Stage de finance aux Philippines
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KA
Bonjour à tous, Je suis actudellement en école supérieure de commerce en bachelor international, et recherche un stage de 2 à 4 mois aux Philippines dans le domaine de la finance pour les mois de Mai et Juin 2012. Quelqu'un aurait-il des contacts sur Manila ou une autre ville, parce que à vrai dire je n'arrive pas à trouver de contacts.

Merci

Cordialement

Aurélien
CO Cottetcottet Globetrotter ·
as tu contacté l'attaché commercial de l'ambassade de france ?
cottet
GE Getehem Globetrotter ·
Chambre de Commerce Française aux Philippines 7B YL Holdings Building Rufino corner Salcedo Streets Legaspi Village, Makati City, 1229 Philippines Tel: (632) 813-9005 Fax: (632) 892-6114 E-mail: info@leclub-fcc.org Website: www.leclub-fcc.org
KA Kaylien ·
Merci beaucoup, je vais tenter de les contacter la semaine prochaine!

Aussi, ma copine ayant des parents philippins, nous comptons partir aux Philippines en Juillet-Aout (si je n'obtiens pas de stage là-bas pour Mai-Juin), environ un mois et demi. Dois-je demander un Visa? C'est juste pour du tourisme.

Et honnetement on me dit tellement du bien des Philippines, Comment est le travail là-bas? Parce que j'aurais peut-être l'ambition d'y créer mon entreprise. Est-ce facile? Connaissez-vous es personnes qui y ont créé leur entreprise? Après je ne sais pas du tout si vivre là-bas toute l'année en étant un jeune de 21 ans est une bonne idée ou pas...[:|]

Cordialement

Aurélien
GE Getehem Globetrotter ·
Tu peux venir sans visa et demander une prolongation de 38 jours après les premiers 21 jours. Il suffit de te rendre à une des antennes régionales du Bureau de l' Immigration.

fCréer son entreprise?

Ouais....toujours possible et il y a quelques beaux succès de la part d'européens. Mais il y a infiniment plus de petits et grands désastres. Une phrase souvent entendue est " pour partir des Philippines avec une petite fortune, il faut y être venu avec une grosse fortune".

Quant à résider ici à 21 ans, c'est à toi de voir si l'ambiance te plaira. Et si ta copine ne sera pas jalouse...lol!
KA Kaylien ·
Après je pense que tout dépend dans quel secteur on se lance. En ce qui conerne le fait de résider aux Philippines, je recherche surtout une vie simple et agréable, tant qu'à faire au Soleil.

Merci des informations.

Vous habitez aux Philippines?
NA Navigator646 Globetrotter ·
A 21 ans , sans expérience professionnelle et je suppose sans grands capitaux ;il me parait bien jeune et trés difficile de monter une entreprise et de réussir avec seulement une peau de chagrin de Sup de co...sans expérience antérieure probante. Tu ne seras pas attendu.....à moins de t'associer à un Phillippin ayant un vrai métier et de l'entre gens....le parcours sera trés rude et trés casse pipe! Ceci tout secteur confondu! Autant te prévenir Nav
DO Doud2 Globetrotter ·
oui, il me fait un peu peur, notre jeune ami mais...puede
Tout finit par s'arranger...même mal.
GE Getehem Globetrotter ·
Mouais....attendons qu' il vienne, qu' il voie, et il est probable qu' il comprendra.....
NA Navigator646 Globetrotter ·
oui mes amis...... wait and see[;)] ....comme tout un chacun, il fera son expérience... manque pas d'ambition!......à voir la clairvoyance?.... we can Vive le soleil des Phillippines....ici soleil aussi mais ça caille.....du moins 6/7 sur région Toulouse! Dans la dernière ligne droite.................;;[:P] encore quelques Dodos et puis Hophop! Mes amirtiés . Nav
KA Kaylien ·
Je suis d'accord avec vous tous ! De toute façon, Je préfère aller aux Philippines d'abord (certainement cet été) afin de voir comment est la vie là-bas (pas facile du tout apparemment) et je me ferai une opinion. Après, je pense qu'il est comme partout très difficile de se lancer dans la création d'une entreprise.

Mais qui n'a pas d'ambition ne fera rien de spécial de sa vie... [:|]
DE Denisios Veteran ·
Salut, As-tu un bon niveau d'anglais ? Car ici, TOUS se passera en anglais !!

Ensuite, pour trouver des contacts, rien de plus simple ! Tu fais une recherche avec Google ou autre moteur e recherche sur la liste des Banques aux Philippines, puis tu fais une recherche de contacts sur chacune d'elle !

Voici par exemple pour la BDO ! C'es bien le diable si à un des numéro, une personne ne t’aiguille pas sur ce que tu recherches !

BDO Corporate Center: 7899 Makati Avenue Makati City 0726, Philippines Trunkline: (+632) 840-7000

Customer Contact Center: BDO: (+632) 631-8000 AMEX Personal Cards: (+632) 81-417 or 814-1700 AMEX Corporate Cards: (+632) 840-7400

Domestic Toll-Free Nos: BDO: 1-800-10-631-8000 (PLDT) 1-800-3-631-8000 (Digitel) 1-800-8-631-8000 (Globe) 1-800-5-631-8000 (Bayantel) AMEX 1-800-10-8141700 (PLDT)

International Toll-Free Nos.:

BDO: (Intl. Access Code) +800-8-6318000 AMEX Personal Cards: (Intl. Access Code) +800-8-8141700 AMEX Corporate Cards: (Intl. Access Code) +800-8-8407400 Click here for the list of International Access Codes

Investor Relations & Corporate Planning: Luis S. Reyes, Jr. (632) 8407142; (+632) 8407000 local 37142; 36069

Richard R. Tan (+632) 8784809; (+632) 8407000 local 34809; 32549
LE Lemonk68 Globetrotter ·
J'en connais aussi qui avaient les dents qui rayaient le parquet...et qui ont fini par manger de la soupe a la paille....A 21 ans, le monde n'est qu'illusion...viens et regarde![;)] Avoir trop d'ambition, c'est souvent écraser autrui !
raph

Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus fort Ni dieux, ni maitres

You might also like