Bonjour
Nous allons bientôt nous installer pendant au moins 1 an en Thaïlande avec notre enfant âgé de 9 ans. Nous avons environ 4000 euros de revenus mensuels.
Nous hésitons entre Pattaya, Koh Suami ou Phuket. L'école française de Phuket bien qu'assez chère semble avoir des superbes installations (École BCIS).
Nous cherchons des informations sur le niveau de l'enseignement dans ces écoles et aussi le niveau de vie que nous pourrons avoir avec ce budget en incluant frais de scolarité, logement confortable climatisation, assurance santé.... Villa avec piscine près de la plage? Alimentation ? Achat de voiture, voyages...
Merci
Bonjour, Nous sommes une famille avec 2 enfants de 12 et 14 ans. Nous envisageons de nous installer à phuket. L'offre d'emploi pour laquelle j'ai postulé propose un salaire de 50000 baht. Mon mari est enseignant et nous espérons que lui aussi puisse travailler sur place.
Quel budget faut il compter pour le logement ? Les informations piochées sur les sites proposent des villas de luxe pas tout à fait dans nos moyens ni nos envies.
Nos filles seront scolarisées à l'école française , nous souhaiterions loger à proximité.
A votre avis est il possible de vivre à 4 avec 50000baht par mois ? Si non quel est le budget minimum ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Sylviane de la Réunion
Bonjour,
Je vis en Thaïlande et suis a la société générale, deux fois par an, je transfère environ 5.000 euros vers mon compte en Thaïlande et ma banque française me facture 48 euros de frais a chaque fois. Combien payez-vous ? Quelle banque me conseillez-vous s'il vous plait ?
merci pour vos précieux conseils
Je vis en Thaïlande et suis a la société générale, deux fois par an, je transfère environ 5.000 euros vers mon compte en Thaïlande et ma banque française me facture 48 euros de frais a chaque fois. Combien payez-vous ? Quelle banque me conseillez-vous s'il vous plait ?
merci pour vos précieux conseils
Bonjour nous sommes intéresse pour un voyage en Thaïlande dans un premier temps et pourquoi pas s'installer nous voudrions des informations merci à vous
Bonjour ,
sur Bangkok actuellement, j'aurais aimée savoir
1. Quels sont les meilleurs endroits pour vivre Songkran à BKK ?
2. Si il y a d'autres personnes seules ( ou non ) qui veulent se joindre a moi pour Songkran , ou même d'autres decouvertes apres je suis open ( se sent un peu seule j'avoue) .
voyagement votre '
Mélanie
2. Si il y a d'autres personnes seules ( ou non ) qui veulent se joindre a moi pour Songkran , ou même d'autres decouvertes apres je suis open ( se sent un peu seule j'avoue) .
voyagement votre '
Mélanie
bonjour
j aime me retrouver ici pour lire les conseils et les expériences des uns et des autres ici
j aimerai savoir en gros je suis quarantenaire (les années passe vite) et je souhaite profiter avec mes 2 enfants et mon épouse de la thailande nous avons la chance d avoir de nombreux bien immobilier dans notre pays et nous souhaitons vivre de nos rentes..
il semble que je pourrais obtenir un visa annuel pour ma famille et moi j espère parce qu on parle pas vraiment des accompagnants quand on explique les visas
en gros j ai vu qu il avait un visa investisseur qui permet si on investie 250000 euro d avoir avant 50 ans un visa annuel il peut servir a acheter de l immobilier donc ma question je peux acheter une villa a ce prix la en louant pour 30 ans a un thai ou l achat d une maison pour sois ne rentre pas dans ce type de visa et dans se cas si je créer des chambres d hôtes avec mon bien ?et si t el est le cas suis je obliger de creer une entreprise ou la transformation de chambre d hote ne demande pas ca .. j y tient pas trop je l avous pour le 51/49 donc voilà merci de votre aide
il semble que je pourrais obtenir un visa annuel pour ma famille et moi j espère parce qu on parle pas vraiment des accompagnants quand on explique les visas
en gros j ai vu qu il avait un visa investisseur qui permet si on investie 250000 euro d avoir avant 50 ans un visa annuel il peut servir a acheter de l immobilier donc ma question je peux acheter une villa a ce prix la en louant pour 30 ans a un thai ou l achat d une maison pour sois ne rentre pas dans ce type de visa et dans se cas si je créer des chambres d hôtes avec mon bien ?et si t el est le cas suis je obliger de creer une entreprise ou la transformation de chambre d hote ne demande pas ca .. j y tient pas trop je l avous pour le 51/49 donc voilà merci de votre aide
Bonjour,
Je dois avouer que je suis un peu perdu niveau administration fiscale. Voilà je suis marié à une femme de nationalité thaï et vivons actuellement en Thaïlande. Ma femme possède une petite entreprise individuelle totalement dématérialisé c'est-à-dire qu'elle peut travailler d'où bon lui semble. Tous ses clients sont à l'étranger (ni Thaïlande ni France).
En janvier 2014 nous rentrons en France pour y vivre. Quid de l'entreprise ? Nous serons résident français donc fiscalement imposable en France. J'aurais un travail salarié en France mais pas elle. Elle continuera de faire tourner son entreprise depuis la France.
Dans quel pays doit-elle déclarer les revenus de son entreprise (IS) sachant qu'elle ne se verse pas officiellement de salaire donc je ne sais pas pour l'IR ? Si une personne avisée sur ce genre de question passe par là je lui serais très reconnaissant de m'éclairer.
Merci :)
Je dois avouer que je suis un peu perdu niveau administration fiscale. Voilà je suis marié à une femme de nationalité thaï et vivons actuellement en Thaïlande. Ma femme possède une petite entreprise individuelle totalement dématérialisé c'est-à-dire qu'elle peut travailler d'où bon lui semble. Tous ses clients sont à l'étranger (ni Thaïlande ni France).
En janvier 2014 nous rentrons en France pour y vivre. Quid de l'entreprise ? Nous serons résident français donc fiscalement imposable en France. J'aurais un travail salarié en France mais pas elle. Elle continuera de faire tourner son entreprise depuis la France.
Dans quel pays doit-elle déclarer les revenus de son entreprise (IS) sachant qu'elle ne se verse pas officiellement de salaire donc je ne sais pas pour l'IR ? Si une personne avisée sur ce genre de question passe par là je lui serais très reconnaissant de m'éclairer.
Merci :)
Bonjour,
Nous souhaitons nous installer en Thaïlande avec notre fils de 4 ans. De préférence dans la zone de Phuket mais nous irons où cela sera possible. Nous avons un budget très serré, le moindre euros compte et chaque économie est importante. Nous souhaitons dans un premier temps y rester un ou deux ans, voire plus selon comment cela se passe.
Je me pose de nombreuses questions, dur dur de trouver les réponses sur le net puisque sur les forums, chaque réponse est en fonction de la situation du demandeur.
Déjà, il est apparemment très dur de travailler en Thaïlande. Je suis chimiste de métier, est-ce un métier règlementé ? Il y a-t-il de la demande ? Mon ami est informaticien réseau, mêmes questions ? Qu'en est-il pour la création d'une entreprise ? Comment réussir à gagner sa vie en Thaïlande ?
Pour ce qui est des visa, j'ai appris qu'en scolarisant notre enfant, nous aurons un visa étudiant. Cela nous laisse le temps d'obtenir un visa de travail quand nous en aurons trouvé un. Est-ce utopique ?
Pour ce qui est de nos affaires, est-ce préférable de payer un déménagement ou de racheter le nécessaire sur place ? Nous ne somme pas attachés au matériel mais je me demande si nous économiserions en emportant nos ordinateurs, notre télé, nos garde-robes et électroménager etc nous sommes prêts à tout laisser mais cela revient-il plus cher de tout remplacer ? Nous n'aurions besoin de quelques m3, partir vivre avec juste une ou deux valises limite beaucoup le choix des choses auxquelles on tient.
Ceci dit, la question ne se pose que si le départ est possible.
Pour ce qui est du budget à avoir, j'ai compté les billets d'avion aller (et retour en cas d'échec), les visas, un loyer de 300€, 70€ de nourriture et 50€ de déplacements pour 4 mois (j'ai estimé, peut-être à tort, que 4 mois serait suffisant pour trouver un emploi). Pour ce qui est de l'école, mon budget n'est pas défini car mes parents m'aideront probablement à payer la scolarité de leur petit fils mais je n'en ai pas encore discuté avec eux. Quel budget prévoir pour une école bilingue, cours du cned, les moins chères qui ne soient pas des écoles thaï publiques ? J'ai pensé que ce serait possible avec 2000€ pour les 4 premiers mois. Il me semble avoir calculé large mais peut-être que je me trompe aussi. Ai-je oublié une catégorie importante dans mon tableau budget à prévoir ? Pensez-vous que notre projet soit réalisable ?
Merci
Perrine
Nous souhaitons nous installer en Thaïlande avec notre fils de 4 ans. De préférence dans la zone de Phuket mais nous irons où cela sera possible. Nous avons un budget très serré, le moindre euros compte et chaque économie est importante. Nous souhaitons dans un premier temps y rester un ou deux ans, voire plus selon comment cela se passe.
Je me pose de nombreuses questions, dur dur de trouver les réponses sur le net puisque sur les forums, chaque réponse est en fonction de la situation du demandeur.
Déjà, il est apparemment très dur de travailler en Thaïlande. Je suis chimiste de métier, est-ce un métier règlementé ? Il y a-t-il de la demande ? Mon ami est informaticien réseau, mêmes questions ? Qu'en est-il pour la création d'une entreprise ? Comment réussir à gagner sa vie en Thaïlande ?
Pour ce qui est des visa, j'ai appris qu'en scolarisant notre enfant, nous aurons un visa étudiant. Cela nous laisse le temps d'obtenir un visa de travail quand nous en aurons trouvé un. Est-ce utopique ?
Pour ce qui est de nos affaires, est-ce préférable de payer un déménagement ou de racheter le nécessaire sur place ? Nous ne somme pas attachés au matériel mais je me demande si nous économiserions en emportant nos ordinateurs, notre télé, nos garde-robes et électroménager etc nous sommes prêts à tout laisser mais cela revient-il plus cher de tout remplacer ? Nous n'aurions besoin de quelques m3, partir vivre avec juste une ou deux valises limite beaucoup le choix des choses auxquelles on tient.
Ceci dit, la question ne se pose que si le départ est possible.
Pour ce qui est du budget à avoir, j'ai compté les billets d'avion aller (et retour en cas d'échec), les visas, un loyer de 300€, 70€ de nourriture et 50€ de déplacements pour 4 mois (j'ai estimé, peut-être à tort, que 4 mois serait suffisant pour trouver un emploi). Pour ce qui est de l'école, mon budget n'est pas défini car mes parents m'aideront probablement à payer la scolarité de leur petit fils mais je n'en ai pas encore discuté avec eux. Quel budget prévoir pour une école bilingue, cours du cned, les moins chères qui ne soient pas des écoles thaï publiques ? J'ai pensé que ce serait possible avec 2000€ pour les 4 premiers mois. Il me semble avoir calculé large mais peut-être que je me trompe aussi. Ai-je oublié une catégorie importante dans mon tableau budget à prévoir ? Pensez-vous que notre projet soit réalisable ?
Merci
Perrine
salut, mon mari et moi aimerions nous installer en thailande pour y vivre 6 a 7 mois dans l'année, nous aimerions trouver une maison a acheter, savez vous quelles démarches devons nous faire et surtout comment obtenir un visa pour séjourné en thailande + de 3 mois?
merci à vous
sylvie et rico
bonjour nous sommes un couple franco thai avec un enfant nous vivons en france et notre reve serait de vivre en thailande definitivement
on a une maison a chiang mail et quelques bricoles sur place
on a deja passe quelques annees sur place mais je voudrai pas y retourner si c pour revenir 1 mois apres sauf si c prevu pour des vacances alor la solution serait de rencontrer des personnes avec des projets qui tiennent la route et en discuter tous simplement...
il faut ozer pour senvoler
a vos clavier
bonjour,
mon mari et moi nous pensons demander un visa de retraité pour la thailande mais nous n'avons aucune idée de ou vivre mieux la bas. pas trop loin de bangkok, pas trop loin de la mer et dans une maison et avoir des amis français
si vous pouvez nous guider
mon mari et moi nous pensons demander un visa de retraité pour la thailande mais nous n'avons aucune idée de ou vivre mieux la bas. pas trop loin de bangkok, pas trop loin de la mer et dans une maison et avoir des amis français
si vous pouvez nous guider
Bonjour
Voilà je voudrais de par votre expérience , connaitre le budget qu'il faut compter pour vivre seul en Thaïlande , à savoir quand on doit se loger, se nourrir , se distraire ....
Je ne suis pas un adepte du luxe et me suffit de chambre, bungalow ou autre toit très fonctionnel et sans luxe ostentatoire
Je n'ai aucune région ou coin privilégié, mais par choix ce serait pas loin de la mer de préférence
Mon budget est de 1500 € mensuel , est ce suffisant pour vivre une fois que je suis sur place ?
Merci de vos réponses éclairées
Voilà je voudrais de par votre expérience , connaitre le budget qu'il faut compter pour vivre seul en Thaïlande , à savoir quand on doit se loger, se nourrir , se distraire ....
Je ne suis pas un adepte du luxe et me suffit de chambre, bungalow ou autre toit très fonctionnel et sans luxe ostentatoire
Je n'ai aucune région ou coin privilégié, mais par choix ce serait pas loin de la mer de préférence
Mon budget est de 1500 € mensuel , est ce suffisant pour vivre une fois que je suis sur place ?
Merci de vos réponses éclairées
Bonjour a vous,
voila, je suis décidé a partir vivre en Thaïlande, plus précisément a phuket,
Mais motivation sont la découverte de se pays, la culture, la religion, mais plus particulièrement le muay-thai...je pratique se sport depuis 3ans et je voudrais m'imprégnais de cet passion au coeur même de sont pays d'origine...😏😏
Je sais que ses dur de trouver du travail pour les étrangers (autorisation de travail, visa, chômages, etc...). Mais je suis technicien frigoriste (diplômé), et aussi plombier (diplômé), et je travail dans une entreprise international (DALKIA). Tous sa pour dire que j’exerce un métier manuel, dont les qualification sont spéciales, et ou le travail ne manque pas... Donc pensez-vous que je puisse trouver du travail dans mon domaine?????? N'ayant jamais mis un pied sur le continent asiatique, je me donne 2 mois pour me décider sur place, si oui ou non, vivre ici a phuket me convient...
j attend avec impatience des réponse de votre part, critique, conseil, ou autre... merci par avance de vos réponses... ioane
Je sais que ses dur de trouver du travail pour les étrangers (autorisation de travail, visa, chômages, etc...). Mais je suis technicien frigoriste (diplômé), et aussi plombier (diplômé), et je travail dans une entreprise international (DALKIA). Tous sa pour dire que j’exerce un métier manuel, dont les qualification sont spéciales, et ou le travail ne manque pas... Donc pensez-vous que je puisse trouver du travail dans mon domaine?????? N'ayant jamais mis un pied sur le continent asiatique, je me donne 2 mois pour me décider sur place, si oui ou non, vivre ici a phuket me convient...
j attend avec impatience des réponse de votre part, critique, conseil, ou autre... merci par avance de vos réponses... ioane
Bonsoir à tous,
Voilà j'ai une petite question: est-il possible de vivre avec 26000 baht par mois à Chiang Mai pour une personne seule (loyer, nourriture, sorties et autres...).
En effet, je vis actuellement en France et suis assistante de direction où je perçois environ 1700€ /ms.
Or je souhaite avoir une expérience professionnelle en Thailande (j'en suis amoureuse) et viens d'avoir un entretien téléphonique qui s'est plutôt bien passé. Or la première année le salaire mensuel est de 26000 baht / ms avec les primes on peut aller jusqu'à 33000B.
Est-ce suffisant? Est ce que cela en vaut la peine?
Merci pour vos réponses.
Chaleureusement,
Sarabe92
Chaleureusement,
Sarabe92
demande de renseignements
vivre a bangkok avec 1450 euros par mois en prenant un appartement
vivre a bangkok avec 1450 euros par mois en prenant un appartement
bonjour,
on m'a volé mon permis de conduire en Thailande, je vis en Thailande, que dois je faire pour pouvoir en commander un autre sans rentrer en France?
Bonjour a tous et a toutes,
Bonjour a tous et a toutes, je me suis permis d'ouvrir ce nouveau post parmi les nombreux autres déjà ouvert, mais j'ai des questions précises ou j'aimerais "si possible" avoir des réponse précise également.
j'aimerais vivre en Thaïlande pour une longue période d'1 an minimum pour y pratiqué mon sport qui est la boxe thaïlandaise.
Mon premier soucis est le visa, en me renseignant je trouve qu'il y a que le visa touristique de 2 mois qui m'est proposé avec 30 jours en plus si je sort du territoire par voie aérienne, ou double entrée 2x60 jours qui dans mon cas et inutile car certaines compétitions se dérouleront dans d'autres pays d'Asie se qui annulera le visa. Je cherche donc une solution pour ne pas m'infligé des aller/retour pour seulement 30 jours car je compte resté sur Bangkok pendant mes préparations de combats. il y a t'il donc un ou des moyens quelconques de se procuré un visa longue durée du genre étudiant??.. ou autres astuces je suis preneur.
Dans mon précédent séjour j'ai payé dans une agence spécialisé dans les voyages un visa de 2 mois je pouvais même choisir la durée que je souhaitais, il était en règle car j'avais passé la douane sans problème. Mais pour un an je voudrais pas prendre de risque. Quelqu'un a déjà essayé ce procédé pour de longues périodes??
MERCI
Bonjour a tous et a toutes, je me suis permis d'ouvrir ce nouveau post parmi les nombreux autres déjà ouvert, mais j'ai des questions précises ou j'aimerais "si possible" avoir des réponse précise également.
j'aimerais vivre en Thaïlande pour une longue période d'1 an minimum pour y pratiqué mon sport qui est la boxe thaïlandaise.
Mon premier soucis est le visa, en me renseignant je trouve qu'il y a que le visa touristique de 2 mois qui m'est proposé avec 30 jours en plus si je sort du territoire par voie aérienne, ou double entrée 2x60 jours qui dans mon cas et inutile car certaines compétitions se dérouleront dans d'autres pays d'Asie se qui annulera le visa. Je cherche donc une solution pour ne pas m'infligé des aller/retour pour seulement 30 jours car je compte resté sur Bangkok pendant mes préparations de combats. il y a t'il donc un ou des moyens quelconques de se procuré un visa longue durée du genre étudiant??.. ou autres astuces je suis preneur.
Dans mon précédent séjour j'ai payé dans une agence spécialisé dans les voyages un visa de 2 mois je pouvais même choisir la durée que je souhaitais, il était en règle car j'avais passé la douane sans problème. Mais pour un an je voudrais pas prendre de risque. Quelqu'un a déjà essayé ce procédé pour de longues périodes??
MERCI
bonjour j'ai 20ans et je suis français
la Thaïlande m'attire beaucoup et j'aimerai avoir des avis de personne française vivant la bas ( savoir comment cela c passer pour eux - les démarches qu'ils ont du faire - enfin poser tout plein de question )
donc si il y a des gens ici qui pourrait être susceptible de répondre a pas mal de questions a propos de la Thaïlande ce serait cool
merci
Bonjour,
Une offre m'intéresse beaucoup. Même si Pattaya n'est pas le point de chute que j'aurais espérer. On me propose 750 euros par mois. J'envisage de partir avec mes 2 enfants. J'ai assez pour vivre ? J'envisage de me débrouiller sans véhicule, je pense que c'est jouable. En logement, je me contente d'un truc simple, pas un condo avec piscine, par contre, le top derait un 2 pièces pas trop loin de mon travail (Pattaya sud). Et pour l'école des enfants, comment ça se passe. Les écoles locales accepteront mes enfants ? A quel prix ? Et pour les assurances santé, ça se passe comment ?
Qu'en pensez-vous ? Merci de bien vouloir me répondre, c'est une décision importante ...
Une offre m'intéresse beaucoup. Même si Pattaya n'est pas le point de chute que j'aurais espérer. On me propose 750 euros par mois. J'envisage de partir avec mes 2 enfants. J'ai assez pour vivre ? J'envisage de me débrouiller sans véhicule, je pense que c'est jouable. En logement, je me contente d'un truc simple, pas un condo avec piscine, par contre, le top derait un 2 pièces pas trop loin de mon travail (Pattaya sud). Et pour l'école des enfants, comment ça se passe. Les écoles locales accepteront mes enfants ? A quel prix ? Et pour les assurances santé, ça se passe comment ?
Qu'en pensez-vous ? Merci de bien vouloir me répondre, c'est une décision importante ...
Bonjour,
Nous sommes un couple d'une trentaine d'années et nous reflechissons à nous installer en Thailande pendant quelques temps et pourquoi pas toute la vie. Nous sommes partis, il y a quelques mois, à Ko Chang et nous avons adoré. En rapport à ce projet, nous avons de mutiples questions: - Quel est le budget mensuel moyen pour vivre en Thailande (loyer, electricité, eau, nourriture, assurance santé...)? - Est-ce que nous allons pouvoir obtenir des papiers? Des visas touristiques? Sous quelles conditions et pour quelle dureé? - Est-ce que nous pouvons y travailler de façon déclarée en tant que salarié? Est-ce que nous pouvons exercer une profession à notre compte de façon toujours déclarée(par exemple graphiste en freelance)? Est-ce que nous pouvons ouvrir un commerce (par exemple ptit bar/resto sur la plage)? Quel serait l'investissement moyen pour ouvrir un tel commerce? - Quels sont les endroits les plus abordables pour les locations?...
Voilà, j'en oublie certainement. Merci si certains peuvent répondre à ces questions ou me faire part de leur expérience de vie en Thailande.
Merci!!!!
Nous sommes un couple d'une trentaine d'années et nous reflechissons à nous installer en Thailande pendant quelques temps et pourquoi pas toute la vie. Nous sommes partis, il y a quelques mois, à Ko Chang et nous avons adoré. En rapport à ce projet, nous avons de mutiples questions: - Quel est le budget mensuel moyen pour vivre en Thailande (loyer, electricité, eau, nourriture, assurance santé...)? - Est-ce que nous allons pouvoir obtenir des papiers? Des visas touristiques? Sous quelles conditions et pour quelle dureé? - Est-ce que nous pouvons y travailler de façon déclarée en tant que salarié? Est-ce que nous pouvons exercer une profession à notre compte de façon toujours déclarée(par exemple graphiste en freelance)? Est-ce que nous pouvons ouvrir un commerce (par exemple ptit bar/resto sur la plage)? Quel serait l'investissement moyen pour ouvrir un tel commerce? - Quels sont les endroits les plus abordables pour les locations?...
Voilà, j'en oublie certainement. Merci si certains peuvent répondre à ces questions ou me faire part de leur expérience de vie en Thailande.
Merci!!!!
Bonjour à tous,
Je suis professeure de FLE (français langue étrangère) et, vient d'obtenir un poste à l'Université de Mahasarkham pour le 25 janvier, dans la province Isan en Thaïlande. Seulement voilà, je ne connais pas du tout l'Asie et ne parle pas très bien Anglais (apparemment, je risque de galérer, mais bon, même pas peur!) A force de lire vos discussions, j'ai une petites idée de ce qui m'attend (je vais vite tomber accroc à la Thaïlande) mais je n'ai réussi à choper aucune information sur la ville où je vais vivre. Alors voici un petit bombardement de questions auquelles j'espère, vous pourrez répondre. Quelqu'un connaitrait-il Mahasarkham et pourrait-il m'en parler?
J'arrive à Bangkok le 26 Janvier et doit me rendre au plus vite là bas(je visiterai Bangkok plus tard). j'aimerais prendre un taxi de l'aéroport à la gare routière de Mochit . quelqu'un aurait une petite idée du prix? c'est loin?
De Mochit à Mahasarkham il y a parait-il 2 bus par jour mais impossible de savoir à quelle heure.Comment me renseigner?(attention je parle peu anglais)
Sinon, je dois bien avoir un milliard de questions à vous poser mais je vais m'abstenir... allez une petite dernière pour la route est-ce qu'il y a deux trois petites boulettes que je pourrais éviter pour ne pas vexer les gens ou me faire mal voir à peine arrivée? Voilà je vous remercie tous d'avance. mahault.
Je suis professeure de FLE (français langue étrangère) et, vient d'obtenir un poste à l'Université de Mahasarkham pour le 25 janvier, dans la province Isan en Thaïlande. Seulement voilà, je ne connais pas du tout l'Asie et ne parle pas très bien Anglais (apparemment, je risque de galérer, mais bon, même pas peur!) A force de lire vos discussions, j'ai une petites idée de ce qui m'attend (je vais vite tomber accroc à la Thaïlande) mais je n'ai réussi à choper aucune information sur la ville où je vais vivre. Alors voici un petit bombardement de questions auquelles j'espère, vous pourrez répondre. Quelqu'un connaitrait-il Mahasarkham et pourrait-il m'en parler?
J'arrive à Bangkok le 26 Janvier et doit me rendre au plus vite là bas(je visiterai Bangkok plus tard). j'aimerais prendre un taxi de l'aéroport à la gare routière de Mochit . quelqu'un aurait une petite idée du prix? c'est loin?
De Mochit à Mahasarkham il y a parait-il 2 bus par jour mais impossible de savoir à quelle heure.Comment me renseigner?(attention je parle peu anglais)
Sinon, je dois bien avoir un milliard de questions à vous poser mais je vais m'abstenir... allez une petite dernière pour la route est-ce qu'il y a deux trois petites boulettes que je pourrais éviter pour ne pas vexer les gens ou me faire mal voir à peine arrivée? Voilà je vous remercie tous d'avance. mahault.
Bonjour tout le monde ...
J'ai glané pas mal d'informations sur ce forum et sur le web en général concernant la Thaïlande.
Je suis français, j'ai 30 ans, célibataire (après avoir vécut 8 ans en vie commune), sans enfant, ni maison, ni voiture, ni portable, ni chien, ni chat, ni poisson rouge, etc ... :)
J'ai envie a termes de changer de vie, de lieu, de mentalité, partir un peu a l'aventure, etc etc ... Etre loin des pressions familiales afin de me découvrir et devenir réellement moi même ...
Un départ a terme de la France est pour moi déja depuis quelque temps une évidence ... Et il semblerait (je parles bien au conditionnel) que la Thaïlande fait partie des pays qui (sur le papier) correspond le plus a mes critères ... (il y en a surement d'autres)
Néanmoins, je ne suis jamais vraiment partie de ma vie, et je me pose pas mal de questions ...
J'ai alors bcp lue ça est la, et je dois dire qu'entre les optimistes et les rabat-joie il est parfois difficile d'appréhender la vie (sur le papier) en Thaïlande ...
Dans le cas ou je choisirai d'y vivre, à ce que j'ai compris, le principal pb qui se posera a moi, est celui de finir par y trouver emploie quelque part. Je ne suis pas le fils de Rothschild, et je n'ai pas les revenus régulier d'un retraité français ...
Donc j'ai bien compris que en Thailande l'argent est roi et ouvre toutes les portes .. < Ouai mais ça c'est en fait un peu partout dans le monde ... J'ai bien compris aussi qu'il vallait mieux avoir un haut niveau d'étude dans des domaines spécifiques et particulier pour y trouver un job < Ouai mais dsl, ca aussi c'est valable partout ...
Etre beau, riche et surdiplomé, dsl mais je ne pense pas que ce soit représentatif d'une grande majorité de la population mondiale, alors il doivent faire quoi les autres ?, Rien il reste en France a l'usine, en attendant leur retraite, qu'il passeront devant la Tv au 3iem étage d'un HLM ?
En France je suis simple et vie déjà avec très peu de moyen et je m'en sort juste, alors que certaines connaissances gagnent 3 fois plus que moi et ne s'en sorte finalement guerre mieux ...
Voila, je compte donc me rendre en Thaïlande pour 6 mois (visa touristique), pour un peu de vacances, mais particulièrement pour me rendre compte de la réalité Thaïlandaise (Je pense que c'est indispensable) ..., faire mes premiers pas, prendre des informations, tâter le terrain, etc etc ...
La vie n'est peut être "pas cher", mais j'ai compris que le logement resté tout de même ce qui le restait le plus ... Alors je me suis dit qu'il serait pas bête d'essayer de faire de la coloc. temporaire avec un/une thaï, d'une part prix d'un toit moindre (pour moi et le Thai), d'autre part échange avec un/une locale culture, langue, nourriture, etc ... (je ne vous cache pas préférer une Thaï étudiant le français par ex, pour un échange plus équitable)
Question : Ne connaissant pas la Thaïlande et la culture Thaï, est-ce que cette idée vous parrait possible là-bas ?
Par contre, je ne souhaites pas habiter une mégalopole tel que Bangkok, ou un truc super touristique tel que Pattaya (si j'ai bien compris).
Je pense qu'ensuite, si la Thaïlande me correspond, il faudrait peut-être que je fasse 1 ans d'école la-bas (visa Ed), afin de perfectionner mon anglais et apprendre un peu le Thaï. Cela me semble logique et nécessaire ...
Question : Est-ce possible hors des plus grandes villes ?
Le pb a tout ça et même en dépensant peu, il faut niveau argent tenir 1 ans et demie la-bas, ce qui au vue de mes renseignements et des mes maigres économie sera plus que juste, voir impossible ! (vu que l'on doit passer son temps a banquer pour des visa, renouvellement, pour ci pour ca, plus un allez retour si je veux passer un rapide bonjour chez moi)
Deplus, mettons que le pays me plaise, que par chance j'arrive a trouver quelques chose la bas pour pourvoir y rester ..., je vais forcément me retrouver tôt ou tard avec un thaïlandaise ...
Et la encore ce que j'en ai lu ce n'est pas terrible, société matriarcale, femme vénale, qui ne voit en mois qu'un farang (riche) ce qui n'est pas le cas ... J'ai compris que par leur coutume elle sourie tout le temps, qu'elle peuvent un jour "t'aimer" et le lendemain ce barrer ..., le pb étant que je ne suis pas très fort d'esprit et que je peux malheureusement m'attacher vite ...
Donc voila, qu'en pensez-vous, en même temps la France je n'en peu plus ...
Vous aurez bien compris qu'il faut déjà que je parte en Thailande pour voir si cela correspond a mes attentes/impressions, mais que j'essaie déjà de voir un peu plus loin ...
En espérant qu'il y aura quelqu'un pour me répondre ... Merci
Ps : Je sais que les pays ou il existe le plus d'opportunité niveau boulot, sont le canada, l’Australie, la nouvelle Zélande, hormis que je déteste le froid, ce ne sont malheureusement pas des endroits qui m'attire vraiment ... (l’exotisme, le bouddhisme, l'authenticité, les fruits, la nourriture saine, la chaleur, la faune, flore et mer tropicale c'est vraiment ce que je recherche)
Je suis français, j'ai 30 ans, célibataire (après avoir vécut 8 ans en vie commune), sans enfant, ni maison, ni voiture, ni portable, ni chien, ni chat, ni poisson rouge, etc ... :)
J'ai envie a termes de changer de vie, de lieu, de mentalité, partir un peu a l'aventure, etc etc ... Etre loin des pressions familiales afin de me découvrir et devenir réellement moi même ...
Un départ a terme de la France est pour moi déja depuis quelque temps une évidence ... Et il semblerait (je parles bien au conditionnel) que la Thaïlande fait partie des pays qui (sur le papier) correspond le plus a mes critères ... (il y en a surement d'autres)
Néanmoins, je ne suis jamais vraiment partie de ma vie, et je me pose pas mal de questions ...
J'ai alors bcp lue ça est la, et je dois dire qu'entre les optimistes et les rabat-joie il est parfois difficile d'appréhender la vie (sur le papier) en Thaïlande ...
Dans le cas ou je choisirai d'y vivre, à ce que j'ai compris, le principal pb qui se posera a moi, est celui de finir par y trouver emploie quelque part. Je ne suis pas le fils de Rothschild, et je n'ai pas les revenus régulier d'un retraité français ...
Donc j'ai bien compris que en Thailande l'argent est roi et ouvre toutes les portes .. < Ouai mais ça c'est en fait un peu partout dans le monde ... J'ai bien compris aussi qu'il vallait mieux avoir un haut niveau d'étude dans des domaines spécifiques et particulier pour y trouver un job < Ouai mais dsl, ca aussi c'est valable partout ...
Etre beau, riche et surdiplomé, dsl mais je ne pense pas que ce soit représentatif d'une grande majorité de la population mondiale, alors il doivent faire quoi les autres ?, Rien il reste en France a l'usine, en attendant leur retraite, qu'il passeront devant la Tv au 3iem étage d'un HLM ?
En France je suis simple et vie déjà avec très peu de moyen et je m'en sort juste, alors que certaines connaissances gagnent 3 fois plus que moi et ne s'en sorte finalement guerre mieux ...
Voila, je compte donc me rendre en Thaïlande pour 6 mois (visa touristique), pour un peu de vacances, mais particulièrement pour me rendre compte de la réalité Thaïlandaise (Je pense que c'est indispensable) ..., faire mes premiers pas, prendre des informations, tâter le terrain, etc etc ...
La vie n'est peut être "pas cher", mais j'ai compris que le logement resté tout de même ce qui le restait le plus ... Alors je me suis dit qu'il serait pas bête d'essayer de faire de la coloc. temporaire avec un/une thaï, d'une part prix d'un toit moindre (pour moi et le Thai), d'autre part échange avec un/une locale culture, langue, nourriture, etc ... (je ne vous cache pas préférer une Thaï étudiant le français par ex, pour un échange plus équitable)
Question : Ne connaissant pas la Thaïlande et la culture Thaï, est-ce que cette idée vous parrait possible là-bas ?
Par contre, je ne souhaites pas habiter une mégalopole tel que Bangkok, ou un truc super touristique tel que Pattaya (si j'ai bien compris).
Je pense qu'ensuite, si la Thaïlande me correspond, il faudrait peut-être que je fasse 1 ans d'école la-bas (visa Ed), afin de perfectionner mon anglais et apprendre un peu le Thaï. Cela me semble logique et nécessaire ...
Question : Est-ce possible hors des plus grandes villes ?
Le pb a tout ça et même en dépensant peu, il faut niveau argent tenir 1 ans et demie la-bas, ce qui au vue de mes renseignements et des mes maigres économie sera plus que juste, voir impossible ! (vu que l'on doit passer son temps a banquer pour des visa, renouvellement, pour ci pour ca, plus un allez retour si je veux passer un rapide bonjour chez moi)
Deplus, mettons que le pays me plaise, que par chance j'arrive a trouver quelques chose la bas pour pourvoir y rester ..., je vais forcément me retrouver tôt ou tard avec un thaïlandaise ...
Et la encore ce que j'en ai lu ce n'est pas terrible, société matriarcale, femme vénale, qui ne voit en mois qu'un farang (riche) ce qui n'est pas le cas ... J'ai compris que par leur coutume elle sourie tout le temps, qu'elle peuvent un jour "t'aimer" et le lendemain ce barrer ..., le pb étant que je ne suis pas très fort d'esprit et que je peux malheureusement m'attacher vite ...
Donc voila, qu'en pensez-vous, en même temps la France je n'en peu plus ...
Vous aurez bien compris qu'il faut déjà que je parte en Thailande pour voir si cela correspond a mes attentes/impressions, mais que j'essaie déjà de voir un peu plus loin ...
En espérant qu'il y aura quelqu'un pour me répondre ... Merci
Ps : Je sais que les pays ou il existe le plus d'opportunité niveau boulot, sont le canada, l’Australie, la nouvelle Zélande, hormis que je déteste le froid, ce ne sont malheureusement pas des endroits qui m'attire vraiment ... (l’exotisme, le bouddhisme, l'authenticité, les fruits, la nourriture saine, la chaleur, la faune, flore et mer tropicale c'est vraiment ce que je recherche)
bonjour
voila je souhaiterais m installer 3/4 de l année en thailande avec ma femme ma belle mere et mon jeune fils sachant que ma belle mere dispose d une retraite de 1000€ et d un revenu locatif de 800€
moi et mon amie avons 35 ANS et un enfant de 5 ans
nous disposons de revenus locatif en france d environs 1500€ qui passeront a 2700€ mensuel 7 ans apres mon eventuelle installation en thailande
et d environs 40 000€ d economie
quelle est la meilleur solution achat ou location
quelle serait notre status en thailande quelle type de visa pouvons nous obtenir
quelle serait du coup mon satut en france
mon reve serait aussi d eventuellement d ouvrir un petit camp de boxe thai comme il y en a deja partout (je le sais je n espere pas faire fortune avc ca ) mais etant passioné et pratiquant depuis de nombreuses années cela occuperait mes journées je ne souhaite pas forcement une zone touristique mais j avoue preferé etre pas loin de la mer. ceci serait la cerise sur le gateau ce n est pas mon principal objectif
tout cela est il réalisable tout au moins la premiere parti qu en pense les connaisseurs de la thailande merci de me repondre sincerement .
mon reve serait aussi d eventuellement d ouvrir un petit camp de boxe thai comme il y en a deja partout (je le sais je n espere pas faire fortune avc ca ) mais etant passioné et pratiquant depuis de nombreuses années cela occuperait mes journées je ne souhaite pas forcement une zone touristique mais j avoue preferé etre pas loin de la mer. ceci serait la cerise sur le gateau ce n est pas mon principal objectif
tout cela est il réalisable tout au moins la premiere parti qu en pense les connaisseurs de la thailande merci de me repondre sincerement .
Bonjour,
Un expat, qui decide de vivre en Thailande, a-t-il besoin de repasser son permis de conduire?
Merci,
Iris
Un expat, qui decide de vivre en Thailande, a-t-il besoin de repasser son permis de conduire?
Merci,
Iris
Bonjour tout le monde, Pour des raisons familliale je dois partir vivre 3ans a bangkok avec ma femme et nos deux enfants 2ans et demi et un bébé de 10 mois j' aimerai avoir des conseils concernant la vie a bangkok avec ses danger ainsi que les mesures de précautions sanitaire a prendre pour nos enfants 🙂
bonjour a tous ma copine thailandaise est enceinte j'aimerais aller vivre avec elle, nous ne sommes pas marier comment puis-je faire pour rester vivre en thailande sans sortir tout le temps du territoire merci de votre aide.
🙁Voilà🙁
Je me présente je m'appel Davy je suis Handicapé Suite à un accident (grave) de la route (Moto) je ne suis pas en fauteuil mais je traine avec moi une béquille.😛
Bon est j'aimerais venir vivre en Thaïlande, donc si vous savez les démarches à suivre pour venir vivre la bas par rapport aux impôts et à ma rente car je ne touche pas la AH moi j'ai une rente donc je ne C pas comment sa marche, mais j'aimerais tellement venir vivre en Thaïlande (car C trés beau & la vie est quand même moi cher que en France) donc si vous pouvez m'aider se serai très gentil.😉
Pour le Logement aussi pour tout merci bcp
J'attend vos réponses
😏-DesVieS-😄
PS:DSL pour l'orthographe C pas mon fort
bonjour a tous.
Je me permet de poster sur ce forum pour obtenir quelques informations que je n arrive pas a trouver sur d autres fils de discussions. Je projette de vivre quelques mois ( entre trois et neuf mois..si nous nous y sentons bien avec mon fils) en thailande, plus particulièrement a phuket. J ai réservé un billet d avion au mois de juillet afin d y faire quelques reconnaissances sur place. J ai pu lire qu il y avait une ecole francaise qui se serait créee en 2008 au nord de phuket town. Cette derniere dispensait des cours du CNED...ceci dit je n ai pas trouvé grand chose en ce qui concerne une section maternelle. Pouvez vous m en dire plus.? J aurais bien évidemment plein de questions 😛 ... mais j essai d en glanner le plus possible sur les forum avant de bombarder le forum ^^ a bientot
Je me permet de poster sur ce forum pour obtenir quelques informations que je n arrive pas a trouver sur d autres fils de discussions. Je projette de vivre quelques mois ( entre trois et neuf mois..si nous nous y sentons bien avec mon fils) en thailande, plus particulièrement a phuket. J ai réservé un billet d avion au mois de juillet afin d y faire quelques reconnaissances sur place. J ai pu lire qu il y avait une ecole francaise qui se serait créee en 2008 au nord de phuket town. Cette derniere dispensait des cours du CNED...ceci dit je n ai pas trouvé grand chose en ce qui concerne une section maternelle. Pouvez vous m en dire plus.? J aurais bien évidemment plein de questions 😛 ... mais j essai d en glanner le plus possible sur les forum avant de bombarder le forum ^^ a bientot
Bonjour,
Je vis en ce moment entre le Cambodge et la Thailande, et je souhaiterais m'installer définitivement en Thailande. Mais existe-t-il un moyen simple pour vivre en Thailande de manière définitive? Me concernant: - je suis rentier (pas une grosse rente, mais suffisante pour Pattaya) et je n'ai pas 50 ans. - je n'ai pas pour objectif de me marier avec une Thai pour obtenir un visa. J'ai vu que la nouvelle mode est le visa étudiant "ED". Cela semble intéressant, mais à priori il n'est renouvelable qu'1 ou 2 ans. Un gars sur un autre forum disait que c'était renouvelable à l'infini si l'on changeait de formation tous les 2 ans (ex apprendre le Japonais, etc...), mais sur le site de l'ambassade Thai, j'ai l'impression que le visa ED ne concerne que l'apprentissage de la langue Thai. Quelqu'un peut-il confirmer ou pas?
Donc ma question est simple: existe-t-il un moyen de s'installer et vivre en Thailande pour un rentier de moins de 50 ans, sachant que l'argent n'est pas un problème. Simplement je ne veux plus faire les jeux olympiques des visas run, sachant que l'on peut se retrouver coincé à l'extérieur de la frontière si le douanier est mal luné.
Par ailleurs, un Allemand à Phuket m'a dit que contre 20000 euros il était possible d'acheter une carte de résident permanent. J'ai trouvé ça nulle part sur Internet, donc cela ressemble à une légende urbaine, mais bon, si quelqu'un en a aussi entendu parler, je suis preneur de toute info... Je souhaite bonne continuation à tous
Je vis en ce moment entre le Cambodge et la Thailande, et je souhaiterais m'installer définitivement en Thailande. Mais existe-t-il un moyen simple pour vivre en Thailande de manière définitive? Me concernant: - je suis rentier (pas une grosse rente, mais suffisante pour Pattaya) et je n'ai pas 50 ans. - je n'ai pas pour objectif de me marier avec une Thai pour obtenir un visa. J'ai vu que la nouvelle mode est le visa étudiant "ED". Cela semble intéressant, mais à priori il n'est renouvelable qu'1 ou 2 ans. Un gars sur un autre forum disait que c'était renouvelable à l'infini si l'on changeait de formation tous les 2 ans (ex apprendre le Japonais, etc...), mais sur le site de l'ambassade Thai, j'ai l'impression que le visa ED ne concerne que l'apprentissage de la langue Thai. Quelqu'un peut-il confirmer ou pas?
Donc ma question est simple: existe-t-il un moyen de s'installer et vivre en Thailande pour un rentier de moins de 50 ans, sachant que l'argent n'est pas un problème. Simplement je ne veux plus faire les jeux olympiques des visas run, sachant que l'on peut se retrouver coincé à l'extérieur de la frontière si le douanier est mal luné.
Par ailleurs, un Allemand à Phuket m'a dit que contre 20000 euros il était possible d'acheter une carte de résident permanent. J'ai trouvé ça nulle part sur Internet, donc cela ressemble à une légende urbaine, mais bon, si quelqu'un en a aussi entendu parler, je suis preneur de toute info... Je souhaite bonne continuation à tous
Je suis diplômée d'une licence d'anglais et je travaille depuis 6 mois comme réceptionniste dans un hôtel 4 étoiles de la Côte d'Azur.
J'aimerais prendre un simple allé pour la Thaïlande en fin d'année et y rester plusieurs mois jusqu'à ce que le mal du pays se fasse ressentir (ou pas ?).
J'aimerais avoir des témoignages de personnes qui, comme moi, sont partir travailler dans ce beau pays. Quels métiers avez-vous exercé ? L'aviez-vous trouvé avant votre départ ? Quels genres de diplômes aviez-vous ? Par quel biais aviez-vous trouvé votre emploi (intérim, porte à porte ...)
Je vous remercie d'avance pour vos petits bouts d'histoires personnelles.
Mylioz
J'aimerais prendre un simple allé pour la Thaïlande en fin d'année et y rester plusieurs mois jusqu'à ce que le mal du pays se fasse ressentir (ou pas ?).
J'aimerais avoir des témoignages de personnes qui, comme moi, sont partir travailler dans ce beau pays. Quels métiers avez-vous exercé ? L'aviez-vous trouvé avant votre départ ? Quels genres de diplômes aviez-vous ? Par quel biais aviez-vous trouvé votre emploi (intérim, porte à porte ...)
Je vous remercie d'avance pour vos petits bouts d'histoires personnelles.
Mylioz









