Bonjour à tous,
Je suis en train de prévoir un tour du monde qui démarre en Octobre mais je bloque sur l'histoire des visa en indonésie. Je me suis déja renseigné sur les différents visa etc, mais les questions portent plus sur la façon de procéder.
1ere chose, je quitte la France en octobre mais je n'arrive en Indonésie qu'en Février > 90 jours, ce qui m'oblige donc à réaliser un VISA en étant déja à l'étranger au lieu de le faire avant de partir car sinon il serait expiré.
Ensuite mon circuit prévoit de passer par Sulawesi (1 mois ) -> Raja ampat (10 jours) -> Bali / Lombok / Komodo ( 1 mois et demi).
Quels sont vos conseils entre ces solutions :
1. Demander VOA pour 2 mois -> au bout d'1 mois et 10 jours avant d'attaquer Bali, ressortir en malaisie -> Re rentrer avec un autre VOA (pour rester 1 mois et demi)
La question qui se pose : Si je quitte l'indonésie avant la fin du visa, est il possible d'y retourner pour demander un nouveau visa ?? Car je me vois mal faire un peu Bali ressortir pour revenir et Bali et aller sur Lombok / komodo
2. Demander VOA pour 2 mois -> Est-ce renouvelable pour éviter de sortir ou bien si je sors je ne pourrai qu'avoir un 30 jours ?
3. Est-ce facile d'obtenir un contact pour demander un Visa avec sponsor afin de pouvoir renouveler 2x 2 mois ?
Voila je suis un peu perdu, je vous remercie pour les précisions et l'aide !
A bientot
Bonjour les globetrotteurs,
Voilà on vient d étendre notre visa pour un deuxième mois en Indonésie. Sauf que l on aimerait y passer un troisième mois pour aller au Sulawesi. Nous avons donc un billet retour pour kuala lumpur debut octobre, est-il possible de revenir un mois en plus après quelques jours à KL ?
Merci pour vos retours
Bonjour,
Je souhaiterais faire à Bangkok un visa 60j pour l'Indonésie, j'aimerais savoir si c'est possible, les formalités à remplir ( je n'ai pas de billet retour car je compte passer par la Malaisie en bateau pour rentrer, mon retour est à bangkok)
Combien de temps pour faire un visa Indonésien à BKK?
Salut à tous,
Je fais un petit tour en Asie de 6 mois et je compte commencer par l Indonésie
J ai pris un aller simple paris jakarta, et un vol jakarta Singapour dans les deux mois pour avoir une preuve de continuation! J utiliserai surement pas ce billet mais cela prouvera ma sortie d Indonésie à l enregistrement à paris!
Je voulais savoir si ces 2 billets suffisaient pour faire mon visa de deux mois à l ambassade à paris!??
Car je compte rester plus d un mois en Indonésie et ca va être pénible de renouveler celui d un mois quand on sera
Aux sulawesi!! Pas forcément à côté d un bureau d immigration!
Merci de vos réponses
Bon voyage à tous :)
Bonjour, je pars en Indonésie en janvier et je souhaiterais savoir s'il est possible de faire directement un visa pour 60 jours à l'arrivée sans avoir à repasser un poste administratif au bout de 30 premiers jours.
Merci
Bonjour à tous!
Il est tres facile d'obtenir le visa de 2 mois pour l'indonésie ici à Bangkok. 2 photos /une copie du passeport /3 pages du passeport vierges /un billet d'avion de sortie du pays/50usd. Dans le formulaire à remplir on vous demandera le nom, l'adresse et le numéro de tel de votre sponsor (une connaissance quelconque sur place n'est ce pas. ....).En revanche à phnom penh (Cambodge ), en plus de tout cela il faut, le billet d'entrée en Indonésie /les 3 derniers relevés bancaire /une réservation d'hôtel. Sur le formulaire à remplir les détails sont plus approfondie.
Il est tres facile d'obtenir le visa de 2 mois pour l'indonésie ici à Bangkok. 2 photos /une copie du passeport /3 pages du passeport vierges /un billet d'avion de sortie du pays/50usd. Dans le formulaire à remplir on vous demandera le nom, l'adresse et le numéro de tel de votre sponsor (une connaissance quelconque sur place n'est ce pas. ....).En revanche à phnom penh (Cambodge ), en plus de tout cela il faut, le billet d'entrée en Indonésie /les 3 derniers relevés bancaire /une réservation d'hôtel. Sur le formulaire à remplir les détails sont plus approfondie.
Salut la tribe
Je vais partir début décembre pour 3 mois en Indonésie et j'aimerais savoir, pour le Suisse que je suis, quelles sont les possibilités de visa et les formalités nécessaire pour l'obtenir...
Merci d'avance
Serge
Bonjour à tous,
J'ai la grande chance de décoller le 23 décembre pour Raja Ampat où je vais rester 3- 4 semaines. Ensuite je vais voyager en Asie du Sud-Est jusqu'au 2 mars date de mon billet retour au départ de Singapour. Je n'ai rien prévu encore après Raja Ampat. Je commence à regarder, mais je suis du genre à suivre mes envies une fois sur place. Je récupère à l'ambassade lundi mon visa indonésien de 2 mois. Pensez-vous que je puisse avoir des soucis lors de mon voyage aller (Paris-Doha-Jakarta-Sorong) parce que mon billet retour est au 2 mars de Singapour et que mon visa indonésien ne sera valable que jusqu'au 22 février. Je n'ai pas l'intention de rester plus de deux mois en Indonésie et peut-être même que j'y resterai bien moins longtemps mais peuvent-ils me refouler à un moment ou un autre parce que je n'ai pas de billet d'avion indiquant précisément mon jour de sortie d'Indonésie? Je vous remercie par avance pour votre avis sur cette question; dois-je prévoir un billet électronique en plus quand même où non? Ce serait dommage de rester bloquée si près d'un si joli but :) !
J'ai la grande chance de décoller le 23 décembre pour Raja Ampat où je vais rester 3- 4 semaines. Ensuite je vais voyager en Asie du Sud-Est jusqu'au 2 mars date de mon billet retour au départ de Singapour. Je n'ai rien prévu encore après Raja Ampat. Je commence à regarder, mais je suis du genre à suivre mes envies une fois sur place. Je récupère à l'ambassade lundi mon visa indonésien de 2 mois. Pensez-vous que je puisse avoir des soucis lors de mon voyage aller (Paris-Doha-Jakarta-Sorong) parce que mon billet retour est au 2 mars de Singapour et que mon visa indonésien ne sera valable que jusqu'au 22 février. Je n'ai pas l'intention de rester plus de deux mois en Indonésie et peut-être même que j'y resterai bien moins longtemps mais peuvent-ils me refouler à un moment ou un autre parce que je n'ai pas de billet d'avion indiquant précisément mon jour de sortie d'Indonésie? Je vous remercie par avance pour votre avis sur cette question; dois-je prévoir un billet électronique en plus quand même où non? Ce serait dommage de rester bloquée si près d'un si joli but :) !
Bonjour
J'aimerais savoir si le visa toursitique de 60 jours obtenu avant de partir est prolongeable 30 jours sur place et, si non, est-il possible en sortant d'Indonésie de redemander un 2ème visa indonésien d'un autre pays sans délai entre les deux entrées ?
Merci pour votre prompte réponse.
Elisabeth
babeth.marcel@yahoo.fr
babeth.marcel@yahoo.fr
Hi there. I hold a 60-day C1 visa obtained online in early April, and I’ve been in Indonesia since April 14th.
I’d like to extend my visa, something I thought was possible online under the same conditions as when I got the visa—but oh no! I realize first that I can’t find my visa on the immigration website with the requested details (passport number, date of birth, nationality)... and also that it seems a sponsor is required for the C1 visa, not only for the extension but even for the initial visa application, which wasn’t asked of me before!!!!
So, I’m wondering how I should go about getting this extension... Has anyone gone through this experience? What solutions might there be, given I only have two weeks left to sort this out...
Thanks for your helpful feedback
Salut à tous
Ce matin j ai été à l ambassade d Indonésie à Paris afin de faire mon visa de deux mois ( 1 et pays de mon TDM) Mais bon dossier a été refusé car il n y avait pas les billets électronique ( avec le numero de billet électronique ) j avais seulement les itinéraires. Pour le vol d entrée aucuns problèmes je vais imprimer mon billet électronique. Mais bon vol de sortie est avec air asia et air asia ne fourni pas de billet électronique en amont ( je l ai contacter ) Je dois pas être la premier à vouloir un visa de deux mois avec un vol de sortie air asia.
Est ce deja arrive à quelqu un ?
Merci d avance ;-)
Ce matin j ai été à l ambassade d Indonésie à Paris afin de faire mon visa de deux mois ( 1 et pays de mon TDM) Mais bon dossier a été refusé car il n y avait pas les billets électronique ( avec le numero de billet électronique ) j avais seulement les itinéraires. Pour le vol d entrée aucuns problèmes je vais imprimer mon billet électronique. Mais bon vol de sortie est avec air asia et air asia ne fourni pas de billet électronique en amont ( je l ai contacter ) Je dois pas être la premier à vouloir un visa de deux mois avec un vol de sortie air asia.
Est ce deja arrive à quelqu un ?
Merci d avance ;-)
Bonjour à tous ,
Je ne sais pas si la question a déjà été posée, mais peut être que les choses ont changées depuis .
Je vais passer 4 mois en Indo avec ma copine , pour le visa de 2 mois avant l’arrivée en Indo il faut justifier d’un certain salaire et fournir les 3 dernières fiches de paie ( elle ne touche pas assez ) . Du coup nous allons nous rabattre sur le visa de 35 dollars à l’arrivée puis de la prolongation de 30 jours .. Ma question : est il possible de réitérer cela une 2ème fois après être sorti du territoire pendant quelques jours ?
Merci d’avance ,
Lilian
Je ne sais pas si la question a déjà été posée, mais peut être que les choses ont changées depuis .
Je vais passer 4 mois en Indo avec ma copine , pour le visa de 2 mois avant l’arrivée en Indo il faut justifier d’un certain salaire et fournir les 3 dernières fiches de paie ( elle ne touche pas assez ) . Du coup nous allons nous rabattre sur le visa de 35 dollars à l’arrivée puis de la prolongation de 30 jours .. Ma question : est il possible de réitérer cela une 2ème fois après être sorti du territoire pendant quelques jours ?
Merci d’avance ,
Lilian
Bonjour
je pars cet été Indonésie 2 mois . j'arrive à Bali avec visa de 1 mois Il me faudra donc faire une extension pour le 2eme mois Mon trip prévu : Bali- Flores Maumere - Archipel solor et alor- Timor ouest - Sumba -- Bali au Timor ouest et la il me faudra faire une extension de visa pour continuer mon voyage il y a t'il un bureau d'immigration au Timor pour faire mon extension ?
je pars cet été Indonésie 2 mois . j'arrive à Bali avec visa de 1 mois Il me faudra donc faire une extension pour le 2eme mois Mon trip prévu : Bali- Flores Maumere - Archipel solor et alor- Timor ouest - Sumba -- Bali au Timor ouest et la il me faudra faire une extension de visa pour continuer mon voyage il y a t'il un bureau d'immigration au Timor pour faire mon extension ?
Bonjour à tous et à toutes
Voici les nouvelles règles pour les visa 2019 en indonesie. Celle ci sont régulièrement mise à jour tout les 3 ans. Elle seront effectives a partir du 3 mai.
Dorénavant les dépassement de visa vous coûteront 1 million de rupiah par jours contre 300000 auparavant. Le gouvernement indonesien considérant qu'il y avait eu trop d'abus et que ce n'était pas assez contraignant. Pour rapelle le jour de votre arrivée et de votre départ compte pour 1 jour chaqu'un. Le maximum de jours de dépassement et 60 jours maximum pour une sommes de 60 million IDR Au delà vous vous exposer a une expulsion immédiate et interdiction de territoire définitive.
VISA Social budaya Pour le visa sosbud celui ci reste a 50 dollars US mais attention son extension change de 300000 rupiah il passe à 500000 rupiah.
Voici ci dessous tout les prix des visas actuels pour 2019
Visa and Stay Permits The fee for a Sosial Budaya (Social Cultural) visa remains USD 50. However, the fee for extensions is now Rp 500,000. Previously it was Rp 300,000.
Other immigration fees for visas and stay permits are now as follows:
Visit Visa (Visa Kunjungan, Social Cultural Visa) USD50 Multiple Entry Visa (Visa Kunjungan Beberapa Kali Perjalanan)USD110 Visa on ArrivalIDR500,000 VITASUSD150 Visa approval from DitJenIm (Telex)IDR200,000 Visit Permit (Ijin Kunjungan) within IndonesiaIDR500,000 Visit Permit extension 30-days (Social Cultural visa extension)IDR500,000 Visit Permit extension 60-days (Social Cultural visa extension)IDR750,000 KITAS, KITAP and Multiple Re-Entry Permits (MERP) Immigration no longer issues non-electronic versions of these. Consequently, the fees are all for electronic versions.
KITAS 1 yearIDR1,500,000 KITAP 5 yearsIDR5,000,000 KITAP 5 year extensionIDR5,000,000 KITAP unlimited time extensionIDR10,200,000 Multiple Exit Re-Entry Permit (MERP) 1 yearIDR1,000,000 Multiple Exit Re-Entry Permit (MERP) 2 yearsIDR1,750,000
Voici le lien original du site https://www.expatindo.org/immigration-fees-2019/
Bon voyage
Voici les nouvelles règles pour les visa 2019 en indonesie. Celle ci sont régulièrement mise à jour tout les 3 ans. Elle seront effectives a partir du 3 mai.
Dorénavant les dépassement de visa vous coûteront 1 million de rupiah par jours contre 300000 auparavant. Le gouvernement indonesien considérant qu'il y avait eu trop d'abus et que ce n'était pas assez contraignant. Pour rapelle le jour de votre arrivée et de votre départ compte pour 1 jour chaqu'un. Le maximum de jours de dépassement et 60 jours maximum pour une sommes de 60 million IDR Au delà vous vous exposer a une expulsion immédiate et interdiction de territoire définitive.
VISA Social budaya Pour le visa sosbud celui ci reste a 50 dollars US mais attention son extension change de 300000 rupiah il passe à 500000 rupiah.
Voici ci dessous tout les prix des visas actuels pour 2019
Visa and Stay Permits The fee for a Sosial Budaya (Social Cultural) visa remains USD 50. However, the fee for extensions is now Rp 500,000. Previously it was Rp 300,000.
Other immigration fees for visas and stay permits are now as follows:
Visit Visa (Visa Kunjungan, Social Cultural Visa) USD50 Multiple Entry Visa (Visa Kunjungan Beberapa Kali Perjalanan)USD110 Visa on ArrivalIDR500,000 VITASUSD150 Visa approval from DitJenIm (Telex)IDR200,000 Visit Permit (Ijin Kunjungan) within IndonesiaIDR500,000 Visit Permit extension 30-days (Social Cultural visa extension)IDR500,000 Visit Permit extension 60-days (Social Cultural visa extension)IDR750,000 KITAS, KITAP and Multiple Re-Entry Permits (MERP) Immigration no longer issues non-electronic versions of these. Consequently, the fees are all for electronic versions.
KITAS 1 yearIDR1,500,000 KITAP 5 yearsIDR5,000,000 KITAP 5 year extensionIDR5,000,000 KITAP unlimited time extensionIDR10,200,000 Multiple Exit Re-Entry Permit (MERP) 1 yearIDR1,000,000 Multiple Exit Re-Entry Permit (MERP) 2 yearsIDR1,750,000
Voici le lien original du site https://www.expatindo.org/immigration-fees-2019/
Bon voyage
Bonjour,
j'aurais quelques questions concernant le visa indonésien (B211) obtenu avant le départ, à l'ambassade de son pays.
1) J'ai lu, à droite et à gauche, que pour le prolonger après 60 jours, il suffisait de sortir du pays et qu'au retour, 30 jours supplémentaires seront donnés. Toutefois, vu qu'il s'agit d'un visa à entrée unique, sera-t'il possible de ré-entrer dans le pays une seconde fois ?
2) De plus, sur le site de l'ambass de Berne, il est précisé qu'il est possible de renouveler ce visa 4 fois, pour 30 jours à chaque fois, en se rendant simplement dans le bureau d'immigration de plus proche.
Je souhaiterais donc savoir, ce qu'il en est de la situation réelle sur place ? Peut-on le renouveler comme je le mentionne au point 2, ou fait-il sortir du pays et revenir, et ce sans problèmes, malgré le "single entry visa" ? Car personne ne fait mention du point 2. Ca me semble être trop beau pour être vrai...
Voilà, merci d'avance pour vos clarifications
Nico
1) J'ai lu, à droite et à gauche, que pour le prolonger après 60 jours, il suffisait de sortir du pays et qu'au retour, 30 jours supplémentaires seront donnés. Toutefois, vu qu'il s'agit d'un visa à entrée unique, sera-t'il possible de ré-entrer dans le pays une seconde fois ?
2) De plus, sur le site de l'ambass de Berne, il est précisé qu'il est possible de renouveler ce visa 4 fois, pour 30 jours à chaque fois, en se rendant simplement dans le bureau d'immigration de plus proche.
Je souhaiterais donc savoir, ce qu'il en est de la situation réelle sur place ? Peut-on le renouveler comme je le mentionne au point 2, ou fait-il sortir du pays et revenir, et ce sans problèmes, malgré le "single entry visa" ? Car personne ne fait mention du point 2. Ca me semble être trop beau pour être vrai...
Voilà, merci d'avance pour vos clarifications
Nico
Bonjour
Quelques précisions concernant la prolongation du visda indonésien de 2 mois en Indonésie.
Je suis rentrée d'Indonésie en octobre 2017.
J'avais un visa de tourisme indonésien de 2 mois obtenu en Malaisie à Tawau (Bornéo) en 1 heure.
J'ai pu le prolonger à l'immigration de Makassar (sud Sulawesi) via un sponsor en 3 jours ouvrables.
Je n'ai demandé qu'un mois de prolongation et je ne sais pas si c'était possible de prolonger au-delà et les détails à ce sujet. La même chose est possible à Manado (nord Sulawesi), car j'ai rencontré quelqu'un qui l'a fait.
L'Ambassade d'Indonésie en France a toujours affirmé qu'il était impossible de prolonger un visa indonésien en Indonésie.
Elisabeth
Nous aimerions savoir s'il est possible de renouveler notre visa indonésien sur l'île de Sulawesi. Quelqu'un peut-il nous éclairer ?
Salut à tous.
Devant nous rendre à Sumatra début décembre, en passant par la Malaisie, nous aimerions savoir s'il est possible d'obtenir un visa touristique à l'ambassade d'Indonésie de Kuala Lumpur et, si oui, le délai d'obtention. Merci d'avance et bonne journée.
Devant nous rendre à Sumatra début décembre, en passant par la Malaisie, nous aimerions savoir s'il est possible d'obtenir un visa touristique à l'ambassade d'Indonésie de Kuala Lumpur et, si oui, le délai d'obtention. Merci d'avance et bonne journée.
Bonjour,
Si cela vous intéresse, j'ai testé le renouvellement de VISA Indonésie à un service d'immigration à Bali.
Je relate mon expérience ici et vous livre quelques bons conseils : https://youtu.be/11X5m19DskQ
Si vous avez des questions, n'hésitez pas ! Delphine
Si cela vous intéresse, j'ai testé le renouvellement de VISA Indonésie à un service d'immigration à Bali.
Je relate mon expérience ici et vous livre quelques bons conseils : https://youtu.be/11X5m19DskQ
Si vous avez des questions, n'hésitez pas ! Delphine
bonjour a tous !!
besoin d'un petit conseil concernant mon prochain voyage en birmanie et indonesie
j'ai 2 mois de voyage et je souhaiterai faire un mois dans chaque pays , pour l'indonesie j'opte pour Sumatra . ma question se pose au niveau du billet d'avion , faut il mieux que je prenne un aller retour France birmanie ( en faisant un aller retour birmanie indo durant ces 2 mois) , ou alors prendre l'aller France birmanie et le retour en partant d'indonesie ???
et les visas , ca se passe comment ?
merci de vos reponses , car j'avoues j'ai eu du mal a poser ma question clairement ;)
Bonjour,
Je tenais à vous faire part de mon problème suite à une erreur de production de passeport biométrique.
Ma fille devait partir à Bali avec ma maman (qui lui offre le voyage pour ces 10 ans dans quelques jours.
Pour préparer ce voyage, j'ai réalisé les démarches administratives au mois de juin pour la production d'un passeport biométrique + CI. Je suis allé à la Mairie de mon secteur géographique pour l'enregistrement (je tiens à préciser que j'ai réalisé une pré demande en ligne avec paiement du timbre fiscal de 17 €) le 22 juin en demandant de délai de production. On m'a répondu 18 jours. Donc tout va bien.
Nous réalisons les enregistrement en mairie et je signe un récépissé.
Le 12 juillet, je reçois un SMS pour m'informer de passer en mairie. Jamais je me suis posé la question que de savoir si la carte d'identité et/ou le passeport manquait....
Evidemment, je devais partir en vacances dans la foulée, donc pas le temps d'aller en mairie.
De retour de vacances, je passe en mairie le 06 août pour retirer les documents de ma fille et....surprise, la carte d'identité bien là mais le passeport pas là !!!!
S'en suis une petite montée d'adrénaline. Personne ne comprend ce qui a pu arriver (comme par hasard)
Je précise que ma fille doit partir le 11/08 et là panique.
On appelle la sous-Préfecture pour la production d'un passeport temporaire de 1 an (non biométrique). Jusque là tout va bien, j'obtiens l'accord du sous-Préfet qui m'octroi le création de ce passeport temporaire. Je me dis que c'est bon, je l'aurait en 48 H
Sauf que, en appelant l'ambassade d'Indonésie, on me répond que les passeport temporaire non biométrique ne sont plus acceptés. D'autant plus, que l'escale était prévue à Dubaï, et les Emirats Arabes UNis refusent ce genre de titre....
A ce jour, nous nous voyons d'annuler le premier voyage de ma fille avec sa grand-mère ce qui engendre évidement une perte financière conséquente !
Conclusion: Grosse déception de ma fille, de ma maman, de moi même mais surtout en colère contre l'administration.
Ma question est simple: puis je avoir un recours sachant que l'erreur est dû à l'administration puisque eux mêmes ignorent ce qu'il s'est passé ! Ma démarche était enregistrée largement avant la date du voyage. Et prétendre une prise en charge de la perte financière ?
Je n'espère pas de miracle mais je suis preneur de vos conseils.
Vous remerciant par avance de vos réponses.
Cdt,
Sébastien
Je tenais à vous faire part de mon problème suite à une erreur de production de passeport biométrique.
Ma fille devait partir à Bali avec ma maman (qui lui offre le voyage pour ces 10 ans dans quelques jours.
Pour préparer ce voyage, j'ai réalisé les démarches administratives au mois de juin pour la production d'un passeport biométrique + CI. Je suis allé à la Mairie de mon secteur géographique pour l'enregistrement (je tiens à préciser que j'ai réalisé une pré demande en ligne avec paiement du timbre fiscal de 17 €) le 22 juin en demandant de délai de production. On m'a répondu 18 jours. Donc tout va bien.
Nous réalisons les enregistrement en mairie et je signe un récépissé.
Le 12 juillet, je reçois un SMS pour m'informer de passer en mairie. Jamais je me suis posé la question que de savoir si la carte d'identité et/ou le passeport manquait....
Evidemment, je devais partir en vacances dans la foulée, donc pas le temps d'aller en mairie.
De retour de vacances, je passe en mairie le 06 août pour retirer les documents de ma fille et....surprise, la carte d'identité bien là mais le passeport pas là !!!!
S'en suis une petite montée d'adrénaline. Personne ne comprend ce qui a pu arriver (comme par hasard)
Je précise que ma fille doit partir le 11/08 et là panique.
On appelle la sous-Préfecture pour la production d'un passeport temporaire de 1 an (non biométrique). Jusque là tout va bien, j'obtiens l'accord du sous-Préfet qui m'octroi le création de ce passeport temporaire. Je me dis que c'est bon, je l'aurait en 48 H
Sauf que, en appelant l'ambassade d'Indonésie, on me répond que les passeport temporaire non biométrique ne sont plus acceptés. D'autant plus, que l'escale était prévue à Dubaï, et les Emirats Arabes UNis refusent ce genre de titre....
A ce jour, nous nous voyons d'annuler le premier voyage de ma fille avec sa grand-mère ce qui engendre évidement une perte financière conséquente !
Conclusion: Grosse déception de ma fille, de ma maman, de moi même mais surtout en colère contre l'administration.
Ma question est simple: puis je avoir un recours sachant que l'erreur est dû à l'administration puisque eux mêmes ignorent ce qu'il s'est passé ! Ma démarche était enregistrée largement avant la date du voyage. Et prétendre une prise en charge de la perte financière ?
Je n'espère pas de miracle mais je suis preneur de vos conseils.
Vous remerciant par avance de vos réponses.
Cdt,
Sébastien
Bonjour,
Je suis belge et serai en Indonésie du 25 Mai au 2 juillet.
D'après mes recherches (mais je vois sans cesse des infos différentes), il me sera compliqué de demander le visa on arrival de 30 jours puis de le prolonger car cela se fait à Bali et prend environ une semaine . Hors, mon trajet sera probablement Bali - Gili - Lombok - Sulawesi - Bali ( juste pour prendre l'avion de sortie).
Je m'oriente donc vers le visa 60 jours. Je serai à Ho Chi Minh demain et j'ai vu que l'Indonésie possédait un consulat la bas. Quelqu'un a t il déjà fait sa demande depuis le consulat ? Ou l'ambassade à Hanoï ? D'avance merci pour vos réponses,
Marine
Je suis belge et serai en Indonésie du 25 Mai au 2 juillet.
D'après mes recherches (mais je vois sans cesse des infos différentes), il me sera compliqué de demander le visa on arrival de 30 jours puis de le prolonger car cela se fait à Bali et prend environ une semaine . Hors, mon trajet sera probablement Bali - Gili - Lombok - Sulawesi - Bali ( juste pour prendre l'avion de sortie).
Je m'oriente donc vers le visa 60 jours. Je serai à Ho Chi Minh demain et j'ai vu que l'Indonésie possédait un consulat la bas. Quelqu'un a t il déjà fait sa demande depuis le consulat ? Ou l'ambassade à Hanoï ? D'avance merci pour vos réponses,
Marine
Hello,
We’re planning to travel to Indonesia (Sulawesi with family) next July and August for a stay longer than a month (about 6 weeks).
I’ve seen that it’s possible to get a 60-day visa before departure, but I’ve also read about people having a lot of trouble getting it (some even didn’t manage and had to leave without it).
We absolutely need to have these 4 visas BEFORE leaving because once we’re in Sulawesi, I’m not sure we’ll be able to go to an embassy to request a visa extension after 30 days.
In short, how can we **100% guarantee** that we’ll get our 4 60-day visas before our trip this summer?
Thanks for your valuable tips!
Elodie
In short, how can we **100% guarantee** that we’ll get our 4 60-day visas before our trip this summer?
Thanks for your valuable tips!
Elodie
Bonjour,
On arrivera à l'aéroport de Denpasar le 20 Juillet 2020 et on repartira le 19 Août 2020.
Apparemment, on devra payer des frais de VISA car on dépassera d'une journée !
Est-ce-que c'est vrai?
Comment dois-je procéder svp?
Dans l'attente de vous lire, je vous souhaite une belle journée.
Séverine
Bonjour,
Partant en Asie pour une année avec une première étape en Indonésie, j'ai tenté de déposer un dossier pour une demande de visa socio-culturel hier matin. Je pars pour trois mois de volontariat et espère faire un peu de tourisme après, avant de passer à un autre pays (Cambodge). Malheureusement, le dépôt de dossier a été refusé pour deux raisons :
1- Sur mes billets d'avion ne figurait que le numéro de réservation et non le numéro de billet électronique. Après quelques recherche je l'ai trouvé pour mon billet aller, mais impossible de le trouver avec mon deuxième billet - Air Asia ne semble pas le transmettre... Si quelqu'un sait comment obtenir ce numéro avec une réservation Air Asia je suis preneur :)
2- Mon billet de continuation est pour le Cambodge. A priori il faut à minima sortir d'Asie du Sud-Est - c'est en tout cas ce que m'a dit la personne de l'ambassade. J'espère que le discours n'aura pas changé si je reviens avec un billet vers Hong Kong.
La rigidité de l'ambassade soulève d'autres craintes. Je dois faire du volontariat du 1er septembre au 30 novembre, et pensais faire du tourisme jusqu'à mi-décembre. Par contre la lettre de mon "sponsor indonésien" indique une fin de mission fin novembre. Savez-vous comment fonctionne le visa socio-culturel? Est-il valable X mois, ou est-il valable seulement jusqu'à la date d'invitation du sponsor ? Peut-il être prolongé sur place? Est-ce OK si mon billet de retour est plus tard que fin novembre ?
Merci pour vos conseils :)
Partant en Asie pour une année avec une première étape en Indonésie, j'ai tenté de déposer un dossier pour une demande de visa socio-culturel hier matin. Je pars pour trois mois de volontariat et espère faire un peu de tourisme après, avant de passer à un autre pays (Cambodge). Malheureusement, le dépôt de dossier a été refusé pour deux raisons :
1- Sur mes billets d'avion ne figurait que le numéro de réservation et non le numéro de billet électronique. Après quelques recherche je l'ai trouvé pour mon billet aller, mais impossible de le trouver avec mon deuxième billet - Air Asia ne semble pas le transmettre... Si quelqu'un sait comment obtenir ce numéro avec une réservation Air Asia je suis preneur :)
2- Mon billet de continuation est pour le Cambodge. A priori il faut à minima sortir d'Asie du Sud-Est - c'est en tout cas ce que m'a dit la personne de l'ambassade. J'espère que le discours n'aura pas changé si je reviens avec un billet vers Hong Kong.
La rigidité de l'ambassade soulève d'autres craintes. Je dois faire du volontariat du 1er septembre au 30 novembre, et pensais faire du tourisme jusqu'à mi-décembre. Par contre la lettre de mon "sponsor indonésien" indique une fin de mission fin novembre. Savez-vous comment fonctionne le visa socio-culturel? Est-il valable X mois, ou est-il valable seulement jusqu'à la date d'invitation du sponsor ? Peut-il être prolongé sur place? Est-ce OK si mon billet de retour est plus tard que fin novembre ?
Merci pour vos conseils :)
Bonjour à tous ,
J'aurais besoin de quelques éclaircissements concernant les visas. En effet , je voudrais rester sur Bali 9 mois et j'ai du mal a comprendre quel est le meilleur plan pour être en règle.
9 mois est ce possible, sans stage ni travail ?
Des retours d'expériences /tips? Merci !
Bonjour à tous,
Je prévoie de partir pour 2 mois en Indonésie sous peu dans le secteur de Sulawesi.
Ma question est donc de savoir si je dois faire mon VOA à Jakarta avant ma correspondance pour Makassar, ou bien à Makassar même ?
J'ai également vu que le prix du visa était de 35 USD, les autres devises sont elles acceptées ?
Merci de vos retours
Je prévoie de partir pour 2 mois en Indonésie sous peu dans le secteur de Sulawesi.
Ma question est donc de savoir si je dois faire mon VOA à Jakarta avant ma correspondance pour Makassar, ou bien à Makassar même ?
J'ai également vu que le prix du visa était de 35 USD, les autres devises sont elles acceptées ?
Merci de vos retours
Bonjour à tous ! 🙂
Je pars bientôt pour 10 semaines d'humanitaire en Indonésie. Seulement, je compte me balader en Asie à a la fin de ce séjour. Sauf que pour ma demande de visa social on me demande des billets aller / retour France. Est-ce vraiment obligatoire ? Ou est-il possible que je prenne un billet annulable, et l'annuler une fois ma demande acceptée ? Merci à tous de votre aide :)
Je pars bientôt pour 10 semaines d'humanitaire en Indonésie. Seulement, je compte me balader en Asie à a la fin de ce séjour. Sauf que pour ma demande de visa social on me demande des billets aller / retour France. Est-ce vraiment obligatoire ? Ou est-il possible que je prenne un billet annulable, et l'annuler une fois ma demande acceptée ? Merci à tous de votre aide :)
Bonjour,
Petite question pour Visa Ma fille part à Bali pour 59 jours. Passer 30 jours elle aura besoin d'un visa J'ai deux solutions Ambassade d'Indonésie à Paris pour 50 euros (mais nous vivons dans le sud-ouest à 800 kms de Paris) Ou bien j'ai lu qu'elle pouvait au bout de 30 jours sur place se faire faire le visa à Denpasar, comment doit elle faire? Et quel prix sur place? Quels papiers? Quelle serait la solution la plus simple? Si c'est Paris il faut que je trouve quelqu'un sur place qui pourrait s'en occuper ou passer par la compagnie Action Visa qui demande 94 €. Merci à tous.... Bon voyage à ceux qui sont sur le départ!!!
Petite question pour Visa Ma fille part à Bali pour 59 jours. Passer 30 jours elle aura besoin d'un visa J'ai deux solutions Ambassade d'Indonésie à Paris pour 50 euros (mais nous vivons dans le sud-ouest à 800 kms de Paris) Ou bien j'ai lu qu'elle pouvait au bout de 30 jours sur place se faire faire le visa à Denpasar, comment doit elle faire? Et quel prix sur place? Quels papiers? Quelle serait la solution la plus simple? Si c'est Paris il faut que je trouve quelqu'un sur place qui pourrait s'en occuper ou passer par la compagnie Action Visa qui demande 94 €. Merci à tous.... Bon voyage à ceux qui sont sur le départ!!!
Je vais arriver à Bali le 28 avril et repartir dans la même journée pour Makassar. J'imagine que le visa se fera à l'aéroport de Denpasar et qu'à Makassar il n'y aura rien de spécial à faire? Est-ce que je devrai payer quelque chose?
Pour le retour, j'ai un transit de 11h à Bali avant de repartir pour le Canada. Je comptais sortir de l'aéroport pour visiter un peu. Est-ce que je devrais payer quelques chose en revenant à la fin de la journée? Tout ce fait à l'intérieur de 30 jours et je suis canadienne.
Merci de m'éclaircir!
Pour le retour, j'ai un transit de 11h à Bali avant de repartir pour le Canada. Je comptais sortir de l'aéroport pour visiter un peu. Est-ce que je devrais payer quelques chose en revenant à la fin de la journée? Tout ce fait à l'intérieur de 30 jours et je suis canadienne.
Merci de m'éclaircir!







