😉.
Je compte faire une petite virée dans le sud Algérien en fin d’année et je souhaiterai avoir votre avis (voir même vos conseils) au sujet de mon itinéraire. Inchallah et si tout se passe bien, ça sera la première fois que je foulerai le désert et je préfère ne pas vous dire ce que je fais dans la vie, vous risquez de me rire au nez 😊. Bref, pour revenir à notre voyage, ci après l’itinéraire (Je tiens juste à vous rappeler que le but de ce voyage est de passer le passage à l’an 2011 à Timimoune) :
24 décembre : Départ depuis Alger vers Ghardaïa -- Nuit à Ghardaïa 25 Décembre : Journée à Ghardaïa (visites)
26 Décembre : Départ vers Timimoune -- Nuit à Timimoune 27 Décembre : Journée à Timimoune (visites)
28 Décembre : Départ vers Adrar -- Nuit à Adrar 29 Décembre : Journée à Adrar (visites)
30 Décembre : Retour à Timimoune -- Nuit à Timimoune 31 Décembre : Journée à Timimoune (visites)
01 Janvier : Retour à Ghardaïa -- Nuit à Ghardaïa 02 Janvier : Retour à Alger.
En marge de vos avis, peut être que vous pourriez également m’informer de la météo habituelle dans les villes de Ghardaïa, Timimoune et Adrar à cette période là de l’année. Je voyage avec mon épouse et un enfant de 5 ans. Si vous jugez qu’une journée et demie par ville (sauf Timimoune où je passerai presque 3 jours) ne suffit pas au vue des nombreux sites à visiter, n’hésitez pas à me le signaler, quitte à modifier l’itinéraire. Merci par avance à ceux qui prendront le temps de me répondre😉.
Bonjour a toutes et tous,
On me propose un contrat pour travailler en Adrar, Algerie, sur un site gazière. Je serai logé sur le site (base vie), je bougerai pas (sauf pour la relève). J'aimerai bien savoir si quelqu’un a des infos utiles (sécurité mis en place, la vie d'un expatrié la-bas). Merci d'avance.
On me propose un contrat pour travailler en Adrar, Algerie, sur un site gazière. Je serai logé sur le site (base vie), je bougerai pas (sauf pour la relève). J'aimerai bien savoir si quelqu’un a des infos utiles (sécurité mis en place, la vie d'un expatrié la-bas). Merci d'avance.
Bonjour a tous je suis sûrement hors sujet mais ce forum est le plus complet que je connaisse.
Si quelqu'un pourrait m'aider à trouver une solution je vous en serait reconnaissante.
Fin mai mon père décéda. Et nous légua son appartement aux enfants ( nous somme 6 ). Hors notre frère aîné et la dernière veulent s'y installer alors que nous avions laisser l'appartement à notre soeur qui n'a rien. Du coup ils l'on virée, pour le moment la dernière qui est en vacance ici est entrer dans l'appartement mais elle va bientôt repartir chez elle en laissant notre frère aîné occupé l'appartement pour toujours. Je vie en France, et cette maison est sacrée à nos yeux. Je suis furieuse de voir que la seule personne qui ne s'est jamais occupée de notre père en profite pour prendre possession de ses biens. Nous voulons éviter de la vendre car pour nous elle est sentimentale. Cette appartement représente notre père. Hors elle est bloquée afin que nous tous puissions y entrer. Nous avons penser a tous y emménager avec lui afin de l'en empêcher mais il nous a déjà frapper et le refera. Rien ne l'arrête. Si nous avions les moyens nous lui aurions donner sa part afin qu'il nous laisse en paix mais ce n'est pas le cas.
Comment faire afin de l'éloigner ?
Merci milles fois à ceux qui seront compréhensif.
Si quelqu'un pourrait m'aider à trouver une solution je vous en serait reconnaissante.
Fin mai mon père décéda. Et nous légua son appartement aux enfants ( nous somme 6 ). Hors notre frère aîné et la dernière veulent s'y installer alors que nous avions laisser l'appartement à notre soeur qui n'a rien. Du coup ils l'on virée, pour le moment la dernière qui est en vacance ici est entrer dans l'appartement mais elle va bientôt repartir chez elle en laissant notre frère aîné occupé l'appartement pour toujours. Je vie en France, et cette maison est sacrée à nos yeux. Je suis furieuse de voir que la seule personne qui ne s'est jamais occupée de notre père en profite pour prendre possession de ses biens. Nous voulons éviter de la vendre car pour nous elle est sentimentale. Cette appartement représente notre père. Hors elle est bloquée afin que nous tous puissions y entrer. Nous avons penser a tous y emménager avec lui afin de l'en empêcher mais il nous a déjà frapper et le refera. Rien ne l'arrête. Si nous avions les moyens nous lui aurions donner sa part afin qu'il nous laisse en paix mais ce n'est pas le cas.
Comment faire afin de l'éloigner ?
Merci milles fois à ceux qui seront compréhensif.
Bonjour à tous. En début d'année prochaine, je dois me rendre dans le sud algérien , avec mon 4x4 perso ( plus très jeune, le 4x4, mais en bon état, comme le proprio...).
Mon temps et mon budget n'étant pas illimités, je vais devoir faire un choix entre la région de Djanet ou celle de Tamanrasset, sachant que mon critère principal est avant tout la beauté des paysages du désert : Je suis passionné de photo, c'est le but principal de cette virée.
Appel à ceux qui ont fait les 2 zones, est-ce qu'il y en a une plus "belle", esthétique, grandiose que l'autre, du point de vue des paysages désertiques ? Je disposerai de 10 jours sur place.
Par avance, merci à tous ceux qui prendront la peine de me répondre.
Yves
Ps Ceux qui s'intéressent à la Mauritanie, autre pays "désertique", peuvent toujours jeter un oeil à mon site
http://mondetphotos.fr/
Bonjour,
nous sommes 5 à 6 motards (Transalp) et sommes partis 15 jours au Maroc en 2007, 15 jours en Tunisie en 2008. Cette année nous souhaiterions partir en Algérie fin avril début mai 2009 pour aussi 15 jours au total. Notre souhait est de faire si possible des étapes dans des dunes et de découvrir le plus possible de beaux paysages au sud du pays. Nous ne souhaitons pas dépendre d'une agence de voyage.
1ère question et non la moindre! y a-t-il actuellement des risques d'insécurité dans le pays et si oui qu'elles sont les régions est à éviter.
2ème question: connaissez-vous un circuit sympa à faire en moto sur 15 jours (y compris le délai aller/retour)?, quels sont les incontournables à voir?
3ème question: peut-on partir seul sans voyagistes dans le sud?
L'autre alternative (pour gagner du temps et aussi passer plus facilement les dunes) serait de partir en avion et de louer sur place des motos légères type KTM ou autre, connaissez vous des loueurs fiables sur place?
Merci pour touts vos réponses
L'autre alternative (pour gagner du temps et aussi passer plus facilement les dunes) serait de partir en avion et de louer sur place des motos légères type KTM ou autre, connaissez vous des loueurs fiables sur place?
Merci pour touts vos réponses
bonjour a tous
je sollicite vos avis divers et varié pour un futur voyage en algerie ( 15/10) quel est selon vous la plus belle partie de la cote algerienne? quel sont toujours selon vos avis subjectifs, les plus beau sites historiques du pays les plus beaux parcs regionaux et/ou national....je ne sais pas s'il existe un "classement" de la sorte en ce qui concerne les villes, je comptais surtout voir alger et constantine et puis rencontrer les algeriens evidement ( particulierement un membre tres actif de se forum😉)
autres questions niveau hebergement....y a t'il une auberge de jeunesse a alger et constantine? y a t'il des camping en algerie ( je suppose mais j'ai pas de liste) on va voyager en van ( wolswagen transporter de 1983)...est ce du domaine du suffisament " securitaire" de dormir dedans durant notre parcours.....je pense que oui, mais j'atend du vecu merci a tous!
je sollicite vos avis divers et varié pour un futur voyage en algerie ( 15/10) quel est selon vous la plus belle partie de la cote algerienne? quel sont toujours selon vos avis subjectifs, les plus beau sites historiques du pays les plus beaux parcs regionaux et/ou national....je ne sais pas s'il existe un "classement" de la sorte en ce qui concerne les villes, je comptais surtout voir alger et constantine et puis rencontrer les algeriens evidement ( particulierement un membre tres actif de se forum😉)
autres questions niveau hebergement....y a t'il une auberge de jeunesse a alger et constantine? y a t'il des camping en algerie ( je suppose mais j'ai pas de liste) on va voyager en van ( wolswagen transporter de 1983)...est ce du domaine du suffisament " securitaire" de dormir dedans durant notre parcours.....je pense que oui, mais j'atend du vecu merci a tous!
Voici le début d'un récit de voyage, lors d'un séjour d'une dizaine de jours, en solo, à travers l'algérie...
Pour suivre la suite de ce récit, suivez la signature...😉
* Décollage immédiat...
Nuit courte, légèrement agitée, et un réveil en sursaut vers 6h00…Début mouvementé et loin d’être terminé pour cette longue journée. Les pieds dans les ‘startings blocs’, il a fallu en un temps record, finir de préparer les sacs, faire un dernier check, et enfin partir en direction du terminal 2B de Roissy Charle de Gaulle.
Arrivé une heure plus tard, légèrement essouflé, c’est avec surprise que je découvre le comptoir d’enregistrement sans file d’attente, du coup, 5mn suffise pour passer cette étape…
Le souffle retrouvé, les émotions mises de côtées, direction la douane, le hall d’embarquement, et la passerelle jusqu’à l’avion, où là une charmante hôtesse m’indique mon siège, et après quelques instants je me retrouve bercé par une douce voix : ‘L’équipage vous souhaite un agréable voyage…’ rendez-vous dans 2 heures pour le début des aventures.
* Décollage immédiat...
Nuit courte, légèrement agitée, et un réveil en sursaut vers 6h00…Début mouvementé et loin d’être terminé pour cette longue journée. Les pieds dans les ‘startings blocs’, il a fallu en un temps record, finir de préparer les sacs, faire un dernier check, et enfin partir en direction du terminal 2B de Roissy Charle de Gaulle.
Arrivé une heure plus tard, légèrement essouflé, c’est avec surprise que je découvre le comptoir d’enregistrement sans file d’attente, du coup, 5mn suffise pour passer cette étape…
Le souffle retrouvé, les émotions mises de côtées, direction la douane, le hall d’embarquement, et la passerelle jusqu’à l’avion, où là une charmante hôtesse m’indique mon siège, et après quelques instants je me retrouve bercé par une douce voix : ‘L’équipage vous souhaite un agréable voyage…’ rendez-vous dans 2 heures pour le début des aventures.
Bonjour,
Mon mari et moi avons 10 jours de congers en commun début juillet.
Est-ce une bonne idée de découvrir l'Algérie à cette période (/températures...) ?
Nous attéririons à Alger.
Quel est le prix/jour d'une voiture de location, pour dix jours ?
Est-il facile de se loger pas cher ?
Dix jours : pas trop court ?
Avez-vous déja voyager en Algérie de cette façon ? Des amis m'assurent qu'il est facile de voyager en Algérie, sans souci, ...(ce sont eux mêmes des algériens)... Qu'en pensez-vous ?
Mille mercis pour vos témoignages et avis.
Est-ce une bonne idée de découvrir l'Algérie à cette période (/températures...) ?
Nous attéririons à Alger.
Quel est le prix/jour d'une voiture de location, pour dix jours ?
Est-il facile de se loger pas cher ?
Dix jours : pas trop court ?
Avez-vous déja voyager en Algérie de cette façon ? Des amis m'assurent qu'il est facile de voyager en Algérie, sans souci, ...(ce sont eux mêmes des algériens)... Qu'en pensez-vous ?
Mille mercis pour vos témoignages et avis.
Bonjour
Née à Alger en 1961 , (mes parents avaient fais construire une maison dans le quartier d'Hydra), donc un an avant
l' indépendance de l'Algerie, je rêve depuis longtemps de découvrir la terre qui m'a vu naître. Mais aucun membre de ma famille ne souhaite m'accompagner donc je projette de m'y rendre avec une amie grande voyageuse de par le monde mais qui ne connaît pas l'Algérie. Mais par où commencer? Comment organiser ce voyage avec tout ce qui se dit sur l'Algérie et sa sécurité. Combien de temps pour visiter Alger mais aussi Blida (lieu de naissance de ma mère) Siddi bel Abbés, Tipaza, Tlemcen, Bab El oued , Mostaganem...et tous ces noms de villes ou quartiers dont j'ai si souvent entendus parler? Est ce que 2 femmes françaises risquent quelque chose? Comment se déplacer d'un point à un autre, se loger et pas dans de grands hôtels luxueux. (Budget pas très gros) Ce sont mes 1 ères questions pour commencer à préparer ce voyage que je compte faire en octobre pour mon anniversaire. Merci de vos réponses. Catherine
oui bonjour juste petite question je veut me rendre en algerie mais voila jai pas de bulletins de salaires a fournir .....comme le le dis le formulaire du visa
...je suis sans profession mais jai les fonds pour subvenir a mes besoins..0 merci de me repondre


...je suis sans profession mais jai les fonds pour subvenir a mes besoins..0 merci de me repondre


on est 3 jeunes filles , on désire visiter bechar et taghit en 3 jours
pouvez vous SVP nous orientez et nous donner des conseils
Merci d'avance
pouvez vous SVP nous orientez et nous donner des conseils
Merci d'avance
Bonjour à tous,
j'envisageai de passer mon réveillon du 31 décembre avec des amis dans le désert. Une cousine m'a parlé de tamanrasset en me disant que pas mal de touristes y allaient pour feter la nouvelle année... Est ce que quelqu'un a deja passé un 31 dans le désert en Algerie ?! Vos conseils sont les bienvenues ;) je mobilise mes reseaux un peu partout : FB, forum, etc ;)
j'envisageai de passer mon réveillon du 31 décembre avec des amis dans le désert. Une cousine m'a parlé de tamanrasset en me disant que pas mal de touristes y allaient pour feter la nouvelle année... Est ce que quelqu'un a deja passé un 31 dans le désert en Algerie ?! Vos conseils sont les bienvenues ;) je mobilise mes reseaux un peu partout : FB, forum, etc ;)
Bonjour,
Je voulais vous faire découvrir une région qui me tient particulierement à coeur, les Aurès en Algérie.
Je voulais vous faire découvrir une région qui me tient particulierement à coeur, les Aurès en Algérie.
Bonjour,
Pour les connaisseurs du sud-ouest algérien, qui pourrait m'orienter vers des maisons d'hôte ou bien chez l'habitant dans la Saoura, à Timimoun et à Adrar s'il vous plaît?
Avec un ami, nous préparons un circuit, en février, en bus ou en taxi vu que la location de voiture n'est pas encore disponible dans ces régions. Nous voudrions visiter Taghit, Beni Abbès, Timimoun et Adrar, ainsi que les oasis environnantes.
Merci
Pour les connaisseurs du sud-ouest algérien, qui pourrait m'orienter vers des maisons d'hôte ou bien chez l'habitant dans la Saoura, à Timimoun et à Adrar s'il vous plaît?
Avec un ami, nous préparons un circuit, en février, en bus ou en taxi vu que la location de voiture n'est pas encore disponible dans ces régions. Nous voudrions visiter Taghit, Beni Abbès, Timimoun et Adrar, ainsi que les oasis environnantes.
Merci
Salut a tous
je suis a la recherche d’endroit en Algérie ou en peut faire de la randonné en groupe dans les montagne
merci😉
salut amis forumistes
J'ai toujours souhaité faire ce voyage (Algérie et Tunisie) en voiture. Mon plan de voyage est :
Alger- Bejaia – du 2 au 3 avril Bejaia – Jijel du 3 au 4 avril Jijel –Constantine du 4 au 5 avril Constantine –Skikda du 5 au 6 avril Skikda-Annaba du 6 au 7 avril Annaba-Tabarka- du 7 au 8 avril Tabarka –Tunis du 8 au 10 avril Tunis –Sousse du 10 au 12 avril Sousse – Kairouan du 12 au 13 avril Kairouan-Gafsa du 13 au 13 avril Gafsa-Tozeur du 13 au 14 avril Tozeur – Eloued du 14 au 16 avril Eloued- Touggourt du 16 au 17 avril Touggourt- Biskra du 17 au 18 avril Biskra-Boussaada du 18 au 19 avril Boussaada –Alger du 19 au 20 avril
J'aimerais visiter toutes ses villes en voiture et rencontrer des gens de ces villes pour bavarder, découvrir les curiosités de ces villes, ces contacts me permettraient de mieux connaitre toutes ses régions. J'attends donc l'opportunité d'obtenir des conseils de lieux à découvrir et où poser ma valise. Dans l'attente de vous lire, portez-vous bien.
J'ai toujours souhaité faire ce voyage (Algérie et Tunisie) en voiture. Mon plan de voyage est :
Alger- Bejaia – du 2 au 3 avril Bejaia – Jijel du 3 au 4 avril Jijel –Constantine du 4 au 5 avril Constantine –Skikda du 5 au 6 avril Skikda-Annaba du 6 au 7 avril Annaba-Tabarka- du 7 au 8 avril Tabarka –Tunis du 8 au 10 avril Tunis –Sousse du 10 au 12 avril Sousse – Kairouan du 12 au 13 avril Kairouan-Gafsa du 13 au 13 avril Gafsa-Tozeur du 13 au 14 avril Tozeur – Eloued du 14 au 16 avril Eloued- Touggourt du 16 au 17 avril Touggourt- Biskra du 17 au 18 avril Biskra-Boussaada du 18 au 19 avril Boussaada –Alger du 19 au 20 avril
J'aimerais visiter toutes ses villes en voiture et rencontrer des gens de ces villes pour bavarder, découvrir les curiosités de ces villes, ces contacts me permettraient de mieux connaitre toutes ses régions. J'attends donc l'opportunité d'obtenir des conseils de lieux à découvrir et où poser ma valise. Dans l'attente de vous lire, portez-vous bien.
bien le bonjour à tous!
j'ai un service à demander si quelqu'un peut m'aider...😇, nous sommes un groupe qui prevoit de partir à tam pour assister à la ziara de tazrouk qui a lieu chaque année le 1er jeudi du mois d'aout, nous comptons partir par route, il faut etre à tam le 02 aout nous voulons partir le 30 juillet soir, le probleme c'est la prise en charge à ghardaia, le 31 juillet matin, (au fait nous avons toute la journée à passer à ghardaia, pour continuer le soir vers tam), nous avons essayés avec les agences, les tarifs sont😮....c'est cher 😕
Bonjour, j'ai entendu dire que l'aéroport de timimoun allait reouvrir bientot. Qualqu'un a t il des informations à ce sujet ?
Merci d'avance
Nous devons partir en Mars 2008, donc très bientôt, à 2 motos de balade, de Alger, descendre au Niger, Mali...etc. Les infos actuelles ne sont pas concluantes pour arriver à Tamanrasset et ensuite passer la frontière au nord Niger (Arlit puis Agadez). Qui a fait cela très récemment. En Algérie, les raid locaux voiture, moto, ou trekking fonctionnent lorsque l'on arrive sur place en avion, mais pour la route ???
Et le nord Niger, en ce moment ? Le consulat dit : pas de problème on vous fait les visas !
mais ne répond pas aux questions ! Évidemment, la réponse est urgente ! Après Mars, ce n'est plus la peine.
Bonjour a tous, je pars dans 2 semaines en algérie, je pars de barcelone en bateau et j'arrive a Alger, je reste la ba 20 jours et je compte visiter alger, la kabilye et faire un petit tours par Oran. Si des personnes peuvent me donner des endroits a visiter, pour sortir le soir je suis preneur. De plus j'aimerais que l'on me donne des conseils sur l'attitude a adopté pour bien s'intégrer et ne pas choquer leurs cultures ( moins dévergondé). Merci d'avance, tous conseils est le bienvenus
bonjour, pourriez vous me dire ou se situe le desert le plus proche de sidi bel abes, ..connaissez vous des excursions?
merci pour votre reponse
nolwenn22
Bonjour à tous,
Je pars la semaine prochaine à Alger. N'ayant pas de voiture (ni permis), je me demandais s'il existe des bus pour se rendre aux complexes touristiques comme tipasa, sidi ferrouch, club des pins, etc... Combien peux couter un taxi? Si j'y vais en taxi, est-ce facile d'en trouver un sur place pour le retour? Merci d'avance!!!
Je pars la semaine prochaine à Alger. N'ayant pas de voiture (ni permis), je me demandais s'il existe des bus pour se rendre aux complexes touristiques comme tipasa, sidi ferrouch, club des pins, etc... Combien peux couter un taxi? Si j'y vais en taxi, est-ce facile d'en trouver un sur place pour le retour? Merci d'avance!!!
Pour tous celles et ceux qui se poseraient la question sur l'hébergement à El Golea, une information toute "fraîche" : l'hôtel El Bousten a fermé enfin ses portes sur décision du Wali ! On devait s'y attendre, tellement l'hôtel est en état de délabrement (plus de restauration, chambres en mauvais état, insécurité, débauche, alcool, etc....!). Des travaux très importants sont prévus et la fermeture prendra un certain temps !
Alors il y a deux petits hôtels, quelques maisons/villas d'hôtes très confortables (WC anglais, climatisation, sécurité), chambres chez l'habitant et prochainement la réouverture de l'auberge de jeunesse (elle est en travaux de rénovation).... Surtout n'hésitez pas à visiter cette ville-oasis unique en son genre (plusieurs VF sont venus et ont craqués !) !
A bientôt !!!
Lili
Alors il y a deux petits hôtels, quelques maisons/villas d'hôtes très confortables (WC anglais, climatisation, sécurité), chambres chez l'habitant et prochainement la réouverture de l'auberge de jeunesse (elle est en travaux de rénovation).... Surtout n'hésitez pas à visiter cette ville-oasis unique en son genre (plusieurs VF sont venus et ont craqués !) !
A bientôt !!!
Lili








