Bonjour à tous,
Voila notre interrogation.
Nous sommes une famille française, et nous souhaitons aller voir notre oncle et tante qui eux sont Suisse.
Mon frère a sa concubine qui est de nationalité thaïlandaise, et elle n'a comme papier qu'une carte de séjour française.
Peut-elle avec ce papier nous accompagner en Suisse ?
Nous irions en Suisse soit en voiture soit en avion (si cela peut changer la donne).
Merci pour vos réponses.
Bonjour à tous,
je suis un citoyen français vivant et travaillant en suisse.
Je voulais faire venir mon amie pour quelques jours de vacances cet été et nous avons entrepris les démarches d'obtention d'un visa.
Les deux premières demandes à l'ambassade de Suisse ont été déboutées (aucune raison particulière évoquée) , et la dernière, faite à l'ambassade de France aussi (insuffisance de moyen de subsistance de sa part, alors que je prend en charge l'ensemble des dépenses).
Plusieurs personnes nous conseillent de ne pas retenter cette démarche en arguant le fait que cela peut être préjudiciable à mon amie (trop de refus sur le passeport)
Puis-je avoir votre avis sur cette question ?
D'avance un grand merci
Bonjour cher(e)s membres,
Je vous explique mon histoire en quelque lignes, je suis résident sur Genève avec un permis C, de nationalité française, je suis arrivé sur Genève en Suisse a l'âge de 6 ans (j'ai 30 ans).
Je suis dans une situation assez précaire étant au bénéfice du social en Suisse (hospice général), pour des raisons de santé je ne peux travailler pour le moment.
Je fréquente une thaïlandaise depuis maintenant 3 mois, il y a 3 mois Je suis allé en Thaïlande pendant 1 mois et je l'ai rencontré sur place, devant rentrer en Suisse je décide alors d'y retourner 2 mois après pour la revoir. Nous sommes heureux de nous retrouver, et un soir, le destin nous dévoile un scénario auquel nous n'avions pas êtés préparer, lors de rapports intimes le préservatif se perce, nous pensons alors tout deux qu'il n'y aura aucune suite mais 3 semaines après je décide de lui acheter un test de grossesse, ce dernier positif, puis un deuxième pour être sûr a 100% de la nouvelle.
Nous sommes tous deux heureux même si cela n'était pas prévu, j'aborde tout de même le sujet de l'avortement dans le cas où elle ne voudrait garder l'enfant, chose qu'elle refuse et qui me convient car je suis contre (Je me dit aussi que si il en est ainsi c'est que c'est l'univers qui l'a voulu).
Aujourd'hui ma copine thaï est à 1 mois de grossesse, et je vais devoir rentrer dans 15 jours en Suisse, j'aimerai pouvoir ramener ma copine en Suisse pour qu'elle puisse dans l'idéal accoucher sur le territoire helvétique. Qu'en est'il des formalités ? Le fait d'avoir un enfant peut faciliter les choses ? Quelles sont les démarches à suivre ? Je tente depuis quelques jours de récolter un maximum d'informations mais envains, je panique un peut en craignant d'être pris de cours par le temps, je sais qu'il est déconseiller pour une femme enceinte de prendre l'avion au bout des 6 mois de grossesse. J'ESPÈRE pouvoir avoir le temps de faire l'ensemble des démarches avant de temps imparti afin de l'emmener en suisse avec moi, (visa ? test de paternité ?)
Je suis perdu, j'ai besoin d'aide et d'informations.
Je vous remercie d'avance pour vos réponses !
Je vous explique mon histoire en quelque lignes, je suis résident sur Genève avec un permis C, de nationalité française, je suis arrivé sur Genève en Suisse a l'âge de 6 ans (j'ai 30 ans).
Je suis dans une situation assez précaire étant au bénéfice du social en Suisse (hospice général), pour des raisons de santé je ne peux travailler pour le moment.
Je fréquente une thaïlandaise depuis maintenant 3 mois, il y a 3 mois Je suis allé en Thaïlande pendant 1 mois et je l'ai rencontré sur place, devant rentrer en Suisse je décide alors d'y retourner 2 mois après pour la revoir. Nous sommes heureux de nous retrouver, et un soir, le destin nous dévoile un scénario auquel nous n'avions pas êtés préparer, lors de rapports intimes le préservatif se perce, nous pensons alors tout deux qu'il n'y aura aucune suite mais 3 semaines après je décide de lui acheter un test de grossesse, ce dernier positif, puis un deuxième pour être sûr a 100% de la nouvelle.
Nous sommes tous deux heureux même si cela n'était pas prévu, j'aborde tout de même le sujet de l'avortement dans le cas où elle ne voudrait garder l'enfant, chose qu'elle refuse et qui me convient car je suis contre (Je me dit aussi que si il en est ainsi c'est que c'est l'univers qui l'a voulu).
Aujourd'hui ma copine thaï est à 1 mois de grossesse, et je vais devoir rentrer dans 15 jours en Suisse, j'aimerai pouvoir ramener ma copine en Suisse pour qu'elle puisse dans l'idéal accoucher sur le territoire helvétique. Qu'en est'il des formalités ? Le fait d'avoir un enfant peut faciliter les choses ? Quelles sont les démarches à suivre ? Je tente depuis quelques jours de récolter un maximum d'informations mais envains, je panique un peut en craignant d'être pris de cours par le temps, je sais qu'il est déconseiller pour une femme enceinte de prendre l'avion au bout des 6 mois de grossesse. J'ESPÈRE pouvoir avoir le temps de faire l'ensemble des démarches avant de temps imparti afin de l'emmener en suisse avec moi, (visa ? test de paternité ?)
Je suis perdu, j'ai besoin d'aide et d'informations.
Je vous remercie d'avance pour vos réponses !
Bonjour,
Etant quelques jours à annecy je voudrais me rendre une journée à Genève. Ayant perdu ma carte d'identité hier, la déclaration de perte suffit-elle pour passer la frontière suisse?
Merci de votre réponse
Merci de votre réponse
Bonjour,
Es-t-il possible pour un touriste de nationalité vietnamienne avec un visa Schengen de se rendre en Suisse ? Ou faut-il un visa Suisse ?
Es-t-il possible pour un touriste de nationalité vietnamienne avec un visa Schengen de se rendre en Suisse ? Ou faut-il un visa Suisse ?
J'ai une amie francaise avec le passaport francais, que doit partir pour Geneve. Savez vous le pris pour le Visa Mali-Suisse ?
Bonjour !
Je suis marocain et j'ai un visa Schengen du consulat de france agadir.
Je pars à Mulhouse, et donc J'ai un vol de marrakech à l'aéroportde Bâle/Mulhouse.
C'est écrit sur mon billet que l'enregistrement sera effectué dans le secteurs suisse. Et comme cet aéroport est situé aux frontières Suisse France.Je me demande si j'y serais bloqué dans la douance suisse car j'aimerais passer par la douance française, et comment j'aurai accès au coté de la France.
C'est urgent!!
Si vous pourriez m'aider, j'en serai très reconnaissant !
Merci d'avance.
salut, je compte demander visa pour la suisse, est-il facile de l'avoir ou y a des complications? fait-elle partis de l'espace scheingen? et peut on circuler avec visa suisse en europe?
merci de me repondre
salam
salut
je suis congolaise et je suis residente en Chine ou je poursuis des études de second cycle comme boursiere grace a la cooperation entre mon pays et le gouvernement chinois jusqu'en 2014, en Janvier je fais une demande de visa au consulat suisse mais cette derniere a été refusé sous motif:
1. pas de garanties de retour dans mon pays d'origine
2. pas des ressources suffisantes pour la durée de mon sejour en suisse, tout cela bien que mes garants soient suisses et qu'ils aient envoyer leur fiches de paies
ma preoccupation est la suivante; j'ai introduite une nouvelle demande de visa schenghen suisse aupres du consulat , tout en corrigeant le tir par rapport a ma derniere demande car j'ai ajouté
1. des preuves de ma solvabilité 3200USD dans mes comptes, ( je beneficie d'une bourse mensuelle de 300dollars le mois)
2. mon ambassade a envoyé une note verbale au consulat, en leur assurant que je suis bien une etudiante boursiere de mon pays en chine et que je ne souhaite aller en suisse que pour une visite familiale pendant les vacances, et si un visa pouvait m'etre accordé
3. mon ecole a delivré une attestation de frequentation precisant que j'etais etudiante la bas jusqu'en 2014, ( bien que ils avaient deja ecrit une premiere fois)
4. j'ai ecrit une attestation sur l'honneur ou je m'engage a rentre en chine apres mes vacances aupres de ma famille
malgre tout cela l'agent chargé du visa me dit "desolé madame mais il ya des fortes chances que vous ayez un nouveau REFUS" que faut il que je fasse de plus", et la il me dit carrement changer de nationalité, pourquoi une telle injustice? je ne veux pas immigrer en suisse moi, je vais juste aller rendre visite a ma soeur, que dois je ajouter de plus comme preuve de retour ?????? je suis confuse aidez moi SVP...😠
Bonjour,
Une amie a obtenu un visa Schengen via l'ambassade de France au Cambodge. Peut-elle entrer dans l'espace Schengen à Zürich ? Ou c'est obligatoire de rentrer par la France ?
Une amie a obtenu un visa Schengen via l'ambassade de France au Cambodge. Peut-elle entrer dans l'espace Schengen à Zürich ? Ou c'est obligatoire de rentrer par la France ?
Je viens de savoir que ma demande d'obtention du visa étudiant suisse a été refusée et on a même refusé de me donner une justification à cette décision. Est-ce qu'il ya qqun qui est dans la même situation et qui peut me dire ce que je dois faire? J'ai été acceptée à l'EPFL, je suis sûre que mon dossier était complet, et j'ai les moyens financiers pour suivre mes études en Suisse.
Merci pour votre réponse.
Merci pour votre réponse.
Bonjour à tous,
Mon copain étant indonésien nous aimerions qu'il puisse venir en vacances chez moi en Suisse (entre un et deux mois.) Seulement j'ai entendu dire qu'il est très difficile d'obtenir un visa pour y venir même si c'est pour les vacances. Quelqu'un à déjà eu une expérience?
Y aurai-t-il d'autres possibilités? Par exemple faire une demande de visa Schengen en France ou dans un autre pays Européen et ensuite venir en suisse en voiture ou en avion? Le problème avec cette solution est qu'il faut connaitre quelqu'un dans le pays respectif qui est prêt à remplir tous les papiers non?
J'espère que quelqu'un pourra m'aider!
Merci beaucoup! 😊
Mon copain étant indonésien nous aimerions qu'il puisse venir en vacances chez moi en Suisse (entre un et deux mois.) Seulement j'ai entendu dire qu'il est très difficile d'obtenir un visa pour y venir même si c'est pour les vacances. Quelqu'un à déjà eu une expérience?
Y aurai-t-il d'autres possibilités? Par exemple faire une demande de visa Schengen en France ou dans un autre pays Européen et ensuite venir en suisse en voiture ou en avion? Le problème avec cette solution est qu'il faut connaitre quelqu'un dans le pays respectif qui est prêt à remplir tous les papiers non?
J'espère que quelqu'un pourra m'aider!
Merci beaucoup! 😊
Bonjour,
je n'arrive pas à contacter le service des visas du consulat de Chine à Berne donc vous êtes mon dernier espoir ;)
Je suis française et je réside en Suisse. Mon conjoint (Franco-Suisse - il voyage avec son passeport français), mon fils (qui voyage avec un passeport Suisse) et moi partons en Chine pour 3 semaines cet automne.
J'aimerais savoir si c'était possible de faire une demande de visa à Berne si on voyage avec des passeports français? Je n'ai trouvé aucune indication sur leur site. Les démarches peuvent-elles se faire directement à l'ambassade à Berne? Si je m'y présente avec les formulaires et les passeports, puis-je repartir avec les visas?
Merci d'avance pour votre aide!
je n'arrive pas à contacter le service des visas du consulat de Chine à Berne donc vous êtes mon dernier espoir ;)
Je suis française et je réside en Suisse. Mon conjoint (Franco-Suisse - il voyage avec son passeport français), mon fils (qui voyage avec un passeport Suisse) et moi partons en Chine pour 3 semaines cet automne.
J'aimerais savoir si c'était possible de faire une demande de visa à Berne si on voyage avec des passeports français? Je n'ai trouvé aucune indication sur leur site. Les démarches peuvent-elles se faire directement à l'ambassade à Berne? Si je m'y présente avec les formulaires et les passeports, puis-je repartir avec les visas?
Merci d'avance pour votre aide!
Bonjour ,
J'ai prévu un voyage pour la Suisse pour faire un regroupement familial . Donc , j'ai acheté un billet aller-retour : Constantine (Algerie) -Mulhouse/ Mulhouse- Constantine .
Ma question est : Est ce que je peux entrer en suisse apartir de Mulhouse avec un visa Suisse .... je risque pas d'etre refouler à l'eroport de Mulhouse ???? Sachant que je possède un visa Suisse et l'expression " Regroupement Familial" est mentionée sur le visa.
SVP aidez moi ...mon vol est la semaine prochaine.
merci
warda
J'ai prévu un voyage pour la Suisse pour faire un regroupement familial . Donc , j'ai acheté un billet aller-retour : Constantine (Algerie) -Mulhouse/ Mulhouse- Constantine .
Ma question est : Est ce que je peux entrer en suisse apartir de Mulhouse avec un visa Suisse .... je risque pas d'etre refouler à l'eroport de Mulhouse ???? Sachant que je possède un visa Suisse et l'expression " Regroupement Familial" est mentionée sur le visa.
SVP aidez moi ...mon vol est la semaine prochaine.
merci
warda
Bonjour, j’aimerais demander le visa court séjour pour tourisme en suisse. Je suis étudiante, j’ai 6000€ sur mon compte et ma sœur pour garant. J’ai réservé aussi à l’hôtel pour toute la durée de mon séjour (20 jours). Vous pensez que j’ai une chance d’avoir mon visa? Merci
Bonjour , je suis de nationalité ivoirienne je serai en vacance au Danemark et j'aimerais séjourner 3 jours en suisse durant mes vacances .puis je utiliser ce visa issus par une ambassade Danoise pour entrer en Suisse ?
Bonjour
J'ai ma fille âgé de 15 ans qui voudrait voyager chez sa tante en Suisse. Sachant qu'elle a un visa Schengen délivré par les autorités française, et que son premier voyage avec ce visa sera en Suisse, son passeport comporte d'autres visas Schengen qui ne sont plus valide ou elle a effectué des voyages auparavant.
Je voudrais savoir si elle n'aura pas un problème au niveau de la police des frontières Suisse.
Elle aura en sa possession une lettre d'invitation de sa tante ou elle mentionne qu'elle va l’héberger et la prendra en charge durant son séjour.
Merci pour votre retour
Bonjour,
j'ai 17 ans et je suis en couple avec un Algérien depuis plus de deux ans maintenant et nous avons décidé de nous marier cette année en Algérie, car il a déjà fait des demandes de visa pour venir en Suisse mais elles ont toutes été refusées... Nos familles se connaissent et s'entendent très bien donc de ce côté-là il n'y a aucun problème. En revanche, personne ne sais nous renseigner sur les démarches exactes qu'il faut faire et tous les papiers nécessaires à notre mariage. Donc si quelqu'un vivant en Suisse et qui serait déjà passé par là pourrait nous aider, nous vous en serions vraiment très reconnaissants !
Merci d'avance :)
Merci d'avance :)
Bonjour à tous. Je vais peut-être paraître ridicule pour certains mais tant pis. Je suis en région parisienne et vais cet été en suisse en voiture.seulement j’ai beaucoup mal à comprendre ce qu’il faut faire. J’ai lu qu’il fallait déclarer ce qu’on amene( gps, tablette, montre, tél, ——-). Est ce vrai et quel intérêt ? Comment se passe le passage en voiture a la frontière ? Normalement et sans démarche particulière ? Comme si on passait a un péage en France ? J’ai carte identité périmée mais prolongée par l’etat. Et j’ai imprimé document officiel du gouvernement qui explique que la Suisse accepte cela ( je me l’imprime pour au cas où).
Au retour en France, on souhaite ramener chocolat, peut-être un peu alcool , des boites biscuits du pays. Rien de +. Peut-être un ou deux teeshirt de la bas, mais pas de cigarette , d’appareil quelconque, —-. Est on limité en quantité ? Je serai avec mon épouse seulement, alors doit on s’arrêter à la frontière pour entrer en France ?
Encore une fois désolé, mais nous avons du mal à comprendre et quand j’interroge la douane, on me renvoi des pages à lire. Alors merci à la personne qui prendra le temps de répondre à chacune de mes questions.
Bonjour tout le monde,
Contrairement aux années précédentes, je n'arrive pas trouver le formulaire demande de visa. J'ai cherché sur le net mais en vain.
Merci pour votre aide précieuse ..
Contrairement aux années précédentes, je n'arrive pas trouver le formulaire demande de visa. J'ai cherché sur le net mais en vain.
Merci pour votre aide précieuse ..
Bonjour !
OK.. je m'explique..
Je projette de partir du 10 mai au 3 juin en Algérie en moto.
1er problème : la SNCM n'a toujours pas mis les billets en vente pour le trajet de retour en juin (connerie !) Le consulat de Genève en Suisse, me signifie que sans le trajet de retour, la demande de visa sera difficile, mais que je peux toujours essayer en expliquant la situation..
2ème problème : La réservation d'hôtel + l'itinéraire je compte me déplacer principalement dans le nord du pays, jusqu'à la limite ouest de Beni-Abbès, et celle à l'est de vallée du M'zab, je ne descendrais pas plus bas Le consulat me demande l'itinéraire exact, détaillé, avec les hôtels ! mais je n'en sais foutre rien ! je voyagerais en individuel, avec une tente de camping, et avancerais au feeling.
Est ce que j ai une chance d'obtenir le visa si je réserve pour toute la durée de mon séjour QUE 3-4 nuit dans les grandes villes du pays ?? genre Alger en arrivant, 5 jours après à Tlemcen, 5 jours après Ain Safra, 10 jours après El-Oued ???
Vaut-il mieux que je trouve une invitation d'une personne qui m invite 1 mois chez elle, quitte à ce que celle-ci soit complétement fantaisiste ??
Bref je suis perdu, je ne sais pas quoi faire, et j'hésite vraiment à découvrir ce pays dont je rêve depuis tout petit..! Si on me refuse le visa....c'est 500 euros de bateau de perdu !
Je ne comprends pas que le gouvernement enmerde à ce point le touriste, et qu on ne me parle pas de sécurité, c est du blabla, les problèmes il y en a partout ! Mes précédents voyages au Yémen et en Iran...j avais le visa en 10 jours sans aucune question !!!
Avis/conseils/expériences/tuyaux bienvenues !
L'horloge tourne.. j'enrage !!!!!!!!!
OK.. je m'explique..
Je projette de partir du 10 mai au 3 juin en Algérie en moto.
1er problème : la SNCM n'a toujours pas mis les billets en vente pour le trajet de retour en juin (connerie !) Le consulat de Genève en Suisse, me signifie que sans le trajet de retour, la demande de visa sera difficile, mais que je peux toujours essayer en expliquant la situation..
2ème problème : La réservation d'hôtel + l'itinéraire je compte me déplacer principalement dans le nord du pays, jusqu'à la limite ouest de Beni-Abbès, et celle à l'est de vallée du M'zab, je ne descendrais pas plus bas Le consulat me demande l'itinéraire exact, détaillé, avec les hôtels ! mais je n'en sais foutre rien ! je voyagerais en individuel, avec une tente de camping, et avancerais au feeling.
Est ce que j ai une chance d'obtenir le visa si je réserve pour toute la durée de mon séjour QUE 3-4 nuit dans les grandes villes du pays ?? genre Alger en arrivant, 5 jours après à Tlemcen, 5 jours après Ain Safra, 10 jours après El-Oued ???
Vaut-il mieux que je trouve une invitation d'une personne qui m invite 1 mois chez elle, quitte à ce que celle-ci soit complétement fantaisiste ??
Bref je suis perdu, je ne sais pas quoi faire, et j'hésite vraiment à découvrir ce pays dont je rêve depuis tout petit..! Si on me refuse le visa....c'est 500 euros de bateau de perdu !
Je ne comprends pas que le gouvernement enmerde à ce point le touriste, et qu on ne me parle pas de sécurité, c est du blabla, les problèmes il y en a partout ! Mes précédents voyages au Yémen et en Iran...j avais le visa en 10 jours sans aucune question !!!
Avis/conseils/expériences/tuyaux bienvenues !
L'horloge tourne.. j'enrage !!!!!!!!!
Quelqu’un pourrait til me dire comment obtenir un visa suise depuis le togo?merci
jacques
jacques
Bonjour,
j'ai pas mal parcouru le forum, mais j'aurais voulu des infos fraiches... car Il va falloir que je franchisse le pas avec mon amie, .. et pour que par la suite elle vienne vivre avec moi en Suisse.
Pour ceux qu'y ont déjà tenté le coup, qu'elle est la méthode la plus simple, et entre "guillemet" la plus rapide?
j'ai un peu parcouru internet, si on se marie en Thailande il parle de d'environ 8 semaines pour le certificat de mariages, + environ 8 semaines pour l’obtention du visa.🤪 et étant en Suisse actuellement ça va faire pas mal d'aller retour😕
Et si on demande un visa dans l'intention de se marier en Suisse, est-ce possible?, j'ai regarder sur le net, mais ce n'est pas très claire, ni précis quelqu'un à déjà essayer cette solution?
merci de votre aide. cordialement
j'ai pas mal parcouru le forum, mais j'aurais voulu des infos fraiches... car Il va falloir que je franchisse le pas avec mon amie, .. et pour que par la suite elle vienne vivre avec moi en Suisse.
Pour ceux qu'y ont déjà tenté le coup, qu'elle est la méthode la plus simple, et entre "guillemet" la plus rapide?
j'ai un peu parcouru internet, si on se marie en Thailande il parle de d'environ 8 semaines pour le certificat de mariages, + environ 8 semaines pour l’obtention du visa.🤪 et étant en Suisse actuellement ça va faire pas mal d'aller retour😕
Et si on demande un visa dans l'intention de se marier en Suisse, est-ce possible?, j'ai regarder sur le net, mais ce n'est pas très claire, ni précis quelqu'un à déjà essayer cette solution?
merci de votre aide. cordialement
Bonjour,
SVP, besoin d'une info urgente :
Je pars de Dakar, est ce que je peux atterrir à geneve avec un visa long séjour français (un an/conjoint de français) ??
L'ambassade de France à Dakar me dit que ce n'est pas possible !!
Et si jamais ce n'est pas possible, puis je prendre un vol pour la France via un pays européen (Portugal ou espagne) pour escale ??
En encore une fois l'ambassade de france sous entend que ce n'est pas faisable sans accord au préalable du pays européen en question...
Diadieuf ! Merci d'avance !
Bonjour,
Je souhaiterais avoir des informations ou plutôt savoir si quelqu'un sur le forum a déjà fait une demande de visa pour l'Ouzbékistan depuis la Suisse. En effet, dans la mesure où il n'existe aucune représentation en Suisse, nous devons faire la demande à Berlin ou Paris. Cela s'est-il bien passé surtout au niveau de l'envoi et du retour du passeport ?
Merci de votre aide Anne
Je souhaiterais avoir des informations ou plutôt savoir si quelqu'un sur le forum a déjà fait une demande de visa pour l'Ouzbékistan depuis la Suisse. En effet, dans la mesure où il n'existe aucune représentation en Suisse, nous devons faire la demande à Berlin ou Paris. Cela s'est-il bien passé surtout au niveau de l'envoi et du retour du passeport ?
Merci de votre aide Anne
Bonjour svp est ce que je peux accéder à suisse via l'aéroport basel par visa france (shengen)?
Mon séjour sera en suisse .
Ils m'ont proposé de prendre le vol de casablanca (maroc) à basel mulhouse puis faire l'enregistrement côté france puis sortir via la porte suisse .
Est ce que c'est faisable?
Je serai pas contrôler par la police des frontières ?
Est ce que la circulation à l'intérieur de l'aéroport est ouverte pour les piétons ?
Merci d'avance
Est ce que la circulation à l'intérieur de l'aéroport est ouverte pour les piétons ?
Merci d'avance
salut a tous je suis algérien , et j'ai un billet alitalia pour geneve , ce vol se fait avec une escale a Rome , je veux savoir si il me faut une visa transit pour l'itali ou non ? (a noté que j'ai un visa Schengen pour la suisse )
je voudrai aussi savoirs : si mon bagage soute est pris en charge ou si je dois le récupérer et l'enregistrer de nouveau ? comment on passe du Terminal 3 au Terminal 1 pour le prochain vol (de rome vers geneve ) ?
j'ai besoin d' aide svp 😊😊 merci d’être attentif a mon message .
Bonjour,
Je pars prochainement (début avril) au népal et je ne trouve pas sur internet les démarches à faire pour le visa. Je suis en Suisse et ce serait pour une durée de 15jours environ... Sauriez vous me dire quelles démarches sont à faire et les délais approximatifs pour recevoir le visa ??
Grand merci🙂
Je pars prochainement (début avril) au népal et je ne trouve pas sur internet les démarches à faire pour le visa. Je suis en Suisse et ce serait pour une durée de 15jours environ... Sauriez vous me dire quelles démarches sont à faire et les délais approximatifs pour recevoir le visa ??
Grand merci🙂
Bonjour, je pars le 8 aout avec mon amie pour 3 semaines en chine, je veux faire ma demande de visa.
D’après ce que j’ai vu ont doit aller à Bern pour déposer les papiers et la demande et retourner 5 jours plus tard pour aller les chercher, savez-vous si je peux amener la demande pour moi et mon amie ( qui est Roumaine avec un permis B) ou si on doit être présent les 2 pour amener et rechercher le toute, sachant que les horaires d’ouvertures sont de 9h à 12h du lundi au vendredi ont doit prendre les 2 congés 2 jours, ou pouvons-nous envoyer tout le dossier par poste et aller seulement les chercher la bas ?
Merci pour vos réponses










