Je prépare mon voyage au Ghana pour mars prochain.
J'ai choisi de loger chez l'habitant.
Je résiderai donc à Accra... dans le quartier Achimota.
J'aimerais avoir des témoignages de personnes ayant visité le Ghana, ayant résidé à Accra.... et connaissant Achimota !
J'aimerais connaître un peu mieux ce quartier et Accra, bien sûr, avant de partir.
Mais aussi, connaître les habitudes et coutumes....
Quand on vit chez l'habitant, la bonne attitude ? quelle participation ? (il y a cuisinière et femme de ménage).
Les cadeaux sont ils les bienvenus ? et lesquels ?
Mes hôtes tiennent particulièrement à me faire visiter Kumasi, le peuple Ashanti, et Kokrobite.
Mais aussi, le Parc, les chutes, le fort d'Elima....
C'est la première fois que je vais à la rencontre de l'Afrique....
Et je veux avoir la meilleure attitude possible !
Nanou
Bonjour à tous,
Nous partons très bientôt pour un circuit en partie connu, mais pas complètement. Donc le connu c'est le Bénin et le Togo, à découvrir c'est le Ghana.
Ma question porte sur les routes, passages frontières et les points d'intérêts au Ghana.
Voici donc un premier jet : Cotonou, Porto Novo, Ikpinle, Djogou, Natitingou, Boukoumbé, Piya, Kara, Yendi, Tamale, (Bolgatanga ?, Wa ?) Kumasi, Lac Volta, Kpalimé, Grand Popo, Cotonou.
Pour de multiples circonstances nous nous y sommes pris y très tard et le départ est imminent.
Merci pour le partage d'infos.
Bonjour,
Après des séjours au Mali, Burkina et Togo, je cherche à aller au Ghana. Pays peu fréquenté par les touristes français mais certainement le plus visité par les anglophones et considéré par certains spécialistes comme "best 1st time African country".
Parfait donc car j'y emmène mon fils de 14 ans pour qui ce sera un premier pas.
Objectif : les forts coloniaux de la traite des esclaves, la région de Kumasi pour le culturel (et les singes un peu plus au nord) et le parc de Mole pour les animaux.
Quels sont les points forts que j'aurai oublié ?
Je n'arrive pas à comprendre comment on circule dans le parc de Mole si on y arrive en bus : uniquement à pied ??? Merci de vos avis éclairés !
Après des séjours au Mali, Burkina et Togo, je cherche à aller au Ghana. Pays peu fréquenté par les touristes français mais certainement le plus visité par les anglophones et considéré par certains spécialistes comme "best 1st time African country".
Parfait donc car j'y emmène mon fils de 14 ans pour qui ce sera un premier pas.
Objectif : les forts coloniaux de la traite des esclaves, la région de Kumasi pour le culturel (et les singes un peu plus au nord) et le parc de Mole pour les animaux.
Quels sont les points forts que j'aurai oublié ?
Je n'arrive pas à comprendre comment on circule dans le parc de Mole si on y arrive en bus : uniquement à pied ??? Merci de vos avis éclairés !
Bonjour,
Je profite d'un festival de danse à Lomé pour visiter le Togo, Ghana et Benin au mois de novembre. J'ai besoin de vos retours pour m'aider à finaliser mon circuit : nombre de jours et faisabilité en transport. Voici mon Itinéraire :
- Lomé (TG) - Kpalime (TG) - Wli Falls (GH) -Accra -Cape Coast - Elmina - Kakum - Kumasi - Accra - Lomé - Aného - Ouidah - (Possotomé) - Abomey - Porto Novo - Cotonou
Qu'en pensez vous? Je serais de façon fixe de Lomé du 30 octobre au 4 novembre. Puis ensuite commence mon périple itinérant pour finir sur Cotonou le 26 novembre.
Merci d'avance.
Je profite d'un festival de danse à Lomé pour visiter le Togo, Ghana et Benin au mois de novembre. J'ai besoin de vos retours pour m'aider à finaliser mon circuit : nombre de jours et faisabilité en transport. Voici mon Itinéraire :
- Lomé (TG) - Kpalime (TG) - Wli Falls (GH) -Accra -Cape Coast - Elmina - Kakum - Kumasi - Accra - Lomé - Aného - Ouidah - (Possotomé) - Abomey - Porto Novo - Cotonou
Qu'en pensez vous? Je serais de façon fixe de Lomé du 30 octobre au 4 novembre. Puis ensuite commence mon périple itinérant pour finir sur Cotonou le 26 novembre.
Merci d'avance.
Bonjour,
Nous sommes deux étudiants en sciences politiques (IEP) à lyon, et, dans le cadre de notre départ en mobilité l'année prochaine (septembre 2012), nous souhaitons nous rendre en Afrique de l'ouest afin d'avoir un aperçu de ces pays. Notre but, en si peu de temps (nos vacances sont limitées !) n'est pas réellement d'approfondir nos connaissances sur tel ou tel région, mais plus d'avoir un aperçu global de ces régions afin, lorsque nous devrons choisir (notamment parmi les stages proposés par le ministère des affaires étrangères) de ne pas être perdu et de savoir plus ou moins à quoi nous attendre. Après de longues recherches pour trouver des vols à des prix abordables, j'ai trouvé un vol Paris - Ouagadougou pour l'aller et Lomé - Paris pour le retour abordable. Nous comptons partir fin octobre. Quel itinéraire pouvez vous nous conseillez en 11/12 jours entre Ouaga et Lomé ? Devons nous passer par Bobo ou est-ce un trop long détour ? Au niveau administratif, qu'en est-il des visas ? J'ai lu qu'il existait le visa de l'entente, un visa commun à plusieurs pays, comment se prend-t-il ? Autrement, devons-nous prendre, en France un visa pour chaque pays et comment cela fonctionne-t-il (délai, prix?).
D'avance, merci pour vos réponses !
Nous sommes deux étudiants en sciences politiques (IEP) à lyon, et, dans le cadre de notre départ en mobilité l'année prochaine (septembre 2012), nous souhaitons nous rendre en Afrique de l'ouest afin d'avoir un aperçu de ces pays. Notre but, en si peu de temps (nos vacances sont limitées !) n'est pas réellement d'approfondir nos connaissances sur tel ou tel région, mais plus d'avoir un aperçu global de ces régions afin, lorsque nous devrons choisir (notamment parmi les stages proposés par le ministère des affaires étrangères) de ne pas être perdu et de savoir plus ou moins à quoi nous attendre. Après de longues recherches pour trouver des vols à des prix abordables, j'ai trouvé un vol Paris - Ouagadougou pour l'aller et Lomé - Paris pour le retour abordable. Nous comptons partir fin octobre. Quel itinéraire pouvez vous nous conseillez en 11/12 jours entre Ouaga et Lomé ? Devons nous passer par Bobo ou est-ce un trop long détour ? Au niveau administratif, qu'en est-il des visas ? J'ai lu qu'il existait le visa de l'entente, un visa commun à plusieurs pays, comment se prend-t-il ? Autrement, devons-nous prendre, en France un visa pour chaque pays et comment cela fonctionne-t-il (délai, prix?).
D'avance, merci pour vos réponses !
Que voir au Ghana ?
Pour préparer votre futur voyage, un aperçu des principaux sites et lieux à visiter dans le pays (carte).
1- LA CÔTE Accra : capitale et plus grande ville du pays. Elle compte quelques vieux quartiers ou témoignages de l'époque coloniale et des plages.Ada Foah : de belles plages à quelques kilomètres à l'est d'Accra, juste avant l'estuaire de la Volta.Axim : sur la côte, en direction de la Côte d'Ivoire, une des forteresses coloniales classées à l'UNESCO et de jolies bâtisses de l'époque britannique.Busua : ce petit village côtier a une des plus belles plages du Ghana.Cape Coast : sur le Golfe de Guinée, cette grande ville autrefois porte d'embarquement des esclaves possède une des principales forteresses classées (avec d'autres) au patrimoine de l'UNESCO.Forts et châteaux de Volta, d'Accra, des régions centrale et ouest : c'est sous cette dénomination qu'est classé à l'UNESCO un ensemble d'une vingtaine de forteresses construites sur la côte par les puissances coloniales à l'époque de la Traite des Noirs. Elle sont situées à Accra, Apam, Axim, Cape Coast, Dixcove, Elmina, Sékondi, Shama et quelques autres endroits de la côte.Nzulezo : petit village lacustre construit au bord d'un lac et uniquement accessible après une balade en canoë à travers la mangrove.Sekondi-Takoradi : c'est la troisième plus grande ville du Ghana. Patrimoine naturelAnkasa National Park : ce parc forestier connu pour ses cascades et rivières est situé à la frontière avec la Côte d'Ivoire. On peut y voir entre autres des singes et des éléphants Estuaire de la Volta : à l'est de la capitale c'est une région de mangroves et de petites îles qui abrite aussi bien des singes, des oiseaux que des crocodiles. En périphérie d'estuaire le village d'Ada Foah possède une des plus belles plages du pays.Kakum National Park : ce petit parc forestier proche de la côte et de Cape Coast abrite une faune variée (éléphants, oiseaux, papillons...). Il est connu pour ses possibilités d'accrobranche.2- L'INTÉRIEUR Bolgatanga : grande ville proche de la frontière du Burkina Faso. Ce sont ses environs qui sont les plus intéressants avec des villages traditionnels aux maisons peintes.Ho : ville de l'est dont la principale attraction demeure les randonnées organisées au Mont Adaklu tout proche. Kumasi : deuxième agglomération du pays, dans le centre, c'est aussi la "capitale" des peuples ashanti dont l'habitat traditionnel des environs est d'ailleurs inscrit à l'UNESCO. La ville compte plusieurs musées, un ancien fort britannique et un des plus importants marchés d'Afrique de l'Ouest. L'Owabi Forest Reserve et ses oiseaux sont aussi à côté.Larabanga : ce village du centre possède une superbe mosquée à l'architecture soudanaise traditionnelle qui est aussi la plus vieille du Ghana.Paga : à la frontière burkinabé, la petite ville est connue pour sa mare aux crocodiles sacrés.Sunyani : grande ville de l'ouest avec quelques édifices intéressants.Tamale : c'est la grosse agglomération du nord en fait formée de plusieurs villages réunis. C'est un carrefour important au niveau transports.Wa : grande ville de l'extrême nord-ouest sur la route de Kumasi au Burkina Faso. On y voit quelques vieux quartiers, un musée et dans les environs des hippopotames au Wechiau Community Hippo Sanctuary.Patrimoine naturelBoabeng-Fiema Sanctuary : au nord de Kumasi, l'endroit abrite plusieurs centaines de singes. C'est une des principales attractions de la région.Bui National Park : à l'ouest du pays, à la frontière ivoirienne, c'est un parc connu pour abriter notamment de nombreux hippopotames, des singes et des oiseaux.Chutes de Kintampo : belles cascades de la partie ouest du Ghana.Lac Volta : c'est un des plus grands lacs d'Afrique de l'Ouest. On peut s'y balader en bateau, ou découvrir en aval les diverses cascades des environs ou aller voir le barrage d'Akosombo. De plus, donnant directement sur du lac, le Digya National Park est connu pour ses oiseaux et éléphants.Lac-cratère de Bosumtwi : ce lac pas loin de Kumasi est une destination populaire au niveau local pour ses possibilités de pêche et de balade en bateau.Mole National Park : ce grand parc à l'ouest de Tamale est le plus visité du pays. On y vient pour les éléphants, singes, antilopes et quelques autres espèces animales. La Réserve de Gbele, autre parc, n'est pas loinMont Afadjato : à la frontière du Togo, c'est le sommet du Ghana avec 885 m d'altitude. On le découvre en randonnée tout comme plusieurs cascades des environs. Un autre mont pas loin, l'Adaklu, offre les mêmes opportunités.3- LE PLUS APPRÉCIÉ...
La côte : Cape Coast; Estuaire de la Volta; Forts et châteaux de Volta, d'Accra, des régions centrale et ouest; Kakum National Park; Nzulezo.
L'intérieur : Kumasi; Lac Volta; Mole National Park.
- © VoyageForum -
1- LA CÔTE Accra : capitale et plus grande ville du pays. Elle compte quelques vieux quartiers ou témoignages de l'époque coloniale et des plages.Ada Foah : de belles plages à quelques kilomètres à l'est d'Accra, juste avant l'estuaire de la Volta.Axim : sur la côte, en direction de la Côte d'Ivoire, une des forteresses coloniales classées à l'UNESCO et de jolies bâtisses de l'époque britannique.Busua : ce petit village côtier a une des plus belles plages du Ghana.Cape Coast : sur le Golfe de Guinée, cette grande ville autrefois porte d'embarquement des esclaves possède une des principales forteresses classées (avec d'autres) au patrimoine de l'UNESCO.Forts et châteaux de Volta, d'Accra, des régions centrale et ouest : c'est sous cette dénomination qu'est classé à l'UNESCO un ensemble d'une vingtaine de forteresses construites sur la côte par les puissances coloniales à l'époque de la Traite des Noirs. Elle sont situées à Accra, Apam, Axim, Cape Coast, Dixcove, Elmina, Sékondi, Shama et quelques autres endroits de la côte.Nzulezo : petit village lacustre construit au bord d'un lac et uniquement accessible après une balade en canoë à travers la mangrove.Sekondi-Takoradi : c'est la troisième plus grande ville du Ghana. Patrimoine naturelAnkasa National Park : ce parc forestier connu pour ses cascades et rivières est situé à la frontière avec la Côte d'Ivoire. On peut y voir entre autres des singes et des éléphants Estuaire de la Volta : à l'est de la capitale c'est une région de mangroves et de petites îles qui abrite aussi bien des singes, des oiseaux que des crocodiles. En périphérie d'estuaire le village d'Ada Foah possède une des plus belles plages du pays.Kakum National Park : ce petit parc forestier proche de la côte et de Cape Coast abrite une faune variée (éléphants, oiseaux, papillons...). Il est connu pour ses possibilités d'accrobranche.2- L'INTÉRIEUR Bolgatanga : grande ville proche de la frontière du Burkina Faso. Ce sont ses environs qui sont les plus intéressants avec des villages traditionnels aux maisons peintes.Ho : ville de l'est dont la principale attraction demeure les randonnées organisées au Mont Adaklu tout proche. Kumasi : deuxième agglomération du pays, dans le centre, c'est aussi la "capitale" des peuples ashanti dont l'habitat traditionnel des environs est d'ailleurs inscrit à l'UNESCO. La ville compte plusieurs musées, un ancien fort britannique et un des plus importants marchés d'Afrique de l'Ouest. L'Owabi Forest Reserve et ses oiseaux sont aussi à côté.Larabanga : ce village du centre possède une superbe mosquée à l'architecture soudanaise traditionnelle qui est aussi la plus vieille du Ghana.Paga : à la frontière burkinabé, la petite ville est connue pour sa mare aux crocodiles sacrés.Sunyani : grande ville de l'ouest avec quelques édifices intéressants.Tamale : c'est la grosse agglomération du nord en fait formée de plusieurs villages réunis. C'est un carrefour important au niveau transports.Wa : grande ville de l'extrême nord-ouest sur la route de Kumasi au Burkina Faso. On y voit quelques vieux quartiers, un musée et dans les environs des hippopotames au Wechiau Community Hippo Sanctuary.Patrimoine naturelBoabeng-Fiema Sanctuary : au nord de Kumasi, l'endroit abrite plusieurs centaines de singes. C'est une des principales attractions de la région.Bui National Park : à l'ouest du pays, à la frontière ivoirienne, c'est un parc connu pour abriter notamment de nombreux hippopotames, des singes et des oiseaux.Chutes de Kintampo : belles cascades de la partie ouest du Ghana.Lac Volta : c'est un des plus grands lacs d'Afrique de l'Ouest. On peut s'y balader en bateau, ou découvrir en aval les diverses cascades des environs ou aller voir le barrage d'Akosombo. De plus, donnant directement sur du lac, le Digya National Park est connu pour ses oiseaux et éléphants.Lac-cratère de Bosumtwi : ce lac pas loin de Kumasi est une destination populaire au niveau local pour ses possibilités de pêche et de balade en bateau.Mole National Park : ce grand parc à l'ouest de Tamale est le plus visité du pays. On y vient pour les éléphants, singes, antilopes et quelques autres espèces animales. La Réserve de Gbele, autre parc, n'est pas loinMont Afadjato : à la frontière du Togo, c'est le sommet du Ghana avec 885 m d'altitude. On le découvre en randonnée tout comme plusieurs cascades des environs. Un autre mont pas loin, l'Adaklu, offre les mêmes opportunités.3- LE PLUS APPRÉCIÉ...
La côte : Cape Coast; Estuaire de la Volta; Forts et châteaux de Volta, d'Accra, des régions centrale et ouest; Kakum National Park; Nzulezo.
L'intérieur : Kumasi; Lac Volta; Mole National Park.
- © VoyageForum -
Bonjour,
Je suis actuellement au Togo pour 3 mois et j'ai ensuite un mois pour voyager avec une amie. Nous souhaiterions découvrir un des pays voisins.
Burkina Faso, Bénin ou Ghana, lequel nous conseillerez-vous ?
Au niveau paysages Togo, Bénin, Ghana se ressemblent-ils vu qu'ils couvrent la même zone géographique ? Le Burkina, un peu plus au nord, offre-t-il des paysages différents ?
Au niveau humain, j'ai beaucoup entendu dire que les Burkinabés étaient les plus gentils ... qu'en pensez-vous ?
Merci les voyageurs pour vos éventuelles réponses ! Je suis toute jeune et commence seulement à voyager, mais bientôt j'espère pouvoir vous donner des conseils !
Marine
Je suis actuellement au Togo pour 3 mois et j'ai ensuite un mois pour voyager avec une amie. Nous souhaiterions découvrir un des pays voisins.
Burkina Faso, Bénin ou Ghana, lequel nous conseillerez-vous ?
Au niveau paysages Togo, Bénin, Ghana se ressemblent-ils vu qu'ils couvrent la même zone géographique ? Le Burkina, un peu plus au nord, offre-t-il des paysages différents ?
Au niveau humain, j'ai beaucoup entendu dire que les Burkinabés étaient les plus gentils ... qu'en pensez-vous ?
Merci les voyageurs pour vos éventuelles réponses ! Je suis toute jeune et commence seulement à voyager, mais bientôt j'espère pouvoir vous donner des conseils !
Marine
cherche info sur le triangle kumassi -cape coast-accra
hotel, resto maquis, nature, et autres interets touristique
depart 17 juillet
merci 😉
hotel, resto maquis, nature, et autres interets touristique
depart 17 juillet
merci 😉
Bonjour,
je viens de prendre mon billet d'avion pour 2 mois : Ghana et Benin
je suis preneur des bonnes adresses (propre, même si confort sommaire, chambre ventilée avec moustiquaire, chambre assez spacieuse) dans les différentes villes du Ghana, dans une fourchette de prix de 30 à 50 cétis.
Volontairement, je ne donne pas une liste limitative de villes, car mon circuit n'est pas totalement arrêté, et je reste ouvert à toute autre ville que j'aurai à tort négligée.
Merci
Bonjour,
Il semble qu'au Togo et le Benin, les enfants appellent les touristes pour leur demander des cadeaux, est ce le cas aussi au Ghana?
Nous en avons beaucoup souffert au Maroc et au Sénégal, mais par contre pas du tout au Burkina, ce que nous avons énormément apprécié.Pouvez vous nous renseigner sur cela? Merci d'avance, bonne journée!
Nous en avons beaucoup souffert au Maroc et au Sénégal, mais par contre pas du tout au Burkina, ce que nous avons énormément apprécié.Pouvez vous nous renseigner sur cela? Merci d'avance, bonne journée!
Bonjour,
Nous repartons cet été au Togo-Benin. Nous recherchons un chauffeur avec véhicule si possible 4X4 pour nous conduire de Lome au Ghana et Lome nord Benin.
Si vous avez des contacts de chauffeur sérieux et prudent avec qui vous avez travaillé, merci de nous communiquer ses coordonnnées.
Cerise
Nous repartons cet été au Togo-Benin. Nous recherchons un chauffeur avec véhicule si possible 4X4 pour nous conduire de Lome au Ghana et Lome nord Benin.
Si vous avez des contacts de chauffeur sérieux et prudent avec qui vous avez travaillé, merci de nous communiquer ses coordonnnées.
Cerise
2pays attachants , rien de fabuleux, il faut y aller pour l'ambiance et la musique
Transports difficiles si vous ne vous contentez pas des grands axes et voulez visiter les petits villages , la traversée du lac volta en ferry, la piste Hohoe Yendi et celle Gaoua Banfora mais des souvenirs inoubliables Si vous voulez mes adresses d'hôtels, je les envoie en mail , adresse en mp si vous êtes décidés
Transports difficiles si vous ne vous contentez pas des grands axes et voulez visiter les petits villages , la traversée du lac volta en ferry, la piste Hohoe Yendi et celle Gaoua Banfora mais des souvenirs inoubliables Si vous voulez mes adresses d'hôtels, je les envoie en mail , adresse en mp si vous êtes décidés
bonsoir
nous aimerions decouvrir le ghana, j'aimerais avoir les bons plans, les choses à voir, vos avis sur ce pays
merci et @ bientot
nous aimerions decouvrir le ghana, j'aimerais avoir les bons plans, les choses à voir, vos avis sur ce pays
merci et @ bientot
Bonjour,
Un petit message même si bien d'autres ont été postés sur le sujet mais je ne trouve pas mon compte lol.
Je vais être à Lomé pour un mois et demi et je compte partir trois jours soit au Ghana, soit au Benin. Je pense que ce sera accra pour le Ghana, quand au Bénin je ne sais pas trop, ... cotonou peut etre
Je recherche des hotels propres, rapports qualité /prix sympa sachant que mon budget est de 60 euros pour une nuit pr deux personnes. merci beaucoup
Un petit message même si bien d'autres ont été postés sur le sujet mais je ne trouve pas mon compte lol.
Je vais être à Lomé pour un mois et demi et je compte partir trois jours soit au Ghana, soit au Benin. Je pense que ce sera accra pour le Ghana, quand au Bénin je ne sais pas trop, ... cotonou peut etre
Je recherche des hotels propres, rapports qualité /prix sympa sachant que mon budget est de 60 euros pour une nuit pr deux personnes. merci beaucoup
Bonjour,
Je reviens d'un voyage au ghana d'une quinzaine de jours, aussi je vous livre mes impressions et vous donne quelques conseils qui pourront vous être utiles. Tout d'abord, pensez à partir avec un bon guide (brad ou lonely planet, surtout pas le petit futé incomplet), une paire de lunettes (pour vous protèger de la poussière des pistes en latérite, un tél. portable (bien utile car souvent les hotels étaient complets)et un paquet de stylos à billes (pour les enfants). Sachez que le peuple ghanéen est extrément accueillant et chaleureux parcontre c'est la galère, niveau transports en commun (seule la compagnie STC est très correcte). L'idéal serait de louer une voiture mais c'est chère (entre 80 et 150 dollars/jour) aussi nous avons fait le tour du lac volta par les moyens locaux, parfois épique et folklorique. Mieux vaut éviter de circuler le dimanche car peu de transports locaux. Voici en gros le circuit que nous avons fait. Accra (l'hotel new haven, bien situé bon rapport/qualité/prix) HOhoe (taste lodge, simple mais très sympa, on y mange bien) Wli (Waterfalls lodge, très chouette cadre) faire les 2 cascades, possibilité de s'y baigner Ensuite au nord de WLi, ça se complique niveau route, que de la piste défonçée pdt 400km, nous sommes allés en taxi brousse, pickup jusqu'à Bimbila (guesthouse à l'entrée du village, simple mais correct) Départ 4h du matin pour tamale avec bus...(rien d'extraordinaire, logement à alayssan, pas terrible mais correct)et là ça se complique pour aller au parc mole (il faut être à 3h du mat à la gare routière pour obtenir un billet, donc nous renonçons) Kumassi (avec les bus stc), logement au bord du lac bosumtwi (très chouette lodge lake point guesthouse dissiminé dans la nature) de là nous avons loué un taxi pour aller à Bonwire (tissage du fameux kente) et à KUbanase (sanctuaire papillons , période idéale mai) retour à Kumassi (grand marché, palais ashanti ...) Cape coast (à voir le chateau, ville sympa où l'on peut aller en tro-tro à elimina (chateau) à cape coast (mighty victory hotel, bon rapport/qualité/prix et central) Puis retour sur abidjan par les bus STC/ Le ghana bénificie d'une végétation luxuriante, dommage que nous ayons perdu bcp de tps dans les transports..autrement c'est un pays attachant et assez sûr..bon voyage
Je reviens d'un voyage au ghana d'une quinzaine de jours, aussi je vous livre mes impressions et vous donne quelques conseils qui pourront vous être utiles. Tout d'abord, pensez à partir avec un bon guide (brad ou lonely planet, surtout pas le petit futé incomplet), une paire de lunettes (pour vous protèger de la poussière des pistes en latérite, un tél. portable (bien utile car souvent les hotels étaient complets)et un paquet de stylos à billes (pour les enfants). Sachez que le peuple ghanéen est extrément accueillant et chaleureux parcontre c'est la galère, niveau transports en commun (seule la compagnie STC est très correcte). L'idéal serait de louer une voiture mais c'est chère (entre 80 et 150 dollars/jour) aussi nous avons fait le tour du lac volta par les moyens locaux, parfois épique et folklorique. Mieux vaut éviter de circuler le dimanche car peu de transports locaux. Voici en gros le circuit que nous avons fait. Accra (l'hotel new haven, bien situé bon rapport/qualité/prix) HOhoe (taste lodge, simple mais très sympa, on y mange bien) Wli (Waterfalls lodge, très chouette cadre) faire les 2 cascades, possibilité de s'y baigner Ensuite au nord de WLi, ça se complique niveau route, que de la piste défonçée pdt 400km, nous sommes allés en taxi brousse, pickup jusqu'à Bimbila (guesthouse à l'entrée du village, simple mais correct) Départ 4h du matin pour tamale avec bus...(rien d'extraordinaire, logement à alayssan, pas terrible mais correct)et là ça se complique pour aller au parc mole (il faut être à 3h du mat à la gare routière pour obtenir un billet, donc nous renonçons) Kumassi (avec les bus stc), logement au bord du lac bosumtwi (très chouette lodge lake point guesthouse dissiminé dans la nature) de là nous avons loué un taxi pour aller à Bonwire (tissage du fameux kente) et à KUbanase (sanctuaire papillons , période idéale mai) retour à Kumassi (grand marché, palais ashanti ...) Cape coast (à voir le chateau, ville sympa où l'on peut aller en tro-tro à elimina (chateau) à cape coast (mighty victory hotel, bon rapport/qualité/prix et central) Puis retour sur abidjan par les bus STC/ Le ghana bénificie d'une végétation luxuriante, dommage que nous ayons perdu bcp de tps dans les transports..autrement c'est un pays attachant et assez sûr..bon voyage
🙂Bonjour, nous partons pour la première fois en Afrique. Nous sommes vaccinés, nous avons également trouvé des listes de médicaments à emporter mais une question subsiste : quel type de vêtements emporter (dans l'optique de voyager léger) ? nous pensons passer 15 jours, un peu en ville et un peu en visite dans les parcs, dans l'intérieur. Quel type de chaussure ? Existe un "magasin" spécialisé pour les vêtements coton ou lin pour pays chaud ? Quelles fibres privilégier ?
D'autre part on m'a parlé de lessive et de produits anti moustiques, de protection solaire complète et de lunettes de vue de soleil type glacier ??
Mais peut être faut il acheter sur place ?
Budget serré, envisageons KLM de Paris à Amsterdam puis Accra.
Tous vos conseils et témoignages sont les bienvenus.
Merci d'avance de vos conseils et réponses
Cordialement
Brigitte
salut à tous et à toutes !!!
Je recherche toute information sur les hotels, les bons plans, le cout de la vie, site internet, adresse etc
je suis prenneur de tout type d'information important pour connaitre et découvrir la ville de Koumassi au Ghana
merci pour le petit que vous allez me consacrer
cordialement
Bonjour à tous,
Je prépare actuellement un voyage visant à relier Bruxelles à Accra, j'ai déja été plusieurs fois en Afrique de l'ouest mais toujours en avion. Dans ce cas ci, le but est de descendre une camionnette chargée de diffèrentes choses (TV, Frigo, Médoc, ...) pour des amis sur place. La camionnette sera transformée en Tro-tro et le contenant fera la joie des petits et grands.
Pour la Belgique, la France et l'Espagne je peut me faire une idée assez précise du coût et du temps. Une fois à Tanger, ça me paraît déja plus flou. Je recherche qqun qui aurait déja fait ça et qui pourrait me donner une idée de coût, prix de l'essence, des visas et autres taxes ainsi que le temps qu'il a mis pour cette superbe traversée (hors visite et tourisme). Bref, plus ou moins le budget € et temps pour me faire une idée.
Comme on dit en Twi, Médawassé papapaaa (Merci beaucoup),
Julien aka Kwame
Je prépare actuellement un voyage visant à relier Bruxelles à Accra, j'ai déja été plusieurs fois en Afrique de l'ouest mais toujours en avion. Dans ce cas ci, le but est de descendre une camionnette chargée de diffèrentes choses (TV, Frigo, Médoc, ...) pour des amis sur place. La camionnette sera transformée en Tro-tro et le contenant fera la joie des petits et grands.
Pour la Belgique, la France et l'Espagne je peut me faire une idée assez précise du coût et du temps. Une fois à Tanger, ça me paraît déja plus flou. Je recherche qqun qui aurait déja fait ça et qui pourrait me donner une idée de coût, prix de l'essence, des visas et autres taxes ainsi que le temps qu'il a mis pour cette superbe traversée (hors visite et tourisme). Bref, plus ou moins le budget € et temps pour me faire une idée.
Comme on dit en Twi, Médawassé papapaaa (Merci beaucoup),
Julien aka Kwame
Bonjour,
Je suis étudiante en géographie et je me suis engagée auprès de mon directeur de mémoire à partir deux mois au Ghana, à Techiman pour y effectuer mes recherches.
Bon, le problème c'est que j'ai dit que je partais mi-fevrier, nous sommes fin janvier et je n'ai rien préparer.
Je ne sais pas comment me loger, je n'ai jamais mis les pieds en Afrique donc si vous avez des conseils ou des renseignements utiles qui pourraient m'aider à préparer ce voyage (un peu dans l'urgence je le reconnais mais c'est aussi ça l'aventure!!😉) merci de répondre!!
Bonne soirée et merci d'avance!
Salut aux routards de l'Afrique,
Mon dernier voyage Malawi-Zambie en transports en commun m'avait enchanté....je veux renouer encore avec l'Afrique .J'ai 68 ans.
Je dispose des guides Ghana, Togo et Bénin...LP , Bradt, Futé...
Le voyage serait d'une quarantaine de jours à cheval sur janvier février ou bien l'été (la date est conditionnée par des résultats médicaux). J'ai habitude des transports en commun mais je peux aussi compléter de temps à autre par une voiture privée (je ne veux pas conduire seule) pour des visites plus pointues ou de parcs nationaux.
La question pose sur le vol avec Bruxelles Airlines pour choisir le départ : Accra ou Cotonou pour le retour afin de ne pas revenir sur mes pas (donc un vol multidestination)
Je suis intéressée en particulier par l 'achat de tissus au mètre, il se trouve qu'il y a des marchés riches en tissus que je suppose de toute beauté , dans ces 2 villes et même à Lomé...Je suis à mes heures couturière (quand je suis en France) et mes copines du club de couture ont même passé commande .... il faudrait mieux que je me charge à la fin. Je ne veux pas tout voir dans ces 3 pays, je sélectionnerais ce qui m'attire le plus je suis naturaliste plus particulièrement orientée sur la botanique. et j'aime faire des photos sur les marchés
Donc dans quel sens faudrait-il orienter mon périple pour acheter le billet d'avion et entamer les visas.....je veux bien aussi des conseils pour l'obtention des visas car il faut des résas d'hôtel car je n 'ai pas de contacts sur place je suis une vraie touriste.
Merci de vos réponses Carassou
La question pose sur le vol avec Bruxelles Airlines pour choisir le départ : Accra ou Cotonou pour le retour afin de ne pas revenir sur mes pas (donc un vol multidestination)
Je suis intéressée en particulier par l 'achat de tissus au mètre, il se trouve qu'il y a des marchés riches en tissus que je suppose de toute beauté , dans ces 2 villes et même à Lomé...Je suis à mes heures couturière (quand je suis en France) et mes copines du club de couture ont même passé commande .... il faudrait mieux que je me charge à la fin. Je ne veux pas tout voir dans ces 3 pays, je sélectionnerais ce qui m'attire le plus je suis naturaliste plus particulièrement orientée sur la botanique. et j'aime faire des photos sur les marchés
Donc dans quel sens faudrait-il orienter mon périple pour acheter le billet d'avion et entamer les visas.....je veux bien aussi des conseils pour l'obtention des visas car il faut des résas d'hôtel car je n 'ai pas de contacts sur place je suis une vraie touriste.
Merci de vos réponses Carassou
Salut à tous,
Je pars prochainement faire mon stage à Accra et je suis régulièrement en contact avec un professeur de l'université sur place qui m'a très gentillement fourni pas mal d'infos et m'a beaucoup aidé dans l'organisation du stage.
Etant donné qu'il m'a spontanément aidé alors que la majorité de mes mails à d'autres sont restés sans réponses, je pensais lui amener un petit truc de Belgique en arrivant, comme de la bière. Est ce que ce qu'il y a un risque qu'il se vexe ? Ca peut paraitre con comme question mais je préfère etre sur.. il pourrait considérer qu'il a fait ca naturellement et n'a pas besoin de rétribution, ou s'offusquer en pensant que je lui donne un pourboire comme on donnerait une piece au serveur du coin.
Qu'en pensez vous ?
Je pars prochainement faire mon stage à Accra et je suis régulièrement en contact avec un professeur de l'université sur place qui m'a très gentillement fourni pas mal d'infos et m'a beaucoup aidé dans l'organisation du stage.
Etant donné qu'il m'a spontanément aidé alors que la majorité de mes mails à d'autres sont restés sans réponses, je pensais lui amener un petit truc de Belgique en arrivant, comme de la bière. Est ce que ce qu'il y a un risque qu'il se vexe ? Ca peut paraitre con comme question mais je préfère etre sur.. il pourrait considérer qu'il a fait ca naturellement et n'a pas besoin de rétribution, ou s'offusquer en pensant que je lui donne un pourboire comme on donnerait une piece au serveur du coin.
Qu'en pensez vous ?
Bonjour à tous,
je pars dans une semaine pour le Burkina, rejoindre des amis qui construisent un dispensaire ( asso "TERIA") à côté de Ouaga.
Nous aimerions ensuite aller nous balader au Ghana.
Avez- vous des conseils de circuits à me conseiller, sachant que ma cops et moi sommes très nature!!!!
Merci d'avance.
Lucie😎
Merci d'avance.
Lucie😎
Bonjour à tous,
je viens de lire que le Ghana a la joie d'organiser la coupe d'Afrique des nations de football en 2008. Jusque la, c'est surement fantastique, mais voila, moi, je voulais aller au Ghana en 2008, et je voudrais bien eviter l'embrasement collectif pour ce sport, qui va de pair avec l'embrasement des prix du logement etc.
Quelqu'un peut-il me dire quelles sont les dates prevues pour l'evenement, et ce que je devrais savoir au cas ou je ne puisse faire autrement que de me retrouver au milieu des supporters?
Merci beaucoup!
Aurelie
je viens de lire que le Ghana a la joie d'organiser la coupe d'Afrique des nations de football en 2008. Jusque la, c'est surement fantastique, mais voila, moi, je voulais aller au Ghana en 2008, et je voudrais bien eviter l'embrasement collectif pour ce sport, qui va de pair avec l'embrasement des prix du logement etc.
Quelqu'un peut-il me dire quelles sont les dates prevues pour l'evenement, et ce que je devrais savoir au cas ou je ne puisse faire autrement que de me retrouver au milieu des supporters?
Merci beaucoup!
Aurelie
Salut tout le monde,
J'ai pu lire un post disant que le parc Keoladeo Ghana bharatpur n'a plus rien d'intéressant, la faune aurait déserté le parc du au manque d'eau est ce vrais ???
P.s je compte m'y rendre en octobre.
J'ai pu lire un post disant que le parc Keoladeo Ghana bharatpur n'a plus rien d'intéressant, la faune aurait déserté le parc du au manque d'eau est ce vrais ???
P.s je compte m'y rendre en octobre.
Saklut à tous,
je me rends en novembre prochain à Accra pour une dizaine de jours, quels sont les bons plans? Comment est le coût de la vie à Accra? Par exemple, 200 dollars sont-ils suffisants pour passer le séjour (hébergement non inclus)
J'aimerais, à cette occasion, passer une journée à visiter Lomé, il semblerait que le passage par la route soit facile, mais doit-on prendre un visa pour le Togo à la frontière?
Merci pour les réactions!
nos cherchons un circuit accompagné de 10 à 12 jours au Ghana au plus proche de la population.nous sommes un couple de retraités.Nous avons demandé des devis aux agences locales mais c’est très cher.l’Afrique anglophone apparemment propose des solutions trop luxueuses pour nous.Quelqu'un a t'il déjà testé des formules bon marché?nous avons l'habitude de vivre à l'africaine, nous passons presque 6 mois en Afrique de l'ouest.Merci de nous donner de bons tuyaux.
bonjour
un petit circuit de 5 j depuis Lomé vers le Ghana ? des idées , des tuyaux logement?
Toutes les infos sont bonnes à prendre
merci pour votre aide!
Bonjour à tous,
Je suis un peu perdue et en panique en ce moment,
J aimerais savoir s il existe un bus reliant le benin vias cotonou au ghana vias accra. A combien le coup a peu près et les fréquences.
Mrrci d'avance pour toutes vos réponses !!!
Mrrci d'avance pour toutes vos réponses !!!
salut les amis
petite question, je recherche des infos concernant les tarifs pour descendre un véhicule en afrique au départ de france et à destination du ghana via le port de lomé.si des personnes connaissent des sites sur le net ou des compagnies maritimes merci des renseignements.
je suis aussi preneur des infos et des expériences de chacun sur ce type de transit.
merci
petite question, je recherche des infos concernant les tarifs pour descendre un véhicule en afrique au départ de france et à destination du ghana via le port de lomé.si des personnes connaissent des sites sur le net ou des compagnies maritimes merci des renseignements.
je suis aussi preneur des infos et des expériences de chacun sur ce type de transit.
merci






