Bonjour,
je viens de trouver un travail sur Manille, on doit partir à la fin du mois d aout, est ce que quelqu un connait la vie sur place et peut nous expliquer un peu a quoi s attendre une fois sur place!!!
est ce que c est vraiment aussi dangereux que tout le monde a l aire de le dire, ou est ce qu il suffit d etre assez intelligent pour ne pas se mettre dans des situations compliquées?
est ce qu il y a des heures et des quartiers a éviter ?
merci pour tous vos conseils, ils nous seront très utiles...!!!
Bonjour,
Tout est dans le titre…
Je ne parle bien spur pas de vacances mais d'installation dans ce pays !
L'archipel aux 7107 îles est vaste et si certains endroits sont peu attractifs et voient peu d'étrangers, expatriés ou touristes, ils sont rares !
Mise à part la région ouest de Mindanao ( de Cotabato à Zamboanga en gros) pour des raisons de sécurité, on peut vivre n'importe où aux Philippines…
Mais voilà, j'hésite !
J'y suis allé 3 fois, j'y ai séjourné plusieurs mois (Manille, Cavite, Cebu et Davao) et j'ai du mal à me décider…
Je compte m'installer pour une semi-retraite (je suis encore jeune, j'ai encore besoin de rentrées d'argent)…
Je cherche un endroit joli, il faut que ça me plaise, que ça me fasse rêver ! Je vis sur la côte d'azur, je vois la mer et les palmiers tous les jours, je ne pars pas aux Philippines pour atterrir à Trece Marites ou dans un trou encore pire !
Cel ne me dérange pas d'être éloigné de la ville mais je souhaite être à une heure environ d'une vraie grande ville !
Je pense notamment à Manille, Cebu et Davao.
Ces villes sont plaisantes, on y trouve tout, en terme de santé (j'ai des problèmes cardiaques) ou de commerce.
À une heure de ces villes, il y a du choix !
Une petite île ? Bohol en face de Cebu ? Samal en face de Davao ?
Être au frais, en altitude, et moins souffrir de la chaleur… et surtout des moustiques (j'ai eu le palu et la dengue donc je suis refroidi si l'on peut dire) ? Tagaytay ou Baguio à proximité de Manille ? Toril à proximité de Davao ?
Tous les commentaires constructifs sont les bienvenus…
Où vivez-vous ? La plupart des "blancs" que je connais vivent autour de Manille, Cebu, Bacolod ou Davao.
Chaque ville a son avantage et celui qui s'y est installé l'a fait pour une raison (parfois suivre sa chérie).
Mais pas toujours, un sage conseil dit qu'il faut vivre loin du lieu de résidence de sa pinay !
Il y a 3 points importants :
La beauté du lieu (l'aspect touristique, les plages, un lac, une rivière, bref je vais aux Philippines pour pouvoir me baigner tous les jours).
La possibilité d'y faire un petit business (peu importe le business)
Le coût de la vie (et là je peux vous dire que la région autour de Manille, c'est cher ! Davao est la moins chère des 3 plus grandes villes du pays et au quotidien, cela se ressent ! A Davao avec 20.000 php par mois, on vit très bien !
Merci pour vos contributions…
Bonjour,
Je suis retraité depuis début décembre 2010 et vis en région parisienne. Marre du climat, ras le bol de ces journées froides et grises de l'endroit où j'habite, j'envisage de partir vers la fin de l'année 2012 en Thaïlande pour un voyage exploratoire, de 2 à 3 mois, afin de, peut être y retourner par la suite pour y vivre beaucoup plus longtemps...
J'ai lu des articles très sympas sur un site assez intéressant pour une personne dans ma situation ====> http://www.retraite-etranger.fr/ Ce site reprenant les bons plans pour aller vivre sa retraite hors de France.
D'autre part, j'ai vu une vidéo reprenant la diffusion d'une émission TV passée en mai 2011 (sur Sept à Huit) et qui m'a fait rêver ===> http://www.enthailande.org/2011/12/09/video-des-retraites-dor%C3%A9e-en-thailande/
Seulement pas mal d'autres articles m'on fait déchanté quant aux prix qui avaient bien augmenté depuis en Thaïlande, sans compter la solitude et l'éloignement par rapport à la France..
Je suis quand même tenté d'aller voir sur place pour me rendre compte.
Pourriez-vous me conseiller un ou des endroits (villes) où je puisse aller ?
Qql'un pourrait-il me dire ce qu'il pense de mon envie d'aller vivre sur place (Propriétaire de mon appart que je louerai), cela me ferait un peu plus de 3 000 € par mois de revenus (je vis seul), je ne souhaite surtout pas un endroit trop touristique style Phuket, ou malfamé, style Pattaya. Je souhaiterai être en bord de mer car j'adore me baigner et j'aime beaucoup les massages, que je "pratique déjà à Paris, mais normaux.....
Un autre article parle des Philippines qui serait également un pays offrant pas mal d'avantages, pour une personne dans ma situation
Je vous remercie à l'avance pour vos conseils.
Daniel🙂
Je suis retraité depuis début décembre 2010 et vis en région parisienne. Marre du climat, ras le bol de ces journées froides et grises de l'endroit où j'habite, j'envisage de partir vers la fin de l'année 2012 en Thaïlande pour un voyage exploratoire, de 2 à 3 mois, afin de, peut être y retourner par la suite pour y vivre beaucoup plus longtemps...
J'ai lu des articles très sympas sur un site assez intéressant pour une personne dans ma situation ====> http://www.retraite-etranger.fr/ Ce site reprenant les bons plans pour aller vivre sa retraite hors de France.
D'autre part, j'ai vu une vidéo reprenant la diffusion d'une émission TV passée en mai 2011 (sur Sept à Huit) et qui m'a fait rêver ===> http://www.enthailande.org/2011/12/09/video-des-retraites-dor%C3%A9e-en-thailande/
Seulement pas mal d'autres articles m'on fait déchanté quant aux prix qui avaient bien augmenté depuis en Thaïlande, sans compter la solitude et l'éloignement par rapport à la France..
Je suis quand même tenté d'aller voir sur place pour me rendre compte.
Pourriez-vous me conseiller un ou des endroits (villes) où je puisse aller ?
Qql'un pourrait-il me dire ce qu'il pense de mon envie d'aller vivre sur place (Propriétaire de mon appart que je louerai), cela me ferait un peu plus de 3 000 € par mois de revenus (je vis seul), je ne souhaite surtout pas un endroit trop touristique style Phuket, ou malfamé, style Pattaya. Je souhaiterai être en bord de mer car j'adore me baigner et j'aime beaucoup les massages, que je "pratique déjà à Paris, mais normaux.....
Un autre article parle des Philippines qui serait également un pays offrant pas mal d'avantages, pour une personne dans ma situation
Je vous remercie à l'avance pour vos conseils.
Daniel🙂
bonjour,
mon post n'a surement pas trop d'originalité mais j'ai besoin d'avis de personne expérimenté, étant un jeune qui veut juste vivre à manille.
je travaille actuellement dans une boutique de prêt a porter haut de gamme sur paris. j'aimerais m'installer à manille, makati. Pouvoir y travailler et y vivre. je ne sait pas trop comment m'y prendre. j'ai la chance d'avoir le passeport français et le passeport philippin. j'aimerais prendre connaissance de vos expériences, si l'un d'entre vous à quitter paris pour les Philippines, si ça se passe bien, dans quel domaine avez-vous trouver un emploi et comment l'avez vous trouver. si jamais quelqu'un un quelque chose d’intéressant a proposer. je suis prêt a lire tout les bon conseils. j'aimerais travail dans le domaine de la mode, pret a porter ou peu importe pour commencer vu que je parle couramment français, tagalog et anglais.
Merci d'avoir pris le temps de me lire.
mon post n'a surement pas trop d'originalité mais j'ai besoin d'avis de personne expérimenté, étant un jeune qui veut juste vivre à manille.
je travaille actuellement dans une boutique de prêt a porter haut de gamme sur paris. j'aimerais m'installer à manille, makati. Pouvoir y travailler et y vivre. je ne sait pas trop comment m'y prendre. j'ai la chance d'avoir le passeport français et le passeport philippin. j'aimerais prendre connaissance de vos expériences, si l'un d'entre vous à quitter paris pour les Philippines, si ça se passe bien, dans quel domaine avez-vous trouver un emploi et comment l'avez vous trouver. si jamais quelqu'un un quelque chose d’intéressant a proposer. je suis prêt a lire tout les bon conseils. j'aimerais travail dans le domaine de la mode, pret a porter ou peu importe pour commencer vu que je parle couramment français, tagalog et anglais.
Merci d'avoir pris le temps de me lire.
Salut Cher camarade je m'appel massangue nzock Lionel de nationalite camerounaise et age de 25 ans, je suis etudiant a l'UIG de Douala en 2eme annee froid et climatisation, J'aimerais continuer mes etudes au philipin et avoir sur place in petit job pouvant m'aider a survenir a mes petit besoin puisque je ne suis pas d'une famille riche.J'aimerais Que quelqu'un m'aide par rapport aux demarches pour l'obtention du visa de voyage
bonjour!
j'ai une amie originaire des philippines et vivant actuellement à HK. Elle envisage de venir vivre en France et je me suis porté volontaire pour la guider et l'aider. Cependant hors mariage comment faire venir legalement une citoyenne des Philippines en France? Je précise bien qu'il n'est pas question de mariage.
merci de m'avoir lu.
Bonjour
Mon mari et moi , aimerions parfaire notre Anglais de debutants 🙁 (niveau scolaire) afin de pouvoir bosser a l'étranger . Pour ca nous allons passer un mois a Palawan ou Bohol . Nous cherchons une personne parlant anglais et étant un peut francophone susceptible de nous apprendre l'anglais en immersion durant cette duré…
connaissez vous une personne qui serait intéressée ?
Merci beaucoup
coco 😄
Bonjour à tous,
Nous arrivons en famille début décembre, pour une nouvelle vie..
Notre aimerions nous poser du côté de Port Barton, pour lequel nous avons eu le coup de coeur.
Savez vous si on y trouve facilement des locations longue durée?
Merci d'avance pour vos réponses et avis.
Nat.
Bonjour,
Famille de 3 enfants, nous envisageons de nous installer prochainement à Manille. Qu'en est-il de la sécurité ? On m'a parlé d'enlèvements d'occidentaux. Est-ce une ville où l'on se sent globalement en sécurité ?
Merci...
Famille de 3 enfants, nous envisageons de nous installer prochainement à Manille. Qu'en est-il de la sécurité ? On m'a parlé d'enlèvements d'occidentaux. Est-ce une ville où l'on se sent globalement en sécurité ?
Merci...
Bonjour,
Et bonnes fêtes ! Je vais bientôt partir vivre à Manille et j'aurais aimé avoir quelques conseils de la part de personnes étant déjà sur place...
- logement : quels sont les bons sites pour trouver un logement, genre studio meublé ? quelles sont les conditions habituelles (en termes de bail minimum, préavis...) ? pièces nécessaires à présenter ? est-ce difficile de trouver un logement ?
- banque : est-ce que vous avez une banque en particulier à me recommander ? Je vais vivre à Manille mais je voudrais une banque qui soit bien implantée un peu partout...
- téléphone : il y a peut-être une compagnie qui a une meilleure couverture qu'une autre ou peut-être des offres plus intéressantes pour les personnes expatriées ? (prépayé ou forfait)
Merci d'avance pour vos réponses,
Caroline
Et bonnes fêtes ! Je vais bientôt partir vivre à Manille et j'aurais aimé avoir quelques conseils de la part de personnes étant déjà sur place...
- logement : quels sont les bons sites pour trouver un logement, genre studio meublé ? quelles sont les conditions habituelles (en termes de bail minimum, préavis...) ? pièces nécessaires à présenter ? est-ce difficile de trouver un logement ?
- banque : est-ce que vous avez une banque en particulier à me recommander ? Je vais vivre à Manille mais je voudrais une banque qui soit bien implantée un peu partout...
- téléphone : il y a peut-être une compagnie qui a une meilleure couverture qu'une autre ou peut-être des offres plus intéressantes pour les personnes expatriées ? (prépayé ou forfait)
Merci d'avance pour vos réponses,
Caroline
Bonjour à toutes et tous,
Futur expatrié aux philippines en Octobre 2016 en famille (retraite - marié avec une filipina - 1 enfant), j'ai préparé une liste des choses qui me semblent nécessaires à emporter (envoi par balikbayan box avant mon arrivée). Profitant de votre expérience, pourriez vous me donner quelques pistes d'articles importants ou nécessaires à prendre ?
Merci de votre collaboration,
Futur expatrié aux philippines en Octobre 2016 en famille (retraite - marié avec une filipina - 1 enfant), j'ai préparé une liste des choses qui me semblent nécessaires à emporter (envoi par balikbayan box avant mon arrivée). Profitant de votre expérience, pourriez vous me donner quelques pistes d'articles importants ou nécessaires à prendre ?
Merci de votre collaboration,
Bonjour à tous,
Les années avancent comme pour tous et j'ai bien envie de rejoindre définitivement les Philippines. Je ne suis ni riche, ni pauvre, ni jeune, ni vieux... Je vous rassure, je sais qui je suis, mais j'essaie d'expliquer que je n'ai pas les moyens de tout arrêter en France (enfin je crois), mais je ne suis pas non plus dans la misère (j'ai un boulot qui me permet de vivre normalement). Je n'ai plus l'âge de me lancer dans une entreprise à cœur perdu, mais je ne suis pas non plus grabataire. J'ai eu la chance de venir plusieurs fois aux Philippines et suis tombé amoureux de ses îles et de ses habitant(e)s. Il me paraît une bonne idée d'investir dans cet archipel en commençant par l'achat d'un appartement ou d'une maison (plus compliqué je ne suis pas filipino). Je me tourne à présent vers vous les forumers expérimentés, je cherche quelqu'un de sérieux pour me conseiller dans l'achat d'un appart sur Manille. Merci. Jean
Les années avancent comme pour tous et j'ai bien envie de rejoindre définitivement les Philippines. Je ne suis ni riche, ni pauvre, ni jeune, ni vieux... Je vous rassure, je sais qui je suis, mais j'essaie d'expliquer que je n'ai pas les moyens de tout arrêter en France (enfin je crois), mais je ne suis pas non plus dans la misère (j'ai un boulot qui me permet de vivre normalement). Je n'ai plus l'âge de me lancer dans une entreprise à cœur perdu, mais je ne suis pas non plus grabataire. J'ai eu la chance de venir plusieurs fois aux Philippines et suis tombé amoureux de ses îles et de ses habitant(e)s. Il me paraît une bonne idée d'investir dans cet archipel en commençant par l'achat d'un appartement ou d'une maison (plus compliqué je ne suis pas filipino). Je me tourne à présent vers vous les forumers expérimentés, je cherche quelqu'un de sérieux pour me conseiller dans l'achat d'un appart sur Manille. Merci. Jean
Bonjour,
Nouveau ici, j'ai conscience que je suis sur un forum de voyage, mais je ne sais pas trop ou trouver une communauté active pour mes questions #Philippines et puis les réponses serviront peut-etre aussi à d'autres voyageurs.
Je réside pour quelque temps sur Malate/Manila ...
Je chercherai premièrement à acheter/trouver exactement ces produits-çi sur Manille : - http://www.materiel.net/...s-ex6100-101380.html - http://www.materiel.net/...oard-k740-95719.html
Une idée fiable ? Un quartier informatique ? (car dans les malls on trouve surtout que du smartphone ou objets convergeant, quand à CDR-King ça semble assez orienté Gadgets/Toc)
Au pire, existe-t'il des sites sèrieux spécialisé tel qu'on en trouve en France, peut-on se faire livrer, y'a t'il des facteurs ici ? ... je n'en ai jamais vu !!!
Autre question si quelqu'un connait bien mon coin, connaitriez-vous une salle de "muscu" payable à l'heure/journée, car là seule que j'ai trouvé se trouve dans le Robinson Mall et c'est 550 Php même pour 1 hr, alors qu'en province on en trouve pour 70, voir 80 Php.
J'en ai trouvé d'autres aux alentours, mais il ne font que sur abonnement !
Voila merci à vous par avance.
Nouveau ici, j'ai conscience que je suis sur un forum de voyage, mais je ne sais pas trop ou trouver une communauté active pour mes questions #Philippines et puis les réponses serviront peut-etre aussi à d'autres voyageurs.
Je réside pour quelque temps sur Malate/Manila ...
Je chercherai premièrement à acheter/trouver exactement ces produits-çi sur Manille : - http://www.materiel.net/...s-ex6100-101380.html - http://www.materiel.net/...oard-k740-95719.html
Une idée fiable ? Un quartier informatique ? (car dans les malls on trouve surtout que du smartphone ou objets convergeant, quand à CDR-King ça semble assez orienté Gadgets/Toc)
Au pire, existe-t'il des sites sèrieux spécialisé tel qu'on en trouve en France, peut-on se faire livrer, y'a t'il des facteurs ici ? ... je n'en ai jamais vu !!!
Autre question si quelqu'un connait bien mon coin, connaitriez-vous une salle de "muscu" payable à l'heure/journée, car là seule que j'ai trouvé se trouve dans le Robinson Mall et c'est 550 Php même pour 1 hr, alors qu'en province on en trouve pour 70, voir 80 Php.
J'en ai trouvé d'autres aux alentours, mais il ne font que sur abonnement !
Voila merci à vous par avance.
Bonjour à tous🙂
Je souhaiterai obtenir des infos sur les possibilités de travail aux Philippines, notamment en restauration/hôtellerie. Est-il possible pour un européen de travailler dans ce pays, sous quelles conditions? Quel visa faut-il obtenir, ou quel permis de travail? Peut-on s'établir facilement dans ce pays? L'anglais suffit-il au début? Est-ce facile d'apprendre le filipino? J'ai des tas de questions, plein de projets en tête.
Merci de m'orienter dans mes recherches.
Je souhaiterai obtenir des infos sur les possibilités de travail aux Philippines, notamment en restauration/hôtellerie. Est-il possible pour un européen de travailler dans ce pays, sous quelles conditions? Quel visa faut-il obtenir, ou quel permis de travail? Peut-on s'établir facilement dans ce pays? L'anglais suffit-il au début? Est-ce facile d'apprendre le filipino? J'ai des tas de questions, plein de projets en tête.
Merci de m'orienter dans mes recherches.
bonsoir, je travaille depuis l'age de 18 ans jai mis de largent de cote je suis tres economes 😉 je voudrais savoir si ce visa retraite apres 35 ans vaut le coup jai regarder les autres post et ca ne repond pas vraiment a ma questions celle ci est est ce que jarriverais a y vivre?
Bonjour je souhaite ouvrir un complexe culturel aux Philippines.
Si quelqu'un a une idée vaguement similaire dans une autre région, on peut se rapprocher pour développer un concept.
Ou encore faire un partenariat sur le même terrain.
Mais rien d'obligatoire, je suis ouvert à toute idée...
Night Club karaoké / resto / camping pour backpackers / médiathèque / loisirs (location de quads et SSV par exemple)
Merci pour vos idées, même si vous n'êtes pas intéressés par un partenariat.
bonjour tout le monde
est ce qu'il y a quelqu’un qui peux mes ides de me montré ou je peux trouver un centre de formation aéronautique pour faire pilote . car y des gens qui ma conseiller de le faire au philippins parce que les couts sont pas cher et aussi les mode de vie pas cher aussi je me demande est que si vraie. merci d'avance .
Bonjour,
Lors de mon dernier séjour au philippines j'avais rencontrer un français qui avait ouvert un business de plongé aux philippines (pour ne pas le balancer je ne dirai par ou).
Et contre toute attente, il me disait que ct tout à fait possible de travailler, soit gagner de l'argent aux philippines avec un visa touriste, ce qu'il faisait d'ailleurs lui avec son shop de plongé !, il m'a même montrer son passeport pour preuve.
Alors je trouve ça un peu bizard, me confirmez-vous l'information ?
Ps : il avait une copine (pas marié) Philippina (qui n'y connait rien à la plongé), peut être les papiers a son nom je ne sais pas et lui dans l'illégalité ?
Je sais qu'il louait le local, le bateau, faisait remplir les bouteille d'oxygène dans un autre centre ... bref
Lors de mon dernier séjour au philippines j'avais rencontrer un français qui avait ouvert un business de plongé aux philippines (pour ne pas le balancer je ne dirai par ou).
Et contre toute attente, il me disait que ct tout à fait possible de travailler, soit gagner de l'argent aux philippines avec un visa touriste, ce qu'il faisait d'ailleurs lui avec son shop de plongé !, il m'a même montrer son passeport pour preuve.
Alors je trouve ça un peu bizard, me confirmez-vous l'information ?
Ps : il avait une copine (pas marié) Philippina (qui n'y connait rien à la plongé), peut être les papiers a son nom je ne sais pas et lui dans l'illégalité ?
Je sais qu'il louait le local, le bateau, faisait remplir les bouteille d'oxygène dans un autre centre ... bref
Bonjour,
Je viens me Marier aux Philippines avec une Pinay du même âge que moi.
J'arrive le 14 Aout à 22:25 à Manille et je repart le 12 Octobre dans l'après midi.
Personnellement j'ai compté 59 jours mais après avoir obtenu mon visa il mon dit que je devais allez voir l'immigration car il me manque un jour.
En fait il compte à 5 minute prés le jours d'arrivé.
Je ne suis pas pour évité les démarche mais pour quelque minute c'est plutôt ennuyeux est en plus il faut payer est perdre au moins une bonne après midi voir plus...
Ou je traine pour passé le dernier au douane de l'aéroport de manille avec un peu de chance je passerai a 00:01 le 15 Aout 🙂 .
Pour les Français qui sont sur place j'ai louer un studio sur le quartier de Santa Cruz juste a côte de SM San Lazaro... donc pour ceux qui sont dans le coin je ne suis pas contre une soirée pour échange d'expérience sur votre séjour plus ou moins à long termes.
Moi personnellement je demande son visa permanent aprés le mariage pour revenir en France est mettre ma société en pilote automatique pour pouvoir venir sur de longue période en Philippines par la suite.
Sincère Salutation et peu être a bientôt devant une San Miguel.
David
Bonjour ! quelqu'un pourrait-il me donner des infos précises sur les visas retraite. ouverture de compte en banque etc...
pourrait-on aussi me donner des infos sur les visas bizness, si je veux monter un petit commerce...
et encore, je sais j'en demande beaucoup pour acheter un bien immobilier...
merci.
Bonjour je suis un jeune francais (21ans) qui habite a cebu (mandaue) depuis bientot un mois et je cherche a rencontrer des expat francophones donc si ca tente quelqu'un, n'hésiter pas! A tres vite!
Bonjour à tous,
Je viens d'accepter un VIE d'un an aux Philippines et je débarque à Manille le 1er septembre !
Je n'ai jamais vécu ailleurs qu'en France plus d'une ou deux semaines : c'est donc une grande première pour moi et les questions se bousculent ! Je suis évidemment très excité par le challenge professionnel et cette nouvelle expérience de vie, et si vous aviez quelques minutes à me consacrer, ça serait très sympa. :)
En vrac (très très en vrac...) :
1/ je débarque avec mon chien. Quelqu'un connait-il les formalités administratives ? De ce que j'ai lu, aucun danger si le chien est en règle ; il sera même dispensé de la quarantaine : est-ce exact ? J'ai la chance que ma boite me paie l'hôtel tant que je n'ai pas trouvé de logement : les hôtels acceptent-ils les chiens en général aux Philippines ? La question peut paraitre incongrue mais par exemple, ça n'a rien d'évident en Espagne... De manière générale, le chien sera-t-il heureux là-bas ? Selon l'endroit, peut-on trouver facilement des espaces verts ?
2/ concernant les transports. Même si j'ai cru comprendre que la circulation était odieuse à Manille, j'aimerais disposer de mon propre véhicule pour être libre de mes mouvements. Comment cela se passe-t-il ? Un permis à passer ? Quel est le prix d'une voiture d'occasion ? Quelle est la meilleure option à retenir pour ne pas y passer tout mon budget ?
3/ concernant le logement. Me conseillez-vous de vivre près de mon lieu de travail dans le quartier de Makati ? J'ai commencé à regarder quelques annonces d'appartements meublés mais Makati semble vraiment bien plus cher qu'ailleurs... Quel autre quartier serait viable pour quelqu'un souhaitant être proche de son boulot (pas de souci si je dois faire 30 min max de trajet en transport en commun ou véhicule perso), et qui apprécie le calme, la propreté, et la proximité de lieux de vie ? (budget 500/600€ max)
D'avance merci pour votre temps !
Je viens d'accepter un VIE d'un an aux Philippines et je débarque à Manille le 1er septembre !
Je n'ai jamais vécu ailleurs qu'en France plus d'une ou deux semaines : c'est donc une grande première pour moi et les questions se bousculent ! Je suis évidemment très excité par le challenge professionnel et cette nouvelle expérience de vie, et si vous aviez quelques minutes à me consacrer, ça serait très sympa. :)
En vrac (très très en vrac...) :
1/ je débarque avec mon chien. Quelqu'un connait-il les formalités administratives ? De ce que j'ai lu, aucun danger si le chien est en règle ; il sera même dispensé de la quarantaine : est-ce exact ? J'ai la chance que ma boite me paie l'hôtel tant que je n'ai pas trouvé de logement : les hôtels acceptent-ils les chiens en général aux Philippines ? La question peut paraitre incongrue mais par exemple, ça n'a rien d'évident en Espagne... De manière générale, le chien sera-t-il heureux là-bas ? Selon l'endroit, peut-on trouver facilement des espaces verts ?
2/ concernant les transports. Même si j'ai cru comprendre que la circulation était odieuse à Manille, j'aimerais disposer de mon propre véhicule pour être libre de mes mouvements. Comment cela se passe-t-il ? Un permis à passer ? Quel est le prix d'une voiture d'occasion ? Quelle est la meilleure option à retenir pour ne pas y passer tout mon budget ?
3/ concernant le logement. Me conseillez-vous de vivre près de mon lieu de travail dans le quartier de Makati ? J'ai commencé à regarder quelques annonces d'appartements meublés mais Makati semble vraiment bien plus cher qu'ailleurs... Quel autre quartier serait viable pour quelqu'un souhaitant être proche de son boulot (pas de souci si je dois faire 30 min max de trajet en transport en commun ou véhicule perso), et qui apprécie le calme, la propreté, et la proximité de lieux de vie ? (budget 500/600€ max)
D'avance merci pour votre temps !
Bonjour,
Je me décides a écrire sur le forum pour confirmer ce que je sais ou ce que je croit savoir sur le visa...
Je viens de l'ambassade des philippines ou le seul renseignement que j'ai eu, fut le formulaire de demande de visa, mais bon les post sur ce forum sont assez instructif :) je souhaiterais donc faire une synthèse de tout ça voir si j'ai bien compris :
Le but de ce voyage est d'aller aux philippines pour rencontrer ma ptite filipina, ce marier et ensuite chercher du boulot sur place, on ne compte pas rentrer en France ^^ donc 2 choix de visa s'offre a moi : - visa de 6 mois a entrée multiples avec obligation de quitter le pays tout les 59 jours. (pour kota kinabalu par exemple) - visa a entree simple de 59 jours avec obligation de prolonger avant la fin de la période.
DANS TOUS LES CAS, je me doit d'avoir un billet pour quitter le pays meme si je m'en sert pas.
Si j'ai bien compris, quelle est la solution la plus simple et / ou la moins chere ? Une fois le mariage officialiser qu'elle sera mon futur status et quelle visa aurais-je ?
Question secondaire, dois je ouvrir un compte a la PNB ou chez HSBC...
a bientot
Yoann
Je me décides a écrire sur le forum pour confirmer ce que je sais ou ce que je croit savoir sur le visa...
Je viens de l'ambassade des philippines ou le seul renseignement que j'ai eu, fut le formulaire de demande de visa, mais bon les post sur ce forum sont assez instructif :) je souhaiterais donc faire une synthèse de tout ça voir si j'ai bien compris :
Le but de ce voyage est d'aller aux philippines pour rencontrer ma ptite filipina, ce marier et ensuite chercher du boulot sur place, on ne compte pas rentrer en France ^^ donc 2 choix de visa s'offre a moi : - visa de 6 mois a entrée multiples avec obligation de quitter le pays tout les 59 jours. (pour kota kinabalu par exemple) - visa a entree simple de 59 jours avec obligation de prolonger avant la fin de la période.
DANS TOUS LES CAS, je me doit d'avoir un billet pour quitter le pays meme si je m'en sert pas.
Si j'ai bien compris, quelle est la solution la plus simple et / ou la moins chere ? Une fois le mariage officialiser qu'elle sera mon futur status et quelle visa aurais-je ?
Question secondaire, dois je ouvrir un compte a la PNB ou chez HSBC...
a bientot
Yoann
Bonjour à tous,
Je suis en pleine préparation d'un stage de quatre mois à l'Université St. La Salle de Bacolod City (Ile de Negros, Philippines) et se pose actuellement la question de la connexion internet là bas. En effet, je sais que je vais loger en colocation dans une maison démunie de connexion internet. Pour autant, je vais devoir faire des entretiens par Skype ainsi que tenir un blog de voyage pour mon école d'origine. Que me conseillez-vous comme moyen de connexion?
Bonne journée à tous!
Je suis en pleine préparation d'un stage de quatre mois à l'Université St. La Salle de Bacolod City (Ile de Negros, Philippines) et se pose actuellement la question de la connexion internet là bas. En effet, je sais que je vais loger en colocation dans une maison démunie de connexion internet. Pour autant, je vais devoir faire des entretiens par Skype ainsi que tenir un blog de voyage pour mon école d'origine. Que me conseillez-vous comme moyen de connexion?
Bonne journée à tous!
Bonjour a tous,
apres avoir souhaite m'installer aux Philippines depuis plusieurs annees deja, j'ai finalement saute le pas en fevrier 2012.
Pour ce faire, j'ai suivi les conseils de nombreux expats et j'ai vendu tout ce que j'avais. J'avais aussi conscience du mythe qui dit que meme si la vie est reputee pas chere, tu ne gagnes pas ta vie de la meme maniere et surtout tu n'auras pas le meme niveau de services que ce que tu peux obtenir en payant le prix dans des pays plus developpes.
Finalement, j'ai achete un condominium cash avec le produit de mes ventes, et j ai trouve un travail en temps qu'agent immobilier sur Makati. Je vends et loue des maisons, condos, et autres surfaces commerciales ici.
Je suis bien content d etre ici pour le moment, donc au moins parmi toutes ces tristes histoires, il y en a une qui se passe pas trop mal.
Si quelqu' a besoin de ma maigre experience ou de mes services, qu'il n'hesite pas. J'ai eu la chance d'etre bien conseille un peu partout, notemment sur ce forum, et d'avoir eu des expats a me conseiller sur place.
donc un grand merci a tous le monde sur ce forum !!!
Yann
apres avoir souhaite m'installer aux Philippines depuis plusieurs annees deja, j'ai finalement saute le pas en fevrier 2012.
Pour ce faire, j'ai suivi les conseils de nombreux expats et j'ai vendu tout ce que j'avais. J'avais aussi conscience du mythe qui dit que meme si la vie est reputee pas chere, tu ne gagnes pas ta vie de la meme maniere et surtout tu n'auras pas le meme niveau de services que ce que tu peux obtenir en payant le prix dans des pays plus developpes.
Finalement, j'ai achete un condominium cash avec le produit de mes ventes, et j ai trouve un travail en temps qu'agent immobilier sur Makati. Je vends et loue des maisons, condos, et autres surfaces commerciales ici.
Je suis bien content d etre ici pour le moment, donc au moins parmi toutes ces tristes histoires, il y en a une qui se passe pas trop mal.
Si quelqu' a besoin de ma maigre experience ou de mes services, qu'il n'hesite pas. J'ai eu la chance d'etre bien conseille un peu partout, notemment sur ce forum, et d'avoir eu des expats a me conseiller sur place.
donc un grand merci a tous le monde sur ce forum !!!
Yann
Bonjour,
J'aimerais savoir quel serait le budget moyen pour se soigner traditionnellement aux philippines svp Où cela est-il possible? et quel est le coût de la vie en général?
Si quelqu'un a aussi une experience similaire... bienvenue😉
Merci à vous
J'aimerais savoir quel serait le budget moyen pour se soigner traditionnellement aux philippines svp Où cela est-il possible? et quel est le coût de la vie en général?
Si quelqu'un a aussi une experience similaire... bienvenue😉
Merci à vous
Bonjour à tous,
Je m'apprête à partir aux Philippines pour 7 mois pour mon stage de fin d'études... C'est la première fois que je pars si loin et si longtemps. J'ai vraiment hâte de découvrir ce pays mais cela est assez impressionnant tout de même. Je voulais savoir si quelqu'un sait si il me faut absolument un permis de travail pour un stage. Je me demande aussi si il faut que je choisisse un visa touristique ou affaires? J'attends tous vos conseils.... 🙂
Merci d'avance
Nathalie
Je m'apprête à partir aux Philippines pour 7 mois pour mon stage de fin d'études... C'est la première fois que je pars si loin et si longtemps. J'ai vraiment hâte de découvrir ce pays mais cela est assez impressionnant tout de même. Je voulais savoir si quelqu'un sait si il me faut absolument un permis de travail pour un stage. Je me demande aussi si il faut que je choisisse un visa touristique ou affaires? J'attends tous vos conseils.... 🙂
Merci d'avance
Nathalie
Bonjour
Je suis boulanger et, en ce moment, en formation adulte en pâtisserie. Maintenant, je suis encore jeune dans le métier mais j'aimerais aller travailler en Asie du Sud-Est. Les Philippines me paraissent bien.
Il ne doit pas y avoir tellement de boulangeries-pâtisseries mais je pense que les grands hôtels ont besoin de personnel.
Dans un premier temps, en arrivant dans ce pays, je ne compte pas devenir riche ! Mais au moins continuer à me faire la main dans un cadre bien plus agréable que l'Europe. Cependant, j'aimerais avoir une estimation des salaires de pâtissiers dans ce pays car, si c'est la réellement la dèche, inutile que je persiste !
Quelqu'un saurait-il me dire si c'est une bonne idée ?
Merci à vous.
Bonjour,
Voilà ceci est mon premier post sur VF, j'ai tellement utilisé ce forum génial pour mes propres voyages que je ne pouvais pas ne pas l'utiliser pour notre "projet aux Philippines".
Nous sommes deux hommes de 27 et 28ans, mon ami n'est jamais allé aux Philippines, pour ma part j'y ai séjourné 2 mois à la fin de l'année 2011, je suis littéralement tombé sous le charme de ce pays et je souhaite m'y installer, nous prévoyons d'y être a partir de l'automne 2012 et d'y rester quelques mois pour que mon ami découvre le pays et que notre projet mûrissent.
Il s'agirait d'une société de service avec comme clientèle visée le touriste.
Nous voudrions créer la société a nos 2 noms, nous ne savons pas encore si nous aurons besoin d'employés ou non.
Selon vous,
Quels types de société pouvons nous créer au niveau juridique ? Est ce difficile de créer sa société aux Philippines ? Quels frais cela engendre-t-il ? le temps consacré ? Devons nous faire appel à une personne compétente sur place ou pouvons nous faire les démarches par nous mêmes ? Connaissez vous les taux d'impositions sur les bénéfices ?
Nous savons que nous devrons partager les parts comme suit 40 - 60 en faveur du(des) citoyen(s) philippins ?
Connaissez vous les différentes façons de protéger son investissement vis à vis du ou des prêtes noms ?
Voila en gros toutes les infos concernant la création d'une société aux Philippines sont les bienvenues, il serait très enrichissant pour nous de discuter avec quelqu'un ayant déjà créer une société là-bas.
Nous avons déjà effectués des recherches sur le net mais nous manquons d'informations basiques pour que ces recherches soient fructueuses.
N'hésitez pas à nous poser des questions si nous n'avons pas été assez explicite.
Merci d'avance pour votre échange
Jérémie et David
Voilà ceci est mon premier post sur VF, j'ai tellement utilisé ce forum génial pour mes propres voyages que je ne pouvais pas ne pas l'utiliser pour notre "projet aux Philippines".
Nous sommes deux hommes de 27 et 28ans, mon ami n'est jamais allé aux Philippines, pour ma part j'y ai séjourné 2 mois à la fin de l'année 2011, je suis littéralement tombé sous le charme de ce pays et je souhaite m'y installer, nous prévoyons d'y être a partir de l'automne 2012 et d'y rester quelques mois pour que mon ami découvre le pays et que notre projet mûrissent.
Il s'agirait d'une société de service avec comme clientèle visée le touriste.
Nous voudrions créer la société a nos 2 noms, nous ne savons pas encore si nous aurons besoin d'employés ou non.
Selon vous,
Quels types de société pouvons nous créer au niveau juridique ? Est ce difficile de créer sa société aux Philippines ? Quels frais cela engendre-t-il ? le temps consacré ? Devons nous faire appel à une personne compétente sur place ou pouvons nous faire les démarches par nous mêmes ? Connaissez vous les taux d'impositions sur les bénéfices ?
Nous savons que nous devrons partager les parts comme suit 40 - 60 en faveur du(des) citoyen(s) philippins ?
Connaissez vous les différentes façons de protéger son investissement vis à vis du ou des prêtes noms ?
Voila en gros toutes les infos concernant la création d'une société aux Philippines sont les bienvenues, il serait très enrichissant pour nous de discuter avec quelqu'un ayant déjà créer une société là-bas.
Nous avons déjà effectués des recherches sur le net mais nous manquons d'informations basiques pour que ces recherches soient fructueuses.
N'hésitez pas à nous poser des questions si nous n'avons pas été assez explicite.
Merci d'avance pour votre échange
Jérémie et David
Bonjour à tous,
Je suis actudellement en école supérieure de commerce en bachelor international, et recherche un stage de 2 à 4 mois aux Philippines dans le domaine de la finance pour les mois de Mai et Juin 2012.
Quelqu'un aurait-il des contacts sur Manila ou une autre ville, parce que à vrai dire je n'arrive pas à trouver de contacts.
Merci
Cordialement
Aurélien
Merci
Cordialement
Aurélien









