Hi, I’m Algerian and I have a residence permit in France.
In two months, I’m traveling to Japan with a Japanese visa, and I have a 16-hour layover in Incheon, South Korea. Do I need a visa to leave the airport and visit the area, or not?
On the way back, I have a 20-hour layover in Beijing, and same question—do I need a visa to leave the airport or not?
Thanks for your help!
Ohayo gozaimasu ^_^!!
Je suis Algérien , et j'ai l'intention d'aller au japon lorsque j'aurais mon BAC (si dieu veux ^^ ).et j'ai l'intention d'y aller seul. avant de poster sur le forum j'ai fait plusieurs recherche sur le net, j'ai aussi visiter le site de l'ambassade du japon, mais en vain. ça ne répond a mes question. car mes question se porte plus sur les démarches administratifs (comment se déroule-t-il?? ).et comment faire si on a pas de Lettre D'invitation (Shohei Riyusho)?? Alors si une personne et déjà aller au japon de l’Algérie.et qu'il veuille bien répondre a mes question ça me seras d'une grande aide ^_^
merci d'avance.
Je suis Algérien , et j'ai l'intention d'aller au japon lorsque j'aurais mon BAC (si dieu veux ^^ ).et j'ai l'intention d'y aller seul. avant de poster sur le forum j'ai fait plusieurs recherche sur le net, j'ai aussi visiter le site de l'ambassade du japon, mais en vain. ça ne répond a mes question. car mes question se porte plus sur les démarches administratifs (comment se déroule-t-il?? ).et comment faire si on a pas de Lettre D'invitation (Shohei Riyusho)?? Alors si une personne et déjà aller au japon de l’Algérie.et qu'il veuille bien répondre a mes question ça me seras d'une grande aide ^_^
merci d'avance.
Bonjour à tous,
je souhaiterai visiter le japon pendant les jeux olympiques de 2020 et j'aurais aimé qu'un algérien(ne) qui réside en Algérie ayant visité le pays me fasse part de son expérience ( demande de visa, bon plan .... )
merci à vous :)
je souhaiterai visiter le japon pendant les jeux olympiques de 2020 et j'aurais aimé qu'un algérien(ne) qui réside en Algérie ayant visité le pays me fasse part de son expérience ( demande de visa, bon plan .... )
merci à vous :)
Bonjour, Y a t'il des voyageurs qui ont fait leur visa russe au Japon (sans être résident au Japon car les conditions d'obtention sont alors différentes)? J'aimerais bien avoir les coordonnées d'une agence de vise qui s'occupe des démarches si ce genre d'agences existent au Japon. En plus, je n'aurai que 10 jours pour faire les démarches.
Je souhaite rentrer du Japon avec le transsibérien. SI d'autres ont fait ce voyage, n'hésitez pas à partager vos conseils...
Bonjour à tous, je suis nouveau sur le forum :)
Alors voilà je prévois de partir au Japon un certain temps (6 à 8 mois) dans le cadre d'un PVT. Bref, j'aimerai ensuite rentrer en Europe par la Russie et l'Europe du nord.
Au niveau du visa russe, j'ai entendu plusieurs infos qui parfois se contredisent et j'espère que quelqu'un ici pourra m'éclairer. Déjà est-ce que c'est possible d'obtenir un visa russe en dehors de son pays d'origine ou de résidence ? Et si oui, est-ce possible au Japon ? Et si on obtient son visa, j'ai entendu dire qu'on devait se rendre en Russie maximum 3 mois après l'obtention du visa. Est-ce vrai ? Est ce que je peux songer à le prendre en France et passer mes 8 mois au Japon pour ensuite aller en Russie ?
Et dernière question, le visa touristique russe ne dure t-il qu'un mois ou peut-on demander plus ?
Merci de toutes vos réponses ! :)
Merci de toutes vos réponses ! :)
Bonjour,
J'ai demande mon visa Russe a Sapporo, Hokkaido au Japon mais j'avais la flemme d'acheter/photoshoper une attestation d'assurance. Il parait que c'est obligatoire pour les pays de la zone shengen. Il y a avis ou precedents de gens qui ont obtenu un visa russe sans assurance au japon? Juste avec passeport, invitation et formulaire. Ca me stresse un peu parce que ce visa est un element cle de mon periple.
Merci pour tous les avis.
J'ai demande mon visa Russe a Sapporo, Hokkaido au Japon mais j'avais la flemme d'acheter/photoshoper une attestation d'assurance. Il parait que c'est obligatoire pour les pays de la zone shengen. Il y a avis ou precedents de gens qui ont obtenu un visa russe sans assurance au japon? Juste avec passeport, invitation et formulaire. Ca me stresse un peu parce que ce visa est un element cle de mon periple.
Merci pour tous les avis.
Bonjour les voyageurs,
Après la Birmanie en 2012, ma femme et moi allons partir (avec nos vélos!) rouler en Corée du Sud, Japon, puis ensuite Chine & Taïwan.
Sur VF je n'ai trouvé que des infos datant de plusieurs mois concernant le visa chinois au Japon, et ce genre d'infos se périment vite...
Ma question est donc adressé à ceux qui ont fait ces démarches récemment:
- quelles sont les exigences actuelles de la Chine pour obtenir le visa L (touriste) depuis le Japon (à Tokyo ou Osaka) pour un français? J'ai compris qu'il faut photos, passeport valides + 6 mois, attestation de travail + de revenu, formulaire à remplir, réservation d'hôtel. OK, mais savez-vous quelle est la durée de validité du visa? Et est-ce toujours pour une durée de 30 jours? Nous souhaitons entrer en Chine par le ferry entre Osaka et Shangaï. Puis plus tard faire un aller retour à Taïwan en ferry par Fuzhou et Xiamen, et passer par Hong-Kong plus tard. Ce qui fait 3 entrées en Chine... c'est faisable? J'ai des doutes, car je lis partout qu'on n'a droit qu'à un visa double entrée.
- et qui a déjà testé le ferry Osaka-Shangaï? ( http://www.shanghai-ferry.co.jp/english/unkou.htm)
Ca fait beaucoup de questions, mais leur nombre est inversement proportionnel à notre connaissance de la Chine!😉
- quelles sont les exigences actuelles de la Chine pour obtenir le visa L (touriste) depuis le Japon (à Tokyo ou Osaka) pour un français? J'ai compris qu'il faut photos, passeport valides + 6 mois, attestation de travail + de revenu, formulaire à remplir, réservation d'hôtel. OK, mais savez-vous quelle est la durée de validité du visa? Et est-ce toujours pour une durée de 30 jours? Nous souhaitons entrer en Chine par le ferry entre Osaka et Shangaï. Puis plus tard faire un aller retour à Taïwan en ferry par Fuzhou et Xiamen, et passer par Hong-Kong plus tard. Ce qui fait 3 entrées en Chine... c'est faisable? J'ai des doutes, car je lis partout qu'on n'a droit qu'à un visa double entrée.
- et qui a déjà testé le ferry Osaka-Shangaï? ( http://www.shanghai-ferry.co.jp/english/unkou.htm)
Ca fait beaucoup de questions, mais leur nombre est inversement proportionnel à notre connaissance de la Chine!😉
Bonjour atous,
Pour une fois je voudrais ne pas poser une question mais donner de l info afin d apporter ma pierre a cet edifice qu est ce site.
On peut rentrer au japon sans billet retour, et on peut obtenir un visa chinois de 30 jours a TOkyo sans aucun doucuments, a part son passeport bien sur, et la somme de 8000 yen , soit 80 euros..
Voila , ,, , bonne route.
David
www.facebook.com/noplane
Bonjour à tous,
je prépare un tour du monde et je voulais savoir si c'était possible de faire un visa chinois à Osaka.
Quel justificatif j'ai besoin et surtout que je n'ai pas de billet retour car je vais quitter le pays par voie terrestre et pas de réservation d’hôtel car je vais me faire héberger.
Merci.
Salut la communauté !
Je souhaiterai avoir votre aide pour un cas un peu particulier.
Je suis une jeune Marocain de 32 ans, à mobilité réduite, et travaille depuis 8 ans en tant que consultante en technologies de l'information pour la filiale Marocaine d'une entreprise américaine. J'ai perdu l'autonomie de la marche en 2001, et depuis ce moment là, il y a une personne qui m'accompagne et m'aide dans toutes les tâches de la vie quotidienne et intime. Cela fait maintenant quelques temps que je rêve de partir en voyage au japon mais mon handicap exige que je sois accompagnée.
Est-ce qu'il y a une chance pour que cette personne puisse obtenir un visa touristique et qu'elle puisse m'accompagner, sachant que cette personne n'est pas "employée" et ne peut donc pas fournir de justificatifs de salaire ni de relevés bancaires. Puis-je me porter garante pour les frais de son séjour par exemple ?
Merci beaucoup pour votre aide.
Je souhaiterai avoir votre aide pour un cas un peu particulier.
Je suis une jeune Marocain de 32 ans, à mobilité réduite, et travaille depuis 8 ans en tant que consultante en technologies de l'information pour la filiale Marocaine d'une entreprise américaine. J'ai perdu l'autonomie de la marche en 2001, et depuis ce moment là, il y a une personne qui m'accompagne et m'aide dans toutes les tâches de la vie quotidienne et intime. Cela fait maintenant quelques temps que je rêve de partir en voyage au japon mais mon handicap exige que je sois accompagnée.
Est-ce qu'il y a une chance pour que cette personne puisse obtenir un visa touristique et qu'elle puisse m'accompagner, sachant que cette personne n'est pas "employée" et ne peut donc pas fournir de justificatifs de salaire ni de relevés bancaires. Puis-je me porter garante pour les frais de son séjour par exemple ?
Merci beaucoup pour votre aide.
Bonjour,
Nous aimerions aller au Japon. Mon épouse est Guatémaltèque d'origine et marié avec moi (Belge) et donc elle a la carte de séjour de Belgique.
Pour ma part, je sais que je recevrais la visa automatiquement à l'aéroport.
Mais serait ce le cas pour mon épouse?
Je vous remercie d'avance
Nous aimerions aller au Japon. Mon épouse est Guatémaltèque d'origine et marié avec moi (Belge) et donc elle a la carte de séjour de Belgique.
Pour ma part, je sais que je recevrais la visa automatiquement à l'aéroport.
Mais serait ce le cas pour mon épouse?
Je vous remercie d'avance
Bonjour,
Je vais partir avec ma compagne qui est africaine (Sénégal) en Nouvelle-Calédonie en vacances. Nous allons faire une escale au Japon, sans sortir de l'aéroport.... Savez-vous si elle a besoin d'un visa (transit aéroportuaire), même si elle ne sort pas de l'aéroport, ou si elle n'a besoin de rien car la destination finale est la NC ??
Avec mes remerciements, cdt...
Bonjour,
Je voudrais que vous me confirmiez que les Belges n'ont pas besoin de visa pour se rendre au Japon pour des vacances (2 semaines)?
merci!
Je voudrais que vous me confirmiez que les Belges n'ont pas besoin de visa pour se rendre au Japon pour des vacances (2 semaines)?
merci!
Bonjour, je suis au Japon pour un séjour de 3 mois, mais 3 mois ça ne fait pas 90 jours, manque de professionnalisme de mon voyagiste qui m'a vendu un billet pour 3 mois. Je viens de découvrir qu'il a très mauvaise presse et des pratiques douteuses....impossible de le joindre pour une modification de billet.
Je quitterai le territoire japonais, 6 heures après l'expiration de mon visa.
Est- ce grave? Est- ce que le visa est contrôlé à la sortie du territoire? Que dois- je faire?
Je vous remercie pour votre aide.
Bonjour à tous.
On souhaite avec mon épouse passer des vacances d un mois au japon en octobre prochain.
Durant ce séjour on voudrais aller visiter séoul pendant une semaine, retourner au japon pour poursuivre nos vacances et retour en France.
Notre question existentielle : Est ce que cela va poser problème pour sortir et revenir au japon : Visa ...
Autre question qui n a rien avoir : Je prend du xanax pour les trajets en avion....hé oui j ai peur en avion. Est que l emport de ce médicament poseras problème au japon et en Corée ?
En vous remerciant de vos réponses.
En vous remerciant de vos réponses.
Bonjour,
J'avais besoin de quelques renseignements concernant l'obtention des visas car je n'ai su m'y retrouver sur les sites des ambassades.
En effet, en mai prochain je souhaiterais partir de Paris à Osaka, puis de Osaka à Séoul et enfin de Séoul à Pékin tout cela sur une période d'un mois, je voulais savoir je devais avoir un visa spécial pour passer entre ces pays, sachant que j'ai vu pour le Japon et la Corée du Sud la condition billet d'avion aller-retour pour la nécessité d'un visa.
est ce que quelqu'un pourrait m'aiguiller dois je demander des visas pour chaque pays, ou n'en ai je besoin que pour aller en Chine?
Merci beaucoup :DDD
Rose
En effet, en mai prochain je souhaiterais partir de Paris à Osaka, puis de Osaka à Séoul et enfin de Séoul à Pékin tout cela sur une période d'un mois, je voulais savoir je devais avoir un visa spécial pour passer entre ces pays, sachant que j'ai vu pour le Japon et la Corée du Sud la condition billet d'avion aller-retour pour la nécessité d'un visa.
est ce que quelqu'un pourrait m'aiguiller dois je demander des visas pour chaque pays, ou n'en ai je besoin que pour aller en Chine?
Merci beaucoup :DDD
Rose
Bonjour,
En août 2015 j'ai franchi la frontière russo-mongole avec un visa expiré sans m'en être rendu compte. La police aux frontières l'a remarqué et m'a fait payer (avec un collègue dans le même cas) une amende, de l'ordre de 50€. C'était assez compliqué car personne ne parlait anglais. Avant de franchir la frontière en règle on nous a remis un autre papier, en cyrillique, avec un montant à payer à un compte bancaire. Nous n'avons jamais payé ce montant.
Je dois partir en août 2020 au Japon avec un vol qui transite à Moscou (moins de 2h de correspondance donc pas de visa demandé). Que peut-il se passer pour moi lors de mon transit par la zone internationale (mon vol d'arrivée et celui de départ sont dans le même terminal) ? Vais-je être contrôlé avec mon passeport et si oui peut-on voir que j'ai une amende impayée ou une interdiction de territoire ? Peut-on me refuser l'accès à la zone internationale, ou bien l'accès au vol vers le Japon ? Il y a-t-il un risque d'arrestation ?
Merci pour vos réponses,
Cordialement,
En août 2015 j'ai franchi la frontière russo-mongole avec un visa expiré sans m'en être rendu compte. La police aux frontières l'a remarqué et m'a fait payer (avec un collègue dans le même cas) une amende, de l'ordre de 50€. C'était assez compliqué car personne ne parlait anglais. Avant de franchir la frontière en règle on nous a remis un autre papier, en cyrillique, avec un montant à payer à un compte bancaire. Nous n'avons jamais payé ce montant.
Je dois partir en août 2020 au Japon avec un vol qui transite à Moscou (moins de 2h de correspondance donc pas de visa demandé). Que peut-il se passer pour moi lors de mon transit par la zone internationale (mon vol d'arrivée et celui de départ sont dans le même terminal) ? Vais-je être contrôlé avec mon passeport et si oui peut-on voir que j'ai une amende impayée ou une interdiction de territoire ? Peut-on me refuser l'accès à la zone internationale, ou bien l'accès au vol vers le Japon ? Il y a-t-il un risque d'arrestation ?
Merci pour vos réponses,
Cordialement,
Bonjour à tous.
Je souhaiterez partir faire quelques destinations en Asie et je voulais savoir si je pouvais faire le circuit suivant. PARIS / PEKIN / SEOUL / CHENGDU / TOKYO / SHANGHAI / PARIS et avoir à chaque fois le 72 heures sans visa car sur chaque destination en Chine je resterais moins de trois jours. Je ne change pas de zone mais est-ce possible de faire ce circuit sans encombre sachant que si c'est bon, je réserverais tous les hotels. Ce serait pour partir dans une semaine pour liquider mes congés.
Merci d'avance
Alice
Je souhaiterez partir faire quelques destinations en Asie et je voulais savoir si je pouvais faire le circuit suivant. PARIS / PEKIN / SEOUL / CHENGDU / TOKYO / SHANGHAI / PARIS et avoir à chaque fois le 72 heures sans visa car sur chaque destination en Chine je resterais moins de trois jours. Je ne change pas de zone mais est-ce possible de faire ce circuit sans encombre sachant que si c'est bon, je réserverais tous les hotels. Ce serait pour partir dans une semaine pour liquider mes congés.
Merci d'avance
Alice
Salut tout le monde,
En cours de voyage de un an, passeport vole en Bolivie avec visa chinois dedans... j'ai lu sur le forum qu il etáit possible d obtenir un visa pour la Chine a Tokyo relativement facilement... mais le sujet de discussion date de 2010 !
Pour info, j'ai demande un visa pour lq Chine en Bolivie, refuse. Au perou, email envoye, pas de reponse...
Le consulat en bolivie m a dit qu il y avait ´un nouveau gouvernenement et des nouvelles mesures de securite´....? J ai bien entendu sur moi tous les papiers necessaires et une copie du visa present sur le passeport vole...
Quelqu un a t il fait cette demarche tres recemment ? Est ce toujours faisable en 2 ou 3 jours u max (le prix n a plus d importance...) ? il faut passer par des agences en face de l'ambassade de Chine a Tokyo ? Que demandent ils en paticulier ?
Merci pour vos reponses a venir, c est un peu le stress la tout de suite...
Matthieu.
En cours de voyage de un an, passeport vole en Bolivie avec visa chinois dedans... j'ai lu sur le forum qu il etáit possible d obtenir un visa pour la Chine a Tokyo relativement facilement... mais le sujet de discussion date de 2010 !
Pour info, j'ai demande un visa pour lq Chine en Bolivie, refuse. Au perou, email envoye, pas de reponse...
Le consulat en bolivie m a dit qu il y avait ´un nouveau gouvernenement et des nouvelles mesures de securite´....? J ai bien entendu sur moi tous les papiers necessaires et une copie du visa present sur le passeport vole...
Quelqu un a t il fait cette demarche tres recemment ? Est ce toujours faisable en 2 ou 3 jours u max (le prix n a plus d importance...) ? il faut passer par des agences en face de l'ambassade de Chine a Tokyo ? Que demandent ils en paticulier ?
Merci pour vos reponses a venir, c est un peu le stress la tout de suite...
Matthieu.
Bonjour, je compte aller en Chine et à Hong Kong en juin 2018, avant je serai au Japon. Comment faudra t il faire pour demander le visa depuis le Japon et combien cela peut il coûter ? En France avec rapide visa cela coûte environ 700€ Pour 4 personnes mais je ne peux pas le prendre à l'avance car je pars de France en décembre et on a 3 mois à partir du moment de l'obtention des visas pour passer 30 jours sur place ! Merci de vos réponses si quelqu'un a déjà fait cette demande.
Bonjour!
Savez vous si il est possible de demander un visa russe au japon pour des français et quels sont les documents nécessaires.
Merci d'avance pour votre aide!
Alex et Nico
Bonjour,
Actuellement en Thailande avec un visa touristique + extension de 30 jours arrivant à expiration le 08 juillet, j'aimerai entreprendre un voyage au japon pour une courte durée puis revenir en Thailande.
Est-il possible en tant que citoyen français (passeport français) de faire une demande de visa touristique de 60 jours à l'ambassade thai au japon ?
De manière plus générale est-il vrai que ce type de visa peut être demandé dans n'importe quelle ambassade thai à l'étranger meme si on est pas citoyen du pays dans lequel on fait la demande ?
Merci bien.
Actuellement en Thailande avec un visa touristique + extension de 30 jours arrivant à expiration le 08 juillet, j'aimerai entreprendre un voyage au japon pour une courte durée puis revenir en Thailande.
Est-il possible en tant que citoyen français (passeport français) de faire une demande de visa touristique de 60 jours à l'ambassade thai au japon ?
De manière plus générale est-il vrai que ce type de visa peut être demandé dans n'importe quelle ambassade thai à l'étranger meme si on est pas citoyen du pays dans lequel on fait la demande ?
Merci bien.
Bonjour à tous ! J'aimerais votre avis :)
Je vais voyager en Asie du mois d'août au mois de décembre pendant exactement 100 jours. Je vais démarrer du Japon, faire une petite boucle par Taiwan et la Corée du Sud et revenir au Japon pour prendre mon avion de retour pour l'Europe (j'ai un billet aller-retour Espagne-Japon). J'ai un petit doute : comme le VISA touristique du Japon n'est que de 90 jours et que ma boucle dure 100 jours, pourrais-je rentrer à nouveau dans le pays pour prendre mon avion de retour ? Merci pour votre réponse et votre aide.
PS: Je suis de nationalité belge et résident de l'Union Européenne.
Je vais voyager en Asie du mois d'août au mois de décembre pendant exactement 100 jours. Je vais démarrer du Japon, faire une petite boucle par Taiwan et la Corée du Sud et revenir au Japon pour prendre mon avion de retour pour l'Europe (j'ai un billet aller-retour Espagne-Japon). J'ai un petit doute : comme le VISA touristique du Japon n'est que de 90 jours et que ma boucle dure 100 jours, pourrais-je rentrer à nouveau dans le pays pour prendre mon avion de retour ? Merci pour votre réponse et votre aide.
PS: Je suis de nationalité belge et résident de l'Union Européenne.
Bonjour à tous,
Actuellement à pékin pour un semestre d'échange ne possédant un visa à une seule entrée pour retourner à Paris.
Est-il possible de demander un visa avec un passeport européen pour aller au Japon et à Séoul pour qql jours ? et ou aller, j'imagine dans les ambassades des pays respectifs à pékin.
Merci
Actuellement à pékin pour un semestre d'échange ne possédant un visa à une seule entrée pour retourner à Paris.
Est-il possible de demander un visa avec un passeport européen pour aller au Japon et à Séoul pour qql jours ? et ou aller, j'imagine dans les ambassades des pays respectifs à pékin.
Merci
Bonjour tout le monde !!
Je dois faire une demande de visa pour le Japon et on ma dis que je devais faire une réservation provisoire à mon nom. Vous savez chez quelle compagnie il est possible de faire ce genre de reservation ?
Merci,
Je dois faire une demande de visa pour le Japon et on ma dis que je devais faire une réservation provisoire à mon nom. Vous savez chez quelle compagnie il est possible de faire ce genre de reservation ?
Merci,
bonjour a tous je me rends a shanghai pour 5 semaines quelqu un pourrait il me dit si vais au japon pendant 8 jours et si je pourrais revenir en chine pour le reste de mes vacances et pour les visas de meme merci pour vos réponses meijing
Bonjour,
Je vais faire un stage en Indonésie pour trois mois et à la suite de ce stage, je souhaite visiter quelques pays (5 jours pour chaque) comme le japon, Hong Kong, la Thaïlande etc mais mon problème est le suivant:
-je suis de nationalité sénégalaise résidente en France et donc je ne bénéficie pas de l'exemption de visa dont dispose les français. Où dois je alors faire les demandes de visa pour le japon, la Thaïlande etc sans avoir à retourner jusqu'en France.
J'espère que ma question est claire , merci d'avance pour vos réponses.🙂😄
Je vais faire un stage en Indonésie pour trois mois et à la suite de ce stage, je souhaite visiter quelques pays (5 jours pour chaque) comme le japon, Hong Kong, la Thaïlande etc mais mon problème est le suivant:
-je suis de nationalité sénégalaise résidente en France et donc je ne bénéficie pas de l'exemption de visa dont dispose les français. Où dois je alors faire les demandes de visa pour le japon, la Thaïlande etc sans avoir à retourner jusqu'en France.
J'espère que ma question est claire , merci d'avance pour vos réponses.🙂😄
Bonjour,
je viens d'apprendre qu'un ami a été arrêté pour détention de cannabis à Tokyo.
Apparemment il ne détenait que qq grammes mais vu la législation japonaise il est en garde à vu depuis presque 1 mois maintenant. Puisque sa caution a été payée, il devrait être libéré dans les jours qui viennent dans l'attente de son procès, en octobre prochain.
Je recherche quelqu'un qui ait été confronté de près ou de loin à une situation de ce type... ou une personnes capable de me renseigner sur la marche à suivre... me donner des conseils pour l'aider... m'informer...
Sa famille est en contact avec l'ambassade locale depuis la france et une avocate parlant également francais s'occupe du dossier. Il s'agit des seuls interlocuteurs qu'ils ont et j'aimerais avoir des informations d'autres personnes...
Merci beaucoup a tous ceux qui pourraient me donner un coup de main!!
Au plaisir... dans de meilleures circonstances... espérons le...😕
Damien
Bonjour,
J'aurais besoin d'infos actualisées et de vos conseils pour l'obtention du visa chinois. Je serai au Japon puis en Corée du Sud dans deux semaines, et je souhaite ensuite me rendre en Chine : quelle serait selon vous ma meilleure option pour l'obtention du visa (de tourisme) ?
Merci d'avance pour votre aide !
J'aurais besoin d'infos actualisées et de vos conseils pour l'obtention du visa chinois. Je serai au Japon puis en Corée du Sud dans deux semaines, et je souhaite ensuite me rendre en Chine : quelle serait selon vous ma meilleure option pour l'obtention du visa (de tourisme) ?
Merci d'avance pour votre aide !










