Merci pour votre attention,
je me disais bien qu'il ne fallait pas de Visa car mon épouse est résidente en Belgique. Je dis cela car nous avions été à l'ambassade du Japon à Bruxelles pour demander s'il fallait une visa, et la dame nous a dit que mon épouse devait avoir la Visa et qu'on devait faire plusieurs démarches (billet d'avion, réservation d'hôtel, fiche de salaire, ...)
Nous allons dormir chez des amis à Tokyo, et la démarche pour prouver cela est assez embêtante. Je n'ai pas envie de faire tout ça pour qu'ensuite, on nous dit qu'il ne le fallait pas...
La dame n'avait pas l'air sûr d'elle (en plus de comprendre et parler moyennement le français) ce qui explique ma présence sur ce forum pour avoir vos avis.